Malèna

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Malèna (マレーナ Marēna) est un personnage secondaire figurant dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders.

Malèna est une jeune femme de Louxor qui recueille Jean Pierre Polnareff quand ce dernier est transformé en petit garçon par Alessi. Dans le manga originel, elle n'a pas de nom et c'est l'anime qui lui donne son nom.

Apparence

Malèna est une jeune femme égyptienne. Elle est belle et possède de long cheveux attachés en queue de cheval. Lorsqu'elle apparait, elle porte une simple tunique avec un foulard à poix sur sa tête. Elle a de grosses boucles d'oreilles et des bracelets aux poignets.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Peau brune, lèvres rouges)
Cheveux(Cheveux bruns, ruban lavande)
Tenue
(Foulard rose à poix noirs, accessoires dorés)

Peau(Peau brune)
Cheveux(Bruns)
Yeux(Pervenche)
Tenue
(Tunique beige, foulard rose à poix rose clair, boucles à oreilles bleue, accessoires dorés)

Personnalité

Malèna est une jeune femme bienveillante. Lorsqu'elle voit un petit garçon perdu dans les rues de Louxor (qui est en réalité Polnareff), elle s'occupe de lui immédiatement. Elle l'amène chez elle et lui donne un bain.

Histoire

Stardust Crusaders

Malèna est une jeune égyptienne qui vit à Louxor. Un jour, elle rencontre un petit garçon qui semble être perdu dans les rues de la ville. C'est en fait Polnareff qui a été rajeuni par Sethan. Il est blessé et sale, et elle le prend en pitié. Malèna l'amène chez elle et commence par le décrasser d'abord.

Cependant, Alessi s'infiltre chez elle et la rajeunit avec Sethan. Mais, elle devient un foetus qui est à l'air et qui va donc bientôt mourir si elle ne regagne pas son âge réel vite. Polnareff prend le foetus avec lui alors qu'il fuit. Il la laisse à terre, le temps de vaincre Alessi avec Jotaro.

Malèna regagne son âge normal et reprend ses esprits. Voyant qu'elle est seule, elle s'inquiète pour le "petit garçon" et part à sa recherche. Elle croise alors Polnareff et lui demande s'il a vu le garçon. Polnareff préfère se taire et fait semblant d'ignorer ce qui s'est passé, afin de la tenir éloignée du danger. Malèna remarque cependant que Polnareff a les mêmes boucles d'oreille que le petit garçon de tout à l'heure et est intriguée, mais leur relation s'arrête là.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Détails

  • Dans les artbook, Malèna est juste appelée "Onee-san" (お姉さん), ce qui se traduit litérallement en "grande soeur", mais qui dans la culture japonaise est un terme utilisé aussi pour des aînée avec lesquelles on est proche.i

Navigation

Other languages: