The wiki is currently experiencing extreme amounts of traffic ever since the release of Stone Ocean.
We apologize for the downtime and slowness.

Hato Higashikata

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Oh, mon Dieu ! Quelqu'un a déposé un magazine avec une si jolie fille en couverture dans un endroit comme celui-ci ? ! Mince, je suis sûr d'avoir déjà vu cette personne quelque part... C'est moi... muhuhuhuhu !
—Hato Higashikata, JJL Chapter 7: Josuke, Go to the Higashikata Family

Hato Higashikata (東方 鳩 Higashikata Hato) est une alliée secondaire figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion. Apparaissant tôt dans l'histoire, elle devient plus importante durant l'arc narratif "Hato Présente son Copain" et devient temporairement dans le Chapitre 54.

Hato est la fille âinée de Norisuke Higashikata IV, de caractère tête-en-l'air. Elle est la soeur de Jobin, Joshu et Daiya Higashikata. Elle travaille en tant que mannequin. Hato est une manieuse de Stand dont le Walking Heart peut allonger ses talons en piques acérés, les tournant en armes mortelles.

Apparence

borderless

Hato est une grande et belle jeune femme aux cheveux blonds et raides. Au début, ses mèches longues se terminaient en accessoires en forme de flèche, puis les mèches elles-mêmes se finissent comme des pointes de flèches. Sa tenue la plus fréquente jusqu'à présent consiste en un body moulant avec un col lacé et une flèche en spirale qui descend le long de sa poitrine et pointant vers son aine. Elle porte également des chaussures fantaisie à talons hauts qui lui servent d'armes principales lorsqu'elles sont couplées à sa capacité de son Stand.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Peau claire, lèvres roses)
Cheveux(Blonds)
Yeux(Bleus)
Tenue
(Combinaison bleu sombre, accessoires dorés, chaussures noires avec des noeuds roses)

Peau(Peau claire, lèvres oranges)
Cheveux(Roux)
Yeux(Gris)
Tenue
(Combinaison verte bouteille, chemise blanche, accessoires dorés-blancs, chaussures noires)

Personnalité

Hato Higashikata est une jeune femme joviale et tête-en-l'air.

Le trait de caractère le plus récurrent chez Hato est son ignorance. Par exemple, elle a cru qu'Hawaii faisait partie du Japon,[Note 1] et n'a donc pas pensé à faire remplir un visa pour les Etats-Unis, ruinant ainsi des vacances familiales.[3] Selon sa mère Kaato, Hato avait aussi l'habitude de se tromper en lisant des kanji, prenant le kanji pour 'humain' ((じん) jin) pour le kanji dentrer' ((はい) hai) quand elle était enfant.[5]

Hato est très fière de sa beauté, et est très sérieuse en ce qui concerne son travail de mannequin. En préparation avec une collaboration avec une célébrité, la patineuse artistique Shizuka Arakawa, on voit Hato bien se maquiller pour avoir une belle apparence et s'inquiète même qu'elle puisse faire de l'ombre à Arakawa avec sa beauté.[2]

Hato et Joshu se disputent souvent

Malgré son âge, Hato est toujours d'un naturel enfantin, étant très joyeuse et parfois immature. Par exemple, elle entretient une sorte de rivalité joueuse avec son petit frère Joshu, les deux se disputant souvent et s'insultant de façon bégnine, ou bien se faisant des farces. Hato a tendance à parler en rallongeant les syllabes de ses mots, comme sa mère. Hato a un sens du romantisme et semble ne pas juger les gens sur leur apparence. En effet, elle a été immédiatement séduite lorsque Tamaki Damo (un homme petit, obèse et avec une calvitie) répare un collier pour elle sur lequel il a formé les mots "Je t'aime". Elle fut immédiatement conquise et il devinrent un couple très proche très rapidement.[6] Lorsqu'il est clair que Damo s'est servi d'elle, Hato reste momentanément dans le déni jusqu'à ce qu'il l'attaque elle et qu'elle doive se rendre à l'évidence. Quand elle doit se défendre, elle pleure tout de même des larmes de tristesse alors qu'elle doit tuer son copain pour protéger sa famille.[7] Son attitude pousse Damo à la sous-estimer et à penser qu'elle est plus bête qu'elle ne l'ait.

Quand sa famille est menacée, Hato est capable d'exhiber un côté plus mature et froid au combat. Lorsqu'elle combat Damo pour protéger sa famille, elle n'hésite plus à l'attaquer et à user de coups mortels contre son copain. Cependant, ce côté ne se manifeste plus et elle reste en pleur et passive lorsque Wonder of U attaque les Higashikata. Comme Hato se souvient de sa mère et du fait qu'elle a tué un enfant, Hato ne souhaite pas la bienvenue à Hato lorsque celle-ci revient de prison.

Au contraire de Joshu, Hato est religieuse. Elle dit par exemple que l'Homme et la vache ont été créés par Dieu.[3]

Pouvoirs

Stand

Main article: Walking Heart

Le Stand de Hato est Walking Heart, qui lui permet de projeter de long piques depuis ses talons. Elle peut violemment attaquer avec ces piques acérées, et peut aussi marcher sur les murs en enfonçant les piques dedans.

Walking Heart (ウォーキング・ハート)Link to this section
WalkingHeartAv.png
Introduction
Pouvoir(s)
Talons

Histoire

Passé

Hato en tant qu'enfant

Hato Higashikata est la fille aînée de Norisuke Higashikata IV et de Kaato Higashikata, deuxième nées parmi ses frères et soeurs. Avant les évènements de JoJolion, Hato et Jobin furent les seuls enfants de la famille étant assez grands pour se rappeler leur mère Kaato avant que celle-ci ne soit arrêtée et condamnée à 15 ans de prison. L'arrestation de Kaato s'est passé lorsqu'elle avait neuf ans et leur père Norisuke prétendit que Kaato les avait quitté ou était morte. Cependant, Hato est allée vérifier seule ce qui s'est passé, et a donc appris comment sa mère a assassiné un enfant.

A un moment, Hato assiste aux funérailles du père de Rai Mamezuku.[8]

JoJolion

Une vie paisible

Lorsque Josuke est adopté au sein de la Famille Higashikata et que Norisuke l'amène à la Maison des Higashikata, toute la famille ou presque est là pour l'accueillir. Hato se présente facétieusement avec un petit sketch. Elle ramasse un magazine de mode nommé "Tom M" avec elle en couverture, demandant de façon ostentatoire qui est la belle jeune femme sur la couverture avant de se "reconnaitre". Elle montre alors sa profession de mannequin.[1] Pour l'instant, Hato n'a aucun lien avec Josuke et sa quête pour son identité. Elle n'interagit donc que très peu avec lui et vit sa vie séparément des aventures de Josuke.

Les Higashikatas prennent le petit déjeuner en maillot de bain

Un jour de bon matin, on la voit se maquiller dans la salle de bain en prépartion d'une séance de patinage avec la célébrité Shizuka Arakawa, et Hato se demande même si on aura ne fera pas de l'ombre à Arakawa. Joshu est présent aussi et Josuke lui emprunte son rasoir. Josuke commence à se raser avec beaucoup de force et Hato s'inquiète qu'il pourrait se couper et saigner. Cependant, Josuke arrive à se raser sans se blesser, ce qui étonne Joshu et Hato. Avec ses bulles de savon, Josuke a collecté ses poils et décide de faire une farce. Il recolle les poils sur les faces de Joshu et de Hato, faisant des dessins sur eux. Hato se moque de Joshu avant de se rendre compte qu'elle est aussi recouverte de poils.[2]

Un autre jour, alors que Josuke se lève, il entre dans la salle à manger et voit avec grand étonnement que Hato, Daiya et Norisuke sont à table en maillots de bain. Daiya parle de l'évènement le plus "tragique" de la famille Higashikata : ils ont du annuler un voyage familial à Hawaii car Hato n'a pas préparé de visa pour eux, car elle a cru que Hawaii se trouvait au Japon. Comme les noms de Pearl Harbor et de Kamehameha sont écrits en kanji, typiquement pour des choses japonaise, elle a cru que Hawaii faisait partie du pays. De ce fait, même Norisuke appelle sa fille une idiote, et la famille déjeune en maillots de bain pour faire comme si. Joshu vient à table, mais refuse de jouer le jeu, disant qu'il n'aurait même pas voulu prendre l'avion car le risque était trop grand et qu'il ne croit pas en Dieu. Hato, elle, affirme que Dieu existe et a créé le monde, même les vaches qui ont fait le lait qu'elle boit. Josuke déclare soudainement qu'il voudrait aller à l'école. Joshu se moque de lui mais Hato offre son support, disant qu'il se débrouillera bien, disant que si elle a pu finir diplômée de l'université alors Josuke aussi le peut.[3]

Lorsque Jobin revient de son voyage d'affaire au Vietnam et aux Philippines, ce dernier offre à la famille des cadeaux-souvenirs et aussi Kei Nijimura la bonne. Hato a reçu un t-shirt avec une image de tortue rouge et pourtant les mots "tortue verte" en rouge inscrit au-dessus. Elle a aussi reçu un chapeau parapluie avec les mot "Esprit Combatif" inscript dessus en rouge. Elle s'amuse énormément de ces cadeaux kitschs, même si elle ne voudrait jamais les porter en public.[9]

Un jour, Hato rencontre un homme particulier. Durant une séance photo avec un designer de mode, un des colliers du designer se casse sans raison apparente alors qu'elle le portait, et les pièces du collier se dispersent au sol. Alors que le designer et le caméraman sont furieux contre elle, un certain Tamaki Damo, qui était venu livre des vêtements lavés pour la séance photo, rassemble les pièces. Il reconstruit le collier avec un nouveau design qui écrit les mots "Je t'aime" dessus. Charmée, Hato devient immédiatement la petite amie de Damo. Ils sont tellement proches qu'en peu de temps, ils font l'amour deux fois et prennent un bain ensemble à cinq occasions.

Hato Présente son Copain

Hato présente son copain Damo aux Higashikata

Hato amène Tamaki Damo chez elle afin de présenter son nouveau petit ami (qu'elle appelle d'ailleurs "Kan-chan") à sa famille. L'entrée de Damo choque et déçoit tout le monde, sauf Daiya qui est curieuse de savoir s'il est beau tandis que Josuke, Norisuke et Joshu ne savent pas quoi dire à cause de son apparence. Joshu commence à se moquer Damo parce qu'il parle tout bas, énervant Hato par la même occasion. Lorsque Norisuke demande depuis combien de temps ils se connaissent, Hato déclare qu'ils ne se sont rencontrés que récemment et qu'ils ont fait l'amour seulement deux fois jusqu'à présent. Norisuke grimace en entendant ça tandis que Joshu pouffe de rire. Lorsque le couple commence à montrer son affection et est sur le point de s'embrasser, Norisuke l'interdit dans sa maison. Hato révèle alors qu'elle s'est également baignée cinq fois avec Damo, ce qui plonge Norisuke dans un profond désarroi. Hato décrit l'histoire de la rencontre avec son petit ami et Joshu et Norisuke sont dégoûtés de voir comment Hato peut tomber amoureuse d'une telle façon.

Hato réalise que sa famille est attaquée

Lorsque Yasuho faxe une copie du passeport de Josefumi Kujo avec une photo de Damo dessus, Daiya la prend et l'agite en l'air. Hato aperçoit la photo de Damo et demande à Daiya de lui montrer la feuille, mais cetter dernière s'enfuit avec pour donner le fax à Josuke mais Damo convainc Hato de le lui reprendre afin qu'il puisse rester seul avec Norisuke. Hato découvre les empreintes de Vitamin C partout dans la maison et Josuke au sol, le corps en train de fondre. Josuke prévient Hato qu'elle sera tuée mais elle refuse de croire que Damo la trahirait. Elle retourne donc dans le salon, et voit son père se faire torturer par son petit ami. Damo l'attaque immédiatement. Le Vitamin C de Damo la frappe, et envoie son corps liquéfié sur le dessus de la cheminée. Josuke essaie de contre-attaquer mais Damo prend le dessus et découpe le foie de Josuke. Cependant, Josuke a utilisé Soft & Wet pour envelopper Hato dans une bulle géante, qui a emportée Hato par la cheminée hors de la maison. Hato est sortie de la portée d'attaque de Vitamin C et peut désormais contre-attaquer.

Trahie, Hato doit combattre Damo

Hato utilise son Stand Walking Heart. En allongant le talon de sa chaussure en donnant un coup de pied, elle en fait une longue pique acérée qui transperce Damo. Même si Damo essaie de liquéfier son talon, Hato peut le rétracter assez rapidement dehors. Elle empale ainsi son cou à travers la porte vitrée et dans la poitrine. Sentant qu'il est en désavantage, Damo tente de faire l'innocent en disant qu'il avait l'intention de ramener sa famille à la normale et qu'il l'aime toujours, mais Hato l'ignore. En larmes, elle monte alors le pilier devant sa maison à l'aide de ses talons et monte sur le toit pour attaquer d'en haut. Damo tente de dresser un piège. Il prend Norisuke liquéfié, le met dans la cheminée et lui met le feu, espérant que Hato touchera les empreintes digitales de Vitamin C quand elle se dirigera vers la cheminée pour sauver son père. Cependant, Josuke utilise des bulles pour révéler l'emplacement de Damo, permettant à Hato d'allonger rapidement les pointes de son talon à travers le toit et de transpercer le crâne de Damo. Damo tente de fuir mais Josuke le rattrape et le tue pour de bon. La famille revient donc à la normale. Hato, Norisuke, Daiya, et Kei se serrent dans les bras après cette expérience traumatisante.

Le Retour de Kaato

Kaato se représente à la famille

Un jour, Kaato Higashikata revient à la maison, ayant été récemment libérée de prison. Hato est cependant sur ses gardes et explique à Josuke Higashikata que Kaato a été reconnue coupable du meurtre d'un enfant. Hato fait de son mieux pour rester éloignée de sa mère. A cause de Joshu, Kaato est humiliée et s'énerve au point de partir furieuse.[5]

Le Nouveau Locacaca

Un jour, les Higashikata prennent leur petit-déjeuner ensemble. Pendant le repas, Hato et Daiya mangent les saucisses de poisson que Joshu tente de peser pour vérifier s'il ne se fait pas arnaquer par le supermarché. Peu après, la propriété entière est attaquée par un Stand ennemi. Après que Jobin ait enterré Ozon Baby, le Stand de l'Homme-rocher Poor Tom, dans le verger, le Stand commence à manipuler la pression atmosphérique aux alentours. Il augmente d'abord la pression dans tout espace clos Lorsque Hato ouvre la porte vers le garage, toute la maison est soudainement dépressurisée et Hato fait partie des victimes qui sont blessées dans l'attaque. Heureusement, Josuke finit par obliger Poor Tom à annuler son pouvoir et toute la famille survit. Cependant, le verger a été incendié pendant le combat et Hato s'inquiète du futur de la famille.

Par la suite, la santé de Tsurugi se détériore considérablement et il est cloué au lit à cause de la Maladie Pétrifiante qui est devenue hors de contrôle. Le jour de la récolte du nouveau Locacaca arrive. C'est alors qu'une série d'événements fait que la Famille Higashikata surprend Jobin et Mitsuba en train de tenter de noyer Paisley Park. Hato est forcée de voir sa famille se déchirer lorsque Norisuke découvre que Jobin a probablement tué Ojiro Sasame et que Jobin provoque un coup de chaleur à Norisuke avec son Speed King. Jobin prend les rênes de la famille et lui demande alors d'aider à transporter Norisuke, alors simplement inconscient, au deuxième étage. Cependant, le médecin-chef Satoru Akefu attaque et à cause d'une calamité, Jobin meurt d'hémorraghie.

Plus tard, lorsque Tooru s'infiltre dans la résidence des Higashikata pour récupérer le Locacaca des mains de Yasuho, Hato est prise dans la calamité de Wonder of U avec Mitsuba, Tsurugi, et Daiya alors que qu'un bout d'avion sensé tuer Yasuho atterrit finalement sur la maison, détruisant le salon. Hato et Daiya se rendent au garage et voient le cadavre de leur frère Jobin gisant au sol tandis que leur mère Kaato. Elles regardent Kaato utiliser son Stand Space Trucking pour épingler Tooru au sol et utiliser son corps pour effectuer un échange équivalent avec Tsurugi. Bien que l'échange soit réussi, Tooru se désintégrant tandis que Tsurugi est débarrassé de la Maladie Pétrifiante, il s'avère que Kaato a été poignardé via une autre des calamités causées par Wonder Of U. La malédiction familiale étant brisée, la famille Higashikata s'occupe de Norisuke, qui est inconscient mais vivant. Des ambulances arrivent pour traiter les blessés.

Epilogue

Quelques jours plus tard, la famille Higashikata se réunissent au bar à fruit Higashikata. Alors que Norisuke va être relâchée de l'hôpital, les survivants de la famille veulent choisir un gâteau pour célébrer l'évènement. Daiya accueille Josuke et Yasuho quand ils arrivent au bar. Daiya essaie de choisir un gâteau et Hato insiste qu'elle devrait choisir un gâteau pour symboliser un nouveau départ pour la famille. Soudain, tous les membres de la familles, Hato, Tsurugi, Mitsuba et Joshu, fondent en larmes car ils toujours marqués par la tragédie qui s'est passé. Tsurugi demande à Josuke de choisir le gâteau pour eux, ce que tous acceptent. Voyant que Josuke a trouvé une famille, Yasuho verse une larme de joie avant de partir.

Relations

Famille

  • Norisuke Higashikata IV : Le père aimant de Hato. Hato est la fille aînée de Norisuke IV et en tant que telle, Norisuke l'adore. Même s'il désapprouve de la relation entre Hato et Damo, il essaie de supporter leur relation en se disant que l'essentiel est que sa fille soit heureuse. Quand il le faut, Hato est prêt à défendre son père au combat, et lorsque Jobin attaque Norisuke, Hato est bouleversée de le voir inconscient.
  • Jobin Higashikata : Le grand frère de Hato. Ils n'interagissent pas vraiment durant l'histoire. Jobin aura au moins l'attention de lui offrir des cadeaux-souvenirs quand il revient de voyage.
  • Joshu Higashikata : Le petit frère de Hato. Hato et Joshu entretiennent une rivalité frère-soeur bon enfant. Ils aiment bien gentiment se moquer l'un de l'autre, se disputent sur tout et sur rien, et Joshu aime faire des farces à sa soeur. Cependant, Hato et Joshu s'apprécient honnêtement.
  • Daiya Higashikata : La petite soeur de Hato. Elles n'interagissent pas souvent Hato's sister and youngest sibling. While the two are rarely seen being affectionate with one another, they share an unconditional love for each other, as seen when Hato looks for Daiya when she goes missing due to the effects of a Stand ability.
  • Kaato Higashikata : La mère de Hato. Jobin et Hato sont les seuls enfants de Kaato qui étaient assez grands pour se souvenir de leur mère. Hato se méfie de sa mère lorsqu'elle revient de prison, car elle sait qu'elle est coupable d'avoir tué un petit garçon.
  • Josuke Higashikata : Le frère adoptif de Hato. Les deux n'interagissent pas vraiment durant l'histoire. Cependant, ils arrivent facilement à s'allier et à se coordonner pour combattre Tamaki Damo. Josuke est assez poli pour demander la permission de Hato pour tuer son petit ami.

Petits amis

  • Tamaki Damo : Damo et Hato se sont rencontrés pour la première fois lors d'une séance de photos où Damo l'a aidée à réparer son collier et l'a même modifié pour qu'on lise "Je t'aime" dessus, ce qui a séduit Hato instantanément. Il est le premier petit ami qu'Hato a jamais eu et elle le présente rapidement à la famille. Selon Hato, pendant leur temps ensemble, ils ont couché ensemble deux fois et se sont baignés ensemble cinq fois.[4] Cependant, Damo révèle rapidement qu'il l'a manipulé pour s'approcher des Higashikata et pour les attaquer. Damo aura le coeur brisé mais aura tout de même la volonté de défendre sa famille même s'il a fallu infliger des blessures mortelles à Damo.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
  • Oh, my! Someone dropped a magazine with such a pretty girl on the cover in a place like this?! Gee, I'm sure I've seen this person before somewheeere... It's meeeee muhuhuhuhu!!
    —Hato Higashikata, JJL Chapter 7: Josuke, Go to the Higashikata Family
  • Nobody told me that Hawaii was in America... stuff like Pearl Harbor are written in kanji, and Kamehameha and stuff...
    —Hato Higashikata, JJL Chapter 18: "Shakedown Road", Part 1
  • Huh... there's toootally a god! I mean, the cow that made this milk and us humans exist because God made us.
    —Hato Higashikata, JJL Chapter 18: "Shakedown Road", Part 1
  • There, there. Big sister believes you.
  • I got a T-shirt with "green sea turtle" written in red. Who needs thaaaaat!? Even the turtle's red!! What lame-ass souveniiiiirs!
    —Hato Higashikata, JJL Chapter 34: Every Day Is a Summer Vacation, Part 1
  • Well, we met each other preeeetty recently? We've only had sex twice so far...
    —Hato Higashikata talking about Tamaki Damo, JJL Chapter 47: Hato Brought Her Boyfriend Home, Part 1
  • That can't be... K... Kan-chan... would never trick me like that...
    —Hato Higashikata, JJL Chapter 54: Walking Heart
  • Kan-chan... ...why would you do this to me...?
    —Hato Higashikata, JJL Chapter 54: Walking Heart
  • I know it was you! I'm gonna get the DNA analyzed! I swear, one of these days, you're gonna screw up, get sued, get arrested, get in debt, and your whole world's gonna come tumbling down!
    —Hato Higashikata to Joshu, JJL Chapter 83: The New Locacaca

Jeux Vidéo

Eyes of Heaven (PS3/PS4)

Hato est un personnage non-joueur dans le jeu vidéo JoJo's Bizarre Adventure: Eyes of Heaven. Elle apparait dans la Maison des Higashikata dans l'arène de la partie 8, assise sur le canapé.

Galerie d'Images

Détails

  • En japonais, "Hato" est un homonyme pour le mot anglais "heart" ou "coeur" en français. Ceci fait référence à l'enseigne des jeux de cartes de coeur, un thème récurrent pour les noms des femmes de la famille Higashikata. Daiya fait référence au carreau, Kaato fait référence aux cartes, Mitsuba aux trèfles, et Tsurugi (qui est déguisé en fille) fait référence aux piques.
    • Le Stand de Hato, Walking Heart, est décoré de coeurs, ajoutant à cette théorie.

Notes

  1. Les endroit à l'étranger sont le plus souvent écrits en katakana mais les endroits au Japon sont écrits avec des kanji le plus souvent. Cependant, Hawaii a ses endroitd écrits en kanji grâce à une longue histoire commune entre le Japon et l'archipel, d'où la confusion.

Références

Navigation du site

Other languages: