Jean Pierre Polnareff ★ Histoire

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Une biographie détaillée de Jean Pierre Polnareff.

Passé

Jean Pierre Polnareff est né en 1965 en France, dans la campagne. Il est né manieur de Stand mais n'éveilla son Stand Silver Chariot que plus tard, durant sa petite enfance. Sa mère décéda alors qu'il était encore jeune[1], le laissant donc vivre seul avec sa petite soeur Sherry.

Trois ans avant les évènements de Stardust Crusaders, Sherry se fit attaquer, violer et tuer par un inconnu. Polnareff écouta l'amie de Sherry, qui fut témoin de la scène. L'amie décrivit un individu avec deux mains droites et qui semblait être protégé de la pluie par un dôme invisible. Comme cet homme parvint à trancher l'amie de loin, Polnareff devina qu'il s'agissait d'un manieur de Stand. Cet homme, en vérité nommé J. Geil, était inconnu de Polnareff, et ce dernier commença à voyager à travers le monde dans l'espoir de retrouver l'assassin de Sherry et de le tuer pour la venger. Au vue de la grande maîtrise de Polnareff sur son Silver Chariot, Mohammed Abdul en déduit qu'il a dut s'entrainer dûr avec pour devenir un redoutable manieur de Stand.[2][3]

Un jour, Polnareff rencontra DIO, lequel appâta Polnareff à lui avec un Stand appartenant au corps de Jonathan Joestar qui semble-t'il pouvait créer des visions divinatoires. DIO lui implanta un bourgeon de chair dans le cerveau pour lui laver le cerveau. Polnareff devint alors le serviteur de DIO.

Stardust Crusaders (1988-89)

Hong Kong

Main article: Silver Chariot (story arc)
Polnareff confronte les héros avec son Silver Chariot.

Polnareff apparait pour la première fois dans l'histoire à Hong Kong. Il s'approche d'abord du Groupe Joestar alors qu'ils déjeunent dans un restaurant chinois, se faisant passer pour un touriste qui ne sait pas lire le chinois. Jotaro Kujo lui dit de dégager mais Joseph Joestar préfère l'inviter à sa table. Cependant, Polnareff révèle bientôt son allégiance. Prenant une carotte en forme d'étoile, il ironise sur le fait qu'il recherche des individu avec une tache de naissance similaire. Il fait alors apparaitre son Silver Chariot dans la soupe de Joseph et perce la main mécanique du vieil homme de son épée. Polnareff révèle Silver Chariot et exhibe son pouvoir, déviant les flammes de Magician's Red sur une table de façon à dessiner une horloge puis perçant cinq flammèches et pièces d'un coup d'estoc. Mohammed Abdul lui réplique en contrôlant les flammes pour réduire la table en cendre. Polnareff décide de défier Abdul. Son esprit chevaleresque le pousse néanmoins à inviter le groupe au célèbre Tiger Balm Garden, un des endroits célèbres de la ville ou être à découvert avantagera Magician's Red et ne fera que rendre plus éclatante sa victoire.

Silver Chariot vs. Magician's Red

Polnareff et Abdul commence leur combat. Sûr de sa victoire, Polnareff commence à attaquer. Lorsque Magician's Red crache des flammes, Silver Chariot les dévie sur une statue et sculpte une réplique de Magician's Red. Abdul utilise une technique spéciale, le "Cross Fire Hurricane" qui consiste à créer un ankh de feu qu'il projette sur Polnareff. Ce dernier le renvoie sur Magician's Red qui est brûlé, mais c'est en fait la statue qui est atteinte et dont Abdul s'est servi comme leurre. Un autre ankh de flamme atteint Silver Chariot, mais ce dernier a été protégé par son armure et Polnareff demeure indemne. Il applaudit même Abdul pour son astuce.

Silver Chariot se débarasse de son armure et devient si rapide qu'il file plus vite qu'on ne peut le voir et laisse des images rémanentes derrière lui. Magician's Red l'attaque mais son ankh de feu n'atteint que le sol. Abdul décide d'utiliser sa technique spéciale le "Cross Fire Hurricane Special" et envoie plusieurs ankh sur Polnareff. Ce dernier fait tourner Silver Chariot autour de lui pour se protéger, mais l'ankh qu'Abdul avait créé plus tôt surgit du sol après avoir creusé un tunnel et atteint Polnareff par le bas. Polnareff est défait et commence à brûler. Abdul lui jette un poignard pour qu'il se tue. Polnareff pense un moment à lancer le poignard dans le dos d'Abdul mais son honneur l'en empêche et il décide même de mourir des flammes de son adversaire. Impressionné, Abdul éteint ses flammes et l'épargne. Jotaro se charge d'extraire le bourgeon de chair de Polnareff avec Star Platinum.

En Mer de Chine et à Singapour

Main article: Dark Blue Moon (story arc)
Main article: Strength (story arc)
Main article: Devil (story arc)

Le groupe se rend au port de Hong Kong pour embarquer sur un navire affrété par la Fondation Speedwagon. Il révèle son histoire et son objectif, et décide d'accompagner le Groupe Joestar pour l'instant. Polnareff se fait notamment distraire par une paire de jolies touristes. A un moment, l'équipage découvre une passagère clandestine qui saute dans l'eau. La mer est infestée de requin et Jotaro doit plonger pour la sauver. C'est alors qu'un Stand ennemi rôde dans l'eau pour attaquer Jotaro, mais heureusement, Noriaki Kakyoin repêche Jotaro et la petite fille avec Hierophant Green. Le groupe se demande si la fille ne serait pas une ennemie, mais Jotaro démasque le Capitaine Tennille comme étant un imposteur. Ce dernier dévoile son Stand Dark Blue Moon et parvient à entraîner Jotaro dans l'eau. Polnareff et les autres ne peuvent que voir Jotaro combattre l'imposteur sous l'eau. Heureusement, Jotaro vainc le faux capitaine. Malgré tout, l'ennemi avait posé une bombe au préalable et cette dernière explose. Le navire coule et tout le monde doit évacuer le navire dans des canots de sauvetage.

Strength apparait.

Les héros errent un temps sur l'eau puis croisent un grand navire cargo venant de nul part. Quand ils embarquent dessus, les héros se rendent compte que le navire est vide à l'exception d'un orang-outan. Le singe se révèle être un manieur de Stand dont le Stand est le cargo lui-même. L'équipage se fait massacrer et les héros se font coincer par les parois du navire. Heureusement, Jotaro vainc l'ennemi. Les héros et la petite fille survivent et quittent le navire.

Les héros sont secourus et atteignent Singapour. Dès leur arrivée, Polnareff se dispute avec un policier qui méprend son sac pour un sac poubelle et qui essaie de lui coller une amende. Les héros et la fille décident d'aller se reposer dans un hôtel, le groupe invitant la fille avec eux en attendant que son père soi-disant vienne la chercher. Polnareff a une chambre seule. Dès qu'il arrive, Polnareff voit un tas de bouteilles au sol et ordonne à l'ennemi caché dans le réfrigérateur de se révéler. Ce nouvel ennemi, Devo le Maudit, est un autre Agent de DIO. Devo invoque son Stand Ebony Devil mais Polnareff lui donne plusieurs coups d'estocs au visage avec Silver Chariot. Devo maudit Polnareff et s'enfuit par la fenêtre.

Polnareff combat une poupée vivante.

A ce moment, le pouvoir d'Ebony Devil s'active. Quelque chose tranche la cheville de Polnareff. Il appelle la chambre d'Abdul pour le prévenir puis demande au room service de lui fournir un kit de premier soin. Polnareff replace une étrange poupée au sol sur le chevet de la table et se rend compte avec dégoût qu'il s'est bandé avec un sous-vêtement sale. Polnareff recherche ses clés et les voit étrangement sous son lit. Il se faufile sous le lit mais entend alors un bruit suspect. Soudainement, ses mains et ses pieds se retrouvent liés au lit et quelqu'un l'aveugle avec du shampoing. Puis, on commence à scier les pieds du lit. On découvre qu'Ebony Devil a possédé la poupée, puisant dans la haine de Devo pour le Français.

Coincé sous le lit, Polnareff ne peut pas bien guider son Silver Chariot pour combattre la poupée car il ne peut par la voir. La poupée l'attaque de diverses manière, lui mordant au cou puis utilisant une lance pour essayer de tuer Polnareff. Silver Chariot essaie tant bien que mal de chasser la poupée et casse un miroir durant la lutte. La poupée disperse de l'alcool sous le lit et veut électrocuter Polnareff en jetant un sèche-cheveux dans la mare, mais Polnareff avait sciemment cassé le miroir. Il parvient à le voir sur le lit avec un bout de verre et peut alors percer la poupée à la tête. Il va ensuite percer et découper la poupée, tuant Devo le Maudit par la même occasion. Polnareff parvient à rejoindre la chambre d'Abdul, épuisé, et s'effondre alors qu'Abdul lui reproche d'être en retard pour leur discussion pour vaincre Devo.

Plus tard, Jotaro combat et vainc Rubber Soul. Il apprend de lui que l'assassin de Sherry est parmi les manieurs de Stands qui ont été envoyés à leurs trousses. Les héros apprennent aussi que sont pouvoir implique des miroirs.

En Inde

Hanged Man se révèle à Polnareff.

Le groupe arrive à Calcutta en Inde. Polnareff est d'ailleurs très affecté par le choc des cultures. Dans un restaurant, Polnareff découvre avec horreur un cochon dont la tête sort des toilettes qu'il est sur le point d'utiliser. Peu après, Polnareff voit un Stand venant vers lui à partir d'un miroir : Hanged Man. Polnareff est consterné de voir que Hanged Man n'est que dans le miroir. Il casse la glace et s'empresse d'alerter ses alliés. Aveuglé par son désir de vengeance, Polnareff veut aller trouver J. Geil seul. Il se dispute avec Mohammed Abdul qui lui conseille de rester avec eux, mais Polnareff le traite de lâche et part seul.

Polnareff demande aux locaux des informations sur un homme à deux mains droite. Il rencontre alors un nouvel ennemi : Hol Horse. Hol Horse est un mercenaire à la solde de DIO et il possède un Stand pistolet nommé Emperor. Il tire sur Polnareff, lequel essaie de dévier la balle. Cependant, Hol Horse peut contrôler la balle en plein vol et il évite l'épée, atteignant presque Polnareff à la tête. Heureusement, Abdul surgit et le pousse hors de la trajectoire de la balle. Abdul réprimande Polnareff, mais alors Hanged Man et Hol Horse combinent leurs pouvoirs et attaquent Abdul. Abdul reçoit une balle dans la tête et Polnareff est dévasté par sa mort.

Polnareff tue J. Geil et venge sa soeur.

Noriaki Kakyoin arrive en scène et voit aussi la mort d'Abdul. Polnareff essaie de résister aux provocations de Hanged Man sans succès et essaie d'attaquer le Stand en vain. Hol Horse lui tire encore dessus. Heureusement, Kakyoin intervient et le duo s'enfuit dans une camionnette, suivis par Hanged Man. Dans la camionnette, Polnareff s'excuse de son comportement, mais Kakyoin lui donne un coup de coude à la face. Il essaie ensuite d'expliquer le pouvoir de Hanged Man à Kakyoin et pense que le Stand viendrait d'un monde du miroir. Kakyoin est sceptique, cependant. Hanged Man apparait dans le volant chromé et force le véhicule à s'écraser dans une fosse en bord de route. Cependant, Polnareff a percé le secret de Hanged Man. Il l'a vu quitter le volant sous forme d'une petite lumière qui ne peut subsister que sur des surfaces réfléchissantes. Lorsqu'un enfant arrive, Hanged Man est caché dans son oeil. Polnareff envoie alors du sable dans l'oeil de l'enfant, le forçant à fermer les yeux. Hanged Man est obligé d'aller vers l'oeil de Polnareff, et Silver Chariot peut le trancher en chemin. Polnareff et Kakyoin entendent quelqu'un crier.

Ils découvrent un homme blessé, mais ce n'était qu'un leurre et Polnareff se prend un couteau dans le dos, lancé par le vrai J. Geil. J. Geil appelle une bande de mendiants, utilisant leurs yeux comme cachettes pour son Stand. Polnareff enrage de désespoir mais Kakyoin montre à la bande de mendiant une pièce toute neuve, si neuve qu'on pourrait s'y voir dessus. Il lance la pièce en l'air tandis que Polnareff lance du sable dans l'oeil du mendiant dans lequel Hanged Man est caché. Comme la pièce accapare l'attention de tous les mendiants, Hanged Man est forcé de voler vers elle. Silver Chariot peut alors le trancher définitivement en deux. Polnareff accule alors J. Geil et le tue en le perçant de toute part avec Silver Chariot, puis le propulse sur une clôture, le faisant pendre à l'envers.

Nena dupe Polnareff à Varanasi.

Polnareff et Kakyoin retrouvent Hol Horse et l'informent que J. Geil est mort. Hol Horse veut s'enfuir mais il se fait encercler par les héros. Heureusement pour le cowboy, une jeune femme nommée Nena intervient pour distraire les héros, ce qui permet à Hol Horse de s'enfuir.

Le group voyage jusqu'à Varanasi avec ladite Nena, avec laquelle Polnareff commence à bavarder. En réalité, Nena est une manieuse de Stand à la solde de DIO et son Stand Empress s'en prend à Joseph. Pendant ce temps, Polnareff et Nena se baladent dans les rues de Varanasi. Nena distrait d'ailleurs Polnareff et le séduit même. Cependant, Joseph vainc enfin Empress. Polnareff découvre avec horreur que Nena était en fait une hideuse petite femme qui portait la peau d'une belle jeune femme.

Le Groupe Joestar fuit Varanasi en 4x4 pour aller à la frontière pakistanaise. En chemin, ils recroisent Anne, la petite fille qu'ils ont rencontré en mer. Elle embarque dans leur voiture, à leur grand dam. Bientôt, le groupe croise une vieille voiture devant eux dont le conducteur semble agressif, et même malveillant. Polnareff, qui est au volant, lui fait une queue de poisson mais un camion surgit devant lui. Heureusement, Star Platinum lance leur 4x4 hors de danger. Les héros sont convaincus qu'ils ont affaire à un ennemi. Polnareff suit la voiture et les héros arrivent à un café routier. Ils essaient d'interroger les clients en les menaçant pour trouver le conducteur, mais la voiture suspecte redémarre. Polnareff et les autres se mettent à sa poursuite mais arrivent bientôt au bord d'une falaise. La voiture réapparait derrière pour les pousser. En panique, Polnareff essaie d'évacuer le véhicule mais va alors relâcher le frein, ce qui permet à la voiture ennemie de les pousser dans un ravin. Heureusement, Jotaro et Kakyoin utilisent leurs Stands pour renverser la situation. La voiture ennemie va tomber au fond du goufre.

Cependant, l'ennemi n'en a pas fini. La voiture est en fait le Stand Wheel of Fortune, une voiture polymorphe qui peut changer de former. Elle prend une forme plus puissante, détruit le 4x4, et se met à poursuivre les héros. Wheel of Fortune utilise une attaque invisible au premier abord mais les héros découvrent que Wheel of Fortune les a aspergé avec de l'essence et menace de les brûler avec sa bougie. Jotaro semble se faire brûler, mais il a creusé un tunnel pour leurrer l'ennemi puis réapparait pour accomplir une attaque surprise. Ils découvrent un homme chétif nommé ZZ au volant de la voiture. Ils l'enchainent à un rocher et le bâillonnent avant de l'abandonner.

Au Pakistan

Polnareff essaie d'être plaisant avec Enya.

Après avoir forcé la jeune fugueuse à prendre un avion pour Hong Kong, le groupe peut se rendre au Pakistan. Ils arrivent alors dans un village plongé dans le brouillard dont les habitants sont étrangement froids et peu accueillant. Ils retrouvent même un cadavre en pleine rue. Heureusement pour eux, une vieille femme les invite gentiment à passer la nuit dans son hôtel. C'est en fait Enya, la confidante de DIO, qui prétend être gentille pour les attirer dans un piège. Polnareff sort de sa chambre et va dans le hall, y trouvant alors Enya au sol (elle vient de s'attaquer à Hol Horse). Polnareff entame une conversation avec Enya, la rendant furieuse sans se rendre compte car il insiste pour savoir ce qui est arrivé à sa famille alors qu'il a tué J. Geil, le fils d'Enya.

Hol Horse rampe de dessous un divan et prévient Polnareff, et donc Enya révèle sa véritable nature. Polnareff ne veut pas s'attaquer à une vieille femme et de plus elle appelle une armée de zombies. Terrifié, Polnareff s'enfuit dans un couloir et s'enferme dand des toilettes. Il ne peut pas résister à la tentation de regarder à travers le trou de la serrure mais un Zombie entaille sa langue. Le Justice d'Enya prend contrôle de la langue de Polnareff et essaie de lui faire lécher les toilettes. Heureusement, Jotaro arrive et vainc Enya. Hol Horse prend la fuite et les héros tiennent Enya prisonnière.

A Karachi, Kakyoin et Polnareff envoient leurs Stands combattre Lovers dans le cerveau de Joseph.

Les héros arrivent à Karachi. Là, l'assassin nommé Steely Dan confronte le groupe et tue Enya en activant un bourgeon de chair dans son cerveau. En effet, DIO a ordonné sa mort pour qu'elle ne révèle pas son pouvoir. Pire, Steely Dan a envoyé son Stand microscopique Lovers dans le cerveau de Joseph et menace d'activer un bourgeon dedans. En plus, Lovers fait en sorte que Joseph ressent tout ce que Steely Dan ressent donc on ne peut pas l'attaquer. Polnareff, Kakyoin et Joseph battent en retraite. Joseph utilise son Hermit Purple sur une télévision pour observer à l'intérieur de son cerveau. Grâce à ça, Polnareff et Kakyoin peuvent envoyer leurs Silver Chariot et Hierophant Green dans le cerveau de Joseph pour attaquer Lovers. Ce Stand se révèle être très sournois, pouvant créer des doubles de lui-même. Silver Chariot se fait duper. Heureusement, Kakyoin parvient à déployer les tentacules de Hierophant Green, trouve et attaque le véritable Lovers. Le Stand s'enfuit, libérant Joseph. Jotaro en finit alors avec Steely Dan.

En Arabie et La Mer Rouge

Le groupe se bat contre Sun.

Le Groupe Joestar atteint les Emirats Arabes Unis et Abu Dhabi, une riche ville. Dans l'anime, Joseph achète une voiture et on voit Polnareff essayer de charmer une vendeuse dans la concession. Les héros vont traverser le désert et achètent alors des dromadaires comme moyens de transports afin d'aller à Yabrin. Après quelques temps, les héros se rendent compte que le soleil devrait être couché. Mais c'est en fait Sun, un puissant Stand qui a l'allure du soleil. Les héros souffrent de la chaleur étouffante et lorsque Kakyoin fait approcher Hierophant Green de Sun, Sun commence à les attaquer avec des rayons laser. Les héros doivent se réfugier sous un roc. Heureusement, ils repèrent le manieur. Star Platinum lance alors un caillou vers l'ennemi et l'assomme, faisant disparaitre Sun.

Death Thirteen attaque Polnareff dans ses rêves.

A Yabrin, Kakyoin se fait attaquer par Death Thirteen dans son sommeil. Heureusement, Polnareff le réveille et Kakyoin est sauvé, mais il oublie l'incident tout en conservant un sentiment de terreur. Le groupe achète un petit avion pour traverser l'Arabie, et ils acceptent d'emmener un bébé malade avec eux pour qu'il aille à l'hôpital. En réalité, le bébé Mannish Boy est un Agent de DIO et le manieur de Death Thirteen. En plein vol, Polnareff s'endort avec Kakyoin. Ils se retrouvent dans le monde des rêves de Death Thirteen mais Polnareff ignore les avertissements de Kakyoin. Polnareff se fait attaquer et apprend qu'il ne peut pas invoquer Silver Chariot dans ses rêves. Heureusement, Joseph le réveille. Il oublie l'incident et doit alors s'occuper de changer les couches du bébé. Kakyoin, toujours coincé avec Death Thirteen, s'agite tellement dans son sommeil qu'il dérange Joseph et cause le crash de l'avion.

Le groupe doit camper pour la nuit en attendant les secours. Toujours affecté par ses cauchemars, Kakyoin commence à accuser le bébé d'être un ennemi. Cependant, Mannish Boy parvient à cacher son jeu et les héros croient que Kakyoin est en train de perdre la tête. Quand Kakyoin invoque son Hierophant Green pour attaquer le bébé, Polnareff l'assomme. Les héros s'endorment et se retrouvent dans le monde des rêves de Death Thirteen. Jotaro, Joseph et Polnareff souffrent des tourments que leur inflige Death Thirteen. Heureusement, Kakyoin apparait avec son Stand, car il semble que tomber inconscient avec son Stand invoqué permet de l'appeler dans ses rêves. Kakyoin vainc Death Thirteen et le groupe est sauvé, même s'ils oublient presque tous l'incident.

Judgement et Polnareff.

Le groupe atteint la Mer Rouge. Ils prennent un bateau mais s'arrêtent à une île sur laquelle vit le père de Mohammed Abdul. Se remémorant la mort de son ami, Polnareff préfère errer sur la plage seul. Il découvre alors une ancienne lampe à huile et la frotte ; c'est alors qu'un génie qui s'appelle "Caméo" apparait, et lui accorde trois vœux. Sceptique, Polnareff demande à Caméo de le rendre riche et c'est alors qu'il découvre un trésor: des pièces d'or et des bijoux. Convaincu du pouvoir de Caméo, Polnareff hésite pour ses autres voeux, mais finit par souhaiter que Sherry et Abdul reviennent à la vie. Le voeu se retourne contre lui lorsque Polnareff voit Shery dans les hautes herbes mais en tant que zombie mangeuse de chair. Caméo révèle qu'il est le Stand Judgement, et il créé aussi un zombie d'Abdul. Les deux zombies attaquent Polnareff, qui ne peut se résoudre à attaquer sa soeur ou son ami et se résoud à mourir de leur main.

C'est alors que le véritable Abdul apparait, invoquant Magician's Red pour détruire les zombies. Abdul révèle que la balle d'Emperor n'a pas pénétré son crâne et qu'il a faussé sa mort pour se soigner en paix. Abdul vainc facilement Judgement, puis découvrent le manieur, l'humiliant et le brûlant rapidement.

Polnareff se fait attaquer par High Priestess.

Polnareff va joyeusement présenter Abdul au reste du Groupe Joestar et est déçu quand il apprend que tout le monde savait pour la survie d'Abdul mais que personne n'a voulu lui confier le secret car tous pensait que Polnareff ne pourrait pas le garder. Abdul révèle qu'il a secrètement acheté un sous-marin pour que le groupe atteigne discrètement l'Egypte. Au milieu de leur voyage aquatique, le groupe est attaqué par High Priestess, un Stand qui peut se transformer en n'importe quelle matière inorganique. High Priestess est rapide et peut se fondre dans l'environnement, si bien qu'il saborde le sous-marin et les héros doivent évacuer. High Priestess se déguise en détendeur de plongée et entre dans la bouche de Polnareff. Heureusement, Joseph et Kakyoin envoient leurs Stands dans le nez de Polnareff et extraient High Priestess. Les héros sortent du sous-marin. Seulement, High Priestess se fond avec le sol et devient une tête en pierre géante qui gobe les héros. Heureusement, Jotaro fracasse les dents de High Priestess et par conséquent celles de la manieuse du Stand.

Lorsque le groupe atteint la surface, Polnareff va vérifier à quoi ressemble la manieuse inconnue. Il voit la face ravagée de l'ennemi et dit au groupe de ne pas s'approcher. Les héros ont rejoint l'Egypte.

Arrivée en Egypte

Polnareff rencontre Iggy le chien.

Le groupe reçoit la visite d'un hélicoptère de la Fondation Speedwagon dont les deux pilotes livrent des vivres aux héros. De plus, ils ont amené Iggy, un chien manieur de Stand. Ne sachant pas qui est leur allié, Polnareff sous-estime le manieur dont le Stand est The Fool, la carte du fou. Lorsque Polnareff regarde à l'intérieur de l'hélicoptère, Iggy lui saute dessus, lui arrache quelques cheveux, et lui pète dessus. Enragé, Polnareff invoque Silver Chariot et attaque. Iggy lui invoque The Fool, qui est fait de sable et neutralise aisément Silver Chariot. A leur insu, les héros sont observés par un autre Agent de DIO, N'Doul.

Plus tard, alors qu'ils traversent le désert dans un buggy, le groupe retrouve l'épave de l'hélicoptère. Un des pilotes semble étrangement s'être noyé, mais c'est alors que l'autre survivant se fait tuer par une masse d'eau sortant d'une gourde. C'est Geb, le Stand de N'Doul. Les héros observent la gourde. Kakyoin dit à Polnareff d'attaquer la gourde et Polnareff proteste. Cependant, Geb sort par surprise de sous le sable et entaille les yeux de Kakyoin. Polnareff prend Kakyoin et rejoint le buggy sain et sauf car la sonnerie de la montre d'un pilote distrait Geb. Heureusement, Jotaro et Iggy vainquent N'Doul.

Oingo et Boingo

Polnareff avec Oingo, déguisé en Jotaro.

Les héros atteignent Assouan. En attendant qu'Abdul et Kakyoin soient traités, le reste des héros vadrouille en ville. A leur insu, ils sont la cible des frères Oingo et Boingo, deux assassins à la solde de DIO. Polnareff suggère de se reposer dans un café mais Joseph veut se montrer prudent. Polnareff choisit donc un café au hasard en jetant sa cigarette au sol pour aller là où pointe le mégot. Cependant, Oingo a déjà assommé le barman et l'a remplacé. Joseph suggère de ne boire que du cola en bouteille, mais le frigo est en panne. Joseph veut partir mais la cigarette de Polnareff a allumé un feu dans le café d'à côté et donc il reste à contrecoeur. Oingo leur sert du thé empoisonné. Cependant, Iggy cause la pagaille en volant la nourriture d'une cliente. Les héros recrachent leur thé et partent à la poursuite du chien.

Plus tard, Jotaro se sépare du groupe. Joseph et Polnareff surprennent "Jotaro" près de leur voiture, mais c'est en fait Oingo déguisé en Jotaro grâce à son Stand Khnum. Ils l'emmènent avec eux vers l'hôpital. S'ensuit une mascarade durant laquelle Oingo prétend nerveusement d'être Jotaro et s'agace des pitreries de Polnareff et de Joseph alors qu'il y a une bombe sur le siège arrière, cachée dans une orange. Polnareff interroge "Jotaro" sur sa tenue inhabituelle et manque d'actionner la bombe mais Oingo le dissuade de toucher à l'orange, disant qu'elle est tombée dans le caniveau. Polnareff accomplit un tour qui consiste à faire basculer une cigarette dans sa bouche sans l'éteindre et Polnareff dit à Jotaro de refaire le même tour avec cinq cigarette mais Oingo se brûle, au grand amusement de Polnareff. A bout de nerf, Oingo prétend qu'il veut aller au toilettes et dit aux deux de partir à l'hôpital sans lui. Polnareff jette son orange par la fenêtre mais Oingo marche dessus et déclenche la bombe. Polnareff est étonné de revoir Jotaro en uniforme à l'hôpital, inconscient de ce qui s'est passé.

Anubis

Polnareff rencontre Chaka, un épéiste.

Le groupe Joestar vogue sur le Nil pour rejoindre le Caire, ayant laissé Kakyoin derrière car ses blessures sont encore graves. Pendant ce temps, l'épée Stand Anubis possède un jeune fermier nommé Chaka. Plus tard, les héros atteignent le temple de Kom Ombo, une destination touristique. Polnareff se fait aborder par un vendeur de papyrus qui veut lui vendre un rouleau, mais Polnareff déchire le papyrus, disant que le rouleau ne devrait pas se déchirer aussi facilement s'il était authentique. Polnareff s'isole dans le temple, suivi par Chaka. Dans le temple, Polnareff et Chaka font leur présentation et commencent à se battre. Polnareff est surpris par Chaka car sa technique à l'épée est celle d'un amateur. Quand Polnareff se cache derrière une colonne, l'épée passe à travers la pierre et le tranche, forçant Polnareff à reculer. Chaka disparait mais réapparait bientôt sur une colonne qu'il a fait tomber sur Polnareff. Chaka essaie d'attaquer Polnareff mais celui-ci dévoile sa technique secrète : Silver Chariot propulse la lame de son épée, qui ricoche et s'enfonce dans le cou de Chaka. Chaka est vaincu. Polnareff s'empare de l'épée et se fait presque contrôler, mais il est libéré pour l'instant quand ses amis viennent à lui.

Polnareff se fait posséder par Anubis.

Les héros arrivent dans la ville d'Edfu. Polnareff et Jotaro partent pour livrer l'épée à la police mais Polnareff fait un stop chez le barbier. Le barbier, nommé Khan, se fait aussi posséder par Anubis et attaque Polnareff en pleine séance de rasage. Polnareff le combat mais Khan devient plus fort et plus rapide chaque seconde qui passe. Il réessaie sa technique secrète mais Anubis a appris à contrer la technique. Polnareff se retrouve désarmé. Jotaro doit intervenir mais lui aussi a du mal contre Khan et Anubis car leur puissance grandit rapidement. Jotaro parvient à casser l'épée avec difficulté. Polnareff veut la remettre dans son fourreau mais un policier essaie de confisquer l'arme. Polnareff essaie de le retenir mais défouraille l'épée par accident. Anubis peut alors prendre contrôle de son esprit. Polnareff s'en prend à Jotaro, utilisant à la fois Silver Chariot et Anubis. Polnareff prend l'avantage mais Jotaro attire Anubis dans un piège et réduit l'épée en miette, libérant Polnareff de son emprise. Les deux survivent à une dernière tentative d'assassinat de la part d'Anubis qui prend le contrôle d'un garçon, mais Iggy le déconcentre, ce qui fait que le garçon lance Anubis dans le Nil.

Sethan

Les héros atteignent Luxor. Alors que Joseph et Abdul se font attaquer par Mariah, Polnareff et Jotaro patientent devant l'hôtel. Impatient, Polnareff et Jotaro décide d'aller les chercher. Ils se font suivre par Alessi, un des assassins à la solde de DIO. Polnareff voit Alessi et le confronte seul, le provoquant pour savoir s'il est réellement un ennemi. Anassi envoie alors son Stand Sethan, mêlé à son ombre, vers Polnareff. Polnareff effleure et saute pour éviter l'ombre mais Alessi s'enfuit. Polnareff court après lui.

Réduit à l'état d'enfant, Polnareff est vulnérable face à Alessi.

Polnareff poursuit Alessi dans les ruelles mais remarque qu'il est redevenu un petit garçon que même Jotaro ne reconnait pas. Alessi accule Polnareff dans une allée, l'envoyant voler d'un coup et Polnareff est pendu à un tuyau. Alessi lui tire dessus mais heureusement, Polnareff avait déjà Silver Chariot durant son enfance et il peut invoquer une version infantile de son Stand qui dévie les balles. Sethan prend Silver Chariot à la gorge et essaie de lui couper le bras, mais heureusement, l'armure le protège. La lame de l'épée se détache et perce Alessi à l'épaule, faisant fuir l'assassin. C'est alors que Polnareff rencontre une jeune femme qui le recueille. Elle emmène Polnareff chez elle et se prépare à le nettoyer. Cependant, Alessi revient, et fait disparaitre la femme.

Polnareff quitte Malèna.

Alessi prend Polnareff par le cou et le noie presque dans le bain, mais Polnareff fait alors caca, projetant ensuite ses excréments sur Alessi, qui le lâche par dégout. Polnareff découvre avec horreur que la jeune femme a été transformée en foetus par Alessi, et que donc elle va bientôt mourir si son pouvoir n'est pas annulé. Alessi envoie son ombre et rajeunit encore plus Polnareff, qui prend le foetus avec elle et part s'enfermer dans une petite chambre. Malheureusement, la fenêtre est barré et Alessi commence à enfoncer la porte à coup de haches. Polnareff a alors une idée. En utilisant un ballon et un miroir, Polnareff se cache dans un aquarium et tend une embuscade à Alessi, le poignardant dans le nez avec Silver Chariot. Se tordant de douleur, Alessi s'enfuit et tombe d'une fenêtre. Il rencontre alors fortuitement Jotaro. Cependant, Jotaro n'est pas conscient du danger et malgré les avertissements de Polnareff, Alessi parvient à transformer Jotaro en enfant pour s'attaquer à lui. Heureusement, Jotaro était déjà un dur à cuir durant son enfance et il tabasse Alessi. Ceci annule le pouvoir de Sethan. Polnareff reprend sa forme adulte. Lui et Jotaro vont alors tabasser Alessi.

Plus tard, Polnareff revoit la jeune femme qui l'a recueilli. Elle semble le reconnaitre à ses boucles d'oreilles mais Polnareff nie ceci, ne voulant pas la mêler à sa dangereuse aventure. Jotaro le console néanmoins.

Le Caire

Le Groupe Joestar arrive au Caire et se met à rechercher le repère de DIO, utilisant une photo psychique du bâtiment que Joseph a créé avec Hermit Purple. Cependant, le Caire est une large métropole et le Manoir de DIO se montre difficile a localiser. Dans un bar près de Gizeh, le groupe recontre un homme amateur de cartes qui prétend reconnaitre le bâtiment sur la photo, mais il veut parier l'information plutôt que d'être payé. Impatient, Polnareff parie avec l'homme sur lequel de deux morceaux de poisson séché un chat près de là va prendre en premier. Polnareff parie sur le plus gros morceau et accepte sans penser de "parier son âme", prenant le parieur pour un demeuré. C'est alors qu'il perd. Le parieur, nommé Daniel J. D'Arby, invoque alors son Stand Osiris et prend l'âme de Polnareff, qui meurt sur le coup. Il s'avère que D'Arby est un agent de DIO. Jotaro parviendra à regagner l'âme de Polnareff dans une partie de poker avec D'Arby.

Hol Horse doit mettre ses doigts dans le nez de Polnareff.

La recherche du repère de DIO continue. Les héros sont orientés vers le vieux quartier du Caire. Dans une des rues, Polnareff sent qu'on le suit et il confronte cet espion, qui se révèle n'être nul autre que Hol Horse. Il plaque Hol Horse contre un mur mais aperçoit qu'il y a quelqu'un d'autre sous une caisse. Distrait, il laisse alors Hol Horse lui enfoncer les doigts dans le nez, à son grand étonnement. Le cowboy va ensuite le tenir en joue avec Emperor. Bien que ses amis viennent à lui, Polnareff se retrouve à devoir prétendre que tout va bien, Hol Horse étant caché derrière lui.

Polnareff essaie de pointer derrière lui avec sa langue mais ses amis ne comprennent pas. Hol Horse est sur le point de tirer sur lui mais Polnareff éternue fort à cause de son nez irrité. Ceci dévoile Hol Horse. Les héros entourent Hol Horse mais soudainement, une camionnette fonce sur eux. Les héros sont sonnés et se relèvent un par un. Pendant ce temps, Hol Horse s'est caché avec Boingo et doit tirer dans un tuyau pour que les balles passent par la tête de Jotaro. Heureusement, Hol Horse tire trop tôt. Polnareff éternue encore sur Jotaro, qui recule de dégoût et évite les balles. Hol Horse et Boingo sont neutralisés tous seuls, et par Iggy.

Plus tard par une chaude journée, Polnareff se dispute avec un mendiant car il a pris la place du mendiant sans faire exprès. Abdul intervient pour calmer la situation et explique qu'il y a des règles pour les mendiants du Caire. Abdul engage le mendiant pour trouver le Manoir de DIO et il accepte. Comiquement, le mendiant révèle qu'il possède un costume trois-pièce et même une belle voiture et s'en va rechercher le bâtiment. Pendant ce temps, Iggy a trouvé le manoir de DIO par hasard et combat son gardien, le faucon Pet Shop.

Après qu'Iggy vainque le volatile, le groupe Joestar est réuni avec le chien, mais aussi Kakyoin qui est guéri de ses blessures. Iggy les conduit tous au manoir de DIO. Les héros, ressentant une aura démoniaque, entament leur assaut du bâtiement par la porte principale. Lorsqu'ils ouvrent la porte d'entrée, ils voient un couloir sans fin duquel apparait Telence T. D'Arby, le majordome et petit frère de Daniel J. D'Arby. D'Arby révèle son Stand Atum et démontre son pouvoir en prédisant comment Jotaro va l'attaquer. D'Arby faire apparaitre un trou noir dans lequel il va traîner Jotaro, Joseph et Kakyoin, laissant Polnareff avec Iggy et Abdul à l'entrée.

Vanilla Ice, La Pestilence du Vide

Polnareff combat Vanilla Ice et Cream.

Polnareff, Abdul et Iggy attendent quelques minutes avant d'entrer dans le manoir. Avant celà, ils se promettent de survivre et de manger ensemble quand tout sera fini. Lorsqu'ils entrent, le trio découvre un intérieur gigantesque et labyrinthique avec des arches, plateformes et des escaliers allant dans toutes les direction. Abdul déploie un radar de feu et découvre un ennemi caché ; Iggy le vainc en un instant. L'illusion est brisée. Mais c'est alors que le groupe est attaqué par Vanilla Ice, le dernier suppôt de DIO qui leur tend une embuscade. Protégé dans une sphère de vide invisible généré par son Stand Cream, Vanilla Ice attaque par derrière et tue Abdul, lequel a repoussé Polnareff et Iggy hors de danger. Ne voyant plus que les bras d'Abdul, Polnareff est effaré et attaque Vanilla Ice, mais celui-ci disparait.

Polnareff et Iggy constatent que dans sa sphère de vide, Vanilla Ice est indétectable à la vue, ouïe ou l'odorat et qu'il détruit tout sur son passage. Ils sont obligés de battre en retraite momentanément. Polnareff refuse de fuir la maison, et monte au premier étage avec Iggy. Il arrive dans un grand hall, mais Vanilla Ice surgit du sol et lui détruit l'extrémité du pied. Polnareff et Iggy se cachent, Iggy créant un DIO de sable pour faire baisser sa garde à Vanilla Ice mais celui-ci voit à travers la ruse. Vanilla Ice rattrape le chien et commence à violemment le battre. Polnareff contre-attaque mais Vanilla Ice disparait encore dans la bouche de Cream. Le Français a l'idée de disperser du sable dans la salle et voit le chemin que se fraie la sphère de vide. Polnareff attend que Vanilla Ice jette un oeil hors de Cream pour lui donner un coup d'estoc à la bouche. A son grand dam, Vanilla Ice refuse de mourir et menace de casser le bras de Silver Chariot. Polnareff est forcé de laisser aller Ice et est handicapé par la contre-attaque. Immobilisé, Polnareff commande Silver Chariot de reprendre Iggy et de le ramener à lui. C'est alors que Vanilla Ice fait des cercles dans le hall, menaçant de réduire à néant Polnareff qui est immobilisé au centre. Après avoir mis Iggy en sécurité, Polnareff essaie de sortir de la spirale mais n'y arrive pas, étant trop affaibli. Résigné, Polnareff dit au revoir à Iggy.

Cependant, Iggy sauve Polnareff en utilisant ses dernière forces. The Fool soulève Polnareff au plafond avant que Cream ne le tue, mais Iggy meurt. Dans sa chute, Polnareff peut attaquer Vanilla Ice qui est pris par surprise. Polnareff a réalisé que Ice est devenu un Vampire et reprend son attaque quand Ice se relève. Il pousse ensuite Ice dans un coin du hall éclairé par le Soleil et le détruit pour de bon. Polnareff voit les âmes d'Abdul et d'Iggy monter au ciel et pleure leur mort.

Le Monde de DIO

Polnareff rencontre DIO.

Polnareff se repose sur les escaliers menant au deuxième étage et bande ses plaie. Mais c'est alors que DIO se montre à Polnareff. DIO essaie de persuader Polnareff de le rejoindre mais Polnareff refuse. DIO joue alors avec le Français, le faisant se téléporter en bas des escaliers en prétendant que Polnareff doit être inconsciemment terrifié de lui. Inquiet, Polnareff comprend que DIO a utilisé son pouvoir et invoque Silver Chariot pour attaquer DIO qui lui invoque son Stand, The World. Cependant, un mur explose, révélant Joseph, Jotaro et Kakyoin. DIO bat en retraite et disparait dans les ténèbres.

Polnareff en profite pour prévenir ses amis de ce qu'il sait du pouvoir de DIO. Le groupe suit alors le Vampire Nukesaku jusqu'à une chambre en haut d'une tour qui contient un cercueil. Les héros forcent Nukesaku à ouvrir le cercueil mais soudainement, le vampire se retrouve déchiqueté dans le cercueil. Sentant une attaque venir, les héros sautent tous par la fenêtre. A leur grand dam, le Soleil va bientôt se coucher. Voulant venger Abdul et Iggy à tout prix, Polnareff refuse de battre en retraite et part. Cependant, Jotaro va le rejoindre.[4] Polnareff et Jotaro volent une moto et suivent DIO dans les rue du Caire alors que le Vampire poursuit Kakyoin et Joseph.

Jotaro et Polnareff se séparent, ce dernier se tenant caché mais prêt à tendre une embuscade. Jotaro et DIO combattent mais Jotaro se retrouve au sol, gravement blessé et essayant de faire le mort. DIO s'approche et c'est alors que Polnareff tombe d'un toit pour percer le crâne de DIO. Cependant, DIO n'est pas gravement atteint. Il arrête le temps et donne un violent coup de poing à Polnareff, le projetant contre un mur. Jotaro est forcé de mettre en danger sa couverture pour sauver Polnareff.

Polnareff quitte les Jojos pour retourner en France.

Après la mort de DIO, Polnareff, Jotaro et Joseph quittent l'Egypte. A l'aéroport du Caire, Polnareff refuse l'offre de Joseph d'aller aux Etats-Unis pour revenir à sa patrie, la France. Le trio se serre dans les bras, échangeant des plaisanteries avant de se séparer sans regarder derrière.

The Genesis of Universe (Spin-Off)

L'information ci-dessous provient de sources dont Araki n'est pas l'auteur. Leur canonicité est incertaine.

Chapitre 1 : Aller simple du Désert à Hell City

Après le combat contre N'Doul, Jotaro et ses camarades sont toujours coincés de le désert de Nubie et rejoindre la civilisation à pied, car ils ont perdu leur jeep. Le groupe erre dans le désert pendant quatre jours avec peu d'eau ou de vivre, souffrant de plus du soleil et de la chaleur étouffante. Enfin ils sont attaqués par un Stand mystérieux qui peut matérialiser des mirages, envoyant même un navire vers eux qu'ils évite de justesse.

Le quatrième jour à 13 heures, le Groupe Joestar se retrouve dans une tempête de sable. Ils essaient de sortir de la tempête mais étrangement voient un train à locomotive diesel au milieu du désert, qui fonctionne toujours et est prête à démarrer. Malgré l'improbabilité d'une telle rencontre, ils décident d'embarquer dans le train. Le héros réalisent rapidement qu'ils sont tombé dans un piège mais le train est verrouillé. De fait, le train lui-même est un Stand. Absalom révèle son intention de tuer les héros car ils représentent la "civilisation", qu'il hait, et parce qu'il travaille pour DIO. L'intérieur du wagon est indestructible, même pour Star Platinum. En modelant la paroi, Absalom piège les héros et les torture psychologiquement en les forçant à voir les mirages délirant. Absalom décide de lire dans l'esprit des héros pour en connaitre plus sur les trains modernes et augmenter la puissance de son Satanic Coupler. Jotaro et Polnareff ont alors la présence d'esprit d'imaginer que les trains moderne ont des fenêtres ouvrables. Ils s'échappent mais peuvent seulement emmener Iggy avec eux. Satanic Coupler les poursuit mais Iggy utilise The Fool pour couvrir les fenêtre de la cabine de Satanic Coupler pour les aveugler et ainsi les trois peuvent se cacher alors que le train s'éloigne.

Jotaro, Polnareff et Iggy errent dans le désert, au bout du rouleau. Dans son délire, Jotaro reconnait un paysage du roman Le Petit Prince, et voit ledit Prince. C'est en fait un petit garçon vivant dans un village du désert et qui les amène là-bas. Dans le village, les héros peuvent se restaurer. Le chef du village raconte l'histoire d'Absalom et de Michal. Durant son enfance, Absalom admirait l'idée de civilisation et des conforts qu'elle pouvait apporter. Il aimait particulièrement les trains et les chemins de fer. Cependant, il y a quatre ans lors d'une visite au Caire, un train percuta la famille d'Absalom. Ses parents moururent et sa soeur Michal fut gravement blessée. Les locaux eux ne s'occupèrent que des leurs proches ou des gens riche, et sa soeur reçut des soins trop tard et devint muette. Absalom en vint à détester la civilisation. Ils rencontrèrent aussi DIO, qui les persuada de devenir ses serviteurs, leur donnant un pouvoir Stand et guérissant Michal.

Le matin suivant, Jotaro, Polnareff et Iggy repartent pour aller libérer leurs camarades, connaissant la zone où Absalom rôde. Cependant, Satanic Coupler est devenu beaucoup plus puissant et rapide grâce à la modernisation de la locomotive. Cependant, en tentant de tuer les héros, Satanic Coupler blesse le petit garçon du village qui a accompagné les héros dans le désert. Polnareff est obligé de partir pour emmener le garçon en sécurité. Pendant ce temps, Jotaro et Iggy doivent affronter Satanic Coupler ensemble.

Michal créé alors un mirage d'une cité qui restreint le champ de vision et le mouvement des héros pendant que Satanic Coupler peut les pourchasser. Polnareff est revenu et entre dans la cité. Il est attaqué par des mirages qui Michal lui envoie dessus. Cependant, il parvient à deviner où elle se trouve et la perce de l'épée de Silver Chariot. Michal est vaincue. Jotaro vainc Absalom.

C'est alors que les villageois du désert accourent au secours d'Absalom, croyant que les héros l'aggressent lui et Michal sans raison. Jotaro et ses compagnons doivent fuir.

Chapitre 2 : La Pierre tombale de sable chaud

La seconde histoire se passe au Caire, après le combat contre Hol Horse et Boingo.

Au Caire, Jotaro et ses compagnons recherchent le Manoir de DIO. Polnareff est alors pris en embuscade par tout une armée de momies et de guerriers ancien. Il se fait écraser par un ancien char de guerre romain. Le croyant mort, un vieil homme tenant un vieux livre titré "La genèse de l'univers" s'en va cibler les alliés du Français. Abdul et Joseph se font aussi attaquer.

Jotaro retrouve ses amis pour combattre Le Scribe Ani, l'ennemi et son Stand The Genesis of Universe.

Pendant ce temps, Jotaro se retrouve seul et essaie de retrouver son grand-père. Il apprend où Joseph s'est dirigé en devant acheter une bouteille de parfum à un marchand.

Joseph et Abdul sont attaqués par une statue de Pinedjem de Luxor. Polnareff survient pour les aider et attaque la statue, mais Genesis of Universe cause l'effondrement de la statue et Polnareff est écrasé par les débris. Abdul essaie d'aider son ami mais un soldat Romain l'attaque dans le dos. Après avoir vaincu ce soldat, Joseph et Polnareff communiquent avec leurs Stands, pensant alors à un plan pour vaincre l'ennemi. Ils essaient d'encercler le Scribe Ani et attaquent le livre, mais une autre armée de soldats le protège. Le Scribe Ani se prépare à envoyer les héros vers la Porte des Enfers, les rappelant qu'Abdul s'est attaqué aux juges. Jotaro apparait soudainement derrière le scribe et attaque malgré les avertissement de Joseph. Le Scribe Ani a cependant déjà invoqué la plus puissante des créatures contenues dans le livre : la déesse bestiale Ammout. Jotaro essaie de cogner Ammout avec Star Platinum, mais même lui ne peut vaincre un dieu. La créature essaie d'attaquer Jotaro mais elle disparait. En effet, Joseph a utilisé Hermit Purple pour trouver la page où Ammit est mentionnée, et Polnareff parvient à détruire ladit page avec Silver Chariot. Ani essaie d'invoquer une autre créature, mais Jotaro lui lance la bouteille de parfum au visage, aveuglant le vieil homme. Jotaro peut s'approcher et attaquer le Scribe Ani, détruisant son corps momifié et son Genesis of Universe avec.

Alors qu'ils soignent leurs blessures, les héros se demandent qui était vraiment ce vieil homme. Joseph demande son avis à Jotaro mais ce dernier dit que cela n'a plus d'importance ; le vieil homme n'est plus que sable dans le désert à présent.

Pré-Vento Aureo

Polnareff acculé par Diavolo.

Avant les évènements de Vento Aureo dans les années 90, Jotaro et Polnareff ont appris l'existence des Flèches mystique pouvant donner des pouvoirs Stand et ont commencé à enquêter à leur sujet. Polnareff se chargea d'enquêter en Europe et en Afrique, gardant une flèche avec lui. Il finit alors en Italie, où son enquête attira l'attention de Diavolo, le patron du gang Passione.

Polnareff va enfin apprendre l'identité de Diavolo et son lien avec les Flèches, mais le Boss l'accule avec Passione qui bloque toute sortie et moyen de communication pour Polnareff. Diavolo confronte Polnareff au bout d'une falaise en bord de mer et le vainc facilement avec son King Crimson qui peut effacer le temps. Polnareff se fait projeter en bas de la falaise avec d'autres blessures, perdant ses deux jambes et un oeil.[5] Bien qu'il ait survécu à çà, étant recueilli par des pêcheurs. Polnareff n'est pas en état de combattre et il ne peut toujours pas sortir d'Italie ou communiquer sans se faire surprendre par Passione. Il préfère alors se cacher en campagne dans une ferme. A un moment, sa flèche tombe derrière une commode. Il essaie de la reprendre avec Silver Chariot. Silver Chariot se pique sur la Flèche et c'est alors qu'il se transforme en Chariot Requiem, faisant s'endormir tous les animaux et personnes dans les environs. Polnareff reprend la Flèche de Chariot avant que les choses s'empirent et le Stand reprend sa forme originale.[6]

Polnareff préfère se faire discret pour un temps mais surveille tous les réseaux criminels pour voir qui d'autre va enquêter sur Diavolo.

Vento Aureo (2001)

Allô! Nous sommes en ligne

Polnareff à Rome.

Alors qu'il surveille passivement les bases de données de la police, Polnareff remarque qu'on cherche des informations sur Diavolo. C'est en fait la Team Buccellati qui, après avoir trahi le Boss, essaie de trouver son identité. Polnareff prend contact avec eux, prouvant sa bonne foi en révélant le nom du Boss et en montrant qu'il connait aussi le pouvoir de King Crimson. Les deux camps tombent d'accord pour se rencontrer au Colisée à Rome. Là, Polnareff pourra leur donner la Flèche en sa possession pour obtenir un pouvoir qui surpassera King Crimson.

Polnareff va au Colisée et attend donc patiemment Buccellati et son équipe. Il observe notamment la Team Buccellati combattre Cioccolata et Secco, regardant Blono Buccellati combattre Secco avec des jumelles. Regardant les dossiers sur les membres de l'équipe de Buccellati, Polnareff pense au fait que c'est à une bande de jeune délinquent qu'il revient de sauver le monde de Diavolo.

Une petite histoire du passé

Après que Blono Buccellati vainque Secco, Buccellati se retrouve handicapé, son corps mort le rendant sourd et aveugle et devenant encore plus faible à chaque instant. Doppio se tient à côté de lui et Diavolo est capable de faire passer Doppio pour Trish en donnant un peu de l'aura de son âme pour que Buccellati, qui ne peut distinguer que des âmes, se méprenne sur l'identité de Doppio.

Buccellati tâtonne jusque dans le Colisée avec Doppio. Polnareff, posté à l'étage, dit à Buccellati de rester immobile, car il ne reconnait pas Doppio. Doppio essaie de se faire passer pour Trish, mais Polnareff est méfiant et demande à voir le Stand de Trish dès que Buccellati révèle que Trish est une manieuse de Stand. Diavolo passe à l'action.

Son Nom est Diavolo

Polnareff remarque que le temps a sauté et réalise que Diavolo est près. Le Boss de Passione vient rapidement le confronter. Polnareff se mord le doigt et essaie de s'enfuir. Dès que King Crimson efface le temps, Polnareff remarque les gouttes de sang coulant de son doigt qui se sont accumulées sur sa paume et il balaie autour de lui avec Silver Chariot. Cependant, Diavolo était méfiant et s'est tenu à l'écart. Sans autre ressort, Polnareff perce alors Silver Chariot avec sa Flèche en espérant que ce sera suffisant pour sauvegarder la Flèche.

Au-delà du pouvoir de la flèche

King Crimson transperce Polnareff de son poing.

Diavolo et son King Crimson donnent un violent coup de poing qui transperce Polnareff à la poitrine. Ce dernier agonise un moment en se remémorant son aventure en Egypte. Pendant ce temps, Chariot Requiem se manifeste et force tout le monde à Rome à dormir.

Requiem résonne en silence

Grâce au pouvoir de manipulation des âmes de Chariot Requiem, l'âme de Polnareff se retrouve dans le corps de Coco Jumbo la tortue. Il peut alors parler à la Team Buccellati, et leur explique tout sur la Flèche et Requiem. Il les prévient aussi que Diavolo semble travailler de concert avec quelqu'un d'autre. Ce n'est que lorsque Narancia Ghirga se fait tuer qu'il réalise que Diavolo doit souffrir d'un trouble de la personnalité dissociative. Ainsi, le Boss aurait deux âmes, ou personnalité, dans un seul corps. Et Diavolo court toujours.

Polnareff accompagne le groupe alors qu'ils suivent Chariot Requiem dans les rues de Rome. Cependant, ils ne peuvent pas prendre la Flèche car Chariot pousse tous les Stands à attaquer leurs manieurs s'ils font mine de s'approcher. Les héros arrivent à démembrer Chariot, et Polnareff prend alors la Flèche dans sa bouche car lui n'a plus de Stands. Chariot Requiem se met à pourchasser Polnareff. Les héros le protègent tant bien que mal mais le Stand le laisse tranquille au bout d'un moment. En fait, Polnareff découvre que lui et tout le monde à Rome est en train de lentement se métamorphoser en monstres.

Quand Giorno Giovanna prétend que Diavolo pourrait être en train de posséder l'un des membres du groupe, Polnareff soutient sa théorie et conseille à Giorno de se mordre le doigt. En observant les gouttes de sang au sol, il pourra voir quand on efface le temps. Diavolo se manifeste alors et tout le monde court après lui, laissant Polnareff derrière dans l'urgence.

When Giorno claims that Diavolo may be possessing someone in the group, Polnareff agrees with the theory and tells Giorno how to make himself bleed to watch the dripping blood and detect whenever time is skipped. Diavolo eventually manifest himself and everyone runs after Chariot Requiem, leaving the turtle behind.

L'âme de Polnareff demeure dans la salle de Coco Jumbo.

Les esclaves endormis

Après la destruction de Chariot Requiem, toutes les âmes retournent dans leurs corps d'origines. Polnareff parvient cependant à rester dans le monde des vivantes en restant dans la salle de Mr.President. Après que Giorno récupère la Flèche, Polnareff lui dit de conserver l'artefact dans la tortue pour la garder en sécurité.

La tortue restant avec Giorno, on peut présumer que Polnareff passe son temps avec Giorno en tant que compagnon.

Purple Haze Feedback

Guido Mista mentionne que Polnareff est devenu le second de Giorno après qu'il ait pris la tête de Passione.

Combats Majeurs

Partie 3

Pré-Partie 5

  • Jean Pierre Polnareff vs Diavolo (1990s)

Partie 5

Références

Navigation du site

Other languages: