Jean Pierre Polnareff

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Jean Pierre Polnareff and the translation is 100% complete.

SPOILER WARNING: Part 5 Spoiler details may follow.
Je vais te transformer en pique-aiguille !... Pour le reste... le diable s'en chargera
—Jean Pierre Polnareff à J. Geil, Chapter 145: Emperor and Hanged Man, Part 6

Jean Pierre Polnareff (ジャン・ピエール・ポルナレフ Jan Piēru Porunarefu) est un allié majeur apparaissant dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders. Il réapparaît dans un rôle plus mineur dans Vento Aureo.

Dans «Stardust Crusaders», Jean Pierre Polnareff, un Français, voyage avec Jotaro et Joseph pour venger sa sœur, qui a été assassiné par un homme à deux mains droites. Dans «Vento Aureo», Polnareff réapparaît pour aider les rebelles de Team Bucciarati dans leur quête pour vaincre le Boss du gang italien Passione.

Polnareff est un manieur de Stand qui possède Silver Chariot, un Stand escrimeur. Il obtient ensuite Chariot Requiem.

Apparence

JeanPierreEfield.png

Polnareff est un homme de taille supérieure à la moyenne et de constitution musculaire.

Avec une racine des cheveux reculée, il porte des cheveux argentés qui s'élèvent au-dessus de sa tête, formant une épaisse colonne droite de cheveux, à une hauteur d'environ 8 centimètres. Il n'a pas de sourcils. Il porte également des boucles d'oreilles en forme de demi-coeur coupés en deux (cassés).

Quand Polnareff était enfant, il avait des dents de lapin et des oreilles décollées.

Stardust Crusaders

Polnareff porte un haut tube noir moulant, découvrant les épaules à l'exception d'une sangle allant de sa poitrine sur son épaule gauche. Il porte également un pantalon clair avec des petits sacs attachées à la ceinture sur chacune de ses hanches. Il a perdu deux de ses doigts gauches et tous ses orteils gauches après la bataille contre Vanilla Ice.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Les yeux de Polnareff sont canoniquement bleus mais colorés gris dans le manga couleur
Peau (Claire)
Cheveux (Argenté)
Yeux (Argenté)
Tenues
(Haut noir avec des reflets violets, un pantalon gris et des boucles d'oreilles dorées)

Peau (Légèrement bronzé)
Cheveux (Blond)
Yeux (Brune)
Outfit (Haut violet)

Peau (Claire)
Cheveux (Blanch teinté de violet)
Yeux (Bleu)
Tenues
(Haut violet, pantalon jaune, boucles d'oreilles rouges)

Peau (Claire)
Cheveux (Blonds)
Yeux (Bleu)
Tenues
(Haut noir / marron-rouge, pantalon vert, boucles d'oreilles rouges)

Peau (Claire)
Cheveux (Argenté)
Yeux (Cyan)
Tenues
(Haut noir à reflets bleus, pantalon gris, boucles d'oreilles rouges)

Peau (Claire)
Cheveux (Argenté)
Yeux (Bleu)
Tenues
(Hauts et chaussures noirs, pantalon gris, boucles d'oreilles rouges)

Peau (Claire)
Cheveux (Gris)
Yeux (Cyan)
Tenues
(Haut noir, pantalon gris, boucles d'oreilles rouges et chaussures bleu marine)

Vento Aureo

Polnareff part 5 anime.png

Dans les années 90, il avait les mêmes vêtements que lorsqu'il voyageait pour combattre DIO, avec l'ajout de rotules. Les doigts qu'il a perdus contre Vanilla Ice n'étaient plus absents.

Ayant perdu son œil droit et ses jambes à mi-cuisse après son combat contre le Boss, Polnareff utilise désormais un fauteuil roulant et un cache-œil stylisé. Il a également entièrement remplacé son avant-bras droit pour une prothèse. La prothèse ayant d'abord un bout pointu pendant sa convalescence (correspondant à l'apparence de son Stand) puis un bras réaliste avec deux doigts prothétiques.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau (Claire)
Cheveux (Argenté)
Yeux (Violet clair)
Tenue
(Haut noir avec des reflets violets, de la dentelle rose et des épaulettes dorées. Pantalon blanc.)

Peau (Claire)
Cheveux (Blancs)
Yeux (Brun pâle)
Tenue
(Haut bordeaux avec dentelle marron et épaulettes beiges. Pantalons gris.)

Peau (Claire)
Cheveux (Argenté)
Yeux (Bleu ciel)
Tenue
(Haut bleu marine avec dentelle magenta et épaulettes dorées. Pantalon blanc.)

Personnalité

Je me laissera mourir comme çà, en reconnaissance de ta force. Commettre le suicide à ce point serait déshonorable.
—Jean Pierre Polnareff, Chapter 126: Silver Chariot, Part 3

Jean Pierre Polnareff est un Français vantard mais honorable et bien intentionné.

Polnareff préfère la mort au déshonneur

Le trait le plus déterminant de Polnareff est son honneur. Durant sa première apparition, Polnareff s'est handicapé lui-même en expliquant sa capacité[5] et en combattant son adversaire Avdol sur un terrain plus adapté à ce dernier.[6] L'honneur de Polnareff est tel que même sous le contrôle de DIO, il refuse de faire quelque chose d'aussi déshonorant que d'attaquer par derrière[5] Adoptant une mentalité chevaleresque, Polnareff hésite à fuir un combat ou à utiliser des tactiques déshonorantes, bien qu'il puisse être persuadé si l'adversaire est quelqu'un qu'il déteste profondément comme Vanilla Ice[7] ou DIO.[8] Il est même assez content de voir Chaka le défier directement.[9] Polnareff est également très désireux de venger ses proches décédés, par exemple en parcourant le monde à la recherche de celui qui a tué sa sœur Sherry.[10] Polnareff est bien intentionné et sacrifiera également une romance potentielle pour que ses ennemis ne nuisent pas à une femme innocente avec Malèna[11], dont la gentillesse lorsqu'Alessi l'a transformé en l'a ému.[12]

Polnareff traite Abdul de couard

De même, Polnareff est arrogant, se met vit en colère et peut être plutôt impulsif. Il est très fier de son Silver Chariot, à car il s'est entraîné dur avec son Stand[6] mais sa confiance excessive signifie malheureusement qu'il est mal adapté pour combattre les manieurs de Stand sournois qui se dressent sur son chemin, car il ne s'attend pas à leurs ruses. Ceci le conduit dans un certain nombre de positions désavantageuses, notamment contre Hol Horse et son Emperor[13] ou Anubis.[9] Polnareff a du mal à voir ses propres défauts et se croit meilleur qu'il n'est en réalité. Par exemple, il a noté une fois l'insouciance de jeter par terre un mégot de cigarette allumé, une cigarette qu'il a jetée lui-même et qui a provoqué un incendie.[14] Pendant son voyage, il n'est pas rare pour Polnareff de se disputer avec ses compagnons ou de se heurter aux diverses personnes qu'il rencontre. Il avait également initialement une mauvaise opinion d'Avdol parce qu'il a fuit DIO au lieu de se battre. De même, Polnareff a attaqué Iggy lors de leur première rencontre, leurs deux personnalités fières s'opposant violemment.[15]

Polnareff aime la nourriture pour bébé

Polnareff est également le membre le moins sérieux du groupe. Il est peut-être celui qui se lie le plus à ses compagnons, et peut plaisanter nonchalamment avec Kakyoin, Joseph, et même Jotaro. Très extraverti, il n'a aucun problème à exprimer sa joie ou son chagrin, c'est donc le plus compatissant du groupe, celui qui pleure ouvertement ses camarades. Ce trait a poussé les autres membres du troisième Groupe Joestar à ne pas lui révéler qu'Abdul était en vie car ils craignaient qu'il ne dévoile le secret.[16] Polnareff est facilement distrait et trouve à plusieurs reprises un moyen d'alléger l'humeur, faisant parce exemple une plaisanterie en langue des signes avec Kakyoin pendant que le sous-marin dans lequel ils se trouvaient coulait[17], et était disposé à goûter la purée pour bébés fait maison de Joseph[18]. Le rêve d'enfance de Polnareff était de devenir un dessinateur de BD plus célèbre que Disney. Il a finalement voulu construire son propre parc d'attractions, nommé Polnareff Land.[19] Polnareff fait fréquemment référence à des icônes de la culture pop, comme Tom & Jerry ou The Exorcist . Il peut être benêt en général mais au combat, il a fait preuve d'un intellect, d'une capacité à employer des stratagèmes et d'un instinct surprenants.

Polnareff aime les jolies filles

Polnareff s'imagine être un casanova. Cela est en partie dû à sa tendance au narcissisme, lui qui se considère souvent comme un bel homme et tirant une fierté particulière de ses cheveux. La beauté d'une femme suffit toujours à le distraire même des sujets les plus graves, ce qui conduit Joseph à dire que Polnareff pense avec son entrejambe.[10] En effet, même son enfant en bas âge était déjà ravi d'avoir un bain avec un belle femme. Habituellement, il est combattant très perspicace, capable de flairer Devo the Cursed[20], Chaka et Alessi[21] il semble incapable de penser qu'une femme puisse être mauvaise et ne soupçonna pas Nena[22] ou Enya[23] lorsqu'il les a rencontrés. Polnareff est très amicale avec les femmes, donnant des conseils d'amour à Nena et essayant de se lier d'amitié avec Enya (bien que cela l'ait enragée involontairement tandis qu'il mentionnait le fils d'Enya qu'il avait tué peu de temps avant).[23] Le type de femme préféré de Polnareff dépend de son humeur. [24]

En tant qu'homme "sophistiqué", Polnareff ne supporte pas les endroits sales, en particulier les toilettes sales ou celles qui ne correspondent pas à ses normes.[25]

Fait intéressant, les meilleurs amis de Polnareff au cours de la série sont Abdul et Iggy, avec lesquels il ne s'entendair pas au début. En fait, aucun personnage ne pleure la mort de ses compagnons comme le fait Polnareff, et aucun autre personnage n'est aussi dévoué à les venger.

Dans «Vento Aureo», Polnareff a considérablement mûri et est devenu un individu sérieux et concentré sur sa mission. Son expérience lui permet d'offrir des conseils très nécessaires à Giorno dans la lutte des héros contre Diavolo.

Pouvoirs et compétences

Stand

Silver Chariot

Main article: Silver Chariot

Le Stand de Polnareff est Silver Chariot, un Stand chevalier qui manie la rapière avec expertise et qui est l'un des Stands les plus rapides de sa catégorie.

Silver Chariot (シルバーチャリオッツ(銀の戦車)) Link to this section
SilverChariotMangaAv.png
PWR
C
SPD
A
RNG
C
PER
B
PRC
B
DEV
C

Chariot Requiem

Main article: Chariot Requiem

Dans Vento Aureo, Polnareff développe Chariot Requiem, un Stand capable de manipuler les âmes. Il l'acquiert lorsque Silver Chariot est percé avec la Flèche. Polnareff meurt mais son âme réside désormais dans Mr.President, le Stand de Coco Jumbo.

Chariot Requiem (チャリオッツ・レクイエム) Link to this section
ChariotRequiemAv.png
PWR
E
SPD
E
RNG
A
PER
A
PRC
E
DEV
A

Plus tard, son âme réside dans le Stand de Coco Jumbo, Mr.President.

Maîtrise

Né avec Silver Chariot, Polnareff s'est entraîné de façon intensive avec son Stand, ce qui en a fait un manieur de Stand formidable dans un combat direct. Grâce à son entrainement, Polnareff est capable de manier Silver Chariot de manière experte et de le faire combattre avec l'expertise d'un épéiste chevronné. Il est capable de lui ordonner de tailler ou de poignarder avec une grande précision et un timing très précis. Bien que l'épée soit sa principale arme au combat, Polnareff peut également commander à son Stand d'effectuer des coups de pied s'il le faut.

De plus, Polnareff a l'habitude de canaliser partiellement Silver Chariot à travers son corps, se donnant une plus grande protection contre les attaques.

Compétences personnelles

Intelligence

Le sens tactique de Polnareff est grandement entravé par ses défauts, tels qu'une arrogance légère, une tendance à être distrait par les femmes (en particulier les jolies fille), et sa noblesse de caractère qui le rend lent à anticiper des ruses.

Cependant, Polnareff s'est avéré être un combattant très perspicace. Premièrement, il est nettement plus rapide à détecter les embuscades lorsqu'un homme essaie de l'attaquer. Il a réussi à déchiffrer les pouvoirs de Hanged Man et a mis au point un contre efficace à son pouvoir. Il a parfois montré qu'il pouvait grandement utiliser l'environnement à son avantage, par exemple en brisant délibérément un miroir et en utilisant les pièces pour observer un angle mort, et son expérience a permis lui pour être en mesure de comprendre certaines des faiblesses de Cream et le pouvoir de King Crimson, inventant un contre légèrement efficace à l'effacement du temps de ce dernier.

Escrime

L'entraînement intensif de Polnareff avec Silver Chariot et un commentaire sur la garde de niveau amateur de Chaka suggèrent que Polnareff lui-même est un épéiste qualifié. Son habileté est démontrée quand, après avoir été possédé par Anubis, il est lui-même capable de submerger Star Platinum avec une épée. L'anime développe cela en lui donnant une garde d'escrimeur typique.

Informatique

Après avoir été vaincu par Diavolo, Polnareff s'est caché et a développé des compétences de piratage informatique, lui permettant de surveiller de nombreuses bases de données des forces de police et autres organisation sans être remarqué et de communiquer avec Team Bucciarati sans être détecté par Passione.

Relations

Famille

  • Sherry Polnareff: Peu de choses ont été montrées sur leur relation. Cependant, il est assez évident que Polnareff aimait beaucoup sa petite soeur Sherry. Il a passé des années à s'entraîner son Silver Chariot et a passé trois ans à chercher l'homme qui avait violé et assassiné sa sœur. Il portait également une photo d'elle partout où il allait. Dans des flashbacks, on voit qu'il prenait soin d'elle depuis qu'elle était jeune et était particulièrement proche d'elle, surtout depuis que leur mère avait disparue quand il avait trois ans. Lorsque le Judgement de Caméo a prétendu être un génie, Polnareff a voulu ressusciter sa sœur décédée et quand elle était sur le point de le tuer, il ne pouvait initialement pas riposter parce qu'il ne voulait absolument pas attaquer Sherry.

Amis

  • Mohammed Abdul: Abdul est peut-être son meilleur ami durant le voyage. Polnareff a d'abord rencontré le diseur de bonne aventure alors qu'il était sous le contrôle de DIO et l'a mis au défi de se battre. Avdol a reconnu son âme chevaleresque et Polnareff a ensuite été sauvé. Au départ, Polnareff pensait également qu'Abdul était un couard quand il a appris qu'il avait fui DIO plutôt que de l'affronter, mais le "sacrifice" d'Abdul a renversé son opinion de lui. Après qu'Abdul ait révélé qu'il était vivant, les deux sont devenus de grands amis malgré leur tempérament opposé. Ironiquement, Abdul sauva souvent Polnareff de divers ennemis comme avec J. Geil et Hol Horse, Cameo avec son Stand Judgment et Cream. Après la mort d'Abdul, Polnareff a profondément pleuré la perte de son compagnon et a tenté de souhaiter son retour avec Judgement.
  • Iggy: Au départ, les deux ne s'entendaient pas parce que Polnareff l'avait réveillé après un vol cahoteux. Polnareff n'aimait pas l'attitude arrogante d'Iggy et le contrariait fréquemment, faisant de Polnareff la cible la plus courante d'Iggy lorsqu'il s'agissait de se faire mordre et de se faire péter dessus. Malgré cela, lors de leur combat contre Cream, Iggy s'est sacrifié pour sauver Polnareff. Polnareff a profondément pleuré son sacrifice, admettant qu'il pensait initialement qu'Iggy n'était qu'un cabot têtu, mais qu'il a commencé à apprécier celà et son dédain des humains parce que cela montrait à quel point il était fier, et c'est sa détermination qui lui a permis de battre Vanilla Ice.
  • Polnareff et Kakyoin
    Noriaki Kakyoin:Les deux étaient de bons amis et bien qu'ils ne soient pas aussi proches qu'avec Abdul, ils s'aimaient bien et ont bien travaillé ensemble à plusieurs reprises, telles que la bataille de Polnareff contre J. Geil et quand Joseph a été infecté par The Lovers, Kakyoin et Polnareff ont travaillé ensemble pour le vaincre. Leur amitié a souffert quand Mannish Boy a attaqué le gang avec Death Thirteen et que Polnareff n'a pas cru Kakyoin quand il a dit que le bébé était l'ennemi et croyant que Kakyoin devenait fou. Cependant, en apprenant que Kakyoin avait raison, il s'est sincèrement excusé et les deux se sont entendus depuis. Par exemple, lorsque les deux étaient dans un sous-marin en perdition, les deux étaient toujours capables de plaisanter et de se serrer la main virilement.
  • Jotaro Kujo: Polnareff et Jotaro étaient très proches, leur amitié étant l'une des rares relations pour lesquelles Jotaro a montré des gestes d'amitié ouverts tels que réconforter Polnareff lorsque ce dernier a laissé filer une belle femme au nom de sa mission, et un câlin d'adieu en larmes avec lui. Au moment où ils sont arrivés en Égypte, le tempérament joyeux de Polnareff a réussi à amuser Jotaro. Les deux se respectent en tant que manieurs de Stand, Jotaro considérant Silver Chariot assez dangereux pour qu'il pense qu'il doive aller à fond dans un combat. Polnareff et Jotaro ont tendance à rester ensemble en Egypte et Jotaro s'est mis en danger pour le sauver de Anubis et DIO. On ne sait pas si Jotaro a jamais appris le sort de Polnareff après les événements de la partie 5.
  • Joseph Joestar: Les deux s'entendaient bien avec Polnareff respectant les pouvoirs et l'autorité de Joseph et Joseph respectant les capacités de Polnareff avec Silver Chariot. Bien que Polnareff ait eu le moins d'interaction avec Joseph, il était évident que les deux s'entendaient. Ils pouvaient partager des plaisanteries entre eux pendant les arcs de "Death Thirteen" et "Oingo Boingo Brothers". Polnareff était prêt à aider Joseph lorsqu'il a été attaqué par le Stand Lovers et Joseph a offert à Polnareff une chance de venir vivre avec lui en Amérique car il savait que Polnareff n'avait personne d'autre en France. Bien que Polnareff ait finalement refusé, il était reconnaissant à Joseph de lui avoir offert cette chance et lui dit adieu en larmes. On ne sait pas si Joseph a appris le sort de Polnareff après les événements de la partie 5.
  • Malèna: Une gentille femme que Polnareff a rencontré quand il a été rajeuni par Alessi. Elle a vu qu'il était blessé et l'a emmené chez elle pour soigner ses blessures et le nettoyer. Malgré son statut d'enfant, il était excité lorsqu'ils se sont lavés ensemble. Quand elle a été transformée en fœtus par Alessi, il a vaincu Alessi pour la ramener à la normale. Lorsqu'elle lui a demandé où était l'enfant qu'elle avait vue, plutôt que de flirter avec elle, il a fait semblant de ne pas le savoir parce qu'il ne voulait pas la mettre en danger. Il est évident que Polnareff a développé des sentiments pour elle.
  • Team Bucciarati:Polnareff a entendu parler pour la première fois du gang de Bucciarati lorsqu'ils ont fouillé les bases de données de la police pour identifier Diavolo. Il a choisi de faire confiance à leur noblesse d'esprit et a voulu leur donner la Flèche afin qu'ils puissent vaincre Diavolo, coopérant pleinement dès le départ avec eux. Pendant le combat final, Polnareff a agi comme la voix de la raison dans le chaos que Chariot Requiem et King Crimson produisaient dans le groupe. Finalement, Polnareff a choisi de rester près de Giorno Giovanna et s'est vu confier la Flèche à l'intérieur de Mr.President.

Ennemis

  • J. Geil: J. Geil était l'homme qui avait violé et tué sa sœur, donc Polnareff le haïssait grandement J. Geil. Polnareff a finalement obtenu sa vengeance quand Silver Chariot a poignardé à plusieurs reprises J.Geil, le tuant par la même occasion.
  • Devo the Cursed: Polnareff et Devo se sont rencontrés en tant qu'ennemis, et alors que Polnareff ne pensait pas grand chose de Devo puisqu'il était un piètre combattant, le chaman a commencé à détester Polnareff après que Silver Chariot l'ait blessé, alimentant la puissance de Ebony Devil. Polnareff s'est vengé plus tard de l'attaque de la poupée en tuant Devo.
  • Anubis: Anubis était l'un des nombreux assassins envoyés par DIO pour tuer le groupe. À l'origine, Polnareff pensait qu'Anubis n'était qu'une épée mais a réalisé plus tard le danger que représentait Anubis quand celui a possédé un second homme et a vaincu sa technique facilement.
  • Alessi: À l'origine, Polnareff considérait Alessi comme un ennemi parmi d'autre, mais après avoir été changé en enfant et après qu'Alessi ait tenté de tuer Malèna, Polnareff haissait Alessi mais craignait son pouvoir. Après être redevenu un adulte, Polnareff a violemment cogné Alessi avec Jotaro.
  • Vanilla Ice: Jean Pierre détestait Ice pour les meurtres d'Avdol et d'Iggy. Polnareff a vengé Avdol et Iggy en poignardant Vanilla Ice au visage et en forçant le Vampire vers la lumière du soleil.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
I'll just die like this. As recognition of your strength. Committing suicide at this point would be dishonorable. (フフ…やはりこのままいさぎよく焼け死ぬとしよう…それが君との戦いに敗れたわたしの君の「能力」への礼儀……自害するのは無礼だな… Fufu… yahari kono mama isagiyoku yakeshinu to shiyou… sore ga kimi to notatakai ni yabureta watashi no kimi no `nōryoku' e no reigi…… jigai suru no wa bureida na…)
—Chapter 126: Silver Chariot, Part 3
With pretty legs like those, we need a full body shot! Just like this shutter button, I want to push, push, push my way into your hearts! (君キレイな足しているから全身入れよーね。シャッターボタンのように、君のハートも押して押しまくりたいな〜。 Kimi kireina ashi shiteiru kara zenshin ireyo ne. Shattābotan no yō ni, kimi no hāto mo oshite oshi makuritai na 〜.)
—Chapter 127: Dark Blue Moon, Part 1
My Stand is the chariot card... the war machine, Silver Chariot!
—Jean Pierre Polnareff, Chapter 124: Silver Chariot, Part 1
Thats right. We have yet to introduce ourselves. You've beeen so kind as to share your last meal with Jean Pierre Polnareff.
—Jean Pierre Polnareff, Chapter 125: Silver Chariot, Part 2
One last pathetic gasp? Just die quietly, would you?
—Jean Pierre Polnareff, Chapter 125: Silver Chariot, Part 2
I swore to avenge the cruel fate of my sister! To use my own Stand to hunt the killer down and make him pay... with his life!
—Jean Pierre Polnareff, Chapter 127: Dark Blue Moon, Part 1
It's so damn annoying.. for him to die right before my eyes... THIS IS SO GODDAMN ANNOYING!!!
—Jean Pierre Polnareff about Avdol, Chapter 142: Emperor and Hanged Man, Part 3
My name is Jean Pierre Polnareff! For my sister's honor and so that my friend Avdol can rest in peace...I'm going to send you straight into the depths of despair, J. Geil!!
—Jean Pierre Polnareff, Chapter 144: Emperor and Hanged Man, Part 5
I'm gonna turn you into a pincushion!!... As for the rest, I'll leave that to the Devil himself.
—Jean Pierre Polnareff, Chapter 145: Emperor and Hanged Man, Part 6
I'll dice you like a daikon radish!
—Jean Pierre Polnareff, Chapter 163: Lovers, Part 4
Fine, then make me... a comic artist! It's been my childhood dream! I wanna be bigger than Disney! Not just any starving artist! I want to build Polnareff Land!
—Jean Pierre Polnareff, Chapter 175: Judgement, Part 2
No. No, no... Wait a minute... Actually, a girlfriend would be sweet! Love is better than money or fame! She's got to be really cute. I want a girl who's my perfect match! Our pinkies connected with a red string of love! Grant that if you can, you bastard!
—Jean Pierre Polnareff, Chapter 175: Judgement, Part 2
"Prepare to die"? Getting right to the point, huh? You really are a man! Bring it on. Show me what your "Anubis" is made of!
—Jean Pierre Polnareff to Chaka, Chapter 194: Anubis, Part 2
Here's a question! How am I going to dodge this attack with this injured leg? Pick one. Answer no.1, the handsome Polnareff will suddenly come up with an idea to counter his attack. Answer no.2 My friends will come and save me. Answer no.3, I wont be able to dodge it, life is cruel.
—Jean Pierre Polnareff, Chapter 244: The Miasma of the Void, Vanilla Ice, Part 7
So you finally show your face, DIO!
—Jean Pierre Polnareff, Chapter 247: DIO's World, Part 1
The first time I met you, I submitted to your curse and the evil power that you possesse. i feel into a fate worse than death, becoming a dog without a home. I only felt compelled to be used by you. But now, I feel no fear, I only feel the will to fight! It's all because I met Mr. Joestar and his companions. The 45 days of our journey and the death of my friends have swept away my fear for you.
—Jean Pierre Polnareff, Chapter 248: DIO's World, Part 2
This feeling... I have sided with the light. DIO is the darkness! Mr. Joestar is the light! I can clearly feel the distinction between black and white! My body may be damaged, but my mind is overflowing with courage! My body is one with the light!
—Jean Pierre Polnareff, Chapter 249: DIO's World, Part 3
M. Joestar et consorts, je vous souhaite le bonjour.
—Episode 3 (OVA): Silver Chariot and Strength
Messieurs, je vous présente votre meutrier : Silver Chariot ! M. Avdol semble être le premier d'entre vous à réclamer sa punition ?
—Episode 3 (OVA): Silver Chariot and Strength
Je manque à tous mes devoirs, je ne me suis pas encore présenté c'est vrai. Après tout vous avez le droit de connaitre le nom de votre bourreau. Je m'appelle Jean Pierre Polnareff.
—Episode 3 (OVA): Silver Chariot and Strength
Le noble art de l'escrime est une discipline où mon Stand excelle. C'est un peu plus élégant que de jouer à l'allume-cigare.
—Episode 3 (OVA): Silver Chariot and Strength
Réjouissons-nous les amis, M. Avdol vient enfin de comprendre; il a compris que mon Stand avait le pouvoir de trancher ses petites flammes. Laissons-lui encore quelques instants et il comprendra aussi qu'il est totalement impuissant face à moi.
—Episode 3 (OVA): Silver Chariot and Strength
Je pourrais t'éliminer ici mais je déteste voir du désordre dans ma salle à manger, question de principe. Et puis je suis sûr que ton Stand préferera avoir un peu de place pour tirer ses feux d'artifices. Ce sera plus joli pour ton bouquet final.
—Episode 3 (OVA): [[Episode 3 (OVA)|]]
Les amateurs de poulet grillé et de chicken wings peuvent se mettre à table.
—Episode 3 (OVA): Silver Chariot and Strength
Oh la belle rouge, t'as rien d'autre en stock ?
—Episode 3 (OVA): Silver Chariot and Strength
Mais que vois-je ? M. le poulet n'est pas encore tout à fait cuit ?
—Episode 3 (OVA): Silver Chariot and Strength
Ca vous la coupes, hein, pas vrai les majorettes ?
—Episode 3 (OVA): Silver Chariot and Strength
Ce endroit n'est donc peuplé que de miséreux et de mendiants, ou quoi ?
—Episode 4 (OVA): The Emperor and the Hanged Man
Pfah ! Je ne vous comprendrais jamais, vous les asiatiques. Vous avez un sens de l'esthétique et du bon goût incompréhensible. Y-a qu'à voir vos sumos. Messieurs, vous me gonflez, je vais aux chiottes.
—Episode 4 (OVA): The Emperor and the Hanged Man
Oh oui tu es beau, même dans les pays pauvres.
—Episode 4 (OVA): The Emperor and the Hanged Man
Tout ce que je vois, c'est que pour un grand garçon tu aimes bien jouer au petit soldat !
—Episode 4 (OVA): The Emperor and the Hanged Man
Olala, tu pense tout de même pas que je vais avoir peur de ton revolver de fête foraine, cowboy ?!
—Episode 4 (OVA): The Emperor and the Hanged Man
Tu vas me lâcher, dis, avec tes cours d'éveil ? On dirait ma maîtresse d'école !
—Episode 5 (OVA): The Judgement
Olà mon brave, c'est le ciel qui vous envoie ! Nous sommes des voyageurs égarés dans votre bled pourri, et nous cherchons un hôtel, un hôtel un peu moins pourri que vos ruelles pour tout vous dire.
—Episode 6 (OVA): The Mist of Vengeance
Juste ciel... me voilà encore dans des commodités. C'est pas vrai, je finis toujours par me faire serrer aux chiottes.
—Episode 7 (OVA): Justice
-Polnareff, attaque la gourde avec ton Chariot ! - Hey, Mais t'es pas malade ! Cette gourde a gobé la tête du pilote comme si c'était un sushi au concombre ! Je veux pas que mon Chariot se fasse dévorer !
J'en ai plein le dos d'être sur cette caisse ridicule, je peux m'en aller ? [Avdol fait des signes] Mais qu'est ce que t'as ? Ah, tu veux qu'on fasse du mime pour passer le temps ? J'aime pas le mime !
Je ne veux pas crever sur une caisse ! Si on doit mourir ici, alors moi je refuse de rester dans les mémoires comme celui qui est mort à califourchon !
Hééé notre "union", notre "union", mets pas la main sur mon épaule, d'accord ? Tu veux m'annoncer quelque chose ou bien t'as les chocottes d'avoir à te battre comme un homme, un vrai ? Si t'as tellement besoin de caresser quelqu'un, tu peux toujours te soulager avec le chien.
Ta plus grande fierté, c'était de servir DIO comme un larbin. Alors prépare-lui donc une place en Enfer.
On aura eu beaucoup de coups dur mais ce voyage m'a bien plu. Parce que nous étions tous ensembles. C'est une leçon que je ne serais pas prêt d'oublier, la solidarité des vrais amis.

Quote.png Citations
You wish to defeat Diavolo, don't you!? I am your ally!
—Jean Pierre Polnareff, Chapter 551: Pronto! On the Line, Part 1
There is a hidden meaning within this Arrow! I shall tell you of it! You must acquire a power that surpasses King Crimson! Come to Rome! This Arrow is the final and only method to defeat that man!
—Jean Pierre Polnareff, Chapter 551: Pronto! On the Line, Part 1
The terror brought about by this Arrow, which I obtained after the battle in Egypt 12 years ago, will not end unless they come here!
—Jean Pierre Polnareff about Team Bucciarati, Chapter 565: "Green Day" and "Oasis", Part 12
How ironic, they joined the gang because society cast them out. And now, here they are trying to save the world from evil.
—Jean Pierre Polnareff about Team Bucciarati, Chapter 566: "Green Day" and "Oasis", Part 13
I shall keep waiting as I have for so long... doing nothing but guarding the true power of the Arrow...
—Jean Pierre Polnareff, Chapter 566: "Green Day" and "Oasis", Part 13
He who fully controls the Arrow will control the world!
—Jean Pierre Polnareff, Chapter 571: Before the Arrow
Put the Arrow into the turtle... that will do, Giorno. That is the duty of the survivors. Now let's go to the Colosseum.
—Jean Pierre Polnareff, Chapter 594: Sleeping Slaves, Part 5

Détails

  • Polnareff est devenu la plus grande source d'inspiration pour la conception des personnages de King of Fighters, Benimaru Nikaido. Les développeurs de «SNK» continuent d'appeler Benimaru comme "Polnareff" encore aujourd'hui. [26]
  • Dans la Partie 3, Polnareff est victime d'un gag récurrent impliquant des toilettes: chaque fois qu'il va aux toilettes il a des ennuis, que ce soit une attaque de l'ennemi ou a cause des toilettes elles-mêmes. Cela est noté par Avdol alors qu'il a du mal à trouver Mariah dans des toilettes publics, et il commente que Polnareff est l'expert des incidents les concernant.
  • Il y a de forts parallèles entre Polnareff et Inigo Montoya du film et du roman The Princess Bride: les deux sont d'abord des ennemis puis des alliés, tous deux sont des maîtres épéistes et tous deux ont juré de se venger contre un homme avec une main déformée. Pour Inigo, c'était le comte à six doigts. Enfin, lorsque les deux rencontrent leur ennemis jurés, ils se présentent de façon dramatique mais concise; expliquant pourquoi ils veulent se venger.
  • Dans GioGio's Bizarre Adventure, il partage le même comédien de doublage avec les membres de La Squadra di Esecuzione Illuso et leur chef Risotto Nero.

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français • ‎русский