Massimo Volpe

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Un trésor qui accorde l'éternité aux humains. Savez-vous ce que cela signifie ? Ça veut dire que ton dernier espoir vient de s'effondrer.
—Massimo Volpe, Purple Haze Feedback Chapter 6: fantasia siciliana

Massimo Volpe (マッシモ・ヴォルペ Masshimo Vorupe) est l'antagoniste principal du roman court Purple Haze Feedback.

Volpe est le chimiste de la Sezione Droghe, l'ancienne section des narcotiques, responsable de la synthèse des drogues que Passione vendait en Italie. Après la mort du Boss, Volpe doit se cacher avec ses compagnons et Pannacotta Fugo est envoyé par Giorno pour l'éliminer.

Volpe est un manieur de Stand et son Manic Depression lui permet de synthétiser des composés chimiques.

Apparence

Volpe est un homme italien de grande taille décrit comme ayant une carrure anguleuse et osseuse, lui donnant un air d'Irlandais. Il a un nez, des yeux et des sourcils fins.[3] Il a des yeux au regard vide et des cernes sous ceux-ci.

Volpe a des cheveux longs et raides, et porte un chapeau avec une garniture de fourrure. Il semble porter un costume d'une seule pièce avec des chaussures qui se confondent avec lui. Il porte également une ceinture avec une grande boucle dans laquelle se trouve une forme rectangulaire avec trois cercles.

Le tissu de la tenue est généralement de couleur unie, mais présente de nombreuses garnitures en fourrure, notamment le long des bras extérieurs, des poignets des manches et de deux sections allant de la ceinture au col, qui est entièrement en fourrure. Sous le col, au centre, semble se trouver une sorte de poignée.

Sous la ceinture, les jambes de son pantalon sont également garnies de fourrure, d'où pendent des anneaux contenant des glands.

Personnalité

Depuis qu'il est né, Volpe mène une vie extrêmement apathique et peu inspirée, ne faisant souvent pas grand cas de quoi que ce soit simplement parce qu'il ne ressent rien au fond de lui, manquant de toute passion. Cela le rend plutôt fermé d'esprit et apathique, mais il développe des habitudes très violentes après avoir rejoint la Sezione Droghe de Passione.[6]

Cependant, il est extrêmement rancunier envers les autres, parfois sans même bien les connaître. Il entretient une grande rancune contre son frère aîné et Pannacotta Fugo. Malgré tout, il considère les membres de la Sezione Droghe comme ses compagnons, étant de facto un leader pour ses compères plus jeunes comme Angelica Attanasio et Vittorio Cataldi. Vladimir Kocaqi exprime une grande confiance dans les capacités de Volpe, affirmant qu'il pourrait gouverner le monde avec son pouvoir,[7] mais Volpe ne le croit pas. Néanmoins, il suit loyalement le leadership de Kocaqi, étant particulièrement désemparé après le meurtre du vieil homme.[8]

De plus, Volpe partage une relation particulièrement affective avec Angelica, utilisant volontairement son Stand pour soulager la douleur de la maladie chronique d'Angelica avec ses effets.[3] Après avoir assisté à sa mort, Volpe devient enragé et beaucoup plus violent, allant jusqu'à tortuer Sheila E afin d'attirer Fugo et de le tuer, dans l'espoir de venger les meurtres de ses deux coéquipiers.<ref name="PHF7">.

Pouvoirs

Main article: Manic Depression

Le Manic Depression de Massime Volpe est un petit Stand chétif qui peut créer des composés chimiques et altérer l'équilibre biochimique du corps.

Manic Depression (マニック・デプレッション)Link to this section
ManicDepressionAv.png
Pouvoir(s)
Manipulation Chimique
PWR
C
SPD
A
RNG
E
STA
B
PRC
B
DEV
C

Histoire

Passé

Massimo Volpe est né dans une famille riche avec une vieille fortune. Son arbre généalogique était rempli d'oncles et de tantes sans lien de sang avec lui, car beaucoup de parent ont vendu leurs propres titres à des marchands bourgeois pour de grosses sommes d'argent. Son père traitait ces personnes avec déférence en public, mais les rejetait avec mépris en privé, détestant les nouveaux riches.[5]

Son frère aîné, Antonio Volpe, devait hériter de tout l'argent, mais il est soudainement parti pour devenir chef cuisinier, laissant désormais Volpe avec son héritage. Leur père désapprouvait fortement la décision d'Antonio, s'accrochant aux valeurs traditionnelles des gens riches et détestant l'idée qu'un noble de son sang s'adonne à un métier comme la cuisine. Comme Antonio ne pouvait être dissuadé de poursuivre sa carrière, son père l'a désavoué.[5]

En faisant ses adieux, Antonio s'excusa auprès de Massimo pour la façon dont il laissait désormais toute la pression de la famille sur les épaules de son jeune frère. Il supplia Volpe de ne pas en vouloir à leur père qui était prisonnier de ses idéaux de classe. Antonio reconnut que ce ne serait pas facile pour Massimo de faire face à la situation, mais il lui dit qu'il avait confiance dans la capacité de Massimo à s'en sortir. Volpe demanda à Antonio ce qu'il allait faire à partir de maintenant, et Antonio répondit qu'il allait exercer sa cuisine. Comme Antonio était un ancien aristocrate, aucun chef en Italie ne le prendrait au sérieux, il devrait donc partir dans un autre pays et cuisiner des plats dont il serait fier. Antonio rejeta alors son nom de famille et prit le nom de jeune fille de leur mère : Trussardi.[5]

Massimo ne comprenait pas pourquoi son nom de famille aurait de l'importance, mais Antonio précise qu'il en avait pour leur père. Il remarque qu'Antonio détestait suffisamment leur père pour le quitter, mais ne comprenait donc pas pourquoi Antonio devrait se soucier de ce que pensait leur père. Antonio répliqua en disant que cela affectait également Massimo, car il portait le nom de famille de Volpe et les fardeaux qui en découleraient aussi longtemps qu'il le porterait. Avec un sourire en coin, Massimo répondit que ce qui devait arriver arriverait, mais qu'il sait que rien ne lui arriverait. Troublé, Antonio demanda à Massimo s'il avait un quelconque but dans la vie, un rêve. Sceptique, Massimo se moquait de l'idée d'avoir un "rêve", ridiculisant le rêve d'Antonio de vouloir cuisiner des plats qui amélioreraient la vie des autres. Il choquant Antonio en l'appelant finalement par son surnom, Tonio, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant.

Tonio dit à Massimo qu'il devait s'occuper de lui-même. Volpe le rejeta en disant qu'il avait déjà compris, mais Tonio insista sur le fait que ni lui ni leur père ne comprenaient pas où voulait en venir Tonio. Antonio se désolait sur les événements qui se passaient dans le monde, mais Volpe les ignorait complètement. C'est la dernière chose que Tonio dit à Volpe avant de partir. Quelques années plus tard, la dette de la famille Volpe s'accrue considérablement, et Volpe rejoignit le gang Passione. Pendant ce temps, son père semble avoir vieilli de plusieurs années en une nuit, et devient rapidement dépendant des drogues que Volpe fabriquait avec Manic Depression.

Avec son Stand maintenant éveillé, Volpe se demanda si le Stand de Tonio aurait eu un pouvoir similaire en terme de fonctionnement, mais avec des intentions opposées, faisant allusion au caractère héréditaire des Stands. Le Manic Depression de Volpe affectait les processus neurochimiques du corps, entraînant des effets hasardeux et souvent négatifs sur la santé, dont la toxicomanie. Pendant ce temps, le Pearl Jam de Tonio Trussardi ciblait les maladies et les affections corporelles, les guérissant et améliorant la santé des gens.

Volpe entra ensuite à l'université où il rencontra Pannacotta Fugo, son futur ennemi. Volpe n'appréciait pas du tout Fugo, qui prétendait être un étudiant modèle. Volpe lui était toujours apathique et il se montrait rarement en classe. Leur contraste agacait Volpe, qui savait que le comportement modèle de Fugo n'est qu'un leurre et qu'il se souciait aussi peu d'être présent que Volpe. Lorsque Fugo s'en prit à un professeur qui avait insulté sa grand-mère après sa mort, Volpe ne fut pas surpris que Fugo s'en prenne au professeur avec un dictionnaire de 4 kg ni qu'il fut renvoyé pour cela.[7]

Purple Haze Feedback

Après que Giorno Giovanna ait pris le contrôle de Passione, celui-ci annule toute opération de trafic de drogue. La Sezione Droghe devient renégate et s'enfuit vers le sud, vers la Sicile. Ils deviennent ainsi des personnes recherchées par le gang, ce qui incite Giorno à envoyer Fugo, Sheila E et Cannolo Murolo à leur poursuite, qui doivent tous se racheter pour une faute en éliminant l'équipe des stupéfiants.

Dans un entrepôt de Villa San Giovanni, près du Détroit de Messine, le masochiste Vittorio Cataldi interpelle Volpe après avoir oublié par erreur les dommages qu'il recevrait après avoir tué Sale. Sale avait été envoyé par Passione pour leur tendre une embuscade mais avait échoué. Volpe lui rappelle que sa Dolly Dagger ne peut refléter que soixante-dix pour cent des dégâts. Il tape du poing sur la poitrine de Vittorio, ce qui le guérit de ses blessures, mais l'impact le fait tomber. Angelica Attanasio en rit, puis elle montre du doigt une "feuille de plastique" que Volpe tient. Elle se rend compte qu'il s'agit de Zucchero, le partenaire de Sale, qui avait utilisé son Stand Soft Machine pour se dégonfler et se rapprocher de l'équipe des narcotiques. Vittorio écrase Zucchero au sol, Zucchero étant tellement étourdi par Manic Depression qu'il ne peut plus contrôler son pouvoir.

Leur chef Vladimir Kocaqi entre dans la pièce et gronde Volpe pour s'être battu. Kocaqi lui dit qu'il devrait laisser les batailles au reste de l'équipe et lui rappelle qu'il est le cœur de l'équipe mais aussi qu'il pourrait diriger le monde avec son Stand, Manic Depression. Volpe rétorque seulement que Kocaqi pourrait aussi le faire avec son Rainy Day Dream Away, tandis que Vittorio demande en plaisantant si sa Dolly Dagger est aussi puissante que leurs Stands.

Plus tard, Volpe interroge Zucchero au sujet de Fugo, même si ce dernier peine même à gémir. On explique que lorsqu'il a tendu une embuscade à l'équipe de Buccellati sur le bateau, il avait d'abord éliminé Narancia Ghirga puis Fugo parce qu'il les considérait comme les plus grandes menaces, attirant ainsi l'attention de Volpe. Kocaqi mentionne que Giorno a fait un don au nom de Narancia à une église de Naples où ont eu lieu ses funérailles, mais qu'il n'y a pas eu de funérailles pour Fugo. Volpe n'arrive pas à croire que Fugo puisse avoir rejoint la mafia à cause de son mauvais caractère. Angelica se moque de lui avant que sa bouche ne saigne soudainement. Angelica étant née avec une maladie du sang, Volpe utilise son Manic Depression pour ralentir la progression de la maladie. Sachant qu'il est le meilleur pour ce travail, Kocaqi décide d'affronter et de combattre Fugo seul, en prenant Zucchero encore sous l'influence des drogues Manic Depression comme appât. Le reste de l'équipe se déplace vers une autre cachette préparéée par des alliés de Kocaqi, d'autres gangsters Siciliens, après avoir vu que Fugo et les autres sont sur leurs talons.

Apprenant bientôt la mort de Kocaqi, les trois ne perdent pas de temps à faire leur deuil et décident de venger le vieil homme. Il prévoient de trovuer un Masque de Pierre dans un bunker nazi pour donner du pouvoir à Volpe selon les conseils de Kocaqi. Avant de sortir de la cachette, Volpe se débarrasse des gangsters siciliens, causant un carnage et couvrant tous les coins de la pièce de morceaux de corps. Ils se dirigent vers Ortygia et retrouvent plus tard Fugo, Sheila E et Murolo dans un hélicoptère survolant la Mer Ionienne. Angelica utilise son Nightbird Flying pour étourdir tous les passagers, envoyant leur hélicoptère dans la mer. La célébration de Vittorio est interrompue lorsque Volpe et Angelica réalisent que Fugo et Sheila E sont toujours en vie. Volpe conseille alors à Vittorio de s'en tenir au plan et de récupérer le Masque de Pierre avant que Passione ne le trouve. A leur insu, Vittorio est incapable de le récupérer après que le Masque ait été détruit par Cannolo Murolo et meurt de blessures qu'il s'est infligé lui-même avec Dolly Dagger.

Sheila E affronte Volpe seule dans une voiture lui fonçant dessus, mais Volpe augmente la puissance de son corps avec Manic Depression et stoppe la voiture à mains nues. Volpe se souvient de son propre passé pendant son combat avec elle, révélant une apathie pour le monde qui l'entoure ainsi que son manque de passion. Remarquant que la capacité de Nightbird Flying s'est arrêté, Volpe cherche frénétiquement Angelica qu'il trouve bientôt titubant vers lui. Il est soulagé de la voir, et elle lui dit que son sourire est mignon avant de s'effondrer au sol. Volpe, enragé, hurle dans la nuit et s'approche de Sheila E. Elle est alors retenue en otage par Volpe au Temple d'Apollon à Syracuse. Il la torture avec Manic Depression pour qu'elle appelle Fugo, mais elle est trop faible pour crier et manque de perdre connaissance alors que Volpe l'étrangle.

Soudain, Fugo apparait et coupe la main de Volpe avec Purple Haze. Ayant enfin trouvé un point commun avec Sheila E, Fugo comprend enfin l'empathie que ses anciens compagnons ressentaient l'un pour l'autre. Volpe et Fugo commencent à se battre, mais grâce à l'utilisation des pouvoirs restants de Nightbird Flying que Volpe avait gardé en vie bien qu'au bord de la mort, il évite de justesse les poings de Purple Haze dont les capsules de virus semblent avoir disparu de ses jointures. La nouvelle résolution de Fugo remet Purple Haze à niveau à temps avant que Volpe ne puisse lui porter un coup fatal. Alors que Volpe, avec son corps puissant, s'approche de Fugo, celui-ci révèle une capsule de virus qu'il a caché dans sa bouche. Croquant dedans, Fugo crache le virus au visage de Volpe, qui est désintégré par le virus mangeur de chair de Purple Haze.

Citations

Quote.png Citations
  • Don't try and fight me. Manic Depression can control you completely. You no longer have free will."
    —Massimo Volpe to Sheila E, Purple Haze Feedback Chapter 6: fantasia siciliana

Galerie d'Images

Références

  1. [citation needed]
  2. Purple Haze Feedback Chapter 2, Manic Depression Stand page
  3. 3.0 3.1 3.2 Purple Haze Feedback Chapter 1: vitti 'na crozza
  4. The novel mentions that six months has passed since the events of Vento Aureo, which started and ended on April 2001
  5. 5.0 5.1 5.2 5.3 Purple Haze Feedback Chapter 7: luna nova
  6. Purple Haze Feedback Chapter 6: fantasia siciliana
  7. 7.0 7.1 Purple Haze Feedback Chapter 2: me voglio fà 'na casa
  8. {Ch|Purple Haze Feedback Chapter 5}}

Navigation du site

Other languages: