Yasuho Hirose

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Yasuho Hirose and the translation is 96% complete.

J'ai les même motivations que Josuke. Moi aussi je veux qu'on mette la main sur le Locacaca !
—Yasuho Hirose, JJL Chapter 71: The Qing Dynasty Hair Clip

Yasuho Hirose (広瀬 康穂 Hirose Yasuho) est une alliée majeure figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion.

Yasuho est étudiante et une habitante de Morioh. Elle rencontre Josuke Higashikata près des Murs qui voient. Elle aide Josuke a retrouver son identité et devient au fil de l'histoire son amoureuse en quelque sorte.

Yasuho devient une manieuse de Stand durant l'histoire et utilise son Paisley Park pour enquêter sur les mystères de la ville.

Apparence

Yasuho first outfit.png

Yasuho est une jeune femme japonaise de 19 ans. Elle est svelte et mesure 166 cm (5 ft 5 in). Elle a des cheveux longs qui lui tombent sur les épaules et qu'elle attachent en plusieurs petites nattes avec des boucles en forme de boules somobres. Josuke estime qu'elle fait 65 cm de tour de taille, 88 cm de tour de hanches, et que sa poitrine fait une taille C.[2]

Sa première tenue est constituée d'un chemisier à col large et à manches courtes. Sa deuxième tenue incorpore un débardeur sans manches avec des roses sur les deux bretelles. Les deux vêtements sont de couleur claire. Elle porte une jupe courte couverte à moitié de roses, des sortes de jambières courtes et amples aux chevilles. Yasuho porte soit des chaussures de marche soit des chaussures de sport avec des chaussettes. Yasuho est malvoyante et a besoin de lentilles de contact.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau (Claire)
Cheveux (Cheveux roses, boucles violettes)
Yeux (Verts)
Tenue
(Haut bleu, jupe noire avec accessoires roses, jambières blanches, chaussures noires aux contours jaunes)

Peau (Claire)
Cheveux (Rose)
Yeux (Noirs)
Tenue
(Haut bleu menthe, jupe violette avec accessoires roses, jambières rosées, chaussures bleu-grisâtres)

Personnalité

Josuke... J'ai l'impression que nous nous rencontrons pour la première fois depuis longtemps. Mais cela ne fait que 4 jours que je suis allé à la maison Higashikata. Mais ... je suis un peu ... vraiment excitée ...
—Yasuho Hirose, JJL Chapter 12: "Paisley Park" and "Born This Way", Part 1

Yasuho est une jeune femme curieuse à la personnalité plutôt douce qui habite à Morioh.

Yasuho semble avoir une certaine innocence, du moins au début de l'histoire. Lorsque Josuke lui demande poliment de regarder ailleurs pour qu'il puisse tabasser Ojiro pour l'interroger, elle s'exécute sans comprendre ce qui se passe.[3] Yasuho est aussi facilement plus perturbée et effrayée, sachant qu'elle est une personne ordinaire qui est entraînée dans des combats à mort. Yasuho est assez perspicace et a pu débuter la recherche de Josuke en enquêtant sur son chapeau, ce qui les menés à Yoshikage Kira.[4] Elle montre aussi un certain degré d'empathie et de compréhension, car elle a également pu discerner, après avoir découvert des photos de femmes ligotées chez Kira, que Josuke n'était pas le genre de personne à faire une telle chose. Elle a nommé Josuke d'après son chien car il lui ressemblait.

Yasuho a une relation tendue avec sa mère et surtout sa façon libertine de vivre, ce qui créé des tensions entres elles.[5]D'un autre côté, Yasuho idéalisait son père auparavant et après le divorce de ses parents, chérissait toujours les moments qu'elle partageait avec lui. Son attachement était tel qu'une illusion de son père voulant couper les liens avec elle lui lui avait brisé le cœur et l'avait poussé à essayer de se suicider.[6]

Yasuho and Josuke Higashikata.

Malgré une rencontre insolite, Yasuho développe très vite des sentiments pour Josuke, se rendant rapidement compte qu'elle est excitée de le rencontrer, au point qu'elle pleure des larmes de joie lorsqu'elle le revoit enfin.[7] Il est quasiment certain qu'elle soit simplement amoureuse de lui, et que ce sentiment est réciproque au vue de l'attachement de Josuke pour elle. Il est possible que Yasuho ait encore quelques sentiment pour son ancien petit copain Tooru, avec qui elle a partagé des expériences intimes.

De plus, Yasuho semble avoir une sorte d'amitié avec le jeune Tsurugi Higashikata. Bien que Tsurugi l'ai kidnappée pour le compte de Yotsuyu Yagiyama, Tsurugi est assez attaché à Yasuho. Elle et Tsurugi ont d'ailleurs travaillé ensemble pour enquêter sur le Locacaca et ont combattu ensemble l'homme-rocher Aisho Dainenjiyama.[8]

Au fil de l'histoire, Yasuho s'endurcit et devient plus confiante et déterminée à aider Josuke et combattre les hommes-rocher. Cette maturité s'est fait en parallèle à sa maîtrise croissante de son Paisley Park. Par exemple, Yasuho est intervenue pour sauver Josuke et a menacé d'ensevelir Dolomite sous la boue s'il ne lui obéissait pas. Si au début de l'histoire, Yasuho aidait Josuke sans vraiment savoir pourquoi, elle a su développer sa propre motivation, déclarant qu'en sauvant Josuke au début de l'histoire, elle s'est sauvée elle-même.

Pouvoirs et compétences

Stand

Main article: Paisley Park

Yasuho possède Paisley Park, un Stand à longue portée qui est spécialisé dans la recherche d'information pour assister les alliés de Yasuho de manière autonome. Paisley Park peut manipuler tout appareil électronique et faciliter les enquêtes de Yasuho.

Paisley Park (ペイズリー・パーク) Link to this section
PaisleyParkAv.png
PWR
SPD
RNG
A
PER
A
PRC
D
DEV
C

Compétences personnelles

Yasuho lèche son coude

Sur une note humoristique, Yasuho est capable de se lécher le coude. Bien que celà ne serve pas à grand chose dans le cadre de ses aventures, elle est plutôt fière de pouvoir faire ça.[2]

History

Background

Yasuho est née Morioh en 1992 environs. Elle a passée sa vie dans cette ville et on sait qu'elle fût l'amie d'enfance de Joshu Higashikata pendant un temps. Durant cette période, elle avait aussi un chien nommé Josuke. Ses parents ont divorcé alors qu'elle avait l'âge de 10 ans et elle passait ses semaines chez sa mère et voyait son père les week-end.

Alors qu'elle est au collège, Yasuho achète une pince à cheveux qu'elle trouve très jolie à un vendeur de rue, et pense le mettre le weekend. Cependant, sa semaine se passe très mal alors qu'elle a oublié d'acheter un cadeau d'anniversaire pour une camarade de classe nommée Miko, et toute la classe l'insulte et l'ostracise.

En fait, la pince à cheveux que Yasuho a acheté s'avère être un Insecte-rocher déguisé. Durant la semaine, il pique Yasuho sans qu'elle s'en rende compte pour qu'elle produise une quantité ahurissante de pellicules qu'elle essaie de traiter. Le jour où elle doit aller voir son père, Yasuho ne retrouve plus sa pince et se met en colère contre sa mère, qu'elle accuse d'avoir caché la pince pour qu'elle ne puisse pas montrer ladite pince à cheveux. L'insecte-rocher lui fait perdre la conscience.

Yasuho rencontre Holy.

Lorsqu'elle se réveille, Yasuho voit son père. A son insu, l'insecte a en fait créé une coquille ressemblante à son père à partir des pellicules. Pour tourmenter Yasuho, l'insecte fait dire au "père" qu'il est tombé amoureux d'une autre femme et qu'il veut quitter Yasuho pour de bon pour se consacrer à sa nouvelle vie. Le coeur brisé, Yasuho essaie de se suicider en se coupant les poignets dans sa baignoire mais heureusement sa mère la trouve.

Yasuho est soignée à l'hôpital, où elle rencontre Holy Joestar-Kira et Yoshikage Kira. Yoshikage lui tend les pièces de sa pince à cheveux, s'excusant pour avoir marché dessus par accident. En fait, Yoshikage avait délibérément tué l'insecte-rocher.[6] Yasuho garde les pièces de l'insecte dans son tiroir.

Au lycée, Yasuho rencontre et devient la petite amie de Tooru. On sait aussi qu'elle a embrassé Joshu une fois.[9]

Yasuho devient élève à l'école des sciences humaines et sociales de Morioh.[10]

JoJolion

Rencontre avec Josuke Higashikata

Yasuho découvre Josuke Higashikata

Yasuho apparait pour la première fois alors qu'elle se cache près des Murs qui voient car elle veut éviter Joshu Higashikata, un ami d'enfance qui est devenu trop collant à son goût. Soudainement, elle voit quelqu'un à moitié enterré près d'une source d'eau qui demande de l'aide. Yasuho hésite et appelle une ambulance alors qu'elle lui demande qui il est, ce à quoi l'homme réalise qu'il ne connait pas son nom. L'homme coule soudainement dans l'eau, ce qui pousse Yasuho à lui prendre la main et à le tirer hors de l'eau. Elle voit alors que l'homme est nu et qu'il a deux paires de testicules. Joshu survient et croit que l'homme est en train de séduire Yasuho. Jaloux, il essaie de le frapper à la tête avec une pierre mais l'homme parvient à battre Joshu avec l'aide d'un pouvoir mystérieux. L'ambulance emmène tout les deux à l'hôpital.

Yasuho est la première personne que Josuke rencontre

Peu après, Yasuho se rend à l'hôpital pour visiter Joshu et l'homme, leur donnant des Dango en cadeau. Alors qu'elle parle seule avec l'homme, elle est amusée par son innocence et touchée par le fait qu'il a perdu sa mémoire et veut retrouver son identité. En examinant son chapeau de marin, Yasuho tient une première piste car ce chapeau vient d'une boutique de chapeaux locale : la boutique "SBR". L'homme insister pour y aller et le duo sort donc de l'hôpital en évitant une policière grâce au pouvoir mystérieux de l'homme. Dans la boutique, Yasuho demande le nom de l'acheteur et ce dernier leur pointe vers un certain "Yoshikage Kira" avec son adresse. Yasuho pense que le nom ne lui va pas du tout et blague en disant qu'il ressemblerait à un "Josuke", car il lui rappelle le chien qu'il avait durant son enfance.

Yasuho et "Kira" vont donc à l'adresse indiquée et entrent dans l'appartement grâce à une clé que le propriétaire avait caché de façon naïve au dessus de la porte. A l'intérieur, une tenue de marin va parfaitement à "Kira", et ils entendent du bruit venant de l'appartement au dessus. Dans la salle de bain, le duo trouve une femme dans la baignoire. Un peu gênée, Yasuho lui demande si elle ne serait pas la petite amie de l'homme mais cette dernière lui demande de l'aide. Yasuho trouve alors un album photo pleines de photographies sordides de la femme ligotée, ainsi que d'un homme qui ressemble bien à "Kira". Dégoûtée et en colère, Yasuho sort de l'appartement en disant à "Kira" de partir de Morioh et de ne jamais revenir.

Dans la rue, Yasuho rencontre deux camarades de classe et refuse poliment leur offre d'aller à un café ensemble. Elle pleure, se sentant dégoûtée et trahie. Cependant, elle reprend son calme et réalise que la personnalité de l'homme et les photos de l'album sont inconsistants et décide de revenir dans l'appartement. Elle revient alors et se trouvé mêlée au combat entre "Kira" et l'homme dans l'appartement au-dessus. Le bras de "Kira" est sous le contrôle de l'ennemi et il est forcée de la blesser en lançant une scie sur sa main, mais heureusement, il est capable de voler la friction de l'étage au dessus avec les bulles de son Stand, Soft & Wet. L'ennemi est forcé de glisser vers le balcon et est capturé par le protagoniste. L'homme vaincu, un surfeur sadique nommé Ojiro Sasame, confirme que le protagoniste ressemble mais qu'il n'est pas Yoshikage Kira et dévoile une photo du véritable Kira, tenant la pose près de la source où Yasuho a trouvé le protagoniste. Ils reviennent donc à la source et découvrent le corps de Yoshikage Kira, qui n'a pas de testicules bizarrement.

Yasuho introduit Josuke à la famille Higashikatas

Sans autres piste que le corps de Kira, l'enquête est au point mort. Le protagoniste, nommé pour l'instant "Josuke", est adopté par la famille Higashikata pour le moment. Le patriarche, Norisuke Higashikata IV, les emmène chez lui pour introduire Josuke à sa famille adoptive. Après une rencontre mouvementée, Yasuho est éconduite brusquement hors de la propriété de la famille par la bonne, qui lui dit de ne pas revenir et "tenter" Joshu sous peine d'avoir de gros problème. Ceci inquiète un peu Yasuho.

Enquête sur la parenté de Josuke

Main article: "Paisley Park" and "Born This Way" (story arc)

Yasuho retourne chez elle et voit sa mère soûle, et avec un suçon sur la poitrine. Elle pleure de honte, dénonçant le train de vie de sa mère. Yasuho ouvre alors une lettre d'une agence d'identification ADN qu'elle a contacté pour contacter les ADN de Kira et Josuke, et voit avec surprise que Josuke et Kira partagent 95.8% de leurs génome. Soudainement, Yasuho reçoit un appel, mais le numéro est inconnu et la personne raccroche avant qu'elle puisse répondre. C'était en fait Josuke qui essayait d'appeler à l'aide alors que la cadette, Daiya Higashikata, était en train de voler la mémoire de Josuke. Yasuho revient vers la propriété de la famille Higashikata et croise Josuke et Daiya vers la porte. Cependant, le Stand de Daiya, California King Bed, a déjà volé les souvenirs de Josuke concernant Yasuho et il ne la reconnaît pas. Yasuho se cache instinctivement, confuse. Cependant, Josuke résout vite son différend avec Daiya et ils deviennent des alliés en quelque sorte. Josuke découvre un lien de parenté entre les Higashikata et les Kira et voit que Yoshikage Kira a une mère, Holy Kira, apparemment une ophtalmologiste célèbre qui est actuellement traitée dans un hôpital de Morioh.

Yasuho éveille Paisley Park pour la première fois

Yasuho et Josuke s'appellent et se donnent rendez-vous à l'hôpital. Yasuho y va d'ailleurs pour faire traiter une morsure bizarre qu'elle a à la cheville, ne sachant pas que cette morsure lui a permit d'obtenir un Stand. Le Stand de Yasuho, Paisley Park, va alors essayer d'assister Josuke alors qu'un autre Stand ennemi attaque ce dernier. Yasuho entre dans l'hôpital et parvient à lui parvient brièvement mais constate qu'elle a perdu la raison. Une infirmière la surprend et la force à sortir de l'hôpital. En attendant Josuke, Yasuho ressent une douleur à sa cheville et une autre infirmière la met sur un brancard pour l'amener à l'intérieur. Avec un peu d'astuce et l'aide de son Stand, Yasuho revient près de la chambre d'Holy et entend des médecins parler de sa mystérieuse maladie, notamment le fait que des parties de son cerveau ont tout simplement disparus alors qu'il n'y a aucune trace de chirurgie.

Le jour suivant, Yasuho reçoit un appel en plein cours, voyant que c'est le numéro de Joshu et ne sachant pas que c'était Josuke, Yasuho ne répond pas. Cependant, Paisley Park lui indique l'origine de l'appel dans le passage des chantages, près d'un petit monument local, une stèle à la mémoire de Johnny Joestar, qui était mort là en 1901.

Paper Moon, illusion

Yasuho rencontre Tsurugi Higashikata

Plus tard ce même jour, Yasuho se rend sous le Pin solitaire près des Murs qui voient, et note qu'elle peut voir la source où elle trouvé Josuke et la maison des Higashikata depuis cet endroit. En consultant les archives de journal, elle voit aussi un article qui dit qu'un jeune enfant avait été trouvé sous cet arbre durant la même période où Johnny Joestar est mort. Elle remarque un trou à la base du tronc et s'approche avant que quelqu'un ne la tire en avant, la faisant tomber dans le trou. Yasuho se trouve maintenant dans une salle souterraine pleine d'objets de l'ère Showa (~1937) et c'est là qu'elle rencontre Tsurugi Higashikata, le petit-fils de Norisuke. Tsurugi veut jouer avec sa cocotte en papier mais Yasuho remarque surtout que son portable a disparu et exige que Tsurugi lui rende son téléphone. Elle découvre alors que Tsurugi est un petit garçon qui s'habille en fille à cause d'une tradition familiale pour éloigner une malédiction qui frappe chacun premier-né de la famille Higashikata. Paisley Park apparaît mais part pour prévenir Josuke, qui envoie alors un message à Yasuho. La sonnerie permet à Yasuho de trouver son téléphone sous le tapis, mais le téléphone a été plié comme une feuille en papier et ressemble maintenant à une grenouille en papier. La grenouille lui saute alors sur le visage.[1]

Yasuho sort de la pièce, découvrant alors qu'elle est dans un réseau de tunnels et de chambres souterraines avec d'autres objets insolites placés dedans. Elle revient au centre-ville, suivie par Tsurugi. Alors qu'une passante au visage particulier lui demande la direction d'une station de bus, Yasuho se rend compte que tout le monde a le même visage. Avant de réaliser complètement l'étrangeté de la situation, Yasuho perd ses lentilles de contact en se frottant les yeux et retourne chez elle pour en remettre une nouvelle paire. Elle voit alors sa mère avec le même visage et même son reflet n'est plus le même. Bouleversé, Yasuho fuit à l'extérieur, en larmes.

Yasuho ne peut plus distinguer les visages à cause de Paper Moon King

Le seul qui n'ai pas changé est Tsurugi. Yasuho tente alors d'appeler Josuke et ils se mettent d'accord pour se rencontrer au Café Gomamitsu dans 10 minutes. Yasuho confronte alors Tsurugi et lui ordonne d'arrêter son jeu, mais Tsurugi utilise alors son pouvoir son Josuke et dit qu'il peut toujours revenir chez les Higashikata avec lui si elle veut que ça s'arrête. Yasuho essaie alors de rejoindre le café mais se rend compte qu'elle ne distingue plus les textes non plus et reçoit alors un appel. A cause de son pouvoir, Yasuho ne peut pas distinguer les voix et pense qu'elle a enfin trouvé Josuke, qui est d'autre que Joshu Higashikata, qui a repris son portable des mains de Josuke. Un quiproquo s'installe alors que Yasuho exprime sa joie et que Joshu pense qu'elle fait des avances sur lui. Il la traîne alors dans les toilettes et la déshabille avec son nouveau Stand. Quand Joshu enlève son slip, Yasuho se rend enfin compte que ce n'était pas Josuke et assomme Joshu avec le couvercle de la citerne des toilettes. Sa mésaventure ne finit pas alors qu'elle entre dans une voiture occupée par des voyous en pensant que ce sont des policiers. Les voyous essaient de la droguer mais Paisley Park la sauve en tordant la cheville du conducteur et faisant s'écraser la voiture. Alors que sa mère réapparaît pour s'excuser, Tsurugi revient aussi. Desespérée, Yasuho accepte alors de revenir chez les Higashikata, dans la salle souterraine.

Le but de Tsurugi Higashikata, l'Architecte

Une fois qu'ils se retrouvent dans le souterrain, Tsurugi demande pardon à Yasuho et admet qu'il l'a ciblé avec son Paper Moon King. Yasuho demande alors à quoi sert ce complexe souterrain et Tsurugi révèle qu'il sert à abriter et a traiter les membres de la famille affligés par une mystérieuse maladie. Cette maladie frapperait les premier-nés de la famille et les pétrifie. Yasuho se rappelle alors de la maladie de Holy puisqu'elle a perdu des bouts de son cerveau et sa mémoire, et que Kira a essayé de la sauver.

Yasuho découvre un mystérieux fruit

Tsurugi part. Alors que Yasuho s'endort, une silhouette émerge de derrière une veste accrochée au mur. L'homme, mentionnant Soft & Wet et opine que Josuke n'a pas besoin d'exister. Il tire une feuille de matériau transparent de ses yeux, il couvre le visage de Yasuho et la torture en l'aspergeant d'eau pour l'asphyxier. Yasuho invoque Paisley Park, qui est rapidement maîtrisé et analysé par l'ennemi avant qu'il ne s'échappe. Racontant à Yasuho qu'il les a tous observés jusqu'à présent, l'homme se présente comme Yotsuyu Yagiyama, un architecte qui désire avant tout un statut social, et qui se prépare à tuer Josuke. Cependant, Yotsuyu glisse sur un origami de banane et disparaît.

Yasuho s'endort encore et est kidnappée par Yotsuyu. Josuke parvient à la sauver et bat Yotsuyu, qui meurt noyé dans l'océan. Pour une raison inconnue, Yasuho trouve un bout de fruit étrange dans sa main. Lorsque Norisuke lui dit de partir, elle laisse le fruit derrière elle, ne sachant pas que c'est un indice sur l'identité de Josuke.

Enquête sur le Locacaca

Main article: Every Day Is a Summer Vacation (story arc)
Main article: Doobie Wah (story arc)
Main article: Love Love Deluxe (story arc)
Main article: Hato Brought Her Boyfriend Home (story arc)
Yasuho et Tsurugi enquêtent sur Jobin et son lien avec le fruit

Chez elle, Yasuho apprend à manier son Paisley Park quand soudain, Tsurugi frappe à sa porte et lui demande de l'aide. Elle se rend secrètement chez les Higashikata avec Tsurugi. Josuje parvient à leur donner les clé de la Lamborghini de Jobin Higashikata et les deux recherchent donc la mémoire du GPS de la voiture. Grâce à Paisley Park, Yasuho voit brièvement d'autres clés de voitures accrochées au mur, puis pirate la voiture. Elle découvre donc que Jobin avait le fruit et qu'il l'a donné à un autre homme : Aisho Dainenjiyama. Quand Jobin et Joshu débarquent soudainement dans le garage, Yasuho et Tsurugi se cachent dans la voiture de Norisuke grâce aux clés qu'ils avaient vu plus tôt.

Yasuho et Tsurugi continuent leur enquête sur Aisho. Ils surveillent l'endroit où Jobin l'avait rencontré depuis le toit d'un immeuble. Yasuho et Tsurugi découvrent après quelques recherches que Aisho est indirectement lié à Yotsuyu, car ce dernier avait participé à la rénovation du stade dans lequel Aisho travaille. Lorsqu'ils voient Aisho, ils envoient Paisley Park dans un portable plié grâce à Paper Moon King pour le surveiller discrètement. Ils voient alors que Aisho a donné un fruit à un vieil homme qui, après avoir mangé le fruit, repousse sa jambe qui avait été amputé. Le téléphone s'approche des restes du fruit mais Aisho le remarque et marche dessus, blessant Tsurugi et Yasuho. Cependant, Aisho donne un coup de pied qui envoie voler le téléphone puis essaie d'appeler Yotsuyu. Cependant, ce dernier ne répond évidemment pas. Inquiet, Aisho essaie d'écraser le téléphone mais Tsurugi utilise son pouvoir pour déguiser son téléphone dans un tas de fausse peaux de bananes, ce qui lui permet de faire s'échapper le téléphone.

Yasuho et Tsurugi pourchassés par Doobie Wah!

Paisley Park inspecte la carte de sécurité d'Aisho et détermine alors que le fruit vient du stade. Yasuho et Tsurugi décident de partir mais quand ils descendent les escaliers, ils sont attaqué par un Stand ennemi, Doobie Wah!, un Stand de la forme d'une mini-tornade mortelle. Ils essaient de s'échapper par la fenêtre mais Doobie Wah! se matérialisent à partir des expirations de ses cibles. Ainsi, Yasuho et Tsurugi doivent retenir leur respiration pour s'échapper de Doobie Wah! Cependant, même s'ils montent dans un bus, Doobie Wah! continue de les poursuivre et de les attaquer, les forçant à descendre. Tsurugi relâche alors un origami de voiture. Peu après, Aisho les retrouve et se prépare à les tuer. Cependant, Tsurugi a déjà utilisé son pouvoir. Aisho confond un bus avec Jobin, son collègue, et se fait écraser par le véhicule en essayant de lui parler. Aisho tombe alors en poussière.

Yasuho revoit enfin Josuke

Le jour d'après, Yasuho et Tsurugi regarde une vidéo de la mort d'Aisho, et réalisent qu'ils n'ont pas affaire à des êtres humains. Ils décident d'enquêter dans le stade mais ce plan est abandonné quand Josuke apparaît. Yasuho et Josuke sont tellement heureux de se voir qu'ils ne pensent plus à l'enquête. Ils passent du temps ensemble près de la cote, cependant, le rendez-vous est interrompu lorsqu'une autre fille fait des signaux à Josuke comme s'ils se connaissaient. La fille disparait et Josuke laisse Yasuho derrière pour la suivre.

Plus tard, Yasuho et Tsurugi se retrouvent dans la maison de Yasuho et appellent Josuke. Ce dernier a appris que sa véritable identité pourrait être un certain "Josefumi Kujo" Ils se donnent encore render-vous chez elle et Yasuho a fini de faire quelques recherche sur ce Josefumi. Lorsque Josuke lui demande de lui faxer une photo de ce dernier, Yasuho s'exécute mais a du mal à croire que Josuke soit Josefumi. Leur conversation est interrompue lorsque Hato revient à la maison avec son petit copain, un certain Tamaki Damo, qui est d'ailleurs l'homme sur la photo de Josefumi.

Le lagon bleu des Dolomites

Alors que Josuke veut rencontrer le botaniste Rai Mamezuku, il est attaqué par Dolomite et son Stand Blue Hawaii. Il appelle Yasuho à l'aide et a va donc à l'endroit où Blue Hawaii a commencé à attaquer Josuke pour enquêter sur une dent qu'on avait voulu lui faire toucher. Yasuho trouve la dent dans une bulle de Soft & Wet et Paisley Park pirate des banques de données de la police pour trouver l'identité de l'ennemi, un certain Dorokoma Masaji. Elle remarque un peu de terre sur la dent et veut enquêter dessus mais Jobin Higashikata l'attaque soudainement par derrière, lui donnant un coup de chaleur avec son stand. Jobin écrase le téléphone et jette la dent dans les égouts.

Yasuho trouve et bat Dolomite

Yasuho se réveille plus tard et est incapable de continuer son enquête. Cependant, elle voit alors Josuke, qui a été rattrapé et dont l'esprit est contrôlé par Blue Hawaii. Elle suit alors Josuke jusqu'au Temple des Six Murs. En voyant Dolomite, elle l'attaque avec une barre en métal et le bat facilement vu que ce dernier n'a ni bras ni jambes. Dolomite se transforme en pierre pour se protéger mais Yasuho menace de l'ensevelir pour de bon dans la boue, forçant la main de Dolomite. Dolomite est vaincu et révèle que c'est Jobin qui a commandité l'attaque; il dit enfin que les deux sont maintenant mêlés à une affaire extrêmement dangereuse.

Rencontre avec le botaniste

Main article: The Plant Appraiser - Rai Mamezuku (31) (story arc)
Main article: Urban Guerrilla and Doremifasolati Do (story arc)

Yasuho et Josuke prennent le bus pour le mont Hananero pour rencontre le botaniste, mais celui-ci apparaît soudainement au volant du bus. Le botaniste, Rai Mamezuku, prétend qu'il est en train d'être attaqué et que sa sécurité est maintenant une priorité. Bien que Rai soit suspicieux de Yasuho, dont il n'a jamais entendu parler, cette dernière montre son utilité en piratant les téléphones des passagers et en les empêchant de signaler que le bus a été détourné.

Ils arrivent sur un parking, et Yasuho est alors invité aux côtés de Josuke chez Mamezuku, c'est à dire la remontée mécanique sur la pente de la montagne. Mamezuku prépare une crème Romanoff pour Yasuho, et elle est agréablement surprise par ce goûter. Cependant, son repas est interrompu lorsqu'un arbre se faufile derrière elle et Josuke doit la sauver de la chute. Néanmoins, Mamezuku la pousse au sol, l'exposant au pouvoir de l'ennemi.

Urban Guerrilla & Doremifasolati Do attaquent Yasuho

Yasuho essaie de courir pour atteindre un endroit sauf mais l'ennemi la rattrape et elle est donc la première à les voir. Un homme-rocher nommé Urban Guerrilla, voyagean à l'intérieur de son animal de compagnie Doremifasolati Do, attaque encore Yasuho. Mamezuku poignarde Urban et Yasuho parvient à se débarrasser de son Brain Storm en s'aspergeant avec l'eau de la citerne de Mamezuku. L'ennemi replonge sous terre alors que Josuke saute pour rejoindre et protéger Yasuho. Yasuho trouve alors une zone de substrat rocheux qui est plus sauf que le sol. Quand Doremifasolati Do revient à la surface, Josuke voit que ses attaques sont sans effet; Yasuho et Josuke sautent donc sur le rocher pour se réfugier mais sont coincés.

Comme ses pouvoirs sont inutiles dans cette situation, Yasuho est forcée de simplement regarder Josuke et Mamezuku se battre contre l'ennemi et d'éventuellement de les tuer. Après le combat, Mamezuku lui dit de rentrer chez elle. En réponse, Yasuho raconte sa propre histoire et réaffirme sa volonté d'aider Josuke. Mamezuku est intéressé par la pince à cheveux qui l'avait tourmenté dans sa jeunesse et demande donc à Yasuho d'aller enquêter sur cette pince.

Enquête l'hôpital universitaire TG

Main article: Doctor Wu and Awaking 3 Leaves (story arc)
Main article: The Wonder of You (The Miracle of Your Love) (story arc)
Wu Tomoki attaque Yasuho & Mitsuba

On retrouve Yasuho à l'hôpital universitaire TG. Souffrant de douleurs menstruelles, elle s'est rendue à l'hôpital pour se faire traiter et regarde les actualités qui lui informent d'un feu chez les Higashikata. Bien que Josuke et Mamezuku soient saufs, ils ont perdu la trace de la branche du nouveau Locacaca qui a été volée. Yasuho remarque alors Mitsuba Higashikata, la mère de Tsurugi, en train d'être emmenée dans le bureau de son docteur. Elle remarque aussi que les jambes de Mitsuba ont été pétrifiés par le Locacaca. Yasuho va vers le bureau du docteur mais elle est alors attaquée par le médecin, le docteur Wu Tomoki, qui est en train de contrôler le corps de Mitsuba. Tomoki essaie de prendre le contrôle du corps de Yasuho mais celle-ci parvient à extraire une petite pierre dans son corps qui sert de guide aux fragments du docteur pour envahir son corps. Yasuho essaie de s'enfuir avec Mitsuba et lui explique l'existence des hommes-rocher. Mitsuba révèle qu'elle vient d'apprendre qu'elle est enceinte mais s'inquiète pour son enfant. Elle veut donc revenir dans la salle où`Tomoki l'a examiné pour apprendre la vérité. Elles sont poursuivies par Tomoki, mais le Awaking III Leaves de Mitsuba les aident à s'en débarrasser à plusieurs reprise. Sur le chemin, Yasuho croise son ancien petit copain devenu un travailleur à l'hôpital, Tooru. Elle lui demande alors de retrouver Josuke dans le hall et de lui dire où elle va.

Dans la salle d'examen, Yasuho découvre une vidéo secrète de Wu Tomoki expliquant au public les mécanismes du Locacaca. Elle ouvre la porte d'un laboratoire secret contenant une petite plantation de Locacaca. Yasuho alors remarque que la branche de Locacaca volée du jardin Higashikata n'est pas là. Wu Tomoki réapparaît soudainement, ayant repris le contrôle de Mitsuba en se cachant dans le Locacaca qu'elle a essayé de manger pour sauver son enfant. Yasuho doit à nouveau combattre Wu Tomoki, puis pendant le combat, des flacons contenant des maladies mortelles sont brisés. Yasuho renvoie certaines des flèches de Mitsuba contre Wu Tomoki et le purge à nouveau du corps de Mitsuba. Lorsque le médecin essaie de disperser les fruits de Locacaca et menace de les gaver de force, Josuke arrive enfin et sauve Yasuho. Yasuho explique alors au groupe ses découvertes et elle en déduit que puisque Mitsuba a été ciblé par Wu Tomoki, la branche a sûrement dû être prise par un troisième camp, Jobin Higashikata étant un suspect principal.

Yasuho est mystérieusement incapable de prendre une photo du médecin-chef

A sa grande frustration, Josuke et Rai croient toujours en la piste de l'hôpital et décident de pourchasser le dernier membre de l'Organisation Locacaca, le médecin-chef de l'h'ôpital universitaire TG Satoru Akefu. Etrangement, il n'existe aucune photo de lui sur le net. Alors que le groupe repère rapidement le médecin-chef, ils sont alors incapable de le rattraper malgré son âge de 89 ans. De nombreux obstacles s'interposent comme par hasard sur leur chemin, leur empêchant d'avancer correcter. Durant cette poursuite, Yasuho revoit Tooru et ensemble ils extraient une objet de la gorge d'un enfant, sauvant ce dernier. Tooru veut flirter avec elle, ce qui cause une certaine suspicion et jalousie chez Josuke. Alors que Dr. Akefu quite l'hôpital, Yasuho reçoit un message de Tooru lui disant qu'il veut la revoir. La poursuite se termine alors que Yasuho court derrière un bus que le docteur a pris pour le prendre en photo, mais une voiture apparaît soudainement et menace de tuer Yasuho. Heureusement, les bulles de Soft & Wet amortissent l'impact pour Yasuho et elle demeure indemne. La poursuite a néanmoins échouée. Un patient au cou blessé cherche alors des noises à Josuke mais son cou se brise. Josuke est maintenant un suspect de meurtre public et doit s'enfuir avec Mamezuku, laissant Yasuho derrière. Tooru en profite pour revenir vers elle et lui promet qu'il va témoigner en sa faveur. Yasuho et Tooru partent alors ensemble.

Tooru veut renouer son amour avec Yasuho

On voit alors Yasuho assis sur son porche avec Tooru, attendant que Paisley Park puisse trouver Mamezuku et le visage du médecin-chef. Après avoir écouté le monologue amoureux de Tooru, elle est distraite lorsque Paisley Park trouve une vidéo d'une caméra de sécurité montrant Mamezuku faire ses coursee mais perd à nouveau sa trace. Se souvenant qu'elle est en train de poursuivre Satoru Akefu, Tooru lui montre une photo du visage d'Akefu. Cependant, Yasuho est plus choquée de découvrir que Mitsuba et Akefu se connaissent car elle est également sur la photo. Focalisée sur Mitsuba, Yasuho n'est pas affectée par la pluie venant de tomber, qui avait gravement blessé Josuke auparavant. Rassemblant les informations dont elle dispose, Yasuho est convaincue qu'Akefu est toujours à la recherche du nouveau Locacaca et qu'il cible Mitsuba. Yasuho se précipite donc vers la maison des Higashikata.

Yasuho arrive à la Maison Higashikata. Voulant rencontrer Mitsuba discrètement, elle envoie Paisley Park infiltrer la maison, et note que la famille Higashikata semble inquiète. Paisley Park trouve alorsTsurugi, alité dans une chambre, et lui demande où est le nouveau Locacaca. Avant que Tsurugi ne puisse lui répondre, Jobin prend le téléphone portable dans lequel Paisley Park s'était caché et le jette dans les toilettes. Paisley Park est isolé de tout composant électronique et se noit, ce qui tue Yasuho à petit feu. Desespérée, Yasuho s'accroche à une caméra de sécurité de la propriété. Bien que Mitsuba remarque Yasuho et débarque dans la chambre, mais Jobin la convainc de joindre son camp. Mitsuba essaie donc de pousser Paisley Park au fond de la cuvette pour la vie de son fils.

Calamité sans Fin

Par coïncidence, la Famille Higashikata surprend Jobin et Mitsuba en train de noyer Paisley Park. Norisuke prend le téléphone des toilettes, sauvant Yasuho qui supplie Norisuke de laisser Paisley Park s'échapper par une prise électrique. Jobin essaie de convaincre sa famille du bien fondé de ses actions, mais Norisuke se tient dans ses retranchements et expose le fait que Jobin a assassiné Ojiro Sasame. Jobin est forcé de donner un coup de chaleur à son père, le blessant gravement et lui faisant perdre conscience. Dans la confusion, Joshu a la présence d'esprit d'aider Paisley Park discrètement. Cependant, Yasuho est toujours gravement blessée. Incapable de joindre Josuke ou Mamezuku, elle appelle Tooru à l'aide. Cependant, lorsque Tooru arrive, il se cache dans un bosquet près de la maison et attend. Yasuho ne remaque qu'un vague présence alors qu'elle meurt à petit feu.

Soudainement, Joshu sort de la maison avec le Nouveau Locacaca en pot dans ses bras et déclare qu'il va sauver Yasuho. Elle l'écoute lamenter le sort de sa famille, et explique que les calamités qui frappent les Higashikata sont dus à un Stand ennemi. Yasuho dit à Joshu de contacter Josuke or Mamezuku pour les secourir. Cpeendant, Joshu montre son Locacaca et veut faire un échange équivalent. Yasuho a d'abord des doutes mais elle entend des bruits et réalise que l'ennemi est proche. Elle accepte donc de faire un échange équivalent avec Joshu, mais si les bouffoneries de Joshu la sidère. Yasuho comprend donc que Tooru est probablement l'ennemi, vu le temps qu'il a passé à la suivre. Elle mange le Locacaca et repousse un bras tandis que Joshu perd le sien. Yasuho invoque Paisley Park et se prépare au combat.

Relations

Famille

  • Suzuyo Hirose:Suzuyo Hirose est la mère divorcée de Yasuho. Elle vivent ensemble, mais leur relation est difficile. Yasuho n'aime pas que sa mère soit libertine.
  • Père: Yasuho adorait son père quand elle était plus jeune, et attendait les week-ends pour pouvoir le voir. Elle aimait tellement son père que lorsqu'un faux a annoncé ne plus vouloir la voir, Yasuho a eu le coeur brisé et a tenté de se suicider.

Ex-Petit ami

  • Tooru: Elle et Tooru sont sortis ensemble à un moment donné au lycée, mais il a rompu avec lui pour des raisons inconnues. On laisse entendre que Yasuho a toujours des sentiments pour Tooru. Yasuho ne sait pas qu'il est un Homme-Rocher mais à la fin du chapitre 101, elle déduit sa véritable nature.

Amis et alliés

  • Josuke Higashikata: Yasuho est Josuke sont des alliés et probablement amoureux. Ils se sont rencontré près des murs qui voient et elle l'a sauvée de la noyade. Depuis, elle est une alliée fidèle de Josuke. Il est sous-entendu plusieurs fois qu'elle est tombée amoureuse de Josuke,[2] une fois, elle remarque que son coeur bat fort à l'idée de revoir Josuke, et en disant qu'elle a quelqu'un qu'elle "aime bien", elle sous-entend Josuke.[11] Elle semble aussi rechercher une sorte de salut en aidant Josuke dans sa quête[12]
  • Rai Mamezuku: Yasuho et Mamezuku sont des alliés mais ont une relation assez difficile. Malgré leur but commun de trouver le Locacaca, Mamezuku se fiche d'elle et ne lui fait que peu confiance. Durant le combat contre Urban Guerilla et Doremifasolati Do, Rai la pousse d'une remontée mécanique pour qu'elle soit la première victime de l'ennemi. Rai décide aussi de ne pas écouter son avis quand il faut trouver le nouveau Locacaca.
  • Tsurugi Higashikata: La relation entre Tsurugi et Yasuho change avec le temps. Ils deviennent des alliés temporaires contre Aisho Dainenjiyama et Doobie Wah!. Mais l'intervention croissante de Jobin force Tsurugi à couper les ponts avec Yasuho. De manière générale, Tsurugi considère Yasuho comme une amie, mais l'attouche régulièrement.

Ennemis et autres indésirables

  • Joshu Higashikata: Yasuho et Joshu étaient amis d'enfance, mais Yasuho a fini par s'éloigner de lui. Joshu est amoureux de Yasuho, qui ne peut pas le supporter car il la harcèle. Cependant, Joshu finit par vraiment l'aider durant l'attaque de Wonder of U et Satoru Akefu. En effet, il sacrifie son bras pour Yasuho.
  • Aisho Dainenjiyama: Aisho essaie de tuer Yasuho avec son Stand, Doobie Wah!.
  • Jobin Higashikata: Jobin pense que Yasuho est la petite copine de Joshu. Cependant, il se rend compte qu'elle est l'alliée de Josuke Higashikata et donc indirectement son ennemi. Il l'attaque durant son enquête sur Dolomite et essaie ensuite de la tuer alors qu'elle enquête sur la maison Higashikata et essaie de trouver le Locacaca que Jobin cache.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
Should I hide? Or shouldn't I? I'm not sure. No holding out here, hidden, is definitely the right thing to do. But this is so awkward. Even though we only kissed once... Won't you hurry up and go somewhere else... Oh man. Squatting like this is making me dizzy.
—Yasuho Hirose, JJL Chapter 1: Welcome to Morioh
The location here is important. They're coordinates that indicate only one thing in this world. The great class-A river's name is Ichio River. And spanning across it is Hagi Bridge. If you cross that bridge from the South to the North Side, you'll arrive in S-City, Momiji ward, Morioh.
—Yasuho Hirose, JJL Chapter 1: Welcome to Morioh
This is a story about breaking a curse... The beginning of it... A curse, as explained by one person, is an impurity that has been handed down because of a sin committed by a distant ancestor you know nothing about. Some describe it using the example of hatred that continued to exist after Sakanoue no Tamuramaro subjugated the Emishi. And by yet another interpretation, when mankind first came into existence and things were firmly classified as black or white, the friction that grew between them is what a curse is. But whichever it may be, a curse is something that must be broken. Or else, you'll be defeated by it... This mysterious boy who was buried in the ground... who in the world is he? Where did he come from?
—Yasuho Hirose's narration, JJL Chapter 1: Welcome to Morioh
It's hitting me. It's hitting me. It's hitting me. It's hitting me, dammit! Jeez...
—Yasuho Hirose, JJL Chapter 2: Soft & Wet, Part 1
Oh, is that ri~~ght? No idea, huh?! But how can you be so confident that you don't know her when you don't even remember anything? ...Well, whatever.
—Yasuho Hirose, JJL Chapter 3: Soft & Wet, Part 2
Excuse me agai~~~~n. Let me just say a couple things first. I'm Yasuho Hirose. And I'm totally not this guy's friend or anything. I just kinda got reeled into this and I ended up coming to this condo. And I was just thinking I really gotta get heading home... So, uh, what I wanna ask is pretty simple! Are you this guy's girlfriend?
—Yasuho Hirose, JJL Chapter 3: Soft & Wet, Part 2
Don't touch meeeeeee! I wish I didn't come here... What am I... doing... in a place like this...? It's dirty... And I thought you were a good person... Get out of my hometown. I don't want people like you living in Morioh... I don't want to see you ever again... Not at the train station, not at the cafe, not on the street, nowhere. Stop fucking around!
—Yasuho Hirose tearfully shouting at Josuke, thinking he's a sadist, JJL Chapter 3: Soft & Wet, Part 2
I'm not sure how to describe it... His character was different... These photos... Having a character that would... collect and enjoy that kind of cruelty... Somehow... he seemed different from that... Regardless of whether he lost his memories or not... But I don't know how to figure out what someone's true nature is... Not even my own parents... How do you discern something like that...? The condo's... 2nd floor... Yoshikage Kira... ...Well... I... figured that much was right, but... what if he wasn't Yoshikage Kira... then what...? If he wasn't the person living in room 204 in the first place... if there's a different Yoshikage Kira... then what will happen to him now?
—Yasuho Hirose's contemplation after leaving Josuke, JJL Chapter 4: Soft & Wet, Part 3
Well, I decided to come back. After thinking a lot about it... there's an inconsistency somewhere... Hey? Are you here? I'm sure you're... not Yoshikage Kira...
—Yasuho Hirose returning to Josuke, JJL Chapter 5: Soft & Wet, Part 4
This place! This house! Even I... don't know where I should go! Even I... don't know who I am!
—Yasuho Hirose, JJL Chapter 8: California King Bed, Part 1
Josuke... It feels like we're meeting for the first time in a while. But it's only been 4 days since I went to the Higashikata House. But... I'm kind of... really excited...
—Yasuho Hirose, JJL Chapter 12: "Paisley Park" and "Born This Way", Part 1
There are lots of doors. They're the same shape, the same size, the same color and the same texture. There is no way to differentiate them at all. And there is an infinite number of said doors. But one of the doors definitely has some vestige of being open. When you open and close it many times, those traces become more apparent. Finding those traces and going! Progressing beyong! That is my Stand...Paisley Park.
—Yasuho Hirose, JJL Chapter 40: Doobie Wah, Part 2
Hey, Josuke. Sing something. We can do this while we're walking. Sing something... Like something nostalgic... Well, if you know any songs anyhow... Remember any?
—Yasuho Hirose, JJL Chapter 43: Love Love Deluxe, Part 1
Maybe you should be less worried about who I am and more worried about what's gonna happen to you! I found you, User!... Now cancel your attack on Josuke right now!
—Yasuho Hirose, JJL Chapter 63: Dolomite's Blue Lagoon, Part 5
The thing I'm best at might be reading maps... I really like studying maps.
—Yasuho Hirose, JJL Chapter 63: Dolomite's Blue Lagoon, Part 5
When Josuke crawled out from the ground by the spring near the Wall Eyes. Back then... I had no idea what was going on, anyway. He was a stranger I was meeting for the first time. The fact that he was a naked and unconscious man didn't help. Normally, I wouldn't have done anything like reach out to grab his wrists and pull him up... But for some reason... I grabbed onto Josuke's wrists straightaway. I felt like it would be okay to grab on, and I frantically pulled Josuke out from the spring water. Even I don't know why I acted the way I did back then. But, I remembered something very important and self-evident... that there isn't a single thing that should be overlooked.[...] Back then, I grabbed onto his wrists... but... the one who was pulled up was me. It's self-evident that there's not a single thing that should be overlooked and I saw that I have the same motive as Josuke does. I want to get my hands on the Locacaca too!
—Yasuho Hirose, JJL Chapter 71: The Qing Dynasty Hair Clip

Jeux Vidéo

All-Star Battle (PS3)

Wall Eyes stage

Yasuho appears as part of the stage hazard and Situation Finish in the Wall Eyes stage.

If one of the fighters is knocked down on the "hazard" indication area, Yasuho backs away in fright, causing Joshu to appear and run through the stage, hitting anyone who gets in his way with a rock until he reaches her. Before Joshu starts his action, her Stand Paisley Park will appear and track Joshu's way.

As a Situation Finish, the losing side is knocked out near Yasuho, causing Joshu to become angry and finish the character off with a large stone (referencing the way he attacks Josuke in their first encounter) as Yasuho appears surprised.

Campaign Mode

Yasuho also appears as one of the characters who can be used on Campaign Mode's profile.

Galerie

Détails

Josuke, le chien
  • Yasuho mentionne qu'elle avait un chien nommé Josuke. En blaguant sur la ressemblance entre le chien et le protagoniste, Yasuho nomme actuellement son nom à Josuke.
  • Yasuho a le même nom de famille que Koichi Hirose et les deux partagent quelques similarités. Yasuho et Koichi sont les premier personnages qu'ont voit dans leurs parties respectives, sont des compagnons proches du JoJo de la partie, et leur noms commencent par le kanji, 康, qui veut dire "paisible" ou "calme".
    • Alors que Koichi et Josuke Higashikata de la partie 4 ont tous les deux des Stands nommés d'après des chansons de Pink Floyd, Yasuho et Josuke Higashikata de la partie 8 ont des Stands nommés d'après des chansons de Prince.

Références

  1. 1.0 1.1 1.2 JJL Chapter 23: Paper Moon Deception, Part 1
  2. 2.0 2.1 2.2 2.3 JJL Chapter 22: Morioh 1901
  3. JJL Chapter 6: Soft & Wet, Part 5, p9
  4. JJL Chapter 2: Soft & Wet, Part 1, p15
  5. JJL Chapter 8: California King Bed, Part 1
  6. 6.0 6.1 JJL Chapter 71: The Qing Dynasty Hair Clip
  7. JJL Chapter 43: Love Love Deluxe, Part 1, p14
  8. JJL Chapter 47: Hato Brought Her Boyfriend Home, Part 1, p6-7
  9. JJL Chapter 1: Welcome to Morioh, p1. JoJo's Colored Adventure translation.
  10. JJL Chapter 83: The New Locacaca
  11. JJL Chapter 14: "Paisley Park" and "Born This Way", Part 3
  12. JJL Chapter 71: The Qing Dynasty Hair Clip

Navigation

Other languages:
English • ‎français • ‎русский