Groupe Joestar

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
(Redirected from Groupe Joestar)
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Joestar Group and the translation is 100% complete.
SPOILER WARNING: Part 1-8 Spoiler details may follow.

Les jeune de cette ville, cois-tu... ils ont un coeur d'or. Déjà autrefois, quand nous étions partis pour l'Egypte. Je l'avais senti battre en nous, ce coeur d'or. C'était cette inextinguible soif de la justice.

Par commodité, ce wiki utilise le terme Groupe Joestar pour désigner chacune des équipes de héroes présentes dans chaque partie de JoJo's Bizarre Adventure. Ces groupes rassemblent invariablement le JoJo de la partie et ses allies les plus proches dans leurs combat contre l'antagoniste de la partie (ex : combattre DIO ou protéger Morioh).

Histoire


Univers Original

Phantom Blood

Le groupe Joestar original se forme en 1889 avec Jonathan Joestar, aidé par ses alliés Will Anthonio Zeppeli et Robert E. O. Speedwagon. Bien que Bruford était à l'origine un ennemi, il respecte Jonathan après leur bataille et lui donne son épée, Luck and Pluck. Plus tard, Dire, Straizo, Tonpetty et Poco assistent Jonathan dans son combat contre Dio Brando et ses sbires Zombies.

Battle Tendency

50 ans plus tard, en 1938-39, le petit-fils de Jonathan Joseph, avec son partenaire Caesar Zeppeli, leur mentor Lisa Lisa et le major nazi Rudol von Stroheim, combat les créateurs du Masque de Pierre, les Hommes du Pilier.

Stardust Crusaders

48 ans plus tard, en 1988, Jotaro Kujo, le petit-fils de Joseph Joestar, apprend que DIO est revenu du fond de l'océan. Jotaro, qui a maintenant acquis un Stand appelé Star Platinum, se rend en Égypte pour vaincre DIO et libérer sa mère Holy de la malédiction de DIO, avec l'aide de son grand-père Joseph, Muhammad Avdol, Noriaki Kakyoin, Jean Pierre Polnareff et un chien nommé Iggy.

Diamond is Unbreakable

11 ans plus tard, en 1999, le fils illégitime de Joseph Joestar, Josuke Higashikata et son Crazy Diamond se chargent de protéger Morioh de manieurs de Stand maléfique après l'assassinat de [[Ryohei Higashikata|son grand-père] ]. Il est aidé par Jotaro, ses camarades Okuyasu Nijimura Koichi Hirose et un mangaka nommé Rohan Kishibe. Ils ciblent les manieurs de Stand qui utilisent leurs Stands pour nuire à d'autres tels que Angelo, Akira Otoishi et Yoshikage Kira.

Vento Aureo

2 ans plus tard, en 2001, Giorno Giovanna, fils de DIO, rejoint Blono Buccellati et son équipe du gang Passione afin de gravir les échelons et de renverser leur mystérieux "Boss", qui inonde les rues d'Italie avec sa drogue. Ce faisant, Giorno espère rétablir les normes morales de la mafia. Le groupe est également aidé par Polnareff et Koichi qui sont membres des précédents groupes Joestar.

Stone Ocean

Dix ans plus tard, en 2011, la fille de Jotaro, Jolyne Cujoh, est incarcérée pour un crime qu'elle n'a pas commis et est lutte contre les serviteurs survivants de DIO, dirigés par son partisan le plus dévoué, Enrico Pucci. Son objectif est de sauver son père, de s'échapper de la prison de Green Dolphin Street et de survivre. Elle est aidée par son père, Emporio Alnino, Ermes Costello, Foo Fighters, Weather Report et Anasui.

Second Univers

Steel Ball Run

Dans un univers alternatif, en 1890, Johnny Joestar et Jayro Zeppeli participent à la Steel Ball Run et traversent les Etats-Unis à cheval. Ils découvrent les Pièces du Corps Saint pendant la course, qui leur donne des pouvoirs de Stand des pouvoirs et améliore considérablement leurs capacités physiques. Le duo est pourchassé par de nombreuses personnes pendant la course, y compris d'autres coureurs, des mercenaires, et même Le président des Etats-Unis.


JoJolion

120 ans plus tard en 2011, Josuke Higashikata, aidé de son amoureuse Yasuho Hirose, des alliés passé et sa famille adoptive, essaie de retrouver son identité. Leur enquêtes les mène à decouvrir les secrets de la Famille Higashikata et de Morioh. Ils deviennent aussi les ennemis des mystérieux Hommes-rocher.

Membres Non-Canon

Dans JoJo's Bizarre Adventure: Eyes of Heaven, Jotaro Kujo et Joseph Joestar unissent leurs forces avec les JoJos principaux restants des 8 parties de la série et travaillent ensemble pour collecter toutes les parties du Corps Saint et vaincre Heaven Ascension DIO.

Les JoJos principaux sont assistés par un grand groupe d'alliés, dirigés par Robert E. O. Speedwagon. Certains des alliés étaient mort à l'origine et reviennent possédés par DIO, mais ont été libérés du contrôle de DIO et ressuscités via le Corps Saint.

Similarités

  • La majorité des groupes Joestar ne sont pas dirigés par le principal JoJo, mais plutôt par un allié:
    • Le groupe Joestar de Phantom Blood était initialement dirigé par Will Anthonio Zeppeli avant sa mort, qui enseignait à Jonathan Joestar les mécanismes de base de l'Onde.
    • Le groupe Joestar de Battle Tendency était dirigé par Lisa Lisa, la maîtresse de l'Onde de Joseph Joestar et Caesar Anthonio Zeppeli, ainsi que la chef stratégique de la guerre contre les Hommes du Pilier.
    • Le groupe Joestar de Stardust Crusaders était dirigé par Joseph, l'aîné des croisés, qui initie la mission de trouver DIO et de le combattre en Égypte.
    • Dans Diamond is Unbreakeable, le groupe Joestar était dirigé par Jotaro Kujo qui était le plus proactif dans la traque des durant toute la partie.
    • Le groupe Joestar de Vento Aureo était dirigé par Blono Buccellati parce qu'il était le supérieur direct de chaque membre, et parce qu'il était la figure paternelle du groupe en général.
    • Le groupe Joestar de Stone Ocean est le premier groupe dirigé par le principal JoJo, Jolyne Cujoh. Elle mène les actions du groupe et impose le respect de ses compagnons.
    • Le groupe Joestar de Steel Ball Run est un partenariat, avec Johnny Joestar et Gyro Zeppeli acceptant de travailler ensemble pour atteindre leurs objectifs respectifs. Cependant, Gyro possède un rôle de leadership tacite car il enseigne la Rotation à Johnny.
    • Le groupe Joestar de JoJolion est le deuxième groupe dirigé par le JoJo principal de la partie, car la volonté de Josuke de découvrir son identité est le but principal des actions du duo et plus tard il se joint avec Rai Mamezuku afin de récupérer la branche du Nouveau Locacaca.
    • Le groupe Joestar d'Eyes of Heaven est dirigé par Jotaro et Joseph, et leur groupe d'alliés est dirigé par Speedwagon.
  • La plupart des membres de tout groupe Joestar meurent ou ne reveiennent jamais dans l'histoire après la fin de leurs parties respectives avec l'exception d'une poignée de personnages comme Speedwagon, Joseph, Polnareff, Jotaro et Koichi.
  • Diamond is Unbreakable et Jojolion partagent de nombreuses similitudes, principalement en raison du fait que ce dernier est en quelque sorte une adaptation de l'univers alternatif du premier:
    • Les deux principaux JoJos du groupe sont des enfants illégitimes et partagent le nom de Josuke Higashikata.
    • Les deux mettent en vedette des membres de la famille Hirose, et chaque membre partage une référence musicale dans les noms de leur Stand avec leur Josuke respectif sont des chansons de Pink Floyd, tandis que dans JoJolion ce sont des chansons de Prince.

Détails

  • Bien que cela n'ait pas été initialement prévu, Araki a eu l'idée que Hol Horse rejoigne les protagonistes dans Stardust Crusaders pendant leur voyage, mais s'est retiré en raison de trop grandes similitudes avec le personnage similaire de Polnareff. Araki mentionne que cela fait partie de la raison pour laquelle Hol Horse apparaît plusieurs fois dans l'histoire et pourquoi il y a au moins une image du groupe avec Hol Horse présent parmi eux.[1]
  • Dio Brando a appelé le groupe Le tour touristique en Egypte des Joestar (ジョースター・エジプト・ツアー御一行様 Jōsutā Ejiputo Tsuā Goikkōsama).[2]

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français • ‎русский