Hol Horse

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Mieux vaut être le deuxième que le premier ! C'est ma devise !
—Hol Horse, Chapter 146: Empress, Part 1

Hol Horse (ホル・ホース Horu Hōsu) est un antagoniste secondaire récurrent figurant dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure series, Stardust Crusaders. Introduit dans l'arc "Emperor et Hanged Man", il réapparaît dans l'arc "Hol Horse et Boingo".

Hol Horse est un mercenaire qui manie Emperor, un Stand en forme de revolver. DIO l'envoie attaque le Groupe Joestar aux côtés de J. Geil. Il devient par la suite un personage récurrent.

Apparence

Hol Horse est un homme de taille supérieure à la moyenne et plutôt muscle. Il porte une coiffure de type "mullet". Il a des traits saillants, avec des fossettes aux joues et au menton.

Hol Horse porte surtout des vêtements de couleur claires. Il porte une chemise sombre couverte par une sorte de poncho ample et sans manches dont le tissu pend jusqu'aux cuisses. Plus, il a un chapeau large avec deux ficelles pendantes de chaque côté. Il porte un pantalon sombre en cuir qui est majoritairement recouvert par le même tissu que son poncho et des poignets en tissus. En gros, sa tenue rappelle vaguement celle d'un cow-boy tout en étant très différente.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Blond)
Yeux(Beige)
Chapeau(Ceinture jaune, marron et boucle dorée.)
Tenue
(Poncho et jambières jaunes, maillot de corps et manchettes verts, pantalon marron, bottes marron clair.)

Peau(Bronzée)
Cheveux(Blond)
Yeux(Noirs)
Tenue
(Chapeau orange avec une ceinture noire. Poncho orange sur un maillot de corps gris foncé.)

(Default)
Peau(Bronzé)
Cheveux(Blond)
Yeux(Bleu clair)
Chapeau
(Chapeau blanc. Ceinture et boucle vertes.)
Tenue
(Poncho et jambières blancs, maillot de corps, manchettes et pantalons verts, bottes vert olive.)

(w/ Boingo)

Peau(Claire)
Cheveux(Blond)
Yeux(Bleus)
Chapeau
(Ceinture et boucle jaune clair et marron.)
Tenue
(Poncho et jambières jaune clair, maillot de corps, manchettes et pantalons marron, bottes olive.)

Peau(Claire)
Cheveux(Blond)
Yeux(Bleu)
Tenue
(Ceinture beige et grise avec boucle gris foncé.)
Outfit
(Poncho et jambières beiges, maillot de corps, manchettes et pantalon gris.)

Peau(Bronzée)
Cheveux(Blond)
Yeux(Bruns)
Chapeau
(Chapeau jaune. Ceinture en cuir marron avec boucle orange.)
Tenue
(Poncho et jambières jaunes, maillot de corps, manchettes et pantalons verts, ceinture grise, bottes blanches.)

Peau(Claire)
Cheveux(Blond)
Yeux(Bleu)
Hat
(Beige, ceinture marron avec boucle orange.)
Tenue
(Poncho et jambières beiges, maillot de corps et pantalon olive, manchettes marron, bottes marron foncé avec éperons argentés.)

Peau(Claire)
Cheveux(Blond)
Yeux(Beige)
Chapeau
(Chapeau brun, ceinture marron avec boucle rouge cuivre.)
Tenue
(Poncho et jambières marron clair, maillot de corps et pantalon vert-noir, manchettes marron foncé et bottes à éperons argentés.)

Personality

Au premier abord, Hol Horse semble être un mercenaire confiant et romantique, agissant comme un cow-boy de films. Cependant sa couardise fait surface lorsqu'il est désavantagé.

Offensé, Hol Horse tente de tirer sur DIO

La confiance de Hol Horse change beaucoup alors qu'il est au service de DIO. Au contraire de la plupart des manieurs de Stand qui sont très confiant en l'invincibilité de leurs pouvoirs respectifs, Hol Horse est surtout conscient des limitations d'Emperor comparés aux autres Stands. Combinée à sa personnalité affable (il préfère être un second et non le premier),[3] Hol Horse veut donc bien coopérer avec d'autres manieurs. Avec un partenaire, Hol Horse croit qu'il pourrait vaincre n'importe qui.[4] De même s'il peut se convaincre qu'il a l'avantage, il aura la même confiance inébranlable. Dans un tel état d'esprit, il fût alors capable d'essayer d'assassiner DIO, avec un calme et une détermination que le Vampire a complimentés au point qu'il était confiant que Hol Horse pourrait vaincre le Groupe Joestar.[5]

D'un autre côté, dès qu'il voit qu'il est en désavantage, Hol Horse révèle son côté couard et s'enfuit immédiatement. Hol Horse est parti en retraite deux fois pour çà. La première était lorsqu'il a appris que J. Geil était more[3] et la deuxième fois après qu'Enya ait été battue et qu'il était seule, préférant alors voler le 4x4 du groupe.[6] Malgré sa couardise, Hol Horse a un fond de fierté en lui. Il se mit en colère contre Enya et essaya de lui tirer dessus[7] et a aussi essayé d'assassiner DIO après avoir été offensé par ce dernier.

Hol Horse exploite ses petites amies à travers le monde

Hol Horse est un charmeur et se considère très attirant pour les femmes. Selon lui, il aurait des amoureuses disséminées à travers le monde mais dit qu'il ne les séduit que pour les exploiter, et n'a d'affection pour aucunes d'entres elles.[8] Bien qu'il charme et ment aux femmes, Hol Horse ne veut pas les frapper et a protesté contre la prédiction de Tohth qui montrait qu'il allait donner un coup de pied à une femme alors qu'il avait fait un serment de ne jamais les frapper. Celà n'a pas empêché Hol Horse de s'exécuter, bien qu'il sauva la femme d'un scorpion mortel.[9] Son serment ne l'a pas empêché non plus d'essayer de tirer sur Enya tandis qu'elle le menaçait avec son Stand.

Hol Horse est un peu cupide. Sa profession de mercenaire lui permet d'amasser de l'argent en assassinant les gens, et il prévoyait de voler les trésors de DIO, ce qui l'a motivé à essayer de lui tirer dessus.

Pouvoirs et compétences personnelles

Hol Horse invoque Emperor
Main article: Emperor

Le Stand de Hol Horse est Emperor, un pistolet.

Une subtilité de ce Stand est qu'il peut contrôler la trajectoire de vol des balles d'Emperor, lui permettant d'effectuer des trajectoires improbables pour des balles rien que par la pensée. Il peut aussi jongler de façon experte avec son pistolet.[10]

Emperor (エンペラー(皇帝))Link to this section
EmperorMangaAv.png
Pouvoir(s)
Contrôle de balles
PWR
B
SPD
B
RNG
B
STA
C
PRC
E
DEV
E

Pour pallier à la relative faiblesse de son Stand, Hol Horse fait équipe avec J. Geil et son Hanged Man, devenant un support et une distraction pour que Hanged Man puisse prendre ses cibles par surprise. Il fera aussi équipe avec Boingo et son Tohth, le livre lui permettant de savoir quoi faire.

Histoire

Stardust Crusaders

Emperor et Hanged Man

Hol Horse confronte Jean Pierre Polnareff

Hol Horse arrive à Calcuttaà dos d'éléphant avec Nena une jeune Indienne amoureuse de lui qui lui demande en mariage. Il refuse en prétendant que ce c'est pour le mieux mais jure de l'aimer. Alors qu'elle part, il rencontre J. Geil et les deux décident de cibler Jean Pierre Polnareff alors qu'il est séparé du Groupe Joestar. Le jour suivant, Hol Horse confronte Polnareff. Avec son Emperor, Hol Horse parvient presque à tirer dans la tête de Polnareff. Hanged Man se tient prêt à attaquer..

Hol Horse s'échappe à cheval

Quan Mohammed Abdul intervient pour aider Polnareff, Hol Horse et Hanged Man parviennent à le tuer apparemment car il semble que la balle lui perce le crâne. Noriaki Kakyoin apparaît, lui et Polnareff s'enfuient en camion, et Hol Horse est laissé derrière. Plus tard, il rattrape les deux mais quand Polnareff lui dit que J. Geil est mort, il s'enfuit.

Hol Horse court, sachant qu'il ne peut pas vaincre deux manieurs de Stands seul. Jotaro Kujo et Joseph Joestar l'interceptent mais Néna interfère et plaque Joseph au sol. Hol Horse parvient à voler à cheval et galope au loin, s'échappant pour de bon.

Justice

Justice pour Hol Horse

Hol Horse revient dans l'arc de Justice au Pakistan et rencontre Enya alors qu'elle a attiré le groupe Joestar dans son hôtel. Cependant, Enya considère qu'il a abandonné J. Geil et poignarde son poignet avec des ciseau. Le Stand d'Enya Justice, le force à se tirer dessus avec Emperor mais ce dervient survit quand même. Avant qu'Enya le tue, Polnareff vient dans le hall et elle doit le cacher. Hol Horse se découvre éventuellement, forçant Enya à se révéler et elle assomme Hol Horse. Après la défaite d'Enya, Hol Horse vole le 4x4 des héros et s'enfuit encore.

Hol Horse revient donc en Egypte. Il va dans le manoir de DIO pour rapporter la défaite d'Alessi et Mariah. Rencontrant DIO dans la bibliothèque, il écoute DIO lui dire que son corps est encore faible et se fait insulter. DIO lui ordonne d'aller tuer les héros. Offensé, Hol Horse pense qu'il peut assassiner DIO et tente de lui tirer dessus par derrière mais DIO disparaît et réapparaît soudainement derrière lui. Intimidé par le pouvoir mystérieux de DIO, Hol Horse jure fidélité à DIO et va chercher un nouveau partenaire.

Hol Horse et Boingo

Hol Horse kidnappe Boingo

Hol Horse prend un vol vers Assouan pour kidnapper Boingo et le met dans une valise pour le vol retour vers le Caire. Il espère ainsi utiliser le Stand Tohth pour l'aider à savoir quoi faire. En sortant de l'aéroport, Hol Horse combat deux voyous qui essaient de gruger sa place pour un taxi et détruit l'oreille de l'un d'eux avec Emperor. Dans un taxi, il sort Boingo de la valise et passe un accord avec lui, mais Boingo lui vomit dessus. Hol Horse consulte Tohth pour le tester et voit qu'il va donner un coup de pied à une femme dans le coup et qu'elle va lui offrir une pierre précieuse. Hol Horse proteste et est incrédule devant cette prédiction improbable, mais il s'éxecute : il donne un coup de pied dans le cou d'une femme et en fait la sauve d'un scorpion mortel. Reconnaissante, elle lui donne un bijou en remerciement. Tohth semble donc fonctionner parfaitement.

Hol Horse et Boingo traquent donc le Groupe Joestar dans les rues du Caire, mais Hol Horse est quelque sceptique. Selon Tohth, il doit mettre les doigts dans le nez de Polnareff et celà permettrait aux deux de gagner. Cependant, c'est Polnareff qui surprend Hol Horse et qui le plaque contre un mur. Boingo est heureusement caché sous un cageot mais Polnareff le repère quand même. Pire, le reste des héros s'approche. Hol Horse prend le risque de mettre les doigts dans le nez de Polnareff. Comme celà n'a pas d'effet, il met Polnareff en joue avec Emperor et se cache dans un coin derrière Polnareff en le forçant à mentir. Polnareff alerte ses compagnons et éternue violemment car son nez est irrité, découvrant Hol Horse. Hol Horse est coincé. Mais soudainement, les deux voyous d'avant conduisant une camionnette voient Hol Horse. Enragés, il décident de lui rouler dessus mais leur véhicule glisse sur une flaque d'huile et percute les héros.

Hol Horse est hors-combat

Hol Horse et Boingo se cachent derrière un coin et Tohth prédit que si Hol Horse tire dans un tuyau à midi, les balles voleront à travers la face de Jotaro Kujo. Impatients de tuer Jotaro, Hol Horse et Boingo doivent trouver un tuyau mais il ne reste qu'une minute. Après quelques rebondissement, Hol Horse parvient à tirer dans le tuyau mais Jotaro est sauvé quand Polnareff lui éternue dessus. Dégoûté, Jotaro se balance en arrière et évite les balles d'Emperor sans le savoir. Déconcerté, Hol Horse réalise qu'il a tiré en avance quand il entend une cloche sonner les douze coups de midi. Choqué, Hol Horse ne parvient pas à comprendre pourquoi la prédiction était fausse et tient Tohth devant lui. Les balles d'Emperor retournent vers lui et volent à traver le dessin de Jotaro, atteignant presque Hol Horse. Il parvient à faire disparaître les balles mais est blessé quand même et est hospitalisé pour le reste de l'histoire.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
  • The gun is mightier than the sword.
    —Hol Horse, Chapter 142: Emperor and Hanged Man, Part 3
  • Better to be no.2 than no.1, that's my motto!
    —Hol Horse, Chapter 146: Empress, Part 1
  • I am running away because I love you. And I will love you... forever!
    —Hol Horse, Chapter 146: Empress, Part 1
  • Listen Boingo, I am the nicest man in the world. I have girlfriends everywhere. I might lie to a woman, but I would never hit them! It doesn't matter how ugly they are, because I respect women!!
    —Hol Horse, Chapter 217: Hol Horse and Boingo, Part 1
  • J'adore communiquer.
    —Episode 4 (OVA): The Emperor and the Hanged Man
  • Le coeur est la plus grande faiblesse des humains. Quand on sait l'exploiter, on fait ce qu'on veut d'eux.
    —Episode 4 (OVA): The Emperor and the Hanged Man
  • Tu m'as sous-estimé, blondinet, et tu as perdu.
    —Episode 4 (OVA): The Emperor and the Hanged Man
  • Je ferais d'une balle deux coups.
    —Episode 4 (OVA): The Emperor and the Hanged Man
  • Hmm, les gens, quand ils meurent, sont parfois d'une impolitesse ahurissante. Ils s'éteignent sans un "merci", sans un "au revoir", sans même un dernier regard, au mépris des règles les plus élémentaires de la politesse. HuhuhuhahahahahaHAHAHAHAHHAHAHAHAHA !!
    —Episode 5 (OVA): The Judgement
  • Eh bien, quand les filles auront finie de s'échanger des recettes de cuisine, on pourra peut-être songer à combattre; c'est quand elles veulent, moi chuis prêt, hein.
    —Episode 5 (OVA): The Judgement
  • Tu l'as dit, ma petite, l'amour sauve de tout ! Tu m'excuses, je dois me sauver sinon on va me tuer et nous ne pourrions plus nous aimer. Allez merci pour tout ! A plus tard, baby doll, et n'oublie pas que je t'aime ! Hahahahaha !
    —Episode 5 (OVA): The Judgement
  • Oooooh je reconnaitrais ces jambes entre mille même si j'avais de la boue dans les yeux !
    —Episode 6 (OVA): The Mist of Vengeance

Galerie d'Images

Trivia

Chapter 157 Cover B.jpg
  • Bien que celà n'était pas envisaé à l'origine, Araki hésitait sur le fait de faire de Hol Horse un allié pour les héros comme Polnareff et Kakyoin. Cependant, celà créait un doublon avec la personnalité de Polnareff et il a donc décidé contre. Cependant, Hol Horse apparaîtra plusieurs fois dans l'histoire et on le voit dans un artwork avec les héros[11]
    • Araki aurait été influencé par Cobra pour créer le personnage de Hol Horse; un hors-la-loi avec une arme qui peut tirer et atteindre ses ennemis qu'il ne peut pas voir[11]
  • Dans Heritage for the Future, Hol Horse de devient pas un enfant quand il est affecté par le pouvoir d'Alessi. Il devient le garçon qui essaie de vendre des choses à Kakyoin et Polnareff durant leur combat contre J. Geil. Pour la version "Hol Horse & Boingo", il change de place avec Boingo et se cache sous le cageot dans l'arrière-plan. On peut voir le bras d'un petit Hol Horse surgir pour tirer avec Emperor
  • Dans l'OAV, l'histoire de Hol Horse est modifié. Il rend visite à DIO avant de voir Enya, puis il est définitivement vaincu avec Enya, les héros le laissant dans le désert.
  • La phrase de Hol Horse "Le flingue est plus fort que l'épée" parodie la phrase d'Edward Bulwer-Lytton "La plume est plus forte que l'épée".

Références

  1. Silver Chariot - Vol.2 "Shueisha Jump Remix Stardust Crusaders Edition" P66 The Secret of JOJO Characters
  2. Stardust Crusaders Model Sheet No.SC-PR249-01
  3. 3.0 3.1 Chapter 146: Empress, Part 1
  4. Chapter 142: Emperor and Hanged Man, Part 3
  5. Chapter 210: Shooting DIO?!
  6. Chapter 160: Lovers, Part 1
  7. Chapter 156: Justice, Part 3
  8. Chapter 141: Emperor and Hanged Man, Part 2
  9. Chapter 217: Hol Horse and Boingo, Part 1
  10. Chapter 146: Empress, Part 1, p.5
  11. 11.0 11.1 JoJonium Volume 10 - Hol Horse Special Interview

Navigation du site

Other languages: