Leone Abbacchio

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Leone Abbacchio and the translation is 86% complete.

Je vais utiliser mon Stand pour résoudre le mystère! (オレのスタンドで「謎」を解くッ!Ore no sutando de 'nazo' o hotoku!)
SPOILER WARNING: Part 5 Spoiler details may follow.

Leone Abbacchio (レオーネ・アバッキオ Reōne Abakkio) est un allié majeur dans la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo.

Abbacchio est l'un des membres de la Team Buccellati et par extension Passione. Il est un ancien policier qui a accepté des pots-de-vin et a ensuite été expulsé de la police. Il accompagne Blono Buccellati et Giorno Giovanna dans leur mission de protéger Trish Una.

Abbacchio est un manieur de Stand et utilise principalement son Moody Blues pour donner du support au groupe avec sa capacité d'investigation.

Apparence

LeoneFullbody.png

Abbacchio est un homme grand et mince. Sur sa tête est une sorte de calotte dentelée qui agit comme un bandeau.[3] Il garde des cheveux longs et clairs, se finissant en larges pointes qui s'inclinent vers l'extérieur ou vers le haut à leurs extrémités, ayant la longueur des épaules lors de sa première apparition et s'allongeant jusqu'à la moitié de son torse. Il porte également un rouge à lèvres à la teinte sombre.

Il porte un long pardessus foncé et sans revers avec des lacets qui traversent sa poitrine laissée à nue, un pantalon sombre à fond de cloche et des chaussures noires. La boucle de sa ceinture porte un insigne d' argent / or de la lettre "A".

Quand il était plus jeune, pendant son service d'officier de police, ses cheveux étaient coupés court et il ne portait alors qu'un uniforme de police italien standard.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau (Claire, rouge à lèvres noires)
Cheveux (Blancs)
Yeux (Bleus)
Tenue
(Costume sarcelle foncé avec lacets verts, poignets et emblème dorés, et chaussures sarcelles sombres. Calotte bleu clair.)

Peau (Pale, rouge à lèvres noires)
Cheveux (Gris clair)
Yeux (Cyan)
Tenue
(Costume noir avec lacets et poignets gris, emblème doré et chaussures noires. Calotte bleu clair.)

Peau (Claire, rouge à lèvres noires)
Cheveux (Gris clair)
Yeux (Indigo)
Tenue
(Costume bleu sarcelle foncé avec lacets vert foncé, poignets et emblème dorés et chaussures bleu sarcelle foncé. Calotte bleu-gris clair.)

Peau (Claire, rouge à lèvres violet)
Cheveux (Blanc aux teintes violettes)
Yeux (Gradient jaune/violet)
Tenue
(Costume indigo foncé avec lacets et poignets violets, emblème doré et chaussures et calotte violet foncé.)


Jolyne, Fly High with GUCCI

Abbacchio fait son apparition dans le one-shot avec une veste verte à boutons bleus, un pull-over blanc, un pantalon marron et des chaussures rouges. Il est toujours représenté avec des cheveux bleus et une calotte bleu.

Personnalité

Un jeune Abbacchio épris de justice
Il fut un temps où je voulais être policier. Depuis que je suis gamin. Je voulais être un policier juste. Il fut un temps où j'avais un testament comme le vôtre ... mais j'ai tout foiré. Je suis juste ce genre de mec.
—Abbacchio admitting his own failure, Chapter 550: Beneath a Sky on the Verge of Falling

Leone Abbacchio est un membre de l'équipe de Buccellati sombre et même assez amer, mais dévoué.

En tant qu'officier de police, Abbacchio voulait garder les rues sûres et a juré de donner sa vie dans la poursuite de la justice. Cependant, le taux élevé de criminalité parmi les citoyens, leur ingratitude et les nombreux criminels qui corrompait la justice pour éviter leur peine ont érodé son sens de la justice. Abbacchio a commencé à accepter des pots-de-vin, se disant qu'il maintenait toujours la paix dans la ville. Cependant, un jour, il a été appelé sur les lieux d'un meurtre et retrouva le meurtrier, le même homme qui le soudoyait. Le criminel essaya de le manipuler en disant qu'Abbacchio ferait mieux de le laisser partir et cacher qu'il était un flic corrompu. Le meurtrier vit Abbacchio hésiter et tira son arme pour l'abattre. Seulement, le partenaire d'Abbacchio dans la police fit irruption, tira sur le criminel mais prit une balle en retour et mourut. On découvrit alors qu'Abbacchio était mouillé dans la pègre. Dépouillé de son rang et confrontant ouvertement l'idée qu'il était un criminel comme les autres, Abbacchio devint dépressif et finit par rejoindre Passione, ne se sentant en paix qu'avec le juste Blono Buccellati.[4][5]

Abbacchio est l'un des membres les plus sérieux de l'équipe de Buccellati. Parmi les membres du groupe, il est l'un des membres les plus sensés, prenant les objectifs au sérieux et permettant très peu de le divertir. Parmi les rares fois où il sourit, c'est parce qu'il veut se moquer des autres (par exemple, il ricane méchamment en entendant les prédictions apparemment absurdes de Giorno et demandant avec humour à Illuso s'il "avait perdu quelque chose" après avoir réussi à amener la clé de Mr.President loin de lui[6]). Abbacchio participe rarement aux pitreries de ses coéquipiers. Cependant, il participe fréquemment aux conversations de groupe décontractées, en particulier pendant le déjeuner. À plusieurs reprises, Abbacchio donne son avis à propos des sujets bizarres de conversations que Mista et Narancia avancent, insérant ses réflexions logiques ce qui contraste leur absurde enthousiasme (par exemple, il de ce que les végétariens porteraient comme vêtements ou si la chair humaine aurait bon goût).

Abbacchio veut remplir sa mission à tout prix

Au combat, Abbacchio exprime un côté agressif et on le voit donner fréquemment des menaces verbales et insultes lorsqu'il parle de et à l'ennemi. Abbacchio est très dévoué à la mission de son groupe, visant à s'absoudre ou à oublier son erreur passée en devenant un subordonné obéissant et compétent. Il le fait également comme un moyen de garder son esprit hors du passé. Abbacchio aurait abandonné son envie vie après l'incident qui a mis fin à sa carrière, n'ayant comme volonté que de remplir les objectifs de ses supérieurs comme un bon soldat.[5] De plus, il considère sa capacité à remplir une mission donnée comme une source d'honneur et de fierté. À ce titre, il donne la priorité à l'achèvement d'une mission avant la vie de ses alliés et montre qu'il est prêt à laisser Fugo à son sort.[7] Pendant le combat avec Illuso, il coupe sa main droite sans hésitation afin de donner la clé de M. Président à Giorno, acceptant sa mort imminente avant que Giorno le sauve.[8]

Abbacchio envie secrètement ceux qui sont en mesure de poursuivre la justice malgré les obstacles qui pèsent contre eux et malgré à quel point la justice semble être futile face à l'argent.[9] Bien qu'Abbacchio admette qu'il n'a jamais pu réaliser son rêve, l'esprit de son partenaire corrige qu'il a toujours gardé sa boussole morale même après être devenu un gangster.[10]

Abbacchio contre Giorno

Pendant leur temps ensemble, Abbacchio ne cesse de confronter Giorno et d'exprimer son mépris pour le petit nouveau. Non seulement il reste très critique à l'égard de chaque action et parole de Giorno, mais il refuse également de montrer Moody Blues en action devant lui, ne faisant pas du tout confiance à Giorno et donc voulant garder le secret de son Stand.[11] Quelque peu fier, Abbacchio promet de battre Giorno après que le plus jeune membre ait constamment prouvé son propre plan d'action optimal chaque fois que leurs opinions diffèrent. Mais, bien qu'il méprise Giorno et le maltraite de temps en temps, il ne va jamais jusqu'à le frapper. Malgré lui, Abbacchio est quand même impressionné par les actions de Giorno. Pour sa part, Giorno respecte Abbacchio en tant que membre senior de l'équipe.

Quand Abbacchio visite Pompéi, il mentionne que lorsqu'il était enfant, il avait l'habitude de s'y rendre à pied depuis Naples.[12] Cela montre qu'il avait un intérêt pour les ruines.

Pouvoirs

Main article: Moody Blues

Le Stand d'Abbacchio, Moody Blues, reconstitue des événements se produisant à un endroit donné dans un délai spécifié par son utilisateur.

Celà lui permet d'enquêter sur ce qui s'est passé à un moment donné, correspondant à son ancien rêve d'être un vaillant policier. Abbacchio n'est pas seulement limité à regarder dans le passé. Avec de l'imagination, il peut recréer des actes passés à son avantage et déguiser son Stand pour tromper l'ennemi.

Moody Blues (ムーディー・ブルース) Link to this section

Histoire

Passé

Un jeune Abbacchio, gardien de la paix

Abbacchio est devenu policier après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires. Il était très sincère au sujet de la protection des gens, mais peu de temps après avoir été posté dans sa région, il a réalisé que son travail avait beaucoup de contradictions. Bien que les policiers risquaient leur vie pour protéger les gens, les citoyens n'étaient pas reconnaissants, essayant toujours de se soustraire aux sanctions et parfois même accusant les policiers de ne pas faire leur travail. Et même les criminels qui avaient été pris par la police pouvaient facilement être libérés s'ils avaient suffisamment d'argent. Abbacchio a commencé à apprendre ces contradictions, et une nuit, alors qu'il était en patrouille, il est tombé sur un homme travaillant avec une prostituée. L'homme a dit que lui et la jeune fille essayaient simplement d'aider le père de la jeune fille à rembourser ses dettes et il proposa un pot-de-vin à Abbacchio. Abbacchio hésitait à accepter l'argent mais se dit que les rues étaient pleines de gens comme lui et même si Abbacchio envoyait l'homme en prison, il pourrait facilement payer l'avocat et le juge pour sortir. Abbacchio accepta le pot-de-vin, se disant qu'il protégeait l'ordre dans les rues.

Une nuit, un voleur a fait irruption dans la maison d'un vieil homme. Abbacchio et son partenaire sont arrivés sur les lieux et se sont séparés pour tenter de piéger le voleur. Alors qu'Abbacchio entra dans la maison, il tomba sur le voleur qui tentait de s'échapper par une fenêtre. Il s'est avéré que le voleur était le même homme qui avait donné le pot-de-vin à Abbacchio avant. L'homme a reconnu Abbacchio et a essayé de dire que si Abbacchio le laissait partir, l'homme ne causerait plus de problèmes, mais Abbacchio était catégorique qu'il arrêtait l'homme. L'homme a alors dit que si Abbacchio l'arrêtait, alors tout le monde saurait qu'Abbacchio avait accepté des pots-de-vin. Au fur et à mesure qu'il parlait, Abbacchio se laissait de plus en plus influencer par son raisonnement, ne sachant pas que l'homme avait commencé à prendre son arme.

La mort du partenaire d'Abbachio

Avant qu'il ne puisse tirer sur Abbacchio, le partenaire d'Abbacchio a fait irruption, tirant sur l'homme, mais aussi se faisant tirer dessus à la place d'Abbacchio. Abbacchio a été puni et démis de ses fonctions pour avoir accepté un pot-de-vin. Plus que cela, cependant, le fait que son partenaire soit mort à cause de sa corruption hanta Abbacchio. Il perdit le but de sa vie, apparemment incapable de trouver une forme de bonheur ou une autre grande émotion. À un moment donné, Abbacchio entra dans Passione, travaillant sous les ordres de Blono Buccellati. À partir de ce moment-là, il n'était heureux que lorsqu'il recevait une mission de grande importance, car celà lui permettait d'oublier tout le reste.[13]

Vento Aureo

Le trésor de Polpo

Abbacchio rencontre Giorno

Abbacchio a été présenté à Giorno avec tous les autres membres de l'équipe de Buccellati avec Narancia, Fugo et Mista. Dans une tentative de bizutage de Giorno, Abbacchio urine dans une théière et lui en offre sous prétexte d'amitié. Cependant, Giorno renverse ensuite la situation en avalant apparemment sa tasse, surprenant Abbacchio et impressionnant le reste du groupe.

Après avoir embarqué sur un petit voilier en direction de l'île de Capri afin de récupérer le trésor caché de Polpo, l'équipe est attaquée par un Stand ennemi. Un par un, les membres disparaissent soudainement, avec seulement Buccellati, Abbacchio et Giorno restant sur le bateau. Abbacchio, méfiant envers Giorno, refuse de révéler son Stand au grand désarroi de Bucciarati. Ne voyant aucun autre choix, Giorno se sacrifie non seulement pour permettre à Abbacchio la liberté d'utiliser son pouvoir, mais aussi pour les aider à comprendre l'attaque de l'ennemi, laissant derrière lui une mouche faite à partir de la chaussure de Narancia qui suit où se trouve l'ennemi.

Abbacchio révèle son Moody Blues

Après que lui et Buccellati sautent sous le pont, Abbacchio décide de faire ressortir Moody Blues en utilisant sa capacité à suivre Narancia jusqu'au moment où il est attaqué. Ils trouvent alors qu'on a soudainement dégonflé son corps, mais qu'il est maintenu en vie et entraîné dans le navire. Abbacchio demande à Moody Blues de suivre Narancia mais ne parvient pas à trouver l'ennemi. Quand il essaie de ramener son Stand, Abbacchio est stupéfait de constater que Moody Blues n'est pas là même s'il ressent sa présence, le conduisant à réfléchir à ce qui se passe avec le bateau. Abbacchio, contre les ordres de Buccellati, oblige Moody Blues à rester dans un endroit sombre. Testant où son Stand est, Abbacchio se rend compte à la dernière seconde de la façon dont son ennemi attaque avant que Moody Blues ne soit attaqué, ce qui fait dégonfler Abbacchio. Il disparaît alors. Cependant, peu de temps avant d'être emmené, il parvient à transmettre à Buccellati ce qu'il a découvert en mettant une trace de sang pour montrer comment aucun d'eux n'a été réellement emmené sous le pont du bateau sur lequel ils se trouvent. Cela permet à Buccellati de forcer son ennemi, Mario Zucchero à découvert. Zucchero menace de tuer Abbacchio avec son Soft Machine, mais Buccellati est plus rapide avec le poing et sépare la tête de Zucchero de son corps. Après, Buccellati laisse le corps impuissant de Zucchero aux mains vengeresses de Fugo et Narancia. Pour sa part, Abbacchio ne permet toujours pas à Giorno de voir la capacité de son Stand alors qu'il rejoue la conversation de Zucchero à la radio, révélant qu'il a un partenaire qui l'attend maintenant à Capri. Lorsque Giorno suggère d'envoyer quelqu'un pour aller trouver le partenaire à Capri, Abbacchio rejette l'idée car ils n'ont aucune idée de l'apparence du partenaire. Cependant, Mista approuve l'idée. Giorno et Mista partent donc pour Capri, et Mista est en mesure de vaincre Sale.

Avec la voie libre, Buccellati est capable de conduire son équipe au trésor. Le capo Pericolo prend alors le trésor et promeut Buccellati au rang de capo, lui confiant Naples. Cependant, il présente ensuite immédiatement Trish Una, la fille du Boss, et les charge de la protéger contre une équipe d'assassins devenus des traîtres au gang.

La protection de Trish

Le groupe accueille Trish Una afin de la protéger des traîtres du gang et la cachent d'abord dans une maison dans un vignoble. Cependant, Narancia est envoyé faire les courses et rencontre l'un des tueurs à gages, Formaggio. Le chaos causé par Narancia est sûr d'attirer le reste des traîtres dans la région. Abbacchio réprimande Giorno lorsqu'il suppose que le Boss enverra des ordres immédiatement, mais il parle trop tôt alors que Mista confirme qu'ils ont reçu des nouvelles consignes du Boss. Le Boss dit donc à l'équipe de récupérer une clé à Pompéi qui les aideront à amener Trish à lui. Buccellati envoie ainsi Abbacchio, Fugo et Giorno. Ils apprennent également que les traîtres sont connus sous le nom de Squadra Esecuzioni.

Man in the Mirror

Abbacchio, avec Giorno et Fugo arrivent dans les ruines de Pompéi. C'est là que Fugo est attaqué par un membre de la Squadra Illuso, le traînant dans le monde du miroir avec son Stand Man in the Mirror. Fugo active ensuite son Stand, Purple Haze, qui a été séparé de son utilisateur à travers le miroir. Abbacchio avertit Giorno de s'enfuir, car le pouvoir de Purple Haze pourrait les tuer instantanément tous les deux. Giorno veut aider Fugo, mais Abbacchio est déterminé à le quitter car ils doivent obtenir la clé, quels que soient leurs sentiments pour Fugo. Abbacchio part pour récupérer la clé alors que Giorno reste. Les deux sont séparés et Illuso attaque alors Abbacchio en le tirant dans le monde du miroir, mais à sa surprise, Abbacchio se substitue à Moody Blues, qui tabasse alors le Stand ennemi.

Abbacchio attaqué par Man in the Mirror

Avant qu'il ne soit complètement vaincu, Illuso repousse la moitié de Moody Blues et tire la moitié d'Abbacchio, l'empêchant lui et son Stand d'attaquer. Dans un mouvement de désespoir, Abbacchio attrape la clé, coupe sa propre main et utilise Moody Blues pour rembobiner sa main correspondante dans les mouvements du monde réel vers Giorno. Bien qu'acceptant que la mission ait coûté sa vie et celle de Fugo, Abbacchio est rapidement surpris quand Illuso tourne au coin et voit Giorno simplement regarder la clé au lieu de s'enfuir avec. Illuso nargue Abbacchio avec l'incompétence du nouveau membre de l'équipe de Buccellati, ce qui fait hurler furieusement Abbiori à Giorno pour s'enfuir. Quand Illuso attaque Giorno et l'entraîne dans le monde du miroir, Abbacchio et lui sont choqués de voir que Giorno s'est délibérément infecté par le virus de Purple Haze et attendait qu'Illuso l'attaque afin de le propager. Après la mort d'Illuso grâce aux efforts conjoints de Giorno et Fugo, Fugo salue ouvertement Giorno pour ses efforts. Giorno, cependant, dit à Fugo de saluer Abbacchio pour ses propres efforts. Abbacchio, au coin de la rue, entend cela et perd connaissance après avoir réalisé que le plan de Giorno était la meilleure solution, se promettant de le battre quand il sera capable d'utiliser à nouveau ses deux mains. Buccellati rattache plus tard la main d'Abbacchio en utilisant la fermeture éclair de Sticky Fingers.

La route vers Venise

Abbacchio utilise Moody Blues pour découvrir les ordres du Boss

Abbacchio est présent pour quelques attaques supplémentaires de La Squadra Esecuzioni. Lorsque le groupe monte à bord d'un train pour Florence, ils se cachent à l'intérieur d'une tortue nommée Coco Jumbo qui a été laissée sur le quai près du train pour Buccellati. Cependant, ils sont suivis par un duo d'assassins. Prosciutto utilise son The Grateful Dead pour faire vieillir tout le monde dans le train et pousser l'équipe à se révéler. Abbacchio est parmi les plus durement touchés par l'effet du vieillissement car il n'a pas bu de boisson fraîche du frigo de Coco Jumbo. Il se réveille finalement et réprimande Giorno pour avoir dormi au travail, alors qu'il se sent fatigué et décide de faire une sieste à nouveau, ignorant qu'ils ont été attaqué. Le train a été arrêté lorsque Buccellati a dû combattre Prosciutto et Pesci, et donc le groupe est obligé de prendre la voie des routes. Dans une aire de repos, l'équipe a finalement réussi à voler une voiture tout en couvrant ses traces. Pendant leur chemin vers Venise, le groupe reçoit de nouvelles commandes du Boss, qui dit à Abbacchio d'utiliser Moody Blues. Moody Blues se transforme en Pericolo, qui leur donne à titre posthume les instructions suivantes: récupérer un disque d'une statue près de la gare de Venise. Giorno et Mista sont envoyés le récupérer pendant que le reste du groupe se rend à Venise sur un bateau.

Traîtrise

Abbacchio rejoint Buccellati dans sa rébellion

Le groupe atteint l'église de San Giorgio Maggiore où l'un des membres doit livrer Trish au sommet de la basilique et les autres doivent rester dans leur bateau. Giorno se porte volontaire mais Abbacchio rejette sa proposition, arguant que le chef de l'équipe devrait avoir l'honneur d'achever cette dernière partie de la mission. Lorsque Buccellati escorte Trish jusqu'au Boss, Abbacchio réprimande une fois de plus Giorno pour avoir enfreint les ordres et court après lui. Abbacchio et le reste du gang décident d'entrer dans l'église où ils trouvent Giorno, Trish et un Buccellati blessé. Après avoir quitté l'église, Buccellati déclare qu'il a quitté Passione et qu'il va combattre le Boss, s'assurant que le groupe sait que continuer à le suivre signifierait être ciblé par le gang. Abbacchio est pourtant le premier à monter sur le bateau et à rejoindre la cause de Buccellati, lui disant que, à travers toutes ses aventures, il ne se sent vraiment en paix que lorsqu'il est avec Buccellati. Tout le monde sauf Fugo se joint à Buccellati ensuite peu de temps après.

La route vers Sardegna

Pendant son séjour à Venise, le groupe discute de leur prochaine stratégie et Trish révèle qu'elle sait que sa mère a rencontré le Boss en Sardaigne. Soudain, Narancia prétend qu'il est attaqué par un Stand ennemi. Abbacchio obéit alors ses instructions apparentes d'utiliser Moody Blues pour révéler leur agresseur. Cependant, les actions étranges de Narancia agaçent et confondent Abbacchio. Sans que l'équipe le sache, Narancia et Giorno combattaient en effet deux ennemis manieurs de Stand. Le Moody Blues d'Abbacchio se révèle incapable de suivre correctement le Stand ennemi en raison de la capacité de téléportation de Clash. L'équipe est attirée dans la cuisine où Mista déclenche une explosion. Abbacchio est blessé, mais heureusement, Narancia poursuit Tiziano et Squalo et les tue tous les deux.

L'équipe doit combattre Notorious B.I.G

Le groupe détourne ensuite un avion de ligne et Abbacchio utilisent Moody Blues pour rejouer le dernier vol du pilote vers la Sardaigne, permettant au groupe de s'y rendre sans avoir besoin de piloter eux-mêmes. Cependant, ils sont ensuite attaqués par Carne pendant les préparatifs. Carne est rapidement tué mais après le décollage de l'avion, le Stand Notorious B.I.G se manifeste, blessant Mista, Narancia et Giorno de telle sorte que Giorno perd ses mains et la capacité de soigner l'équipe. Cependant, Trish réveille son propre Stand Spice Girl et parvient à récupérer une main de rechange que Giorno avait créée. L'avion est détruit mais Trish transforme le cockpit en un parachute de fortune, assurant la sécurité de l'équipe. Un morceau de Notorious B.I.G. se colle aux cheveux d'Abbacchio mais l'équipe parvient quand même à s'en débarrasser.

Enquête sur le Boss

Abbacchio tué par le Boss

Abbacchio reçoit l'ordre de rembobiner l'endroit où le Boss a pris une photo de la mère de Trish, Donatella Una, afin de dévoiler son visage. Après avoir tenté d'utiliser ses pouvoirs de Stand pour rejouer lesdits événements, Abbacchio est laissé seul alors que le groupe est attiré vers une certaine altercation (un combat entre Vinegar Doppio et le leader de La Squadra Risotto Nero). Abbacchio, laissé vulnérable, est tué par le Boss qui s'est déguisé en garçon jouant au football. Le Boss utilise son Stand, King Crimson, et frappe proprement dans le cœur d'Abbacchio. Abbacchio ne peut que jeter un coup d'œil au Boss avant qu'il ne meure tranquillement, tandis que Moody Blues commence rapidement à s'effondrer.

Abbacchio en paix

Abbacchio se trouve dans un restaurant en train de manger un repas, quand il commence à entendre un bruis venant de sous sa table. Il regarde et voit un policier, ramassant et inspectant des éclats de verre trop nombreux pour être comptés. Le policier lui dit qu'il enquête sur une agression où la victime avait été frappée avec la bouteille mais Abbacchio demande alors à l'officier pourquoi il continue à poursuivre le suspect, sachant que même si les bonnes preuves étaient trouvées, ils se sauveraient probablement avec facilité. L'officier répond qu'il cherche la vérité, plutôt que de simples résultats, car celui qui ne perd jamais de vue la vérité et la réalité peut atteindre sa destination. Abbacchio admet son envie pour lui, et qu'il avait la même mentalité mais ne pouvait finalement pas la maintenir, se disant sans valeur. Le policier révèle à Abbacchio que cette mentalité ne l'a jamais quitté, ce qui le rend anxieux. Il se souvient de ce qu'il faisait avant et dit qu'il doit retourner à son équipe. Abbacchio commence à marcher vers un bus mais le policier lui dit qu'il est déjà descendu de ce même bus. Ceci est son dernier arrêt. En regardant à nouveau l'officier, Abbacchio se souvient enfin de l'homme comme de son ancien partenaire et commence à pleurer, lui disant de façon découragée que sa mort en patrouille était tout simplement parce que son partenaire avait accepté un pot-de-vin.

Héritage

Le masque de mort du Boss, laissé par Abbacchio

Après avoir trouvé le cadavre d'Abbacchio, tout le groupe est horrifié par sa mort si soudaine: Mista se tait et refuse de le regarder; Giorno est incrédule; Narancia pleure et devient désespérée, suppliant Giorno de faire quelque chose; Buccellati, bien qu'il essaie d'agir en tant que chef et ordonne au gang de quitter la zone, se mord inconsciemment la lèvre suffisamment fort pour saigner. Giorno constate qu'Abbacchio tient dans sa main un morceau de pierre bien visible et utilise son Gold Experience pour faire voler la pièce à une empreinte du visage et des empreintes digitales du Boss, laissée par Moody Blues comme une sorte de masque de mort avant qu'il ne disparaisse. Avec cela, ils sont capables de façonner une statue de son visage et de ses empreintes digitales. Le groupe peut poursuivre leurs efforts pour vaincre le Boss.

Abbacchio est vu pour la dernière fois comme une apparition avec son partenaire, veillant sur ses amis depuis le ciel. Avant que les deux ne s'éloignent, le partenaire dit à Abbacchio qu'il a fait du bon travail et que ses amis ont senti sa volonté de chercher la vérité.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
Giorno, was it? You don't have to stay standing. Why don't you sit down and drink some tea...
—Leone Abbacchio, Chapter 456: 5 Plus 1
I'll use my Stand to solve the mystery!
—Leone Abbacchio, Chapter 459: The Mystery of Soft Machine, Part 2
I'm replaying all of the past memories! We'll be able to see every sweat drop, every pulse going through Narancia's body! My Stand will trace everything, unrelentingly.
—Leone Abbacchio, Chapter 459: The Mystery of Soft Machine, Part 2
It looks like we've uncovered the enemy's ability... now all we have to do is to trace Narancia and the others and bring them back up, and beat the bastard in!
—Leone Abbacchio, Chapter 460: Moody Blues' Counterattack, Part 1
Obtain the key and protect the Boss' daughter! Carrying that order is what truly matters!
—Leone Abbacchio, Chapter 484: Man in the Mirror and Purple Haze, Part 6
I am also a man with no place to go and no place to call home. This country and its society have rejected me. Bucciarati, the only time I feel inner peace... is when I'm by your side.
—Leone Abbacchio, Chapter 523: The Mystery of King Crimson, Part 6
There was a time when I wanted to be a policeman. Ever since I was a kid. I wanted to be a righteous policeman. There was a time when I had a will like yours... but I screwed it all up. I'm just that kinda guy.
—Leone Abbacchio, Chapter 550: Beneath a Sky on the Verge of Falling
Abbacchio, you've done a fine job. And those who follow in your path sense your will to seek out the truth. This is what truly matters.
—Abbacchio's partner to him, Chapter 550: Beneath a Sky on the Verge of Falling

Jeux Vidéos

Vento Aureo (PS2)

Abbacchio appears as one of the 8 playable characters in the game. He is playable in the second battle with Illuso in Super Story and some chapters in Another Story.

Gameplay-wise, Abbacchio can only attack with regular punches and kicks as he has no real special attacks of his own. Moody Blues, when activated, possesses stronger attacks and can be used to defend Abbacchio. Moody Blues' special ability allows Abbacchio to record all of the movements done by the player. However, Moody Blues will be frozen and vulnerable for as long as the player continues recording. If Abbacchio successfully completes the recording, reactivating Moody Blues will cause the Stand to replay all the recorded actions, dealing proper damage and creating combo opportunities. The recorded moves will stay "saved" until Abbacchio uses the recording ability again.

Aside from being playable only in the battle against Illuso, unlike Narancia and Bucciarati, whose deaths occur before and after the Story Chapter is cleared, Abbacchio's death possesses a fully animated chapter in Story Mode.

All Star Battle (PS3)

Abbacchio appears in the game as a menu explanatory character, being the player's guide during the BGM VIEW mode. The game depicts him using Moody Blues whenever the player wishes to listen to the game's audio and soundtrack. He is the only unplayable member of Team Bucciarati.

Eyes of Heaven (PS4)

Although he is not playable, Abbacchio appears in a manga cutscene in Chapter 2 and is also seen fully-modeled in the ending of Story Mode.

In an interview with Hiroshi Matsuyama, it was stated that Abbacchio, and 119 other characters, were originally planned to be in the game. Apparently, Abbacchio made it into beta testing, but the team had trouble making Moody Blues' ability to replay his opponent's moves viable in-game.[14]

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

Start the Replay

PPPCharNameBG.png
Abbacchio
PPPVerBG.png
Start the Replay ver.
Rarity: PPPGR.png
Max Power: 1571

AbbacchioPPP.png AbbacchioStandPPP.png

PurplePPP.png
Skill: Moody Blues
PPPSkill4.png
Copies the panels on lower half to the upper half
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 1
# of Copied Panels: 6
Cooldown: 120
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 2
# of Copied Panels: 12
Cooldown: 120
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 3
# of Copied Panels: 12
Cooldown: 100
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 4
# of Copied Panels: 18
Cooldown: 100
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 5
# of Copied Panels: 18
Cooldown: 80
Abbacchio: Start the Replay ver.
Type: EX
Availability: Awakening
Date: August 26, 2020 - Present
Requires: Abbacchio: Start the Replay ver.
EX
PPPStickerAbbacchioEX.png
Cost: 0
After 5% of time passes, replaces 2 random panels with enhanced box panels (once per battle).

Transform and Solve the Mystery

PPPCharNameBG.png
Abbacchio
PPPVerBG.png
Transform and Solve the Mystery ver.
Rarity: PPPGR.pngPPPVoiced.png
Max Power: 1570

Abbacchio2PPP.png Abbacchio2StandPPP.png

PurplePPP.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 1
# of Copied Panels: 6
Cooldown: 120
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 2
# of Copied Panels: 12
Cooldown: 120
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 3
# of Copied Panels: 12
Cooldown: 105
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 4
# of Copied Panels: 18
Cooldown: 105
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 5
# of Copied Panels: 18
Cooldown: 90

Absolute Trust

PPPCharNameBG.png
Bucciarati & Abbacchio
PPPVerBG.png
Absolute Trust ver.
Rarity: PPPWGR.pngPPPLimited.pngPPPVoiced.png

BucciaratiAbbacchioPPP.png BucciaratiAbbacchioStandPPP.png

BluePPP.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 1
# of Replaced Panels: 1
Cooldown: 130
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 2
# of Replaced Panels: 3
Cooldown: 130
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 3
# of Replaced Panels: 3
Cooldown: 110
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 4
# of Replaced Panels: 6
Cooldown: 110
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 5
# of Replaced Panels: 6
Cooldown: 85
Bucciarati & Abbacchio: Absolute Trust ver.
Type: EX
Availability: Awakening
Date: August 30, 2020 - Present
Requires: Bucciarati & Abbacchio: Absolute Trust ver.
EX
PPPStickerBucciaratiAbbacchioEX.png
Cost: 0
After making a 5x5 or bigger, replaces 4 random panels in Stand Up with intensified panels.

JORGE JOESTAR

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

Dans le roman JORGE JOESTAR , une incarnation d'Abbacchio vit dans le 37e univers. Abbacchio a la même apparence que son homologue original de l'univers, mais utilise un stand différent nommé Videodrome. Videodrome a des capacités similaires à Moody Blues mais est plus limité. Il est capable de matérialiser les événements récents qui sont arrivés à quelqu'un avec un hologramme interactif.

Videodrome (ヴィデオドローム) Link to this section
JorgeVideodromeAv.jpg
Introduction
JORGE JOESTAR Chapter 14: Desolation Row
Pouvoir(s)
Reconstitution du passé

This section requires expansion.

Galeries

</gallery> |-| Anime=

|-|

Romans=

|-| Jeux Vidéo=

|-| Autres=

</tabber>

Détails

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français