Donatella Una

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Tu aimes les grenouilles ? Moi aussi. Par contre, je déteste les insectes. Je n'aime pas aussi les hommes qui sentent mauvais. Je hais tout ce qui n'est pas beau.
—Donatella Una, GW Episode 26

Donatella Una (ドナテラ・ウナ Donatera Una) est un personnage secondaire de la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo. Elle était l'amante du Boss durant sa jeunesse et a eue une fille avec lui, Trish Una.

Donatella avait rencontré le Boss en Sardaigne, alors que ce dernier se faisait appeler "Solido Naso". Il a soudainement disparu et Donatella a alors élevée sa fille seule. Peu avant sa mort, elle se mit à rechercher Naso, ce qui a attiré l'attention sur elle et cela a causé une guerre ouverte entre la Squadra Esecuzioni, qui ont trahi Passione, et les membres loyaux du gang pour l'acquisition de Trish.

Apparence

Donatella est une femme italienne. Dans le manga, elle n'apparait que dans une photographie, mais dans l'anime, elle apparait complètement dans un flashback.

Donatella est une belle femme avec des cheveux longs coiffés en arrière, qui remontent en deux pics à gauche et à droite de sa tête. Elle a deux petites mèches qui lui tombent sur le front. Durant son temps en Silice, elle portait un haut sans bretelle avec un motif en diamant bordée de dentelles, et une jupe courte avec un motif à carreaux.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Bruns)
Yeux(Bleus)
Tenue(Haut rose bordé de blanc)

Peau(Claire)
Cheveux(Bruns)
Yeux(Bleus)
Haut(Haut orange, dentelle jaune claire)
Jupe(Jupe verte foncée, carreaux vert-gris)

Personnalité

On ne connait pas du tout la personnalité de Donatella dans le manga, sachant qu'elle est un personnage posthume qui est seulement brièvement mentionné.

Dans l'anime, on en apprend un peu plus sur elle. Elle apparaît dans un flashback et se présente à Diavolo. Elle confie alors à ce dernier ses goûts, notamments qu'elle aime les grenouille, le Perrier, mais qu'elle déteste les insectes, les gens qui sentent mauvais et tout ce qui n'est pas beau. Comme elle se présente d'elle-même à "Solido Naso", on peut supposer qu'elle est sociable et amicale.[2] Trish a de bons souvenirs d'elle.

Histoire

Passé

En 1986, Donatella rencontra un certain Solido Naso alors qu'elle passait ses vacances en Sardaigne. Ils tombèrent amoureux et commencèrent à se fréquenter régulièrement. A un moment, "Naso" prit une photo d'elle à la "Cala di Volpe", une baie de l'île. Cependant, Solido Naso disparut soudainement sans laisser de traces.[4] Elle donna naissance à une fille, qu'elle nomma Trish, et elles vécurent alors ensemble, dans un modeste appartement. Quinze ans plus tard, Donatella tombe malade et sent qu'elle va mourir. Elle essaie alors de rechercher son ancien amant, Solido Naso, sans succès. Cependant, ses recherche attirent l'attention des membres de Passione qui savent que "Solido Naso" était un faux nom que le Boss utilisait auparavant. On réalise donc que Trish pourrait être la fille du Boss. Celui-ci sentit alors que Trish était bien sa fille et prit des mesures pour la protéger. En effet, les membres de la Squadra Esecuzioni trahissent le gang et pourchassent alors Trish dans l'espoir qu'elle puisse fournir un indice sur l'identité et le pouvoir du Boss.

Donatella meurt de maladie dans un hôpital de Calabre, deux mois avant que Trish rencontre la Team Buccellati.

Vento Aureo

Donatella est alors surtout mentionnée et apparaît dans la photo que le Boss avait pris d'elle il y a 15 ans de celà en Sardaigne. Le Boss trouve la photo après que Risotto Nero et son équipe ont fouillé l'appartement de Donatella.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Détails

  • Dans GW Episode 26, Donatella Una est créditée en tant que Fille Sarde, malgré le fait qu'on la connaisse.

Références

Navigation

Other languages: