Cameo

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Caméo (カメオ Kameo) est un antagoniste secondaire figurant dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders, dans l'arc narratif "Judgement".

Caméo est l'un des servants de DIO. Suivant le Groupe Joestar dans une île de la Mer Rouge, Caméo trompe Polnareff avec son Stand Judgement et le fait croire qu'il a affaire à un génie.

Apparence

Cameo sfc appearance.png

Caméo est un homme mûr avec une carrure athlétique, qui est chauve au sommet du crâne, mais qui a des cheveux longs à l'arrière de la tête. La tenue de Caméo comprend usekh (un collier large en lissu typique de l'Egypte ancienne), des manchettes, des pantalons et des bottes. Quand Caméo était sous terre, il portait des lunettes de plongée pour que la saleté n'entre pas dans ses yeux ainsi qu'un tube creux pour respirer.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Roux)
Yeux(Bleus)
Tenue
(Bandeau gris, épaulettes et manchettes vertes, pantalon kaki avec boucle jaune, bottes marron.)

Peau(Tanné)
Cheveux(Roux)
Tenue(Epaulières violettes)

Peau(Tanné)
Cheveux(Blond)
Tenue
(Bandeau noir, épaulettes bleues et jaunes.)

Peau(Tanné)
Cheveux(Roux)
Yeux(Brunx)
Tenue
(Serre-tête gris avec cache-oreilles jaune, épaulettes turquoise, manchettes et bottes turquoise foncée, pantalon kaki.)

Personnalité

Cameo est un homme lâche qui aimait jouer avec le cœur des gens et agit comme un mauvais «génie» qui retourne les souhaits de sa victime contre eux.

Sa stratégie consistait à se cacher et à prétendre que son Stand Judgement est un génie exauçant les souhaits pour manipuler sa cible, puis les attaquer alors qu'elle baissent leur garde. Il peut fabriquer des statues très réalistes avec son Stand (choisissant souvent ceux auxquels la cible avait un attachement émotionnel) pour améliorer l'illusion d'être un "génie". Il crie souvent "Hail 2U!" après avoir accordé un vœu, et il l'a ensuite utilisé comme Cri de combat.

Pouvoir et Compétences

Stand

Main article: Judgement

Le jugement est un Stand humanoïde imposant qui est très fort et résistant mais qui manipule également l'argile pour créer de faux objets et des humains factices. Il fait semblant d'être un génie de contes et déforme les souhaits de sa victime contre elles.

Judgement (ジャッジメント(審判))Link to this section
JudgementMangaAv.png
PWR
B
SPD
B
RNG
C
STA
B
PRC
D
DEV
D

Histoire

Stardust Crusaders

Caméo vaincu par Abdul et son Magician's Red

Caméo est l'un des mercenaires embauchés par DIO pour tuer Jotaro et son groupe, en attente sur l'île où Joseph rend visite au père d'Abdul. Caméo passe tout son temps sous terre, à l'intérieur d'un trou qu'il a creusé, portant des lunettes de natation et un tube pour respirer. Il utilise son Stand, Judgement, pour faire croire à Polnareff qu'il s'agit d'un génie et lui fait exprimer ses trois souhaits. Polnareff lui demande de faire revivre sa soeur Sherry Polnareff et son ami Mohammed Abdul, et ainsi Judgement crée des clones qui finissent par attaquer Polnareff.

Le vrai Abdul apparaît et sauve Polnareff des clones, les détruisant et trouvant la cachette de Caméo. Beaucoup plus jovial qu'auparavant, Abdul suggère à Polnareff de le torturer un peu, bloquant son tube avec son doigt pendant quelques secondes en riant, tandis que Caméo souffre du manque d'air. Polnareff commence par jeter de la terre, une araignée, des fourmis et une allumette allumée dans le tube, mais Caméo parvient à persévérer. Abdul et Polnareff urinent ensemble dans le tuyau, et Caméo est finalement forcé de sortir de la terre, suppliant les héros de l'épargner. Abdul refuse et utilise Magician's Red pour le brûler comme son quatrième et dernier souhait. Caméo est donc hors-combat.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
  • Hail 2 U!
    —Cameo, Chapter 175: Judgement, Part 2

Jeux Vidéo

JoJo RPG (SFC)

Le combat contre Caméo se passe différemment que dans le manga. Le groupe rencontre Caméo en Inde dans un manoir après avoir ouvert un coffre au trésor. Judgement apparaît pour exauçer trois voeux. En battant trois statues de Jotaro, le groupe augmente de niveau. Le groupe souhaite aussi de trouver Hol Horse, mais Judgement crée seulement une statue de lui. Le groupe souhaite alors le secret du Stand de DIO, et Judgement combat alors le groupe. Après sa défaite, Caméo apparaît et révèle qu'il ne connait pas le pouvoir de DIO mais dit de trouver un manieur de Stand en Egypte qui ne travaille pas pour DIO.

Heritage for the Future (PS1/DC/Arcade)

Caméo apparait comme un opposant non-jouable dans la version PlayStation du jeu. On le rencontre dans le mode histoire de Polnareff en tant que boss spécial. Polnareff doit battre Judgement, un clone d'Abdul et un clone de Sherry.

La version occidentale du jeu est censuré. Dans la cinématique où Abdul et Polnareff urinent dans le tuba de Caméo dans la version japonaise, ils remplissent le tuba avec des cailloux.

Galerie

Références

  1. Death 13 - Vol.5 "Shueisha Jump Remix Stardust Crusaders Edition" P152 The Secret of JOJO Characters

Navigation

Other languages: