Phantom Blood

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Phantom Blood and the translation is 100% complete.

Ce récit narre l'histoire de deux garçons et de leur destins singuliers réunis par ce mystérieux Masque de Pierre exhumé au Mexique !
—Narrateur, Chapter 1: Prologue

Phantom Blood (ファントムブラッド Fantomu Buraddo) est la première partie de JoJo's Bizarre Adventure. Il a été sérialisé dans le Weekly Shonen Jump de Janvier à Octobre 1987 sous le titre de JoJo's Bizarre Adventure Part 1 Jonathan Joestar: Sa Jeunesse,[1] puis relié en cinq volumes Jump Comics. Le titre Phantom Blood a officiellement été utilisé dans JOJO A-GO!GO!,[2] et utilisé dans la version Bunkoban du manga.[3]

Phantom Blood a eu deux adaptations anime, un film de 2007 par Studio A.P.P.P., et un anime télévisé en 2012 par David Production. Il a aussi été adapté en jeu vidéo d'action par Bandai.

L'histoire suit Jonathan Joestar alors qu'il grandit avec son demi-frère perfide et sans merci, Dio Brando, avant de devoir le combattre.

Phantom Blood sur la couverture du Weekly Shonen Jump.

Résumé

Le thème de cette série est tout à fait banal : le fait de vivre. Elle porte un regard sur deux façons de vivre, à travers les deux personnages principaux de nature opposée. C'est également un hymne à l'humanité, à travers les batailles entre les humains et les non-humains

Prologue

Entre le 12ème et le 16ème siècles ap. JC, une tribu Aztèque commet un sacrifice humain et leur chef, pourvu d'un étrange Masque de Pierre le couvre du sang de la femme sacrifiée. Le masque s'active et des piques percent la tête de l'homme, lui donnant une force surhumaine. La narration révèle qu'après avoir essayé de conquérir le monde, cette tribue a été mystérieusement stoppée.

L'enfance de Jonathan

Main article: Chapter 1
Main article: Dio Brando the Invader (story arc)

En 1880 à Liverpool, Angleterre,[4] un jeune garçon nommé Jonathan Joestar, aussi surnommée "JoJo", vit paisiblement dans la riche propriété de son père George Joestar. Un autre jeune garçon de Londres, Dio Brando, est adopté par la famille Joestar alors qu'il a récemment perdu son père, Dario. George croyait que lui et son fils en bas âge avaient été sauvés par Dario lors d'un accident de diligence, dans lequel sa femme Mary Joestar avait perdu la vie. En fait, Dario essayait de piller leurs cadavres.

Jonathan rencontre Dio

Jonathan tente de se lier d'amitié avec Dio, ne sachant pas que ce dernier veut briser son esprit par l'intimidation constante et gagner la confiance de George afin qu'il puisse devenir le seul héritier de la fortune des Joestar.

Dans le cadre de son stratagème, Dio tourmente Jonathan de diverses manières telle que «croire» que le chien de Jonathan, Danny, est aggressif pour lui mettre à genoux dans la mâchoire ou battre violemment Jonathan dans un match de boxe tout en retournant ses amis contre lui. De plus, Dio semble être un enfant modèle aux yeux de George et le père de Jonathan le gronde car il semble ne pas être à la hauteur. Lorsque Jonathan trouve du réconfort alors qu'il trouve une petite amie en la personne d'Erina Pendleton, Dio lui vole son premier baiser pour briser leur relation.

Cet affront rend Jonathan assez en colère pour qu'il ait le courage d'affronter ouvertement Dio, et lui donne la force de le battre pour la première fois. Dio découvre que Jonathan est plus tenace qu'il ne le pensait. Après avoir fait brûler le chien de Jonathan Danny dans un incinérateur pour se venger, décide d'attendre son heure et d'essayer de gagner la confiance de Jonathan.

Le Masque de Pierre

Main article: A Letter from the Past (story arc)
Main article: The Stone Mask (story arc)
Main article: Youth with Dio (story arc)
Main article: Chapter 17

Jonathan démasque Dio

JoJo découvre que Dio empoisonne George

Environs sept ans plus tard, en 1888, Jonathan et Dio sont maintenant devenus "amis" alors que Dio est devenu plus aimable pendant des années, bien que leur relations soit en réalité factices. Dans leurs voies respectives, JoJo et Dio sont parmi les meilleurs étudiants de leur université et sont sur le point d'obtenir leur diplôme. Malheureusement, George est malade depuis un certain temps. Jonathan se méfie des soins excessifs de Dio pour lui et est certain qu'il a des arrière-pensées. Un jour, Jonathan découvre une vieille lettre écrite par Dario Brando sur son lit de mort demandant à George Joestar de s'occuper de Dio. Dans sa lettre, Dario décrit ses symptômes qui sont identiques à la mystérieuse maladie de George. Jonathan pense que Dio a dû empoisonner son père et envisage de faire de même avec son propre père. Jonathan le confronte à ses soupçons et Dio décide de se débarrasser de Jonathan avant qu'il ne soit exposé.

Au cours d'une de leurs premières échauffourées peu après l'arrivée de Dio au Manoir Joestar, quelques gouttelettes de sang éclaboussèrent un ancien masque de pierre mésoaméricain que George Joestar avait acquis et laissé accroché à un mur dans son vaste manoir. Au contact du sang, le masque a extrudé plusieurs crochets osseux qui, si quelqu'un l'avait porté, lui aurait transpercé le crâne. Seuls Dio et Jonathan ont été témoins du fait, et tandis que le premier soutenait que ce n'était rien de plus qu'un instrument de torture et de mort, le jeune Joestar a commencé à poursuivre des recherches dans les domaines de l'archéologie et de l'ethnologie pour trouver l'histoire derrière l'artefact. Dio pense que s'il peut obliger Jonathan à porter le masque et l'activer, il pourra masquer l'assassinat de Jonathan en accident vu son intérêt public pour l'artefact.

Cependant, pour s'assurer que le masque puisse tuer Jonathan, Dio l'essaie sur un mendiant ivre qu'il trouve dans les rues. À sa grande horreur, non seulement le masque ne tue pas son cobaye, mais au contraire le transforme en Vampire assoiffé de sang, doué d'une force prodigieuse et regagnant sa jeunesse alors qu'il suce le sang de Dio . Dio est néanmoins sauvé quand le soleil se lève et illumine le vampire, réduisant ce dernier en poussière.

Dio utilise le Masque de Pierre sur lui-même

De retour chez lui, encore ébranlé par les récents événements, Dio est entouré de policiers convoqués par Jonathan qui, alors qu'il se rendait dans Ogre Street pour enquêter sur le poison, a réussi à se lier d'amitié avec l'honorable criminel Robert E. O. Speedwagon et a obtenu de lui l'adresse du marchand chinois Wang Chan qui avait fourni le poison à Dio. Acculé, Dio tente de poignarder Jonathan mais tue George à la place. Néanmoins, Dio enfile le masque de pierre et l'active. Il est ensuite abattu par les policiers.

Dio Le Vampire

Alors que la vie de George commence à s'estomper, il dit à Jonathan de pardonner à Dio. Dio revient alors à la vie en tant que vampire et massacre les policiers. Un combat désespéré entre Jonathan et Dio s'ensuit. Jonathan, essayant de trouver un moyen de tuer la créature apparemment invulnérable, décide de mettre le feu à son manoir tout en gardant Dio piégé à l'intérieur. Malgré la force de Dio et ses blessures, Jonathan parvient tout de même à embrocher le vampire sur la Statue de la déesse de l'amour et s'échappe alors que le brasier semble avoir tué le Vampire.

Après la bataille, Jonathan est hospitalisé et ravive sa relation avec Erina Pendleton. Pendant ce temps, Wang Chan tente de voler le masque de pierre des ruines du manoir, mais trouve Dio, toujours vivant, qui lui suce le sang et en fait le premier de ses serviteurs.

Zeppeli et l'Onde

Main article: Jack the Ripper and Zeppeli the Strange (story arc)
Main article: Ripple Overdrive (story arc)
Main article: Tarkus and the Dark Knight Bruford (story arc)
Main article: Chapter 30
Main article: Chapter 31
Main article: Chapter 32
Main article: Pluck for Tomorrow and the Successor (story arc)

Apprentissage de l'Onde

Alors qu'il se promène avec Erina dans la campagne, Jonathan rencontre Will Anthonio Zeppeli, un étrange Italien qui maîtrise le pouvoir de l'Onde (波紋 Hamon) : une technique qui permet de générer une énergie positive par la respiration et qui est mortelle pour les vampires. Zeppeli informe Jonathan que Dio est toujours en vie et ce dernier accepte d'apprendre l'Onde. Quelques jours après, Jonathan, Zeppeli et Speedwagon partent chasser Dio.

Zeppeli sait que Dio se cache dans la petite ville côtière de Windknight's Lot. Cependant dans le tunnel qui mène à la ville, les héros sont attaqué par Jack l’Éventreur qui a été zombifié par Dio. Zeppeli chasse Jack et ordonne à Jonathan de le pourchasser seul en tant qu'énième lesson. Jonathan part et apprend à utiliser l'Onde pour détecter les ennemis. Il parvient à toucher Jack avec l'Onde à travers un mur et le tue.

Windknight's Lot et les Chevaliers Noirs

Les héros sortent du tunnel et voient Windknight's Lot. Soudainement, un petit garçon nommé Poco vole leur valise et les héros le poursuivent. Mais ceci se révèle être un piège. Alors que la nuit tombe, les héros se trouvent dans un cimetière et entourés par les zombies de Dio. Pire, Dio a été informé de l'existence de l'Onde et a développé une technique pour geler les personnes qu'il touche pour les empêcher de propager l'Onde. Les bras de Zeppeli sont gelés et il ne peut pas se battre.

Dio révèle alors deux zombies d'exception : Bruford et Tarkus, des chevaliers légendaires du 16ème siècle de la guerre entre Elizabeth I et Mary Stuart. Sûr de sa victoire, Dio part et laisse les chevaliers s'occuper des héros. Ayant toujours sa fierté de chevalier, le zombie Tarkus défie Jonathan en combat singulier, mais Jonathan parviendra tout de même à gagner.

Bruford est purifié avant de mourir et donc salue Jonathan en lui donnant sa précieuse épée : Luck & Pluck. Tarkus entre donc en scène. Les héros préfèrent fuir ce zombie surpuissant et fuient dans les ruines de fortifications où les chevaliers s'entraînaient. Zeppeli raconte alors son passé tragique et comment il a découvert le Masque de Pierre puis l'Onde.

Zeppeli meurt pour sauver JoJo

Après l'histoire de Zeppeli, Tarkus saute soudainement vers le groupe, les faisant s'écraser dans un château à flanc de falaise qui servait autrefois de terrain d'entraînement pour les chevaliers. Jonathan est pris au piège dans une pièce seul avec Tarkus, le cou enserré par un collier de fer relié à Tarkus. Jonathan est incapable de respirer correctement à cause du collier et ne peut pas utiliser l'Onde, ce qui le met en danger. Cependant, Poco parvient à se faufiler à l'intérieur de la pièce et ouvre la porte pour Zeppeli et Speedwagon . Zeppeli reconnaît une prophétie annonçant sa mort et se sacrifie pour sauver Jonathan, lui transférant sa force vitale. Avec ce gain de puissance, Jonathan bat et tue Tarkus. Ensuite, le groupe honore Zeppeli avant que le maître de l'Onde succombe à ses blessures.

Le Combat contre Dio

Main article: The Three from a Faraway Land (story arc)
Main article: Fire and Ice, Jonathan and Dio (story arc)

Au Château de Windknight

JoJo confronte Dio

Le groupe atteint finalement le Windknight's Lot où Jonathan bat un zombie nommé Adams. Le maître de Zeppeli, Tonpetty, et ses deux disciples, Dire et Straizo, apparaissent ensuite pour aider Jonathan et Speedwagon. Après avoir sauvé la sœur de Poco du zombie Doobie, le groupe affronte directement Dio. Dio décide alors de tuer Jonathan de ses propres mains. Dire défie Dio, revendiquant son droit de venger Zeppeli avant que Jonathan et Dio ne puissent se battre. Il attaque Dio avec sa technique spécial, le Thunder-Cross Split Attack, mais est tué presque immédiatement, son corps gelé et fracassé par Dio. Avant de mourir, Dire réussit à crever l'oeil de Dio, ce qui le met en rage. Dio ordonne à sa horde de zombies d'attaquer le groupe tout en isolant Jonathan.

Le combat entre Jonathan et Dio commence. Un combat intense s'ensuit et Dio prend l'avantage grâce à sa capacité à geler Jonathan. Cependant, Jonathan se dégèle à l'aide des feux à proximité et porte un coup direct à travers la poitrine de Dio, ce qui envoie le Vampire voler et tomber dans un ravin. Même si les héros assument que Dio est mort, ce dernier a en fait coupé sa propre tête pour éviter l'Onde et Wang Chan le retrouve. Jonathan et les autres détruisent le Masque de Pierre et repartent, satisfait d'avoir mis un terme à la menace des Vampires.

Un Fin Tragique

The death of Jonathan Joestar

Peu de temps après les événements de Windknight's Lot, Jonathan épouse Erina. Le couple salue les compagnons de Jonathan avant d'embarquer sur un bateau pour l'Amérique pour leur lune de miel. Mais, au milieu de l'océan, Jonathan remarque soudainement Wang Chan et le suit dans la cale. Là, Dio se révèle en tant que tête et explique qu'il est monté à bord du navire en secret dans un cercueil spécial. Dio révèle à Jonathan qu'il prévoit de le tuer et d'attacher sa propre tête au corps de Jonathan avant d'arriver en Amérique. Bien que Dio réussisse à blesser mortellement Jonathan devant Erina, Jonathan utilise sa dernière onde pour détruire la tête de Wang Chan, contrôlant son corps pour le bloquer dans le moteur du vaisseau et provoquer une explosion.

Alors qu'il exhorte Erina à fuir, Jonathan est en outre blessé par les éclats du moteur. Dio essaie désespérément de tuer Jonathan avec des capillaire, enserrant son cou pour le décapiter. Cependant, Jonathan le poignarde avec les éclats d'obus et déjoue son assaut. Jonathan tient la tête de Dio dans ses bras, pensant à leur destins liés alors que le navire commence à couler. Désespéré, Dio essaie de persuader Jonathan de le libérer mais constate avec un grand choc que Jonathan est déjà mort de ses blessures. Le navire explose avec les deux hommes à l'intérieur alors qu'Erina s'échappe dans le cercueil de Dio. On révèle alors qu'elle est enceinte de l'enfant de Jonathan, assurant la continuation de la lignée des Joestar, et porte dans ses bras un bébé dont les parents ont été tués dans l'attaque. Jonathan est mort, mais l'histoire ne fait que commencer.

Personnages

Personnages de Phantom Blood
Jonathan Joestar
Protagoniste
Robert E. O. Speedwagon
Allié (ancien Villain)
Dio Brando
Antagoniste ppl.
Poco
Alliée
Tonpetty
Allié
Straizo
Allié
Dire
Allié
Bruford
Allié (ancien Villain)
Tarkus
Villain
Wang Chan
Villain
Danny
Neutre
Tattoo
Allié (ancien Villain)

KempoFighterAv.png KempoFighterAvAnim.png

Allie (ancien Villain)

InspectorAv.png InspectorAvAnim.png

Allié
Adams
Villain
Doobie
Villain
Lisa Lisa
Neutre
Elizabeth I
Posthume
Mary Stuart
Posthume
Aztec Chief
Posthume

Combats majeurs

Chapitres

Phantom Blood consiste en 44 chapitres dans les Volume 1 à 5 des (Tankōbon) Jump Comics. Les titres de chapitres étaient changée entre Weekly Shonen Jumpet les Tankōbon mais la publication française les a conservée.

Volume 1: Dio, l'envahisseur Date de publication: ISBN:
(侵略者ディオ Shinryakusha Dio)
Japan August 10, 1987[5]
Flag of France.svg 25 janvier 2002[6]
Flag of France.svg 2 juillet 2014[7]
Japan 978-4-08-851126-9
Flag of France.svg 978-2-2900-6124-4
Flag of France.svg 978-2-7560-6103-0
Titres Tankōbon Titres Weekly Shonen Jump
  1. Prologue (プロローグ Purorōgu)
  2. Dio Brando the Invader, Part 1 (侵略者ディオ・ブランドー その① Shinryakusha Dio Burandō Sono 1)
  3. Dio Brando the Invader, Part 2 (侵略者ディオ・ブランドー その② Shinryakusha Dio Burandō Sono 2)
  4. Dio Brando the Invader, Part 3 (侵略者ディオ・ブランドー その③ Shinryakusha Dio Burandō Sono 3)
  5. Dio Brando the Invader, Part 4 (侵略者ディオ・ブランドー その④ Shinryakusha Dio Burandō Sono 4)
  6. A Letter from the Past, Part 1 (過去からの手紙 その① Kako kara no Tegami Sono 1)
  7. A Letter from the Past, Part 2 (過去からの手紙 その② Kako kara no Tegami Sono 2)
  8. The Stone Mask, Part 1 (石仮面 その① Ishi Kamen Sono 1)
  1. Dio, l'envahisseur (侵略者ディオ Shinryakusha Dio)
  2. Un nouvel ami ! (新しき友人! Atarashiki Yūjin!)
  3. Erina, mon amour[TL Note 1] (愛しのエリナ Itoshino Erina)
  4. Un combat impossible à perdre[TL Note 2] (負けられない戦い Makerarenai Tatakai)
  5. Danny en feu[TL Note 3] (炎のダニー Honō no Danī)
  6. La lettre du passé[TL Note 4] (過去からの手紙 Kako kara no Tegami)
  7. Serment paternel[TL Note 5] (父への誓い Chichi e no Chikai)
  8. Bataille à Ogre Street[TL Note 6] (食屍鬼街(オウガーストリート)の戦い Ōgā Sutorīto no Tatakai)
Volume 1.jpg
Volume 2: The Thirst for Blood! Release Date: ISBN:
(血の渇き! Chi no Kawaki!)
Japan January 8, 1988[8]
Japan 978-4-08-851127-6
Tankōbon Titles Weekly Shonen Jump Titles
  1. The Stone Mask, Part 2 (石仮面 その② Ishi Kamen Sono 2)
  2. The Stone Mask, Part 3 (石仮面 その③ Ishi Kamen Sono 3)
  3. The Stone Mask, Part 4 (石仮面 その④ Ishi Kamen Sono 4)
  4. Youth with Dio, Part 1 (ディオとの青春 その① Dio to no Seishun Sono 1)
  5. Youth with Dio, Part 2 (ディオとの青春 その② Dio to no Seishun Sono 2)
  6. Youth with Dio, Part 3 (ディオとの青春 その③ Dio to no Seishun Sono 3)
  7. Youth with Dio, Part 4 (ディオとの青春 その④ Dio to no Seishun Sono 4)
  8. Youth with Dio, Part 5 (ディオとの青春 その⑤ Dio to no Seishun Sono 5)
  9. The Birth of DIO (DIO(ディオ)の誕生 DIO no Tanjō)
  1. The Live Subject Test on the Mask (仮面の人体実験 Kamen no Jintai Jikken)
  2. The Thirst for Blood! (血の渇き! Chi no Kawaki!)
  3. Transcend Humanity! (人間を超越する! Ningen o Chōetsu Suru!)
  4. The Two Rings (二組(ふたつ)指輪(リング) Futatsu no Ringu)
  5. Immortal Monster (不死の怪物 Fushi no Kaibutsu)
  6. Attack of the Living Dead (生ける死者(リビング・デッド)の襲撃 Ribingu Deddo no Shūgeki)
  7. Settling the Youth with Dio! (ディオとの青春に決着! Dio to no Seishun ni Ketchaku!)
  8. Statue of the Goddess of Love (慈愛の女神像 Jiai no Megamizō)
  9. Nostalgic Face (懐かしき面影 Natsukashiki Omokage)
Volume 2.jpg
Volume 3: The Dark Knights Release Date: ISBN:
(暗黒の騎士達 Ankoku no Kishitachi)
Japan April 8, 1988[9]
Japan 978-4-08-851128-3
Tankōbon Titles Weekly Shonen Jump Titles
  1. Jack the Ripper and Zeppeli the Strange, Part 1 (切り裂きジャックと奇人ツェペリ その① Kirisaki Jakku to Kijin Tseperi Sono 1)
  2. Jack the Ripper and Zeppeli the Strange, Part 2 (切り裂きジャックと奇人ツェペリ その② Kirisaki Jakku to Kijin Tseperi Sono 2)
  3. Jack the Ripper and Zeppeli the Strange, Part 3 (切り裂きジャックと奇人ツェペリ その③ Kirisaki Jakku to Kijin Tseperi Sono 3)
  4. Jack the Ripper and Zeppeli the Strange, Part 4 (切り裂きジャックと奇人ツェペリ その④ Kirisaki Jakku to Kijin Tseperi Sono 4)
  5. Jack the Ripper and Zeppeli the Strange, Part 5 (切り裂きジャックと奇人ツェペリ その⑤ Kirisaki Jakku to Kijin Tseperi Sono 5)
  6. Ripple Overdrive, Part 1 (波紋疾走(ハモン・オーバードライブ) その① Hamon Ōbādoraibu Sono 1)
  7. Ripple Overdrive, Part 2 (波紋疾走(ハモン・オーバードライブ) その② Hamon Ōbādoraibu Sono 2)
  8. Ripple Overdrive, Part 3 (波紋疾走(ハモン・オーバードライブ) その③ Hamon Ōbādoraibu Sono 3)
  9. Tarkus and the Dark Knight Bruford, Part 1 (タルカスと黒騎士ブラフォード その① Tarukasu to Kurokishi Burafōdo Sono 1)
  10. Tarkus and the Dark Knight Bruford, Part 2 (タルカスと黒騎士ブラフォード その② Tarukasu to Kurokishi Burafōdo Sono 2)
  1. Jack the Villain and Zeppeli the Eccentric (凶人ジャック&()奇人ツェペリ Kyōjin Jakku to Kijin Tseperi)
  2. The Miracle Energy (奇跡のエネルギー Kiseki no Enerugī)
  3. The Tragedy at Sea (洋上の惨劇 Yōjō no Sangeki)
  4. Cursed Town (呪われた町 Norowareta Machi)
  5. Make Fear Yours (恐怖を我が物とせよ Kyōfu o Wagamono to seyo)
  6. Northern Wind and Vikings (北風とバイキング Kitakaze to Baikingu)
  7. Invitation to a Trap (罠への招待 Wana e no Shōtai)
  8. The Power of the Mask That Freezes Blood (血も凍る仮面(パワー) Chi mo Kooru Kamen Pawā)
  9. The Dark Knights (暗黒の騎士達 Ankoku no Kishitachi)
  10. Vengeance Demon from the Past (過去からの復讐鬼 Kako kara no Fukushūki)
Volume 3.jpg
Volume 4: Chamber of the Two-Headed Dragon Release Date: ISBN:
(双首竜の間 Sōshuryū no Ma)
Japan June 10, 1988[10]
Japan 978-4-08-851129-0
Tankōbon Titles Weekly Shonen Jump Titles
  1. Tarkus and the Dark Knight Bruford, Part 3 (タルカスと黒騎士ブラフォード その③ Tarukasu to Kurokishi Burafōdo Sono 3)
  2. Tarkus and the Dark Knight Bruford, Part 4 (タルカスと黒騎士ブラフォード その④ Tarukasu to Kurokishi Burafōdo Sono 4)
  3. Sleep as a Hero (英雄として(ねむ) Eiyū toshite Nemuru)
  4. The Knights' Ruins (騎士たちの遺跡 Kishitachi no Iseki)
  5. The Medieval Knights' Training Ground for Murder (中世騎士殺人修練場 Chūsei Kishi Satsujin Shūren Jō)
  6. Pluck for Tomorrow and the Successor, Part 1 (あしたの勇気・うけ継ぐ者 その① Ashita no Yūki Uketsugumono Sono 1)
  7. Pluck for Tomorrow and the Successor, Part 2 (あしたの勇気・うけ継ぐ者 その② Ashita no Yūki Uketsugumono Sono 2)
  8. Pluck for Tomorrow and the Successor, Part 3 (あしたの勇気・うけ継ぐ者 その③ Ashita no Yūki Uketsugumono Sono 3)
  9. The Three from a Faraway Land, Part 1 (遥かな国からの3人 その① Harukana Kuni kara no 3nin Sono 1)
  10. The Three from a Faraway Land, Part 2 (遥かな国からの3人 その② Harukana Kuni kara no 3nin Sono 2)
  1. The Hero of the 77 Rings (77輝輪(リング)の勇者 77 Ringu no Yūsha)
  2. Curse of the Black Knight (黒騎士の呪縛 Kurokishi no Jubaku)
  3. Sleep as a Hero (英雄として(ねむ) Eiyū toshite Nemuru)
  4. Ruins of the Knights (騎士たちの遺跡 Kishitachi no Iseki)
  5. Chamber of the Two-Headed Dragon (双首竜の間 Sōshuryū no Ma)
  6. Tomorrow's Courage (あしたの勇気 Ashita no Yūki)
  7. The Elder's Prophecy (老師の予言 Rōshi no Yogen)
  8. Blast Him with Rage! (怒りをたたきこめ! Ikari o Tatakikome!)
  9. The Three from a Faraway Country (遥かな国からの3人 Harukana Kuni kara no 3nin)
  10. The Monster Doobie (怪人ドゥービー Kaijin Dūbī)
Volume 4.jpg
Volume 5: The Final Ripple! Release Date: ISBN:
(最後の波紋! Saigo no Hamon!)
Japan August 10, 1988[11]
Japan 978-4-08-851130-6
Tankōbon Titles Weekly Shonen Jump Titles
  1. The Three from a Faraway Land, Part 3 (遥かな国からの3人 その③ Harukana Kuni kara no 3nin Sono 3)
  2. Fire and Ice, Jonathan and Dio, Part 1 ((ファイヤー)(アイス) ジョナサンとディオ その① Faiyā to Aisu Jonasan to Dio Sono 1)
  3. Fire and Ice, Jonathan and Dio, Part 2 ((ファイヤー)(アイス) ジョナサンとディオ その② Faiyā to Aisu Jonasan to Dio Sono 2)
  4. Fire and Ice, Jonathan and Dio, Part 3 ((ファイヤー)(アイス) ジョナサンとディオ その③ Faiyā to Aisu Jonasan to Dio Sono 3)
  5. Fire and Ice, Jonathan and Dio, Part 4 ((ファイヤー)(アイス) ジョナサンとディオ その④ Faiyā to Aisu Jonasan to Dio Sono 4)
  6. Fire and Ice, Jonathan and Dio, Part 5 ((ファイヤー)(アイス) ジョナサンとディオ その⑤ Faiyā to Aisu Jonasan to Dio Sono 5)
  7. Fire and Ice, Jonathan and Dio, Part 6 ((ファイヤー)(アイス) ジョナサンとディオ その⑥ Faiyā to Aisu Jonasan to Dio Sono 6)
  1. Thunder Cross Split Attack (稲妻十字烈刃(サンダークロススプリットアタック) Sandā Kurosu Supuritto Atakku)
  2. Blood Battle! JoJo & Dio (血戦!JoJo(ジョジョ)&()Dio(ディオ) Kessen! JoJo & Dio)
  3. Fire and Ice! ((ファイヤー)&(アンド)(アイス) Faiyā Ando Aisu!)
  4. A Demon's End! (悪鬼の最後! Akki no Saigo!)
  5. Prelude to the Storm (恐嵐への序曲 Kyōran e no Jokyoku)
  6. The Final Ripple! (最後の波紋! Saigo no Hamon!)
  7. Into Oblivion (忘却の彼方へ Bōkyaku no Kanata e)
Volume 5.jpg

Galerie

Références

Notes de traduction

  1. "Chère Erina" in the J'ai Lu version
  2. "Un combat à remporter" dans la version J'ai Lu
  3. "Danny en flammes" in the J'ai Lu version
  4. "La lettre surgie du passé" in the J'ai Lu version
  5. "Serment pour un père" dans la version J'ai Lu
  6. "La combat sur Ogre Street" dans la version J'ai Lu

Navigation

Other languages:
English • ‎español • ‎français • ‎română • ‎русский


Warning: Display title "<i>Phantom Blood</i>" overrides earlier display title "Phantom Blood".