Rudol von Stroheim

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Rudol von Stroheim and the translation is 50% complete.

Pour un personnage similaire, voir Fritz von Stroheim
La science allemande est la plus grande du monde !!! (ドイツの科学は世界一ィィィィ!Doitsu no kagaku wa sekai ichiǃ)
—Stroheim, Chapter 86: Light Mode Kars, Part 1

Rudol von Stroheim (ルドル・フォン・シュトロハイム Rudoru fon Shutorohaimu) est un allié majeur de la deuxième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Battle Tendency.

Stroheim est présenté comme un Major Nazi effectuant des recherches et expérimentant sur l'Homme du Pilier Santana. Finalement, il devient un cyborg et est promu au rang de Colonel. Son unité coopère avec les utilisateurs de la Fondation Speedwagon et les guerriers de l'Onde pour stopper la menace des hommes du pilier.

Apparence

Stroheim est un homme grand et bien construit avec des traits faciaux masculins. Il a une coupe de cheveux flattop qui semble particulièrement large.

En tant que soldat Allemand, il porte un uniforme allemand étenue modèle 1936é et une casquette militaire connue sous le nom de "Schirmmütze". Sa casquette est décorée avec un emblème (Parteiadler) sur le centre du front. Il porte aussi un symbole de "SS" sur le col.

Plus tard, il acquiert des implants prothétiques cybernétiques métalliques complexes, tels que la section de son visage entourant son œil droit, qui est en outre recouverte d'une sorte de Monocle. Ses bras et tout son abdomen sont remplacés pas des prothèses en métal, son torse abritant une puissante mitrailleuse.

Palettes

The series is known for alternating colors between media, the information presented below may or may not be canon.

Peau (Claire)
Cheveux (Blond)
Yeux (Cyan)
Tenue
(Uniforme vert foncé avec accessoires noir et beige.)

Peau (Claire)
Cheveux (Blond)
Yeux (Gris vert)
Tenue
(Uniforme militaire vert bordé de jaune avec accessoires noirs et argentés.)

Peau (Claire)
Cheveux (Blond)
Yeux (Bleus ciel)
Tenue
(Uniforme militaire vert avec accessoires gris foncé et or.)

Personnalité

Je ne peux pas le sembler mais je suis un fier soldat allemand. J'étais déjà préparé à mourir quand j'ai accepté cette mission! Je suis différent de vous, des lâches mauviettes britanniques. J'abandonnerais facilement 2 ou 3 membres pour mon pays!
—Rudol von Stroheim, Chapter 60: The Pillar Man, Santana, Part 7


Lorsque Stroheim est présenté pour la première fois, il est un insensible et cruel Major Nazi de la SS qui a l'idée idiote d'expérimenter avec le Masque de Pierre afin de faire avancer le puissance du Waffen-SS. Au cours de sa mission au Mexique, Stroheim commet plusieurs méfaits odieux tels que capturer des locaux et les transformer de force en cobayes pour ses expériences sur les Vampires (y compris les femmes et les enfants),[5] ou menaçant de couper la langue d'une femme de chambre pour l'avoir légèrement coupé pendant un rasage.[6]

Stroheim se fait exploser pour son pays

Cependant, lorsque Santana massacre son unité et menace de s'échapper, il fait également preuve de bravoure et n'hésite pas quand il est pris au piège de demander à Joseph de lui couper la jambe, et ensuite de se faire exploser avec une grenade pour tuer Santana.[7] Cela se voit une fois de plus lorsque Stroheim lui donne un coup de main pour vaincre Cars et aide Joseph à le conduire dans le volcan avec un avion. Stroheim a maintenu sa bravoure jusqu'à la bataille de Stalingrad en 1943, où il aurait combattu courageusement et serait mort au combat.[8]

De même, Stroheim respecte le courage des autres, quelle que soit l'appartenance ethnique de l'individu. Son appréciation pour la bravoure se voit quand il épargne un garçon mexicain qui était prêt à se sacrifier pour ses camarades de cellule; d'un autre côté, il a exécuté le reste des prisonniers pour ne pas avoir le même courage, rendant inutile le sacrifice du garçon.[9]

Stroheim fait l'éloge de la technologie allemande

Stroheim est un nationaliste enthousiaste. Il est particulièrement fier de son corps cyborg; louant la "science allemande" et vantant généralement les Allemands à haute voix.[10] Sa fierté se transforme parfois en excès de confiance et en arrogance. À cause de cela, Stroheim a tendance à se surestimer lui-même ou sa technologie et à sous-estimer à quel point les Hommes du Pilier sont formidables. Ainsi, trois fois au cours de l'histoire, un homme du pilier prend le dessus sur lui; Santana s'échappe facilement de sa cellule et l'attaque,[11]puis son corps cyborg est également vaincu par Cars[12] et enfin Stroheim se précipitant pour en finir avec Cars dans la bataille des ruines du Piz Bernina permet à l'homme du pilier d'utiliser la lumière UV contre les humains et de se transformer en forme de vie ultime.[13] De plus, Stroheim rit réguliètement et fort de ses ennemis et pointe son doigt vers eux lorsqu'ils sont en position de faiblesse.

Pouvoirs et compétences

Armes

Corps de CyborgLink to this section
User(s): Rudol von Stroheim
Debut: Chapter 84: Stroheim's Unit Strikes Back, Part 2 / Episode 18: Stroheim's Unit Strikes Back
Stroheim defense.gif

Grâce à ses membres mécaniques, Stroheim possède une durabilité surhumaine. Étant donné que son corps est principalement en métal, Stroheim possède une resistance de base contre les attaques. Par exemple, la main de Stroheim pourrait résister à l'une des lames de Kars. Même si ses membres sont détruits et son abdomen est coupé, Stroheim peut facilement survivre à ces blessures et il ne lui faut que quelques jours de réparation pour retrouver toute sa force. De plus, la nature mécanique des membres permet à Stroheim de bouger ses membres avec une liberté surprenante, pouvant les tordre à des angles extrêmes.

Super ForceLink to this section
User(s): Rudol von Stroheim
Debut: Chapter 85: Stroheim's Unit Strikes Back, Part 3 / Episode 19: A Race Toward the Brink
Stroheim strengrh.gif
Grâce à ses pièces mécaniques, Stroheim est doté d'une force surhumaine. Il peut écraser un objet avec sa main à une pression de 1,950 kg/cm2, ce qui est à peu près le double de la force de Santana. Par exemple, il peut facilement déchirer une partie de la main de Cars et écraser une balle de golf avec une facilité surprenante.
Mitrailleuse abdominaleLink to this section
User(s): Rudol von Stroheim
Debut: Chapter 85: Stroheim's Unit Strikes Back, Part 3 / Episode 19: A Race Toward the Brink
Stroheim cannon.gif
Une mitrailleuse à l'intérieur de l'estomac de Stroheim, capable de tirer 600 balles perce-armure par minute et capable de percer une plaque d'acier de 30 millimètres. Stroheim présente pour la première fois cette arme contre Cars.
Faisceau de rayonnement ultravioletLink to this section
User(s): Rudol von Stroheim
Debut: Chapter 86: Light Mode Kars, Part 1 / Episode 19: A Race Toward the Brink
Stroheim eye laser.gif
Le Faisceau de rayonnement ultraviolet (紫外線照射装置 Shigaisen shōsha sōchi) est une des armes cachées de Stroheim. À l'intérieur de l'œil mécanisé de Stroheim se trouve un petit canon laser capable de tirer un faisceau concentré de lumière ultraviolette. Le faisceau lui-même est cinq fois plus intense qu'un ensemble de lampes ultraviolettes typiques et a pu transpercer directement la main de Cars.
Canons d'épaule ultravioletsLink to this section
User(s): Rudol von Stroheim
Debut: Chapter 106: The Bond That Binds Lisa Lisa and JoJo, Part 2 / Episode 23: The Warrior Returns to the Wind
Stroheim uv.gif
Construit par le service technique de la Fondation Speedwagon spécifiquement comme un appareil anti-vampire, Stroheim est capable de déclencher de puissants faisceaux de lumière ultraviolette à partir de deux projecteurs situés de chaque côté de ses épaules. En tant que projecteurs miniaturisés, ils ont la même puissance que l'original, mais sont suffisamment légers pour être transportés facilement. Stroheim a utilisé ces canons lors de la bataille finale contre Cars, où lui, ainsi que son équipe, ont riposté contre l'armée de vampires.
Main fuséeLink to this section
User(s): Rudol von Stroheim
Debut: Chapter 111: Joseph's Final Gamble / Episode 25: The Birth of a Superbeing!!
Stroheim rocket punch.gif
Stroheim est capable de tirer de sa main mécanique avec suffisamment de force pour empaler et blesser profondément un ennemi. Bien que révélé seulement vers la fin de l'histoire, Stroheim l'a utilisé pour empêcher l'évasion de Cars et l'a coincé sur un avion qui s'est écrasé dans un volcan actif.
Yeux CyborgLink to this section
User(s): Rudol von Stroheim
Debut: Episode 26: The Man Who Became a God
Stroheim eyes.gif
L'œil droit de Stroheim incorporait plusieurs lentilles lui permettant de zoomer sur un objet et voir des détails infimes sur celui-ci. Cette capacité n'apparaît que dans l'anime.

Profil

En tant que Major de l'armée allemande, Stroheim est capable de diriger son propre bataillon, ainsi que tous les membres du parti de rang inférieur. Stroheim dirige ses subordonnés avec autorité et la plupart du temps, sa parole fait loi. Il est un leader raisonnablement compétent. Lorsqu'il est acculé, la fierté de Stroheim pour son pays lui permet de se sacrifier sans hésitation pour éliminer sa cible. En termes d'expertise au combat, on peut présumer qu'il connait des tactiques militaires de bases et autres actions militaires, y compris le montage et le démontage et le maniement des armes au combat. Stroheim est un militaire et est donc un homme athlétique, capable de faire de longs bonds.

Stroheim écrase une balle de golf

Après avoir été ressuscité en tant que Cyborg, les capacités physiques de Stroheim ont augmenté et avec lui son rang au statut Colonel. En tant que Cyborg, sa force augmente considérablement, ayant été conçue avec la capacité d'écraser un objet avec sa main à une pression de 1,950 kg/cm2 (à peu près le double de celui de Santana). Sous cette forme, Stroheim avait également acquis une durabilité accrue car il pouvait survivre même lorsqu'il était réduit à l'état d'un torse et pouvait ignorer les dommages à ses membres. Avec ces membres mécaniques, il est capable de plier son corps de manière anormale et de dévier les attaques ennemies. Sur le côté du visage de Stroheim, un monocle qui sert de lentille grossissante permet à Stroheim de zoomer sur les objets à un tel point qu'il peut voir des objets de très petite taille.

Histoire

Battle Tendency

Stroheim est un nazi allemand qui accepte la mission d'aller au Mexique et d'étudier l'un des Hommes du Pilier, pensant que c'est un moyen rapide de gagner une promotion. Reprenant une luxueuse hacienda dans le désert, Stroheim en fait sa forteresse personnelle et son laboratoire, où il est libre de tourmenter les domestiques. Stroheim retrouve Robert E. O. Speedwagon dans une rivière et l'emmène à sa base pour le faire prisonnier. Pour acquérir rapidement les informations nécessaires concernant les Hommes du Pilier, il utilise un sérum de vérité sur Speedwagon.

Stroheim fait des expériences sur Santana

Stroheim ordonne qu'on se prépare à éveiller et tester Santana. Il fait préparer alors un Vampire affamé et enfermé pour tester l'homme du pilier et visite la cellule des prisonniers, où des habitants kidnappés doivent être utilisés plus tard comme nourriture. Un prisonnier essaie de l'attaquer mais Stroheim lui met un crayon cassé dans la bouche et mis donne un coup de poing dans la machoîre. Impressionné lorsqu'un jeune garçon veut se sacrifier, Stroheim le félicite et l'épargne; cependant, il ordonne à ses gardes d'exécuter le reste des prisonnier. Il fait amener Speedwagon dans la salle de contrôle depuis laquelle on peut observer une cellule spécialement conçue pour contenir l'Homme du Pilier. Stroheim commence l'injection de sang dans le pilier, réveillant l'homme. Surnommant l'individu "Santana" d'après les vents chauds du Mexique, Stroheim est d'abord amusé de le voir siroter sur le sol mouillé et le considère comme un être primitif. Il relâche le vampire affamé sur Santana, mais voit avec peur Santana absorber sans effort le vampire. Faisant toujours confiance à sa cellule, Stroheim est néanmoins choqué d'entendre Santana parler la langue moderne. Soudain, Santana disparaît. Ce dernier s'est glissé dans une conduite d'aération.

Santana réapparaît dans la salle de contrôle et possède un Soldat allemand. Voyant que l'expérience est maintenant hors de son contrôle, Stroheim ordonne à ses hommes de tirer, mais le soldat possédé leur renvoie leurs balles avec ses doigts. Heureusement, Joseph Joestar se révèle et protège à la fois Stroheim et Speedwagon. Stroheim assiste à la bataille entre Santana et Joseph mais finalement, Joseph est trop fatigué pour faire remonter l'Homme du Pilier à la surface. Stroheim entre en scène et bondit pour ouvrir la porte, mais est gêné par des morceaux de Santana. Sans autres options, Stroheim dit à Joseph de lui couper la jambe avec une hache suspendue sur unmur à proximité pour lui permettre d'ouvrir la porte. Joseph le fait à contrecœur, permettant à Stroheim d'exposer Santana au soleil. Cependant, Santana pénètre ensuite dans son corps par le tronc de sa jambe. Acculé, Stroheim finit par se sacrifier en déclenchant une grenade et en la serrant contre lui. Avant cela, Stroheim prend la décision d'avertir Joseph de trois autres Hommes du Pilier cachés à Rome et d'un contact que Speedwagon connait.

Stroheim le Cyborg

Grâce à la science nazie, Colonel Stroheim est ressuscité avec des pièces cybernétiques, des armes lourdes et une force conçue pour affronter quelqu'un comme Santana. Il est déployé en Suisse avec une autre unité de soldats et intercepte la Pierre Rouge d'Aja lors d'une livraison de train; satisfait, il met la pierre dans sa poche. Il repère également les héros et les invite dans son chalet, gardant pour l'instant son identité secrète. Cette nuit-là, Cars entre dans le chalet. Stroheim l'affronte dans le salon juste au moment où Joseph fait irruption. Montrant ses forces, Stroheim affronte avec confiance l'Homme du Pilier et utilise sa mitrailleuse stomacale. Cependant, Cars décide de se battre sérieusement et coupe facilement le cyborg en deux. Cars prend la pierre rouge d'Aja, mais Stroheim révèle un laser oculaire avec lequel il tire sur Cars, lui faisant tomber la pierre. Heureusement, Joseph parvient à reprendre la pierre. Stroheim est retiré du front pour réparation.

Stroheim sauve Joseph

Stroheim réapparaît après avoir été reconstruit avec l'aide de la division scientifique de Fondation Speedwagon et sauve Joseph de l'armée de Vampires de Cars. Cars est vaincu par Joseph peu de temps après et est envoyé tomber sur des pointes en dessous, où Stroheim et sa division veulent lui tirer dessus avec des rayons UV. Ils ne réalisent pas, cependant, que Cars a enfilé en cachette un Masque de Pierre avec le Super Aja dessus et sont stupéfaits quand il atteint sa forme ultime et commence à les tuer avec un écureuil formé à partir de sa main droite.

Après que Joseph a détourné un avion nazi pour attirer Cars loin de ses amis, Stroheim se révèle dans l'aile latérale de l'avion juste avant qu'ils ne sombrent dans un volcan actif. Après avoir épinglé Cars à l'extrémité avant de l'avion en tirant son poing à propulsion sur Cars, il tire Joseph hors de l'avion et amortit leur chute en sacrifiant ses jambes cybernétiques. Stroheim est laissé sans défense car Cars survit à la lave et sort du cratère, mais heureusement, Joseph fait éclater le volcan lorsque Cars utilise l'Onde et Joseph met la Super Aja sur le chemin de l'Onde de Cars. Joseph et Cars. Stroheim retourne finalement au reste du groupe et signale la mort supposée de Joseph.

Stroheim à Stalingrad

Après la bataille avec Kars, Stroheim a fait remplacer la main gauche coupée de Joseph Joestar par une prothèse mécanique en cadeau, mais ne rencontre plus jamais Joseph. Il est mort honorablement hors écran lors de la bataille de Stalingrad en 1943.

Combats majeurs

  • Rudol von Stroheim et soldats nazis Vs Santana
  • Rudol von Stroheim et Joseph Joestar Vs Santana
  • Rudol von Stroheim (Cyborg) Vs Kars
  • Rudol von Stroheim (Cyborg) et soldats nazis Vs Kars et ses soldats vampires
  • Rudol von Stroheim (Cyborg) et Joseph Joestar Vs Kars (Etre ultime)
  • Rudol von Stroheim (Cyborg) Vs Stalingrad (Mort au combat)

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Manga Appearances
Chapters in order of appearance
TV Icon.png Anime Appearances
Episodes in order of appearance

Citations

Quote.png Citations
Kid! Our races may be different but I respect those like you who have courage! Only the great should live!... Kill everyone besides him.
—Rudol von Stroheim, Chapter 53: The Pillar Man
I may not seem it but I'm a proud German soldier. I was already prepared for this when I accepted this mission! I'm different from you cowardly British wimps. I'd easily give up 2 or 3 limbs for my country!
—Rudol von Stroheim, Chapter 60: The Pillar Man, Santana, Part 7
The greatness of humans is when they face fear with pride.
—Rudol von Stroheim quoting Plutarque, Chapter 61: The Pillar Man, Santana, Part 8
My body is the result of the most advanced technology of the German people and I'm proud of iiit!! In other words, I'm above every other human being!!
—Rudol von Stroheim, Chapter 85: Stroheim's Unit Strikes Back, Part 3
Nazi technology is world class!!!
—Rudol von Stroheim, Chapter 86: Light Mode Kars, Part 1

Jeux Vidéos

All Star Battle (PS3)

Stroheim makes his first video game appearance in the PS3 title. Appearing as one of the Campaign Surprise Support Characters, where he shoots the opponent's profile with his machine gun (in the same way he attacked Kars during the events of Part 2), decreasing their health bar by 40% before the fight.

Stardust Shooters (Android/iOS)

Stroheim appears as one of the several Part 2 characters who possess a Metal Striker. His FINISH move makes him shooting several bullets of his Torso-Machine Gun at the defeated opponent and his Level 3 special ability allows him to destroy himself after defeat, damaging any Metal Striker near him (enemy or ally).

Eyes of Heaven (PS3/PS4)

Stroheim was one of the first characters confirmed to be playable in the game (alongside Jotaro Kujo, Joseph Joestar, Noriaki Kakyoin, Josuke Higashikata, and Diego Brando).

Stroheim has the exclusive Style fully named My body! It's the pride of the German people, and the prime example of our superior German Science! (ゲルマン民族の最高知能の結晶 Geruman Minzoku no Saikō Chinō no Keshō, German's Highest Intelligence Crystallize), shortened to The Prime Example of Superior German Science.

  • Style Action - Heavy Machine Gun Mode/UV Radiation Mode: Stroheim switches between his Abdominal Machine Gun and shoulder-mounted UV lights. Heavy Machine Gun Mode allows him long-ranged powers and increased speed and agility, while UV Radiation Mode makes use of two bodyguards and his various UV light components. All attacks involving his UV beams will deal increased damage to Vampires and Pillar Men, similar to Ripple Users. However, while in UV Radiation Mode, he loses movement speed and jump power, as well as the ability to grab onto and climb ledges.
  • German Science is the best in the world!: Stroheim stops to strike a pose and perform a very lengthy tirade. Though he is especially vulnerable while performing the skill, he gains a temporarily attack boost that has a duration proportional to how long his tirade lasts before he's attacked, maxing out at him completely finishing it.
  • So long, you filthy Brit!: This skill can only be performed when Stroheim is down. He pulls out the Stielhandgranate he used to sacrifice himself and proceeds to hug it, resulting in a massive explosion. Though Stroheim takes roughly a third of a health bar in damage, any opponent caught will take half a health bar in damage. On the other hand, despite being on the floor, Stroheim is open to attacks during the skill that can interrupt him.
  • Dual Heat Attack - Put an end to you? I'd be delighted!: Starting in UV Radiation Mode, Stroheim and his bodyguards blind and seer their opponent with all three of their UV beams. While their target is stunned, Stroheim proceeds to switch over to Heavy Machine Gun Mode and launch an extended volley of bullets from his Abdominal Machine Gun before taunting his opponent.

While in Heavy Machine Gun Mode:

  • My bullets will cut you down one by one!: Stroheim fires a slew of heavy bullets from his Abdominal Machine Gun. Holding down the activation button will extend the attack, though will increase the cooldown on the ability when it ends.
  • EX - My bullets will cut you down one by one!: The firing time of the skill is extended, and if Stroheim is on the ground, he is able to cancel it with a Sidestep.

While in UV Radiation Mode:

  • Bodyguard Icon: Shows the statuses of Stroheim's two bodyguards. If an icon is glowing, that soldier is readily available; If it is dim, they are active and about the stage; If there is a red cross over the icon, that soldier has been incapacitated until Stroheim reactivates UV Radiation Mode.
  • My bodyguards will keep you busy!: Stroheim orders his soldiers to attack. If he is locked-on to a target, they will unleash their UV beams on that specific target. If he is not, they will face outward and unleash their UV beams in order to cover Stroheim's blind spots.
  • Ultraviolet Radiation Beam!: Stroheim fires his unblockable UV beam in a wide angle, setting opponent on fire. If his soldiers are available, they will either attack a target if he is locked-on, or simply cover his blind spots if he is not.
  • EX - Ultraviolet Radiation Beam!: Stroheim gains unflinching through the attack and damage dealt is increased.
JoJolities
  • My right leg is still a bit creaky, though!: Stroheim must switch to UV Radiation Mode. (200 Points)
  • We're more than enough to finish you off!: Stroheim must use "My bodyguards will keep you busy!" twice. (200 Points)
  • I can't let you go there alone!: Stroheim must successfully execute 5 Combo Breakers. (300 Points)
  • I have surpassed the entire human race!: Stroheim must use "German Science is the best in the world!" 3 times. (500 Points)
  • I'd be delighted!: Stroheim must Retire an opponent with his Dual Heat Attack. (800 Points)

As in the anime, he's voiced by Atsuhi Imaruoka. Eyes of Heaven also marks the first time Stroheim appears in a video game as a playable character.

In the Western release of the game, Stroheim's default outfit (with his military uniform) was removed, most likely due to sensitivity regarding the display of Nazi symbols.

Tournament

He is paired with Okuyasu Nijimura in the Eyes of Heaven Tournament, but was eliminated in the preliminaries by Mariah and Esidisi.

Diamond Records (Android/iOS)

Stroheim appears in Diamond Records as a playable character, both in his initial appearance and as a cyborg.

Rudol von Stroheim

Stroheim's first iteration is playable in both the Action Battle and Tactical Battle game modes. He has a few unlockable statues under the 'Fighting Spirit' type, ranging from 3 stars to 5 stars.

Stroheim's moveset in both game modes is comprised of various attacks taking advantage of his arsenal from the anime.

  • Basic Attack String: Stroheim's basic attack string is a combination of up to five various attacks comprising of different strikes with his hands and kicks. In Tactical Battle, this is cut down to only three hits.
  • Blue Skill 1: Stroheim strikes his opponents once with a shaving razor.
  • Blue Skill 2 (Unlockable): Stroheim gurgles and spits out a sip of water from a mug, giving himself a temporary buff.
  • SP Skill 1: Stroheim throws a grenade, causing an explosion wherever it lands that damages nearby opponents. In Tactical Battle, this simply damages all opponents present on the stage.
  • SP Skill 2 (Unlockable): Stroheim pulls out a machine gun and opens fire on nearby opponents. In Tactical Battle, this hits all opponents present on the stage.
  • Cinematic SP Skill: Stroheim wields a grenade in which he blows up in his hand, sacrificing himself in the process. The explosion created is very powerful. In Action Battle, Stroheim would be killed immediately alongside the explosion, however Tactical Battle has a strange issue with the move where he will not die until after the explosion is finished (seen in the video below).
  • 3 Star SP Skill: Stroheim pulls out a luger, which he repeatedly fires at opponents as a projectile with lots of range and multiple hits. This attack replaces SP Skill 1 in Stroheim's 3 star statue.
  • AI Only Skill: AI Stroheim enemies can attack using an axe, similar to the one Stroheim uses to chop his own leg off in the anime, only against the player character rather than himself. This is not a skill usable by any of his playable statues, and the reason for this omission is unknown.

Stroheim Moveset Videos (Tactical Battle)

Rudol von Stroheim (Cyborg)

Stroheim's cyborg form is playable in both the Action Battle and Tactical Battle game modes. He has one 'Courage' type 5 star statue.

Cyborg Stroheim's moveset in both game modes is comprised of attacks that use his various cyborg abilities and weapons, as well as being able to summon Nazi soldiers to assist him.

  • Basic Attack String: Cyborg Stroheim's basic attack string is a combination of up to five various attacks comprising of different strikes with his hands and kicks. In Tactical Battle, this is cut down to only three hits.
  • Blue Skill 1: Stroheim fires his Ultraviolet Radiation Beam from his robotic eye.
  • Blue Skill 2 (Unlockable): Stroheim calls forth two Nazi soldiers with UV ray backpacks to assist him. They fire the rays once for a brief amount of time, and the beams act as a long range attack. These are extra powerful against pillar men, zombies, and vampires.
  • SP Skill 1: Stroheim fires his abdominal machine gun at opponents, functioning as a ranged attack. In Tactical Battle, this hits all opponents present on the stage.
  • SP Skill 2 (Unlockable): Stroheim puts on a UV ray backpack and opens fire on nearby opponents. The beam is extra powerful against pillar men, zombies, and vampires. In Tactical Battle, this hits all opponents present on the stage.
  • Cinematic SP Skill: Stroheim summons a giant UV ray that fires a large beam all the way across the stage. The extraordinary range is capable of reaching groups of opponents across the stage in Action Battle. The beam is extra powerful against pillar men, zombies and vampires. In Tactical Battle, this simple hits all opponents present on the stage.

Cyborg Stroheim Moveset Video (Tactical Battle)

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

Proud Soldier

PPPCharNameBG.png
Stroheim
PPPVerBG.png
Proud Soldier ver.
Rarity: PPPGR.png
Max Power: 1601

StroheimPPP.png StroheimStandPPP.png

GreenPPP.png
Skill: Resolution to Blow Himself Up
PPPSkill1.png
Replaces random Panels with Stroheim panels and erases all of them. Stroheim panels won't appear anymore. (Can only be used once per battle)
StroheimPPP.png
Skill Lv 1
# of Erased Panels: 2
Cooldown: 100
StroheimPPP.png
Skill Lv 2
# of Erased Panels: 3
Cooldown: 80
StroheimPPP.png
Skill Lv 3
# of Erased Panels: 3
Cooldown: 60
StroheimPPP.png
Skill Lv 4
# of Erased Panels: 4
Cooldown: 50
StroheimPPP.png
Skill Lv 5
# of Erased Panels: 4
Cooldown: 40
Stroheim: Proud Soldier ver.
Type: EX
Availability: Awakening
Date: September 11, 2020 - Present
Requires: Stroheim: Proud Soldier ver.
EX
PPPStickerStroheimEX.png
Cost: 0
After 50% of time passes, Enhanced panels will fall for 10 seconds (once per battle).

Multi-Tech Machine Body

PPPCharNameBG.png
Stroheim
PPPVerBG.png
Multi-Tech Machine Body ver.
Rarity: PPPGR.pngPPPVoiced.png
Max Power: 1601

Stroheim2PPP.png Stroheim2StandPPP.png

GreenPPP.png
Skill: Ultraviolet Irradiation Equipment
PPPSkill1.png
Replaces random panels with any single cheer panel, then erases all of them and that character's panels will no longer appear. The appearance rate of partner panels is doubled, except in Rush Time (Can only be used once per battle)
PPPRangeNull.png
Skill Lv 1
# of Erased Panels: 1
Cooldown: 100
PPPRangeNull.png
Skill Lv 2
# of Erased Panels: 2
Cooldown: 80
PPPRangeNull.png
Skill Lv 3
# of Erased Panels: 2
Cooldown: 60
PPPRangeNull.png
Skill Lv 4
# of Erased Panels: 4
Cooldown: 50
PPPRangeNull.png
Skill Lv 5
# of Erased Panels: 4
Cooldown: 40

Galerie

Détails

  • His given name translates to Rudol, without f or ph, in alphabetic languages.
  • In addition to Stroheim's enthusiastic nationalism, his features are consistent with those of the "Nordic race" favored in Nazi ideology.
  • Les cheveux et le monocle de Stroheim semblent être basés sur une illustration d'Antonio Lopez.[14]
  • Dans la version japonaise de JoJo's Bizarre Adventure: Eyes of Heaven, le costume par défaut de Stroheim est son uniforme d'officier nazi. Dans la version du jeu en dehors du Japon, cependant, ce costume est entièrement supprimé du jeu et son costume par défaut est changé pour son apparence cyborg.

Références

  1. [citation needed]
  2. Chapter 113: The Man Who Came Across the Atlantic Ocean
  3. Chapter 52: Straizo vs. Joseph, Part 5
  4. Chapter 84: Stroheim's Unit Strikes Back, Part 2
  5. Chapter 53: The Pillar Man, p7
  6. Chapter 52: Straizo vs. Joseph, Part 5, p14
  7. Chapter 60: The Pillar Man, Santana, Part 7
  8. Chapter 113: The Man Who Crossed the Atlantic
  9. Chapter 53: The Pillar Man, p10
  10. Chapter 85: Stroheim's Unit Strikes Back, Part 3, p8
  11. Chapter 56: The Pillar Man, Santana, Part 3, p18
  12. Chapter 85: Stroheim's Unit Strikes Back, Part 3, p19
  13. Chapter 108: JoJo: The Final Ripple, Part 2, p15
  14. ジョジョのパクリ糾弾スレテンプレその1 - アントニオロペス(スペインのファッションイラストレーター)

Navigation

Other languages:
English • ‎français