Cioccolata

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Montre-moi l'expression de ton visage alors que tu abandonnes tout espoir et que la mort t'emporte petit à petit ! Regarde moi droit les yeux et meurt ! Hahahaha !
—Cioccolata, Chapter 561

Cioccolata (チョコラータ Chokorāta) est un antagoniste tertiaire de la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo, apparaissant dans l'arc narratif "Green Day and Oasis".

Cioccolata est un chirurgien dément et sadique qui s'est reconverti en gangster au sein de Passione. Il est devenu membre de l'Unità Speciale au service direct du Boss. Lui et son esclave Secco sont alors déployés pour empêcher la Team Buccellati d'atteindre Rome. Cioccolata est un manieur de Stand et son Green Day disperse une moisissure extrêmement dangereuse.

Apparence

Cioccolata anime.png

Cioccolata est un homme italien, avec une carrure moyenne et une taille moyenne. Il a des cheveux distinctifs, coupés courts mais peignés et coiffés de façon à créer des mèches en forme de champignons (un long tronc fin et un bout sphérique). Son visage est couvert de marques sur le front, sur les joues, sur l'arête du nez. Il porte des petites boucles d'oreilles et un foulard.

Cioccolata porte un long manteau stylisé de couleur claire, avec une dentelle en forme de large croix sur la poitrine qui exhibe partiellement. Son manteau a aussi des trous en forme de T sur les manches (dans l'anime, son design est simplifié et il n'a que quatre trous dans les manches). Il porte un pantalon assorti mal ajusté, montrant qu'il porte un string.

Dans les médias, Cioccolata est coloré le plus souvent avec une tenue de couleur claire avec une dentelle sombre, des boucles d'oreille métalliques, des marques colorés sur le visage et un rouge à lèvres sombre (variant entre le noir, le violet et le bleu foncé).

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau
(Peau claire, peintures vert forêt et lèvres bleues marine)
Cheveux(Vert forêt)
Yeux(Vert forêt)
Tenue
(Manteau blanc et bleu, pantalon blanc, chaussures marrons)

Peau
(Peau pale, peinture vert citron, lèvres bleues marine)
Cheveux(Gris clair)
Yeux(Gris clair)
Tenue
(Manteau blanc et bleu marine, pantalon blanc, chaussures marrons)

Peau
(Peau légèrement brune, peinture vert olive, lèvres violettes)
Cheveux(Vert)
Yeux(Bleu)
Tenue
(Manteau blanc et bleu, pantalon blanc, chaussures blanches à semelles bleues)

Personnalité

Il est rare que je ressente du dégoût, mais Cioccolata, en particulier, est une véritable ordure.
Diavolo sur Cioccolata, Chapter 553


Cioccolata est un chirugien dément, sadique et extrêmement violent. Sa folie, sa cruauté et sa brutalité sont telles que même Diavolo, un chef de gang endurci, est dégoûté par lui et essaie de ne le déployer que si c'est absolument nécessaire par crainte qu'il ne massacre trop de gens. Cioccolata est un être qui a toujours été un fou dangereux. Diavolo explique à Doppio que Cioccolata était un chirurgien. Deux ans avant les évènements de Golden Wind, Cioccolata a été impliqué dans un accident médical. Cependant, la mort du patient était délibéré car en fait il avait mal diagnostiqué des patient exprès pour pouvoir opérer sur eux, et avait aussi donné des doses d'anesthétique trop faible afin qu'ils se réveillent en plein opération. Il faisait tout cela pour pouvoir voir ses patients souffrir et paniquer avant de mourir. En fait, il avait déjà commencé à tourmenter et à torturer des patients dans une maison de retraite dès l'âge de 14 ans. De fait, il est aussi assez fou pour penser à se démembrer lui-même pour obtenir un avantage, étant confiant en ses capacité pour pouvoir survivre.

Cioccolata adore torturer les gens pour marquer sa supériorité

Cioccolata est motivé par une curiosité morbide qui le pousse à commettre des atrocités, mais aussi à filmer ses victimes. Il en tire du plaisir car il enregistre ainsi leurs expressions de douleur et de désespoir, prétendant que ses vidéos lui permettent de progresser en tant que chirurgien. Grâce à son sadisme, il est assez impitoyable pour pauser une grande menace à Giorno et Mista. Cioccolat a tendance à jubiler et à faire des discours quand il a l'avantage. Il présente alors sa philosophie, selon laquelle les gens progressent car ils sont curieux, et disant qu'il est vraiment heureux quand il se sort d'une mauvaise passe ainsi que quand il peut voir une personne plonger dans le désespoir.

Malgré sa nature de sadiste, Cioccolata adore son esclave Secco, le traitant comme une sorte d'animal de compagnie. Il semble qu'ils s'entendent parce qu'ils sont aussi brutaux l'un que l'autre. Cioccolata caresse Secco quand il se tient bien, lui donne des friandises, et lui faisait assez confiance pour lui dire qu'il projetait de renverse le Boss. Lorsque Cioccolata pense qu'il risque la mort, il dit à Secco d'aller rechercher l'objectif des héros dans le Colisée.

Pouvoirs et Compétences

Stand

Main article: Green Day

Le Stand de Cioccolata est Green Day, un Stand humanoïde à courte portée. Green Day peut générer une moisissure unique qui se développe rapidement et peut réduire n'importe qui en quelques secondes. La moisissure peut infecter toute une ville et sa croissance se déclenche lorsque la victime descend.

Green Day (グリーン・ディ)Link to this section
GreenDayAv.png
Pouvoir(s)
Infestation de moisissure
PWR
A
SPD
C
RNG
A
STA
A
PRC
E
DEV
A

Médicine

Cioccolata peut se démembrer puis se recoudre sans heurt

Chirurgien de génie: Cioccolata est un chirurgien de carrière, et ses nombreuses expérimentations immorales lui ont donné une connaissance intime du corps humain. Il sait donc quelles parties du corps il peut découper tout en préservant le plus longtemps possible la vie de ses victimes. Ses compétences en tant que chirurgien sont si grandes qu'il peut se découper lui-même en quelques instants alors que Giorno et Mista s'approchent de son hélicoptère. Il utilise aussi ses connaissances en chirurgie pour sceller ses vaisseaux sanguins pour limiter l'hémorragie et s'assurer qu'il ne meurt pas en combattant Giorno.

Dans le manga, Cioccolata se réassemble simplement mais dans l'adaptation animé de Golden Wind, on le montre en train de se recoudre rapidement.

Histoire

Passé

Cioccolata torture psychologiquement des gens à 14 ans

Cioccolata était un génie qui était constamment le premier de sa classe. Dès qu'il a eu 14 ans, il s'était porté volontaire pour s'occuper de vieillards malades et avait même reçu des compliments de la part du maire de sa ville. En vérité, Cioccolata ne s'occupait pas du tout des résidents. Il leur donnait de la nourriture malsaine et des médicaments illégaux, et les tourmentait psychologique en leur chuchotant à l'oreille que personne n'allait leur rendre visite, et d'autres mots blessants. En les tourmentant, Cioccolata a poussé neuf personnes au suicide et, selon les recherches de Diavolo, aurait enregistré au moins 25 cassettes en filmant le tourment de ses victimes. Après la mort de sa neuvième victime, Cioccolata décida de devenir un médecin.

Cioccolata en tant que chirurgien

Cioccolata devint alors un chirurgien et continua ses exactions sur ses patients. A au moins quatre occasions, Cioccolata avait délibérément mal diagnostiqué des gens pour pouvoir opérer sur eux, et trafiquait la dose d'anesthétiques pour que les patients se réveillent au milieu de l'opération. Deux ans avant les évènements de Golden Wind, Cioccolata tua un de ses patients mais cette fois-là il fut pris et fut radié de l'ordre des médecins. Il échappa cependant la justice car cette mort fut jugée comme étant un accident. Dans l'adaptation animée, on montre que Cioccolata avait joué avec les entrailles de son patient, sortant ses intestins.

A un moment non-dévoilé, Secco fut non seulement son patient, mais devint aussi son esclave et une sorte de chien d'attaque pour Cioccolata. Les deux joignèrent les rangs de Passione, devinrent des manieurs de Stand et intégrèrent l'Unità Speciale, une escouade directement sous les ordres du Boss. Diavolo lui-même méprisait Cioccolata et Secco pour leur démence et leur dangerosité. Il a même considéré leur exécution mais les a épargné pour des missions extrêmement importantes.

Dans l'anime, on sous-entend que Cioccolata et Secco furent responsables de la mort de Sorbet et Gelato, des membres de la Squadra Esecuzioni. Cioccolata aurait découpé Sorbet en morceaux avec Secco pour filmer cet exécution, tandis que Gelato observait cette scène avec terreur.

Golden Wind

Au Village Côtier

Secco et Cioccolata sont déployés en dernier recourt par le Boss après que la Team Buccellati quitte la Sardaigne pour rejoindre Rome.

Cioccolata et Secco attaquent les héros

Les deux se positionnent alors en embuscade dans un village côtier où ils prévoient que la Team Buccellati va arriver, dans un endroit en hauteur. Au moment où ils arrivent, Cioccolata invoque Green Day et répand alors sa moisissure, décimant le village. Lorsque les héros débarquent, ils remarquent le massacre et Narancia devient victime de la moisissure en essayant de sauter dans leur bateau. Secco filme alors sont air désespéré alors que la moisissure le consume. Cependant, Mista le sauve. Cioccolata note l'intelligence de ses ennemis et demande à Secco s'il a bien filmé la panique de Narancia. Secco lui montre la vidéo ; aux joies, Cioccolata lui donne trois sucres. Secco en rattrape deux avec la bouche, mais Cioccolata rate le lancer du troisième sucre. Qu'à cela ne tienne, Secco recrache un sucre pour le propulser verticalement, lui donnant le temps de tout rattraper. Cioccolata le félicite pour son tour, et l'envoie alors à l'attaque.

Après un moment, Cioccolata reçoit un appel de Secco, qui lui demande si Green Day pourrait affecter des choses mortes. Confus, Cioccolata répond que sa moisissure affecte à coup sûr n'importe quel être vivant. Cioccolata voit une voiture rouler au loin et est abasourdi que la Team Buccellati aient réussi à leur échapper et se dirige vers Rome. Demandant des explications, il entend Secco dire alors que Buccellati semble être un mort-vivant.

A Rome

Cioccolata coincé dans son hélicoptère en haut d'une tour

Secco et Cioccolata embarquent dans un hélicoptère, ce qui leur permet de rattraper facilement la Team Buccellati Cioccolata lâche alors le cadavre moisi d'un homme sur leur voiture, les exposant directement à la moisissure. La voiture s'écrase, ce qui obligent les héros à sauter hors du véhicule. Quand Mista voit l'hélicoptère, il tire dessus mais Secco sort de l'hélicoptère pour dévier les balles et plonge alors dans le sol. Alors que Cioccolata essaie de s'éloigner, Giorno et Mista combinent leurs pouvoir et parviennent à coincer l'hélicoptère en haut d'une tour avec des balles touchée par Gold Experience et qui se transforment en arbres enserrant l'engin. La team Buccellati se sépare alors et Giorno va avec Mista combattre Cioccolata.

Dans son hélicoptère, Cioccolata réalise qu'il ne peut pas bouger son véhicule et voit Giorno et Mista s'approcher. Il utilise alors ses talents de chirurgie pour se découper en morceaux, scellant ses veines avec sa moisissure. Il peut alors se cacher dans le cockpit alors que Mista envoie les Sex Pistols dans l'hélicoptère. Il leur tend une embuscade et les détruit tous sauf no. 5 qui était resté près de Mista. Avec Mista qui est vaincu, Cioccolata utilise ce temps mort pour envoyer un message vocal à Secco. Il lui promet des friandises et déclares qu'il pourront bientôt s'attaquer et surpasser le Boss. Giorno doit alors grimper sur l'hélicoptère pour essayer de sauver les Sex Pistols et entre dans le cockpit pour attaquer au corps-à-corps le docteur fou. Pour sa part Mista est à terre mais donne une balle à no. 5 pour aider Giorno. C'est alors que Cioccolata surgit d'un coin, n'ayant conservé que son torse et un bras. Il attaque avec le tranchant de sa main et Gold Experience bloque le coup et frappe. Giorno voit avec horrer Cioccolata se découper encore plus pour s'échapper et le chirurgien explique comment son expertise en chirurgie l'a aidé à se démembrer. Avec la moisissure, il peut aussi contrôler ses membres par la pensée et envoie son bras gauche frapper l'estomac de Giorno, puis son pied pour le pousser hors de l'hélicoptère. Giorno se raccroche tant bien que mal aux bord de la fenêtre.

Cioccolata tue presque Giorno

Cioccolata se réassemble alors et commence un discours sur ses opinions tordues, disant que les humains grandissent car ils sont curieux et que sa curiosité démente lui permet de surpasser les obstacles. Green Day cogne Giorno, le propulsant hors de l'hélicoptère. Heureusement, no. 5 frappe sa balle et tire à travers la main de Giorno qui peut se créer un arbre sur lequel s'accrocher. Giorno court pour rejoindre Cioccolata, mais celui-ci pousse sur la manette de vol et fait pencher l'hélicoptère en avant. La moisissure consume alors la branche et Giorno tombe dans le vide, couvert lui aussi de moisissure. Cioccolata se penche en avant et veut voir le désespoir de Giorno, mais soudainement un bout de branche se cogne contre les pales et retombe sur Cioccolata, ce bout se retransforme en balle et perce alors la tête de Cioccolata.

Cioccolata reçoit une balle dans la tête

Cioccolata s'afalle en avant au point qu'il semble être mort. Pendant ce temps, Giorno est sauvé de la moisissure et se rattrape au bord de la tour, grimpant avec difficulté. Alors que Giorno parle, Cioccolata déplace discrètement son bras vers Mista, et donne un second message vocal à Cioccolata. Il explique ce qui lui arrive, lui révèle l'objectif de la Team Buccellati et dit à Secco d'aller au Colisée pour prendre l'objet que les héros doivent recevoir. Cioccolata se réveille alors et révèle à Giorno qu'il a pris Mista en otage. Alors qu'il déclare sa victoire, Cioccolata se prépare à tuer Mista mais soudainement une lucane surgit de sa tête.

Ciocolotta tabassé à mort par Giorno Giovanna et envoyé dans un camion-benne

C'est au tour de Giorno de révéler son stratagème et il parlait pour donner du temps à la balle de se transformer en lucane et de dévorer son cerveau de l'intérieur. Sonné, Cioccolata proteste que Giorno lui avait promis de l'épargner mais Giorno rejette cette possibilité. En mentait juste et un homme tel que Cioccolata ne mérite pas le pardon. Cioccolata bondit pour une attaque désespérée mais Gold Experience lui inflige une longue et violente volée de coups de poings qui propulse Cioccolata dans un camion-benne. Giorno s'est débarrassé pour de bon de Cioccolata et sa moisissure disparaît avec lui.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
  • Secco, you've got all of that, right!? Those looks of desperation on their faces as they clung to life!... Ooooooooh!! Good good good good good good good good good good good good good good good!!! That's an excellent recording, Secco!
    —Cioccolata, Chapter 554: "Green Day" and "Oasis", Part 1
  • The spiritual power of humans emerges when their curiosity is stimulated. It is not the will to live, but curiosity which drives humans to evolve! I can't wait to see! I can't wait to see how these people will die...
    —Cioccolata, Chapter 554: "Green Day" and "Oasis", Part 1
  • Life energy is no match for my Green Day, I'll rot these vines away!
    —Cioccolata, Chapter 559: "Green Day" and "Oasis", Part 6
  • You see, Giorno Giovanna, I believe there are two cases in which happiness exists. The first is when despair turns into hope, then you become happy. When you caught the heli in your plants, I was just so panicked, I truly felt despair. But, I survived. I used my experience and mental strength to make a comeback and right now I feel happiness because of it... I truly do. [...] And the second situation where you feel happiness is...! When you look down on someone as they fall into despair!
    —Cioccolata, Chapter 561: "Green Day" and "Oasis", Part 8
  • There's nothing your Gold Experience can do to change the end results, Giorno Giovanna... and it ends with victory for Cioccolata!
    —Cioccolata, Chapter 561: "Green Day" and "Oasis", Part 8
  • Let me see the look on your face at the moment your hope burns out and your life reaches its end! Show me your despair as you fall! Uwahahhahahahahahaha!!!!
    —Cioccolata, Chapter 561: "Green Day" and "Oasis", Part 8
  • The strong are qualified to rule over the weak... No, fate commands the strong to rule over everyone else.
    —Cioccolata, Chapter 562: "Green Day" and "Oasis", Part 9
  • B-But you promised... ...that if I stayed still... you wouldn't harm me... (さ、さつき、じ⋯じつとしてれば⋯な⋯にもしない⋯言つたくせに⋯⋯Sa, saki, ji... ji to shitereba na... ni mo shinai... genta kuse ni...)
    —Cioccolata, Chapter 562: "Green Day" and "Oasis", Part 9

Jeux Vidéo

GioGio's Bizarre Adventure (PS2)

Cioccolata appears in GioGio's Bizarre Adventure as the main enemy of Chapter 10-2, and as a supporting enemy in Chapter 10-1.

During Chapter 10-1, Green Day's mold manifests beneath the player character's feet as they move. If the player stops moving during the level, the player character will begin sinking and Green Day's mold will begin dealing steady damage. Once the player begins moving again, the mold will cease its attack.

In Chapter 10-2, the player fights Cioccolata directly. Cioccolata's Stand, Green Day, is always active and moves in straight lines independently of him, teleporting near the player every few seconds. If the player touches the mold Green Day leaves in its wake, the mold will grow on them; during the fifteen seconds the mold is active, the player character will take continuous damage and begin flinching. Cioccolata himself can attack the player character either by punching them or cutting them with a scalpel. He can also tear himself into pieces and attack the player as individually moving parts, with his arms grabbing the player character and his legs kicking them.

Cioccolata / Green Day
Commands
Normal Mode
PS Square.png
Normal Combo (2x)
Tackle (while moving)
PS Cross.png
Not so fast!
PS Circle.png
Decay them, my mold!
N/A
Green Day
Non-Playable Character

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

PPPCharNameBG.png
Cioccolata

CioccolataPPP.png CioccolataStandPPP.png

GreenPPP.png
PPPVerBG.png
Spreading of Mold and Despair ver.
Rarity: PPPGR.png
Max Power: 1620
Skill: Green Day
PPPSkill1.png
Erases panels on the bottom and leaves Block panels


The Block panels disappear after some time
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 1
# of Erased Panels: 10
Cooldown: 60
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 2
# of Erased Panels: 16
Cooldown: 60
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 3
# of Erased Panels: 16
Cooldown: 55
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 4
# of Erased Panels: 22
Cooldown: 55
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 5
# of Erased Panels: 22
Cooldown: 50
Cioccolata
Type: EX
Availability: Awakening
Date: December 14, 2020 - Present
Spreading of Mold & Despair ver.
PPPStickerCioccolataEX.png
Cost: 0
When Partner Skill is used 5 times, Cioccolata's skill gauge fully accumulates (up to 3 times per battle).

JORGE JOESTAR

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

Dans le roman JORGE JOESTAR, une version alternative de Cioccolata connu sous le nom de Dolcio Cioccolata (ドルチオ・チョコラータ Doruchio Chokorāta) vit dans le 37ème univers. Dolcio Cioccolata est un criminel recherché à l'échelle internationale par la police italienne, mais aussi Interpol, la CIA, et le FBI. Travaillant pour Passione, Cioccolata vendait de la drogue aux Etats-Unis et était impliqué dans des activités terroristes. Comme son homologue originel, Cioccolata était un ancien médecin et un de ses patients, Secco Rottario37, est devenu son esclave.

Cioccolata a un Stand nommé Blob. Blob ressemble beaucoup à Green Day mais, selon NYPD Blue, son pouvoir est de créer des tornades qui absorbent tout sur leur passage.

Blob (ブロブ)Link to this section
JorgeBlobAv.png
Introduction
JORGE JOESTAR Chapter 8: Nero Nero Island
Pouvoir(s)
Création de tornades
Dolcio Cioccolata et Blob

L'île de Nero Nero, une île où est situé la base du gang Passione, pousse soudainement des pattes et commence à se mouvoir à travers l'océan, en direction de la ville japonaise de Morioh. Certains des habitants paniquent et tentent de fuir l'île en rejoignant le port, mais Secco, Cioccolata, Prosciutto37, Pesci37, Ghiaccio37, et Melone37 leur tendent une embuscade et les massacrent. Le Evil Dead de Secco cache le port, de telle façon à ce que personne ne se rend immédiatement compte de leurs crimes, dont Bruno Bucciarati37. Un homme parvient à s'échapper et tente désespérément de faire signe à Morioh pour appeler à l'aide avant qu'on ne le tue également. Les membres de la mafia cachent les corps en les laissant tomber dans l'eau entre les bateaux ou en les jetant dans les hautes herbes près du côté de la route vers le port.[4]

Des membres de Passione sautent dans Morioh

Nero Nero s'écrase sur la barrière qui entoure Morioh et se retourne. L'île brise la barrière et atterit dans le port de Morioh. Cioccolata et les autres peuvent alors tirer sur les habitants de Morioh avec des armes à feux et des lance-roquettes. Ils tirent notamment sur Jorge Joestar alors que ce dernier passe en dessous d'eux. Les membres de Passione sautent dans Morioh et se dirigent vers le gymnase Budogaoka.

Suivant alors les ordres de Giorno Giovanna?, Cioccolata kidnappe le maire de la ville, Denta Shishimaru, ainsi que les habitants de Morioh en les aspirant avec une tornade. Il amène tout le monde à Bucciarati au jardin de l'Académie Budogaoka pour trouver s'il y a un manieur de Stand qui pourrait les aider à trouver où se cache le boss.[4]

Bucciarati révèle plus tard que les membres de Passione ont normalement juré de ne tuer aucun civil. Il remercie Jorge de l'avoir informé de la trahison secrète de Cioccolata et Secco et se débarrasse vraisemblablement d'eux par la suite.[5]

Galerie d'Images

Trivia

  • Durant la publication originale de JoJo's Bizarre Adventure dans le Weekly Shonen Jump, le nom de Cioccolata a été change en Cioccolato (チョコラート Chokorāto) (l'équivalent masculin de cioccolata en italien) au milieu de son combat. Ce changement ne sera pas repris ni dans les tankobons ni dans les artbooks.
haut: Volume 60
bas: WSJ 1998, No.35
  • Dans les tankobons par rapport à la publication originale dans le Weekly Shonen Jump, une double-page a été ajouté à la séquence dans laquelle Giorno et Gold Experience tabassent Cioccolata.
  • Cioccolata est le premier et le seul antagoniste de la série à se faire tabasser par un Stand sur sept pages. Selon l'artbook JOJO A-GO!GO!, son tabassage est aussi la première fois "dans l'histoire du shonen" qu'un personnage se faisait frapper sur autant de pages.[6]
    • Dans l'adaptation animée de Golden Wind, le tabassage dure trente secondes soit dix secondes de plus que le tabassage subi par Steely Dan dans la saison deux, et donc le tabassage le plus long de la série animée pour le moment.
Cioccolata's Operative Orthopaedics
  • Dans l'épisode "Kushagara" du drama télévisé Thus Spoke Kishibe Rohan, on fait référence à Cioccolata. Son nom apparaît en tant que titre d'un livre titré Cioccolata's Operative Orthopaedics, qui est un ouvrage fictif basé sur le livre Campbell's Operative Orthopaedics.
  • Selon Araki, le personnage de Cioccolata aurait été basé sur des rumeurs de docteurs charlatans et de tueurs dont il avait entendu parler durant la publication de "Golden Wind".[7]
  • Dans le manga, le sort de Cioccolata est plutôt vague car on ne le voit que tomber dans un camion-benne, mais sa mort est confirmée dans l'artbook JOJOVELLER.[7]

Références

  1. 1.0 1.1 1.2 Chapter 553: Destination: The Colosseum in Rome!
  2. [citation needed]
  3. Golden Wind Model Sheet - Blu-Ray Volume 10 Documents
  4. 4.0 4.1 JORGE JOESTAR Chapter 8: Nero Nero Island
  5. JORGE JOESTAR Chapter 10: H.G. Wells
  6. JOJO A-GO!GO!: STANDS, p. 69
  7. 7.0 7.1 JOJOVELLER: STANDS, p. 186

Navigation du site

Other languages: