Vladimir Kocaqi

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Tu ne connais rien du courage. Rien de la force que les hommes trouvent lorsqu'ils se débarrassent de leurs ego pour survivre. Les hommes sans courage sont comme des puces, condamnés à être écrasé quand ils sucent le sang des humains.
—Vladimir Kocaqi, Purple Haze Feedback Chapter 4: tu ca nun chiagne

Vladimir Kocaqi (ヴラディミール・コカキ Vuradimīru Kokaki) est un antagoniste majeur figutant dans le roman court Purple Haze Feedback.

Kocaqi est le chef officiel de la Sezione Droghe, l'ancienne équipe des narcotiques de Passione. Kocaqi est un manieur de Stand. Son Stand Rainy Day Dream Away lui permet de manipuler les émotions de ses ennemis dans une mesure précise.

Apparence

Kocaqi est un vieil homme italien de petite taille. Il a une tête ronde avec des tâches de vieillesse sur le visage. Ses cheveux sont de couleur sombre, avec le sommet de la tête étant ras, de façon à créer un crénelage triangulaire. Sur les côtés, ses cheveux sont longs et forment une couronne de piques. Kocaqi porte un manteau usé avec les manches en charpie et a avec lui un parapluie.

Malgré son âge, il décrit Kocaqi comme étant en forme physiquement, avec le dos droit.

Personnalité

Malgré sa profession, Vladimir Kocaqi est un vieil homme doux et sage, qui prend soin de son équipe. Cannolo Murolo le décrit comme un homme tranquille jusqu'à ce que quelqu'un le contrarie. Par contre, il méprise les hommes immoraux comme Murolo qui n'agissent que pour eux-mêmes. {{Fr[Voodoo Child}} démontre qu'en raison de sa personnalité, il ne ressent aucune culpabilité pour tout ce qu'il a fait.[3] Il semble également avoir une certaine miséricorde, bien qu'il soit un homme travaillant pour un gang, a choisi de ne pas tuer Sheila E et Fugo lors de leur combat, et n'est pas particulièrement hostile lors des combats. Même après sa mort, Giorno Giovanna a estimé que sa mort était un gâchis, bien qu'il soit celui qui a ordonné son élimination.[4].

En tant que Silicien, il a tendance à favoriser la façon de penser de ses compatriotes. Il explique que la vie est intrinsèquement injuste et que les gens doivent accepter ce fait, expliquant à Fugo que s'emporter par frustration est une réponse pitoyable aux difficultés de la vie. De plus, il dit qu'essayer de ne compter que sur sa propre volonté est également inutile. Par ailleurs, Kocaqi dit qu'il préfère le silence.

Pouvoirs

Stand

Main article: Rainy Day Dream Away

Rainy Day Dream Away permet à Vladimir de verrouiller l'état émotionnel de n'importe quelle personne. Ce pouvoir redoutable le rendait si dangereux que le Boss lui-même ne voulait pas le contrarier.

Rainy Day Dream Away (レイニーデイ・ドリームアウェイ)Link to this section
RainyDayAv.png
Pouvoir(s)
Blocage Emotionnel
PWR
E
SPD
B
RNG
A
STA
A
PRC
E
DEV
E

Histoire

Passé

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Kocaqi a perdu sa soeur en essayant d'échapper à l'invasion alliée de la Sicile. Sa soeur fut alors mortellement blessée dans le bombardement des Alliés. Avec son stand tout juste éveillé, Rainy Day Dream Away, Kocaqi a pu offrir à sa soeur une mort paisible en verrouillant la joie qu'elle ressentait en le voyant. Kocaqi a rejoint Passione à un moment donné et est devenu le leader de la Sezione Droghe. Grâce à son puissant Stand, même le Boss n'osait pas osé se mettre l'équipe à dos.[3]

Après la défaite de Diavolo et l'annulation de toute opération du trafic de drogue de Passione par Giorno Giovanna, Kocaqi et les autres membres se réfugient à Taormina, en Sicile.

Purple Haze Feedback

Dans un entrepôt de Villa San Giovanni, près du Détroit de Messine, les membres de la Sezione Droghe font face à une embuscade ratée des membres de la Passione, Sale et Mario Zucchero. Kocaqi entre dans la pièce et gronde Volpe pour s'être battu et lui dit qu'il devrait laisser les combats au reste de l'équipe. Kocaqi lui rappelle qu'il est le cœur de l'équipe et qu'il pourrait diriger le monde avec son Stand, Manic Depression. Volpe rétorque seulement que Kocaqi pourrait aussi le faire avec son Rainy Day Dream Away, tandis que Vittorio demande en plaisantant si sa Dolly Dagger est aussi puissante que leurs pouvoir.

Plus tard, la nouvelle arrive que Pannacotta Fugo a été envoyé pour détruire leur équipe. Kocaqi mentionne à Volpe que Giorno a fait un don au nom de Narancia à une église de Naples où ont eu lieu ses funérailles, mais qu'il n'y a pas eu de funérailles pour Fugo. Volpe ne croit pas que Fugo ait pu rejoindre la mafia à cause de son mauvais caractère. Sachant qu'il est le meilleur pour ce travail, Kocaqi décide d'affronter et de combattre Fugo seul pendant que le reste de l'équipe reste en arrière.

Alors qu'il commence à pleuvoir sur la Sicile, Kocaqi profite de l'occasion pour attaquer avec son Rainy Day Dream Away. Il utilise Zucchero comme appât pour éloigner Sheila E de Fugo, puis tend une embuscade à ce dernier au Teatro Greco. Alors que Cannolo Murolo se soit enfui après l'avoir repéré, Fugo s'approche de lui pour le laisser entrer à portée d'attaque de Purple Haze. Kocaqi confronte Fugo à son tempérament et compare l'indulgence des Siciliens à son impatience ainsi qu'à sa façon de tenter d'arranger les choses. Fugo est surpris de voir qu'il n'a pas encore craqué et attaqué malgré les insultes de son ennemi. Hésitant à attaquer Kocaqi, il avance avant de chanceler à cause du sol qui se dérobe sous lui. Soudain, son corps perd complètement l'équilibre et il se rend compte qu'il a été pris dans la capacité de Rainy Day Dream Away, qui peut verrouiller tout sentiment ou sensation. Fugo est piégé dans une sensation de chute perpétuelle et est donc immobilisé. Kocaqi le laisse pour chercher Murolo et Sheila E.

Sheila E entend les cris de Fugo et se précipite au Teatro Greco, là où Murolo et Kocaqi l'attendent. Elle dévoile immédiatement son Voodoo Child et attaque Kocaqi qui évite de justesse les poings de son Stand. Les blessures de Kocaqi se transforment en lèvres qui parlent avec la voix de sa sœur morte Amelia au lieu de la sienne. Il affirme cependant qu'il n'a aucune culpabilité, ce qui le rend immunisé contre les capacités de Voodoo Child. Il raconte son indifférence à l'égard de son passé tragique. En même temps, il piège Sheila E en lui faisant croire qu'elle ne pourra pas le battre et verrouille ce sentiment en elle. Kocaqi lui dit qu'il ne la tuera pas avant de se tourner vers Murolo. Il commence alors à lui poser des questions sur son implication avec la Squadra Esecuzioni lors de leur tentative de découvrir l'identité de Diavolo.

Cependant, ils sont interrompus par un bruit de tonnerre. Kocaqi réalise que Fugo a utilisé Purple Haze pour se projeter avec force dans le ciel et a coutourné la capacité de Rainy Day Dream Away en tombant à la même vitesse que les gouttes de pluie, empêchant la pluie de l'affecter. Fugo et Purple Haze tombent sur Kocaqi et le poing du Stand frappe mortellement Kocaqi. Son cou se brise instantanément à la force de l'impact et son corps est réduit à néant à cause du virus de Purple Haze.

Citations

Quote.png Citations
  • All Sicilians know what life is. This may be hard for a rich kid from Naples to grasp, but life... is inherently unfair
    —Vladimir Kocaqi to Pannacotta Fugo, Purple Haze Feedback Chapter 4: tu ca nun chiagne
  • We Sicilians place a great deal of value on silence. Silence...and forbearance. Those two things lead to hope. Attempting to forge a life with your will alone is hopeless. Fortune is never that kind. There is no 'right' choice, Fugo. Every time you make a choice like that you're making a mistake. No matter how much you dismiss ideals and try to be realistic all you manage is to be comparatively so. Dreams and reality aren't that different – the reality you believe in is just another delusion.
    —Vladimir Kocaqi to Pannacotta Fugo, Purple Haze Feedback Chapter 4: tu ca nun chiagne

Galerie

Références

  1. Purple Haze Feedback Chapter 4, Rainy Day Dream Away Stand page
  2. The novel mentions several times that six months has passed since the events of Vento Aureo, which started and ended on April 2001
  3. 3.0 3.1 3.2 3.3 Purple Haze Feedback Chapter 4: tu ca nun chiagne
  4. Purple Haze Feedback Chapter 5: mi votu e mi rivotu

Site Navigation

Other languages: