Thunder McQueen

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Le sujet de cet article est aussi connu sous le nom de "Xander McQueen".
Aah, voilà que j'ai à nouveau envie de mourir.
—Thunder McQueen, SO Chapter 23: Ermes' Sticker, Part 3

Thunder McQueen (サンダー・マックイイーン Sandā Makkuiīn) est un antagoniste secondaire de la sixième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stone Ocean. Il apparaît dans l'arc narratif "Les vignettes d'Ermes".

McQueen est un prisonier de la Prison de Green Dolphin Street aux tendances suicidaires. Whitesnake lui a inséré un DISQUE Stand et il possède alors Highway to Hell. Il rencontre alors Ermes Costello et tente de se suicider, ce qui menace de tuer Ermes avec lui.

Apparence

McQueen est un homme bien bâtie et de taille supérieure à la moyenne. Il a des cheveux courts, avec un "M" rasé sur le côté droit de la tête.[1]

Il porte un shirt en jean à manches courte avec une étiquette sur le devant du col et sur laquelle sont tissées les lettres "EDWN". Il porte sur sa chemise une paire de ceintures lui enserrant la taille, et il utilise d'ailleurs une des ceintures pour se pendre. McQueen porte un pantalon à la texture crépue avec un protège-entrejambes clouté et des ceintures aux genoux. Il porte aussi de petites manchettes.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Blonds)
Yeux(Noirs)
Tenue
(Chemise en jean bleu avec étiquette rouge, pantalon bleu marine, ceintures marrons et protège-entrejambe marron avec des clous gris métallique.)

Personnalité

McQueen est un détenu de la Prison de Green Dolphin Street avec une personnalité exceptionnellement dépressive et suicidaire.

McQueen est en général un homme tristement dépressive

Thunder McQueen est notable pour sa grande tendance à déprimer et ses tendances suicidaires aigues. En premier lieu, McQueen est facilement contrarié et peut pleurer à la moindre parole qui lui rappellent de mauvais choses. Ainsi, toute conversation avec lui se dirige sur la mention d'un mauvais souvenir ou McQueen qui dit à quel point il est pathétique. Par exemple, quand McQueen ne se souvient plus d'où il a caché son argent parce que Ermes avait pris son DISQUE mémoire, McQueen se réprimande lui-même pour avoir oublié quelque chose de si important.[2] Une autre fois, il se rappelle la fois où une fille lui avait dit qu'elle voudrait bien être son amie mais a déménagé peu après, disant alors qu'il est pathétique.[3] Ses tendances dépressives sont partiellement justifiées par sa malchance si on en croit son témoignage. En effet, il aurait été condamné pour meurtre car il a accidentellement tiré sur une personne qui se jetait du haut de son immeuble.[4] Notamment, McQueen dit qu'il est "pire qu'une ordure".[5]

McQueen semble avoir une obsession avec ses relations désastreuses avec les femmes, qu'il mentionne souvent en présence d'Ermes Costello. Cela est peut-être du à sa présence. Il déplore souvent le fait qu'aucune femme ne l'a jamais aimé, citant par exemple une fille qui est presque devenue son amie,[3] est aux joies quand Ermes Costello lui demande s'il va bien car pour McQueen cela veut dire qu'elle s'inquiète pour lui, et McQueen dit aussi que les femmes ne le suivent pas en général.[6] De fait, McQueen développe une relation tordue et à voie unique avec Ermes durant leur confrontation, étant joyeux car elle s'intéresse à lui, même si c'est surtout pour lui crier dessus et le menacer. Il apprécie sa présence, et l'interprète comme Ermes qui tiendrait à lui.

Comme il est exceptionnellement dépressive, McQueen essaie régulièrement de se suicider, la moindre chose pouvant le pousser à se tuer soudainement. Quand Ermes lui demande s'il va bien, par exemple, McQueen est heureux qu'une femme s'inquiète pour elle mais se dit ensuite qu'il n'aura plus jamais une telle expérience et décide de se pendre,[7] ce qui active d'ailleurs son pouvoir Highway to Hell et menace Ermes. Cette dernière voit aussi des cicatrices à son poignet, ce qui indique qu'il a essayé de se couper les veines.[8] Selon Whitesnake, McQueen porte en lui une forme unique de "mal". McQueen n'a aucune animosité envers personne et pense qu'il est une victime, mais veut que quelqu'un le sauve sans qu'il ait à faire des efforts.[9] En pratique, McQueen est alors une personne qui va typiquement tirer les autres vers le bas avec lui.[10] Si l'évaluation de Whitesnake n'est pas confirmée, il est vrai que McQueen peut feindre d'être raisonnable et plein d'espoir avant d'essayer de se suicider à nouveau[11] et dit à Ermes qu'il veut qu'elle meurt avec lui pour qu'il ne sente plus seul,[12] ce qui confirme les dires de Whitesnake.

McQueen a un tic de langage particulier. Il élonge régulièrement des mots qu'il prononce. Bien qu'il soit suicidaires, McQueen cache quand même une quantité d'argent quelque part, argent qu'il a accumulé en volant, notamment en volant Ermes.[13]

Pouvoirs

Main article: Highway to Hell

Le Stand de McQueen, Highway to Hell, lui a été prêté en insérant un DISQUE dans la tête. Highway to Hell lui permet de refléter les mêmes dégâts qu'il reçoit sur une cible désignée. En pratique, quand McQueen essaie de se suicider, la victime subit les mêmes blessures et risque de mourir avec lui.

Highway to Hell (ハイウェイ・トゥ・ヘル)Link to this section
HighwayToHellAv.png
Introduction
Pouvoir(s)
Partage des dommages
PWR
C
SPD
C
RNG
A
STA
C
PRC
C
DEV
C

Histoire

Passé

Whitesnake donne un disque Stand à McQueen

A en croire Thunder McQueen, il aurait vécu une vie triste. A un moment, une fille a promise à McQueen qu'elle serait son amie mais a déménagé peu après, ce qui l'a déprimé.

McQueen a été condamné à 8 ans de prison ferme pour avoir tiré et tué une femme, mais il dit que c'était un accident improbable car il était juste en train de nettoyer son fusil et qu'il s'est accidentellement déclenché au même moment qu'une femme se jetait du haut de son immeuble, la balle atteignant et tuant la femme. Il devient un détenu à la Prison de Green Dolphin Street.

Un jour près de la cachette où il accumule de l'argent, McQueen rencontre Whitesnake qui dit apprécier l'unique forme de mal que McQueen porte en lui et son esprit tordu. Il lui donne alors le DISQUE Stand de Highway to Hell.

Stone Ocean

Alors qu'il nettoye les sols de l'infirmerie, McQuuen en profite pour mettre la main sur Ermes Costello qui était alitée et inconsciente, et lui vole son argent. Plus tard, Ermes utilise son pouvoir Kiss pour créer un piège. Elle duplique une serpillière et piège McQueen entre les deux serpillière, le choc faisant alors sortir son DISQUE mémoire. Etonnée, Ermes prend le disque sans réfléchir. McQueen apprend plus tard que Ermes essaie de s'informer sur lui et la confronte dans les toilettes.

McQueen est heureux qu'on s'intéresse à lui mais essaie de se pendre

Enervée, Ermes le traite de type louche à cause des disques qui sortent de sa tête. McQueen se met alors à pleurer, disant qu'il ne se souvient plus de ce qu'il a fait récemment et où il a caché son argent, s'accusant lui-même pour sa mauvaise mémoire. Etonnée, Ermes lui demande s'il va bien ; McQueen est alors ému qu'une femme s'intéresse et s'inquiète pour lui, et est aux joie. Cependant, il se dit ensuite qu'il ne pourra plus avoir une telle expérience et décide d'en finir avec la vie, se pendant à un barreau avec une de ses ceintures. C'est alors que Highway to Hell s'active et étouffe Ermes aussi. Ermes utilise son pouvoir pour que la ceinture se rompe, se sauvant et sauvant McQueen en même temps. Quand Ermes lui demande de dire comment il a acquis son pouvoir, McQueen ne comprend pas ce qu'elle veut dire. McQueen dit qu'il a une dette envers Ermes et lui promet de vivre une vie raisonnable à partie de maintenant, mais au moment où elle tourne la tête, McQueen essaie de se noyer dans un lavabo.

Ermes parvient tant bien que mal à pousser McQueen en dehors du lavabo. McQueen s'apitoie encore, disant qu'il n'y a aucun moyen qu'il pourrait repayer sa dette enver elle. Furieuse, Ermes ordonne à McQueen de ne pas l'approcher et le menace, mais McQueen est d'accord. Pertubée par le comportement de McQueen, Ermes s'enfuit. McQueen, ayant vu que Ermes avait sorti un DISQUE de sa poche, sent instinctivement que ce disque lui appartient. Il veut mourir à nouveau.

Ermes met McQueen KO et extrait son disque Stand

McQueen essaie de s'électrocuter mais échoue car il n'a pas de solution saline pour conduire l'électricité à travers son corps. Il se rend alors à la réserve de l'infirmerie se procurer de la solution saline. Ermes le retrouve là, recouvert avec un câble électrique dénudé et prêt à s'électrocuter. S'aspergeant avec la solution, il écoute Ermes qui essaie de le dissuader de se tuer et de le persuader de vivre. Elle explique qu'un pouvoir risque de la tuer avec lui et essaie de lui faire voir le bon côté de la vie. McQueen raconte alors les circonstances malchanceuses dans lesquelles il s'est retrouvé à être condamné pour meurtre. Voyant qu'il est au bord du goufre, Ermes lui promet de lui donner sa culotte mais McQuuen voit bien qu'elle joue un jeu et n'est gentille que parce que cela la sert. Il se traite de moins que rien. Agacée, Ermes lui dit ses quatre vérités et le traite d'ordure égoïste qui ne pense qu'à lui. Cela pousse McQueen à bout et il décide de se tuer avec Ermes pour qu'il puisse mourir avec quelqu'un. Ermes court vers McQueen mais il pousse l'interrupteur et s'électrocute. Heureusement, Ermes parvient à mettre une vignette sur le visage de McQueen, lequel duplique la tête de McQueen brûle et disparaît à cause du courant. Les deux tête fusionnent, créant un choc qui éjecte le DISQUE Stand de Highway to Hell. McQueen est ainsi neutralisé.[14]

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
  • Did you ask me if I'm OK? Me? You're so niiice... How many years has it been since I've spoken with a woman? No... It's my first time. I've never in my entire life had a heart-to-heart talk with a female. "Are you OK?" What a wonderful phraaase. Filled with care... Right now... I'm... so happy... Someday, I want to meet someone like you... and live with her for the rest of my liiife... But that'll never happen. I'm just so pathetic... I feel like dying.
    —Thunder McQueen, SO Chapter 22: Ermes' Sticker, Part 2
  • I said I'd pay you back, but there's no way a guy like me cooould. I wanna diiiie... Because I'm traaash!
    —Thunder McQueen, SO Chapter 23: Ermes' Sticker, Part 3
  • There are people who win biiillions of dollars in the lottery. But the opposite kind of people exist too... that's what I am.
    —Thunder McQueen, SO Chapter 25: Ermes' Sticker, Part 5
  • It alleviates my loneliness... to know that such a wonderful person will be ending her life along with me! Thank you, thank youuuu... If you stay with me forever... then I'm truly happyyyyy!!
    —Thunder McQueen, SO Chapter 25: Ermes' Sticker, Part 5

Galerie

Trivia

  • Même si Whitesnake semble lui avoir effacé la mémoire en lui prenant son disque mémoire, McQueen se souvient des circonstances qui ont mené à son arrestation et d'autres détails de sa vie, à l'instar de Weather Report.
  • L'homme qui a inspiré le nom de Thunder McQueen, Alexander McQueen, s'est malheureusement suicidé en 2010.

Références

  1. 1.0 1.1 1.2 1.3 1.4 1.5 1.6 SO Chapter 23: Ermes' Sticker, Part 3
  2. SO Chapter 22: Ermes' Sticker, Part 2, p.15
  3. 3.0 3.1 SO Chapter 23: Ermes' Sticker, Part 3, p.18
  4. SO Chapter 25: Ermes' Sticker, Part 5 ,p.7
  5. SO Chapter 25: Ermes' Sticker, Part 5, p.10
  6. SO Chapter 22: Ermes' Sticker, Part 2, p.12-13
  7. SO Chapter 22: Ermes' Sticker, Part 2, p.16-17
  8. SO Chapter 23: Ermes' Sticker, Part 3, p.13
  9. SO Chapter 23: Ermes' Sticker, Part 3, p.1
  10. SO Chapter 22: Ermes' Sticker, Part 2, p.10
  11. SO Chapter 23: Ermes' Sticker, Part 3, p.10-12
  12. SO Chapter 25: Ermes' Sticker, Part 5, p.12
  13. SO Chapter 21: Ermes' Sticker, Part 1, p.4
  14. SO Chapter 25: Ermes' Sticker, Part 5

Navigation

Other languages: