Carne

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Ce pauvre homme. Il a été envoyé pour mourir. Son âme était emplie de haine.
—Des mots sur Carne gravés par son propre Stand, Chapter 534


Carne (カルネ Karune) est un antagoniste secondaire de la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo.

Carne est un membre de l'Unità Speciale au service du Boss et par extension un membre de Passione. Carne est un manieur de Stand et son Notorious B.I.G est un Stand automatique qui consume de l'énergie et poursuit automatiquement la chose la plus rapide à proximité. Lorsque la Team Buccellati trahit le gang, Carne est déployé et envoyé en tant que kamikaze à l'aéroport de Venise.

Apparence

Carne anime.png

Carne est un petit homme italien dodu, avec un cou gras. Il a une coupe en brosse avec les cheveux coupé en une ligne légèrement inclinée. Dans l'anime, un fichier indique que Carne fait 160[2] cm (5 ft 3 in) de haut, 170 cm avec ses cheveux. Carne a un visage étrange, puisqu'il lui manque un nez avec juste des narines, et avec un fard a paupière épais. Il a un regard perçant avec de petites pupilles qui fixent Mista constamment. Il affiche un petit sourire narquois jusqu'à ce que Mista lui tire dans la jambe et qu'il meurt ensuite. Il n'a pas n'ont plus de lobe d'oreille, cependant des trous sur le côté du crâne.

Carne porte une combinaison stylisé de couleur sombre, avec de petites épaulières rondes. Il porte un pantalon ample qui découvre son entrejambe, un bandeau épais avec un motif de cercles avec une pointe, comme le costume de Buccellati. Il porte aussi des gants.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Vert)
Yeux(Noir)
Bandana(Couleur velour, motif rose)
Tenue
(Combinaison couleur velours sombre, rayures cramoisies, gants couleur velours, épaulières couleur bronze, pantalon et chaussures couleur crème)

Peau(Pale)
Cheveux(Rose)
Yeux(Noirs)
Bandana(Violet avec motif orange)
Tenue
(Combinaison bordeaux, rayures roses, gants bordeayx, épaulières grises, pantalon blancheâtre et chaussures bleue-grises)

Personnalité

On sait peu de chose sur la personnalité de Carne qui est apparu très brièvement avant de mourir. On peut cependant supposer qu'il était très loyal envers le Boss, sachant qu'il s'est sacrifié pour assassiner des traîtres au gang. Ainsi, il s'est approché de la Team Buccellati calmement sans arme ni moyen de défense et affichant un petit sourire narquois. Son rôle était essentiellement celui d'un kamikaze.

On en apprend un peu plus sur Carne après sa mort car son Stand Notorious B.I.G inscrit quelques indications sur Carne dans l'avion que prennent les héros. Notorious B.I.G révèle que Carne était empli de haine, le qualifiant de "pauvre homme" qui avait été envoyé pour mourir, et cette haine est la source de son pouvoir. Il est dit que Carne qu'il a jamais vu le pouvoir de cette haine avant de mourir, ce qui suggère qu'il ne savait pas en fait que son Stand aurait pu persister après sa mort.

Pouvoirs

Stand

Main article: Notorious B.I.G

Notorious B.I.G est un étrange Stand qui est alimenté par la haine de son manieur, de la même façon que Ebony Devil. Ce Stand est alors capable de persister après la mort de Carne. Notorious B.I.G est un Stand automatique qui dévore la chair et l'énergie, pouvant régénéerer et grandir à mesure qu'il assimile de l'énergie et de la matière. De fait, il est quasiment invincible même s'il est vulnérable aux attaques physiques. Il attaque automatiquement l'objet le plus rapide à proximité.

Notorious B.I.G (ノトーリアス・B・I・G(ビッグ)) Link to this section
NotoriousBIGAv.png
Pouvoir(s)
Absorption d'énergie
PWR
A
SPD
RNG
STA
PRC
E
DEV
A

Histoire

Carne's death

Carne est un membre de Passione, plus spécifiquement un membre de l'Unità Speciale, l'escouade spéciale directment sous les ordres du Boss. Il est aussi un manieur de Stand et a pu à un moment découvrir ses capacité. Lorsque la Team Buccellati trahit le gang, Carne est déployé pour les tuer. Il retrouve ainsi le gang à l'aéroport de Venise, en train de préparer un jet privé pour s'envoler. Carne s'approche alors ouvertement des héros et est détecté par Aerosmith ; Narancia lance donc l'alerte. C'est Guido Mista qui le confronte de loin et le somme de partir. Carne continue de s'approcher et invoque ouvertement son Stand. Mista l'abat avec l'aide de Sex Pistols. Giorno touche le cadavre avec sa main et confirme que Carne est mort. Notorious B.I.G a alors secrètement infecté la main de Giorno et consume son bras sans que ce dernier ne le remarque. Après le décollage de l'avion, les héros se retrouvent coincés avec Notorious B.I.G.[3]

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Jeux Vidéo

GioGio's Bizarre Adventure (PS2)

Notorious B.I.G in-game
A courageous (?) man who showed up to die! By the way, who checked what his ability was and how? It's a mystery.[4]

Carne himself does not appear in the game. He is mentioned by the narrator as a Stand user that the protagonists killed offscreen before boarding an airplane. However, his Stand Notorious B.I.G is the main enemy faced in Chapters 8-1 and 8-2.

Galerie

Détails

  • Araki dit qu'il a créé Notorious B.I.G simplement pour que Trish ait un opposant à combattre, et il confie que dessiner Carne était plus amusant que dessiner Notorious B.I.G.[5]
  • Dans l'anime, le nom de Carne n'est jamais révélé, même pas sur l'affiche qui montre les caractéristiques de son Stand.

Références

  1. Chapter 557: "Green Day" and "Oasis", Part 4 Carne is killed 3 days before the fight between Secco and Bucciarati
  2. 2.0 2.1 Golden Wind Model Sheet - Blu-Ray Volume 10 Documents
  3. Chapter 532: No Flightcode! Headed for Sardinia
  4. GioGio's Bizarre Adventure: Golden Whirlwind Guidebook, p.149
  5. JOJOVELLER: STANDS - Comments by Hirohiko Araki

Navigation

Other languages: