Diamond is Unbreakable

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Alors comme ça, il y a d'autres gens dans cette ville qui ont le même pouvoir que moi, quelle surprise !

Diamond is Unbreakable (ダイヤモンドは砕けない Daiyamondo wa Kudakenai), aussi connu sous le nom de Diamond is not Crash, est la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure. Elle a été sérialisé dans le Weekly Shonen Jump da mai 1992 à décembre 1995 et est étalé sur 174 chapitres, compilé en 18 tomes. Son nom originel était JoJo's Bizarre Adventure Partie 4: Josuke Higashikata (ジョジョの奇妙な冒険 第4部 東方仗助 JoJo no Kimyō na Bōken Dai Yon Bu: Higashikata Jōsuke). Cette partie succède à Stardust Crusaders.

En 1999, Jotaro Kujo se rend dans la petite ville japonaise de Morioh pour rencontrer Josuke Higashikata, le fils illégitime de Joseph Joestar. Josuke, Jotaro et leurs amis essaient alors de retrouver la Flèche, un artefact qui peut donner un pouvoir Stand, et neutraliser tous les manieurs de Stand malveillants qui rôdent dans la ville.

Diamond is Unbreakable a reçu une adaptation animée en 2016 produite par David Production, et a été adapté en un film live-action en 2017, le film adaptant alors les premiers arcs de la partie.

Diamond is Unbreakable sur la couverture du Weekly Shonen Jump.

Résumé 

Bienvenue à Morioh

Main article: Jotaro Kujo! Meets Josuke Higashikata (story arc)
Main article: Josuke Higashikata! Meets Anjuro (story arc)
Main article: The Nijimura Brothers (story arc)
Josuke et Jotaro se rencontrent

En 1999, dix ans après les évènements de Stardust Crusaders, Jotaro Kujo se rend à la petite ville côtière japonaise de Morioh. Il rencontre alors Josuke Higashikata, un lycéen avec un pompadour qui est révélé être le fils illégitime de Joseph Joestar.

Josuke se révèle aussi être un manieur de Stand, possédant un Stand que Jotaro nommera Crazy Diamond. Jotaro dit à Josuke qu'il recherche aussi un criminel manieur de Stand nommé Anjuro Katagiri, dit Angelo, qui rôderait en ville. Après que Josuke empêche Angelo de commettre un cambriolage, Angelo cible Josuke et sa famille. Angelo tue alors le grand-père policier de Josuke, Ryohei. Josuke jure de protéger Morioh et sa mère à sa place.

Plus tard, Angelo attaque Josuke et Jotaro dans la maison des Higashikata avec son Stand Aqua Necklace. Josuke parvient tant bien que mal à piéger le Stand ennemi dans un gant, et les deux JoJos acculent Angelo. Ce dernier révèle qu'il a eu son Stand lorsqu'un jeune homme inconnu lui a tiré dessus avec une Flèche. Angelo tente soudainement de prendre un garçon en otage, mais Josuke le neutralise pour le bon en le fusionnant à un rocher.

Les Frères Nijimura

Keicho tué par un ennemi inconnu et sa Flèche se fait voler

Josuke et son nouvel ami Koichi Hirose remarquent qu'une maison abandonnée du quartier est de nouveau habitée. Soudainement, les frère Nijimura les attaquent. Alors que Josuke combat le petit frère Okuyasu Nijimura, le grand frère Keicho tire sur Koichi avec la fameuse Flèche donnant des Stands et entrainé dans la maison. Josuke vainc Okuyasu et son The Hand qui peut effacer l'espace, mais l'épargne et en fait un allié. Keicho est plus coriace, possédant une armée miniature avec son Bad Company. Josuke est encerclé mais vainc Keicho en lui renvoyant deux missiles au visage.

Josuke et Koichi découvrent le père des frères Nijimuras, un monstre enfermé dans le grenier. Keicho explique que leur père est devenu comme ça après la mort de DIO et que le germe de chair qu'il avait dans la tête est devenu hors de contrôle. Depuis, Keicho cherche un manieur qui pourrait tuer son père. Josuke prouve cependant que l'esprit de son père subsiste et qu'il vaudrait mieux de trouver une cure. Soudainement, un nouveau Stand apparaît. Le Stand électrique, Red Hot Chili Pepper tue Keicho et vole l'Arc et la Flèche. Okuyasu s'allie avec Josuke pour retrouver l'assassin de son frère.

La Menace de Red Hot Chili Pepper

Main article: Koichi Hirose (Echoes) (story arc)
Main article: Toshikazu Hazamada (Surface) (story arc)
Main article: Yukako Yamagishi Falls in Love (story arc)
Main article: Let's Go Eat Some Italian Food (story arc)
Main article: Red Hot Chili Pepper (story arc)

Le manieur de Red Hot Chili Pepper passe un coup de téléphone à Jotaro pour essayer de l'intimider et de le menacer de partir, mais Jotaro refuse. Plusieurs manieurs entrent alors en scène.

Un jour, Koichi rencontre l'arnaqueur Tamami Kobayashi, dont le Stand The Lock décuple la culpabilité. Il essaie d'arnaquer Koichi et de lui mettre la pression pour que Koichi lui rende de l'argent pour avoir écrasé son chat, mais Josuke révèle la supercherie. Tamami s'enfuit, mais va plus tard rendre visite à la famille de Koichi et prétend que Koichi est un voleur, et la mère et la soeur de Koichi tombent sous l'influence de The Lock. En colère, Koichi éveille alors son Stand Echoes, qui peut planter des sons dans des objets et les gens. Koichi parvient à convaincre sa famille qu'il n'a rien fait. Sans option, Tamami capitule alors.

Durant cette période, Koichi devient plus confiant

Plus tard, Josuke et Koichi sont ciblés par un autre lycéen comme eux nommé Toshikazu Hazamada. Le Surface de Hazamada est une poupée qui peut copier l'apparence de quelqu'un et contrôler leur mouvement. Surface vole l'apparence de Josuke pour aller assassiner Jotaro et s'ensuit alors une course pour atteindre Jotaro en premier. Josuke arrive le premier, mais Hazamada essaie de le contrôler avec Surface pour qu'il tue Jotaro. Cependant, deux motards que Hazamada avait agressé avant cognent ce dernier, le battant et l'envoyant à l'hôpital.

Un jour, une lycéenne nommée Yukako Yamagishi confesse son amour pour Koichi. Cependant, Koichi déchante vite quand il voit que Yukako a non seulement mauvais caractère, mais est obsédée par lui. Josuke et Okuyasu concoctent un plan pour ruiner sa réputation et faire en sorte que Yukako ne s'intéresse plus à lui. Au contraire, elle le kidnappe durant la nuit pour que Koichi tombe amoureux d'elle de force, utilisant ses cheveux préhensiles avec son pouvoir Love Deluxe.

Enfermé dans une maison inconnue, Koichi doit supporter Yukako pendant un moment. Dès qu'elle part, Koichi envoie Echoes repérer les lieux, et parvient à appeler Josuke à l'aide. Yukako remarque cela et met le siège à la maison. Alors qu'elle enfonce la porte, le Echoes de Koichi évolue en Echoes ACT2, qui peut répliquer des effets à partir de sons qu'il créé. Yukako touche l'effet sonore "boum" et valdingue près du bord d'une falaise. Elle tombe, mais Koichi utilise son pouvoir pour la sauver. Elle rebondit sur les rochers en contrebas grâce à un son "boing". Koichi repart avec ses amis alors que Yukako calme ses ardeurs.

Interlude Culinaire : la Trattoria de Tonio Trussardi

Josuke et Okuyasu découvre un étrange restaurant : Trattoria Trussardi, un restaurant italien tenu par un chef étranger, Tonio Trussardi. Okuyasu essaie le restaurant et bien que la nourriture soit délicieuse pour lui, Josuke s'inquiète des étranges effets des plats sur Okuyasu. Josuke suspecte que Trussardi soit un manieur de Stand malveillant, mais le quiproquo est finalement résolu car Trussardi est simplement un chef manieur de Stand qui veut faire plaisir avec ses plats.

Combat contre Akira Otoishi

Red Hot Chili Pepper réapparait pour défier brièvement Josuke dans sa maison et part, pas encore satisfait de sa puissance. Jotaro rassemble les héros pour leur annoncer la venue de Joseph Joestar qui pourra utiliser son Hermit Purple pour localiser l'ennemi. Red Hot Chili Pepper, qui espionnait les héros, a entendu la nouvelle et essaie de s'enfuir sur une moto. Okuyasu le rattrape et le stoppe, mais Red Hot Chili Pepper s'enfuit tout de même dans des câbles électriques déterrés par Okuyasu par erreur.

Au port de Morioh, Jotaro et Okuyasu partent en mer pour retrouver Joseph en pleine mer. C'est alors que Akira Otoishi se révèle à Josuke et Koichi. Leur combat commence, mais Red Hot Chili Pepper est alimenté par l'électricité de la ville et est plus puissant que Crazy Diamond. Cependant, Josuke parvient à enfermer le Stand ennemi dans un pneu. En essayant de détruire le pneu, Red Hot Chili Pepper se propulse par erreur dans l'océan qui disperse son énergie électrique.

Alors que le bateau de Joseph arrive au port, Otoishi infiltre le navire et se déguise en agent de la Fondation Speedwagon. Par chance, Okuyasu parvient à le démasquer et à le vaincre, sauvant ainsi Joseph. Josuke rencontre enfin son père.

Un Bref Répit

Main article: Picked Up Something Bad! (story arc)
Main article: Let's Go Play at the Mangaka's House (story arc)
Main article: Let's Go 'Hunting'! (story arc)

La Flèche d'Akira Otoishi est prise en charge par la Fondation Speedwagon. Il semble alors que la ville est en paix.

Josuke et Joseph se retrouvent ensemble mais tristement, Josuke ne considère pas Joseph comme un père. Ils découvrent alors un Shizuka, un bébé rendu invisible par son Stand Achtung Baby. Lorsque le bébé tombe accidentellement dans l'eau, Joseph risque sa vie en se coupant les poignets, utilisant son sang pour teindre l'eau et repérer le bébé. Joseph remonte alors dans l'estime de son fils. Joseph adopte alors Shizuka.

Le mangaka excentrique Rohan Kishibe entre en scène

Un jour, Koichi et Toshikazu Hazamada rencontrent le mangaka excentrique Rohan Kishibe, dont ils sont des fans. Cependant, Rohan utilise son pouvoir Heaven's Door pour les transformer en livre et lire leur biographie. Rohan devient très intéressé par Koichi et décide d'en faire sa muse. Il l'ordonne de revenir chez lui pour qu'il puisse utiliser l'expérience de Koichi à fond.

Josuke et Okuyasu voient Koichi entrer dans la maison de Rohan et essaient de le sauver. Rohan va cependant neutraliser Koichi puis Okuyasu, forçant Josuke à entrer dans le bureau de Rohan et de le confronter les yeux fermés pour ne pas être affecé par Heaven's Door. Rohan commet l'erreur d'insulter sa coiffure. Fou de rage, Josuke ne prête même plus attention à Heaven's Door et tabasse Rohan. La raison pour laquelle Josuke garde un pompadour est révélée, et Rohan est envoyé à l'hôpital.

Plus tard, Jotaro recrute Josuke pour aller chasser un rat que Akira Otoishi aurait transformé en manieur de Stand. Dans une ferme, Josuke découvre ledit rat, qui utilise une sorte de Stand-tourelle tirant des dards caustiques, Ratt. En lançant des billes en métal avec la force Crazy Diamond, et parvient à le tuer. Cependant, Jotaro découvre qu'un second avec le même pouvoir court toujours. Il nomme ce rat le "Rongé".

Jotaro et Josuke pourchassent le Rongé, mais sont alors leurrés dans un terrain ouvert où ils deviennent des cibles faciles pour le rat. Le Rongé se cache dans une pente herbeuse et tire sur les héros. Jotaro devient une leurre pendant que Josuke surveille la pente pour trouver le rat. Heureusement, il parvient à tuer le rat.

Un Tueur en Ville

Main article: Rohan Kishibe's Adventure (story arc)
Main article: Shigechi's Harvest (story arc)
Main article: Yoshikage Kira Wants to Live Quietly (story arc)
Main article: Chapter 347
Reimi demande à Rohan et Koichi de l'aider

Sorti de l'hôpital, Rohan rencontre Koichi par hasard dans la rue, et le pousse à l'accompagner pendant qu'il explore une rue qui n'est indiquée sur aucune carte. Sans le savoir, ils sont entrés dans l'allée fantôme de Morioh. Ils rencontrent alors les fantômes de Reimi Sugimoto et son chien Arnold. Elle révèle alors qu'un tueur en série sévit dans Morioh depuis des années et supplie Koichi et Rohan de l'arrêter. Ils acceptent sa requête. Rohan et Koichi sortent alors de l'allée, parvenant de peu à échapper aux esprits malins qui s'emparent et emportent tous ceux qui se retournent dans l'allée.

On introduit alors Yoshikage Kira, un tueur en série qui conserve les mains de ses victimes.

Pendant ce temps, Josuke se rend compte qu'il est complètement ruiné. Lui et Okuyasu rencontrent alors Shigekiyo Yangu, un petit collégien dont le Stand, Harvest, lui permet de fouiller la ville de fond en comble. Josuke et Okuyasu se lient d'amitié avec Shigekiyo ou "Shigechi", et coopèrent pour rassembler des coupons de magasin au lieu de petites pièces pour récolter de l'argent des magains. Cependant, la cupidité de Shigechi agace Josuke et Okuyasu. Ce dernier retrouve alors un ticket de loterie gagnant avec un prix de 5 millions de yen.

Le trio parvient tant bien que mal à convaincre la banque de valider leur ticket et le trio reçoit un chèque pour retirer leur argent plus tard. Cependant, Shigechi s'accapare le chèque. Une dispute dégénère en combat violent. Shigechi s'enfuit, est acculé sur un toit mais parvient à faire injecter de l'alcool dans le corps de Josuke et Okuyasu. Désavantagé, Okuyasu parvient à utiliser The Hand pour téléporter le chèque vers eux et Josuke déchire le chèque, dispersant les morceaux aux quatre vents. En panique, Shigechi envoie son Stand récolter les morceaux et cela donne à Josuke l'opportunité de lui en coller une et de le convaincre d'être raisonnable. Le trio se réconcilie alors.

Yoshikage Kira rôde sous le nez de tous

Pendant un jour comme les autres, Yoshikage Kira profite d'un déjeuner en plein air avec sa petite amie, une main coupée. Après qu'il mette la main dans un sac de sandwich, ce sac se retrouve par accident en possession de Shigechi, lui a acheté un sandwich au même endroit que Kira. Kira suit discrètement Shigechi et parvient presque à reprendre son sac, mais Shigechi voit alors la main. Kira révèle son Stand Killer Queen, qui peut créer des bombes. Il tue alors Shigechi. Le petit garçon parvient cependant à voler un bouton de la veste de Kira et Harvest le donne à Josuke.

Les manieurs de Stand de Morioh se retrouvent et s'accordent pour redoubler de vigilance pour retrouver le tueur en série, qu'ils savent désormais être un manieur de Stand.

Interlude Romantique : Yukako & Koichi

Main article: Yukako Yamagishi Dreams of Cinderella (story arc)

Yukako est toujours amoureuse de Koichi mais ne sait pas comment elle peut se réconcilier avec lui. Joseph Joestar lui conseille alors de se refaire une beauté, et Yukako va chez le salon de beauté d'Aya Tsuji, qui peut donner aux femmes un visage chanceux qui attire l'amour avec son Stand Cinderella. Yukako change son visage et parvient à séduire Koichi. Cependant, elle oublie de mettre un rouge à lèvre spécial qui devait maintenir le traitement d'Aya. Par conséquent son visage s'effrite et devient laide.

Quand Yukako, Koichi et Aya se rencontrent au salon de beauté, Aya teste Yukako en lui présentant des dizaines de visages et Yukako doit choisir son visage, sachant qu'elle sera laide si elle choisit mal. Yukako demande alors à Koichi de choisir le visage qu'il trouve approprié, et Koichi demande à Aya de l'aveugler si jamais il se trompe. Impressionnée par leur amour, Aya redonne secrètement à Yukako son vrai visage. Tout est bien qui finit bien.

Yoshikage Kira S'échappe

Main article: Sheer Heart Attack (story arc)
Main article: Atom Heart Father (story arc)
Main article: Chapter 370

Après le meurtre de Shigechi, Jotaro et Koichi retrouvent la trace de la veste de Kira dans un magasin de chaussure dont le propriétaire recoud officieusement des vêtements. Avant que le gérant puisse leur révéler le nom de Kira, ce dernier arrive et déploie Sheer Heart Attack, une petite bombe sur chenilles qui traque la cible la plus chaude à proximité. Kira part sans que Jotaro et Koichi puissent apprendre son identité, et se retrouvent forcé de combattre Sheer Heart Attack. Jotaro se rend compte que cette bombe résiste aux coups de Star Platinum et est gravement blessé quand il doit protéger Koichi d'une explosion.

Koichi appelle Josuke et durant son combat contre la bombe, son Stand évolue en Echoes ACT3. ACT3 a un nouveau pouvoir qui est de décupler le poids d'un objet qu'il touche, et donc il immobilise Sheer Heart Attack en le rendant très lourd. Kira est obligé de revenir et de combattre Koichi, qu'il tue presque. Cependant, Jotaro se réveille et intervient. Il tabasse alors Kira avant de perdre conscience à nouveau.

Josuke et Okuyasu arrivent sur les lieux du combat et guérissent leurs compagnons avant d'encercler Kira. Kira coupe alors sa main pour laisser Sheer Heart Attack attaquer librement les héros pendant qu'il s'enfuit. Josuke utilise alors Crazy Diamond pour que la main retourne vers Kira et le poursuivre ainsi, mais les héros découvrent avec horror que Kira est allé au salon de beauté Cinderella forcer Aya Tsuji à échanger son visage et ses empreinte avec un autre homme qu'il a tué. Une explosion tue Aya, qui distrait les héros de sorte qu'ils perdent la trace de Kira. Kira a pu s'échapper avec une nouvelle identité.

Le nouveau visage de Kira

Plus tard, Jotaro, Josuke, Okuyasu et Koichi enquêtent dans la maison de Kira pour trouver d'éventuels indices. Soudainement, le fantôme du père de Yoshikage Kira, Yoshihiro Kira, se manifeste et attaque Jotaro et Josuke avec son Stand, Atom Heart Father.

Yoshihiro, qui n'est visible que sur des photos peut ainsi photographier les JoJos et les piéger dans l'espace photographié avec lui. De plus, il peut bouger dans la photo et décapite les JoJos, ce qui fait qu'un couteau se met à voler vers Josuke. Heureusement, Jotaro trouve la faiblesse d'Atom Heart Father. Il colle la photo sur l'appareil qu'utilise Yoshihiro et prend une seconde photo avec seulement Yoshihiro Kira dedans. Yoshihiro est piégé temporairement alors que les héros poursuivent leur fouille. Mais, Yoshihiro trompe Okuyasu et s'échappe en emportant une seconde Flèche qui était en sa possession.

Yoshihiro prévoit de créer autant de manieurs de Stands que possible pour stopper les héros. En même temps, Kira s'ajuste à son rôle en tant que "Kosaku Kawajiri" père de la famille Kawajiri. Les Kawajiri sont une famille ordinaire en somme bien que la femme de la maison, Shinobu Kawajiri n'aime pas son mari, ayant été forcé de le marier après être tombé enceinte il y a des années. Shinobu remarque que "Kosaku" se comporte étrangement, mais est plus charmée par cette nouvelle version de son mari qu'elle n'est inquiète.

La Menace de la famille Kira

Main article: Janken Boy Is Coming! (story arc)
Main article: Chapter 377
Main article: I Am an Alien (story arc)
Main article: Highway Star (story arc)
Main article: The Cat Likes Yoshikage Kira (story arc)
Main article: Let's Live on a Transmission Tower (story arc)
Main article: Enigma Boy (story arc)
Main article: My Dad Is Not My Dad (story arc)
Main article: Cheap Trick (story arc)

Pour protéger son fils, Yoshihiro Kira créé son premier manieur de Stand : un petit garçon.

Rohan joue une partie spectaculaire de papier-caillou-ciseau avec Ken Oyanagi

Plus tard, ce garçon nommé Ken Oyanagi se met en tête de battre Rohan Kishibe à papier-caillou-ciseaux et commence à le harceler toute la journée pour le pousser à jouer. Rohan accepte une première fois et gagne, puis une seconde fois en étant agacé, gagnant encore, et à la troisième fois, donne un coup de poing à Ken. Cependant, cela compte comme "caillou" et donc Ken gagne cette manche en jouant "papier". Le Stand de Ken, Boy II Man, s'active et il vole un tiers du Stand de Rohan. Il lui reste deux manches à gagner.

Rohan perd encore et Ken voit alors que sa chance est à son apogée. Sur le point de perdre, Rohan créé sa propre chance. Après que Josuke et Joseph passent, Rohan prend secrètement Shizuka le bébé invisible et fait en sorte que Ken joue "pierre" avec le bébé qui referme ses doigts. Rohan gagne la partie en trois manches gagnantes. Rohan bat ensuite Ken à la loyale, et le convainc de ne pas abuser de son pouvoir.

Pendant ce temps, Yoshikage Kira essaie tant bien que mal à s'ajuster à sa nouvelle vie et a du mal à calmer ses pulsion meurtrières. Son comportement provoque aussi la suspicion du fils de la famille, Hayato.

Interlude Ludique : Josuke, Rohan et l'Alien

Un jour, Josuke et Okuyasu rencontre un certain Mikitaka Hazekura qui prétend être un alien. Okuyasu est sceptique, mais éventuellement, Josuke est convaincu que Mikitaka est bien un extra-terrestre. Mikitaka a horreur des sirènes d'alarmes et comme Josuke lui a permis de s'éloigner des sirènes d'un camion de pompier, il veut lui faire une faveur. Josuke décide alors d'arnaquer Rohan en lui proposant un jeu de dé, mais les dés étant en fait Mikitaka qui s'est transformé. Hors, Mikitaka a du mal à maintenir la mascarade et Josukes est prisque pris la main dans le sac. Heureusement pour lui, la maison de Rohan prend feu, ce qui interrompt le jeu.

Josuke peut s'enfuir avec Mikitaka avec son argent mal gagné alors que la maison de Rohan est dévastée à cause d'une loupe.

L'enquête redémarre

Gardant une rancune tenace depuis le jeu de dés désastreux, Rohan revoit Josuke alors qu'ils prennent le même bus. Soudainement, alors que le bus passe dans un tunnel, Rohan voit une salle dans la paroi du tunnel et aperçoit une vision de Kira. Rohan dit à Josuke ce qu'il a vu mais Josuke croit à une sorte de farce pour se venger et part. Rohan part seule dans le tunnel avec sa moto et voit la salle. Dès qu'il entre, il est attaqué et capturé par Highway Star, un Stand rapide qui lui draine son énergie vitale.

Josuke is pursued by Highway Star

Josuke revient et voit la moto de Rohan, comprenant alors que quelque chose ne va pas. Rohan parvient à avertir Josuke et lui dit de rechercher le manieur de Highway Star. S'ensuit une course-poursuite dans laquelle Josuke roule à travers Morioh avec la moto de Rohan. Josuke parvient à contacter Koichi qui parvient à identifier l'ennemi, un certain Yuya Fungami actuellement alité à l'hôpital Budogaoka. Josuke parvient à atteindre Yuya et le tabasse avec Crazy Diamond.

Pendant ce temps chez les Kawajiri, Shinobu Kawajiri tue par accident Tama le chat. Kira l'enterre, mais voit plus tard que le chat s'est réincarné en une sorte de plante-chat nommée Stray Cat. Ce dernier contrôle l'air environnant et donne du fil a retordre à Kira. Quand Stray Cat se calme, il transporte la plante-chat dans le grenier. Hayato enquête dans le grenier et est presque pris par Kira, mais parvient à se cacher. Quand Kira, soulagé, se dit qu'il aurait tué Hayato s'il l'avait vu, le garçon est désormais sûr que son père a été remplacé par un faux.

Un jour, Josuke, Okuyasu et Mikitaka voient un pylône électrique désaffecté qui est en fait habité. Toyohiro Kanedaichi, le propriétaire, est un ermite qui vit en autarcie dans sa tour. S'il semble amical au premier abord, il leurre alors Josuke dans sa tour et ce dernier est fait prisonnier par le pouvoir de Super Fly, qui force le prisonnier de la tour à rester dednas. De plus Super Fly peut renvoyer les attaques et quand Josuke et Okuyasu attaquent la tour, Okuyasu est blessé et mis hors combat. Mikitaka intervient alors pour aider Josuke. Mikitaka est vaincu, et c'est à Josuke de défier Toyohiro dans l'échafaudage de la tour.

Toyohiro a ainsi l'avantage grâce à son agilité et à sa connaissance de Super Fly. En attaquant la tour de façon à ce que les contre-attaques de Super Fly vont sur Josuke, il parvient presque à le faire tomber du haut de la tour. Cependant, Josuke lui restaure les attaques avec Crazy Diamond, et Toyohiro est touché lui aussi. Bien que Josuke meurt presque, Toyohiro capitule. Ce dernier révèle alors qu'un autre des assassins de Yoshihiro Kira se serait occupé de Koichi.

Josuke recrute alors Yuya Fungami pour l'aider à retrouver Koichi, ce dernier ayant un sens de l'odorat surhumain. En remontant la trace de Koichi, ils rencontrent Terunosuke Miyamoto, le manieur d'Enigma. Il peut ainsi transformer des objets en feuille de papier, mais aussi des gens s'il connait le tic qu'ils ont quand ils on peur. Terunosuke parvient à faire pression sur Josuke en révélant qu'il s'est attaquer à sa mère Tomoko et en faisant mine de jeter la feuille de Koichi sous les roues d'une voiture. Josuke est piégé, mais Yuya décide de combattre. Il parvient à sauver Josuke et Koichi, qui finissent alors Terunosuke pour de bon en le fusionnant à un livre.

Un soir, Yoshikage Kira succombe à ses pulsions meurtrière et tue une jeune femme en rentrant du travail. Cependant, il aperçoit Hayato courir au loin et comprend que le garçon a des preuves contre lui. Hayato confronte Kira et le menace avec ses preuves, lui ordonnant de laisser sa mère tranquille.

Les héros se rapprochent peu à peu de Kira

Un peu avant, Rohan Kishibe remarque Hayato dans une des photos qu'il a prises à la gare pour surveiller le va et vient des cols blancs, et voit qu'il filme quelqu'un. Soudainement, il reçoit la visite de Masazo Kinoto, un architecte qu'il a contacté pour évaluer le prix des dommages de l'incendie de sa maison. Rohan découvre que Kinoto a horreur qu'on voit son dos et ne résiste pas à la tentation de regarder.

Malheureusement, il déclenche alors le pouvoir de Kinoto, Cheap Trick. Ce Stand tue Kinoto et s'attache alors au dos de Rohan lui disant que si quelqu'un voit son dos alors il mourra aussi. Le problème est que Rohan est incapable de se débarrasser de Cheap Trick. Cependant, avec l'aide de Koichi, il parvient à entrer dans l'allée fantôme et les esprits malins de l'allées emportent Cheap Trick.

Combat Final contre Yoshikage Kira

Main article: Another One Bites the Dust (story arc)
Main article: Crazy Diamond is Unbreakable (story arc)

Dans un moment de colère, Kira tue Hayato alors que le lendemain les héros vont enquêter sur les Kawajiri. Alors que son père lui dit de fuir Morioh, Kira refuse catégoriquement d'abandonner sa chance d'avoir une vie tranquille. C'est alors que la Flèche lui perce le cou et lui donne un nouveau pouvoir : Bites the Dust.

Le lendemain, on retrouve Hayato bien vivant et Kira étrangement confiant. Bientôt, alors que le garçon va à l'école, il est abordé par Rohan Kishibe qui sa fait attaquer par un Killer Queen miniature. Killer Queen le fait exploser de l'intérieur et Hayato se retrouve soudainement une heure plus tôt. Kira, ne sachant rien du retour dans le temps, devine tout de même que quelque chose s'est passé et explique à Hayato que Bites the Dust attaquera automatiquement toute personne qui lui parlera de Kira. Malgré les efforts de Hayato, Killer Queen tue désormais non seulement Rohan, mais aussi Jotaro, Josuke, Koichi et Okuyasu. Acculé, Hayato prend Stray Cat du grenier et tente d'assassiner Kira. Sa tentative échoue.

Heureusement, Hayato avait tout prévu et fait en sorte que Kira révèle son nom devant Josuke, qui s'est réveillé plus tôt parce que Hayato a appelé sa moison. Kira est obligé de rappeler Killer Queen pour se défendre et cela annule les morts causées par Bites the Dust. Kira est acculé par Josuke et Okuyasu, mais blesse mortellement Okuyasu quand il utilise Stray Cat pour créer des bombes aériennes invisibles.

Un combat sans merci se passe entre Josuke et Kira

Josuke a de grosses difficultés à se défendre contre les bombes de Kira et doit battre en retraite avec le corps d'Okuyasu qu'il a restauré, mais qui reste inconscient sinon mort. Josuke et Hayato restent dans une maison alors que Kira leur envoie des bulles, lesquelles semblent pouvoir les traquer facilement. Josuke est gravement blessé par une explosion, mais contre-attaque et blesse aussi Kira. Il trouve alors Yoshihiro, qui était en train de dire à son fils les positions des héros, et le tue.

Josuke et Kira se retrouvent dehors, blessés. Les deux manieurs de Stand se battent encore. Crazy Diamond prend un avantage au corps-à-corps mais Stray Cat bloque les poings de Crazy Diamond avec des bulles, permettant à Kira de créer une dernière bulle explosive et de l'envoyer sur Josuke. Heureusement, Okuyasu se réveille et téléporte la bulle explosive avec The Hand, téléportant aussi Stray Cat hors de Killer Queen.

Kira se retrouve encerclé par les héros, exposé dans la rue. Cependant, il s'empare d'une infirmière qui est venue pour porter secours après qu'on ait signalé un incendie. Il semble alors que Kira a remonté le temps.

Adieu Morioh- Un cœur d'or

Let Me Remind You; Town Guardian Spirits; Goodbye, Morioh Town - The Golden Heart
Après la fin de Kira, Reimi peut monter au ciel en paix

Kira se retrouve en fait dans l'allée fantôme, où Reimi Sugimoto lui rafraichit la mémoire. Il a en fait été vaincu et il est mort accidentellement quand une ambulance lui roule dessus. Reimi essaie de le faire tourner la tête en montrant ses blessures, mais Kira révèle qu'il connaît l'allée grâce à son père. Il essaie de forcer Reimi à tourner la tête mais Arnold bondit pour lui mordre la main, le faisant tomber. Les esprits malins de l'allée emportent alors Kira dans l'inconnu. Reimi est débarrassée de son tueur et est enfin en paix.

Après avoir salué tout le monde, Reimi monte au ciel. Jotaro et Joseph partent alors de Morioh, voyant que la ville est dans de bonnes mains. Cependant, Josuke vole le portefeuille de Joseph après l'avoir salué. On dit que l'été suivant se passe alors tranquillement.

Personnages et Stands

Personnages de Diamond is Unbreakable

KoichiAv.png EchoesAv.gif

Deuteragoniste
Arnold/fr
Ally

Combats Majeurs

Endroits Visités

L'entièreté de Diamond is Unbreakable se passe à Morioh, une petite ville côtière inspirée de Sendai, la ville natale de Hirohiko Araki. Au fil de l'histoire, les héros découvrent où même créent des endroites notoires, parcourant et combattant à travers la ville.

Diamond is Unbreakable Map - Morioh.png
LEGENDE DE LA CARTE
DUMarker1.png
Le Rocher d'Angelo est aimé des habitants de la ville malgré son apparence étrange. C'est un point de rendez-vous privilégié pour les jeunes couples, et il semble parfois qu'on peut entendre le rocher murmurer.
DUMarker2.png
Un hôtel dans lequel Jotaro puis Joseph vont résider. C'est un hôtel de luxe, avec sa propre plage privée.
DUMarker3.png
La maison de Koichi. Rien qui ne sorte de l'ordinaire chez lui. Tamami essaie de s'emparer de cette maison, mais Koichi se défend avec son Stand Echoes.
DUMarker4.png
Un lycée privé avec 85 ans d'histoire. Il a été déménagé depuis la ville de S il y a 22 ans. Josuke, Okuyasu, Koichi, Yukako et Hazamada fréquentent ce lycée. Tamami était un ancien élève.
DUMarker5.png
La place devant la gare de Morioh. Contient une galerie marchande. C'est là que Jotaro rencontre Josuke.
DUMarker6.png
Un café situé prêt de la gare. Prisé des habitants de la ville.
DUMarker7.png
Un zone de villégiature près de la côte, avec beaucoup de maisons de vacances situées dans le coin. Quand Yukako kidnappe Koichi, elle le transporte là.
DUMarker8.png
Là où Yukako est tombée et a été sauvé par Koichi. Un pêcheur l'a aperçu et a répandu la rumeur que les dieux de la mer ont sauvé la fille en la faisant rebondir sur le récif. Depuis, les pêcheurs du coin vont prier là pour se faire bénir.
DUMarker9.png
Un restaurant italien étrange où le chef choisit les plats pour vous. Le prix du menu est à partir de 3500 yen et les plats vous soignent tout en restant délicieux.
DUMarker10.png
Un petit port industriel. C'est là que Josuke combat Akira Otoishi et par là que Joseph arrive en ville.
DUMarker11.png
La maison de Rohan Kishibe, le mangaka de "Pink Dark Boy". Si vous essayez de sonner, il fera semblant d'être dehors donc pas la peine d'essayer de lui soutirer un autographe.
DUMarker12.png
La maison de Reimi Sugimoto, la victime d'un tueur en série.
DUMarker13.png
Un salon de beauté tenu par Aya Tsuji, une esthéticienne qui crée des "visages joyeux".
DUMarker14.png
Une maison de samourai située dans les vieux quartiers de Morioh.
DUMarker15.png
Un tunnel normal, a ceci près que Rohan y voit une salle dans laquelle quelqu'un s'apprête à tuer une femme.
DUMarker16.png
Qiand Morioh s'est modernisé, les câbles électriques ont été enterrés, ce qui a rendu les pylônes environnants obsolètes. Kanedaichi a acheté un des pylône et s'est installé dedans avec une télé, une machine à laver, un sofa et d'autres meubles pour y vivre en ermite.

Other Maps

Publication

Diamond is Unbreakable a été publié pour la première fois en France de juin 2004 à décembre 2005 par la maison d'édition J'ai Lu dans le format Tankōbon. La série a été réédité par la maison d'édition Tonkam de juillet 2015 à novembre 2016.

Adaptations

Animation

  • Une adaptation animée officielle de Diamond is Unbreakable a été annoncée le 24 Octobre 2015, avec la compagnie d'animation David Production reprenant son rôle dans la réalisation et la production. Le premier épisode a été le 1er avril 2016 au Japon, et le dernier épisode de la saison a été diffusé le 23 décembre 2016.

Film

  • Une adaptation en film live-action a été annoncé le 28 Septembre 2016. Le film, produit par la société Warner Bros. et réalisé par Takashi Miike, a été diffusé dans les salle le 2 juillet 2017.

Galerie

Détails

  • A l'instar de la plupart des autres parties, "Diamond is Unbreakable" prend entièrement place dans une ville, celle de Morioh, et explore cette ville en détail.
  • Dans cette partie, les noms de Stands commencent à faire référence au monde de la musique.
  • Hirohiko Araki a dit que la série JoJo's Bizarre Advnenture aurait pu finir avec la partie 3 et que la partie 4 n'a été pensé qu'après.[3]
  • Cette partie finit la transition de Hirohiko Araki de personnages très musclés et grands vers un style de personnages plus svelte et petit, tout en demeurant plutôt athlétique.

Références

Navigation

Other languages: