Josefumi Kujo

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Si je peux aider ne serait-ce qu'un tout petit peu Holy...... C'est ma précieuse image du bonheur.
—Josefumi Kujo, JJL Chapter 53: Vitamin C and Killer Queen, Part 4

Josefumi Kujo (空条 仗世文 Kūjō Josefumi) est un personnage secondaire clé figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion. Josefumi est mentionné par la première fois dans le chapitre "Love Love Deluxe, Part 2" et prend tout sa significance dans l'arc narratif "Vitamin C et Killer Queen".

Josefumi est en fait l'identité originale de Josuke Higashikata, et renait avec une identité différente après que Josefumi ait effectué un échange équivalent avec Yoshikage Kira près des Murs qui Voient. Il est le fils de Sadafumi Kujo et de Kiyomi Kujo, et était un étudiant en agriculture à l'université TG. Josefumi est un manieur de Stand et le manieur original de Soft & Wet.

Apparence

Josefumi est un homme de corpulence mince à moyenne et de plux grande de la moyenne. Il ressemble à Josuke Higashikata de la partie 4 en apparence, portant notamment des épingles métalliques en forme de signe de paix et de cœur sur ses vêtements et se coiffant en pompadour, bien que son pompadour soit plus petit et qu'il les côtés de la tête coupés ras. Josefumi porte un pull à carreaux par dessus une chemise à col ample et un pantalon foncé.

Lors de sa première apparition, il avait des iris avec un motif de cercles concentriques similaire aux yeux de Crazy Diamond. Josefumi avait également une étoile lors de sa première apparition, elle disparait par la suite, n'étant plus montrée.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau
(Peau claire, lèvres vertes, tache de naissance brune.)
Cheveux
(Cheveux noirs, reflets violets, côtés lavande)
Yeux(Violets)
Tenue
(Chemise jaune avec filets verts, pins dorés, col blanc, jeans et chaussures bleus.)

Personnalité

Josefumi voit Holy comme une figure maternelle sainte

On ne sait pas grand chose de Josefumi Kujo, ce dernier étant un personnage posthume qui s'est réincarné en Josuke Higashikata après avoir effectué un échange équivalent avec Yoshikage Kira avant le début de JoJolion. En général, Josefumi donne l'impression d'être un jeune homme ordinaire au caractère aimable. Il porte cependant en lui un poids psychologique.

Josefumi peut devenir très brutal au combat

Josefumi fait preuve d'une certaine astuce, et sait utiliser son pouvoir Stand avec imagination. Il a par exemple su concocter un plan qui lui a permis de voler discrètement des branches de Locacaca puis de les cultiver en secret. Lorsqu'il le faut, Josefumi peut être très brutal au combat. Ainsi contre les Frères A. Phex qui étaient venus pour l'assassiner lui et Kira, Josefumi leur inflige une violente raclée, par exemple donnant un violent coup de pied visant à leur casser la cheville, utiliser son pouvoir pour propulser une branche d'arbre sur eux de telle façon que le bois leur perce le crâne, et enfin leur cognant dessus avec une rafale de coups de Soft & Wet qui les fait tomber d'une falaise.[5]

Lorsque Tamaki Damo le capture lui et Kira et offre de l'épargner s'il trahit Kira, la tristesse de Josefumi refait surface alors qu'il se tourmente lui-même. Josefumi se dit alors qu'on l'a toujours abandonné et laissé seul. Il se remémore alors le moment où sa mère Kiyomi Kujo l'a presque laissé mourir dans la mer,[6] et sa manière de penser implique qu'il a vécu une vie triste et solitaire. Ainsi, Josefumi a sérieusement considéré abandonner Kira et révéler l'endroit où il avait caché le Locacaca pour sauver sa peau.[7] Cependant, quand Kira a sauvé sa vie, il a été très touché et a essayé de se sacrifier pour sauver Kira.[8] Ceci montre qu'il chérissait leur amitié.

Josefumi a un attachement particulier à Holy Joestar-Kira. Après que cette dernière (et un jeune Yoshikage Kira) l'ait sauvé d'une blessure presque fatale en le traitant, Josefumi demeurant très reconnaissant envers elle.[9] Par reconnaissance, Josefumi dit être prêt à tout pour l'aider.[10] On sous-entend qu'il la vénère presque comme une figure maternelle sacrée, alors qu'il s'imagine une Holy sainte le portant dans ses bras.[11]

Il semble que Josefumi n'a jamais parlé à Karera Sakunami, sachant qu'il la traite comme une étrangère qui le suit de loin au moment où Damo attaque son bateau. Il commente qu'il la trouve mignonne[12] mais les circonstances font qu'il mourra avant que quoique ce soit se développe entre eux.

Pouvoirs

Stand

Main article: Soft & Wet

Le Stand de Josefumi, Soft & Wet, à le pouvoir de prendre des choses où des aspects avec les bulles de savon qu'il génère, ce que le Soft & Wet conservera comme une capacité à "voler" des choses avec ses bulles. On peut noter que les bulles du Soft & Wet de Josefumi n'ont pas d'étoiles sur elles comme pour Josuke, et que celles-ci n'explosent pas violemment non plus.

Soft & Wet (ソフト&ウェット)Link to this section
Soft&WetAv.png
Introduction
Pouvoir(s)
Bulles de sagon
PWR
C
SPD
B
RNG
D
STA
B
PRC
C
DEV
A
Soft & Wet

Josefumi montre son pouvoir pour la première fois dans l'histoire lorsque dans un restaurant, il réussit à extraire une grande quantité de poivre qui était tombé par accident dans son bol de nouille, un fait que Yoshikage Kira, qui était là par hasard, a remarqué.

Josefumi peut aussi utiliser son pouvoir pour accomplir une greffe botanique entre deux plantes, ce qu'il fait pour pouvoir cultiver les fruits de Locacaca en secret après après volé des branches de Locacaca sous le nez des Hommes-rocher.

Compétences Personnelles

  • Horticulture: Josefumi s'y connait en botanique et en culture végétale, faisant d'ailleurs des études en agriculture à l'université. Il utilise sa connaissance pour concocter un plan qui lui permet à lui et à Yoshikage Kira de voler des branches de Locacaca et de les cultiver en secret en greffant une branche à un arbre.[13]

Histoire

Passé

Un petit Josefumi s'est presque noyé

Josefumi Kujo est le fils de Sadafumi Kujo et de Kiyomi Kujo. Josefumi doit son nom à son grand-père, qui été obsédé par le nom "Josefumi" (仗世文) qu'il avait trouvé gravé sur une sandale geta qu'il avait trouvé quand il était un enfant. Cette sandale appartenait à Joseph Joestar.[1]

Lorsqu'il était un petit enfant, Josefumi a failli mourir à la plage alors qu'il y est allé passer une journée pour s'amuser. Alors que sa mère Kiyomi le laissait seul, Josefumi est tombé dans l'eau près des rochers de la côté, piégé dans un tourbillon et se fracassant la tête contre les rochers. Malheureusement, il a aussi vu sa mère le voir puis se cacher, le laissant mourir. Kiyomi finit cependant par plonger dans l'eau et secourir son fils. Josefumi fut emmené à l'hôpital où travaillait alors Holy Joestar-Kira. Elle diagnostiqua que Josefumi avait un caillot sanguin dangereux dans son cerveau et demanda à Yoshikage Kira d'utiliser son Stand pour détruire le caillot. Ceci permit à Josefumi de survivre.

Josefumi grandit. Il entra à l'université de T pour étudier l'agriculture. Il y côtoya Karera Sakunami qui était une camarade de classe, mais ne lui parla jamais.[2][3]

Le Vol du Locacaca

Des années plus tard, on revoit Josefumi Kujo qui mange à une échoppe de nouilles que fréquentent aussi Ojiro Sasame et Yoshikage Kira. Alors que Kira harcèle Ojiro et le fait quitter l'échoppe à grand pas, Ojiro se cogne par accident à Josefumi qui fait tomber du poivre dans son bol de nouilles. Peu troublé, Josefumi enlève le poivre de son bol avec son pouvoir Stand. Kira le remarque alors et le reconnait.

Les deux se rencontrent dans un parc plus tard et concoctent un plan pour voler le Locacaca des mains d'Aisho Dainenjiyama, Kira prétendant qu'il le fait pour l'argent. Cependant, Josefumi sait ce la mère de Yoshikage est malade et accepte de l'aider par gratitude envers Holy, qui l'a sauvé il y a des années. Josefumi, fort de ses connaissances en horticultures, propose de seulement voler discrètement des branches de Locacaca puis de les greffer à un arbre pour cultiver discrètement les fruits. Kira accepte.

Josefumi et Kira s'affairent alors à traquer Aisho durant un autre de ses échanges et mettent en place un plan pour le distraire. Alors qu'Aisho s'arrête à une pharmacie, Josefumi et Kira font mine de vouloir acheter un médicament de gouttes pour les yeux nommé Eye Eye Syaa, au point qu'Aisho est convaincu de prendre un flacon. Dans la rue, alors qu'Aisho se met quelques gottes dans les yeux, sa vue périphérique est bloquée par de minuscules bulles. Kira fait éclater la roue d'une moto avec Killer Queen et provoque un accident qui accapare l'attention d'Aisho. Sa vue bloqué et son attention ailleurs, Josefumi en profite pour ouvrir la valise où Aisho garde un Locacaca en pot et casse deux branches de Locacaca, les remplaçant avec les branches d'autres arbres. Le duo quitte la scène du crime avec les branches et vont greffer une branche à un arbre du verger de la Maison des Higashikata. Quelques temps plus tard, Karera parvient à prendre une photo avec eux deux.

Kira et Josefumi torturés par Damo
Yoshikage Kira et Josefumi Kujo meurent ensemble

Lui et Kira seront remarqué et retrouvé six mois plus tard quand Tamaki Damo remarque comment un plant de Locacaca est mort. Damo et Yotsuyu Yagiyama les acculent alors qu'ils viennent d'accoster leurs voilier au mort de Morioh. Le Vitamin C de Damo les liquéfie alors tous deux, et Damo les torture. Damo promet à Josefumi de l'épargner s'il leur révèle où sont les fruits, une offre que Josefumi considère sérieusement. Cependant, Kira demeure défiant et effectue un stratagème pour s'échapper. Kira appelle Karera, qui s'approche du bateau. Il a caché des Sheer Heart Attack dans les cheveux de Karera et lorsque I Am a Rock vient pour la neutraliser, les Sheer Heart Attack explosent, créant une déflagration très violente. Dans la confusion, Kira et Josefumi s'échappent dans l'eau. Ils échouent alors près de l'endroit où ils ont caché la branche.

Josefumi traine Kira jusqu'au arbres, voulant lui donner un des deux fruits mûrs pour le soigner car Damo lui a découpé le foie. Les Frères A. Phex apparaissant et viennent l'attaquer. Josefumi se défend alors très violemmment, au point de les jeter du haut de la falaise où ils sont.

Josefumi donne anxieusement un fruit à Kira qui reste inconscient. En effet, Kira a subi des blessures mortelles, ayant aussi reçu du shrapnel dans la tête. Josefumi utilise alors le dernier fruit pour soigner Kira, remarquant et exploitant alors sciemment les nouvelles propriétés du Locacaca cultivé sur les terres des Higashikata pour effectuer un échange équivalent. Josefumi dit qu'il est heureux d'aider Holy et dit qu'il est mort il y a longtemps sur la plage, et que Kira doit vivre pour récolter le Locacaca. Un tremblement de terre commence et le sol se fissure sous Josefumi et Kira. Les deux tombent alors dans la faille et sont enterrés dans le sol. Un autre échange équivalent se fait entre les deux hommes. Josefumi perd sa mémoire et acquiert les testicules de Kira. Il réémergera plus tard près des Murs qui Voient et sera retrouvé par Yasuho Hirose. Quelques temps plus tard, Josuke et Yasuho retrouveront le corps de Kira au même endroit.

Pendant les prochains mois, Josuke ne connait pas sa véritable identité avec Kira. Kei Nijimura lui révèlera une partie de son identité et ce qui s'est probablement passé sous terre. C'est en rencontrant Karera Sakunami par chance qu'il apprendra qu'il était Josefumi Kujo. Josuke, n'ayant plus aucun souvenir de sa vie passée, se considère comme une personne séparée de Josefumi, même s'il apprend que sa mère biologique Kiyomi le porte toujours dans son coeur.[1]

Combats Majeurs

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
  • You need that fruit in order to heal your mother's illness, don't you? I've been thinking about this forever. On that summer day when I was a kid, if I hadn't been brought to Holy, if she hadn't been there to save me... I wouldn't be here right now.. I'll help out, of course I will. If it's to help Holy-san, just tell me what to do.
    —Josefumi Kujo, JJL Chapter 50: Vitamin C and Killer Queen, Part 1
  • I can't take it anymore... I'm always being abandoned... Nobody ever even pays any attention to me... I've worked so, so hard... but, it's always gone the same way. I just end up abandoned.
    —Josefumi Kujo, JJL Chapter 52: Vitamin C and Killer Queen, Part 3
  • Back up on the yacht... you said you roped me into this... but that's not true.... that's not what happened... from the bottom of my heart, I wanted to serve some purpose for Holy. I've been imagining it forever now. I'm certain that is my image of happiness. If I can be even a little help to Holy... that's my precious image of happiness. I thought that with this fruit, I'd definitely be able to make it a reality for Holy. It was really important.
    —Josefumi Kujo, JJL Chapter 53: Vitamin C and Killer Queen, Part 4
  • I died a long time ago... drowning in the ocean on that summer day... Maybe I hit my head on a reef? I dunno, but I drowned. I didn't survive. From that day I went to the beach... I didn't exist anywhere at all. So the one to live... shouldn't be me. It should be Holy's child... it should be you...I'll offer it... using the equivalent exchange... I'll gladly exchange my body... That's how it should be. That's the way... of the image of happiness... and I got to live this long. The Locacaca branch is still okay. So for Holy's sake... you need to grow a new one.
    —Josefumi Kujo's last words to Kira, JJL Chapter 53: Vitamin C and Killer Queen, Part 4
  • Please... Save Holy. Eat it... break the curse... and we'll look up at a new sky.
    —Josefumi Kujo's last words to Kira too, JJL Chapter 105: Safety First

Galerie d'Images

Détails

"Josephmi"
  • Le téléphone incrusté de pierres de Josefumi épele son prénom en Josephmi.


Références

Navigation du site

Other languages: