Tarkus

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Tarkus and the translation is 91% complete.

Pour voir le personnage dans la partie 7, voir Tarkus (SBR)
Moi je voulais atteindre la perfection dans le carnage ! Tuer et anéantir par la force, rien d'autre !
—Tarkus, Chapter 31: The Knights' Ruins

Tarkus (タルカス Tarukasu) est un antagoniste mineur figurant dans la première partie de JoJo's Bizarre Adventure, Phantom Blood.

Avec son compagnon Bruford, Tarkus le "Chevalier Noir" était un chevalier dans la Grande-Bretagne du 16ème siècle au service de Mary Stuart. Après une guerre, ils ont été exécutés par la reine Elizabeth I. Ressuscité en tant que Zombie par Dio Brando, il est désormais un monstre assoiffé de sang et combat le Groupe Joestar.

Apparence

Tarkus est un homme gigantesque et à la carrure massive, étant couvert de muscle. Il a les cheveux en batailles. Tarkus porte une lourde armure avec un plastron, des épaulières, des protège-tibias et un pagne, mais il laisse ses bras et ses jambes à découvert. Tarkus possède aussi un casque orné de corne et d'une crête en métal.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Tannée)
Cheveux(Bruns)
Yeux(Bruns)
Tenue
(Armure brune et grise avec des gantelets gris chaud. Pagne noir.)

Peau(Claire)
Cheveux(Noir avec des reflets bleu marine)
Yeux(Blancs)
Tenue(Armure entièrement grise. Pagne marron.)

Peau(Grise)
Cheveux(Noirs)
Yeux(Rouges)
Tenue
(Armure marron et noire avec bordure dorée. Pagne beige.)

Peau(Tannée)
Cheveux(Roux)
Yeux(Rouges)
Tenue
(Armure grise, noire et marron pâle. Casque gris à cornes cramoisies.)

Personnalité

Cet esprit pervers ! Cette odieuse folie ! Tu as vraiment vendu ton âme à Dio !
—Jonathan à Tarkus, Chapter 35: Pluck for Tomorrow and the Successor, Part 3

Tarkus était un chevalier puissant du temps où il était en vie et fidèle à sa reine. Cependant, contrairement à son partenaire Bruford, il lui manque un sens de l'honneur. Tarkus est colérique et très violent. En raison de la corruption de Dio, il considère Bruford comme une honte pour les chevaliers noirs, n'ayant aucun scrupule à détruire l'armure de son ancien ami. Tarkus est un combattant brutal et impitoyable et aime forcer ses adversaires à le combattre à mort dans la Salle du dragon à deux têtes, étant fier de son palmarès de quarante-huit victimes.

Pouvoir et Compétences

Capacités Physiques

En tant que guerrier entraîné et l'un des cinq seuls chevaliers à réussir le défi des 77 Anneaux, Tarkus possède une force physique et une endurance incroyables. Même de son vivant en tant qu'humain, son cou pouvait résister à plusieurs coups de haches et il a fallu plusieurs haches avant que le bourreau puisse le décapiter complètement.[3]

Tarkusmontre sa force

Après que Dio l'ai ressuscité en tant que zombie, sa force est démultipliée au point qu'il peut écraser plusieurs homme à mains nues[4] Tarkus démontre sa force prodigieuse quand il apparaît en soulevant un rocher massif du bout du doigt, sur lequel Jonathan était perché. Il brise ce même rocher en petits morceaux avec le doigt.[5]

Plus tard, il n'hésite pas à se jeter dans le vide pour percuter et détruire une muraille de pierre et accéder à la salle du dragon à deux tête. Sa résistance étonne même Zeppeli, qui déclare que Tarkus devrait être incapable de bouger parce que ses os auraient dus se briser à la suite de la collision. Tarkus parvient néanmoins à escalader le bâtiment et est toujours en état de combattre Jonathan et Zeppeli par la suite.[6] Un coup de pied de sa part est assez fort pour briser l'os du bras de Jonathan.[7]

En dehors de sa force, Tarkus est aussi un guerrier expérimenté et use de stratégie pour gagner l'avantage aussi. Il fait l'effort d'isoler Jonathan pour le combattre seul et l'empêche d'utiliser l'Onde, et d'autres de ses coups brutaux ont une visée tactique.

Technique à la chaîne

Tarkus est un expert du Combat à mort, enchaînés par un collier, et a tué quarante-huit hommes durant cette épreuve.[7] Il utilise son environnement à son avantage, et sait piéger ses adversaires avec une chaîne pour déchirer leurs corps.

  • Hell Heaven Snake Kill ( 天地来蛇殺(へルヘブンスネーキル) Heru Hebun Sunē Kiru):La technique signature de Tarkus. Il saute au-dessus de son adversaire pendant qu'il manipule sa chaîne pour les frapper par le bas, les coinçant des deux côtés. La chaîne s'enroule autour de son adversaire et Tarkus tire dessus avec suffisamment de force pour déchiqueter son corps.

Maniement de l'épée

Lorsque Tarkus était chevalier de Mary Stuart, il était décrit comme un héros qui pouvait couper des pierres comme du beurre avec son épée. Tarkus manie une épée à une main massive. Prouvant les histoires de son passé, Tarkus frappe le sol avec son épée et tranche une grande falaise, faisant tomber le Groupe Joestar.[4]

Histoire

Passé

Un portrait de Bruford et Tarkus au 16ème siècle.

Né au 16ème siècle, Tarkus était un chevalier au service de la maison Maison Tudor et de Mary Stuart. Après avoir perdu ses proches lors de guerres précédentes, le jeune Tarkus avait été élevé comme chevalier de Mary Stuart et avait entraîné son corps dans le seul but de la servir. En même temps, Tarkus s'est attaché à Marie qui était affectueuse avec lui. Aux côtés de son compagnon Bruford, Tarkus réussit le Défi des 77 Anneaux en 1563, devenant un des cinq personnes de l'Histoire à avoir réussi ce test.[8]

Bruford et Tarkus exécutés

Quand une guerre éclata entre Mary et sa rivale politique la Reine Elizabeth, Bruford et Tarkus ont combattu l'armée de la reine pour Mary et étaient les seuls à pouvoir gagner. Cependant, Stuart fut finalement capturée et Elizabeth offrit la libération de Mary en échange de la reddition de Bruford et Tarkus. Il acceptèrent pour sauver leur seigneur, mais au moment où ils devaient être exécutés en tant qu'ennemis de la couronne, Bruford et Tarkus ont appris du bourreau que Mary avait déjà été tuée auparavant. Tarkus mourru en maudissant le monde et des rumeurs disent qu'il aurait fallu plusieurs haches pour décapiter Tarkus tellement sa colère avait fait contracter son cou. L'histoire de Bruford et Tarkus a été inscrite dans l'Histoire et est devenue connue des Anglais, deux de ces personnes étant Jonathan et Dio.[3]

Phantom Blood

Tarkus écrase les restes de Bruford.
Bruford devenu Zombie.

Après avoir élu domicile à Windknight's Lot après sa transformation en vampire, Dio a ressuscité Bruford et Tarkus, exprimant un peu de sentimentalité à leur égard, mais surtout pour en faire des serviteurs puissants pour faire face à Jonathan, Zeppeli et Speedwagon. Dio attaque les héros avec son armée de zombie et révèle ses Chevaliers Noirs. Tarkus combat brièvement Zeppeli et Speedwagon alors que Bruford affronte Jonathan en combat singulier. Cependant, Jonathan vainc Bruford, qui retrouve la paix et capitule devant Jonathan avant de s'éteindre. Enervé, Tarkus clâme que Bruford est la honte des chevaliers pour avoir osé capitulé et écrase ses restes. Il donne un violent coup de pied à l'armure de Bruford et projette des éclats sur Zeppeli Il attrape presque Poco mais Jonathan le sauve juste à temps. Tarkus tranche le sol avec son épée, coupant une falaise et isolant les héros près des anciens terrains d'entraînement des chevaliers. Il attrape ensuite deux hommes qui sont tombés sur le combat par hasard et les écrase pour boire leur sang. Il se précipite pour attaquer à nouveau, mais Jonathan et ses amis tentent d'échapper à Tarkus sur un deltaplane créé à partir de feuilles unies par l'Onde. Tarkus saute et détruit le deltaplane. Tarkus s'écrase dans une muraille et Zeppeli croit qu'il est hors combat, mais Tarkus prépare son piège.

Jonathan combat Tarkus

Jonathan entre dans le bâtiment pour trouver un endroit où Poco peut se cacher en toute sécurité, se retrouvant dans la chambre du dragon à deux têtes où Tarkus met un collier de métal sur Jonathan et le force à le combattre alors qu'ils sont enchainés au plafond par leurs colliers. Après que Poco se soit presque tué pour faire entrer les autres, Zeppeli combat Tarkus mais Tarkus utilise une technique spécial qui enserre Zeppeli avec la chaîne et tire violemment dessus. Zeppeli est découpé en deux et il brise la nuque de Jonathan. Heureusement, Zeppeli transfère tout son Onde restant dans le corps de Jonathan. Guéri et rendu plus puissante par l'Onde de Zeppeli, Jonathan brise son collier puis tue facilement Tarkus avec un double coup de poing à l'Onde au visage.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
Don't make me laugh! [Broken] bones? I'll make mincemeat out of you!
—Tarkus, Chapter 30: Sleep as a Hero
I'm an elite at slaughter! I create death and destruction by force!
—Tarkus, Chapter 31: The Knights' Ruins

Jeux Vidéo

Phantom Blood (PS2 Game)

Tarkus appears as the enemy faced in Chapters 16 and 17. Tarkus' moveset is primarily made up of punches and kicks, although some of his attacks utilize long-range chains to inflict damage. Tarkus is playable with his helmet on in 77 Rings Knights Mode and during some fights in Extra Battle Mode; in these battles, he gains the ability to strike the ground with his giant sword.
Tarkus
Commands
Name
PS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Square.png
Normal Combo
PS Triangle.png
Mega Strike
PS Square.pngPS Triangle.png
Mega Swing
PS Square.pngPS Square.pngPS Triangle.png
Earthbound
PS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Triangle.png
Hell Heaven Snake Kill
PS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Triangle.png
Mega Earthbound
Running PS Square.png or PS Triangle.png
Mega Tackle
PS Circle.png
Back Step
PS Circle.png during damage
Mega Crush
PS R1.png (LV0)
Provocation
PS R1.png (LV1)
Rampage
PS R1.png (LV2)
Hell Heaven Snake Kill
PS R1.png (LV3)
Earthbound
Available Stages: Extra Battle 14
  • 77 Rings Knights Mode: Living Corpses

Diamond Records (Android/iOS)

TarkusDR.png
DRFightingSpirit.png
DRStar.pngDRStar.pngDRStar.pngDRStar.pngDRStar.pngDRStar.png
Tarkus
DRName6.png
Tarkus appears in Diamond Records as a playable character in both the Action Battle and Tactical Battle game modes. He has a few unlockable statues varying between the 'Fighting Spirit' and 'Solitary' types, ranging from 4 stars to 6 stars. Tarkus' moveset in both game modes is comprised of various attacks inspired by the anime using his sword, chains, and brute strength. Despite being a zombie in canon, the game gives him the "vampire" tag and thus gives him the qualities of a vampire character (such as regeneration and weakness to the Ripple). Playing as him will force any outdoor stages into their night time variants.

Moveset
DRAtk.png
Tarkus' basic attack string is a combination of up to five various attacks comprising of different strikes with his sword and fists. In Tactical Battle, this is cut down to only three hits.
DRSkill1.png
Tarkus performs a powerful swing with his sword that lands into the ground.
DRSkill22.png
Tarkus swings a chain around above his head briefly, then swings it down it at the opponent, covering a longer than average range. In Tactical Battle, this hits all opponents present on the stage. (Unlockable)
DRSP22.png
Tarkus belly flops onto the ground, covering a medium sized area of effect. In Tactical Battle, this hits all opponents present on the stage.
DRSP6.png
Tarkus lets out a barrage of punches while continuously walking towards his opponents. In Action Battle, you have control over Tarkus' movement as he is performing this skill and can use it to take on crowds of opponents. (Unlockable)
DRSP40.png
Tarkus swings a chain at the opponent, then briefly disappears as the game cuts to the cutscene. In the cutscene, Tarkus is seen jumping into the air as he throws around the chains. When the cutscene ends it's revealed that the chains are wrapped around the opponent, and Tarkus performs his signature Hell Heaven Snake Kill and pulls the chain until it snaps and damages the enemy, similar to how he kills Zeppeli in the anime.

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

PPPCharNameBG.png
Tarkus
PPPVerBG.png
Slaughtering Elite ver.
Rarity: PPPBR.png
Max Power: 880

TarkusPPP.png TarkusStandPPP.png

PurplePPP.png
TarkusPPPFull.png
Skill: Ground Shattering Attack
PPPSkill1.png
Erases panels on the bottom
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 1
# of Erased Panels: 6
Cooldown: 60
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 2
# of Erased Panels: 10
Cooldown: 60
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 3
# of Erased Panels: 10
Cooldown: 55
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 4
# of Erased Panels: 12
Cooldown: 55
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 5
# of Erased Panels: 12
Cooldown: 50

Galerie

Références

  1. Deduced from the date of death of Mary Stuart
  2. Either November 31st or December 1st, per Chapter 41
  3. 3.0 3.1 Chapter 27: Tarkus and the Dark Knight Bruford (2)
  4. 4.0 4.1 Chapter 31: The Knights' Ruins
  5. Chapter 26: Tarkus and the Dark Knight Bruford (1)
  6. Chapter 32: The Medieval Knights' Training Ground for Murder
  7. 7.0 7.1 Chapter 33: Pluck for Tomorrow and the Successor (1)
  8. Chapter 28: Tarkus and the Dark Knight Bruford (3), p. 11

Navigation

Other languages:
English • ‎español • ‎français