Guido Mista

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Guido Mista and the translation is 77% complete.

Tu veux qu'on règle çà maintenant ? Je vais te foutre une balle dans la bouche, tu vas voir.
—Guido Mista, Chapter 466: Sex Pistols Appears, Part 5

Guido Mista (グイード・ミスタ Guīdo Misuta) est un allié majeur apparaissant dans la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo.

Mista est un membre de l'équipe de Blono Buccellati et par extension Passione. Il suit Giorno et Buccellati dans leur mission de protéger Trish Una la fille du Boss. Mista travaille en tant que tireur du groupe et est un manieur de Stand qui abat ses adversaires avec l'aide de ses Sex Pistols.

Apparence

MistaCharacterArt.png

Mista est un adolescent de taille supérieure à la moyenne et de constitution moyenne. Contrairement au design de personnage habituel, Mista possède de grands iris noirs. Il porte un bonnet particulier qui couvre toute sa tête sauf le visage, avec un motif de diamant et dont l'avant à la forme d'une flèche pointant vers le bas. Il garde beaucoup de choses sous son bonnet, en particulier des munitions car il préfère généralement garder les mains libres.[4]

La tenue de Mista consiste en un pull en cachemire à col roulé avec un design similaire à son chapeau, un pantalon en cuir à rayures zébrées qu'il utilise pour ranger son arme, une ceinture épaisse et des bottes. En raison de la qualité du matériel, il dépense probablement le plus d'argent dans les vêtements parmi touts les membres de l'équipe de Buccellati.[4]

Mista emporte avec lui un revolver à canon court ressemblant à un modèle de Smith & Wesson, qui est essentiel à sa capacité de combat. Le revolver est équipé d'un couvert pour le chien, contient six balles dans le cylindre et utilise des balles à pointe creuse. Le revolver est systématiquement présenté comme étant violet pour toutes les adaptations.

Trish Una a commenté que Mista avait une quantité importante de poils, y compris sur ses doigts. Elle mentionne également qu'il sent d'une odeur réconfortant, bien qu'elle a dit qu'il sentait mauvais au début.

Palette

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau (Claire)
Cheveux (Noirs)
Yeux (Noirs)
Tenue
(Chapeau orange-rouge et blanc avec flèche et taches bleues, pull bleu et blanc avec bordures orange-rouge, pantalon orange-rouge avec rayures et ceinture noires et bottes blanches.)

Peau (Claire)
Cheveux (Noirs)
Yeux (Noirs)
Tenue
(Chapeau bleu marine et blanc avec des taches blanches et une flèche rouge, pull bleu et blanc avec bordure rouge, pantalon blanc avec rayures et ceinture noires et bottes marron.)

Peau (Claire)
Cheveux (Noirs)
Yeux (Noirs)
Tenue
(Chapeau orange-rouge et blanc avec flèche et taches cyan, pull cyan et blanc avec garniture orange, pantalon orange-rouge avec rayures et ceinture noires et bottes blanches / noires.)

Peau (Claire)
Cheveux (Noirs)
Yeux (Noirs)
Tenue
(Chapeau écarlate et blanc avec flèche et taches bleues, pull bleu et blanc avec bordure orange, pantalon écarlate avec rayures et ceinture noires, et bottes blanches / noires.)

Peau (Bronzée)
Cheveux (Noirs)
Yeux (Noirs)
Tenue pple
(Chapeau vermillon et blanc avec des taches blanches et une flèche bleue, pull bleu et blanc avec bordures vermillon, pantalon vermillon à rayures noires et ceinture bleue, et bottes noires / vermillon.)
Tenue epilogue
(Chapeau noir, indigo et blanc avec une flèche violette, pull violet et blanc avec garniture indigo, pantalon blanc à rayures noires et ceinture magenta.)

Personnalité

C'est là que je mets à l'épreuve mon abandon total!
—Mista, Chapter 515: White Album, Part 7

Bon vivant et d'un naturel détendu lorsque le nombre "4" n'est pas impliqué, Guido Mista est également un tireur déterminé au combat.

Mista se présente comme un adolescent décontracté, étant l'un des membres les moins sérieux de l'équipe de Buccellati, mais pas aussi puéril que Narancia. Son passif le décrit comme un individu insouciant, dont le but était de jouir de plaisirs simples de la vie comme de la bonne nourriture ou les jolies filles.[5] Pendant les périodes d'inactivité, Mista peut souvent être vu en train de lire des livres ou des magazines.[6][7] Sa simplicité peut être confondue avec de l'idiotie par ceux qui ne le connaissent pas bien, alors qu'en réalité il préfère ne pas se casser la tête en pensant à des choses compliquées. Mista est également l'un des membres les plus sociables du groupe. On le voit régulièrement sortir de nulle part des sujets de conversation aléatoires, comme demander si les végétariens portent des vêtements en cuir, ou si la chair humaine aurait mauvais goût car les hommes mangent de la viande.[8][9]

Mista est un gangster violent

Bien que Mista puisse agir nonchalamment, il est l'un des membres les plus impolis et violents de la distribution. Il commet souvent des actes violents sans hésitation, ayant un passif de plusieurs combats qu'il a déclenché (et qu'il perdait parfois) parce que quelqu'un avait maltraité sa star de cinéma préférée.[10] Il affiche une totale volonté de commettre la torture ou le meurtre, souvent même avec une attitude désinvolte. Par exemple, il a accroché la paupière de Zucchero à une ligne de pêche et a menacé de brûler sa rétine avec le soleil,[11] n'a pas hésité à tirer à vue sur Sale et dans sa tête, [12] et menacé d'exécuter Pesci s'il ne répondait pas à une question sur le compte de deux.[13]D'autres actes de ce type incluent le sabotage de la nouvelle chaîne stéréo de Narancia, car la musique l'agaçait[14] ou assommer un chauffeur de camion qui transportait sans le savoir la team Buccellati lorsque ledit conducteur les a preque découvert. On voit aussi qu'il était parfois très vulgaire, utilisant un langage grossier et narguant souvent ses ennemis lorsqu'il a le dessus au combat. Il lorgne occasionnellement Trish pendant sa mission de garde du corps et demande à Fugo de la regarder également, malgré les risques supposés de sanction de la part du Boss.[15]

Cependant, Mista est toujours une personne décente dans l'âme. Il a sauté à la rescousse d'une femme agressée sans hésitation et alors qu'il agit brutalement avec les civils, [10] il ne les met pas en danger comme ses ennemis le font, étant vraiment choqué face à la destruction causées par Green Day.[16]

Mista fait preuve d'une grande confiance en ses capacités, affirmant que ses Stand Sex Pistols sont adaptés à l'assassinat.[11] Il insiste souvent sur ses performances, d'abord en rappelant à Fugo qu'il a vaincu Sale seul et assuré la venue du groupe à Capri,[17]et fut plus tard contrarié que Giorno doute de sa "victoire" rapide contre Carne, pensant qu'il était assez bon pour gagner seul.[18] Cependant, dans l'arc des Esclaves endormis,quand il fallait sauver Buccellati et qu'il était confronté à un problème qu'il ne pouvait pas résoudre seul, Mista supplia Scolippi de lui donner conseil.[19] Il connaît aussi mieux que quiconque les limites de son arme et de son Stand.

Contrairement à son attitude habituellement décontractée, Mista devient sensiblement plus sérieux et proactif au combat. Mista est partisan de prendre des initiatives et plaide souvent pour affronter directement ses ennemis, parfois au point de se précipiter trop rapidement pour combattre, ce qui semble connecté à son habitude de ne pas trop penser aux choses[11]. Avec son attitude directe et un pouvoir lié aux armes à feu, Mista adopte une approche très simple et vise généralement à tuer immédiatement. Néanmoins, la plupart des ennemis auxquels il a fait face avaient la capacité contrer les balles dans une certaine mesure, le forçant à faire preuve d'ingéniosité pour se battre. Malgré son insouciance évidente, Mista montre qu'il peut être méthodique au combat. Il lui arrive de déployer Sex Pistols en tant qu'éclaireur et de construire une stratégie grâce à ce que Sex Pistols lui rapporte. Par exemple il avait déduit avec précision les actions les plus probables de Sale au cours de sa courte chasse[20] ou fait l'effort de trouver le point faible d'un ennemi, comme trouver le trou d'aération de White Album,[21] ou essayer d'attaquer Secco au moment où il sort du sol.[22]

Mista est déterminé à gagner à tout prix

De plus, Mista fait preuve d'un grand calme au combat, réussissant à garder son sang-froid la plupart du temps malgré les blessures ou même la menace de la mort.[23] L'exemple le plus notable de sa détermination est quand il s'engage dans une fusillade directe avec Ghiaccio malgré le fait que Ghiaccio renvoit les balles vers lui. Si on lui donne le choix, Mista n'a aucun problème à proposer des stratégies potentiellement suicidaires tels que laisser Ghiaccio le frapper pour aveugler l'assassin avec son propre sang, ou se jeter d'un bâtiment avec Rolling Stone dans ses mains.[24] Ce calme a cependant ses limites, car il a commencé à paniquer lors de la bataille finale contre le Boss.[25]

Mista a peur du chiffre "4"

La bizarrerie la plus notable de Mista est sa sévère tetraphobie: la peur du chiffre 4. Si le 4 est mentionné ou visible, il deviendra immédiatement anxieux et paranoïaque, transpirant d'une sueur froide.[26] De plus, son tand, Sex Pistols est numéroté de 1 à 7, avec le chiffre 4 omis. Il affiche parfois d'autres croyances superstitieuses, par exemple en disant qu'uriner près de bijoux précieux apporterait un mauvais karma, ou se demander si Giorno est un "garçon chanceux" qui apporte la fortune au groupe. On dit également que Mista croit en Dieu à un niveau fondamental; chaque fois qu'il est en danger, il a toujours des pensées du type "Je serai certainement sauvé!" ou "Ça va définitivement passer!". Ceci, cependant, n'est jamais démontré dans le manga en dehors de son profil de personnage.[27]

Bien que Mista soit amical avec chaque membre de son groupe, il a une relation privilégiée avec Buccellati et Giorno. Comme tous les membres de l'équipe de Buccellati, Mista admire Buccellati sous tous ses aspects et a une confiance sans faille en lui, faisant même confiance à Buccellati pour renverser le boss de Passione après que ce dernier ait annoncé sa trahison.[28] Parallèlement à son admiration pour Bruno, Mista noue un très bon partenariat avec Giorno, étant l'un des premiers à réaliser ses talents. Avec le temps, Giorno devient peut-être le membre de l'équipe qui le plus proche de Mista, les deux créant finalement une équipe efficace au combat.

Pouvoirs et compétences

Main article: Sex Pistols

Mista peut utiliser son Sex Pistols pour modifier la trajectoire de ses balles.

Sex Pistols (セックス・ピストルズ) Link to this section
SexPistolsAv.png
PWR
E
SPD
C
RNG
B
PER
A
PRC
A
DEV
B

Tir au revolver

Même sans son Stand, Mista est un tireur d'élite doué. Sa précision impressionnante avec un revolver se complète avec sa capacité à garder son sang-froid même au milieu d'une fusillade. Ceci fait de lui un individu et un assassin particulièrement meurtrier, capable de gagner une fusillade contre trois hommes même s'il est à découvert.

Histoire

Passé

Mista avant Passione

Dans sa petite enfance, l'un des voisins de Mista a adopté un chaton sur quatre et a appris plus tard que le chaton avait griffé l'un des yeux dudit voisin. Cela a entraîné la tétraphobie de Mista. Dans son adolescence, Mista vivait seul. Il jouissait d'une vie insouciante malgré le fait qu'il vivait dans la pauvreté la plupart du temps. Il aimait dormir, regarder le coucher et le lever du soleil ainsi que les arbres ou les nuages ​​qui passent, et le goût du vin et des fromages. Quand il voyait de jolies filles, il les saluait chaleureusement même s'il se faisait rejeter, et comme il n'avait pas d'argent, il restait devant le cinéma et battait les passants qui insultaient Clint Eastwood pour prendre leur argent. Parfois, il se faisait prendre par des policiers et passait des nuits au poste de police. Néanmoins, Mista jouissait généralement d'une vie agréable.[5]

Une nuit, alors que Mista avait dix-sept ans et qu'il marchait dans la rue, il vit un homme battre une femme dans une voiture. Cela ne semblait pas être un simple vol et la femme était gravement blessée, alors Mista s'est senti obligé d'intervenir et a pris des mesures immédiates. Il tordit le bras de l'homme et le tira de la voiture, frappant sa poitrine avec le genou. L'homme ressemblait à un clochard normal, mais il y avait aussi deux amis de l'aggresseur dans la voiture. L'homme blessé ne voulait pas que ses amis le voient dans un état aussi pathétique, alors il a sorti un pistolet de sa poche et a tiré deux fois, mais peu importe à quel point il était proche de Mista, toutes ses balles manquaient leurs cibles.

Mista commet le meurtre pour la première fois

L'homme a commencé à paniquer et a tiré son arme encore plus rapidement, mais les balles rataient encore. Paniqués, les deux autres hommes ont sorti leurs armes et ont également tiré sur Mista. Encore une fois, l'adolescent n'a pas été touché une seule fois, et il était même surpris de sa propre concentration et de son calme alors qu'on lui tirait dessus. C'est à ce moment que Mista a en quelque sorte pris conscience de ses capacités uniques. Alors qu'on continuait à lui tirer dessus, Mista a ramassé l'un des pistolet, a lentement ramassé les balles et l'a rechargé. Puis, avec l'attitude d'un tireur d'élite qualifié, il a tiré sur les trois hommes au visage avec une précision parfaite, en utilisant quatre balles par ailleurs.

Mista a été capturé par la police et condamné à une peine de quinze à trente ans de prison. Bien qu'il ait presque perdu la vie et n'ait tué que par légitime défense, personne ne pensait qu'il aurait pu ramasser et recharger une arme à feu pendant un échange de tirs sans se blesser. De plus, le fait qu'il ait rechargé une arme montrait une intention de tuer. Mista, qui embrassait la vie, a commencé à se demander s'il allait vraiment passer trente ans de sa jeunesse en prison. Cependant, la nouvelle de l'incident a attiré l'attention de Blono Buccellati. Buccellati a vu que Mista avait un esprit fort et une maîtrise des armes à feu, mais savait que Mista ne durerait pas deux ans en prison. Utilisant l'influence du gang pour changer le verdict de Mista, Buccellati a demandé à Mista de passer le test de Polpo, et il a réussi, obtenant un Stand digne d'un tireur, Sex Pistols.

L'adaptation d'anime montre qu'immédiatement après sa sortie de prison, Mista a été invité à déjeuner par Buccellati et Mista l'a suivi, avalant joyeusement les plats. À un moment donné, Bucciarati a commandé quatre bruschette mais a ensuite changé d'avis et en a demandé cinq. En entendant cela, Mista a alors immédiatement accepté de suivre Buccellati.

Vento Aureo (2001)

Enquête sur Scolippi

Un jour alors que l'équipe déjeune, Mista explique avec enthousiasme comment il a déduit que la viande d'herbivores doit être plus délicieuse que la viande de carnivores, ce qui signifie que les humains doivent en fait avoir mauvais goût. Buccellati arrive et informe l'équipe que Luca "larme-à l'oeil" est décédé et que Polpo lui a ordonné d'enquêter sur l'affaire. De plus, un fleuriste est venu et explique à Buccellati qu'un jour, sa fille est allée à l'appartement de son petit ami et a ensuite sauté du toit de l'immeuble, serrant une pierre ronde dans ses bras. Le fleuriste soupçonne le petit ami Scolippi, sculpteur de métier, et demande à Buccellati de venger sa fille en échange de ses économies.

Mista et Rolling Stones

Blono accepte d'enquêter et de rendre justice. Il charge Mista d'aller voir le petit ami. Cependant, Mista voit soudain une pierre ronde sur son siège alors qu'il se lève. Mista touche la pierre et entend quelqu'un implorer d'être tué. Bien que Mista soit inquiet, tout le monde ne voit qu'une pierre ordinaire et le presse de se précipiter vers le parking pour que Fugo et Buccellati puissent le déposer à l'adresse de Scolippi. Fait troublant, Mista continue de repérer des pierres rondes près de lui tandis que le groupe se rend à l'appartement du petit ami et le mentionne à son équipe. Cependant, on ne prend pas ses inquiétudes au sérieux. Lorsqu'il ouvre l'ascenseur, Mista voit la pierre à l'intérieur et tire instinctivement sur elle. Cependant, la pierre en ruine prend la forme de Buccellati blessé et Scolippi apparaît, caché derrière la porte de l'ascenseur.

Mista frappe rapidement Scolippi, fait monter l'ascenseur et commence à l'interroger. Scolippi révèle qu'il est un sculpteur ignorant des Stands, sauf pour sa propre capacité Rolling Stones, qui a agi de son propre chef et a suivi Buccellati. Mista remarque alors que la pierre a disparu et Scolippi explique que le sort de Buccellati a été scellé, tout comme la façon dont les pierres sont destinées à prendre la forme d'une statue donnée. Sceptique, Mista tente d'intimider Scolippi pour ramener la pierre en forçant une roulette russe sur le sculpteur mais Scolippi explique que Rolling Stones prédit de futurs décès et confronte sa cible pour les faire mourir paisiblement quand ils la touchent, revendiquant que cette capacité était la véritable cause de la mort de sa petite amie. Mista tire sur Scolippi dans la bouche, mais son arme échoue car Scolippi n'est pas censé mourir aujourd'hui. Mista frappe Scolippi et appelle Fugo pour avertir Buccellati. Cependant, il apprend que Buccellati a déjà décidé d'aller l'aider et se trouve actuellement à portée Rolling Stones.

Mista parvient à détruire Rolling Stones

Tirant trois des Sex Pistols pour chercher Buccellati, Mista fait descendre l'ascenseur et supplie Scolippi à peine conscient de trouver un moyen d'arrêter Rolling Stone. Scolippi mentionne ensuite la possibilité de détruire la pierre bien qu'il ne soit pas sûr que cela puisse fonctionner. Buccellati est déjà au septième étage et Rolling Stones est près de sa cible. En tirant dans la cage d'ascenseur, Mista parvient à retarder la pierre en lui tirant dessus et parvient à rejoindre Buccellati et expliquer la situation. Cependant, ce faisant, il a aggravé les blessures présentes dans la statue de Buccellati. Mista retient la pierre mais elle s'enfonce ensuite dans les escaliers et réapparaît d'un mur pour tendre une embuscade à Buccellati. À l'aide de Sticky Fingers, Buccellati s'échappe à l'extérieur du bâtiment, suivi de près par Rolling Stones. La pierre touche presque Buccellati mais Mista est capable de l'attraper et se jette du septième étage tout en tenant la pierre. Mista atterrit alors sur le toit d'une voiture et les Rolling Stones se brisent sur le béton. En faisant confiance à la parole de Scolippi, Mista a réalisé cette action audacieuse en sachant qu'il n'était pas destiné à mourir ce jour-là. Soit dit en passant, Mista atterrit sur la voiture de Fugo, qui était revenu pour redonner à Mista le magnétophone qu'il a oublié.

La pierre détruite mais Fugo blessé, Mista se contente de laisser toute l'affaire en l'état et Buccellati décide d'enquêter sur le cas de la mort de Luca. À l'insu des gangsters, la poussière de pierre a conservé la forme de Buccellati et prend également la forme de Abbacchio et Narancia, signalant leur mort imminente.

Le trésor de Polpo

Introduction de Mista, vexé qu'on lui serve quatre parts de gateau

Mista est présenté à Giorno Giovanna aux côtés du reste du groupe dans un restaurant. Mista en particulier voit son collègue Leone Abbacchio uriner dans une théière et offrir une tasse à Giorno. Mista étouffe le rire après avoir vu Giorno hésiter à boire dans la tasse de thé. Cependant, il est rapidement stupéfait et impressionné lorsque Giorno avale toute la tasse.[26]

Peu de temps après, la team Buccellati poursuit le trésor de Polpo après le capo se soit tiré dessus et prennent donc un voilier pour Capri. En chemin, Mista et la majorité de l'équipe sont pris en embuscade et dégonflés par Soft Machine. Après la défaite de Mario Zucchero, le manieur de Soft Machine, Mista continue de le torturer pour obtenir informations sur ses complices en vain. Avec la capacité d'Abbacchio, l'équipe apprend qu'il a un complice qui l'attend sur l'île. Mista et Giorno se chargent de le vaincre et Mista révèle son Stand Sex Pistols, capable de rediriger les balles tirées de son revolver pratique. Les deux arrivent en secret à Capri. Il est l'heure du déjeuner, alors Mista sort des saucisses pour nourrir ses Sex Pistols, au grand étonnement de Giorno. Ils décrivent ensuite leur plan: Mista se cache près de la salle radio de la marina tandis que Giorno appelle la salle radio pour attirer le partenaire.

Combat contre Sale

Soudain, Giorno gesticule. Ne comprenant pas, Mista sort de sa cachette et marche devant la salle de radio, ignorant que l'ennemi est déjà là. Giorno crie dans la radio et prévient Mista de cette façon. L'ennemi ferme les volets mais Mista est toujours en mesure de tirer deux fois à l'intérieur, permettant à ses Sex Pistols de blesser la jambe de l'ennemi. Il suit la trace de sang de l'ennemi et s'aperçoit que son Stand doit être un Stand à courte portée puisqu'il n'a pas encore été attaqué. Un camion démarre et Mista saute sur le côté de la cabine et vise le chauffeur de camion. Il voit au dernier moment que la jambe du conducteur n'est pas blessée et tire vers le véritable ennemi caché sur le toit de la boîte de chargement. Sale, enfin révélé, prend une balle dans le front. Étonnamment, Sale se relève en maudissant Mista.

Mista vs Sale

Mista est choqué de voir quelqu'un qui peut survivre à une balle dans la tête tandis que Sale déduit qu'il doit tuer Mista pour retrouver son anonymat. Mista tire à nouveau trois fois, mais Sale révèle son Kraft Work, un Stand de courte portée qui dévie facilement chaque balle. L'arme vide, Mista essaie de s'éloigner du camion mais se rend compte qu'il est collé à la poignée. Le conducteur est également bloqué en position de conduite et des balles flottent aux côtés de Sale. Mista comprend donc que la capacité de son ennemi est de verrouiller l'objet en position par rapport à une référence donnée, que ce soit le camion ou la peau de Sale, expliquant comment la balle n'a pas vraiment pu le blesser. Sale attaque avec son Stand mais le tireur révèle qu'il a des balles cachées dans son chapeau. Il secoue la tête, les balles tombent et sont placées à l'intérieur des chambres du barillet par Sex Pistols. Il tire à nouveau à bout portant. Alors que Kraft Work dévie la première balle, il est trop lent pour bloquer la seconde cachée derrière. Sale est touché à la gorge et tombe du camion, libérant Mista du pouvoir verrouillant.

Mista place une autre balle dans la tête de Sale

Mista se rend compte avec horreur qu'il ne lui reste que quatre balles, signe de malchance. Forçant le conducteur à rester au volant, le tireur repense sa stratégie et pense que Sale pourrait être vulnérable à l'intérieur de son corps. Il voit soudainement Sale devant le camion, le gangster ayant réussi à attraper le camion à cause de la route sinueuse et en jetant des cailloux bloqués en l'air pour les escalader. Mista se prépare à tirer, mais Sale révèle que Kraft Work tapote une balle depuis un certain temps. En relâchant la balle, le Stand ennemi parvient à tirer sur Mista avec sa propre balle en stockant de l'énergie cinétique. Frappé dans l'intestin, Mista manque trois tirs tandis que Sale revient sur le camion. Sale tapote alors une autre balle pour finir Mista, mais le tireur, encouragé par le fait qu'il n'a plus quatre balles, annonce fièrement que son dernier coup sera décisif. Mista tire, visant la bouche de Sale, mais ce dernier l'ouvre nonchalamment et Kraft Work bloque toujours la balle. Annonçant sa victoire, Sale relâche sa propre balle, mais Sex Pistols la détourne, exploitant l'excès de confiance de Sale et la renvoyant sur lui. Sex Pistols a lancé la balle de façon à la casser en deux et l'un des éclats atteint directement la balle que Mista a mise dans la tête de Sale plus tôt. Ayant poussé une balle dans son cerveau, Sale tombe au sol, vaincu. De retour à la marina, Mista amène Sale à son équipe.

Buccellati amène son équipe dans une salle de bain publique. Blessé, Mista refuse néanmoins d'être amené à l'hôpital car il souhaite être présent lors de la récupération du trésor. Soudain, le capo de Passione Pericolo apparaît pour prendre le trésor et Buccellati révèle qu'il a caché le trésor derrière un urinoir. Pericolo prend le trésor et promeut Buccellati au rang de capo. L'équipe est ravie et Mista commence à penser dans sa tête que Giorno est un porte-bonheur pour l'équipe.

Protéger Trish Una

La Team Buccellati reçoit alors sa première mission de Pericolo: protéger la fille du Boss, Trish des traîtres qui cherchent à découvrir l'identité du Boss à travers elle. Ainsi, Mista, aux côtés de son équipe, se cache à la campagne jusqu'à ce que le Boss s'occupent des traîtres. Cependant, leur cachette est compromise après que Formaggio de la Squadra Esecuzioni trouve Narancia et le combat; bien que Formaggio soit tué, les dégats que Narancia cause vont attirer l'attention des traîtres. Cependant, l'équipe reçoit rapidement de nouveaux ordres et doit récupérer une clé à Pompéi. Mista reste dans la maison tandis que Giorno, Abbacchio et Fugo se rendent dans les ruines de Pompéi pour récupérer la clé et combattre Illuso.

Train Express pour Florence

Sur la clé, la Team Buccellati trouve d'autres instructions pour monter à bord d'un train à destination de Florence pour finalement atteindre Venise. Sur le chemin, dans leur voiture, Mista lorgne le décolleté de Trish aux côtés de Fugo. Lorsque la voiture freine soudainement, Fugo se jette sur Trish afin de la peloter, forçant Mista à implorer sa pitié. L'équipe trouve la tortue manieuse de Stand; Coco Jumbo, et se cache dedans, échappant au duo de tueurs à gages Prosciutto et Pesci. La tortue elle-même se cache dans la cabine du conducteur. Là-bas, Mista apprécie une boisson fraîche. Bientôt, Mista est le premier à remarquer que tout le monde vieillit à un rythme dramatique, surtout Narancia. L'équipe découvre ainsi la présence de l'ennemi.

"Uno, Due..."

Mista essaie à la hâte de sortir de la tortue mais Giorno l'arrête et pose la question de savoir pourquoi les membres vieillissent à des vitesses différentes. Giorno finit par comprendre que la réduction de la température corporelle avec des glaçons ralentit le vieillissement. Avec ces précieuses informations en tête, Mista quitte Coco Jumbo. Cependant, lorsqu'il essaie d'activer le climatiseur pour aider son équipe, un hameçon de pêche s'enfonce dans son bras. Le deuxième tueur à gages Pesci utilise Beach Boy, une canne à pêche Stand. Mista essaie de tirer sur la ligne mais les dégâts sont redirigés vers lui. Pesci tire alors violemment Mista vers lui tout en enfonçant davantage le crochet vers les organes vitaux de Mista. Mista se tire une balle et envoie les Pistols dans son épaule pour ralentir le crochet mais ils sont trop faibles. Mista tire donc vers la porte, faisant voler des Sex Pistols à travers le train jusqu'à ce qu'ils trouvent un verre plein de glace dans le wagon et le détruisent. Un homme réagit mal à cela et donc les Sex Pistols démasquent Pesci, qui a laissé son Stand disparaître dans sa panique. Se rapprochant de Pesci et le tenant sous la menace d'une arme à feu pour l'interroger, Mista est prêt à tirer mais un vieil homme l'attrape. Le vieil homme se révèle être Prosciutto, le deuxième tueur à gages, et vieillit considérablement Mista. Mista est complètement mis hors combat par le pouvoir de vieillissement de The Grateful Dead et Prosciutto lui tire dans la tête pour s'assurer de sa mort. Cependant, Sex Pistols No.5 a stoppé la balle à l'aide d'un morceau de glace que Mista a heureusement gardé dans sa tête, tandis que No.6 se rend à Buccellati pour l'aider contre Pesci et Prosciutto. Bucciarati parvient à gagner et à tuer les deux assassins, mais le train est stoppé.

Le gang voyage clandestinement en se cachant dans un camion, toujours caché à l'intérieur de la tortue. Malheureusement, les Sex Pistols volent le déjeuner du chauffeur, qui découvre la tortue. Mista, paniqué, assomme le conducteur, ce qui fait s'écraser le camion et oblige le gang à chercher un autre moyen de transport. Dans un parking, Mista vole une voiture aux côtés de Narancia, Fugo et Abbacchio, ignorant que Giorno se bat avec Baby Face. Mista passe ensuite le reste du voyage vers Venise en dehors de la tortue et surveille les environs. L'équipe reçoit ensuite d'autres ordres pour se rendre à la gare de Venise et récupérer une disquette.

Combat contre Ghiaccio

À 4 h 43, par une nuit particulièrement froide, Mista et Giorno entrent dans le Ponte della Liberta, la seule route reliant Venise au continent. Soudain, Giorno perd brièvement le contrôle de la voiture car les pneus semblent avoir glissé, propulsant Mista (qui essuyait une fenêtre) vers la gauche. Alors que la brume sur les fenêtres s'épaissit et que Giorno décide d'ouvrir une fenêtre, Mista se rend compte avec horreur que son petit doigt a été gelé et est collé au verre glacé de l'autre côté.

Ghiacchio apparaît

Giorno ressent immédiatement un vent anormalement froid venant de l'extérieur. Ghiaccio, qui est perché sur le toit de la voiture, se révèle au duo et montre la même photo que Pericolo a détruite plus tôt. Pour sa part, Mista commence visiblement à geler contre la fenêtre sur laquelle il est collé. Le tireur tire à travers le toit, révélant que Ghiaccio est enveloppé dans une épaisse couche de glace si solide que les balles ne peuvent pas y pénétrer. Plusieurs des Sex Pistols sont piégés par la glace et pire encore, les trous de balles laissent le vent souffler à l'intérieur de la voiture, exposant le duo à des températures mortellement basses. Mista a une idée et demande à Gold Experience de Giorno d'appliquer son pouvoir à ses balles. Mista tire dans la glace et la chaleur de la balle permet à la balle de se transformer en racines qui parviennent à percer la glace, ce qui pousse l'assassin hors de la voiture. Le pouvoir de congélation de Ghiaccio s'arrête mais Mista voit que Ghiaccio transforme sa carapace de glace en un costume qui est la vraie forme de White Album et il patine rapidement vers eux. Imperméable aux balles, Ghiaccio rattrape son retard mais Sex Pistols place soudainement des balles sous les patins de Ghiaccio, le faisant trébucher. Néanmoins, Ghiaccio gèle alors le gaz qui fuit pour créer une corde de fortune et parvient finalement à attraper Mista par le bras. Gold Experience essaie alors de frapper Ghiaccio mais ne parvient qu'à fracturer légèrement l'armure. Devant un ennemi aussi invincible, Giorno fait un geste désespéré et conduit la voiture vers la mer.

L'armure de Ghiaccio semble invincible

Giorno dit à Mista de fuir et d'accomplir la mission en pensant que la masse d'eau salée entravera White Album. À contrecœur, Mista rampe jusqu'au capot de la voiture, mais Ghiaccio montre ensuite qu'il peut geler l'eau plus rapidement que Mista ne pourrait nager, créant une longue langue de glace en quelques secondes. Mista dit alors à Giorno de faire pousser des plantes du capot de la voiture, créant finalement un snowboard de fortune en plantes de toundra gelées et utilisant la glace à son avantage pour glisser vers le rivage. Ghiaccio est obligé d'annuler son gel pour arrêter Mista et abandonne Giorno pour Mista. Pris au piège dans la glace, Mista entend Giorno lui dire de tirer sur l'herbe qui se transforme en pièces de voiture. Ainsi, le duo parvient à enfoncer une énorme vis dans le casque de Ghiaccio alors que Mista vide son arme, l'étourdissant et le faisant couler momentanément. Mais, bien que Mista grimpe presque jusqu'au rivage, il décide soudainement que tuer Ghiaccio est le meilleur plan d'action et revient dans l'eau. Là, il voit enfin que l'armure de Ghiaccio a un trou d'air important à l'arrière du cou. Le casque de Ghiaccio couvre partiellement le trou, mais Mista a un plan. Se préparant à tirer sur Ghiaccio dès qu'il atteint la surface, le tireur le distrait en tirant sur des poissons. Ghiaccio tourne la tête et incline son casque, permettant à Sex Pistols de mettre une balle dans le point faible de Ghiaccio. Cependant, Ghiaccio révèle sa technique spéciale "White Album Gently Weeps", gelant l'air environnant pour créer des boucliers invisibles contre les projectiles et faire rebondir la balle vers Mista.

Mista contre Ghiaccio

Blessé, Mista remonte dans les rues mais Ghiaccio le dépasse et finit par découvrir la disquette contenant les ordres du Boss. Mista cherche désespérément à renverser la situation et passe à nouveau à l'offensive. Après avoir observé l'effondrement de Mista, Giorno remarque qu'ils doivent faire preuve d'une réelle détermination pour gagner. Il écrase ainsi son bras gelé dans de la glace et aide Mista en aspergeant de loin son propre sang sur Ghiaccio. Le sang révèle les pépites d'air gelé et permet à Sex Pistols de piloter plusieurs balles en ricochant contre un lampadaire directement dans le trou d'air. Cependant, Ghiaccio dévoile une autre protection alors qu'il scelle le trou d'air et absorbe l'air gelé comme réserves d'oxygène, puis renvoie les balles sur Mista. Mais ensuite, Mista utilise délibérément sa propre blessure pour couvrir de sang le casque de Ghiaccio et lui tire une balle au visage, le faisant trébucher dans une extrémité pointue du lampadaire. Une pointe métallique traverse l'armure de glace et menace de pénétrer dans le cou de Ghiaccio. Mista tente donc une dernière fusillade sauvage, poussant Ghiaccio plus loin dans le poteau avec ses balles alors qu'elles reviennent droit sur lui à cause de Gently Weeps. Malheureusement, Ghiaccio gèle son propre sang pour créer des piliers de glace et tire sur Mista à la tête avec une balle.

Soudain, la blessure par balle est guérie. Giorno a réussi à nager jusqu'au rivage pendant le combat et intervient à temps pour sauver Mista. Louant l'esprit de Mista et invoquant Gold Experience, Giorno le fait frapper du pied à plusieurs reprises le visage de Ghiaccio plus profondément dans la pointe, le tuant finalement. Les deux gangsters ont gagné juste à temps pour que le soleil pointe à l'horizon, et Mista reconnaît silencieusement comment Giorno les a poussés vers la victoire. Giorno guérit par la suite les blessures de Mista mais le processus est douloureux pour Mista.

Traîtrise

Mista rejoint Buccellati dans sa rebellion

Sur l'île de San Giorgio Maggiore, Mista attend avec les autres sur un bateau pendant que Buccellati et Trish entrent dans l'église San Giorgio Maggiore. Lui et Narancia se disputent sur une boîte de chocolats avant que les chocolats n'apparaissent soudainement dans la bouche de Narancia. Ceci frustre simplement Mista mais Giorno y voit un signe du pouvoir du Stand du Boss. Giorno court vers l'église, obligeant le reste de l'équipe à le poursuivre. Dans l'église, Giorno leur signale sa position et l'équipe est étonnée de voir Buccellati blessé avec Trish toujours présente. Une fois sortis de l'église, Buccellati révèle sa défection de Passione et sa volonté d'aller à l'encontre du Boss qui a tenté de tuer sa propre fille. Mista est le deuxième à rejoindre la cause de Bucciarati après Abbacchio, disant qu'il ambitionne de devenir capo lui-même et voulant récolter la fortune du Boss quand ils l'auront usurpé. Avec cela, Team Buccellati (sauf Fugo) part pour Venise et est marquée comme traîtres.

Le chemin vers la Sardaigne

La Team Buccellati va manger dans un restaurant à Venise tout en décidant de leur prochaine ligne de conduite. Mista discute du mode de vie des végétaliens avec Narancia et Abbacchio, et confondant un civil avec un ennemi, le bat avant de réaliser son erreur.

Abbacchio, Mista et Narancia passent un civil à tabac

Buccellati et Trish redirigent la conversation vers le Boss, dont le King Crimson peut effacer le temps. Comme une confrontation directe est suicidaire, Bucciarati décide d'aller enquêter sur l'île de Sardaigne où Trish dit que sa mère a rencontré le Boss quand il était plus jeune.

Cependant, Narancia est immédiatement attaquée par la combinaison du Clash de Squalo et du Talking Head de Tiziano, respectivement un Stand ressemblant à un requin qui peut se téléporter à partir de tout point d'eau à un autre, et un Stand qui oblige la victime à mentir. Narancia, sous l'influence de Talking Head, distrait involontairement le groupe. Mista est manipulé aux côtés de Buccellati et Abbacchio, tandis que Narancia tente seul de sauver Giorno, le seul au courant de l'attaque de Clash. Bien que Clash soit finalement acculé, Tiziano utilise Talking Head pour manipuler Mista et le fait tirer à l'intérieur de la cuisine, où une fuite de gaz causée par le combat crée un incendie et cache Clash du radar d'Aerosmith. Narancia est cependant capable de retrouver et de vaincre Tiziano et Squalo avec l'aide de Giorno.

Le groupe se dirige ensuite vers l'aéroport de Venise pour détourner un avion. Sur le tarmac, Mista voit un individu troublant nommé Carne s'approcher de l'avion. Le tireur lui tire immédiatement dessus et le tue, et il est convaincu qu'il est mort, bien que Giorno reste méfiant.

Notorious B.I.G attaque

Dans l'avion, Mista et Giorno découvrent des doigts pourris suspects à l'intérieur d'un réfrigérateur. Notorious B.I.G. le Stand de Carne, infecte le bras de Giorno, forçant Mista à lui tirer dessus pour arrêter l'infection. Cependant, Sex Pistols est attrapé par le Stand ennemi et Mista est gravement blessé. À moitié mort et avec le Stand de Giorno étant impuissant une fois ses deux mains coupées, Mista reste hors de comobat pour le reste du combat. C'est Trish et l'éveil de son Stand Spice Girl qui sauve le gang. Giorno, ayant planifé à l'avance, parvient à restaurer une main et à guérir tout le monde, et ainsi l'équipe de Buccellati atteint la Sardaigne.

En Sardaigne, Mista fait équipe avec Giorno pour monter la garde depuis une position en hauteur. Cependant, ils échouent lorsque The Boss, déguisé en enfant, s'approche d'Abbacchio et l'empale du poing de King Crimson. Dévasté, Mista reste silencieux alors que toute l'équipe est boulerversée. La mort d'Abbacchio n'a cependant pas été vaine, car il a réussi à rembobiner suffisamment loin pour obtenir les empreintes digitales du Boss et un négatif de son visage. Les recherches ultérieures de l'équipe ont attiré l'attention d'un hacker informatique mystérieux. Ledit hacker offre de nouvelles informations sur le Boss, dont le nom se révèle être Diavolo, et propose de se rencontrer à Rome où il leur donnera une flèche qui pourrait le vaincre.

Le chemin vers Rome

Le groupe part ensuite vers la côte italienne à bord d'un bateau.

En arrivant dans un village côtier, Mista est le premier à remarquer qu'une moisissure mortelle a infecté les habitants, et sa main aussi devient infectée lorsqu'il prend son arme de sa botte. Lorsque Narancia essaie de revenir dans le bateau pour battre en retraite, toute l'équipe est infectée, mais heureusement, Mista fait exploser le bateau pour propulser tout le monde vers le rivage et les sauve. Le docteur fou Cioccolata observe l'équipe pendant que son Stand Green Day répand la moisissure, et fait relâche son animal de compagnie Secco sur eux.

Mista et Bruno coulent dans le sol

Blono change de place avec Narancia, qui a été blessé. En remontant des escaliers, Blono et Mista remarquent que certaines canettes disparaissent dans le sol et Mista ne peut pas monter lesdits escaliers. Ils comprennent que l'escalier lui-même s'enfonce dans le sol. Le duo a monté les escaliers mais il est maintenant descendu trop bas pour qu'ils atteignent les rues et Mista perd son pistolet dans le béton. Secco s'approche d'eux par le bas mais Mista ordonne aux Sex Pistols de récupérer l'arme. Il tire un poteau indicateur, le pliant vers le bas pour qu'ils puissent l'attraper et atteindre les rues. Cependant, l'ennemi est toujours en dessous d'eux. Secco se dirige vers Mista, qui lui tire dessus dès qu'il se fait attraper. Secco crache quelques roches, ricochant les balles vers Mista. Les Sex Pistols redirigent les balles vers Secco par derrière, mais Secco plonge sous terre pour les éviter. Mista est mis hors combat pour le moment, mais Buccellati fait un plongeon audacieux vers la côte pour attirer Secco hors du béton et le tabasse. Cela fait fuir Secco et donne à Team Buccellati le temps de voler une voiture et d'aller à Rome. Mista est guérie et se repose.

Le trajet est violemment interrompu lorsqu'un cadavre infecté tombe dans le pare-brise; la voiture est détruite mais Bucciarati parvient à extraire l'équipe de la voiture en toute sécurité. Cioccolata et Secco les ont rattrapés avec un hélicoptère. La moisissure se répand à Rome. Mista essaie de tirer sur l'hélicoptère, mais Secco sort pour frapper les balles hors du chemin et plonge dans le sol pour poursuivre les héros. Pour éviter une catastrophe et la mort de leur mystérieux allié, le gang se sépare en deux groupes. Mista et Giorno combinent leurs pouvoirs Stand pour piéger l'hélicoptère dans une tour et montent pour affronter l'ennemi. Pendant ce temps, Bruno affronte Secco seul.

Au sommet de la tour, Mista envoie Sex Pistols à l'intérieur du cockpit, mais ils sont pris en embuscade par Cioccolata et Green Day. Cinq des six Pistols sont abattus et Mista est hors-combat pour le reste du combat, le Pistol n°5 assiste Giorno à sa place. À un moment donné, Mista est pris en otage par Cioccolata, mais Giorno parvient à vaincre Cioccolata puis guérit Mista.

Combat final contre Diavolo

Séparé de Bruno, le groupe se dirige vers le Colisée et Mista monte la garde près du monument. À leur insu, Diavolo manipule Blono et parvient à atteindre le mystérieux allié en premier. Le hacker, qui se révèle être Jean Pierre Polnareff, est contraint d'utiliser la Flèche sur Silver Chariot, qui est vaincu après une brève lutte. Pourtant, un autre Stand fait son apparition et endort tout le monde à Rome.

Mista dans le corps de Trish

Quand le groupe se réveille, ils voient que leurs âmes ont changé de corps. Mista se retrouve donc dans le corps de Trish, conduisant à quelques moments embarrassants. Cependant, le pouvoir qui les affecte semble provenir d'un allié puisque que Mista remarque que le pouvoir de ses Sex Pistols a augmenté. Le groupe rencontre officiellement Polnareff dans le corps de Coco Jumbo, qui explique que Chariot Requiem a été activé pour protéger la Flèche de quiconque veut s'en emparer. De plus, Chariot Requiem peut manipuler les âmes et aussi les Stand dans une certaine mesure, ce qui en fait un autre obstacle sur leur chemin. Alors que le groupe rencontre Blono qui est dans le corps de Diavolo, le Boss rôde quelque part. Mista est obligé de tirer sur le corps de Buccellati, mais Narancia est soudainement assassiné par Diavolo. Le groupe ne peut que le pleurer brièvement avant de reprendre leur mission.

Giorno obtient Gold Experience Requiem

À la poursuite de Chariot Requiem, le gang est témoin du chaos à Rome. Un policier attaque Mista qui lui tire une balle dans la mâchoire et prend son pistolet. Le groupe essaie de prendre la Flèche de Chariot Requiem. Polnareff attrape la Flèche avec sa bouche et fait courir Chariot après lui. Mista essaie de protéger la tortue mais son revolver se brise soudainement, l'obligeant à utiliser le pistolet volé. Mista doit attraper Polnareff et grimpe sur un lampadaire pour s'échapper, mais Chariot touche toujours Polnareff et récupère la Flèche. Pire, le groupe se rend compte que des créatures d'un autre monde sortent de leur corps et Mista blâme Polnareff. Giorno dit soudain à l'équipe de s'arrêter et enquête sur le revolver cassé. En récupérant un morceau, il devient clair qu'il a été cassé par quelqu'un, et le groupe comprend que Diavolo a possédé l'un d'entre eux. Mista perd alors son calme, soupçonnant tout le monde, mais Diavolo émerge du corps de Mista, possédé par Trish. Le boss blesse gravement Giorno et prend le contrôle sur Trish, poursuivant Chariot Requiem. Les balles de Mista sont inefficaces car King Crimson peut prédire le chemin des balles. Malgré les tirs incessants de Mista, Diavolo désactive sans effort Chariot Requiem et attrape la flèche. Heureusement, Trish adoucit certaines des balles écrasées par King Crimson pour propulser sa main à un moment opportun. King Crimson perd la flèche.

Mista passe le reste du combat à voir Buccellati se sacrifier pour vaincre définitivement Chariot, et Giorno faisant évoluer son Stand en Gold Experience Requiem. Gold Experience Requiem bat ensuite facilement King Crimson et massacre Diavolo, lui infligeant un sort pire que la mort.

Epilogue

Mista's final appearance

Après le combat, Mista et Trish commencent à se lier et à se diriger vers le Colisée, espérant trouver Buccellati toujours vivant. Leurs réactions ne sont pas montrées.

Plus tard, il est révélé que Mista travaille maintenant sous le commandement de Giorno.

Purple Haze Feedback

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

Le roman montre les conséquences immédiates de la bataille contre Diavolo. Mista découvre alors que Buccellati est mort. Désemparé, Giorno lui dit alors que Buccellati était mort depuis un moment. Tenant Giorno sous la menace d'une arme, Mista a demandé des explications et était furieux quand il a appris que Bucciarati et Giorno travaillaient ensemble pour trahir le Boss, pensant que Giorno avait poussé Bucciarati vers un danger mortel. Cependant, Giorno dit à Mista s'il veut vraiment être responsable de la mort d'un quatrième membre de la Team Buccellati. Mista tire mais manque délibérément, déclarant que le moment où Giorno renonce à être membre de l'équipe de Buccellati, il sera tué.

Les gens supposent que Mista est le n°2 de Passione et donc le second de Giorno après la défaite de Diavolo. Cependant, il n'aime pas trop ça, car 2 puissance 2 fait 4. Il considère Polnareff (qui est Consigliere) comme #2 et se fait appeler #3 à la place.

Mista rencontre Fugo au stade Giuseppe Meazza et lui ordonne d'éliminer les membres de la Section des narcotique de Passione, le menaçant avec la peine de mort en cas d'échec.

Chapitre / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
There are 4 cakes! Are they telling me to go die or something?
—Guido Mista, Chapter 456: 5 Plus 1
It's bad luck to take something from four things! It's fine if you're choosing from five! It's also fine if you're choosing from three! But if you choose something from four things, something bad'll happen.
—Guido Mista, Chapter 456: 5 Plus 1
Which one do you want me to use? The glasses, or the fishing line? We're gonna make you answer some questions. If you don't, we're gonna be trouble! Lots of danger ahead, you understand. So, "Mr" Zucchero. You've got a partner, right? He's probably a Stand User too, huh? What's why I'm going to have to have to use these? You don't want to answer me? Not even about which one I should use? Well, if you're not going to choose... I'm gonna use both! Whoops!
—Guido Mista, Chapter 462: Sex Pistols Appears, Part 1
My Stand's suited for assassinations. I'm good at that stuff.
—Guido Mista, Chapter 462: Sex Pistols Appears, Part 1
There's only one way out! We'll end it right here, right now. Time to bust a cap in his mouth!
—Guido Mista, Chapter 466: Sex Pistols Appears, Part 5
Assassination's the surer bet as long as we're using my Sex Pistols.
—Guido Mista, Chapter 489: The Grateful Dead, Part 2
Whether you answer me or not, I got one simple question to ask you, just one. And if you don't answer me in two seconds, I'm gonna put a bullet in each of your eyeballs. One, two. I won't wait any more than that! If you don't feel chatty, then I'll just figure out the answer myself! Understand? Okay, here we go. Where's your buddy hiding? Uno! Due! Now die! Ready to meet your maker?
—Guido Mista, Chapter 491: The Grateful Dead, Part 4
I don't like your idea of victory! We'll send this guy to Hell, find the thing, and the both of us will make it safe and sound! That's what victory is, are we clear, Giorno!?
—Guido Mista, Chapter 511: White Album, Part 3
You asked me... if that was all the resolve I had left... right? Well it wasn't. No, it fucking wasn't... You're about to find out. But you'd better show some resolve of your own! You'll need it 'cause it's gonna be a long ride all the way down to Hell!
—Guido Mista, Chapter 515: White Album, Part 7
Brute force is our only option! It's time for my resolve to shine! Pistols! You guys better get your asses in gear, too!
—Guido Mista, Chapter 515: White Album, Part 7
Aahhh!! Giorno! Not so rough! No, not there! Nonono!! Oh! Be gentle! Gentle! Don't strip me! I can feel you! Ohh! No! No more!
—Guido Mista, Chapter 515: White Album, Part 7
If you wanna knock bullets around, that's my Sex Pistols' specialty!
—Guido Mista, Chapter 556: "Green Day" and "Oasis", Part 3
Go, Pistols! Blast those bullets through his skull!
—Guido Mista, Chapter 559: "Green Day" and "Oasis", Part 6
I'm missing something real important!
—Guido Mista in Trish's body, Chapter 572: The Requiem Quietly Plays, Part 1

Jeux Vidéos

Vento Aureo (PS2)

Mista makes his video game debut as one of the playable characters in the PS2 game. Il est doublé par Kentaro Ito.

Mista is a unique character in the game, as he cannot use punches or pummeling attacks. However, he can do a melee attack with his gun if he gets close to the enemy. His main attack is shooting the opponent (up to 6 times, as a revolver's barrel appears nears Mista's life bar), and he can reload his gun at any time.

If Mista shoots a bullet while Sex Pistols is activated, they will attempt to direct the bullet towards the enemy. If R1 is held to charge a Stand Shoot, Mista will start calling all of his available Sex Pistols onto a single bullet. If the shot lands, the Pistols riding the bullet will continue hovering around the enemy; if the enemy is hit again, the Pistols around the enemy will ricochet the bullet to strike the enemy multiple times before returning to Mista.

If at any time during a battle, Mista ends an attack with 4 bullets remaining, a line of dialogue of him complaining about it will play.

Mista is available to fight against Ghiaccio (during chapters 10 and 11) and Secco & Cioccolata (chapter 16) in Super Story. He is also available to fight several battles in Another Story.

All Star Battle (PS3)

Mista makes his comeback in the PS3 title as a playable character and was confirmed for the game alongside Giorno, Kakyoin, and Polnareff.

Mista's entire moveset is based on his previous game appearance, as he uses Sex Pistols to deliver powerful shots and ricochet bullets at the opponent. Despite being one of the mass majority of playable characters in the game with the "Stand" Style, Mista cannot switch between movesets, nor does he have access to the Stand Rush ability. He shares this effect with Hol Horse and Diavolo. Instead, Mista's Style button triggers abilities that involve Sex Pistols, powering up the strength of his shots. Exclusive to Mista are a Pistols Icon and Ammunition Icon, appearing above his Heart Heat Gauge. The Pistols Icon displays how many and which of Sex Pistols are readily available for use, and the Ammunition Icon displays the number of bullets loaded in Mista's cylinder.

  • Smash!: Mista kicks the opponent's leg. A low attack that cannot be blocked if the opponent is not crouching. All of Mista's moves can be performed instantly following this attack.
  • Time to get to work!: One up to all six of the Sex Pistols enter Mista's gun, powering up the next shot fired by "Gonna light you up!" by ricocheting the bullet through the opponent multiple times when it hits. Mista's next bullet is shown flashing red in the Ammunition Icon when this move is used. This skill can be used while Mista is moving, in mid-air, or even in the middle of attacking, but cannot be used if "Places, everyone!" is in effect.
  • Places, everyone!: Mista places one up to all six of the Sex Pistols in the air, keeping them there. Mista may place one up to three at a time, depending on button input. This move cannot be used if "Time to get to work!" is in effect, and has a follow-up. It can also be used while in mid-air.
    • Pass, pass, pass!: Mista fires at one of the Sex Pistols, and they ricochet the bullet around until all available members have hit it, before it is sent flying at the opponent, potentially hitting at unexpected angles and doing much more damage than a shot fired via "Gonna light you up!". The damage does not increase past the first Pistol, however. Mista may unload his entire cylinder at once. Any Pistol that has redirected a bullet will return to Mista after he stops firing. This move can be used while in mid-air.
  • Get back here!: Mista recalls any of the Sex Pistols that are in use with "Time to get to work!" or "Places, everyone!".
  • Gonna light you up!: Mista fires a shot, with the attack button inputted changing the trajectory. If the bullets are fired normally, unassisted by Sex Pistols, they deal insubstantial amounts of damage. If "Time to get to work!" is active, the next bullet he fires will have homing capabilities and do many times more damage. Should any bullet happen to come in contact with a Pistol deployed with "Places, everyone!", it will automatically be redirected toward the opponent. Mista may unload his entire cylinder at once, resulting in the sixth shot knocking the opponent down, although any subsequent shots after the initial one cannot be enhanced through Sex Pistols, merely tacking on small amounts of damage. This move can be used while in mid-air, and can also hit a downed opponent.
  • Reload: Mista reloads his revolver once he's out of ammunition, but not before.
    • Quick Reload: Consuming half a bar of the Heart Heat Gauge, Mista can instantly reload by dropping the ammunition from his hat into the cylinder. This skill can be used whether or not his revolver is empty.
  • I'll ask the damn questions!: Mista leaps forward in a flying knee attack, knocking the opponent off their feet. If Light or Medium is inputted, this move can activate Rush Mode. If Heavy is inputted, the move has a short delay but becomes a middle attack that cannot be blocked if the opponent is crouching. (Comboable through Puttsun Cancel)
  • Throw - Devastating Knee Kick: Mista holds the opponent as he knees them in the torso, before kicking them away.

Mista's Unlucky Number 4 remains in the game: Every time Mista is hit when his Ammunition Icon shows four bullets, he loses an amount of his Heart Heat Gauge proportionate to the damage taken as a panel of his face visibly panicking appears. This effect will continue until his bullet count changes.

Mista's HHA, “Aim! Aim, you idiots!”, has him shoot a singular bullet, which is followed and broken into seven pieces by all six of the Sex Pistols kicking it. The pieces are launched at the opponent (similar to his attack on Sale) in a fanning formation, dealing more damage the closer the opponent is. Stand Users can potentially be hit twice if they have their Stand out in an attack, taking double damage, but the Stand must be hit first with the User following immediately afterward in order for this to occur. The HHA also reloads Mista's ammunition.

Mista's GHA is “My true resolve starts here!”, Mista fires his entire cylinder as Sex Pistols carry the bullets toward the opponent with homing capabilities. If any one of them hits, Mista will Quick Reload and unleash another whole cylinder, each bullet being redirected and ricocheted by Sex Pistols multiple times as they hit the opponent from different angles. The GHA finishes with the final bullet being kicked by all six at once through the opponent's forehead at an incredible speed. It has the added effect of reloading Mista's ammunition.

Alongside the rest of Team Bucciarati (sans Narancia) and Ermes Costello, Mista is one of the only characters who activate Resolve Mode instead of the normal Rumble Mode when low on health. In this state, attacks that do not result in hard knockdowns or blow-backs no longer phase the character.

If Mista is fighting against Polnareff, they will have special dialogue, where Mista asks if the young Polnareff is the same wheelchair-bound man who becomes a turtle, while Polnareff merely wonders aloud if Sex Pistols is similar to Hol Horse's Emperor. Mista also has special dialogue with Hol Horse himself, wherein Hol Horse decides to see which one of the two is the faster gunman, a challenge that Mista accepts. If Mista wins, he'll note how funny of a guy Hol Horse is. If Hol Horse wins, he'll note that, unlike Mista, his bullets are also part of his Stand.

Eyes of Heaven (PS3/PS4)

Mista was confirmed for the game alongside Giorno, Fugo, and Narancia. Since most character animations & GHA's are reused from All Star Battle, he retains most of the same attack patterns as previously. However, as a result of the transition into full 3D arena combat in Eyes of Heaven, Mista is able to use the environment more freely to his advantage, utilizing his Stand's capacity for bullet control to a much more advanced degree than what was possible within the 2.5D combat system of ASB.

As a Stand User, Mista is one of many characters with wildly varied abilities that grant him uniqueness in battle. Mista does not have Normal Attack combos. Instead, his Normal Attacks have him fire his bullets at targets. Similar to All Star Battle, Mista has an Ammo Icon above his health gauge, displaying his current bullet count out of 6. If he is out of ammo, the icon will have the word "RELOAD" flashing over it, and any attack or skill that would cause him to fire bullets instead causes him to Load his revolver, inserting each bullet individually.

  • Quick Reload: If Mista reloads while guarding, he will instantly reload his revolver by dropping the ammunition from his hat into the cylinder. This skill can be used whether or not his revolver is empty.
  • Pistols Icon: A display above his Ammo Icon shows how many and which of the Sex Pistols are readily available for use. Skills that assign the Pistols to different tasks cause the respective members' icons to darken, signifying that they're currently in play. Certain skills that drain Mista's stamina gauge will instantly recall all Pistols back to him once the gauge empties. Unlike in All Star Battle, Mista may have different members of Sex Pistols performing different tasks at a given time, granting better control over all of his different abilities.
  • Trait - Only four bullets left?! That is such bad luck!: If Mista is attacked while he's reloading, a panel of his face visibly panicking appears. For a period of time, Mista may only hold up to 4 bullets in his Ammo Icon, and he takes increased damage.
  • Style Action - Could you wait until our job is finished to take a nap?: Mista attaches one of the Sex Pistols to a bullet, granting that bullet homing capabilities when fired. If the Style Action button is held, Mista can recall any of the Sex Pistols that are in use with his skills.
  • Pass, pass, pass!: Mista sends one of the Sex Pistols to hover around opponents, either his target if he is locked on, or the nearest opponent otherwise. If Mista's bullets hit that opponent, any of the Pistols attached to that opponent will join in and ricochet the bullets through them multiple times, carrying them into the air and greatly increasing the damage done by a single shot. Mista's stamina gauge drains while this skill is active. He can have Pistols attached to both opponents at once. The more of Sex Pistols that are attached to a single opponent, the greater the damage dealt per shot, but the faster the stamina gauge depletes. This skill also allows Mista's bullets to bypass projectile-reflecting abilities, due to the bullets' rapid attacking, as well as hitting from multiple angles such as from behind them where most projectile-reflectors are vulnerable.
  • Sex Pistols!: Mista fires a bullet with weak homing capabilities by default, either at his target or the nearest opponent. The skill may be repeatedly inputted to fire more shots. If any of the Sex Pistols are active via "Places everyone!", he will instead attempt to fire at the nearest one.
  • Places, everyone!: Mista deploys one of the Sex Pistols in the air, keeping them in that spot. If a bullet fired makes contact with them, or if Mista manually fires at them via "Sex Pistols!", they will ricochet the bullet towards his target, or to the nearest opponent otherwise. The bullet's redirected path is determined via the best route to the target (from the Pistol closest to Mista to the one closest to the target), rather than attempting to pass it between all active Pistols like in previous games. This allows Mista to shoot opponents without requiring direct line-of-sight and greatly reduces the likelihood that uneven distribution or placement of the Pistols can unintentionally disrupt his bullet path. Mista's stamina gauge drains while this skill is active, and the more of Sex Pistols that are deployed at once, the faster the stamina gauge depletes.
  • EX - Pass, pass, pass!: Mista gains super armor until the skill activates, and all remaining Sex Pistols are attached to an opponent at once.
  • EX - Sex Pistols!: Mista gains super armor until the first shot is fired, and his Ammo Icon will instantly refill if he has no ammunition left before firing, without requiring him to reload at all. Mista may continue firing after the initial shot.

JoJolities

  • I always take care never to play favorites!: Mista must have all 6 Sex Pistols attached to 6 bullets via his Style Action. (200 Points)
  • Let's go! Aim, you idiots!: Mista must use "Pass, pass, pass!" 6 different times. (200 Points)
  • I can see it now, in the darkness! That's the path I need to take!: Mista must use "Places, everyone!" 6 different times. (300 Points)
  • My Stand's more of the silent-killer type.: Mista must survive the first 20 counts of the battle timer without taking damage. (500 Points)
  • Every other number is a good number!: Mista must win the battle without "Only four bullets left?! That's such bad luck!" ever activating once. (800 Points)

Dual Heat Attacks

  • Solo - My true resolve begins here!: Identical to its performance in All Star Battle, though executes faster for the sake of brevity.
  • With Giorno - True resolve!!: Mista, claiming that his true resolve has just begun, aggressively fires away at the opponent, each shot getting redirected by Sex Pistols multiple times to hit them at different angles. Giorno subsequently appears and jumps high into the air until he is directly above the opponent. Following up on Mista's statement by telling him that true resolve "isn't about self-sacrifice", Giorno proceeds to stomp down on the target several times with Gold Experience, the final kick hitting with the impact to launch him off and create a shockwave. Both attacks are references to the two's battle against Ghiaccio.
  • With Narancia - I'm gonna send you flying!: Mista unloads an entire cylinder at the opponent, each bullet carried by Sex Pistols and kicked into them at different angles; Narancia follows up by having Aerosmith unleash an extended barrage of machine-gun bullets into the opponent, turning upward to spear and carry them into the air as it's ridden by the Pistols. Performing a somersault, Aerosmith ends the attack by firing at the airborne opponent from above and sending them crashing into the ground while Sex Pistols cheer.

Mista is given an alternate costume. The costume is based on the flashback from his teenage days before joining Passione, wearing a more casual outfit consisting of a beanie, a T-shirt with an open button-up shirt over it, and saggy jeans.

Tournament

He is paired with Giorno in the Eyes of Heaven Tournament, defeating Rohan Kishibe and Polnareff in the first round, and "Kosaku Kawajiri" and Weather Report in the second. In the semifinals, they are defeated by Bucciarati and Trish in the first round.

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

Manipulating Bull's-eye Bullets

PPPCharNameBG.png
Mista
PPPVerBG.png
Manipulating Bull's-eye Bullets ver.
Rarity: PPPGR.png
Max Power: 1689

MistaPPP.png MistaStandPPP.png

WhitePPP.png
Skill: Sex Pistols
PPPSkill1.png
Erases random panels with a priority on Block panels (Erasing Block panels deals more damage)
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 1
# of Erased Panels: 2
Cooldown: 70
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 2
# of Erased Panels: 3
Cooldown: 70
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 3
# of Erased Panels: 4
Cooldown: 60
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 4
# of Erased Panels: 5
Cooldown: 60
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 5
# of Erased Panels: 6
Cooldown: 50
Mista: Manipulating Bull's-eye Bullets ver.
Type: EX
Availability: Awakening
Date: August 26, 2020 - Present
Requires: Mista: Manipulating Bull's-eye Bullets ver.
EX
PPPStickerMistaEX.png
Cost: 0
After erasing 6 block panels, replaces 2 random panels with lock panels in the lateral rows.

Trish on the Outside, Mista on the Inside

PPPCharNameBG.png
Trish (Mista)
PPPVerBG.png
Trish on the Outside, Mista on the Inside ver.
Rarity: PPPGR.pngPPPLimited.png
Max Power: 1689

Mista2PPP.png Mista2StandPPP.png

WhitePPP.png
Skill: My Spiritual Energy is on Point!
PPPSkill1.png
Erases random panels and deals massive damage to Enhanced panels (Will always target Enhanced panels if possible)
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 1
# of Erased Panels: 2
Cooldown: 65
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 2
# of Erased Panels: 3
Cooldown: 65
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 3
# of Erased Panels: 4
Cooldown: 60
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 4
# of Erased Panels: 5
Cooldown: 60
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 5
# of Erased Panels: 6
Cooldown: 55

Pistol's Bullet Coordination

PPPCharNameBG.png
Mista
PPPVerBG.png
Pistol's Bullet Coordination ver.
Rarity: PPPGR.pngPPPVoiced.png
Max Power: 1738

Mista3PPP.png Mista3StandPPP.png

WhitePPP.png
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 1
# of Erased Panels: 4
Cooldown: 45
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 2
# of Erased Panels: 6
Cooldown: 45
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 3
# of Erased Panels: 6
Cooldown: 38
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 4
# of Erased Panels: 8
Cooldown: 38
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 5
# of Erased Panels: 8
Cooldown: 32

Last Survivor (Arcade)

Mista was one of the characters first confirmed during the game's announcement.

JORGE JOESTAR

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

Dans le light novel `` JORGE JOESTAR , une incarnation de Mista vit dans le 37ème univers. Mista a la même apparence que son homologue de l'univers original, mais utilise un stand différent nommé The Iron Ladies. The Iron Ladies a les mêmes capacités que Sex Pistols, mais ils se travestissent en femmes, portant des vêtements de sport mais aussi des accessoires de femmes.

The Iron Ladies (アタック・ナンバーハーフ) Link to this section
JorgeTheIronLadiesAv.jpg
Introduction
JORGE JOESTAR Chapter 15: Beyond
Pouvoir(s)
Redirection des balles

This section requires expansion.

Galerie

Détails

  • Dans les 10 meilleurs personnages préférés de Hirohiko Araki en 2000, Mista s'est classée septième, étant le quatrième personnage de la «Partie 5» sur la liste derrière Bucciarati, Giorno et Diavolo.
  • La tétraphobie de Mista est liée à une croyance culturelle de l'Asie de l'Est, dont le Japon, selon laquelle le chiffre quatre porte malheur; cette croyance provient des mots pour «quatre» et «mort» étant des homophones dans les langues de ces parties de l'Asie. Cela s'étend même à Sex Pistols qui encourage Mista à ne pas tirer avec son arme lorsque son revolver ne contient que 4 balles.
  • Lors de sa première apparition, son pantalon n'a pas de rayures et il a un pagne autour de sa taille au lieu d'une ceinture. Cependant, sa ceinture peut être vue à la page suivante.
  • Selon Araki, on soupçonne que le pantalon en cuir à rayures zébrées de Mista rompt la Convention de Washington, un traité international pour la protection des plantes et des animaux menacés.[4]

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français • ‎русский