Frères A. Phex

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

- Jusqu'où iras-tu avec lui ? Jusqu'à ce qu'il nous dise qui il est... ? - Jusqu'à ce qu'il meurt. Fais ce que tu dois faire, c'est le plus important maintenant.
—Les frères A. Phex à propos de Josuke, JJL Chapter 46


Les Frères A. Phex (エイ・フェックス兄弟 Ei Fekkusu-kyōdai) sont deux antagonistes tertiaires figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion, spécifiquement dans l'arc narratif "Love Love Deluxe".

Les frères A. Phex sont deux jumeaux Hommes-rocher appartenant à l'Organisation Locacaca et travaillant en tant qu'assassins. Ils apparaissent alors qu'ils pourchassent Karera Sakunami car elle est un témoin connaissant le secret du Locacaca. Ils affrontent alors Josuke Higashikata. Ils sont tous deux des manieurs de Stand qui combinent les pouvoirs de leurs Schott Key No.1 et Schott Key No.2 au combat.

Apparence

Les Frères A. Phex sont deux jumeaux quasiment identiques en apparence et portant la même tenue, avec seulement quelques détails qui les distinguent. La main droite du grand frère est endommagée et se termine en un moignon brut rocheux par lequel le pouvoir de son Schott Key No.1 se manifeste. De plus, le grand frère a un piercing à l'oreille gauche alors que le petit frère a un piercing à l'oreille droite. Les frères ont une coupe crop top rasée sur les côtés avec une queue de cheval, et des favoris noirs dont l'extrémité couvre un peu les joues avec des vagues. Ils ont aussi les yeux bridés.

Les deux frères portent une sorte une tenue de short avec un shirt à manches longues couverte de bouton sur le torse avec une large fente au niveau du torse révélant un peu leur poitrine, puis du tissu noir aux épaules. Ils portent des shorts avec les bouts en scie, de longue chaussettes et des chaussures de sport à crampons.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Cheveux bruns, favoris noirs)
Tenue
(Shirts, shorts et chaussettes rouges, noirs sur les épaules, accessoires doré, chaussures noires et blanches)

Personnalité

Les jumeaux A. Phex sont coordonnés à un niveau exceptionnel au combat

Les Frères A. Phex partagent une affinité très harmonieuse entre eux basé sur le concept japonais de 'A-un', la connexion entre deux opposés et les similarités dans les oppositions.

Au delà de leur affinité, il semble que c'est le grand frère qui commande le duo, étant le premier et seul qui parle d'abord, avant que son petit frère ne se mette aussi à parler dans l'histoire. Par exemple durant leur première apparition, c'est le grand frère qui va communiquer avec les officiers de police et les neutralise avec son pouvoir.[3] Le petit frère semble plus réservé et en retrait, se contentant surtout de demander ce qu'il faut faire à son aîné et de le laisser parler. Le petit frère semble aussi aimer le football, car on le voit perpétuellement jongler avec son ballon de foot et accomplir des tours avec son ballon. De plus, son grand frère dit qu'il a un ballon avec lui depuis qu'il était petit.[4]

En tant que jumeaux, les frères A. Phex s'entendent bien et le grand frère montre même un sentiment protecteur envers son petit frère, le complimentant sur sa passion pour le ballon rond même si cela lui a attiré des ennuis, notamment l'attention de la police.[5] Les deux ont développé aussi un bon esprit d'équipe et sont très bien coordonnés au combat, utilisant leurs capacités à l'unison pour prendre leurs adversaires par surprise.

En tant que membres de l'Organisation Locacaca, les frères A. Phex sont des criminels endurcis qui sont capable d'une grande violence contre eux qui se dressent sur leur chemin. Par exemple, ils attaquent une paire de policier qui voulaient les arrêter.[6] De plus, ils attaquent Karera Sakunami en essayant de la brûler, voulant la tuer de manière particulièrement brutale,[7] et lorsque Josuke Higashikata interfère dans leur tentative d'assassinat, ils décident rapidement de l'éliminer aussi.[8] On peut les voir demander calmement une fois à un homme s'il n'aurait pas vu Karera dans le cadre de leur poursuite, insistant de façon pacifique même lorsque l'homme essaie de les ignorer.[9]

Pouvoirs et Compétences

Stands

Schott Key No.1

Main article: Schott Key No.1

Le Stand du grand frère est Schott Key No. 1. Avec son pouvoir, le grand frère peut transférer sans problème ni heurt tous ce qu'il touche avec sa main gauche vers le moignon de sa main droite. Les objets disparaissent et se rematérialisent dans la main droite, ce qui le grand frère peut exploiter tactiquement. Par exemple, lorsqu'un officier de police essaie de l'arrêter, le grand frère touche les menottes du policiers de la main gauchet et les font réapparaître dans la main droite de façon à empaler la mâchoire du policier avec les menottes.

Schott Key No.1 (ショット・キーNo.1)Link to this section
Schottkey1Av.png
Introduction
Pouvoir(s)
Transfert main gauche - main droite

Schott Key No.2

Main article: Schott Key No.2

Le Stand du petit frère est Schott Key No. 2, un Stand vaguement humanoïde qui se cache dans le ballon de football du petit frère. Ce Stand relâche un gaz toxique qui fait au moins tousser du sang et semble corrosif sur la peau quand il entre en contact avec un humain. Le petit frère cache son Stand dans son ballon de football, s'en servant de vecteur pour propulser son Stand très d'une cible avant de relâcher le gaz via une fermeture éclair ouverte sur le côté du ballon. Le grand frère peut transférer le gaz de sa main gauche à sa main droite, permettant des tactiques un peu moins basiques.

Schott Key No.2 (ショット・キーNo.2)Link to this section
Schottkey2Av.png
Introduction
Pouvoir(s)
Gaz toxique

Physiologie d'Homme-rocher

Sachant que les Frères A. Phex sont des Hommes-rocher, ils peuvent changer leur corps en roche. Ils peuvent ainsi se passer de sommeil et de repos pendant de longues périodes, et se camoufler en rocher dans la nature.

Compétences diverses

Le petit frère est capable de jongler avec son ballon de football avec un grand talent, son jonglage exploitant complètement avec son corps[3] et très rapide[3]. Il est capable de contrôler le ballon avec ses jambes, torse et cou, et peut faire des tours pour faire disparaître le ballon du champ de vision de son ennemi. Rien que frapper le ballon vers quelque peut être considéré comme une attaque.

Histoire

Passé

Les frères se faisant tabasser par Soft & Wet et Josefumi

Les frères A. Phex sont deux jumeaux nés en tant qu'Hommes-rocher sans noms. Il ont probablement volé leurs identité à des humains. Ils ont rejoint à un moment indéterminé l'Organisation Locacaca et travaillent en tant qu'assassins pour l'organisation.

Les Frères A. Phex étaient aussi présent durant le match de baseball durant lequel Yotsuyu Yagiyama a contacté Jobin Higashikata pour la première fois pour le recruter.

Le 19 août 2011, les frères A. Phex ont été déployés sur ordre de Tamaki Damo pour traquer Josefumi Kujo et Yoshikage Kira après que les deux aient réussi à s'échapper de Damo. Les frères A. Phex retrouvent Josefumi et Kira près de la côte en abord d'une forêt où Josefumi et Kira avaient greffé des branches de Locacaca volé à des arbres. Les frères appellent Yotsuyu Yagiyama pour confirmer qu'ils ont retrouvé Josefumi et cerné la zone où se trouvait la branche, puis attaquent. Le petit frère propulse son ballon de foot vers Josefumi, mais ce dernier l'écarte en le remplissant de bulles qui font flotter le ballon vers le haut. Josefumi peut attaquer le petit frère, lui brisant le tibia d'un coup de pied puis écrasant sa tête du talon au fois qu'il est au sol. Le grand frère intervient et essaie de coincer Josefumi dans une clé de bras, mais Josefumi tire sur une branche avec des bulles puis la relâche, la branche allant se planter dans la tête du grand frère. Les deux hommes-rochers sonnés, Josefumi invoque Soft & Wet et leur envoie une rafale de violents coups de poings les envoyant valdinguer en bas de la falaise. Les deux frères sont mis K.O. et Josefumi disparait avec Kira.

Les frères A. Phex sont alors chargés de rechercher Karera Sakunami, qui est une témoin de l'attaque de Damo sur Josefumi. Il semble qu'ils la pourchassent pendant six mois.[10]

Combat contre Josuke et Karera

Main article: Love Love Deluxe (story arc)

Les frères A. Phex apparaissent pour la première fois dans l'histoire dans les rues de Morioh, alors que le petit frère jongle avec son ballon de football sous le regard admiratif de la foule. Pendant ce temps, Josuke Higashikata et Karera Sakunami se baladent près d'eux dans le district commercial de la ville.

Alors que Josuke et Karera viennent d'utiliser un distributeur de billets et vont faire des emplettes, les frères A. Phex sont appréhendés par deux policiers qui demandent à ce qu'ils jonglent ailleurs, pour la sécurité des passants. Un policier regarde la main du grand frère, et il semble qu'il tient un caillou dans la main. Suspicieux, les policiers demandent à voir des cartes d'identité. Le grand frère tente d'expliquer qu'ils ne font rien de mal, mais ils sont suspects car le ballon du petit frère a une fermeture éclair, ce qui interpelle les policier. Les policiers tentent d'arrêter les frères, mais le grand frère utilise alors son pouvoir. Il touche de la main gauche les menottes du policier et les transfère dans sa main droite, empalant la mâchoire d'un officier tout en menottant le second officier au premier. Les frères reprennent alors leurs traque de Karera.

Le grand frère démontrant la versatilibité de son pouvoir

Les Frères A. Phex parcourent les rues en demandant à des gens comme des conducteurs de taxi s'ils n'auraient pas vu Karera. Ils parviennent finalement à la rattraper près de l'appartement de Kira et lui tendent une embuscade. Le grand frère se place discrètement derrière elle, transférant de l'essence d'une voiture pour asperger la jeune femme puis lui mettre le feu avec un briquet. Heureusement, Josuke Higashikata intervient et vole les flammes avec les bulles de savon de Soft & Wet avant que Karera ne soit blessée. S'ensuit une courte séquence de corps-à-corps entre Josuke et les Frères A. Phex pendant lequel Josuke fait exploser une bulle dans la bouche du grand frère, le blessant. Karera s'enfuit. Les frères A. Phex décident alors d'éliminer Josuke en premier.

Le grand frère utilise son Schott Key No.1 pour transférer des câbles métallique d'un grillage dans sa main droite pour enserrer Josuke par la tête. Le petit frère fait la remarque que les bulles de Josuke sont "similaires" au pouvoir de Yoshikage Kira, même si en fait ils n'ont jamais combattu Kira et ont combattu Josefumi donc devrait plutôt avoir reconnu son pouvoir. Le grand frère se décide à le tuer sans lui poser de question. Le petit frère utilise alors son Stand Schott Key No.2, caché dans son ballon de football, et veut lancer son ballon sur Josuke. Josuke a réussi a voler des écrous et des vis avec ses bulles et les propulse sur les frères, ce qui lui donne le temps de se libérer et de combattre le petit frère avec ses poings. Josuke est le meilleur combattant mais le petit frère utilise son talent de jonglage pour lancer son ballon en l'air et exposer Josuke à son Stand depuis le haut. Schott Key No.2 relâche un gaz toxique et corrosif que Josuke inhale. Même s'il se protège du pire, il se retrouve empoisonné par le gaz. Le grand frère en profite pour faire une clé au cou de Josuke et plonge son bras gauche dans le ballon afin de transférer encore plus de gaz toxique à la face de Josuke, mais celui-ci révèle alors qu'il a rempli le ballon avec des bulles, qui entourent maintenant le grand frère et sont remplies de gaz toxique.

Les frères A. Phex sont tués au combat

Le grand frère reconnait alors enfin que Josuke a un pouvoir similaire à Josefumi et remarque que Josuke ressemble tant à Kira qu'à Josefumi. Soudainement, le grand frère prend feu. En effet, Karera est revenue pour attaquer les frères A. Phex. Avec une mèche faite de cheveux, elle réussi à mettre le feu au grand frère. Dans la panique, le petit frère se précipite sur son aîné pour l'aider mais les bulles éclatent, relâchant le gaz toxique. Les deux frères sont exposés au gaz et meurent tous deux, se réduisant aussi en poussière.

Combats Majeurs

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
  • It seems we won't be able to stay in this town long, either... but there's nothing to be ashamed of. It's not your fault. Because that is what I love about you most of all.
    —The elder A.Phex Brother to his younger brother, JJL Chapter 44: Love Love Deluxe, Part 2
  • Just let Karera run... we'll go after her later. We're changing the order. Start with this guy.
    —Elder A.Phex Brother about Josuke, JJL Chapter 45: Love Love Deluxe, Part 3
  • - How far are you gonna go? Until he tells us who he is...? - Until he's a corpse. Do what you have to do, that's what matters here.
    —The A.Phex Brothers, JJL Chapter 46: Love Love Deluxe, Part 4

Galerie d'Images

Références

  1. Billboard Japan (August 2021)
  2. JJL Chapter 46: Love Love Deluxe, Part 4
  3. 3.0 3.1 3.2 JJL Chapter 44: Love Love Deluxe, Part 2
  4. JJL Chapter 44: Love Love Deluxe, Part 2, p.36
  5. JJL Chapter 44: Love Love Deluxe, Part 2, p.37
  6. JJL Chapter 44: Love Love Deluxe, Part 2, p.43
  7. JJL Chapter 45: Love Love Deluxe, Part 3, p.29
  8. JJL Chapter 45: Love Love Deluxe, Part 3, p.41
  9. JJL Chapter 45: Love Love Deluxe, Part 3, p.3
  10. JJL Chapter 44: Love Love Deluxe, Part 2, p.46

Navigation du site

Other languages: