Daiya Higashikata

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Le bonheur, c'est de... partager des souvenirs avec quelqu'un. (「幸せ」っていうのは⋯⋯「思い出」を誰かと共有することよ'Shiwase' te iu no wa... 'omoide' wo dare ka to kyōyū suru koto yo)


Daiya Higashikata (東方 大弥 Higashikata Daiya) est un personnage secondaire figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion. Introduite en tant qu'antagoniste dans l'arc narratif "California King Bed", Daiya devient un personnage neutre pour le reste de l'histoire et s'efface pour d'autres personnages.

Daiya est la joviale fille cadette de Norisuke Higashikata IV. Quand Josuke Higashikata is est adopté au sein de la famille, Daiya a le béguin pour Josuke et essaie de le séduire. Daiya est une manieuse de Stand et peut enlever des souvenirs avec son California King Bed.

Apparences

borderless

Daiya Higashikata est une adolescente japonaise d'apparence "mignonne" (ce que Josuke Higashikata reconnait), avec une silhouette svelte. Elle a de longs cheveux noirs (à l'origine qui sont coupés au carré mi-longs mais qui deviendront juste long dans des apparitions ultérieures) avec une frange au niveau des sourcils, et de grands yeux noirs. Elle a une silhouette particulièrement galbée ; en effet, Kaato explique qu'il est courant que les femmes de la famille Higashikata aient une grosse poitrine jusqu'à l'âge de 20 ans.[3]

Daiya change plusieurs fois de tenues durant l'histoire. On la voit la plus souvent avec un bonnet décorés de fausses oreilles rondes et des pompons pendants de part et d'autres de sa tête, avec un haut sans manches, une ceinture ample décorés de coupelles métalliques, des gantelets sans doigts décorés de boules, et des collants à rayures verticales.

Sa tenue originale est composée d'une sorte de robe courte moulante au textile épais, qui lui couvre le haut. La robe est complétée avec une capuche à pompons, et des collants à rayures verticales. Daiya porte aussi une ceinture ample à la taille composée d'un fil et de multiples coupelles de tissus. Elle change brièvement sa tenue pour une robe similaire, un bonnet rond avec des fausses oreilles, et elle enlève son collant.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Peau claire, lèvres orange)
Cheveux(Vert sombre)
Yeux(Brun)
1ère Tenue
(Haut rose, gorge blanche, accessoires roses claires et jaunes, collants bleus à rayures noires)
2ème Tenue
(Haut jaune, gorge blanche, accessoires bleus, chaussures blanches, chaussures à rayures blanches et noires)

Peau(Claire)
Cheveux(Noirs)
Yeux(Brun)
Tenue
(Haut rose clair, accessoires blancs, collants beige sombre à rayuyres noires, chaussures grises)

Personnalité

Daiya a le béguin pour Josuke et s'accroche souvent à lui

Daiya est la benjamine des quatres enfants de Norisuke Higashikata IV, ayant alors 16 ans durant JoJolion. Elle est d'un naturel enjoué et extraverti.

Complétant son apparence, Daiya projette une aura mignonne avec son attitude joviale, son Stand California King Bed qui a l'apparence d'un jouet et son pouvoir qui s'apparente à un jeu. Son caractère enfantin peut devenir aussi immature, par exemple lorsqu'elle s'énerve lorsque Josuke Higashikata appelle Yasuho Hirose après que Daiya l'ait séduit et donc le considère comme l'appartenant désormais.[4] Daiya possède aussi une manière enfantine de parler. Son comportement jovial et son enthousiasme pour les sujets divers qui captent son attention donnent à Daiya une aura innocente et énergique. Son enthousiasme naturel est visible par exemple lorsqu'elle demande à apprendre à conduire une moto dès que Josuke la mentionne[5] ou bien lorsqu'elle est la seule de sa fratrie à être curieuse à propos de Kaato Higashikata, sa mère qui est soudainement réapparue dans la maison.[6] Enfin, Daiya est la seule à écouter Joshu et à le supporter lorsque ce dernier suggère de transformer le verger familial en terrain de chasse aux champignons après l'incendie qui a ravagé le verger.[7] Daiya est très proche de Norisuke IV son père, qui la chérit et la bichonne au point d'être surprotecteur et de la considérer comme une jeune fille innocente.[5]

Daiya est aussi définie par le fait qu'elle a le béguin pour Josuke, même si celui-ci ne retourne pas son affection. Après l'avoir piégé avec son Stand, Daiya s'adonne à un jeu plutôt malveillant et devient possessive dans ses efforts pour séduire Josuke. Alors qu'elle effaçe progressivement les souvenirs de Josuke, elle s'efforce de séduire Josuke et s'exhibe d'ailleurs devant lui dans le but de le séduire.[8] Cependant, après sa défaite, Daiya se contente d'une proximité chaleureuse. Josuke trouve en Daiya une source facile d'informations et de conseils en ce qui concerne la maison Higashikata et s'appuie sur le fait qu'elle veut plaire à Josuke, pour notamment expier ses actions antérieures. Josuke lui demande rarement de l'aide et elle l'aide du mieux qu'elle peut, même si elle ne s'implique pas dans les combats. Son aide ne va pas plus loin que des choses mineures comme aller chercher un papier pour Josuke.[9] Josuke finit par la considérer au moins comme une bonne amie. Son affection la pousse à rester près de Josuke dès qu'il est dans la maison et elle s'accroche souvent à lui.[10][11][12][13]

Daiya a un sévère problème de vue, étant presque aveugle. Elle est presque incapable de percevoir la lumière et doit même son visage sur une feuille pour pouvoir la lire. Cependant, Daiya est très autonome et sait naviguer dans la maison des Higashikata toute seule.

Daiya décrit son Stand California King Bed comme un "cadeau de Dieu", suggérant qu'elle est religieuse.[14]

Pouvoirs et Compétences

Stand

Main article: California King Bed

Le Stand de Daiya, California King Bed, lui permet de capturer les souvenirs d'une personne après qu'elle et la cible décide de jouer à un jeu et que la cible perd en désobéissant à Daiya. Il y a des règles spécifiques dans ce "jeu" et si la victime/cible enfreint ces règles, un de ses souvenirs est pris. Une fois le souvenir pris, la victime ne se souviendra plus de rien en rapport avec ce souvenir spécifique.

California King Bed (カリフォルニア・キング・ベッドちゃん)Link to this section
CaliforniaKingBedAv.png
PWR
SPD
RNG
E
STA
B
PRC
E
DEV
E

Les souvenirs qui sont pris sont placés dans un objet ressemblant à une pièce d'échec avec une perle au milieu et une image qui a un rapport avec le souvenir (par exemple, un souvenir de faire du vélo aurait une image de vélo). Il est impossible de reprendre physiquement les souvenirs une fois qu'ils sont à l'intérieur et si les pièces d'échecs sont détruites, les souvenirs qu'elles contiennent sont perdus à jamais. Le seul moyen de retrouver les souvenirs volés est que Daiya marche sur l'ombre de la victime.

Navigation à l'aveugle

Bien qu'elle soit presque aveugle, Daiya possède une conscience étrangement précise de son environnement lorsqu'elle est dans sa maison, ce qui compense son handicap. De son propre aveu, Daiya en sait long sur la Maison des Higashikata et connait sur le bout des doigts où sont rangés la plupart, ou même tous les objets de la maison.[15] Daiya sait même où se trouve chaque source de lumière et comment la lumière du soleil pénètre dans la maison, ce qui rend presque impossible de marcher sur son ombre car elle sait comment se déplacer et s'orienter pour éviter que ses cibles soient libérées de sa capacité.[16]

Histoire

Passé

Daiya Higashikata est la benjamine de Norisuke Higashikata IV et de Kaato Higashikata. Lorsqu'elle avait deux ans, Daiya tomba dans un trou près de là où les Murs qui Voient allaient apparaitre plus tard. Depuis, son sens de la vue s'est progressivement détérioré mais elle a acquis son pouvoir Stand California King Bed en échange.[14]

A un moment, Kaato fut condamnée pour meurtre et fut incarcérée. Daiya était trop jeune pour se rappeler de sa mère et Norisuke n'en parlat plus jamais à ses enfants. Daiya était donc inconsciente de l'existence de sa mère.

JoJolion (2011)

Rencontre avec Josuke Higashikata

Main article: California King Bed (story arc)
Daiya vole les souvenirs de Josuke

Lorsque Norisuke Higashikata IV adopte Josuke Higashikata au sein de la famille Higashikata, Daiya est là avec presque toute la famille pour accueillir Josuke. Elle apparait alors en demandant si Josuke aime le mellotron, un instrument de musique électronique, disant qu'elle aime le groupe Yes. Plus tard, Norisuke demande à Josuke de s'occuper d'elle. Cependant, Daiya informe Josuke qu'elle est indépendante malgré sa mauvaise vue, car elle a appris à naviguer dans la Maison des Higashikata. Ainsi, elle demande à Josuke d'agir naturellement, et de ne pas la tracasser. Ayant le béguin pour Josuke, Daiya décide de jouer avec lui. Lorsque Josuke commet l'erreur de placer une tasse de thé pour elle alors qu'elle allait se préparer un thé, Daiya dit alors que Josuke la tracasse. Le pouvoir de son California King Bed se déclenche alors, et le Stand vole un souvenir de Josuke concernant une marque qu'il a aperçu auparavant. Daiya explique alors son jeu à Josuke. A chaque fois qu'il la tracasse, California King Bed va voler l'un des souvenirs de Josuke, ce qui est particulièrement dangereux car ce dernier est déjà amnésique. Cependant, dit Daiya, Josuke peut regagner tous ses souvenirs si Daiya marcher sur son ombre, ce qui est plus facile à dire qu'à faire car Daiya connait la maison comme sa poche et sait d'où toutes les lumières viennent. Josuke se méfie grandement de Daiya, qui elle ne veut que le séduire.

Josuke séduit presque Daiya

Daiya demande à Josuke de l'accompagner dans sa chambre alors qu'elle veut se changer pour sortir faire du shopping. Alors qu'elle est dans sa penderie, Josuke essaie d'utiliser son Soft & Wet pour voler le son de l'interrupteur pour pouvoir éteindre silencieusement la lumière dans la penderie et donc créer de l'ombre. Cependant, Daiya comprend vite son jeu. Josuke Higashikata essaie d'éteindre la lumière, mais Daiya l'ordonne de ne plus bouger pour vérifier. Josuke se précipite alors sur le téléphone de Daiya pour appeler à l'aide mais perd instantanément les souvenirs qu'il a de Yasuho alors qu'il est parvenu à l'appeler. Daiya peut lui prendre son téléphone. En voyant qu'elle a pris les souvenirs de Yasuho, Daiya essaie alors de séduire Josuke, car elle est devenue la seule femme qu'il a rencontré dans sa vie. Josuke et elle sont allongés dans le lit de Daiya et Josuke succombe presque aux charmes de Daiya, mais la bulle de Josuke éclate, laissant entendre le son de l'interrupteur. Daiya interrompt sa séduction pour vérifier qu'il n'y a rien de louche, mais de découvre rien. Elle décide alors de sortir de la maison pour faire son shopping.

Josuke dupe Daiya et gagne à son jeu

Daiya et Josuke prennent un vélo pour aller dehors. Cette fois-ci, Josuke fait semblant d'être derrière Daiya en introduisant sa voix dans une bulle pour la faire éclater derrière Daiya, mais Josuke se pend à un arbre sur le chemin. Cependant, Daiya comprend encore qu'il essaie de la duper car elle ne le sent pas l'étreindre. Josuke perd alors les souvenirs de son Stand Soft & Wet et Daiya voit qu'elle a pratiquement Josuke entre ses mains, à son grand plaisir. Cependant, c'est alors que son téléphone sonne depuis la maison. Josuke révèle qu'il a caché le portable de Daiya dans le frigo auparavant après avoir appelé quelqu'un d'important, mais qu'il ne se souvient plus pourquoi ni de qui. Furieuse, Daiya endommage les souvenirs de Soft & Wet en les jetant au sol. Daiya fait ouvrir le frigo par Josuke et en examinant sa messagerie, voit que Josuke a appelé Yasuho. Entrant dans une colère noire, Daiya va presque détruire les souvenirs de Josuke. Mais c'est alors que Josuke remarque que Daiya est en train de marcher sur son ombre.

Josuke regagne alors toute sa mémoire et explique qu'il a utilisé le portable de Daiya comme appat. Ayant planté une bulle contenant le son du frigo qui se fermait dans le frigo, Josuke l'a fait éclater en ouvrant le frigo, dupant alors Daiya qui a cru que le meuble était fermé. Cependant, la lumière du frigo a créé une ombre de Josuke sur laquelle Daiya est venue, et de plus il a sciemment perdu sa mémoire pour être parfaitement honnête avec elle. Daiya est vaincue. En pleurs, elle craint que Josuke la déteste désormais, mais Josuke la pardonne et veut bien devenir son ami, en échange de quoi elle va l'aider dans son enquête sur son passé. Josuke embrasse Daiya sur la joue en guise de geste de réconcialiation, ce qui la rend joyeuse. Plus tard, Daiya accompagnera Josuke dans le bureau de Norisuke pour consulter ensemble des livres sur le passé de la Famille Higashikata et elle explique que la marque que Josuke a vu est la marque d'un éditeur.

Vie avec Josuke

La vie de Daiya continue dans un train-train quotidien, sachant qu'elle ne s'implique pas dans les aventures de Josuke Higashikata outre mesure. Elle s'accroche cependant à lui à chaque fois qu'il est à la maison. Lorsque son grand frère Jobin Higashikata revient d'un voyage d'affaire, Daiya s'amuse du cadeau-souvenir que Jobin lui a offert, un cendrier fait à partir d'une noix de coco, même si elle ne fume pas.

Hato Ramène son Copain

Main article: Hato Brought Her Boyfriend Home
Daiya liquéfiée par le Vitamin C de Damo

Un jour, la grande soeur de Daiya Hato ramène à la maison un homme qui est devenu le premier copain de Hato, Tamaki Damo. Daiya est excitée par l'évènement, trouvant cela très romantique. Comme elle est presque aveugle, elle demande à Josuke si Damo est un beau garçon mais Josuke préfère ne rien dire. Lorsqu'un fax pour Josuke arrive, Daiya le prend et lit le nom sur la feuille : Josefumi Kujo. Daiya accourt vers Josuke, que est dans l'entrée, pour lui donner la feuille. Cependant, Damo révèle ses véritables intentions et son status en tant que chef malfaisant de l'organisation qui fait du trafic de Locacaca. Le Stand de Damo, Vitamin C, liquéfie tous ceux qui se trouvent dans la maison, Daiya incluse. Cependant, Damo est ensuite vaincu par Hato et tué par Josuke, ce qui permet à tous de reprendre leur état normal.

Rencontre avec Kaato

Main article: JJL Chapter 58
Kaato se présente à sa famille

Un matin, alors que Norisuke entre dans le salon, celui-ci veut s'adonner à des exercices de respiration pour bien commencer sa journée. Il demande à Daiya où elle a laissé son DVD pour, et elle indique qu'elle l'a laissé sur le divan. En allant récupérer le DVD, Norisuke découvre avec effroi que son ex-femme Kaato Higashikata est là. La famille met du temps pour réaliser que Kaato est là, et cette dernière se présente alors à sa famille après 15 ans de prison. Elle commente sur le fait que ses enfants ont bien grandis, et réprimande Norisuke pour avoir essayé de cacher son existence à ses enfant. Hato explique alors que Kaato a été condamnée pour le meutre d'un enfant. Daiya, qui ne souvenait pas de sa mère, est curieuse de la rencontrer et Kaato va alors vers elle pour la serrer dans ses bras. Joshu s'interpose, se méfiant d'elle, et l'humilie en public en désassemblant sa jupe. Kaato se venge en propulsant une chaise à la mâchoire de Joshu via ses cartes. Offensée, Kaato réprimande la famille de l'avoir répudiée alors qu'elle s'est sacrifiée pour eux, et part en colère. Alors que Jobin entre dans le salon, celui-ci révèle que c'est lui qui a laissé Kaato rentrer.

La Pression d'Ozon Baby

Main article: Ozon Baby's Pressure (story arc)

Un matin, la famille prend le petit déjeuner. Alors que Joshu essaie de vérifier la longueur de certaines saucisses de poisson en promotion, Daiya et Hato mangent tout le paquet. C'est alors que le Stand Ozon Baby attaque la maison en manipulant la pression atmosphériuqe. Daiya est parmi les victimes mais survit sans heurt grave.

Plus tard, la famille Higashikata, Josuke Higashikata et Rai Mamezuku se réunissent pour parler de l'attaque. Alors que les héros s'expliquent avec Joshu et Norisuke, Daiya se tient coi. Quand Hato s'inquiète de ce que va devenir la famille sans leur verger qui a été dévasté dans un incendie, Joshu propose d'en faire un terrain de chasse pour champignon. Joshu continue dans son délire, forçant Daiya à lui dire que tout le monde est parti sans l'écouter, mais qu'elle compatit car les cadets de la famille comme Joshu et elle sont souvent ignorés.

Le Nouveau Locacaca

Le jour de la récolte du Nouveau Locacaca que Jobin et Tsurugi ont récupéré puis caché dans la maison, une série d'événements fait que la Famille Higashikata surprend Jobin et Mitsuba en train de tenter de noyer Paisley Park. Daiya est forcée de voir sa famille se déchirer lorsque Norisuke révèle le meurtre d'Ojiro Sasame des mains de Jobin et que Jobin provoque un coup de chaleur en Norisuke avec son Speed King. Jobin lui demande alors d'aider à déplacer Norisuke inconscient au deuxième étage. Finalement, la famille se rend compte que Jobin est aussi une victime du Stand d'Akefu.

Plus tard, Tooru, le manieur de Wonder of U, s'infiltre dans la résidence Higashikata pour récupérer la plante Locacaca des mains de Yasuho. Daiya est prise dans la capacité de calamité du Stand lorsque une plaque de coque d'avion qui se dirigeait vers Yasuho atterrit dans la maison. En voulant en voir plus sur ce qui se passe, elle et Hato se rendent au garage. Elle trouvent le cadavre de leur mère Kaato et de leur frère Jobin. En effet, Kaato a utilisé son Stand Space Trucking pour acculer Tooru et pour effectuer un échange équivalent entre lui et Tsurugi. L'échange est réussi - Tooru se désintègre et Tsurugi se rétablit immédiatement, mais il s'avère que Kaato a été poignardé à cause à la capacité de Wonder of U. La malédiction familiale étant brisée, la famille Higashikata s'occupe de Norisuke, qui est blessé mais vivant, tandis qu'une ambulance arrive dans la propriété.

Epilogue

Plus tard, les survivants de la Famille Higashikata se rassemblent au bar à Fruit Higashikata. Norisuke va bien et va sortir de l'hôpital le lendemain, et donc les membres s'affairent à choisir un bon gâteau pour célébrer une nouvelle étape dans l'histoire des Higashikata. Alors qu'ils discutent du gâteau à choisir, les membres de la famille fondent en larmes, encore sous le choc des évènements qui sont arrivés. Tsurugi insiste pour que Josuke Higashikata choisisse le gâteau, une proposition que tous acceptent. Voyant que Josuke s'est trouvé une famille, Yahose pleure une larme de joie avant de partir.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
  • Hey, what do you think about the misty mellotron?
    —Daiya Higashikata to Josuke, JJL Chapter 7: Josuke, Go to the Higashikata Family
  • A mellotron that falls from the sky like mist... fragile... heart of the sunrise... it's around 1 minute 37 seconds in... Do you like it? [...] I lo~~ve Yes.
    —Daiya Higashikata, JJL Chapter 7: Josuke, Go to the Higashikata Family
  • Don't fuss over me... that's your job, just act natural. I know everything there is to know about the room. I can pour tea myself. I know where the doors are, where the phone is, where the remote is... what's in the fridge, the places to put away the knives and the ustensils, where the trash can is... I know all about what's going on everywhere in it. So dooon't fuss over me.
    —Daiya Higashikata, JJL Chapter 7: Josuke, Go to the Higashikata Family
  • I'm not trying to put pressure on you or anything. But not acting natural is... a land mine. Understand? A land mine. Just like a prog rock band that has a fight and disbands... even if you try to put it back together again, things will never go back to how they used to be...
    —Daiya Higashikata, JJL Chapter 7: Josuke, Go to the Higashikata Family
  • Fairness is rules, and rules are power... (『公平性さこさルール』『ルールこさパワー』なの⋯"Kōheisei sako sa rūru". "Rūru ko sa pawā" na no...)
  • You can't go making me worry... That's a rule.
    —Daiya Higashikata, JJL Chapter 8: California King Bed, Part 1
  • Its name is California King Bed-chan! Can you see it?
    —Daiya Higashikata, JJL Chapter 8: California King Bed, Part 1
  • Caaalifooorniaaa... I can take just one memory from a person...! (『キャ~~ルフォ~~ルニャア~~』人の「記憶」をひとつだけもらえるのよオ⋯⋯!"Kaaarifoooruniaaa". Hito no 'kioku' o hitotsu dake moraeru no yo...!)
  • Have you ever thought about true happiness? True happiness...? I already know. Happiness is to share memories with someone. Being together, going places together, seeing things together, hearing things together, eating together, laying around together, thinking together, that's happiness...
    —Daiya Higashikata, JJL Chapter 8: California King Bed, Part 1
  • I love you, Josuke. I'll always have your memory here with meee.. sharing them. One by one, lots of them, lots and lots... that happiness is my goal.
    —Daiya Higashikata, JJL Chapter 8: California King Bed, Part 1
  • Josuke, do you like big and fluffy girls?
    —Daiya Higashikata, JJL Chapter 9: California King Bed, Part 2
  • Josuke, I've become the... first girl you've acquainted with, huh...? I'm all you know...
    —Daiya Higashikata, JJL Chapter 9: California King Bed, Part 2
  • Hey, do you think I'm cute? Am I...? I've never seen how I look, of course... So I wonder if I might look that way... Do I?
    —Daiya Higashikata, JJL Chapter 9: California King Bed, Part 2
  • The boy has to be the one to say it... The boy has to say it first... The girl can't say it... (男の子から言かのよ⋯⋯最初は男の子⋯女の子からは言わないのOtokonoko kara gen ka noyo... Saisho wa otokonoko... Onnanoko kara wa iwanai no)
  • I really love Josuke. I want to kiss him and lick him all over soon... and I want him to love me. And to immerse myself in those memories...
    —Daiya Higashikata, JJL Chapter 9: California King Bed, Part 2
  • There's nothing left that can protect or help you anymore. All you have in the world is me... Do you like me?
    —Daiya Higashikata, JJL Chapter 10: California King Bed, Part 3
  • It could only be Yasuho, isn't that right?! She's the only person you would call...
    —Daiya Higashikata to Josuke Higashikata, JJL Chapter 10: California King Bed, Part 3
  • If this is a call from Yasuho... then he can say goodbye... to these two chess pieces... and the concept... of his important things itself... I'll completely extinguish it from this world...
    —Daiya Higashikata, JJL Chapter 10: California King Bed, Part 3
  • ...That's it. You've really done it now... You got Yasuho involved in this... The one thing you shouldn't have done... DISAPPEEEEAAAR!
    —Daiya Higashikata, JJL Chapter 10: California King Bed, Part 3
  • His memories are coming back... (思い出が帰っちゃう⋯⋯Omoide ga kaecchau...)
  • Hey... Josukeee. I... I... Do you... not like me... now?
    —Daiya Higashikata, JJL Chapter 10: California King Bed, Part 3
  • We had to cancel our family trip to Hawaii... PANCAKES! So today we put on our bathing suits just so we'd have the feeling of a poolside breakfast!
    —Daiya Higashikata, JJL Chapter 18: "Shakedown Road", Part 1
  • I love this spot! Right here! I love this part of you, Josuke!
  • Now there's... two people in this house that lost their memory~~~~!! Ha ha ha!
  • Here's miiiiiine! It's an ash tray made from broken coconuuuut! It's a souveniiiiir! But I'm only sixteeeeen... And nobody in our family smokes, why'd he give me an ashtraaay?
    —Daiya Higashikata, JJL Chapter 34: Every Day Is a Summer Vacation, Part 1
  • Electriiiic shooooooooock!
    —Daiya Higashikata, JJL Chapter 47: Hato Brought Her Boyfriend Home, Part 1
  • Is she... my mommy? [...] Is that... really who she is? She's our mommy? [...] I had a mom this whole time?
    —Daiya Higashikata about Kaato, JJL Chapter 58: Dawn of the Higashikata Family

Jeux Vidéo

Eyes of Heaven (PS3/PS4)

Daiya fait une apparition en tant que personnage non-joueur dans le jeu vidéo JoJo's Bizarre Adventure: Eyes of Heaven. Elle apparait dans la Maison des Higashikata pour l'arène de la partie 8. Elle est visible assise sur le canapé sur salon aux côtés de sa soeur Hato et de son frère Jobin.

Daiya apparait aussi en tant que personnage de support dans le jeu. Elle a une réplique faite avec la seiyuu Saori Hayami. Elle dit alors "Caaaaalifoooooorniaaaaa! Il me permet de prendre un seul souvenir de quelqu'un...! (『キャ~~ルフォ~~ルニャア~~』。 人の「記憶」をひとつだけもらえるのよオ・・・・・・! Ka~~riforunia~~. Hito no kioku o hitotsu dake moraeru no yo...!)"

Galerie d'Images

Détails

  • En japonais daiya est un mot raccourci du mot daiyamondo (ダイヤモンド, voulant dire "diamant"), ce qui fait référence à l'enseigne du carreau pour les jeux de cartes, un thème récurrent parmi les femmes de la famille Higashikata.
  • Au moment où Daiya veut faire les courses avec Josuke Higashikata en bicyclette, elle fait référence à la chanson "Bicycle Race" du groupe Queen.

Références

  1. JJL Chapter 7: Josuke, Go to the Higashikata Family, p.15
  2. JJL Chapter 11: Family Tree, p.20
  3. JJL Chapter 58: Dawn of the Higashikata Family
  4. JJL Chapter 8: California King Bed, Part 1, p.26-28
  5. 5.0 5.1 JJL Chapter 59: Dolomite's Blue Lagoon, Part 1, p.4
  6. JJL Chapter 58: Dawn of the Higashikata Family, p.32
  7. JJL Chapter 77: Head to T.G. University Hospital, p.13
  8. JJL Chapter 9: California King Bed, Part 2
  9. JJL Chapter 48: Hato Brought Her Boyfriend Home, Part 2, p.41
  10. JJL Chapter 7: Josuke, Go to the Higashikata Family, p.29
  11. JJL Chapter 18: "Shakedown Road", Part 1, p.7
  12. JJL Chapter 58: Dawn of the Higashikata Family, p.22
  13. JJL Chapter 47: Hato Brought Her Boyfriend Home, Part 1, p.11
  14. 14.0 14.1 JJL Chapter 8: California King Bed, Part 1
  15. JJL Chapter 7: Josuke, Go to the Higashikata Family, p.40
  16. {Ch|JJL Chapter 8}}, p.29

Navigation du site

Other languages: