Robert E. O. Speedwagon

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Robert E. O. Speedwagon and the translation is 79% complete.
Outdated translations are marked like this.

Je suis Speedwagon, celui qui se mêle des affaires des autres !
—Robert E. O. Speedwagon, Chapter 11: The Stone Mask, Part 4

Robert E. O. Speedwagon (ロバート・E・O・スピードワゴン Robāto Ī Ō Supīdowagon) est un allié majeur apparaissant dans la première partie de JoJo's Bizarre Adventure, Phantom Blood, et dans la deuxième partie, Battle Tendency

Speedwagon est un ancien voyou londonien résidant à Ogre Street et qui se lie d'amitié avec Jonathan Joestar. Bien qu'il reste un humain ordinaire, Speedwagon devient un fidèle allié de la Famille Joestar pendant toute sa vie et au-delà grâce à la société qu'il a fondée: la Fondation Speedwagon. Sa compagnie soutient les Joestars dans Stardust Crusaders, Diamond is Unbreakable, and Stone Ocean.

Apparence

Phantom Blood

REO Speedwgon.png

Robert E. O. Speedwagon est un homme de taille moyenne et à la silhouette athlétique. Durant sa jeunesse, il est représenté avec un long mullet blond. Il a une grande cicatrice sur la joue gauche allant de son nez à sa mâchoire. Il porte typiquement un costume trois pièces sombre en avec une cravate et d'un chapeau melon (dans lequel se trouvent des lames cachées). Dans la dernière partie de Phantom Blood, il remplace son chapeau par le chapeau haut de forme à motif d'échiquier du défunt Will Anthonio Zeppeli.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau (Claire)
Cheveux (Blonds)
Yeux (Bruns)
Chapeau melon
(Chapeau violet avec accessoires or et vert)
Tenue
(Manteau et pantalon violets, gilet orange sur une chemise de ville blanche, cravate verte, protège-bras argentés)

Peau (Claire)
Cheveux (Blonds)
Yeux (Bruns)
Chapeau melon
(Chapeau violet avec accessoires or et vert citron)
Tenue
(Manteau et pantalon violets, gilet marron clair sur une chemise de ville blanche teintée de violet, cravate vert menthe, protège-bras argentés)

Peau (Claire)
Cheveux (Blonds)
Yeux (Bruns)
Chapeau melon
(Chapeau noir avec ceinture indigo et accessoires roses)
Tenue
(Manteau et pantalon noirs, gilet indigo sur une chemise de ville blanche, cravate rose)

Peau (Claire)
Cheveux (Blonds)
Yeux (Jaune-orange)
Chapeau melon
(Chapeau bleu marine avec ceinture violette)
Tenue
(Manteau et pantalon bleu marine, gilet violet sur une chemise de ville blanche, cravate rose)

Battle Tendency

50 ans plus tard, Speedwagon a bien vieilli. Il arbore un flattop grisé, un vieux costume trois pièces avec une cravate et porte occasionnellement un fedora décoré d'une plume.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau (Claire)
Cheveux (Gris)
Yeux (Bruns)
Tenue
(Chapeau haut de forme, costume et pantalon prunes, chemise de ville marron clair, cravate verte)

Peau (Claire)
Cheveux (Gris)
Yeux (Bruns)
Tenue
(Fedora noir avec boucle orange et jaune, costume et pantalon noirs, chemise de ville blanche, cravate bleue)

Personnalité

Si vous avez des problèmes, vous pouvez être sûrs que j'accourerai, où que vous soyez. Mais je risque plutôt de vous gêner au contraire.
—Speedwagon, Chapter 41: Fire and Ice, Jonathan and Dio, Part 3

Robert E. O. Speedwagon est un voyou (et plus tard homme d'affaires) au sang chaud mais avec un coeur honorable.

Bien qu'il vit en tant que bandit, Speedwagon est un homme juste. En raison de sa capacité à «sentir» la personnalité des gens, il avait reconnu l'esprit noble de Jonathan lors des événements de Ogre Street [4] et l'accompagne dans son voyage pour vaincre Dio Brando, lequel cachait sa nature maléfique sous une apparence de gentillesse. Mais Speedwagon a facilement discerné le vrai caractère de Dio.[5] Speedwagon est incroyablement fidèle à ses amis, se liant d'amitié avec Jonathan en le voyant épargner ses partenaires dans le crime et donc réalisant qu'il est un gentilhomme digne de confiance. Il essaiera de faire n'importe quoi pour les aider, et même après la mort de Jonathan, Speedwagon resta ami avec Erina Pendleton par respect pour Jonathan.

Speedwagon prend soin d'Erina et Joseph Joestar un peu comme une figure paternelle ou un oncle proche. Lorsqu'il voit Jonathan être soigné par Erina et voit que les deux ont une histoire romantique et un moment intime, Speedwagon a la courtoisie de partir silencieusement en étant heureux que son ami ait quelqu'un à aimer. Il portera cet esprit juste tout le long de sa vie.Dans son testament, Speedwagon stipulera que sa fondation devrait être utilisée pour financer des progrès médicaux et archéologiques, et son organisation aide fidèlement la Famille Joestar après sa mort.

Speedwagon pleure quand il croit de JoJo est mort

De plus, Speedwagon est à la fois très anxieux et a le sang chaud. Il est très extraverti et exprime bruyamment ses sentiments, de la description enthousiaste des combats de Jonathan, à son désespoir de voir Cars devenir la forme de vie ultime. Speedwagon cherche constamment à aider ses compagnons de différentes manières plus ou moins étrangement enthousiastes. Il s'introduit notamment dans un hôpital pour soutenir émotionnellement Jonathan[6], harcèle Zeppeli afin qu'il lui enseigne l'Onde pour qu'il puisse être utile au combat, et a pensé à utiliser le chaleur de son estomac pour dégeler le bras de Zeppeli. Speedwagon a également souvent tenté de confronter les zombies, avant d'être intimidé.

Pouvoirs et compétences

Speedwagon n'a pas pu maîtriser l'Onde parce qu'il n'a pas développé la volonté nécessaire à travers des épreuves, au contraire de Jonathan et Zeppeli qui ont tous deux soufferts de grandes tragédie et se sont dédiés à la mission d'arrêter Dio et le Masque de Pierre. Zeppeli a essayé de l'aider à créer une Onde en stimulant les muscles de son diaphragme, mais a accidentellement raté le bon point et a juste réussi à blesser Speedwagon. Cependant, en raison de sa vie dans la rue, il est assez ingénieux et a maîtrisé plusieurs techniques utiles, y compris la capacité de déterminer l'alignement moral d'une personne (supposément uniquement en fonction de son odeur). Speedwagon est un combattant aguerri et connaît donc les bases du combat, comme avoir une bon garde.[4]

Chapeau-scieLink to this section
Debut: Chapter 9: The Stone Mask, Part 2 / Episode 2: A Letter from the Past
Saw hat.gif
Speedwagon portait un chapeau melon avec des lames de scie cachées dedans, lesquelles étaient suffisamment tranchantes pour couper l'os. Speedwagon l'a utilisé pendant ses jours en tant que voleur, jetant le chapeau à son adversaire comme un projectile pour une attaque mortelle. Il était extrêmement compétent avec cela, étant capable de jongler avec le chapeau facilement et de le lancer avec une précision mortelle.
MarteauLink to this section
Debut: Chapter 25: Ripple Overdrive, Part 3 / Episode 8: Bloody Battle! JoJo & Dio
SpeedwagonHammer.png
Sa non-maîtrise de l'Onde n'a pas empêché Speedwagon d'apporter un peu d'aide au combat. Il a utilisé un marteau suffisamment lourd pour tuer des zombies en un seul coup en leur brisant la tête. Cette scène est omise dans l'anime, mais il utilise toujours le marteau plus tard. Dans l'anime, Speedwagon essaie d'écraser une des mains coupées de Dio avec.

Après les événements de la Partie 1, Speedwagon s'est rendu en Amérique et s'est enrichi dans l'industrie pétrolière. Avec sa fortune, il a créé la Fondation Speedwagon, une organisation effectuant des études en recherche médicale, en protection des animaux sauvages et des plantes, et secrètement, un département de recherche surnaturelle dans le seul but d'aider la famille Joestar. En tant que chef de cette entreprise, Speedwagon peut mobiliser les compétences de tous les employés, y compris plusieurs scientifiques et travailleurs de premier plan. Speedwagon emploie souvent des ressources dans l'organisation, y compris le transport par hélicoptères, sous-marins, voitures et avions, ainsi que le développement de la technologie des armes.

Histoire

Passé

Robert E. O. Speedwagon est un homme qui a vécu dans l'obscurité depuis sa naissance. Ayant grandi dans la dangereuse Ogre Street à Londres, il volait pour survivre et a rencontré toutes sortes de gens horribles dans sa vie. Il était tellement habitué à la lie de Londres qu'il pouvait distinguer une bonne personne d'une mauvaise personne juste par leur odeur. Il est finalement devenu le chef des voleurs dans Ogre Street, et s'est lié d'amitié avec un Maître du Kempo et Tattoo, deux autres brigands de la rue.

Pendant sa jeunesse, Speedwagon avait parcouru le monde, ayant vu divers animaux exotiques en Afrique, d'étranges plantes asiatiques et des tornades des Caraïbes.[7]

Phantom Blood (1888-1889)

Je vois. Il n'en a pas seulement l'allure et la tenue... c'est un authentique gentleman... Il est noble moralement parlant, il me plaît.
—Speedwagon à propose de Jonathan, Chapter 9 - The Stone Mask, Part 2
Speedwagon apparait

Speedwagon apparaît d'abord comme le chef d'une bande de brigands à Ogre Street. Il attaque Jonathan Joestar qui est entré dans la rue à la recherche de l'antidote au poison que Dio Brando a donné à son père, pensant qu'il serait une proie facile. Cependant, JoJo a battu deux de ses hommes ainsi que lui-même et Speedwagon a réalisé que Jonathan a épargné ses compagnons par gentillesse. Impressionné, il a ordonné aux autres de se retirer et offre ses services pour conduire Jonathan à Wang Chan. Craignant pour la sécurité de Jonathan, Speedwagon l'a ensuite accompagné au Manoir Joestar où il a vu la tentative de Dio de baisser la garde de Jonathan en faussant le remord. Lorsque George s'est interposé pour prendre un coup de poignard, sauvant son fils mais mourrant dans le même élan, Speedwagon a exprimé son plus grand respect pour la famille Joestar. Dio se réveille en tant que Vampire, massacre la police et Speedwagon est forcé de s'enfuir hors du manoir en regardant le combat entre JoJo et Dio. Après la bataille de Jonathan contre un Dio vampirisé, Speedwagon emmène Jonathan à l'hôpital où le jeune homme a été soigné par son ami d'enfance Erina Pendleton. Souhaitant donner un support moral, Speedwagon essaie d'entrer dans l'hôpital mais Erine lui refuse l'entrée. Il essaie de se glisser dedans plus tard dans la nuit mais voit Erina soigner Jonathan. Réalisant qu'ils sont amoureux, Speedwagon préfère les laisser seuls.

Speedwagon accompagne Jonathan et le maître de l'Onde, Will Anthonio Zeppeli, à Windknight's Lot dans leur mission de vaincre Dio. Speedwagon est intéressé par l'Onde mais Zeppeli dite que Speedwagon ne pourrait jamais maîtriser l'art de l'Onde, un fait qui énerve Speedwagon. En arrivant à Windknight, Zeppeli tente de toute façon de pousser un point de pression dans le diaphragme de Speedwagon, afin de lui donner la possibilité de produire une légère Onde, mais a raté le bon endroit et a fini par blesser Speedwagon. Le groupe rencontre Dio peu de temps après et est contraint de combattre une armée de zombies; Speedwagon aide en attaquant quelques-uns avec un marteau. Lorsque le bras de Zeppeli est gelé par Dio, Speedwagon le décongèle en le plaçant sur son propre estomac. Après la mort de Zeppeli aux mains de Tarkus, il porte son chapeau en souvenir de leur allié tombé.

Speedwagon détruit le masque de pierre

Dans la bataille décisive contre Dio, Speedwagon assiste le groupe en repoussant les zombies et en essayant de gêner Dio en détruisant son bras. Après la bataille, Speedwagon brise le Masque de Pierre avec son marteau. Le matin après le mariage de Jonathan et Erina, Speedwagon est vu en train de lire leur histoire dans le journal. Il réalise que leur croisière de noces était sur le point de prendre la mer et se précipite sur les quais. Il réussit à les saluer alors que le bateau part et souhaite au couple tout le bonheur du monde, ne sachant pas ce qui arrivera à JoJo.

Post-Phantom Blood

Dans les années qui ont suivi la mort de Jonathan Joestar, Speedwagon a voyagé en Amérique, où il a découvert du pétrole et formé la puissante Fondation Speedwagon. Il a gardé ses contacts avec la Famille Joestar et est devenu une sorte d'oncle pour le jeune Joseph Joestar, notant qu'il ressemblait beaucoup à Jonathan malgré leurs personnalités opposées. À un moment donné, Speedwagon a été kidnappé et son avion détourné par des bandits. Joseph est intervenu et a fait crasher l'avion, sauvant Speedwagon et le pilote.

Lorsque George Joestar II a été tué par un zombie et que Lisa Lisa a tué ce zombie par revanche, elle a été accusé de meurtre parce que le zombie était un officier dans l'armée britannique. Speedwagon a mobilisé la Fondation Speedwagon pour cacher Lisa Lisa et effacer ses traces.

Immédiatement avant les événements de Battle Tendency, Speedwagon apprend la découverte d'un homme encastré dans un pilier contenant de nombreux Masques de Pierre.

Battle Tendency (1938-1939)

Désormais un vieil homme, Speedwagon et son équipe rencontrent Straizo afin de lui montrer l'Homme du Pilier afin qu'il puisse utiliser l'Onde pour le détruire. De manière inattendue, Straizo trahit Speedwagon et le blesse, tuant les autres pour utiliser leur sang et devenir un vampire. Speedwagon est ensuite jeté dans la rivière par Straizo pour empêcher le pilier d'absorber son sang et est finalement «sauvé» par les Nazis du major Rudol von Stroheim, qui a pris le pilier pour des recherches dans une base secrète au Mexique. Emprisonné et ligoté, Speedwagon est impuissant en présence de Stroheim et le supplie sans succès de ne pas faire revivre l'être que les nazis ont nommé Santana. Mais lorsque Santana s'échappe de sa cage et tue les soldats chargé de le surveiller, Speedwagon est sauvé par Joseph. Après la défaite et le confinement de Santana, Speedwagon voyage avec Joseph en Italie afin de rencontrer Caesar Anthonio Zeppeli. Contrairement à Will A. Zeppeli et Jonathan, Caesar et Joseph se querellent sans cesse, ce qui le déçoit.

Il les accompagne en dessous du Colisée où se trouvent les trois autres Hommes du Pilier et rencontre Wham, AC/DC ​​et Cars, assistant au combat qui s'ensuit. Ensuite, Speedwagon passe la majeure partie de l'histoire près d'Erina et de Smokey Brown, tout en cachant à Erina la menace des Hommes du Pilier et l'entraînement de Joseph.

Speedwagon et Smokey en Suisse

Speedwagon et Smokey réapparaissent à nouveau lors de la bataille entre Joseph et Cars, venus avec l'aide des nazis contre l'armée des vampires. Une fois de plus, Speedwagon assiste aux événements malheureux devant lui tout en expliquant à Smokey qu'ils doivent respecter les souhaits d'Erina et Lisa Lisa de ne pas révéler l'identité de cette dernière à Joseph. Lorsque Cars se transforme avec succès en l'Etre Ultime et continue à traquer Joseph, Speedwagon supplie désespérément Joseph de se cacher plutôt que d'essayer d'affronter de front l'homme du pilier car il ne "voulait pas le perdre aussi", mais il est ignoré alors que le jeune homme s'envole seul dans un avion. Il semble alors que Joseph meurt dans une éruption volcanique et tue Cars avec lui.

Plus tard, Speedwagon fait partie du groupe de personnes qui assistent aux funérailles de Joseph, réconfortant Erina car il est la seule autre personne vivante à saisir l'étendue de son agonie et la tragédie de la famille Joestar. Cependant, Joseph lui-même se présente et révèle qu'il a survécu à la confrontation finale avec Cars, à la grande joie et au soulagement de tous.

SPOILER WARNING: Part 3-7 Spoiler details may follow.

Héritage

Speedwagon décède en 1952 d'une crise cardiaque à l'âge de 89 ans. Célibataire toute sa vie, il ne laisse aucune famille derrière lui. Après sa mort, la Fondation Speedwagon se consacre aux sciences et technologies biochimiques et assiste la Famille Joestar tout au long des parties 3-6. Ses hommes continuent à créer une nouvelle main prosthétique pour Joseph, à aider Jotaro à détruire les restes de l'organisation de DIO ainsi qu'à étudier la Flèche créatrice de Stand et maintenir la santé de Jotaro après que Whitesnake ait voléson disque Stand et disque mémoire.

Relations

Alliés

  • Jonathan Joestar: Il est l'ami le plus fidèle de Jonathan. Le rencontrant la première fois en tentant de le tuer, il a ensuite rejoint Jonathan dans sa quête après avoir vu le dévouement et la courtoisie de celui-ci. Plus tard, il a fondé la Fondation Speedwagon, qui est devenue un soutien indéfectible pour la famille Joestar pour lutter contre des manieurs de Stand et faire des recherches sur le surnaturel.
  • Will Anthonio Zeppeli: À l'origine, Zeppeli pensait que Speedwagon s'enfuirait au premier signe de danger car il ne pouvait pas utiliser l'Onde, mais il respecte finalement son courage lorsque Speedwagon reste malgré sa faiblesse. Après la mort de Zeppeli, Speedwagon a mis son chapeau par respect.
  • Tattoo et Kempo Fighter: Ce sont vieilles connaissances de Speedwagon de son temps sur Ogre Street. Alors que Speedwagon les abandonne temporairement pour aider Jonathan à détruire Dio, ils restent tout de même amis.
  • Joseph Joestar: Malgré son attitude indisciplinée, Joseph était attaché à Speedwagon et le considérait comme un oncle. Quand Joseph a reçu des nouvelles de la mort supposée de Speedwagon, il devint furieux et attaqua Straizo sans hésitation. De même, lorsqu'il apprend que Speedwagon était encore en vie, il pleura de joie avant de se précipiter vers la base nazie afin de le libérer.
  • Caesar Anthonio Zeppeli: Après avoir commencé sa formation dans les techniques de l'Onde, César a consacré sa vie à se venger de ceux qui ont tué son père. Etant un ancien allié de son grand-père, Speedwagon a informé Caesar des événements qui ont conduit à la mort de Will Zeppeli. Ils sont alliés mais leurs relation n'est pas développée.

Ennemis

  • Dio Brando: Après avoir entendu de la bouche de Jonathan de ce que Dio faisait à George Joestar I, Speedwagon a décidé de l'aider à trouver l'homme qui avait vendu le poison à Dio. Dio déclare ouvertement qu'après avoir tué Jonathan, il disposerait également de Speedwagon pour s'être interposé. Après tout ce qui s'était passé au Manoir Joestar, Speedwagon a accompagné Jonathan et Zeppeli pour vaincre Dio, sachant qu'il était trop dangereux en tant que vampire pour être laissé en vie.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
Stop everyone! If you touch this gentleman, I, Speedwagon won't forgive you!
— Speedwagon about Jonathan, Chapter 9: The Stone Mask, Part 2
I've lived in darkness ever since my birth, and have met all kinds of villains. So I can tell a bad person from a good person just by his smell... And this guy stinks! He stinks worse than shit!
— Speedwagon about Dio, Chapter 11: The Stone Mask, Part 4
The father's soul has been inherited by his son, Jonathan Joestar! It will become his strong will, his pride, his future
— Speedwagon about the Joestars, Chapter 12: Youth with Dio, Part 1
Gaah! Even Speedwagon is afraid!
— Speedwagon, Chapter 13: Youth with Dio, Part 2
I have travelled the world and seen many things! Exotic African animals, strange Asian plants and the Caribbean tornadoes that can uproot large tree! But I've never seen a monster like this!
— Speedwagon witnessing the vampirized Dio, Chapter 13: Youth with Dio, Part 2
Speedwagon withdraws cooly.
—Robert E. O. Speedwagon, Chapter 17: The Birth of DIO
This is so great, I hope you two will be happy. I'll always be there for you guys. If you need me, I'll come no matter where it is. Though I might just get in the way.
—Robert E. O. Speedwagon, Chapter 41: Fire and Ice, Jonathan and Dio, Part 3
[Kars]'s... he's become invincible! He has no more weaknesses!! Not even the Ripple will work anymore!! Immortal! Unkillable! No one will ever defeat him! This is the birth of Kars, the ultimate being!!!
—Robert E. O. Speedwagon, Chapter 109: Kars the Ultimate Being Is Born, Part 1

Jeux Vidéos

Famicom Jump: Hero Retsuden (NES)

Le Speedwagon âgé apparaît dans le jeu en tant que personnages avec qui Joesph peut intéragir afin d'obtenir des informations mineures durant la partie "JoJo's Bizarre Adventure" de l'histoire.

Phantom Blood (PS2)

Speedwagon fait ses débuts jouable dans le jeu PS2 "Phantom Blood". Introduit en tant que boss aux cotés de Kempo Master et Tattoo, le joueur les combat en tant que Jonathan.

En tant que Boss, Speedwagon utilise des coups de poing et des coup de pied comme mouvements standards, il peut aussi lancer son chapeau melon sur Jonathan en tant que mouvement spécial.

Template:Movelist/fr
Après être battu, Speedwagon devient un personnage jouable dans certains chapitres, changeant son panel de mouvements lui permettant de se battre en utilisant un marteau. Son coup spécial le fait tourner plusieurs fois sur lui même, martelant par la même occasion ses ennemis. Template:Movelist/fr

All Star Battle (PS3)

Speedwagon apparaît en tant que narrateur principal du jeu, qui guide le joueur dans le menu principal. Speedwagon exprime son opinion sur les guides et personnalités des nombreux autres modes de jeu, généralement de manière confuse ou de mise en garde. Il apparaît aussi dans le 5ème spot publicitaire, introduisant de nouveaux personnages et de nouvelles mécaniques.

Speedwagon apparaît aussi dans le décor dans le Chateau de Dio; il remarque quand le chandelier est sur le point de tomber, et averti les deux combatants.

Stardust Shooters (Android/iOS)

Speedwagon apparait comme l'un des nombreux personnages possédants un Metal Striker. Chacune de ses versions "Partie 1" et "Partie 2" apparaissent en tant que Metal Striker jouables.

Le Finish Move de sa version "Partie 1" consiste à lancer son chapeau melon sur l'adversaire, tandis que sa version "Partie 2" fait simplement un effet de "coup" apparaissant sur les adversaires vaincus.

Eyes of Heaven (PS3/PS4)

Speedwagon était confirmé en tant que personnage jouables aux cotés de Jonathan Joestar et Will Anthonio Zeppeli dans "Eyes of Heaven". Il sert aussi de narrateur pour la première demo et les combats qui font offices de tutoriels, le spot publicitaire 4 et les vidéos d'introduction des personnages de EoH, où il est référencé en tant que 'The Interfering Speedwagon'.

Il a un style exclusif nommé Ogre Street (食屍鬼街(オウガーストリート) Ougā Sutorīto), et son style de jeu gravite autour de ses invocations de ses alliés de Ogre Street pour l'assister dans le combat et écraser ses adversaires.

  • Style Action - Ogre Street: Speedwagon temporarily summons Tattoo and the Kempo Master (known in-game as "the Asian"). The two will follow him until they are ordered to attack, are hit (taking them out of battle until Speedwagon summons them again), or if they are separated far enough from him.
    • Partner Icon: Shows the statuses of Tattoo and the Kempo Master. If an icon is glowing, that person is readily available; If it is dim, they are active and about the stage; If there is a red cross over the icon, that person has been incapacitated until Speedwagon uses his Style Action again.
  • It's Just a Little Scratch!: Speedwagon performs a short gesture and gains super armor (or unflinching to enemy attacks) during "Don't try to bluff you rich little snot!", the first hit of Normal Attacks, or a Powerful Attack.
  • Don't try to bluff, you rich little snot!: Speedwagon throws his bowler hat as a projectile, hitting opponents multiple times and sending them flying. It has slight homing capabilities, and will always return to Speedwagon.
  • Go nuts with those knives, boys!: Speedwagon sends Tattoo to attack on his own. Though he will attack Speedwagon's target, he will also attack the nearest opponent if Speedwagon is not locked on to anybody.
    • GYAAAAAAAH!: Tattoo charges at an opponent, sending opponents flying with his knife in an unblockable attack. Upon a successful attack, he will return to Speedwagon.
  • Martial Arts, the Eastern mystery!: Speedwagon sends the Kempo Master to attack on his own. Though he will attack Speedwagon's target, he will also attack the nearest opponent if Speedwagon is not locked on to anybody.
    • Aren't you acting tough!: The Kempo Master, when in range of an opponent, performs a three-hit combo consisting of a punch, a kick, and a backflipping kick. Whether the attack is successful or blocked, the Kempo Master will return to Speedwagon afterward.
  • EX - It's Just a Little Scratch!: The super armor will extend to "Go nuts with those knives, boys!", "Martial Arts, the Eastern mystery!", homing dashes, and homing dash attacks.
  • EX - Don't try to bluff, you rich little snot!: Speedwagon has invincibility when performing it, and the hat will receive a boost to damage, firing speed, homing capability, and range.
  • Dual Heat Attack - That sound—the blade's hit bone!: Speedwagon flips and throws his razor-sharp bowler hat at his opponent, curving along its path to hit them in their abdomen. The hat begins shredding the opponent before a noise confirms that the hat has reached bone as their excruciatingly pained face is shown. Speedwagon chuckles as it finally cuts and flies through its target.
JoJolities
  • He smells worse than vomit!: Speedwagon must land the basic Powerful Attack. (200 Points)
  • Hand over all you've got!: Speedwagon must use his Style Action 3 times. (200 Points)
  • Buffooooon!: Speedwagon must use "It's Just a Little Scratch!" 3 times. (300 Points)
  • I'm the meddlesome Speedwagon!: Speedwagon must successfully execute 5 Combo Breakers. (500 Points)
  • I didn't come all this way just to hold you back, y'know!: Speedwagon must Retire an opponent with a Dual Heat Attack. (800 Points)

He appears in the game's Story Mode as his Part 1 incarnation, stopping Joseph and Jotaro at the Cairo airport after the final battle with DIO, and serves as a core ally within the story. In his timeline, Speedwagon, Jonathan, and Zeppeli were traveling to Windknight's Lot. Due to interference by Funny Valentine, Speedwagon accidentally stumbles upon a Saint's corpse part. He explains to Jotaro, Joseph, Polnareff, and Kakyoin that the Saint's spirit told him to find Jonathan's descendants and their allies, and then to find the remaining corpse parts because a new threat is about to dominate the universe.

During his journey with Jotaro and their recruited allies, they reach Speedwagon's original timeline and discover that they are in the Joestar Mansion, which was supposed to have been destroyed during the night Dio turned into a vampire. Jonathan walks toward them with injuries he sustained from Dio's zombies and introduces himself to Jotaro. Once Diego Brando arrives, Speedwagon takes Jonathan's place while he's recovering and aids Jotaro to defeat the duo.

While visiting the timeline of Battle Tendency, the elder Joseph Joestar of Part 3 convinces his younger self that he is Joseph in the future by telling Speedwagon to come out of the turtle. Young Joseph recalls seeing a photo of the younger Speedwagon and is shocked to see him in person.

During the first confrontation against Heaven Ascension DIO, Speedwagon is the only ally shown among the protagonists, while the others are all inside Coco Jumbo.

In the credits, he is seen along with an alive Zeppeli during the final battle between Jonathan and Dio.

Tournament

He is paired with Ermes Costello in the Eyes of Heaven Tournament but was eliminated in the preliminaries by Narancia Ghirga and Diego Brando.

Diamond Records (Android/iOS)

SpeedwagonDR.png
DRCourage.png
DRStar.pngDRStar.pngDRStar.pngDRStar.pngDRStar.png
Robert E. O. Speedwagon
DRName5.png
Speedwagon appears in Diamond Records as a playable character in both the Action Battle and Tactical Battle game modes. He has a few unlockable statues of the 'Courage' type, ranging from 3 stars to 5 stars. Speedwagon's moveset in both game modes is comprised of various attacks using his saw-hat, his sledgehammer, and summoning his partners from Ogre Street to assist him.

Moveset
DRAtk.png
Speedwagon's basic attack string is a combination of up to five various attacks comprising of punches and kicks. In Tactical Battle, this is cut down to only three hits.
DRSkill1.png
Speedwagon pulls out his sledgehammer to strike the opponent with two heavy blows.
DRSkill6.png
Speedwagon swiftly throws his saw hat out in a circular motion around himself, hurting any opponents near him. (Unlockable)
DRSP10.png
Speedwagon summons Tattoo to slash the opponent with his knife.
DRSP10.png
Speedwagon summons both Tattoo and the Kempo Fighter to fight opponents alongside him for a little bit. In Tactical Battle, they are both summoned to do only one attack each on a single opponent before leaving. (Unlockable)
DRSP10.png
Speedwagon summons the Kempo Fighter to jump-kick an opponent. This attack replaces SP Skill 1 in Speedwagon's 3 star statue.
DRSP40.png
In the cutscene, Speedwagon is seen throwing his saw hat, and then catching it on his head. After it ends, he throws the hat at opponents in front of him as a boomerang projectile, before catching it again.

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

Underworld Interference

PPPCharNameBG.png
Speedwagon
PPPVerBG.png
Underworld Interference ver.
Rarity: PPPBR.png
Max Power: 864

SpeedwagonPPP.png SpeedwagonStandPPP.png

WhitePPP.png
SpeedwagonPPPFull.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 1
# of Erased Panels: 8
Cooldown: 85
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 2
# of Erased Panels: 10
Cooldown: 85
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 3
# of Erased Panels: 10
Cooldown: 80
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 4
# of Erased Panels: 12
Cooldown: 80
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 5
# of Erased Panels: 12
Cooldown: 75

JORGE JOESTAR

Aux joie quand Lisa Lisa est enceinte
The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

Speedwagon a un rôle mineur dans le roman ``JORGE JOESTAR. Il soutient financièrement Erina et George Joestar II. Comme Erina devient un actionnaire majeur de la Fondation Speedwagon, la Famille Joestar est à l'abri du besoin.[8] Quand Erina et George décident de déménager en Angleterre, Speedwagon aide à reconstruire le Manoir Joestar avec l'argent de sa compagnie.[9] Speedwagon et Erina font de leur mieux pour libérer George de prison, mais ils n'y parviennent pas initialement, car Ben Motorize a beaucoup d'amis dans le département de la justice.[10]

Speedwagon est en extase lorsqu'il apprend que Lisa Lisa est enceinte. Il commence à envoyer des cadeaux à George et Lisa Lisa à un rythme alarmant. Ses cadeaux contiennent tout pour les garçons et les filles, avant d'apprendre que l'enfant serait un garçon. George lui demande de se calmer mais Speedwagon affirme qu'il fera ce qu'il voudra.[11]

Galerie

Références

  1. 1.0 1.1 Chapter 113: The Man Who Came Across the Atlantic Ocean
  2. JoJo 6251, p.148
  3. midchapter page Volume 33
  4. 4.0 4.1 Chapter 9: The Stone Mask, Part 2
  5. Chapter 11, The Stone Mask Part 4
  6. Chapter 17, The Birth of DIO
  7. Chapter 14: Youth with Dio (3)
  8. JORGE JOESTAR Chapter 3: Wounds
  9. JORGE JOESTAR Chapter 7: Airplanes
  10. JORGE JOESTAR Chapter 9: Cliff
  11. JORGE JOESTAR Chapter 13: Enemy

Navigation

Other languages:
English • ‎français • ‎русский