Kei Nijimura

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Kei Nijimura (虹村 京 Nijimura Kei) est une alliée secondaire figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion. Introduite comme une antagoniste dans l'arc narratif "Paisley Park et Born This Way", elle devient ultimement une alliée dans l'arc "The Wonder of You (Ton Amour Miraculeux)".

Kei Nijimura est la femme de ménage de la Famille Higashikata. On découvre alors qu'elle est la fille de Holy Joestar-Kira et donc la petite soeur de Yoshikage Kira. Kei est une manieuse de Stand et son Born This Way poursuit automatiquement une cible, l'attaquant en générant un vent glacial.

Apparence

Kei est une jeune femme japonaise de taille inférieure à la moyenne et à la stature maigre. Elle a de longs cheveux noirs qu'elle attache normalement en un chignon à l'arrière. Une fois, on peut voir Kei avec les cheveux détachés longs, qui lui descendent en dessous des épaules et remontent partiellement en bataille.

Kei porte une uniforme de bonne avec une blouse à coupe courte noire qui lui laisse les bras découverts, avec un tablier blanc. Lorsqu'elle confronte Josuke Higashikata, le tablier est décoré avec deux pins métalliques de la forme d'un G et U stylisés avec un éclair derrière. Elle porte des collants avec un motif d'étoile, et des mocassins décorés avec des nœuds papillon. Sur sa tête, Kei porte une casquette de fourrure sombre qu'elle garde attachée avec une lanière, la casquette étant décorée d'une petite plaque métallique lisant "GU" sur le front. Elle porte aussi des gants sans doigts.

Lorsque Josuke la confronte, on découvre qu'elle porte sur son épaule gauche la Tache de naissance Joestar, marquant son appartenance à la lignée.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Peau claire, rouge à lèvres rose)
Cheveux(Noirs)
Yeux(Bleus)
Tenue
(Chapeau bleu avec visière noire, tenue de bonne noire et blanche, collants violets avec étoiles roses, accessoires dorés)

Personnalité

Kei en tant que bonne à l'attitude froide

Lorsqu'elle apparait pour la première fois, Kei Nijimura donne l'impression d'être une femme à l'attitude froide. Lorsqu'on la voit dans la Maison des Higashikata, elle est généralement en train d'accomplir une tache qu'on attend d'une femme de chambre et ne montre aucune émotion, interagissant que très peu avec la famille. Il est finalement révélé que son comportement est une façade lorsque Josuke lui demande si elle l'a attaqué sur l'ordre des Higashikatas. Kei réagit durement à cette question, montrant qu'elle déteste en fait les Higashikatas, les appelant "les maudits Higashikatas". Elle menace également de tuer Josuke s'il s'approche de Holy, car il s'avère qu'elle est la fille de Holy. Elle montre alors un côté plus émotif, criant durant ses menaces et versant des larmes de colère.[5]

Après que Josuke ait finalement cédé à ses exigences, elle s'effondre et révèle qu'ils se connaissaient dans le passé, et elle est surprise qu'il ait vraiment perdu tous ses souvenirs. Elle lui montre également que ses globes oculaires et de sa langue sont divisés en deux parties distinctes.[6]

On sait que Kei aimait beaucoup sa mère Holy Joestar-Kira. Lorsque Kei réapparait, c'est au chevet de sa mère, en train de la nettoyer en l'appelant "maman" de façon très affectueuse.[7]

Pouvoirs

Stand

Main article: Born This Way

Born This Way, le Stand de Kei, est un Stand automatique prenant la forme d'un motard robotique. Born This Way peut cibler une personne et la poursuivre automatiquement et sans relâche, apparaissant automatiquement lorsque la cible "ouvre" n'importe quoi (un téléphone, une porte...). Born This Way conjure alors un vent violent et glacial.

Born This Way (ボーン・ディス・ウェイ)Link to this section
BornThisWayAv.png
Introduction
Pouvoir(s)
Vent glacial
PWR
C
SPD
B
RNG
A
STA
A
PRC
E
DEV
E

Histoire

Passé

Kei en tant qu'enfant

Kei est née de l'union de Holy Joestar-Kira et de Yoshiteru Kira. Elle est la petite soeur de Yoshikage Kira. On ne sait rien de son enfance.

Lorsque Holy Joestar-Kira tombe malade d'une maladie mystérieuse, Kei ne prend pas part aux efforts de Yoshikage de voler le Locacaca des mains de l'Organisation Locacaca. A la place, Kei se méfie des Higashikata et infiltre la maison de la famille en se faisant passer pour une bonne sans relation avec les Kira. Elle prend le nom de "Nijimura".

Après le tremblement de terre du 11 mars, Kei découvre les propriétés d'Echange Equivalent de la terre près des Murs qui Voient, voyant que deux objets enterrés là peuvent échanger des parties.

Rencontre avec Josuke

Lorsque Norisuke Higashikata IV accueille Josuke Higashikata au sein de la famille Higashikata, toute la famille ou presque, ainsi que Kei, est là pour l'accueillir. Norisuke propose de faire une photo commémorative ; Kei tente alors de retirer le chapeau de marin de Josuke mais Josuke s'accroche au chapeau, ne voulant pas s'en séparer, et demande qui elle est. C'est Norisuke qui la présente alors comme la bonne de la maison. Norisuke dira à Josuke de parler à Kei s'il a besoin de quoi que ce soit. Lorsque l'accueil de Josuke est terminé, Kei reconduit Yasuho jusqu'à l'entrée de la propriété et lui passe un message de Norisuke. Elle prévient Yasuho de façon sinistre de ne pas rôder autour de la maison et de "tenter" Joshu sous peine de représailles.[8]

Kei réalise que Josuke et un mélange entre son frère et une seconde personne

Plus tard, Kei remarque que Josuke a enquêté sur l'arbre généalogique de la famille Higashikata. Le prenant pour un ennemi, Kei envoie son Stand Born This Way aux trousses de Josuke au moment où se dernier se dirige à l'hôpital pour rencontre Holy Joestar-Kira. Josuke parvient tant bien que mal à atteindre l'hôpital mais Born This Way l'attaque une dernière fois, forçant Josuke à ce défendre pour de bon. Josuke parvient à repérer Kei qui se tient en garde près de l'hôpital et la confronte. Kei tente d'invoquer Born This Way pour attaquer Josuke mais ce dernier est plus rapide et la vainc d'une attaque de Soft & Wet. Malgré tout, Kei est déterminée à combattre Josuke et de l'empêcher de voir Holy. Josuke décide de ne pas voir Holy pour calmer Kei, ce qui pousse cette dernière à accorder sa confiance à Josuke. Lorsqu'elle examine la face de Josuke, elle remarque que ses yeux et sa langue sont divisés en deux parties distinctes.[6]

Kei démontre l'Echange Equivalent

Kei conduit ensuite Josuke aux Murs qui Voient et lui montre qu'il est une fusion de son frère Yoshikage Kira et une autre personne. Elle fait une démonstration en utilisant un citron et une mandarine qu'elle enterre sous terre. Elle déterre ensuite les fruits et coupe chacun d'eux en deux, montrant que certaines sections des fruits ont été interverties. Cette révélation ébranle Josuke.

Vacances Quotidiennes

Lorsque Jobin Higashikata revient à Morioh d'un voyage d'affaires en Asie, il donne à toute la famille et à Kei des cadeaux-souvenirs. Kei reçoit ainsi une fausse statuette des oscars, un cadeau dont s'amuse Hato Higashikata

Hato Ramène son Copain

Un jour, Hato ramène à la maison son nouvel petit ami, Tamaki Damo. Kei remarque des traces de doigts sur la vitre de l'entrée et s'affaire à essayer de les effacer. C'est alors que le Stand de Damo, Vitamin C, affecte Kei. Elle est liquéfiée et disparait derrière un meuble. Elle passe tout le combat cachée, mais heureusement, Hato et Josuke Higashikata parviennent à vaincre Damo puis à le tuer. Kei reprend alors son état normal.

La Pression Ozon Baby

Durant l'attaque sur la Maison des Higashikata de Poor Tom, Kei est parmi les victimes du Stand Ozon Baby, qui manipule la pression atmosphérique. On la voit alors affalée au sol.

The Wonder of You (Ton Amour Miraculeux)

Kei recoit un appel à l'aide de Yasuho

Durant l'attaque de Tooru sur la maison des Higashikata, Yasuho est gravement blessée mais Joshu lui donne un Locacaca, ce qui lui permet de guérir. Yasuho réalise que Tooru doit être le manieur de Stand derrière la calamité qui frappe les héros. Elle prend alors le portable de Joshu et appelle Kei Nijimura. Celle-ci se trouve à l'Hôpital Universitaire TG et est au chevet de sa mère, lui faisant sa toilette. Elle reçoit l'appel de Yasuho, qui lui explique la situation et lui dit de retrouver Josuke Higashikata. Kei parvient à retrouver Josuke dans le laboratoire secret de l'hôpital.

Dans le laboratoire, Kei voit le Stand Wonder of U qui terrasse Josuke et l'a immobilisé. Alors que Wonder of U s'approche de Josuke, Born This Way se manifeste alors et génère un vent glacial qui gèle les bulles de Soft & Wet, lesquelles sont capables d'atteindre Wonder of U et de le blesser. Kei entre dans le laboratoire. Malheureusement, son attaque créé une autre calamité. La canne de Wonder of U s'est brisée à cause de l'attaque et le bout de bois empale alors Kei à l'oeil. Kei s'effondre, morte, mais le téléphone qu'elle tenait glisse jusque vers Josuke, et Yasuho parvient à contacter celui-ci. Lorsque Josuke doit poursuivre Wonder of U, il ressent brièvement la main de Kei le toucher, même si son corps est au sol.

Après avoir forcé Wonder of U à fuir, Josuke repasse devant la chambre de Holy, et prend un moment pour repenset à Holy, ainsi qu'à Kei et à Rai Mamezuku.

Combats

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
  • The Higashikata Family... that family has secrets. In order to find those secrets and in order to protect my mother, I infiltrated that house as Nijimura the maid. The only living member of the Kira family left are my mother and I.
    —Kei Nijimura, JJL Chapter 17: The Lemon and the Tangerine
  • You are you... I know that... It's the same for everyone in this world... you are your own self.
    —Kei Nijimura, JJL Chapter 17: The Lemon and the Tangerine
  • I can say this decisively... I'm sure of it. Your true identity is my older brother, Yoshikage Kira... there's no doubt about it. But that's only part of you. There's another person. You are a fusion of Yoshikage's body and your own. Your minds are fused as well. Your spirit taken form, your Stand, it's different from the shape of Yoshikage's Stand. Your Stand is also a combination of two.
    —Kei Nijimura, JJL Chapter 17: The Lemon and the Tangerine
  • Y-Yasuho, I understand... I know where Josuke is right now!
  • Josuke... I came here... to give you... to give you... this. It's from... Yasuho...

Galerie d'Images

Détails

Le nom est lu comme "Kei" pour la première fois dans le tome 24 de JoJolion.
  • Le nom de Kei est une référence au personnage de Keicho Nijimura de la partie 4. En plus de leurs noms de familles similaires, leurs prénom suivent aussi le thème des puissances de 10 : le oku () d'Okuyasu veut dire 100 million (108), le chō () de Keicho veut dire 1 billion (1012), et le kei () de Kei veut dire dix mille quadrillions (1016).
    • Le nom de "Nijimura" est en fait un faux nom que Kei a pris, et son vrai nom serait Kira, comme son frère Yoshikage.
  • Les initiales "GU" sur sa tenue font probablement référence à son Stand, qui était nommé "Going Underground" avant que son nom ne soit changé en Born This Way.
  • Le personnage était autrefois connue comme "Kyo" (きょう Kyō) depuis le tome 4. Cependant, son nom a été changé en "Kei" (けい Kei) depuis le tome 24. En effet, Araki a signalé que le personnage devait s'appeler Kei, qu'il y a eu une erreur dans la lecture du nom, et qu'il a pas vérifié les furigana associé à Kei en près d'une décennie.[9]
  • Dans une scène de flash-forward, on voit que Kei n'est pas affichée sur la photo de famille commémorative de la Famille Higashikata pour l'accueil de Josuke Higashikata en leur sein, malgré le fait qu'elle a participé à la séance photo.[10][11]

Références

  1. JJL Chapter 17: The Lemon and the Tangerine - Kei reveals that she is part of the Kira family
  2. JJL Chapter 11: Family Tree, p.6
  3. JJL Chapter 16: "Paisley Park" and "Born This Way", Part 5, p.28
  4. Timeline for JoJolion
  5. JJL Chapter 16: "Paisley Park" and "Born This Way", Part 5, p.21, 23
  6. 6.0 6.1 JJL Chapter 16: "Paisley Park" and "Born This Way", Part 5, p.28-29
  7. JJL Chapter 102: The Wonder of You (The Miracle of Your Love), Part 19, p.35
  8. JJL Chapter 7: Josuke, Go to the Higashikata Family
  9. Ultra Jump December 2020 Comment
  10. JJL Chapter 83: The New Locacaca, p. 30
  11. JJL Chapter 34: Every Day Is a Summer Vacation, Part 1, p.1

Navigation du site

Other languages: