Yokai de la Pente des Six Murs

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Le summum du bonheur pour cette créature est... de mourir devant quelqu'un !
—Rohan Kishibe à propos du Yokai de la Pente des Six Murs

Le Yokai de la Pente des Six Murs (妖怪 六壁坂 Yōkai Mutsukabezaka) est l'antagoniste principal du one-shot Thus Spoke Rohan Kishibe - Episode 2 : La Pente des Six Murs.

C'est un yokai vivant dans les montagnes de la région connue sous le nom de la "Pente des Six Murs". Cette créature possède des gens et leur but est de mourir devant quelqu'un d'autre pour ensuite se reproduire. Rohan Kishibe en rencontre un et le nomme officiellement par rapport à la pente.

Apparence

Le yokai a des yeux globuleux et une peau craquelée. Les coins de sa lèvre supérieure s'étendent sous sa bouche. Il possède plusieurs crocs, une longue langue pointue et des ongles pointus.

Celui qui possède la fille de Naoko a des nattes tressées et porte une robe à rayures. Lorsqu'il meurt, les yeux de son réceptacle se ratatinent.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Peau rouge foncée, corps à peau claire)
Cheveux(Rouge)
Yeux(Bruns)
Tenue(Robe à rayures bleues et blanches)

Peau(Grise-verte)
Cheveux(Blancs)
Yeux(Jaunes)
Tenue(Robes à rayures jaunes et blanches)

Personnalité

Cette créature ressent le plus grand bonheur lorsqu'elle possède un individu à son insu, puis meurt inopinément devant quelqu'un d'autre à la suite d'un accident quelconque. Ainsi, le témoin souffre de culpabilité car il pense être responsable du meurtre de la personne. Après cela, le yokai possède le témoin tout en faisant saigner à jamais son hôte précédent. En exploitant l'amour et la faiblesse spirituelle de l'être humain, il le force à répondre à ses besoins, s'assurant ainsi que le yokai n'a pas à vivre lui-même et évite le travail manuel, les responsabilités, les difficultés ou d'autres luttes.[1]

Pouvoirs

Possession

Le corps de Gunpei saignant continuellement

Le yokai est capable de posséder d'autres organismes. Après la mort du corps qu'il possède, le cadavre continuera à saigner éternellement, 300 cl s'écoulant chaque jour malgré l'arrêt de toutes les fonctions biologiques de leur corps. Bien que la peau se ratatine, le corps ne pourrit pas après plusieurs années et n'a pas d'odeur. Si l'on verse de l'eau sur eux, leur peau retrouvera momentanément l'aspect qu'elle avait lorsque le corps était vivant.[1]

Reproduction parasitaire

Ils peuvent féconder un autre être humain même si le corps qu'il possède est niologiquement mort.

Histoire

Passé

Selon les recherches de Rohan Kishibe, le yokai date probablement de plusieurs centaines voire des milliers d'années. Son seul but est de laisser des descendants. Les quelques yokai restant sur Terre peuvent se trouver n'importe où, mourant volontairement devant quelqu'un. Gunpei Kamafusa est possédé par l'un d'entre eux, ce qui résulte en la mort de Gunpei devant sa petite amie, Naoko Osato. Naoko boit son sang pour tenter d'empêcher le sang de s'écouler de son corps et le yokai la féconde avec sa descendance.

La Pente des Six Murs

La fille mourant devant Rohan

Après avoir appris l'histoire de Gunpei, Rohan enquête dans la région autour de la maison de Naoko Osato pour en savoir plus sur le corps, le soupçonnant d'être un yokai. Rohan tombe sur une jeune fille, qui lui dit qu'elle n'a pas le droit de parler aux étrangers et s'enfuit. Rohan tente de la rattraper, mais elle finit par tomber sur le sol et se cogne la tête contre un rocher, saignant abondamment comme Gunpei lorsqu'il était mort. Rohan réalise que cette fille est en fait la fille de Naoko et Gunpei, surpris que l'homme devenu un cadavre ait pu la féconder après sa mort.

Rohan découvre que la fille est possédée par un yokai, qui a tenté de mourir devant lui afin de le posséder. Avec Heaven's Door, il écrit un dernier souvenir avant que la fille ne meure : "Je ne connais pas Rohan Kishibe. Même si je le rencontre, je ne le verrai pas". Le yokai montre brièvement sa vraie forme, rugissant vers Rohan puis retourne dans le corps de la fille après avoir été incapable de le voir et de le posséder. La fille reste en vie grâce au retour du yokai et quitte les lieux, alors que Rohan se dit que s'il avait eu une seconde de retard, il aurait été possédé ou pire par le yokai. Après l'avoir nommé le "Yokai de la Pente des Six Murs", Rohan déclare que ses recherches sont terminées.[1]

Galerie d'Images

Références

Navigation du site

Other languages: