Narancia Ghirga

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Narancia Ghirga and the translation is 71% complete.

Si je peux plus détecter ta respiration... et si tu me dis qu'il y a trop de flammes... eh bien je vais en rajouter !!
—Narancia, Chapter 477: Narancia's Aerosmith, Part 8
SPOILER WARNING: Part 5 Spoiler details may follow.

Narancia Ghirga (ナランチャ・ギルガ Narancha Giruga) est un allié majeur de la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo.

Non scolarisée et assez grossier, mais fidèle, Narancia est membre de la Team Buccellati et par extension Passione. Il suit Giorno et Buccellati dans leur mission de protéger Trish Una. Narancia est un manieur de Stand et se bat avec l'avion de chasse miniature, Aerosmith.

Apparence

Narancia Acrylic.png

Narancia est un adolescent de taille plus petite que la moyenne et de constitution moyenne. Il a un visage enfantin et des cheveux noirs en désordre avec une frange devant les yeux.

Il arbore un débardeur moulant et un pantalon slim sombres. Il a des accessoires plus clairs, dont un bandana, des bracelets et une sorte de jupe courte.

Narancia porte avec lui un couteau à cran d'arrêt qu'il utilise parfois pour menacer les gens et qu'il a parfois vraiment utilisé au combat.

Il est à noter que Narancia est décrite comme ayant des muscles abdominaux proéminents dans l'anime, contrastant avec Mista et Fugo qui n'ont pas d'abdos visibles.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau (Claire)
Cheveux (Noir avec des reflets violet-gris)
Yeux (Violet)
Tenue
(Chemise et pantalon noir violacé avec bandana / bracelets orange et jupe orange / jaune. Chaussures violettes.)

Peau (Claire)
Cheveux (Noir avec des reflets indigo)
Yeux (Cramoisi)
Tenue
(Chemise et pantalon indigo foncé avec bandana / bracelets orange et jupe orange / blanc. Chaussures indigo foncé.)

Peau (Claire)
Cheveux (Noir avec des reflets violets)
Yeux (Vert sombre)
Tenue
(Chemise et pantalon violets avec bandana / bracelets orange et jupe orange / jaune. Chaussures violet foncé.)

Peau (Claire)
Cheveux (Noirs)
Yeux (Vert foncé)
Tenue
(Chemise et pantalon noir bleuté avec bandana / bracelets jaune-vert et jupe vert / jaune-vert. Chaussures bleu marine.)

Peau (Claire)
Cheveux (Noir avec des reflets violets)
Yeux (Violets)
Tenue
(Chemise améthyste avec pantalon et chaussures violets, bandana / bracelets orange et jupe orange / jaune clair.)

Personnalité

Tue-moi, putain ... tu crois peut-être que Narancia Ghirga est du genre à vendre ses potes pour sauver sa propre peau?
—Narancia Ghirga, Chapter 475: Narancia's Aerosmith, Part 6

Narancia Ghirga est un jeune rude et colérique qui fait preuve d'une grande loyauté envers ses camarades.

Le comportement global de Narancia pourrait être résumé comme étant assez enfantin, ce qui est illustré par son éducation qui ne s'étend pas au-delà de l'école primaire.[7] Ses compétences en mathématiques sont si bas qu'il ne peut pas multiplier correctement des nombres supérieurs à un seul chiffre, sachant que 6 x 5 = 30 mais réussissant à calculer que 16 x 55 = 28.[7] Cependant, Narancia n'est pas si stupide car il est capable de contrer les stratagèmes de son adversaire même en étant sous pression dans une bataille à vie ou à mort. Il est enclin à effectuer une action simple mais violemment décisive, prenant régulièrement par surprise des ennemis plus sournois. Par exemple, il a mis le feu à une rue entière pour piéger Formaggio.[8] Il a également vaincu Squalo et Tiziano en leur faisant croire qu'il était toujours sous le mensonge forcé de Talking Head alors qu'il s'été coupé la langue.[9] De plus, il maîtrisait suffisamment Aerosmith pour jouer avec ses subtilités et déduire avec une bonne précision ce qui se passait malgré les informations limitées de son radar.

Narancia a des colères noires

Narancia est presque aussi colérique que Fugo, étant assez bruyant, grossier et violent quand il explose de colère.[10][11] Il garde notamment un couteau à cran d'arrêt qu'il utilise régulièrement pour menacer les autres et n'hésite pas à commettre des actions violentes. Par exemple il a pris un civil pour un membre d'un gang ennemi et en l'a frappé immédiatement aux côtés de certains de ses coéquipiers.[12] D'ailleur, il ne fait pas grand cas du chaos que Aerosmith peut causer et sa personnalité explosive se reflète dans la formidable puissance de feu (mais précision limitée) de l'avion. En conséquence, ses combats se terminent avec le voisinage ravagé par les balles d'Aérosmith.[8][13]

Narancia achète des en-cas durant une mission

Habituellement, Narancia est le moins mature des membres de l'équipe et agit de façon assez enfantine en exprimant à haute voix ses pensées et en jouant occasionnellement. Par exemple, il pense que le Boss va leur prêter un hélicoptère ou prend le temps de jouer avec des grenouilles que Giorno a créé. Il est généralement celui qui se relâche le plus pendant les missions, par exemple en négligeant les précautions de base lors de son shopping en ignorant les conseils de Fugo[14] et même en traçant un itinéraire directement vers le cachette de l'équipe sur une carte.[15] Il fut également le premier à laisser tomber sa garde lorsque le groupe s'approcha de leur destination à Venise.[16] Narancia est assez avare avec sa nourriture et est en colère si on la lui vole.[17] Ayant remarqué que Giorno était encore plus jeune que lui, Narancia lui rappelle occasionnellement qu'il est le plus jeune au sein de l'équipe.

Malgré son comportement de morveux, Narancia présente un côté plus gentil pour ceux qui le connaissent. Ayant perdu sa mère et son père étant très négligent, Narancia appréciait avant tout ses amis et considérait "l'amitié" comme la chose la plus précieuse au monde. Il a été dévasté par la trahison de son groupe et a ensuite trouvé un modèle en la personne de Buccellati. Buccellati a été parmi les premiers à le traiter comme un être humain digne et Narancia est devenu entièrement fidèle au gangster.[18] Ayant peur de trahir Passione et son redoutable boss, Narancia a demandé à Buccellati de "lui ordonner" de trahir le gang, montrant une dépendance émotionnelle persistante envers son chef d'équipe. [19] En dehors de ses débordements, Narancia est généralement la personne la plus gentille avec ses compagnons et malgré un début violent avec Trish, leur relation s'améliore rapidement au point d'avoir des conversations personnelles pendant le voyage, car lui et Trish partagent une chose commune dans leur tragédie passée: c'est d'avoir été trahis[20].

Narancia souhaite rattraper ses années perdues en tant que délinquant. Conscient qu'il n'a pas eu une bonne éducation, Narancia est prêt à laisser Fugo lui donner des cours particuliers et a exprimé le souhait de retourner à l'école même si on se moquerait probablement de lui.[7]


Pouvoirs et compétences

Si je ne peux peut-être pas tirer, mais je peux toujour te buter autrement!
—Narancia, Chapter 529: Clash and Talking Head, Part 5
Narancia et Aerosmith
Main article: Aerosmith

Le Stand de Narancia, Aerosmith, est un avion de chasse miniature doté d'un arsenal mortel d'armes à feu et dont l'hélice est même dangereuse. Aerosmith lui permet aussi de détecter des sources de dioxyde de carbone à proximité et donc de traquer quiconque via leurs respiration.

Narancia a utilisé cette capacité pour tuer Formaggio, Risotto Nero, Squalo et Tiziano.

Aerosmith (エアロスミス) Link to this section
AerosmithAv.png
PWR
B
SPD
B
RNG
B
PER
C
PRC
E
DEV
C

Histoire

Passé

Un jeune Narancia et ses amis

Quand Narancia avait dix ans, sa mère mourut d'une maladie des yeux. Le père de Narancia ne l'aimait pas beaucoup et après la mort de sa mère a commencé à négliger Narancia de plus en plus. Bientôt, Narancia a cessé d'aller à l'école et a commencé à rester chez ses amis, volant la nourriture des restaurants et autres magasins pour manger. Narancia croyait que l'amitié était la chose la plus importante au monde, ce qui a permis à un ami plus âgé de le manipuler. L'ami a dit à Narancia de se teindre les cheveux en blond, affirmant que c'était la mode. Narancia l'a écouté et s'est teint les cheveux pour avoir l'air cool. Mais le lendemain, la police l'a arrêté et a ordonné qu'il soit placé dans un centre de détention pour mineurs, où Narancia a fini par passer un an à l'intérieur. Confus, Narancia a cherché des informations et a découvert que son ami plus âgé avait pénétré par effraction dans une maison et battu une vieille femme avant de convaincre Narancia de changer d'apparence afin qu'il soit faussement accusé.

Narancia abandonné

Un an plus tard, à l'âge de 15 ans, Narancia a finalement été libéré du centre de détention, bien qu'il ait contracté une maladie oculaire parce qu'un garde l'avait frappé après qu'il ait refusé d'admettre sa culpabilité. Des rumeurs ont éclaté parmi ses anciens pairs selon lesquels il avait hérité de la maladie de sa mère et qu'elle était contagieuse. Cela a amené ses anciens amis à l'ostraciser. Il a finalement compris que son ami le plus proche, celui qui l'avait manipulé, était la même personne qui avait répandu les rumeurs puisque c'était le seul dont Narancia avait parlé de la maladie. N'ayant nulle part où aller et se retrouvant tout seul, Narancia avait renoncé à sa vie, croyant qu'il mourrait de la même manière que sa mère.

Narancia sauvé par Buccellati

Cependant, la vie de Narancia vira pour le meilleur. Un jour, Pannacotta Fugo trouva Narancia en train de fouiller dans des poubelles et l'a emmené dans un restaurant. Là, il a rencontré Blono Buccellati qui lui a offert son propre repas, et ensuite a fait en sorte qu'on soigne son oeil. Après avoir passé trois semaines à l'hôpital, la maladie oculaire de Narancia a été guérie mais il était confus quant aux raisons de l'aide de Buccellati. Bientôt, il a découvert que Buccellati était un membre de la pègre et a plaidé pour qu'il le laisse travailler pour lui. Buccellati s'est soudainement mis en colère et a ordonner Narancia de rentrer chez lui et d'aller à l'école comme une personne normale. Narancia fit ce qu'on lui avait dit, mais continua de se demander ce qui avait mis en colère Bucciarati. Finalement, il a réalisé que Buccellati était en colère pour le bien de Narancia, refusant de permettre à un jeune homme comme lui de s'impliquer dans le crime. Cependant, cette découvert n'a fait que rendre Narancia désireus de travailler pour Buccellati. Six mois plus tard, Narancia est allé voir Polpo à l'insu de Buccellati et a réussi le test, devenant un membre de Passione.[18]

Vento Aureo (2001)

Narancia menace Fugo

Lorsque Narancia est présenté pour la première fois, il est à table avec Guido Mista, Leone Abbacchio et Fugo, attendant que Buccellati vienne. Fugo donne un cours de maths à Narancia, qui est coincé sur une multiplication et Fugo essaie de l'assister. Narancia enfin semble comprendre la question mathématique mais on voit alors qu'il a complètement faux malgré sa confiance. Fugo le poignarde avec une fourchette et Narancia le menace alors avec un couteau. Avant que la situation ne dégénère, Buccellati arrive avec un nouveau membre: Giorno Giovanna. Narancia demande à Giorno son âge et note que Giorno est plus jeune que lui de deux ans. Après que Giorno ait apparemment bu l'urine d'Abbacchio, Narancia et les autres sont impressionnés par la nouvelle recrue.

Narancia est ensuite vue sur le bateau en direction de l'île de Capri avec le reste du groupe de Bucciarati. Il a acheté un lecteur CD et l'écoute sans casque. Le volume est suffisamment élevé pour que Mista, qui est assis à proximité, l'entende. Agacé, Mista demande à Narancia une canette de soda et verse la boisson sur le lecteur CD alors que Narancia a les yeux tournés, ce qui la fait court-circuiter. Narancia est confus et se met en colère, jurant de se venger du commerçant qui lui a vendu le lecteur. Buccellati révèle enfin que Polpo est mort; l'objectif du groupe est de se rendre sur l'île de Capri pour récupérer la fortune de dix milliards de lires que Polpo a fait cacher par Buccellati et ainsi payer le gang pour être promu au rang de caporégime. Narancia est excité à la perspective de l'argent et de la promotion. Cependant, il est alors le premier à être attaqué par le Stand de Mario Zucchero, Soft Machine, qui le pique et le dégonfle comme un ballon de baudruche avant de le tirer dans un tuyau. Après que Buccellati et Abbacchio aient vaincu Zucchero, Narancia est montré en train de demander à Fugo d'examiner sa tête pour voir s'il est blessé. En colère, lui, Fugo et Abbacchio finissent tous par donner des coups de pied dans le corps de Zucchero tandis que Mista torture tête détachée de Zucchero. Après avoir déclaré que Zucchero irait au neuvième niveau de l'enfer, Narancia s'engage dans une danse synchronisé avec Mista, puis Fugo.

Narancia rencontre Trish

En arrivant sur l'île de Capri, le groupe se réfugie dans des toilettes publique. En attendant que Buccellati révèle le trésor, Narancia essaie d'éloigner un nettoyeur qui vient vers les toilette en les menaçant avec son couteau. Le nettoyeur lui fait une clé de bras et retourne le couteau de Narancia contre lui, mais la confrontation est interrompue par Pericolo, un caporégime Passione qui est venu prendre les six milliards et promouvoir Buccellati au rang capo. L nettoyeur avec laquelle Narancia s'est battue se révèle être Trish Una, la fille du "Boss" de Passione. Le groupe se voit confier la tâche de la protéger des traîtres le temps qu'on dispose d'eux.

Le combat contre Formaggio

L'équipe de Buccellati se cache avec Trish dans un vignoble. Narancia est chargé par Buccellati de sortir chercher de la nourriture ainsi que quelques articles de mode réclamés par Trish. Fugo essaie de faire en sorte que Narancia se souvienne des instructions spécifiques qu'il doit suivre en conduisant pour s'assurer qu'on ne le suive pas. Narancia essaie à deux reprises de se rappeler les instructions mais finit par oublier les deux fois, provoquant la colère de Fugo. Abbacchio dit qu'il ne devrait pas s'inquièter que quiconque suive Narancia: le Stand de Narancia devrait être suffisant pour éloigner tous poursuivant.

Narancia combat Formaggio

Narancia fait son shopping prudemment. Allant de magasin en magasin, il arrête la voiture de location de Buccellati au milieu de la rue alors il a l'impression d'être surveillé. Soudain, une voix appelle Narancia et en regardant sous la voiture, il voit une paire de pieds qui montent dans le véhicule. Narancia trouve alors un homme assis à l'arrière qui lui demande où il va. L'homme est nommé Formaggio, prétendant être membre du gang. Formaggio raconte comment après la mort de Polpo, le groupe de Bucciarati a disparu sans crier gare. Narancia baisse sa garde alors que Formaggio ricane à sa propre mauvaise blague, ce qui donne à Formaggio la possibilité d'attaquer Narancia avec son Stand Little Feet. Narancia trébuche en arrière et Formaggio demande à savoir pourquoi le groupe de Buccellati n'a pas assisté aux funérailles de Polpo. C'est à ce stade que Narancia invoque son Stand, Aerosmith, et commence à tirer sur Formaggio, toujours à l'arrière de la voiture. Formaggio est surpris que Narancia soit un manieur de Stand alors que Narancia déclare qu'il terminera sa mission et ne laissera pas Formaggio le suivre.

Revealing his Stand, Aerosmith

L'Aerosmith de Narancia envoie un barrage de tirs vers Formaggio, qui est piégé dans la voiture. Quand Aerosmith lâche une bombe dans la voiture, Formaggio utilise le pouvoir de son Stand pour se rétrécir et s'échapper. Pendant tout ce temps, Narancia donne des coups de pied dans la voiture, hurlant sur Formaggio, quand soudain il se rend compte que ce dernier n'est pas là. Formaggio se glisse dans la poche arrière de Narancia, se contentant de laisser Narancia le rechercher. Alors que Narancia regarde autour de lui, il remarque que les gens viennent voir ce qu'est toute cette agitation et décide donc de rappeler son Stand. Alors qu'il regarde autour de lui pour trouver son couteau, il se rend compte qu'il ne saigne plus de la coupure que Little Feet lui a donnée. Il tombe sur un couteau, mais remarque qu'il est trop grand pour être le sien, puis remarque que ses chaussures sont trop grandes aussi, ce qui le fait se demander où sont passées ses chaussures. Il monte dans la voiture mais réalise que le siège est trop grand et qu'il ne peut pas atteindre les pédales.Narancia pense qu'il a pris la mauvaise voiture et saute hors de la voiture. Finalement, il se rend compte qu'il est en train de rétrécir à cause du Stand de Formaggio.

Narancia cherche Formaggio avant de décider de contacter Buccellati pour lui dire qu'on en a après Trish. Il se dirige vers un magasin avec des téléphones publics à l'intérieur, mais se rend compte qu'il est trop léger pour activer les capteurs basés sur le poids des portes automatiques. Luttant pour déclencher les capteurs et entrer, Narancia appelle ensuite Aerosmith pour détruire les portes ainsi que pour tirer sur l'un des téléphones publics afin qu'il puisse obtenir des pièces de la bonne taille et payer pour l'appel. Narancia monte vers un autre publiphone et compose le numéro mais se rend compte ensuite que la ligne téléphonique a été coupée. Il maudit Formaggio et regarde autour de lui, avec Aerosmith. Formaggio se terre dans la poche de Narancia, mais est surpris quand Narancia le trouve. Narancia ordonne à Aerosmith de tirer Formaggio, mais Formaggio fait grossir un stylo qui le propulse dans la rue. Grâce au radar d'Aerosmith, Narancia traque toujours et le bombarde jusqu'à ce qui Formaggio tombe dans une grille d'égout.

Narancia traque Formaggio avec son radar

Formaggio se rend vite compte que Aerosmith le suit par le dioxyde de carbone qu'il expire et essaie de fuir en se tenant à l'un des nombreux rats d'égout. Cependant, Narancia remarque que l'un des rats respire plus fort que les autres en raison du poids de Formaggio et lui tire dessus, blessant Formaggio. Malheureusement, Narancia a suffisamment rétréci (et donc Aerosmith avec) pour que l'attaque soit inefficace au moment au Formaggio reprend sa taille normale. Désavantagé, Narancia décide qu'il doit se cacher avant de reprendre son attaque.

Montant sur le trottoir, Narancia court vers une ruelle. Il est attaqué par un chat mais utilise Aerosmith pour le chasser. Alors qu'il atteint l'allée et grimpe sur des bouteilles, Formaggio verse le contenu d'une canette de bière sur lui et le liquide l'emporte vers le trottoir. Formaggio place son pied sur Narancia et exige qu'il lui dise où est Trish. Narancia refuse et Formaggio a un flash-back du sort qui a frappé deux membres de son groupe. Formaggio se met en colère, prend une araignée qu'il a trouvée dans les égouts et menaçe Narancia avec elle. Narancia essaie de lui tirer dessus avec Aerosmith, mais Formaggio utilise Little Feet pour saisir Aerosmith, puis force Narancia dans la bouteille avec l'araignée. Formaggio insiste pour que Narancia lui dise où est Trish, affirmant qu'il ne veut pas voir Narancia se faire manger par l'araignée. Narancia refuse et attaque l'araignée, la poignardant avec un éclat de verre, mais l'araignée finit par le ligoter dans une toile. L'araignée mord Narancia et commence à l'envelopper. Formaggio remarque que quelque chose est tombé de la poche de Narancia plus tôt et l'examine, réalisant qu'il s'agit d'une carte menant à la cachette de la team Buccellati. Formaggio ricane quand il constate que Narancia a marqué son chemin et qu'il lui suffit maintenant d'aller à Trish.

Narancia contre Formaggio

Alors que Formaggio décide d'abandonner Narancia à son sort, Narancia lui rappele la capacité d'Aerosmith à détecter le dioxyde de carbone et révèle qu'il a tiré un trou dans le réservoir d'essence d'une voiture à proximité. Ainsi, il attendait juste qu'elle prenne feu. Formaggio se retourne juste au moment où la voiture explose, le couvrant de flamme et permettant à Narancia de reprendre sa taille habituelle. Formaggio utilise son propre sang tout en se rétrécissant pour éteindre le feu sur son corps et s'échapper. A cause de la voiture en feu, Narancia est incapable de le localiser sur son radar. Cependant, Narancia décide que, s'il ne peut pas traquer Formaggio, il n'a qu'à réduire toute la rue en cendre pour empêcher Formaggio de partir. Aerosmith tire sur toutes les voitures dans la rue. N'ayant nulle part où courir ou se cacher, Formaggio revient à sa taille normale, mais est gravement brûlé et décide de tuer Narancia directement. Il affirme que parce qu'ils sont très proches, Little Feet a l'avantage en raison de sa plus grande vitesse. Les deux invoquent leurs Stands et attaquent, mais Aerosmith est le plus rapide et tire sur les points vitaux de Little Feet. Alors que Formaggio tombe à terre, il dit à Narancia que les choses seront plus difficiles pour Narancia et tout le monde. Narancia rappelle Aerosmith, mais il a échoué sa mission parce que tout l'argent et les courses ont été brûlés.

Escorte de Trish

En retournant à son gang et en les informant de sa rencontre, Fugo critique ouvertement Narancia, qui a pratiquement signalé à la Squadra où ils étaient en mettant le feu à une rue entière. Narancia devient très anxieux et stressé à l'idée qu'il ait empiré les choses. Cependant, Giorno dit que Narancia a pris la meilleure décision compte tenu de sa situation. Cela diminue non seulement la déception de Fugo, mais met également Narancia à l'aise.

Narancia devient vieux à cause de The Grateful Dead

En suivant les instructions sur un clé que le Boss a laissé pour le gang à Pompéi, le groupe va alors vers la gare de Naples pour prendre le premier train en direction de Florence. Dans la gare, le group découvre Coco Jumbo, une tortue qui possède un Stand nommé Mr.President. Ceci permet au gang d'entrer dans une salle dans la tortue et de se cacher. Dans le train, Narancia mange une banane quand il remarque qu'elle est soudainement flétri. C'est alors qu'il vieillit soudain lui-même, contractant toutes les afflictions associées à la vieillise comme devenir sourd, perdre sesdents et ses os commençant à se déformer. Il meurt presque de vieillesse. Le reste du gang découvre que c'est le membre de Squadra Esecuzioni Prosciutto et son Stand The Grateful Dead qui sont responsables. Comme la seule faiblesse du Stand est le froid, Trish essaie de coller des glaçons du réfrigérateur sur lui pour l'empêcher de se vieillir complètement contre les ordres de Bucciarati de prendre soin d'elle-même. Narancia revient finalement à la normale après que Mista et Bucciarati battent Prosciutto et son camarade Pesci.

Alors que le groupe approche de leur destination, Giorno et Mista sont envoyés pour récupérer une disquette contenant les instructions finales pour amener Trish à son père. Les autres décident d'arriver plus tard en bateau, avec Narancia aux aguets. En s'approchant de la ville, Narancia arrive juste à temps pour voir Giorno soigner les blessures de Mista de la bataille des deux contre le membre de la Squadra Esecuzioni Ghiaccio. En raison de l'angle depuis lequel il observe et des gémissements douloureux de Mista, Narancia arrive à la mauvaise conclusion et décide de prétendre qu'il n'a rien vu.

Défection de Passione

L'équipe de Buccellati atteint enfin sa destination: l'église San Giorgio Maggiore. Narancia et les autres reçoivent l'ordre de rester derrière pendant que Buccellati escorte Trish à son père. Narancia cache une boîte de chocolats mais Mista la découvre et une dispute s'ensuit. En même temps, Giorno attend Buccellati inquiet. Soudainement, Narancia parvient à avoir le dernier chocolat dans sa bouche. Giorno se précipite dans l'équipe, suivi de toute l'équipe. Le gang voit alors Trish et un Buccellati blessé. Hors de l'église, Bucciarati annonce sa trahison contre Passione. Il révèle que le Boss voulait tuer Trish depuis le début et déclare que qu'il veut se rebeller pour la protéger. Il demande à son équipe, sauf Giorno, de le rejoindre et de devenir des traîtres avec lui.

Narancia nage vers ses compagnons pour les rejoindre

Après que Giorno, Abbacchio et Mista montent à bord du bateau, l'indécis et terrifié Narancia demande désespérément à Buccellati quoi faire. Bien qu'il veuille aller avec Buccellati et attend que «l'ordre» soit donné, Buccellati dit à Narancia que s'est à lui de faire le choix mais lui conseille de rester s'il ne peut pas gérer la peur. Le bateau part mais Narancia voit alors les blessures infligées à Trish par son père, se rappelant comment lui aussi a été abandonné par les personnes en qui il avait confiance. Il se décide et saute dans l'eau pour nager après le bateau, hurlant à quel point Trish lui ressemble alors que le gang l'accueille à nouveau. Les traîtres s'en vont en laissant Fugo derrière.

Clash and Talking Head

Narancia voit Giorno se faire attaquer

Encore à Venise, le gang discute dans un restaurant de leur situation et de la façon dont ils devraient combattre le Boss et son invincible King Crimson. Narancia bat un passant qui le confrontre avant de se rendre compte que ce n'était qu'un civil. Bien que Narancia insiste pour qu'ils ne disent pas à Trish qu'elle a été trahie par son propre père, Trish elle-même apparaît soudainement depuis la tortue et admet qu'elle savait tous dès qu'elle a repris conscience. Pendant que le groupe poursuit leur discussion, Narancia remarque que la cuillère qu'il utilise pour manger sa soupe a soudainement disparu de sa main. En prenant une autre, il continue à boire jusqu'à ce qu'il trouve les reste mâchouillés de sa première cuillère. Narancia remarque une sorte de requin miniature dans la soupe et le Stand saute et lui arrache la langue. Clash, le Stand de Squalo, peut se téléporter vers n'importe quel liquide à portée. Giorno lui restaure une autre langue et Narancia essaie de de décrire l'ennemi et comment il attaque. Cependant, Narancia se rend compte qu'il ne dit que des mensonges; Talking Head, le Stand de Tiziano le partenaire de Squalo, s'est attaché à la langue de Narancia et l'empêche de dire la vérité. Le reste du groupe ne comprend pas ce qui arrive à Narancia et est manipulé. Dans les toilettes, Giorno soupçonne le premier que le comportement de Narancia est dû à un Stand.

Narancia vs Clash

Cependant, Tiziano et Squalo attaquent Giorno en premier et une mare d'eau dans les toilette permet à Clash de sauter lui mordre la gorge et de le traîner dans l'eau. Narancia commence à tirer dans l'espoir de toucher Clash mais tire accidentellement sur Giorno. Cependant, Clash serre la gorge de Giorno pour l'empêcher de respirer et d'émettre du dioxyde de carbone, avant de se téléporter dans un tuyau souterrain avec lui. Malgré cela, Narancia avait en fait l'intention de tirer sur Giorno et la fumée provenant des blessures par balle lui permet de suivre Giorno et Clash. En traquant la fumée, Narancia peut enfin tirer quelques balles sur Clash et blesser Squalo. Ce dernier saigne abondamment et respire de façon irrégulière. Squalo et Tiziano tentent donc de fuir. Squalo attire Aerosmith dans la cuisine et provoque une fuite de gaz, mais Aerosmith le découpe avec ses hélices. Tiziano intervient et parvient à manipuler la team Bucciarati dans la cuisine et a provoquer une explosion de gaz, ce qui surcharge le radar de Narancia. Avant de disparaître à nouveau, Giorno donne à Narancia une autre langue et lui dit de rechercher les manieurs.

Narancia écoute les conseils de Giorno et part dans les rues à la recherche de l'ennemi. Squalo est inquiet mais Tiziano assure qu'il y a trop de gens pour que Narancia puissent les trouver. De plus, d'autres personnes ont une respiration irrégulièremen. Tiziano est rassuré quand Narancia dit qu'il les voit car le contraire devrait se passer. Mais Narancia révèle qu'il s'est coupé sa langue sur laquelle Talking Head est attaché et a utilisé la langue que Giorno lui a donné. En exhibant Talking Head, il déstabilise Tiziano qui se révèle. Narancia attaque Squalo avec l'intention de sauver Giorno, mais Tiziano se met en travers des balle et se sacrifie en disant à son partenaire d'utiliser son sang éclaboussé pour attaquer Narancia.

Narancia tue Squalo

Narancia et Squalo s'affrontent une dernière fois en public. Squalo envoie Clash à la gorge de Narancia pour le tuer mais Narancia abat Squalo avec une rafale prolongée de balles par Aerosmith. Vérifiant pour voir si Giorno est toujours en vie, Narancia reconnait qu'il semble avoir plus de qualités de leader que Bucciarati lui-même. Mettant sa confiance et sa foi en Giorno et reconnaissant silencieusement qu'avec lui à leurs côtés, le gang pourrait être en mesure de vaincre le Boss, Narancia le récupère et le ramène au groupe pour recevoir des premiers soins.

Le chemin de la Sardaigne

Notorious B.I.G attaque les héros dans un avion

L'équipe parvient à quitter Venise et à rejoindre l'aéroport pour voler un avion. Malgré les réticences de Narancia, Abbacchio lui assure que Moody Blues sera en mesure de piloter l'avion pour la Sardaigne. Pendant leur préparation, le gangster nommé Carne s'approche de l'avion et invoque son Stand, mais est rapidement tué par Mista. Cependant, peu après le décollage de l'avion, le Stand Notorious B.I.G se manifeste. Il mange l'un des bras de Giorno, blesse sévèrement Mista en mangeant Sex Pistols, puis Narancia en détruisant Aerosmith. Giorno perd alors son autre main en essayant de se débarrasser de Notorious B.I.G. Désemparé, Buccellati amène les blessés dans le cockpit, à l'intérieur de Coco Jumbo pour administrer les premiers soins. Heureusement, Trish repère une main de rechange que Giorno a faite auparavant et parvient à la protéger contre Notorious B.I.G, qui s'est accroché à l'avion. L'avion s'écrase mais l'équipe se débarrasse de Notorious B.I.G et arrive en Sardaigne.

Lorsqu'ils atteignent la Sardaigne, l'équipe vont vers la Costa Smeralda pour qu'Abbacchio rembobine Moody Blue pour découvrir des indices sur le Boss. À l'insu du groupe, le Boss lui-même se bat contre le chef de la Squadra Esecuzioni Risotto Nero, et Aerosmith s'implique dans la bataille lorsque des scalpels volent vers le groupe. Narancia voit une source de CO2 et attaque la cible, la touchant dans des organes vitaux. En fin de compte, le Boss a utilisé pour tuer Risotto, le tout sans que Narancia sache exactement ce qui s'est passé. Brièvement, Narancia sent qu'on force son Stand à attaquer. Buccellati et Narancia quitten Abbacchio pour voir l'ennemi en haut de la falaise. Ils découvrent Risotto Nero mort mais Buccellati voit qu'il y avait quelqu'un d'autre et donc traquent une source de CO2 qui semble délibérément s'éloigner d'eux. Cependant, ils découvrent qu'il s'agit d'un enfant ligoté et dont on a sucé le sang. Le gang se rend alors compte trop tard du danger d'avoir laissé Abbacchio seul et de se précipite vers lui.

Abbacchio meurt mais laisse des indices sur le Boss

Le gang tombe sur le corps sans vie d'Abbacchio, et Narancia essaie désespérément de le réveiller. Il supplie Giorno de guérir Abbacchio, menaçant de le battre s'il ne lui obéit pas. Narancia continue jusqu'à ce que Buccellati lui crie dessus, ordonnant au groupe de partir immédiatement. Narancia tombe en larmes et dit qu'ils ne peuvent pas laisser Abbacchio. Soudain, Giorno remarque une petite pierre dans la main d'Abbacchio qui mène à un moule négatif du visage du Boss. Le gang recueille les indices et partent. Narancia regarde en arrière avec hésitation alors que le gang s'éloigne du dernier lieu de repos d'Abbacchio.

Grâce à leurs recherches, l'équipe attire l'attention d'un allié inconnu qui révèle le nom du Boss: Diavolo. Ils se mettent d'accord pour se rencontrer au Colisée, où une Flèche qui permettra de vaincre le Boss les attend.

Le chemin vers Rome

Narancia blessé par la moississure de Green Day

L'équipe prend un bateau pour la côte italienne et arrive dans un village côtier où elle remarque que la population locale est infectée par une moisissure mortelle. Voulant s'éloigner, Narancia saute dans leur bateau mais déclenche par inadvertance la croissance de la moisissure sur son corps et sur l'équipe dans la tortue qu'il tient. Buccellati ordonne à Narancia de jeter la tortue à Mista mais le bras de Narancia se décompose en essayant. Heureusement, Mista fait exploser le moteur, permettant à Narancia d'être renvoyée vers la jetée. Fortement blessé, Narancia est remplacé par Buccellati comme guet tandis que Giorno essaie de le guérir du mieux qu'il peut. Lorsque Trish critique Buccellati pour lui avoir dit froidement de jeter la tortue, Narancia fait valoir que c'était la meilleure option pour tous et dit qu'elle devrait apprendre à mieux connaître Buccellati par la suite.

Le groupe atteint finalement Rome et parvient à se débarrasser de Cioccolata et Secco, bien que Buccellati soit séparé du groupe. Désormais aveugle et sourd, Buccellati est amené à croire que Doppio est Trish, et conduit le Boss à Jean Pierre Polnareff dans le Colisée.

Affrontement contre Diavolo

Après la confrontation entre Jean Pierre Polnareff et Diavolo, Chariot Requiem échange les âmes de toutes les personnes à proximité, y compris Diavolo, Doppio, Polnareff et Team Buccellati. Plusiseurs heures plus tard, l'équipe se réveille et Narancia est maintenant dans le corps de Giorno. Narancia essaie d'invoquer Aerosmith et découvre qu'il est plus puissant qu'avant. Le groupe découvre Polnareff dans le corps de Coco Jumbo et Polnareff leur explique tout sur la Flèche et le pouvoir de Chariot Requiem. De plus, Buccellati apparaît, dans le corps du Boss. Cependant, ils n'arrivent pas à prendre la flèche car Chariot Requiem peut manipuler les Stands contre leurs manieurs. Sachant qu'ils n'ont plus qu'à trouver un moyen de prendre la Flèche pour gagner contre Diavolo était de prendre la Flèche, Narancia jure d'aller à l'école après que tout soit fini, peu importe qui se moquerait de son intelligence, et souhaite vivre une vie heureuse et manger de la bonne nourriture de Sa ville natale.

Repose en paix, Narancia

Après que Mista tue quiconque se trouvait dans le corps de Bucciarati (problablement Diavolo), Narancia est alors immédiatement tué, empalé sur des barres brisées. C'est trop tard pour le ressusciter et le groupe passe un bref moment à pleurer sa mort.

Le groupe comprend que celui dans le corps de Buccellati n'était pas Diavolo mais son alter-ego et que donc Diavolo rôde quelque part, près d'eux, et que Narancia a été ciblé à cause de son radar. Le groupe doit partir du Colisé et suivre Chariot Requiem. Giorno pleure pour lui en donnant vie aux rochers environnants et fait pousser des fleurs (vraisemblablement de la ville natale de Narancia) qui couvrent son corps. Plus déterminé que jamais à vaincre Diavolo et à obtenit la Flèche, Giorno lui-même jure à Narancia qu'il ne laissera plus rien lui faire de mal et jure de le ramener à la maison.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
Who's a "shit-brained idiot", huh? Dont make fun of me! I'll fucking kill you! I'm gonna fucking kill you, Fugo!
—Narancia Ghirga, Chapter 456: 5 Plus 1
Fill him with lead, Aerosmith!
—Narancia Ghirga about Formaggio, Chapter 473: Narancia's Aerosmith, Part 4
Kill me, damn it... you think Narancia Ghirga is the kind of guy who'd sell his crew out to save his own hide?
—Narancia Ghirga, Chapter 475: Narancia's Aerosmith, Part 6
If I can't find your breath all because the fire's too big... then I just have to make it bigger! If I set fire to the whole street!! Then you'll get completely burnt up now that you've shrunken down!
—Narancia Ghirga, Chapter 477: Narancia's Aerosmith, Part 8
Long ago... I was abandoned, too. By my dad, and by my best friend... they both abandoned me... we're the same. Me and Trish... we're... alike... Bucciaratiiii!!!! I'm coming! I'm coming with you! Let me on!
—Narancia Ghirga choosing his path, Chapter 523: The Mystery of King Crimson, Part 6
If I can't shoot, then I won't! I still got other ways of fucking you up!
—Narancia Ghirga, Chapter 529: Clash and Talking Head, Part 5
You can't stop us... We're gonna break outta Venezia, safe and sound! See ya. Vola vola vola vola vola vola vola!!! Volare via!
—Narancia Ghirga, Chapter 531: Clash and Talking Head, Part 7
I just gotta keep my distance! That's all! But my Aerosmith doesn't need to get close to blow you to bits!
—Narancia Ghirga, Chapter 535: Notorious B.I.G, Part 3
When I get home, I'm gonna go to school... It might be cool to let the guys make fun of me for being dumb... and I wanna eat some fresh, hot pizza! An authentic margherita from my hometown, baked over an oak fire, with porcini mushrooms on top!
—Narancia Ghirga's last words, Chapter 575: The Requiem Quietly Plays, Part 4

Jeux Vidéos

Vento Aureo (PS2)

Narancia makes his first game video game appearance in the PS2 game, voiced by Fujiko Takimoto. He is one of the 8 playable characters.

In gameplay, Narancia uses punches and kicks to attack. A sequence of kicks will replicate the same attack he used on a car during the battle against Formaggio. He can activate his Aerosmith to shoot the enemy. Charging the attack will make Narancia use his war cry. He can use the Stand's bomb to make a medium explosion and also search for the enemy on a small map that appears on the side of the screen just as he does in the series. However, while Narancia has his Stand activated, he is immobile, which leaves himself open for attack.

All Star Battle (PS3)

Narancia returns in the PS3 title, voiced by Yuuko Sanpei, he was confirmed for the game alongside Bucciarati and Diavolo.

As one of the mass majority of playable characters in the game with the "Stand" Style, Narancia can turn Aerosmith on/off, changing movesets, as well as having access to the Stand Rush ability returning from the Capcom game, being able to attack in conjunction with his Stand.

  • Throw - Take that! And that! And--: Narancia rapidly kicks the opponent multiple times before a final kick sends them away.

Quand Aerosmith est désactivé :

  • You bastard!: Narancia performs a high kick. All of Narancia's skills can be performed instantly following this move.
  • You're not going anywhere!: Narancia punches the opponent as he summons Aerosmith to shoot them flying forward. (Comboable through Puttsun Cancel)
  • I'll shoot you through!: Aerosmith is summoned to shoot while advancing upward. The opponent is shot into the air and away from Narancia if they are caught. Additional presses of the attack button extend the time Aerosmith is shooting. This move doubles as an anti-air. (Comboable through Puttsun Cancel)
  • Don't shoot if you ain't got the stones!: A Throw. Narancia summons Aerosmith to fly forward a considerable distance. If it connects, Aerosmith shoots the opponent at point-blank range as Narancia runs and jump-kicks them high into the air.

Quand Aerosmith est activé :

  • I'll make you swiss cheese!: Aerosmith is sent to shoot the opponent while advancing. This move can activate Rush Mode. A Stand Rush skill that Narancia can disconnect from to attack the opponent while it is executing. (Comboable through Puttsun Cancel)
  • Blast off!: Aerosmith drops a bomb, dealing heavy damage and knocking the opponent off their feet if it hits. The bomb's fire lingers for a short moment, able to hit the opponent if they step in it, causing them to bounce, and is a low attack that cannot be blocked if the opponent is not crouching. A Stand Rush skill that Narancia can disconnect from to attack the opponent while it is executing. (Comboable through Puttsun Cancel)
  • Attack!: Narancia sends Aerosmith to attack. This skill does not do anything by itself, but allows follow-up moves to be performed up to three times in a loop, taking manual control Aerosmith, and able to hit at any range. Every time Narancia activates a new attack, Aerosmith will correct its orientation should the opponent have sidestepped/dodged it, in order to once again send its attacks in their direction. The follow-up attacks are determined by direction and buttons pressed. Every follow-up listed is a Stand Rush skill that Narancia can disconnect from to attack the opponent while it is executing.
    • I'll shoot!: Up - Aerosmith shoots from a high angle. This deals the most damage and is a middle attack that cannot be blocked if the opponent is crouching, but has the longest delay.
    • Perfect timing!: Forward - Aerosmith advances forward as it shoots. This has the shortest delay.
    • Now's my chance!: Down - Aerosmith flies close to the ground as it shoots. This is a low attack that cannot be blocked if the opponent is not crouching, but deals the least damage.
    • Gonna send you flying!: Backward - Aerosmith shoots the opponent while flying over them. This fires the most bullets in a single volley.
    • At any point before, between, and after the three loops, three different finishers can be used to end Aerosmith's assault.
      • Shoot, shoot, shoot it up!: Light - Aerosmith loops back around and shoots a large volley of bullets that are unblockable, knocking the opponent off their feet on impact. (Comboable through Puttsun Cancel)
      • I know how to waste you!: Medium - Aerosmith dives under the opponent, knocking them into the air. This is a low attack that cannot be blocked if the opponent is not crouching. (Comboable through Puttsun Cancel)
      • I'm gonna kill you!: Heavy - Aerosmith drops a bomb, dealing heavy damage. The bomb's fire lingers for a short moment, able to hit the opponent if they step in it, causing them to bounce, and is a low attack that cannot be blocked if the opponent is not crouching. (Comboable through Puttsun Cancel)

Narancia's HHA, "I'll make it bigger!", makes Aerosmith carpet bomb the area in front of him to attack the opponent and knock them off their feet, dealing more damage the closer they are, up to five times. The HHA does not require an initial hit to connect in order to work, and will not stop until it finishes. The HHA can also hit a downed opponent, and be performed immediately following Narancia's GHA, but at greatly reduced damage.

Narancia's GHA, "Volare Via", sends Aerosmith flying under the opponent. If the attack is successful, Aerosmith will start hailing the enemy with an extended volley of bullets and carry them high into the air. Narancia then war cries "VOLAVOLAVOLA!!!" during this process before shouting "Volare via!", prompting Aerosmith to stop its attack and drop a bomb on the falling opponent, creating a massive explosion.

Narancia is the only playable member of Team Bucciarati who does not activate Resolve Mode when low on health, keeping the normal Rumble Mode.

Aside from all the Part 5 characters, Narancia has special dialogue with Polnareff. Before the fight, Narancia will ask if his opponent really is 'Polnareff the turtle', while Polnareff merely threatens to make Aerosmith into a hanging ornament (referencing the nature of Part 3 where Polnareff and company face off against countless Stand users sent to kill them on their journey). This is due to Narancia recognizing Polnareff from the events of Vento Aureo, but Polnareff, who in-game is from his time during Stardust Crusaders, hasn't met Narancia at that point. If Narancia wins, he'll be surprised to see that Polnareff had such strength. If Polnareff wins, he'll angrily ask who Narancia is.

Narancia is also one of the few characters (such as Jotaro, Kakyoin, and Old Joseph) that keeps his previous game's color scheme.

Eyes of Heaven (PS3/PS4)

Narancia Ghirga was confirmed for the game alongside Giorno Giovanna, Guido Mista, and Pannacotta Fugo. Narancia is of the Stand User Style, but more specifically is he a Mode User. The player can switch control between Narancia and Aerosmith to alter the character's abilities, with Stand Mode being the more powerful of the two.

  • Style Action - I can suss 'em out with Aerosmith!/Deactivating Aerosmith!: Control is switched between Narancia and Aerosmith. Aerosmith deals the majority of Narancia's damage, has above-average mobility, and can freely ascend and descend to any height as it pleases. Normal Attacks and Powerful Attacks done while in Aerosmith Mode will result in the Stand firing strings of bullets and dropping bombs directly below, respectively. If Aerosmith is attacked while under the player's control, Narancia himself will not take any damage, rendering attacks dealt to the Stand futile. This way, it is also possible for Aerosmith to defend Narancia from projectiles by intercepting them. However, the use of Aerosmith leaves Narancia near defenseless if it is not nearby to defend his body. Narancia's stamina gauge slowly depletes while in Aerosmith Mode, automatically canceling control over the Stand if it empties. Actions such as destroying stage objects and performing Dual Combos and DHAs are only available while in Host Mode.

While in Host Mode:

  • I don't need bullets to kill you!: Narancia summons Aerosmith to fly a considerable distance forward, using its propeller to slice opponents it makes contact with. Aerosmith has some homing capabilities while moving. If his Style Action is inputted during the move, control will seamlessly switch over to Aerosmith Mode from the Stand's current location.
  • There's no way in hell I'm gonna let you escape!: Narancia summons Aerosmith to shoot a volley of 12 bullets while advancing. If the activating button is rapidly pressed, the attack can be extended to add up to 6 more bullets. The final shot will cause opponents to collapse.
  • EX - I don't need bullets to kill you!: Aerosmith's homing capabilities are given a boost, and Narancia is granted super armor until Aerosmith stops moving.
  • EX - There's no way in hell I'm gonna let you escape!: Aerosmith fires 3 more bullets, and Narancia is granted super armor until Aerosmith stops firing.

While in Aerosmith Mode:

  • Now I won't have to set the whole town on fire to find you!: Aerosmith begins flying around, dropping 5 bombs over a wide area in a rough "X" formation. The bombs' explosions knock opponents off their feet if they hit directly. They also create patches of fire that linger for several seconds, igniting opponents and causing them to gradually lose health if they come in contact. If Aerosmith makes contact with a wall or obstacle during the skill's progression, it will immediately cancel its attack and teleport back to its starting point.
  • It's definitely worth a shot!: Aerosmith fires a volley of 6 bullets while advancing, performs a somersault, then fires another 6 bullets for a total of 12. The final shot causes opponents to collapse. The attack can be angled vertically to a slight degree if Narancia is locked on, but the bullets themselves will curve forward if aimed.
  • You little rat!: Aerosmith flies around in a circle, firing bullets in all directions with short range. The individual bullets deal heavy damage and knock opponents off their feet if they connect. If Aerosmith makes contact with a wall or obstacle during the skill's progression, it will immediately cancel its attack and teleport back to its starting point.
  • EX - Now I won't have to set the whole town on fire to find you!: The bombs and fires deal more damage.
  • EX - It's definitely worth a shot!: Aerosmith fires 2 more bullets and deals more damage.

JoJolities

  • All the money and the stuff got burned.: Narancia must connect "Now I won't have to set the whole town on fire to find you!" twice. (200 Points)
  • I'm gonna kick your ass!: Narancia must connect "It's definitely worth a shot!" 3 times. (200 Points)
  • I still have another way to kill you!: Narancia must break an opponent's health gauge while in Aerosmith Mode. (300 Points)
  • VOLA VOLA VOLA VOLA VOLA: Narancia must achieve a total hit count of 200. (500 Points)
  • Volare via!: Narancia must Retire an opponent with a Dual Heat Attack. (800 Points)

Dual Heat Attacks

  • Solo - Volare Via: Identical to its performance in All Star Battle, though executes faster for the sake of brevity.
  • With Fugo - Two people, two short fuses!: Fugo has Purple Haze assault the opponent, firing its Virus Capsules at them after sending them flying. He then prompts Narancia to attack, with the two watching as Aerosmith shoots both the opponent and the capsules surrounding them, causing the capsules to break open and the target to completely melt.
  • With Mista - I'm gonna send you flying!: Mista unloads his revolver on the opponent, each bullet carried by Sex Pistols and kicked into the foe at different angles; Narancia follows up by having Aerosmith unleash an extended barrage of machine-gun bullets into the opponent, turning upward to spear and carry them into the air as it's ridden by the Pistols. Performing a somersault, Aerosmith ends the attack by firing at the airborne opponent from above and sending them crashing into the ground while Sex Pistols cheer.

Narancia is given an alternate costume. The costume is based on the flashback from when he was tricked into disguising as one of his "friends", wearing a more casual outfit consisting of blond-dyed hair with no accessories, a striped button-up collar shirt, and normal pants with loafers.

Tournament

He is paired with Diego Brando in the Eyes of Heaven Tournament, defeating Robert E.O. Speedwagon and Ermes Costello in the first round, but eliminated by Mariah and Esidisi in the second.

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

Wildly Shooting Airplane

PPPCharNameBG.png
Narancia
PPPVerBG.png
Wildly Shooting Airplane ver.
Rarity: PPPGR.png
Max Power: 1703

NaranciaPPP.png NaranciaStandPPP.png

RedPPP.png
Skill: Aerosmith
PPPSkill1.png
Erases random panels on the center of the board
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 1
# of Erased Panels: 4
Cooldown: 30
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 2
# of Erased Panels: 6
Cooldown: 30
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 3
# of Erased Panels: 6
Cooldown: 27
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 4
# of Erased Panels: 8
Cooldown: 27
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 5
# of Erased Panels: 8
Cooldown: 24
Narancia: Wildly Shooting Airplanes ver.
Type: EX
Availability: Awakening
Date: August 26, 2020 - Present
Requires: Narancia: Wildly Shooting Airplanes ver.
EX
PPPStickerNaranciaEX.png
Cost: 0
After using his skill 4 times, fully recharges his Skill Gauge.

Breath Detecting Radar

PPPCharNameBG.png
Narancia
PPPVerBG.png
Breath Detecting Radar ver.
Rarity: PPPGR.pngPPPVoiced.png
Max Power: 1650

Narancia2PPP.png Narancia2StandPPP.png

RedPPP.png

PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 1
Maximum Boost: 3
Cooldown: 70
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 2
Maximum Boost: 4
Cooldown: 70
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 3
Maximum Boost: 4
Cooldown: 65
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 4
Maximum Boost: 5
Cooldown: 65
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 5
Maximum Boost: 5
Cooldown: 60

PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Boost Lv 1
# of Replaced Panels: 6
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Boost Lv 2
# of Replaced Panels: 10
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Boost Lv 3
# of Replaced Panels: 12
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Boost Lv 4
# of Replaced Panels: 14
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Boost Lv 5
# of Replaced Panels: 16

Narancia's Soul

PPPCharNameBG.png
Giorno (Narancia)
PPPVerBG.png
Narancia's Soul ver.
Rarity: PPPGR.pngPPPLimited.pngPPPVoiced.png

Narancia3PPP.png Narancia3StandPPP.png

RedPPP.png
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 1
# of Erased Lines: 1
Cooldown: 65
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 2
# of Erased Lines: 2
Cooldown: 65
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 3
# of Erased Lines: 2
Cooldown: 60
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 4
# of Erased Lines: 3
Cooldown: 60
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 5
# of Erased Lines: 3
Cooldown: 50
Giorno: Narancia's Soul ver.
Type: EX
Availability: Awakening
Date: August 26, 2020 - Present
Requires: Giorno: Narancia's Soul ver.
EX
PPPStickerNarancia3EX.png
Cost: 0
After erasing 200 Panels, fully recharges his Skill Gauge (up to 3 times per battle).

JORGE JOESTAR

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

Dans le light novel JORGE JOESTAR , une incarnation de Narancia vit dans le 37e univers. Narancia a la même apparence que son homologue original de l'univers, mais utilise un stand différent nommé U-Boat. U-Boat est une flotte de sous-marins qui peuvent se déplacer à l'intérieur des êtres vivants ou des stands et tirer des missiles.

U-Boat ((ユー)ボート) Link to this section
JorgeUBoatAv.jpg
Introduction
JORGE JOESTAR Chapter 10: H.G. Wells
Pouvoir(s)
Plongée dans les corps, Pouvoirs de sous-marins

This section requires expansion.

Galerie

Références

  1. 1.00 1.01 1.02 1.03 1.04 1.05 1.06 1.07 1.08 1.09 1.10 Chapter 572: The Requiem Quietly Plays, Part 1
  2. 2.0 2.1 Chapter 472: Narancia's Aerosmith, Part 3 (Originally 1984 / Leo)
  3. GW Episode 11: Narancia's Aerosmith
  4. Chapter 572: The Requiem Quietly Plays, Part 1(Seen on Giorno's watch)
  5. Chapter 476: Narancia's Aerosmith, Part 7 (Originally 170.5 cm (5 ft 7.1 in))
  6. Golden Wind Model Sheet no CR200-20
  7. 7.0 7.1 7.2 Chapter 456: 5 Plus 1
  8. 8.0 8.1 Chapter 477: Narancia's Aerosmith, Part 8
  9. Chapter 531: Clash and Talking Head, Part 7
  10. Chapter 462: Sex Pistols Appears, Part 1
  11. Chapter 525: Clash and Talking Head, Part 1
  12. Chapter 524: The "G" in Guts
  13. Chapter 529: Clash and Talking Head, Part 5
  14. Chapter 470: Narancia's Aerosmith, Part 1
  15. Chapter 476: Narancia's Aerosmith, Part 7
  16. Chapter 516: The Boss's Last Orders
  17. Chapter 519: The Mystery of King Crimson, Part 2
  18. 18.0 18.1 Chapter 472: Narancia's Aerosmith, Part 3
  19. Chapter 523: The Mystery of King Crimson, Part 6
  20. Chapter 554: "Green Day" and "Oasis", Part 1

Navigation

Other languages:
English • ‎français