Aisho Dainenjiyama

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
Ce qui t'est arrivé est vraiment malheureux...
—Yotsuyu Yagiyama à Aisho, JJL Chapter 42

Aisho Dainenjiyama (大年寺山 愛唱 Dainenjiyama Aishō) est un antagoniste tertiaire figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion, plus précisément dans l'arc narratif "Doobie Wah".

Aisho est un Homme-rocher avec une fausse identité qui travaille officiellement en tant qu'agent de sécurité au stade de base-ball de Morioh. Il travaille aussi dans l'Organisation Locacaca en tant que dealer de fruit. Lorsque Yasuho Hirose et Tsurugi Higashikata le suivent pour enquêter sur le Locacaca, il relâche son Stand Doobie Wah! sur eux.

Apparence

Aisho Dainenjiyama est un Homme-rocher a l'apparence d'un jeune homme. Il est de taille moyenne et avec une carrure moyenne, bien qu'avec des muscles saillant. Sa tenue est composée d'une combinaison moulante noire avec des bordures claires qui soulignent ses pectoraux, et une ouverture sur le milieu de la poitrine. Il a un simple short beige rattaché avec une ceinture à boucle ovale et il a rattaché à son cou plusieurs manches de pull-over constituant une capuche étrange. Des mèches de cheveux percent à travers ses manches. Enfin, il porte de larges chaussures.

Auparavant, Aisho portant un sweat avec un large capuche et un bonnet en dessous.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Noirs)
Yeux(Bruns)
Tenue
(Combinaison noire, brune, manches bleues, shorts beiges, chaussures beiges sombres)

Personnalité

Aisho a tendance à perdre son calme

Aisho Dainenjiyama est un individu au caractère nerveux. Lorsqu'un problème se présente, il a tendance à perdre son calme et à surréagir au moindre tracas. Par exemple lorsqu'un oiseau défèque sur lui, il s'énerve et s'attaque au groupe d'oiseaux perchés sur un arbre.[3] Aisho est facilement effrayé et se montre anxieux dès qu'il suspecte qu'il ennemi est présent, et exacerbe sa nervosité en se rappelant d'autres expériences traumatisantes de son passé.[4] Aisho semble ne pas avoir le même degré de contrôle sur sa physiologie d'Homme-rocher comme Yotsuyu, sachant qu'il ne peut pas se réveiller à volonté comme Yotsuyu de son état rocheux, et va hiberner pour au moins un mois quand il se transforme en rocher.[5] Ceci combiné à la trahison de sa petite amie on failli mener à sa perte, sa maison ayant été démolie alors qu'il hibernait dedans.[6]

On sous-entend que Aisho a un problème cardiaque. En effet, on le voit souvent battre fort du coeur (l'effet sonore 'Doki Doki' étant souvent présent avec lui, ce qui montre que son coeur bat fort). De plus, on le voit prendre des pilules pour le coeur.[7]

Aisho semble avoir sincèrement aimé sa petite amie qui était une humaine.[5] Ceci contredit une description des hommes-rochers qui les décrit comme des sociopathes incapables de former des liens. Aisho avait aussi une certaine amitié avec Yotsuyu Yagiyama. Aisho ne semble ne pas être non plus très intelligent. Il s'est facilement fait influencé et dupé par Josefumi Kujo et Yoshikage Kira qui l'ont poussés indirectement à prendre un médicament spécifique dans le cadre d'un plan pour lui voler des branches de Locacaca.[8]

En tant que membre de l'Organisation Locacaca, Aisho est prêt à tuer quiconque menace l'organisation et veut découvrir le secret du Locacaca. Il est même prêt à tuer de sang froid Tsurugi Higashikata, un petit garçon et le fils de son associé Jobin Higashikata.[9]

Pouvoirs

Stand

Main article: Doobie Wah!

Le Stand d'Aisho est Doobie Wah! un Stand automatique qui traque de façon indépendante les ennemis d'Aisho. Doobie Wah! se génère tout seul à partir de la respiration de ses cibles et se cache dans une tornade miniature depuis laquelle il peut traquer ses cibles du moment qu'elles respirent, et les trancher avec ses griffes acérées.

Doobie Wah! (ドゥービー・ワゥ!)Link to this section
DoobieWahAv.png
Introduction
Pouvoir(s)
Tornade Poursuivante

Histoire

Passé

Aisho est né dans la nature en tant qu'Homme-rocher, sans nom ni famille. A un moment donné, il a pris le nom d'Aisho Dainanjiyama, présumé être une identité volée. Il travaille comme agent de sécurité au stade de baseball de Morioh. En plus, il était membre de l'Organisation Locacaca et jouait un rôle de dealer de Locacaca, au contact direct des clients de l'organisation.

Aisho et sa petite amie humaine

Dans le passé, Aisho possédait une maison dans la montagne dans laquelle il vivait avec sa petite amie, une humaine qu'il fréquentait lorsqu'il n'hibernait pas. Durant un moment ensemble, aveuglé par son amour et sa confiance mal placée, il révéla à sa petite amie son secret et qu'il hibernait pendant des mois sous la forme d'un rocher, pensant que ce n'était pas dangereux de la lui dire.[10] C'est alors qu'il fut trahie par sa copine. Pendant qu'il hibernait, sa copine voyait d'autres hommes et squattait chez lui. Elle finit par voler son acte de propriété et de vendre la maison avant de disparaitre pour de bon. Aisho fut réveillé par Yotsuyu Yagiyama alors que sa maison se faisait démolir et il serait mort si Yotsuyu n'était pas intervenu. Yotsuyu offrit ses condoléances.

Aisho travaillait en tant qu'agent de sécurité au stade de baseball de Morioh, dans le même stade que Yotsuyu avait rénové. Il participait secrètement au trafic de Locacaca. Pendant un trajet entre Port Moresby et Morioh, Aisho fut accidentellement découvert par Yoshikage Kira, sommeillant sous forme pétrifiée alors qu'il était caché dans un conteneur. Kira n'en fit rien directement mais le suivit alors, découvrant le trafic du fruit. A un moment, Aisho vend un Locacaca au joueur de baseball star Atsunori Iwakiri, lui donnant un fruit pour 200 millions de yens. Au même moment, il est observé discrètement par Kira.

Eventuellement, Kira et Josefumi Kujo ont concocté un plan pour vouler des branches de Locacaca sous le nez d'Aisho. Alors qu'il était en transit entre deux deals, Aisho entra dans une pharmacie. Josefumi pris alors de façon ostentatoire des boîtes de gouttes pour les yeux nommées "Eye Eye Syaa" sauf une en clamant la qualité du médicament. Avec Kira qui vient réclamer le même médicament, Aisho se persuade de s'accaparer le médicament. Dans la rue, Aisho utilise les gouttes pour les yeux et des bulles de savon couvrent sa vision périphérique. Avec son Killer Queen, Kira créé un accident pour distraire Aisho. Pendant ce temps, Josefumi vole des branches de Locacaca et greffe d'autres branches au plant dans la valise d'Aisho. Josefumi permet aux bulles de Soft & Wet d'éclater. Aisho pense alors que le médicament a marché tandis que Josefumi et Kira repartent avec les branches volées.[11]

Combat contre Yasuho et Tsurugi

Main article: Doobie Wah (story arc)
Aisho transportant un fruit

Aisho apparait pour la première fois dans l'histoire de JoJolion alors que Paisley Park montre à Yasuho Hirose et Tsurugi Higashikata un enregistrement d'une caméra de sécurité publique qui montre Jobin Higashikata donner à Aisho un Locacaca. Yasuho enquête sur Aisho et trouve alors où il travaille. Yasuho et Tsurugi décident de surveiller Aisho de près.

Alors qu'Aisho est occupé à passer un autre deal avec un riche client dans un parc, Yasuho et Tsurugi sont perchés sur le toit d'un bâtiment situé à bonne distance de lui. Yasuho et Tsurugi combinent leur pouvoir pour créer un origami de grenouille avec un téléphone portable occupé par Paisley Park, et l'origami est capable de s'approcher pour filmer le deal. Aisho délivre un pot de Locacaca à un vieil homme en chaise roulante et l'homme repousse des jambes en parfaite santé, même s'il perd ses yeux par la même occasion. L'homme dit cependant qu'il pourra toujours se racheter un fruit pour guérir ses yeux.

Aisho remarque rapidemnt qu'il est suivi et repère le téléphone. Il écrase celui-ci du pied, ce qui blesse Yasuho et Tsurugi, puis le projette sur un mur d'un violent coup de pied. Aisho essaie d'appeler Yotsuyu à l'aide mais celui-ci ne répond pas au téléphone. Anxieux, Aisho veut alors écraser le téléphone pour de bon mais Tsurugi et Yasuho utilisent le pouvoir d'illusion de Paper Moon King pour qu'Aisho ne puisse plus distinguer les feuilles des origamis. Cela permet à Paisley Park de s'échapper. En même temps, Yasuho a pu consulter sa carte d'identification en tant que garde du corps, ayant accès alors allez et venues d'Aisho dans le stade. N'ayant toujours pas de réponse de Yotsuyu, et craignant que le pire soit arrivé à son ami, Aisho active son Stand Doobie Wah! qui va automatiquement traquer et tuer ses ennemis.

Pendant que Doobie Wah! poursuit indépendamment Yasuho et Tsurugi, Aisho suit son Stand. Il contacte ensuite Jobin Higashikata pour demander si quelque chose de louche n'est pas en train de se passer et pour savoir si Yotsuyu va bien. Jobin décide de cacher ses suspicions et prétend qu'il ne sait rien. Croyant Jobin, Aisho va suivre son Stand calmement alors que Yasuho et Tsurugi n'arrivent pas à semer Doobie Wah!. Aisho finit par acculer les deux.

Aisho meurt percuté par un bus

Au moment où il les voit, Aisho reconnait Tsurugi comme le fils de Jobin. Au même moment, Jobin semble être arrivé sur plus. Aisho demande alors à Jobin ce que son fils fait là dans cette conspiration et lui demande son autorisation pour tuer le garçon pour s'assurer de sa loyauté. Cependant, il remarque trop tard que quelque chose cloche avec Jobin. Tsurugi révèle qu'il est en train d'utiliser son Paper Moon King pour qu'Aisho ne puisse pas distinguer entre Jobin et les bus de Morioh. Lorsque le bus démarre, le véhicule percute Aisho et l'écrase. Aisho meurt sur le coup,[10] et son corps redevient pierre, qui est réduit en poussière se dispersant dans l'air.

Combats Majeurs

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
  • Right now, there are two people nearby! [...] These two... I should really dispose of them first... I wonder if they're dead now. If an ambulance carrying them came by... I could figure who they are. The saw the equivalent exchange aspect of the Locacaca, too. If they're coming into our territory... then it only makes senses to remove them...
    —Aisho Dainenjiyama, JJL Chapter 41: Doobie Wah, Part 3
  • The entire world outside of these fingers... that's how much I love you.
    —Aisho Dainenjiyama, JJL Chapter 42: Doobie Wah, Part 4
  • Can they keep holding their breath? Just try to run away.
    —Aisho Dainenjiyama, JJL Chapter 42: Doobie Wah, Part 4
  • I'll say this one last time just to make it perfectly clear! A body healed by that fruit undergoes equivalent exchange! There's always going to be a risk for anything great it does...
    —Aisho Dainenjiyama, JJL Chapter 50: Vitamin C and Killer Queen, Part 1

Galerie d'Images

Références

  1. 1.0 1.1 JJL Chapter 39: Doobie Wah, Part 1
  2. JJL Chapter 46: Love Love Deluxe, Part 4
  3. JJL Chapter 41: Doobie Wah, Part 3, p.3
  4. JJL Chapter 41: Doobie Wah, Part 3, p.4
  5. 5.0 5.1 JJL Chapter 42: Doobie Wah, Part 4, p.4
  6. JJL Chapter 42: Doobie Wah, Part 4, p.5 p.17
  7. JJL Chapter 40: Doobie Wah, Part 2
  8. JJL Chapter 51: Vitamin C and Killer Queen, Part 2, p.5
  9. JJL Chapter 42: Doobie Wah, Part 4, p.38
  10. 10.0 10.1 JJL Chapter 42: Doobie Wah, Part 4
  11. Vitamin C and Killer Queen (story arc)

Navigation du site

Other languages: