Poco

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Poco and the translation is 100% complete.

Frangine ! Demain, c'est tout de suite !

Poco (ポコ, Poko) est un allié mineur figurant dans la première partie de JoJo's Bizarre Adventure, Phantom Blood.

C'est un petit garçon originaire de Windknight's Lot qui est hypnotisé par Dio Brando, utilisé comme appât pour leurrer les héros vers un cimetière et rejoint le Groupe Joestar pour sauver sa sœur.

Apparence

Poco est un jeune garçon britannique de petite taille. Il a des cheveux courts ondulés et des taches de rousseur. Poco porte une chemise claire et une salopette mais on le voit pieds nus.

Palettes

The series is known for alternating colors between media, the information presented below may or may not be canon.

Peau(Claire)
Cheveux(Blond)
Yeux(Bruns)
Tenue
(Chemise blanche, slaopettes bleues, bretelles brunes)

Peau(Claire)
Cheveux(Blond)
Yeux(Vert)
Outfit(Chemise blanche, slaopettes bleues)

Peau(Claire)
Cheveux(Bruns)
Yeux(Bleu)
Tenue
(Chemise blanche, slaopettes bleues, bretelles brunes)

Personnalité

Poco est présenté comme un garçon espiègle et lâche. Il apparait soudainement et vole les affaires du groupe. Plus tôt, Poco était un petit garçon victimisé et bien qu'il voulait se montrer plus courageux et que sa soeur l'exhortait à être moins couard, il luttait contre sa peur. Plus tard, cependant, surtout quand Jonathan perd contre Tarkus, Poco s'est montré courageux et prêt à risquer sa vie pour aider le groupe. Il s'inquiète également pour sa sœur, qui a été capturée par Dio.

Histoire

Passé

Poco est un habitant de Windknight's Lot, un petit village d'Angleterre. Il était un garçon lâche qui a été victime d'intimidation par d'autres enfants, mais qui était protégé par sa soeur. Lorsqu'elle l'a confronté à propos du moment où il allait enfin se battre et ne plus dépendre d'elle, Poco a répondu qu'il ferait ça "demain", et elle l'a giflé pour sa couardise. Quand Dio s'est réfugié à Windknight's Lot, il a lavé le cerveau de Poco pour attirer Jonathan dans un piège.

Phantom Blood

Sur le chemin du château de Dio, le groupe de Jonathan rencontre Poco, qui vole les affaires du groupe. En réalité, il était sous le contrôle de l'esprit de Dio, et bien qu'il soit capable de s'éloigner rapidement du groupe grâce à une catapulte improvisé, Poco est vite rattrapé par Jonathan, qui le libère de l'hypnose de Dio avec l'Onde. Les héros se retrouvent rapidement en danger face aux zombies de Dio. Heureusement, Poco est protégé par les héros et assiste aux combats.

Lorsque Jonathan mène une bataille perdue d'avance contre Tarkus, Poco montre enfin son courage, se faufile à travers une meurtrière et risque sa vie pour ouvrir la porte et permettre à Zeppeli ainsi que Speedwagon pour venir en aide à Jonathan. Lorsque Poco rentre chez lui, son père le gifle et lui dit que sa soeur est partie pour le chercher. Poco sait que sa soeur a probablement été capturée. Il accompagne ensuite le groupe jusqu'au château du village pour contre Dio afin qu'il puisse sauver sa sœur, et est protégé par Straizo de Page, Jones, Plant et Bornnam pour le reste du combat. Après la fin de la bataille, il apparaît pour la dernière fois avec sa sœur et les autres personnages de la partie dans un port pour souhaiter à Jonathan et Erina une bonne lune de miel.

Chapitres / Episodes

Video Games

Phantom Blood (PS2 Game)

Poco n'est pas un personnage jouable, mais il apparaît dans des cinématiques qui montrent l'histoire originale. Après avoir volé les affaires groupe Joestar alors qu'il était hypnotisé, il devient plus tard un allié. Le jeu inclut le flashback de Poco sur la fois où il fut victime d'intimidation et se disputa avec sa soeur, ainsi que la fois où il découvre que sa soeur a disparue puis le moment de ses retrouvailles avec elle. Sa dernière apparition, comme dans l'histoire originale, est à quai avec le reste des amis de Jonathan, le voyant partir en voyage de noces.

Galerie

Références


Navigation

Other languages:
English • ‎español • ‎français