Wham

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Wamuu and the translation is 60% complete.

Le personnage présenté sur cette page est parfois appelé "Wamuu".
Pour moi, seuls les puissants détiennent la vérité ! Seuls les vainqueurs représentent la justice et l'amitié !
—Wamuu, Chapter 104: The Warrior Returns to the Wind

Wamuu (ワムウ Wamū) est un antagoniste majeur figurant dans la deuxième partie JoJo's Bizarre Adventure, Battle Tendency.

Wham est un fier guerrier Homme du Pilier au service de ses maîtres AC/DC et Cars. Il devient un rival de Joseph Joestar au cours de l'histoire.

Apparence

Wham apparaît comme un être humain très grand même s'il est en réalité d'une espèce différente; non seulement il est très grand mais il est très musclé, ce qui lui donne une carrure impressionnante. Beaucoup de ses dessins plus détaillés ont ses veines gonflées de ses extrémités. Son visage est particulièrement ciselé et carré avec des pommettes hautes.

Wham a des cheveux clairs coupés courts et et des sourcils proéminents. Il a peint ou tatoué sur son visage le contour épais d'un carré équilatéral traversant son visage juste sous l'arête de son nez; vers le haut au milieu de chaque œil. Dans un gros plan particulier de son visage, le tatouage a le mot "POWER" écrit plusieurs fois dans celui-ci, ainsi que le mot "ALPHABET". En tant qu'homme du pilier, il a une corne qui est habituellement cachée dans son front, qui est relativement grande et ressemble à une perceuse. Il peut révéler ou cacher sa corne à volonté.

Durant sa première apparition, Wham porte de large boucles d'oreille et un diadème à partir sur lequel de nombreuses petite bandes crochues sont attachés, ces croches servant à créer de petites tornades d'un mouvement de tête. Il porte aussi un anneau à sa lèvre contenant un antidote pour son Alliance de la Mort jusqu'à ce que Caesar la lui enlève.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau (Bronzé, tatouage cyan)
Cheveux (Indigo)
Yeux (Bleu)
1ère tenue
(Gilet bleu avec accessoires dorés, pagne bleu foncé avec ceinture dorée, bracelets marron et sandales bleu foncé)
2ème tenue
(Casque et pantalon bleu, bracelets et brassards dorés avec gants et chaussures bleu foncé)
3ème tenue
(Chapeau bleu clair et bandages gris, poitrine et jambières bleues, accessoires dorés)

Peau (Bronzé, tatouage rouge)
Cheveux (Blond)
Yeux (Vert)
1ère tenue
(Gilet rose saumon avec accessoires dorés, pagne rose saumon avec ceinture marron foncé, bracelets et sandales marron foncé)
2ème tenue
(Couvre-chef et pantalon gris, bracelets en or terne et brassards gris foncé avec accessoires argentés)
3ème tenue
(Couvre-chef et bandages couleur crème, poitrine et jambières indigo, accessoires argentés, dorés et verts)

Peau (Bronzé, tatouage et rouge à lèvres bleu)
Cheveux (Blond)
Yeux (Vert)
Tenue
(Couvre-chefrouge et crème avec dessous bleu, bandages couleur crème, accessoires dorés et verts)

Peau (Bronzé, tatouage cramoisi)
Cheveux (Blond)
Yeux (Vert)
Tenue
(Couvre-chef et bandages beiges, veste et jambières violettes, accessoires argentés, dorés et verts)

Personality

Pour moi, la vérité appartient aux guerriers puissants... les braves sont mes amis et ils méritent le respect ! Tu resteras pour toujours dans un coin de ma mémoire, Caesar.
—Wamuu à Caesar Zeppeli, Chapter 92: Caesar: A Lonely Youth, Part 5


Les traits les plus notables de Wham sont son amour du combat et son sens de l'honneur. Son sens de l'honneur est tel qu'il décide de ne pas achever Joseph Joestar (qui était alors sans défense) lorsque ce dernier sous-entend que Wham pourrait laver son honneur souillée par une blessure en laissant Joseph s'entraîner pour devenir un véritable guerrier et avoir un match revanche afin que l'Homme du Pilier puisse le vaincre dans un combat égal.[4]

Pour honorer Caesar, Wham lui sa dernière bulle tranquille

Wham méprise généralement tous les humains qu'il rencontre, mais il les respectera s'ils dérogent à ces deux règle: premièrement, qu'ils soient des guerrier prenant le combat au sérieux, et deuxièmement, qu'ils soient puissants combattants. Ainsi Wham se moqua de César Zeppeli quand le jeune Italien déclara qu'il se battait pour son ami Mark,[5] mais finit par honorer les derniers efforts de Caesar pour voler l'antidote de Joseph et, par respect pour la force démontrée par Caesar, laisse sa dernière bulle tranquille.[6] En raison de son mode de vie centré sur les combats, Wham a tendance à ignorer les non-combattants, par exemple en disant à Joseph de partir lors de leur première rencontre, prenant le jeune homme pour un trouble-fête inoffensif.[7] Wham est également l'un des rares antagonistes de la franchise JoJo à ne pas pouvoir se résoudre à blesser ou à assassiner des enfants, un scrupule moral que son maître Cars ne partage pas.[8] Quiconque attire son attention deviendra quand même une cible pour lui.

Wham se crève les yeux

Wham est aussi sévère envers lui-même qu'il l'est envers quiconque sauf ses maîtres. Par exemple, il a une fois laissé Joseph le battre en guise de punition pour avoir baissé sa garde et il n'aimait pas du tout que Joseph exprime de la pitié pour lui.[8] D'une autre côté, Wham a une haute opinion de lui-même, car il juge régulièrement certains individus «dignes» ou «indignes» de le combattre. Wham peut également de tuer Speedwagon et Caesar qui étaient témoins de son humiliation, même s'ils étaient alors sans défense.[9] Comme preuve de sa force de caractère et sa tenacité, Wham a développé lui-même un interrupteur mental extrême. Si jamais son esprit de guerrier est mis à mal, Wham est prêt à se crever les yeux et utiliser sa corne pour lire les mouvements de l'air.[1] Cars est même allé plus loin et a déclaré qu'après avoir activé son interrupteur mental, Wham n'avait plus de faiblesses psychologiques. Quand il s'agit de se battre, Wham est irrité qu'un combattant tente de fuir ou de se rendre,[9] mais il accepte qu'on utilise des stratagèmes comme les feintes et pièges en plein combat.

La seule chose qui rivalise avec son sens de l'honneur est sa fidélité envers ses maîtres Cars et AC/DC, qui l'ont élevé depuis qu'il était bébé. Il respecte hautement les deux Hommes du Pilier, mais ne se fait aucune illusion sur le fait qu'aucun d'eux n'a le même sens de l'honneur et peut objectivement juger leurs forces et leurs faiblesse. Au cours de sa bataille avec Caesar, il a noté que Cars aurait encore plus de mal à combattre Ceasar que lui car Cars est exclusivement un combattant au corps à corps.[6] Wamuu demande occasionnellement à ses maîtres de modifier leurs plans pour qu'il puisse combattre les ennemis des Hommes du Pilier en combat singulier, ce qu'ils permettent facilement puisqu'ils ont élevé Wamuu comme leur meilleur guerrier[5] mais peuvent également refuser si le succès de leurs plans est une priorité.[10] A la fin, Wham obéira de toute façon à leurs ordres et se pliera à leurs décisions.

Wamuu a une excentricité de caractère unique : il attaque par réflexe toute personne qui marche sur son ombre, même si c'est l'un de ses maîtres (Cars et AC/DC). D'une manière ou d'une autre, Wham est capable de sentir quand quelqu'un marche sur son ombre, même s'il ne regardait pas leur direction.[11]

Pouvoirs et compétences

Super ForceLink to this section
Wham montre sa force surhumaine quand il brise une colonne de pierre avec son bras et la soulève pour s'en servir comme une arme.
Couvre-chef anti-OndeLink to this section
Vlcsnap-2013-01-20-15h37m10s49.png
Le couvre-chef de Wham est spécialement conçu pour contrer des attaques de l'Onde. Le casque contient des fils que Wham utilise pour éclater les bulles chargées en Onde de Caesar en tournant la tête et en faisant éclater les bulles sans les toucher. En outre, le casque possède un trou qui s'ouvre permettant à sa corne d'être découverte, lui permettant de sentir le vent et de localiser avec précision tout mouvement ou changement dans l'air qui l'entoure. La corne détectrice de vent fonctionne également comme une sorte de canon à vent avec laquelle il tire un courant de vent suffisamment destructeur pour trancher d'énormes rochers.
Manipulation CorporelleLink to this section
Commes tous les Hommes du Pilier, Wham peut librement manipuler son corps jusqu'à sa structure, et se tordre à des angles impossibles pour un humain.
AbsorptionLink to this section
Les cellules qui constituent le corps de Wham libèrent un acide digestif puissant qui fait fondre tout ce qui est organique au contact physique tout en donnant l'impression que le Wham absorbe sa victime dans son corps. Wham a montré cette capacité en greffant les mains de plusieurs soldats nazis ensemble à la manière de poupées de papier, puis en aspirant toutes leurs entrailles à travers l'un d'eux. Seuls ceux qui utilisent l'Onde sont immunisés car les cellules de l'Homme du Pilier reconnaissent la menace que l'énergie leur représente.

Mode du Vent

Mode du Vent(風の流法(モード) Kaze no Mōdo)Link to this section
Wham possède ce qu'il appelle le "mode du vent", qui est une panoplie de pouvoirs et de techniques autour du thème du vent qu'il a obtenue grâce à la capacité des hommes du pilier à contrôler et à modifier librement leur corps. En utilisant le mode de vent, Wamuu est capable d'attaquer en utilisant un vent tranchant comme un rasoir qu'il souffle depuis son propre corps, capable de déchiqueter un être humain en morceaux. Cela cause même des problèmes aux guerriers de l'Onde hautement qualifiés comme Joseph et Caesar.
Technique de combat : Tempête de sable sacrée(闘技・神砂嵐 Tōgi: Kamizuna Arashi)Link to this section
Wham tornado.gif
La technique signature de Wham. L'attaque est initiée lorsque Wham commence à faire tourner ses avant-bras rapidement de l'articulation du coude, où le bras droit tourne vers la gauche et le bras gauche tourne vers la droite. La rotation rapide crée un vortex entre ses bras, ce qui cause énorme tempête de vent avec suffisamment de puissance destructrice pour déchiqueter un être humain en morceaux et réduire de gros morceaux de roche en poussière. L'attaque a été comparée à "une tempête de sable dans l'espace" par Joseph.
Combinaison de ventLink to this section
Wind suit.gif
Une technique où Wham enveloppe son corps dans un tourbillon de vapeur libérée de ses poumons, utilisant des tubes produits à partir de son propre corps afin de libérer l'air à l'intérieur de ses poumons. La combinaison de vent donne à Wham réfléchit les rayons du soleil avant qu'ils atteignent son corps, ce qui le protège contre le soleil. De plus, en réfléchissant la lumière, Wham devient invisible, ce qui lui donne l'opportunité de lancer des attaques surprises. Cependant, la combinaison de vent demande beaucoup d'énergie à entretenir et ne dure qu'environ dix secondes, ce qui oblige Wham à rester près d'une zone abritée afin de se mettre à l'abri une fois la technique terminée.
Mode Final: Brèche Atmosphérique(最終流法(ファイナルモード)・渾楔颯 Fainaru Mōdo: Konketsusatsu)Link to this section
Atmospheric Rift.png
Généralement utilisé en dernier recours, Wham utilise les tube sortant de son corps pour recueillir d'énormes quantités d'air et le comprime dans ses poumons. L'air est ensuite libéré par une fente sur la corne de sa tête, la faisant devenir aussi tranchante qu'une lame de rasoir. Le vent agit à peu près comme un fouet et est assez tranchant pour couper la pierre. Cependant, en raison du frottement et de la chaleur provoqués par la compression rapide du vent, la technique déchire lentement le corps de Wham et peut être fatal pour lui.

Compétences personnelles

Génie du combat: La caractéristique principale de Wham est sa grande maîtrise de l'art du combat, et il a été décrit comme un "génie du combat" par de nombreux personnages de la série, y compris Caesar et Cars. Son génie a été démontré durant son combat contre Caesar lorsque, bien qu'il ait été acculé et blessé, il a réussi à s'échapper en utilisant la force générée par l'attaque de César pour se mettre à l'abri en fait, et qu'il a pu exploiter une opportunité qui dura un seul instant pour retourner le combat en sa faveur.

Histoire

Passé

Wamuu est membre de la même race que Cars. Après que Cars et AC/DC ​​aient exterminé leur clan, Wham et Santana qui étaient alors encore des bébés, ont été recueillie par les deux Hommes du Pilier. Wham a été élévé comme leur serviteur et avec son talent du combat, est devenu leur champion. Wham accompagna ses maîtres dans le vieux monde pour trouver une Pierre Rouge d'Aja parfaite. Au cours de leur voyage, Wham a participé à l'extermination du clan de l'Onde et a montré à un moment donné sa réticence à tuer un enfant. Cars a cependant tué le garçon de ses propres mains.[12]

La recherche de la Pierre Rouge d'Aja a enfin menée les Hommes du Pilier à Rome, où ils se sont battus encore avec des guerriers de l'Onde mais n'ont pas réussi à prendre la pierre. Ils ont donc hiberné dans une caverne secrète sous le Colisée. Le mur dans lequel ils se sont endormis était piégé et un des pièges a tué Mario Zeppeli sous les yeux de son fils Caesar Anthonio Zeppeli.

Battle Tendency (1938-39)

Eveil

"Réveillez-vous, ô maîtres !"

Les Hommes du Pilier commence leur réveil en 1939. Wham est introduit pour la première fois quand il utilise sa corne pour tuer l'un des nazis envoyés pour empêcher le réveil des Hommes du Pilier, utilisant le sang du mort pour couvrir les lampes UV. Tout en notant le changement de temps, Wham utilise ses acides digestifs pour greffer ensemble les mains du reste du groupe nazi, lui permettant de les absorber simultanément. Ayant massacré tout ceux susceptible de le déranger, Wham peut alors réveiller Cars et AC/DC.

Alors qu'ils partent à la recherche de la Pierre Rouge d'Aja, Wham passe au travers du soldat allemand Mark sans y penser, absorbant la moitié de son corps. Alors que le soldat agonise, Cars marche par accident sur son ombre et Wham l'attaque sans y penser et présente ses excuses. Pendant ce temps, Caesar Anthonio Zeppeli est forcé de tuer son ami pour mettre un terme à ses souffrance. Dans sa rage, Caesar attaque les Hommes du Pilier. Wham touche une des bulles de Caesar et est blessé; les Hommes du Pilier réalisent donc que le clan de l'Onde est présent pour les stopper. Cependant, Wham est équipé pour stopper les attaques de Caesar et lui tranche la face avec des petites tornades de vent. Moquant la détermination inutile du jeune guerrier de l'Onde, Wham le vainc facilement en démontrant qu'il connait les faiblesses de l'Onde, et l'envoie voler vers un pilier.

Wham place son Alliance de la mort dans Joseph

Wham s'apprête à partir mais il entend quelqu'un tousser de façon ostentatoire : Joseph Joestar, un autre utilisateur d'Onde qui cherche la bagarre. Joseph tente d'utilise ses Clackers d'Onde, ce qui amuse plus Wham que cela ne l'impressionne. Amusé quand Joseph semble avoir lâché ses clackers par accident, Wham coupe le poignet de Joseph, lui donnant une minute pour le combattre avant qu'il ne se vide de son sang. Cependant, Wham déchante quand Joseph réussit à tromper Wham et à faire en sorte que ses clackers frappent sa tête alors qu'ils retournent dans les mains de Joseph. Pour se punir, Wham laisse Joseph le frapper un moment avant qu'il ne devienne sérieux et utilise sa technique spéciale : la tempête de sable sacrée. Le tourbillon de vent qu'il produit semble avoir achevé Joseph et Wham s'apprête à attaquer Caesar et Speedwagon car ils ont été témoin de son humiliation. Cependant, il remarque que Joseph est en train de fuir en rampant et abandonne Speedwagon pour confronter Joseph. Ce dernier actionne alors un wagon de mine qui emmène Wham loin de Speedwagon et se déraille éventuellement. Intrigué par le comportement à la fois couard et brave de Joseph, Wham écoute alors la proposition de Joseph. Joseph prétend alors que Wham a subit une grande humiliation et qu'il serait dommage que celui qui l'a blessé à la tête pour la première fois de sa vie meurt en se vidant de son sang. Joseph demande alors un sursis d'un mois pour s'entraîner et devenir un véritable guerrier de l'Onde pour avoir un match revanche digne de se nom, afin, bien sûr, que Wham puisse laver son honneur. Wham accepte, mais n'étant pas dupe, place une Alliance de la Mort dans le coeur de Joseph pour le forcer à revenir chercher l'antidote. AC/DC met lui aussi une alliance dans la gorge de Joseph et les Hommes du Pilier partent dans la nuit.

Wham contre Caesar

Wham et Caesar se battent à mort.

Wham part en Grèce rechercher la Pierre Rouge d'Aja mais c'est AC/DC qui la retrouve à Venise et l'envoie dans la base des Hommes du Pilier à Saint-Moritz. Cependant, AC/DC meurt aussi durant l'opération. Après que Cars ait failli à sa tentative de reprendre la Pierre des mains des héros, Wham se poste en tant que garde devant son repaire. Quand Caesar et Messina s'approchent de l'hôtel, Wham les attaquent, coupe le bras de Messina et le traîne à l'intérieur de l'hôtel avant de reprende son assaut. Cependant, Wham est surpris quand il voit que les bulles de Caesar, les "Ripple Cutters" sont beaucoup plus puissantes et tranchent sa chair facilement. Pire, sa technique de vent attire les bulles vers lui. Wham essaie de se réfugier dans l'hôtel, où il pourra s'abriter du soleil et annuler sa technique, mais Caesar coupe ses tendons d'Achille, le faisant trébucher en arrière. Caesar saute sur Wham pour en finir, mais Wham saisit cette opportunité pour donner un violent coup de pied à Caesar qui propulse l'Homme du Pilier dans l'hôtel. Caesar le suit à l'intérieur.

Dans le hall principal, Wham et Caesar s'envoient bourrasques et bulles mais c'est Caesar qui prend l'avantage. Blessé, Wham veut utiliser sa Tempête de sable sacrée mais Caesar révèle son stratagème. Les bulles qu'il a créée sont restée stables en envahissent la salle. De plus, elles fonctionnent désormais comme des lentilles qui baignent Wham de la lumière du soleil, ce qui immobilise complètement Wham. Caesar saute encore sur Wham pour lui donner le coup de grâce, mais il crée une ombre qui donne à Wham l'opportunité d'utiliser sa Tempête de Sable Sacrée en plein sur Caesar, qui prend un coup fatal, et de disperser les bulles. Wham a gagné, mais Caesar n'abandonne pourtant pas. Il utilise ces dernières forces pour voler l'antidote de l'alliance de la mort, la protège dans une bulle faite de son propre sang, mais finit écrasé par un bout du plafond. Wham part, laissant la bulle pour honorer la dernière volonté d'un puissant guerrier.

Wamuu vs Joseph

Wamuu dans une course de char contre Joseph

Wham récupère dans une des chambres de l'hôtel. Bientôt, Lisa Lisa et Joseph Joestar entrent dans la pièce en se préparant à combattre les Hommes du Pilier. Cependant, bien que Wham souhaite combattre Joseph, Cars veut tuer les guerriers de l'Onde avec son armée de 100 Vampires. Cependant, Lisa Lisa annonce alors qu'elle a placée une bombe près de la Pierre Rouge d'Aja qui détruira la gemme si elle ne revient pas rapidement. Ceci donne une excuse pour que les guerriers de l'Onde défient les Hommes du Pilier en combat singulier, ce qui réjouit Wham. Les deux camps se donnent rendez-vous à un temple nommé la Pierre du Talon-squelette dans lequel Wham et Joseph vous participer à une course de char à mort. Au début de la course, Joseph empile discrètement des cailloux devant les roues de Wham pour prendre les devants, et parvient à récupérer l'arme mise à disposition des combattants, un marteau de combat. Wham décide de détruire un pilier de pierre et d'écraser le char de Joseph, qui est mis à terre. Wham fonce sur lui pour l'écraser et Joseph parvient à sauter sur les chevaux de Wham avoir son marteau comme perche. Cependant, Wham s'est glissé à l'intérieur des chevaux et prend Joseph par la botte. Ce dernier s'échappe mais s'expose alors à la Tempête de Sable Sacrée de Wham. Wham utilise sa technique, envoyant voler Joseph jusque vers son char, mais JoJo a enlassé les bras de Wham dans les rênes du char grâce à son pied libre. La friction et l'Onde ont grandement affaibli la technique tout en lacérant les bras de Wham, qui est choqué par ce retournement de situation. Cependant, Wham n'en a pas fini. Pour retrouver l'ascendant psychologique, Wham utilise se crève rituellement les yeux comme interrupteur psychologique et utilise sa corne pour lire les mouvements de l'air.

Wham se crève les yeux

Cars ordonne alors qu'on donne aux combattants leurs prochaines armes : deux arbalètes, une petite et une grande, avec deux boules de fer à tirer chacune. Joseph prend la grande arbalète sans savoir que c'est un piège et qu'il est trop faible pour tendre l'arbalète. Wham prend la petite arbalète. Avec son premier tir, Wham tue en des chevaux de Joseph, lequel se réfugie derrière la flamme centrale de l'arène en espérant que le feu perturbe les sens de Wham. Cependant, il ne fait que révéler sa position en se mettant toujours à l'opposé de Wham. Avec un tir indirect, Wham parvient à toucher Joseph et le désarçonne. Dans sa chute, Joseph parvient accidentellement à bander son arbalète et tire, utilisant la même trajectoire puisque Wham se tient là où Joseph se tenait. La puissance de l'arbalète permet à la balle de percer Wham à la poitrine. Affaibli, Wham décide d'utiliser sa technique ultime : la Brèche Atmosphérique. En coinçant Joseph près du brasier central avec ses bras détachés, Wham créé une lame d'air et essaie de décapiter Joseph. Ce dernier lance alors une bouteille d'huile inflammable et le bandeau en feu de Caesar. L'huile et le tissu en feu entrent dans Wham et font exploser son corps. Wham n'est plus qu'une tête et l'Onde va bientôt le tuer.

Joseph donne alors un peu de son sang à Wham pour le soulager de sa douleur et aussi honorer un puissant guerrier, ce qui fait sourire Wham par l'ironie du traitement. Alors qu'un groupe de Vampires essaie de tuer Joseph, Wham les exécute avec ses dernières forces. Sa corne se brise. Wham confesse que malgré sa fidélité à Cars, il aura vécu selon son propre code et demande à Joseph d'avaler son antidote devant lui afin que l'Homme du Pilier puisse constater la victoire complète de son rival. Wham salue une dernière fois Joseph, le seul homme qui l'ai vecu, et est réduit en poussière par l'Onde. Avec le sourire, Wham est dispersé aux quatre vents et Joseph salue son rival.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
Awaken, my masters!
—Wamuu, Chapter 64: The Red Stone of Aja
Kid, the next time we meet, get stronger before facing Wamuu so that I can respect your strength as I kill you...
Hit me some more... nobody has ever wounded my face... this is the honor I give you before you die!
Very good!! You are already worthy of being killed by my hands!
—Wamuu, Chapter 90: Caesar: A Lonely Youth, Part 3
To me, truth belongs to mighty warriors, friendship and respect to the braves!! I will probably always remember you, Caesar.
—Wamuu, Chapter 92: Caesar: A Lonely Youth, Part 5
I Wamuu am not used to allowing an easy victory for my opponent... the wounds I sustained are a part of my being. The damage I have been inflicted are parts of my powers! I will use everything to claim victory!
I have no regrets...from the bottom of my heart, I am grateful to have witnessed your growth. Perhaps the reason I wandered through these 12,000 years was just to have met you... so... Good...bye...JoJo...
—Wamuu's last words, Chapter 104: The Warrior Returns to the Wind

Jeux Vidéos

All Star Battle (PS3)

Wamuu was one of the first four characters announced for the PS3 title, the others being: Jotaro, Joseph (Part 2) and Gyro Zeppeli. Along with Esidisi and Kars, Wamuu uses the "Mode" style as part of his moveset, which allows him to temporarily boost his strength and performance among other things, at the cost of the Heart Heat Gauge.

During a fight, Wamuu can use several different attacks that were featured in Battle Tendency. Wamuu himself has high health and the is the tallest character in the whole game out all 41 that are playable (save for Vanilla Ice with Cream active).

  • With the strength of a pillar!: Wamuu steps forward a delivers a lariat that downs the opponent if it connects, making them hit the floor hard enough to bounce. (Comboable)
  • Raging Tornado Aftermath!: Wamuu spins the wires on his headgear to hit and push away his opponent. This move has the added effect of nullifying most projectiles aside from those fired through HHA/GHA.
  • Never stand in my shadow!: Wamuu performs an upward reverse kick augmented by the wind that knocks the opponent into the air. This move doubles as an anti-air. (Comboable)
  • Smitten by the great Wamuu!: Wamuu somersaults and unleashes a downward punch that grounds the opponent. This move is a middle attack that cannot be blocked if the opponent is crouching, and can be used while in mid-air. (Comboable if Wind Mode or Wind Protector is active)
  • The power of flexibility: Wamuu performs a slow forward flip, and while this does do nothing except act as a feint or cancel, a second press of the attack button during this initial animation makes him deliver a flying kick. If it connects, a second kick sends his opponent flying a long way.
  • Victim of your own delusion: This move can only be performed if the opponent is down; Wamuu brings out a broken column and smashes them with it. This doubles as a middle attack that cannot be blocked if the opponent is crouching should they get up before it lands.
  • Whooosh!: This move is only available after "I shall see the wind!" is performed. Wamuu slides forward horn-first to attack the opponent. (Comboable)
  • Throw - Go for the throat and lungs!: Wamuu jams his fingers into the opponent's neck before slamming them into the ground.

Exclusive to Wamuu is the ability "I shall see the wind!", which blinds him and summons his horn for the rest of the battle. Wamuu cannot chain normal attacks together, and as a result, Easy Beat can no longer be used, but he is given access to the ability "Whooosh!", and chip damage (damage dealt to an opponent through their guard) is added/increased in all of his attacks and abilities.

By spending his Heart Heat Gauge, Wamuu can activate Wind Mode in order to not only increase the overall damage of his moves but exclusive to him, grant invincibility when performing them. This mode lasts until the HHG empties but can be extended through dealing or taking damage, as well as ended at any time in conservation.

Expending a stock of the HHG grants Wamuu access to Wind Protector, strengthening his abilities even further, granting immunity to flinching and being knocked back, and automatically nullifying most projectiles aside from fired through HHA/GHA and Caesar's Bubble Cutters. This mode is on a set timer and will end when the stock is used up.

Wamuu's HHA is his signature "Fighting Technique: Divine Sandstorm!" which, using his arms, creates a huge sandstorm on the screen. The HHA does not require an initial hit to connect in order to work, and will not stop until it finishes or Wamuu is interrupted. Wamuu may perform his HHA while Wind Protector is active, regardless of how much of the Heart Heat Gauge he has left. Doing so however, will drop his HHG to zero.

Wamuu's GHA is his "Final Mode: Gathering Gale", turning his horn into a giant wind-based drill to knock the opponent into the air above him. He then rapidly juggles them above his head with the drill as it shapes itself into a Mobius strip, and if most hit land successfully, finishes by focusing the drill into his opponent for a powerful attack that sends them flying. The GHA does not require an initial hit to connect in order to work, and will not stop until it finishes.

If used on "The Battlefield" stage, Wamuu will be frequently praised by Kars, who is in the background. This is assuming that Wamuu is not fighting Kars himself.

Wamuu's default appearance is from his final battle in the Coliseum against Joseph, but he also possesses two different alternate costumes: The first one being his normal Pillar Men attire (first seen during the Pillar Men's introduction), and his second being the outfit he wore when he fought Caesar Zeppeli for the second time.

Stardust Shooters (Android/iOS)

Wamuu appears as one of several Part 2 characters who possess a Metal Striker. His FINISH MOVE has him spin the wires on his head to attack the defeated opponent. His LEVEL 3 Metal Striker ability reproduces a brief video from his All Star Battle's HHA move, using the Divine Sandstorm.

Eyes of Heaven (PS3/PS4)

Wamuu returns as a playable character in Eyes of Heaven, and was confirmed alongside the other Pillar Men Kars and Esidisi.

As a Pillar Man, Wamuu has the special ability Switch Mode, exclusive to the Mode style. His specific Mode is Wind Mode. He is also able to stand and walk on the spike pit in the Air Supplena Island stage without taking damage (though he will still take extra damage if knocked down onto the spikes).

  • Style Action - Wind Mode: Wamuu surrounds himself with streaks of wind. While active, Wamuu's Normal Attacks and skills are enhanced.
  • (GRIN): This skill can only be activated if Wamuu has full guard durability and guards before an attack hits. Wamuu contorts his upper body to dodge any assault, filling some of the Dual Heat Gauge and generally allowing him to punish attackers more effectively. In Wind Mode, this skill will activate anytime Wamuu is hit while guarding.
  • The aftermath of a tornado!: Wamuu spins the wires on his headgear to generate a vortex field that rapidly hits opponents and nullifies projectiles. In Wind Mode, the size of the field and the damage it deals to an opponent's guard is increased, it lasts longer, and it can nullify EX projectiles.
  • Fighting Technique: Divine Sandstorm!: Using his arms, Wamuu creates a huge sandstorm. Opponents caught take rapid damage and are knocked high into the air and away from Wamuu. In Wind Mode, it can deal more hits and damage, and the size of the sandstorm is larger.
  • Protector of the Winds: Wamuu uses the wind to temporarily turns invisible. While active, he cannot be locked onto or be hit by any projectiles other than Caesar's Bubble Cutters and their Gliding variation.
  • EX - The aftermath of a tornado!: The execution of the skill and Wamuu's recovery from using it is quicker.
  • EX - Fighting Technique: Divine Sandstorm!: The skill gains all of its benefits from Wind Mode regardless of whether or not it is currently active, grants Wamuu invincibility during activation, and gains an extra increase in damage.
  • Now I will shut out the light, and with this horn see only the wind!: This a secondary Switch Mode ability available to Wamuu only when he has one health bar left. Wamuu blinds himself and summons his horn for the rest of the battle. From the player's point of view, the screen becomes a deep blue and most details are obscured, while moving objects and people glow a bright pink. In exchange for being unable to lock on, Wamuu gains more powerful variations to his Normal Attack combos, a regeneration boost to white damage, and access to a powerful projectile in the form of the "Iron Ball Crossbow!" skill.
  • Iron Ball Crossbow!: Wamuu loads a large crossbow and fires it, sending opponents flying with the heavy iron ball. If it hits a wall, the ball will ricochet once towards the nearest opponent. In Wind Mode, the iron ball gains a damage and speed boost.
  • Dual Heat Attack - Final Mode: Gathering Gale: It works the same as the one from All Star Battle, except Wamuu does not create the mobius strip when he juggles the opponent, nor does he hit them as rapidly or for as long.
JoJolities
  • I, Wamuu, will now consider you to be worthy prey!: Wamuu must activate "Protector of the Winds". (200 Points)
  • He threw his body back instead!: Wamuu must perform a Takedown Attack. (200 Points)
  • There is no saving you now!: Wamuu must Retire an opponent. (300 Points)
  • A Microcosm of Sheer Destruction: Wamuu must connect "Fighting Technique: Divine Sandstorm" 3 times. (500 Points)
  • That was my first truly satisfying battle in a while: Wamuu must Retire an opponent while Wind Mode is active. (800 Points)

Unlike the previous game, Wamuu's main color scheme is now based on his anime appearance.

Tournament

Wamuu is paired with N'Doul in the Eyes of Heaven Tournament, defeating Lisa Lisa and Funny Valentine in the first round, but eliminated by Jonathan Joestar and DIO in the second.

Diamond Records (Android/iOS)

Wamuu appears in Diamond Records as a playable character in both the Action Battle and Tactical Battle game modes. He has a few unlockable statues of the 'Courage' type, ranging from 3 stars to 5 stars.

Wamuu's moveset in both game modes is comprised of various attacks inspired by the anime using his wind abilities and body manipulation. As a pillar man, Wamuu constantly regenerates health, but has a weakness to attacks from ripple users. Playing as him will force any outdoor stages to take place at night.

  • Basic Attack String: Wamuu's basic attack string is a combination of up to five various attacks comprising of different kicks and hand strikes. In Tactical Battle, this is cut down to only three hits.
  • Blue Skill 1: Wamuu bears his wind suit to land a strike on an opponent, followed by a pose.
  • Blue Skill 2 (Unlockable): (Counter) Wamuu uses body manipulation to move his upper body rapidly from side to side, and if he is hit by an opponent during this motion he will counter with various strikes of wind around his body.
  • SP Skill 1: Wamuu lets out a medium Divine Sandstorm that has a long range and deals medium damage to opponents caught in it. In Tactical Battle, this hits all opponents present on the stage.
  • SP Skill 2 (Unlockable): Wamuu uses his horn to shoot a series of powerful gusts of wind at his opponents.
  • Cinematic SP Skill: Wamuu unleashes his signature Divine Sandstorm with great strength and a long range. In Tactical Battle, this hits all opponents present on the stage.
  • 3 Star SP Skill: Wamuu unleashes two close-range miniature Sandstorm gusts back to back using each of his fists. This skill replaces SP Skill 1 in Wamuu's 3 star statue.

Moveset Videos (Tactical Battle)


JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

PPPCharNameBG.png
Wamuu
PPPVerBG.png
Wind Mode ver.
Rarity: PPPSR.png
Max Power: 1051

WamuuPPP.png WamuuStandPPP.png

GreenPPP.png
Skill: Divine Sandstorm
PPPSkill1.png
Erases panels on both sides
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 1
# of Erased Panels: 8
Cooldown: 60
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 2
# of Erased Panels: 12
Cooldown: 60
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 3
# of Erased Panels: 12
Cooldown: 55
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 4
# of Erased Panels: 16
Cooldown: 55
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 5
# of Erased Panels: 16
Cooldown: 50

Galerie

Détails

  • Si l'on en croit la hauteur des personnages dans All Star Battle, Wham est le plus grand des hommes du pilier, faisant une tête pleine de plus que Cars.
  • Le nom de Wham est fréquemment épelé "Wham" pour sonner exactement comme son inspiration, cependant, il s'agit d'une hypercorrection - alors que les syllabes se terminant par le son "u" sont en effet utilisées pour remplacer des consonnes simples en japonais en raison de sa structure phonétique, le nom "Wamuu" a un "u" supplémentaire à la fin (ワ ム 'ウ' ), créant un long u son à la fin, et n'est pas identique à la transcription japonaise katakana de son groupe homonyme (ワ ム).

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français