Kenzou

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Veux-tu voir ce que ça fait de se noyer ?
—Kenzou, SO Chapter 67: Enter the Dragon's Dream, Part 1

Kenzou (ケンゾー Kenzō) est un antagoniste secondaire de la sixième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stone Ocean. Il apparait spécifiquement dans l'arc narratif "Brûle, Dragon's Dream".

Kenzou est un vieux détenu à la Prison de Green Dolphin Street, étant un ancien gourou d'une secte. Pucci l'envoie assassiner Jolyne Cujoh dans le quartier disciplinaire de la prison. Il va en fait se battre contre Foo Fighters quand elle vient sauver Jolyne. Kenzou est un manieur de Stand et possède Dragon's Dream.

Apparence

Kenzou est un vieillard de 78 ans, de petite taille mais tout de même athlétique. Il visage buriné, très ridé avec des traits saillants dont un menton proéminent, des sourcils épais et de grandes oreilles. Il semble être généralement chauves mais possède des nattes fines en dessous de sa calotte.

Kenzou porte une sorte de combinaison ouverte sur le devant et au col de fourrure. Il a une calotte avec des perles insérées dedans et un collier avec le même style.

En tant que maître des arts martiaux, Kenzou adopte souvent des poses typique d'un artiste martial. Par exemple, il prend une garde de combattant avec ses mains paumes devant et à moitié serrés, ce qui rappelle le style de kung-fu de la griffe du tigre.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Tannée)
Cheveux(Grises)
Yeux(Orange)
Tenue
(Combinaison violette, bijoux argentés et rouges.)

Personnalité

Kenzou est un artiste martial chevronné et un assassin cruel

Kenzou est un artiste martial confiant et un assassin avec des délires de grandeur.

Kenzou est un assassin et un artiste martial qui est plein de confiance en lui. Sa biographie note qu'il a une certaine connaissance du kung-fu, du taichi et des cérémonies de thé.[2] Sa grande expérience de combattant et son pouvoir de "feng-shui" donnent à Kenzou la capacité d'éviter les attaques et trouver les points faibles d'un adversaire sans grand effort et donc une confiance absolue en lui. Il se comporte généralement comme un maître d'arts martiaux placide et confiant, mais aussi un assassin sans merci qui tue ses cibles sans hésitation. Kenzou est calme au combat et ne le perd que rarement. Mais lorsqu'il combat Foo Fighters qui se révèle plus coriace, Kenzou maintient une confiance sans faille en sa victime. En voyant le pouvoir de Jolyne, il décrit qu'il le trouve intéressant car "difficile à lire", ce qui sous-entend qu'il aurait bien voulu relever le défi de la combattre.[3]

Kenzou et Dragon's Dream

Bien qu'il soit placide en surface, Kenzou cache des délireurs de grandeur. Il y a 40 ans, Kenzou avait fondé sa propre secte de fanatique et avait ordonné un suicide en masse lorsque la police est venue pour l'arrêter.[4] Même actuellement durant l'histoire, Kenzou chérit ses souvenirs de son "heure de gloire" et projette de redevenir le chef d'une nouvelle secte. Il veut ainsi exhiber ses pouvoirs feng-shui et être adoré en tant que sauveur par les autres détenus.[5] Il devient extrêmement exalté et se compare même au Boudha.[6]

Sur une note plus humoristique, Kenzou se dispute souvent avec son Stand Dragon's Dream, étant agacé par son indépendance et son habitude de révéler les mécanismes de son pouvoirs au nom de la "neutrailité".[7] Kenzou se plaint alors que Dragon's Dream interfère avec son travail.

Kenzou dit que le secret de sa longévité est la "thérapie urinaire" (c'est à dire boire sa propre urine) chaque matin.[8]

Pouvoirs

Stand

Main article: Dragon's Dream

Dragon's Dream manipulates the concept of Feng-Shui to show the luckiest angles, and is used by Kenzou to strike from odd angles for maximum lethality. It is remarkable in being neutral in a fight and equally usable by Kenzou's foes.

Dragon's Dream (ドラゴンズ・ドリーム(龍の夢))Link to this section
DragonDreamAv.png
Introduction
Pouvoir(s)
Divination Feng Shui
PWR
SPD
RNG
STA
A
PRC
DEV

Assassination Feng Shui

Kenzou donne un coup de pied à F.F.

Kenzou est un maître des arts martiaux et un combattant exceptionnellement compétent au corps-à-corps. Sa maîtrise des arts martiaux couplée à son pouvoir Stand et l'effet de Survivor en font un personnage capable de défier Foo Fighters en combat à mains nue.

Kenzou s'y connait notamment en kung-fu et en tai chi[9] et a plusieurs décennies d'expérience aux arts martiaux. Son jeu de jambe est d'un niveau exceptionnel car bien qu'il puisse lire les endroits chanceux où se tenir dans une arène, c'est son eu de jambe qui lui permet de passer rapidement et constamment d'un endroit chanceux à l'autre, et d'éviter les tirs de Foo Fighters alors qu'il se tient près d'elle. Il a une agilité exceptionnelle et d'a besoin que d'un minimum de mouvement pour éviter les balles à plancton de F.F.. Malgré son âge, Kenzou est très agile, faisant parfaitement de grands sauts et autres figures d'acrobatie sans se fatiguer. Cela lui permet de tout le temps atteindre son Dragon's Dream aisément.

Kenzou à une grande maîtrise de techniques de combats à mains nues. Par exemple, quand F.F. essaie de l'attaquer d'un coup de tranchant de la main, Kenzou identifie l'attaque immédiatement, le contre avec son bras et transitionne rapidement vers une contre-attaque sous la forme d'un coup dans la bouche.[10] Kenzou a aussi une technique spéciale fatale : en plongeant sa main dans la bouche, il peut endommager la 4ème vertèbre de la colonne vertébrale et affecter les glandes surrénales. Ces glandes causent une sécretion excessive de mucus qui étouffe l'adversaire et en pratique, ils se noient dans leur propre mucus.[11] Il existe certains contres à cette technique, notamment en mordant fort la main ou en se tranchant la gorge pour évacuer le mucus.

Histoire

Passé

Kenzou durant sa période en tant que gourou

Il y a 40 ans avant les évènements de Stone Ocean Kenzou était le chef d'un culte très populaire qui comptait même des stars d'Hollywood et d'autres personnes célèbres parmi ses membres, atteignant alors 30 000 membres à son apogée. Cependant, sa secte devint rapidement l'objet d'une enquête de la police et du FBI. Par la suite, Kenzou et trente-quatre membres de sa secte tentèrent un suicide de masse. Kenzou drogua tout le monde et mis le feu au bâtiment, brûlant tout le monde. Cependant, Kenzou s'était effondré dans un endroit étonnamment sûr où l'effondrement des murs le protégea des flammes et de la fumée. Kenzou surviva à peine à l'incendie. Il a ensuite été condamné à une peine totale de 280 ans dans la Prison de Green Dolphin Street pour ce crime, et rêvait de remonter jusqu'aux échelons supérieurs de la société où il pourrait revivre son ancienne gloire.[2]

Quarante ans après son admission à la prison de Green Dolphin Street, les talents d'assassins de Kenzou sont sollicités.

Stone Ocean

Kenzou est envoyé dans le quartier disciplinaire de la prison aux côtés de D an G, Viviano Westwood et Guccio pour assassiner Jolyne Cujoh. Après que Westwood ait perdu ses esprits à cause de Survivor et libéré tous les détenus, Kenzou se débarasse vite de la plupart des détenus en les noyant avec sa technique. Il confronte Jolyne, qui s'est battue avec Westwood et est blessée, mais détecte la présence de Foo Fighters et l'attaque d'abord en donnant d'un coup de pied dans le cadavre où F.F. s'est caché. F.F. surgit et tire sur Kenzou, mais la jambe du cadavre se contracte, protégeant le vieil homme des balles à plancton.

Kenzou combat F.F.

Kenzou et Foo Fighters commencent à combattre. Le vieil homme invoque alors son Dragon's Dream prédise l'emplacement des endroits chanceux. Grâce à cela, Kenzou peut se placer pour éviter les tirs de F.F. et enfonce son poing dans la gorge de F.F., endommageant la quatrième vertèbre de la colonne vertébrale, affectant les glandes surrénales et encourageant la sécrétion d'un mucus qui étouffe et fait se noyer ses victimes sur place. Sûr de sa victoire, Kenzou tourne brièvement son attention vers Jolyne mais F.F. se perce la gorge pour évacuer le mucus et retire une salve de balles à planctons. Kenzou parvient à peine à éviter l'attaque et riposte avec un coup de pied. F.F. se serre entre les barres d'une main courante pour s'échapper. Distinguant alors l'intérieur du corps de F.F., Kenzou est intrigué par les courants uniques dans son adversaire mais est toujours confiant car il voit que F.F. a toujours les mêmes faiblesses.

Kenzou utilise encore Dragon's Dream pour déterminer les endroits chanceux. Cependant cette fois, Dragon's Dream apparaît derrière Foo Fighters et lui explique à les mécanismes de son pouvoir afin que le combat soit juste, ce qui agace Kenzou. Après un autre échange de coups, Kenzou peut frapper Dragon's Dream et son bras se détache, frappant un point malchanceux de F.F.. Elle bloque le cou en se dislocant l'épaule, mais cela ne sert à rien car une série d'évènements font que des éclats de verres lui percent la bouche. Choquée, Foo Fighters ouvre la bouche et Kenzou attaque. F.F. recule mais Dragon's Dream pointe un autre point malchanceux au dessus de son oreille. Kenzou cours sur F.F. qui essaie de lui donner un coup de pied. Kenzou se saisit de la jambe et F.F. essaie de porter un coup du tranchant de la main. Kenzou dévie le coup et enfonce sa main dans la bouche de F.F. qui mord alors fort dans la main. Criant de douleur, le vieillard donne un coup au foie et pousse Foo Fighters sur Dragon's Dream. Le bras de F.F. se détache brièvement pour frapper un corps, ce qui cause une série d'accidents. Un morceau de métal finit par trancher dans la tête de F.F., qui se retrouve en besoin critique d'eau.

Kenzou pousse F.F. dans une chaise électrique

F.F. tire sur Kenzou, qui est à peine hors de son point sûr et parvient à le blesser légèrement. Cependant, l'attaque ne suffit pas. F.F. prévoit donc de tromper Kenzou en créant un miroir fait d'eau, car cela pourrait aider Kenzou à mal lire les prédictions de Dragon's Dream ; cependant elle en a aussi désespérément besoin pour se maintenir. Kenzou commence à se plaindre que sa vie a été un enfer depuis son arrestation et ordonne à Dragon's Dream de lui montrer le moyen de compléter son attaque finale. F.F. court vers le tuyau d'arrosage utilisé par les gardes, poursuivie par Kenzou. F.F. recherche le robinet, mais Dragon's Dream apparaît et avertit F.F. de ne pas y toucher alors que Kenzou attaque. F.F. décide de mettre intentionnellement ses bras dans Dragon's Dream pendant que Kenzou exécute un coup de pied à la tête

Diver Down transforme les jambes de Kenzou en ressorts

F.F. parvient à se faufiler dans le tuyau et à ouvrir le robinet, mais son propre bras l'attaque, ce qui l'empêche d'atteindre l'eau. F.F. est projeté dans la salle d'exécution et le tuyau active la séquence d'exécution de la chaise électrique. Par pur malchance, F.F. est ligoté et incapable de s'éloigner de la chaise. Kenzou arrive et F.F. le manque de justesse avec un dernier tir, mais cette fois, les coups de feu de F.F. cassent les bijoux de Kenzou et elle marche sur deux perles qui la font trébucher et retomber sur la chaise électrique. Désespérée, F.F. tente de donner un coup de pied à Kenzou mais le vieil homme bloque l'attaque et donne un coup de pied à F.F. pour la fixer en place alors que la chaise électrique s'active.

F.F. est électrocuté mais Dragon's Dream révèle à Kenzou qu'elle a pu récupérer la sueur de Kenzou et créé un miroir qui a leurré le vieil homme. Kenzou se rend compte qu'il est dans un endroit dangereux et mais F.F. l'attrape avant qu'il ne puisse s'enfuir. Tous deuc recoivent une décharge électrique mortelle. Kenzou y survit à peine et Jolyne s'approche pour l'achever malgré ses propres blessures. Cependant, Kenzou parvient à éviter l'attaque et se lève pour tuer Jolyne. Il essaie d'enfoncer son pied dans la gorge de Jolyne mais Narciso Anasui intervient. Avec son Diver Down, Anasui transforme les jambes de Kenzou en ressorts, l'empêchant d'atteindre à nouveau ses endroits chanceux comme il est incapable de contrôler ses mouvement. Incapable d'arrêter de rebondir, Kenzou atterrit dans un seau et est vaincu pour de bon.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
  • My name is Kenzou, 78 years old. My secret to good health is sleeping for precisely 8 and a half hours a day, as well as urine therapy.
    —Kenzou, SO Chapter 67: Enter the Dragon's Dream, Part 1
  • Do you want to drown again? Next time, you wont survive...
    —Kenzou, SO Chapter 68: Enter the Dragon's Dream, Part 2
  • My attack, has just merged with your direction of death.
    —Kenzou, SO Chapter 70: Enter the Dragon's Dream, Part 4
  • All of my attacks will affect you negatively. That's Feng-Shui assassination, that's Dragon's Dream. That's what I mean when I say your fate is decided!!
    —Kenzou, SO Chapter 72: Enter the Foo Fighters
  • Haven't you realized?! You're already trapped in my Feng-Shui assassination!!
    —Kenzou, SO Chapter 74: Enter the Dragon's Dream, Part 7
  • The definitive killing direction, coupled with my perfect position of defense. I'm going to be a leader agaaaain!!! Now I'll go down in history as a saint that's rivaled only by Buddha!!!
    —Kenzou, SO Chapter 73: Enter the Dragon's Dream, Part 6
  • My attack is inevitable! Your bad luck has just been decided!!! No matter what I do, your death has already been decided!!!
    —Kenzou, SO Chapter 74: Enter the Dragon's Dream, Part 7

Galerie

Références

  1. [citation needed]
  2. 2.0 2.1 2.2 2.3 2.4 2.5 SO Chapter 71: Enter the Dragon's Dream, Part 5, p.20
  3. SO Chapter 67: Enter the Dragon's Dream, Part 1, p.5
  4. SO Chapter 68: Enter the Dragon's Dream, Part 2, p.13
  5. SO Chapter 71: Enter the Dragon's Dream, Part 5, p.11
  6. SO Chapter 73: Enter the Dragon's Dream, Part 6, p.17
  7. SO Chapter 69: Enter the Dragon's Dream, Part 3, p.10
  8. SO Chapter 68: SO Chapter 68: Enter the Dragon's Dream, Part 2, p.10
  9. SO Chapter 71: Enter the Dragon's Dream, Part 5, tailpiece
  10. SO Chapter 70: Enter the Dragon's Dream, Part 4, p.8-9
  11. SO Chapter 68: Enter the Dragon's Dream, Part 2, p.4-5

Navigation

Other languages: