Osiris

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Osiris and the translation is 100% complete.

Les paris rendent les âmes humaines plus facile à extraire de leur enveloppe charnelle ! Et le pouvoir de mon Stand est de les arracher à leurs propriétaires à cet instant précis.
—Daniel J. D'Arby, Chapter 211

Osiris (オシリス神 Oshirisu-shin) est le Stand de Daniel J. D'Arby, figurant dans Stardust Crusaders. C'est un Stand humanoïde large qui a le pouvoir de voler les âmes de ceux qui perdent un pari contre D'Arby.

Apparence

Osiris

Osiris est un stand humanoïde avec de grands bras musclés marqués par des lignes ressemblant à des veines, un front épais et des doigts équipés de ventouses. On ne voit que le haut de son corps, un épais brouillard obscurcissant sa moitié basse.

Selon JOJOVELLER, son apparence est basé sur des tableaux traditionnels africain avec des parties mécaniques rajoutées dessus.

Dans le manga couleur, Osiris est violet avec des yeux jaunes. Dans l'anime, il est vert avec des yeux rouges. Dans l'OAV, il est vert.

Osiris n'a pas de personnalité à proprement parler et ne fait que suivre les ordres de D'Arby.

Osiris représente Osiris, le dieu égyptien de la prospérité et de la vie après la mort.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Corps (Violet)
Yeux (Jaune)

Corps
(Corps bleu clair et vert foncé, veines jaunes)
Yeux (Jaune)

Corps (Nuances de vert)
Yeux (Rouge)

Pouvoirs

Osiris est un Stand automatique qui complète le talent de Daniel J. D'Arby aux jeux et à la triche. Grâce à son amour du jeu, D'Arby est capable de demander l'âme de ses adversaires au pari et va probablement gagner, tuant instantanément son adversaire sans qu'il ait à se mettre en danger. D'Arby et son Stand sont alors un tandem très dangereux qui a presque pu tuer l'entièreté du Groupe Joestar.

Vol d'âmes

Osiris vole une âme

Osiris a la capacité de prendre l'âme de quiconque perd contre D'Arby dans un pari ou dans un jeu.[1]

Plus précisément, il agira lorsque l'adversaire «admettra sa défaite dans son cœur», ce qui réduirait l'énergie de son âme à un niveau nul. D'Arby a besoin que son adversaire accepte de jouer son âme pour que la capacité d'Osiris fonctionne.[2] Une personne peut actuellement parier l'âme de quelqu'un d'autre, notamment quelqu'un de chez et D'Arby peut toujours récupérer l'âme si son adversaire perd.[3] Comme D'Arby pense que c'est acceptable de tricher du moment qu'on ne se fait pas attraper, alors il est possible de tricher aux jeux contre D'Arby mais D'Arby en fera de même.[2]

Les âmes qu'Osiris volent sont compressées et transformées en jetons de poker que D'Arby collectionne et stocke dans un livre[2]. D'Arby peut parier des âmes entières[2] ou partager ses âmes en plusieurs jetons pour avoir des enjeux plus excitants.[4] Si D'Arby lui-même reconnait sa défaite, alors les âmes qu'il a parié se automatiquement libérées et retournent dans leur corps d'origine.[5] Lorsqu'il perd la tête, D'Arby montre qu'il peut libérer toutes les âmes qu'il avait.[5]

D'Arby prétend que s'il meurt, alors toutes les âmes qu'il a mourront pour de bon. Cela a empêché les héros de simplement le forcer à relâcher l'âme de Polnareff.[2]


Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français