Koichi Hirose

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Koichi Hirose and the translation is 100% complete.

Pourquoi je devrais trembler à cause de cette ordure de maniaque ? Pourquoi je devrais jouer par force le rôle du geignard dans cette histoire ?
—Koichi Hirose, Chapter 357: Sheer Heart Attack, Part 4

Koichi Hirose (広瀬 康一 Hirose Kōichi) est un allié majeur dans la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable. Il apparaît dans la cinquième partie, Vento Aureo, en tant qu'allié mineur. Il assiste Giorno Giovanna contre Black Sabbath.

Koichi est un lycéen de première année au tempérament craintif qui se retrouve impliqué dans le monde des manieurs de Stand alors qu'il se lie d'amitié avec Josuke Higashikata. Koichi finit par devenir un manieur de Stand et manie le Stand qui manipule le son, Echoes.

Apparence

Diamond is Unbreakable

Koichi Hirose Anime Profile.png

Koichi est un adolescent de petite taille mesurant 157 cm, bien qu'il soit généralement dessiné comme étant beaucoup plus petit. Il porte un uniforme de lycéen japonais sans modification notable. En dehors des cours, Koichi aura tendance à porter des vêtements plus décontractés.

Koichi a des cheveux clairs. Initialement, il les peigne soigneusement en arrière. Lors de sa confrontation avec Tamami, sa coiffure a tendance à gagner des mèches rebelles pointant vers le haut lorsqu'il est en colère.[5] Vers la fin de sa confrontation avec Yukako, il se coupe soudain les cheveux et sa coiffure devient une sorte de flattop court,[6] qui repoussent spontanément en pointes lors de son combat contre Yoshikage Kira.[7] La couleur de ses cheveux varie à travers les médias, les palettes les plus courantes étant blond, bleu ou gris.

Heaven's Door révèle que Koichi est né prématurément, ne pesant alors que 2325 grammes et a été gardé en soins intensifs pendant 7 jours.[8]

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau (Claire)
Cheveux (Blond)
Yeux (Bleus)
Tenue
(Uniforme violet avec accessoires dorés. Chaussures vert foncé.)

Peau (Claire)
Cheveux (Bleus)
Yeux (Gris)
Tenue
(Uniforme indigo avec accessoires dorés. Chaussures vert foncé.)

Peau (Claire)
Cheveux (Bleu)
Yeux (Gris)
Tenue
(Uniforme bleu marine avec accessoires dorés. Chaussures vert grisâtre.)

Peau (Claire)
Cheveux (Gris)
Yeux (Bleu)
Tenue
(Uniforme vert avec accessoires dorés. Des chaussures marrons.)

Peau (Claire)
Cheveux (Noirs)
Yeux (Bruns)
Tenue
(Uniforme bleu-gris foncé avec accessoires dorés. Chaussures noires.)

Vento Aureo

Part 5 Koichi.png

La veste de Koichi est remplacée par une variante à double boutonnage étant plus longue et descendant aux genoux avec des bracelets métalliques et le chiffre romain pour trois (III) de chaque côté de son col.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau (Claire)
Cheveux (Blond)
Yeux (Bleu)
Tenue
(Uniforme violet avec accessoires en or. Chaussures vert foncé.)

Peau (Claire)
Cheveux (Blanc)
Yeux (Gris)
Tenue
(Uniforme vert avec accessoires dorés. Chaussures marron clair.)

Peau (Claire)
Cheveux (Gris)
Yeux (Bleu)
Tenue
(Uniforme bleu avec accessoires dorés. Chaussures grises.)

Personnalité

Qu'est-ce que je t'ai dis ? Ne me sous-estime pas.
—Koichi to Giorno Giovanna, Chapter 440: Gold Experience, Part 1

Koichi est un jeune garçon aimable mais timide qui se développe psychologiquement durant Diamond is Unbreakable, devenant alors un garçon plus confiant et déterminé grâce aux nombreux combats contres des manieurs de Stand maléfiques. Sa croissance est mieux représentée par la métamorphose de son Stand, Echoes.

Un des traits constants de Koichi est sa gentillesse et sa politesse générale envers tout étranger et connaissance. Ayant un cœur d'or, Koichi ne cherche généralement pas à nuire à ses adversaires. Il sauve notamment Yukako de la mort même si elle voulait le tuer avant,[9]et combat brièvement Giorno Giovanna sans utiliser la force létale, ce qui l'a sauvé par inadvertance.[10] Cependant, la convivialité de Koichi disparaît dans les rares occasions où il est en colère, et il devient plus abrasif, violent et vulgaire.

Koichi est un fan de Rohan Kishibe

Complétant son apparence enfantine, Koichi possède également une personnalité plutôt gaie. Il trouve l'émerveillement dans les choses les plus bénignes et les plus banales (comme son nouveau vélo,[11] un célèbre mangaka vivant en ville, [12] trouver une erreur dans une carte car on peut gagner un prix,[13]... etc...), et n'a aucun mal à se lier d'amitié avec autrui. Pour cette raison, il cède facilement à la pression de ses interlocuteur et il obéit leurs demandes, comme lorque Tamami Kobayashi l'extorque sans effort,[11] ou quand Rohan le pousse à passer du temps avec lui.[13] Comme tout adolescent ordinaire, Koichi s'intéresse aux distractions plus accessibles. Il est un grand fan du manga "Pink Dark Boy" de Rohan Kishibe[12] et veut bien visiter Disneyland Paris mais n'exprime aucun intérêt pour les "vieux" pays comme l'Italie.[14]

Une autre des principales vertus de Koichi est son courage. Comme l'a révélé Heaven's Door, Koichi est décrit comme un étant généralement timide et lâche, mais courageux quand il le faut. [15] Cette estimation s'avère vraie car Koichi est très enclin à exprimer son anxiété, sa peur et son désespoir lorsqu'il fait face à divers revers, notamment dans ses combats contre Yukako,[16] Rohanref name="C322">Chapter 322: Let's Go to the Manga Artist's House, Part 5</ref> ou Sheer Heart Attack. Terunosuke déclare que lorsque Koichi a peur, il cligne des yeux deux fois.[17] De plus, Koichi mentionne pendant l'arc Atom Heart Father qu'il souffre de claustrophobie.[18] Pourtant, Koichi continue de braver le danger malgré ses craintes.

Koichi devient plus combatif

Au début, Koichi avait une volonté faible mais l'acquisition d'un Stand et ses combat répétés contre d'autres manieurs de Stand l'ont rendu plus confiant en lui-même et sûr de lui, passant d'un garçon facilement harcelé par ses camarades à un courageux combattant qui peut confronter Yoshikage Kira et le narguer même s'il est sur le point de mourir.[19] Dans Vento Aureo, Koichi est devenu un jeune homme confiant qui, bien que toujours sujet à des accès de panique, pourrait entrer dans un combat de Stand sans hésitation.[20]

Le mélange de sa gentillesse et de son courage fait de Koichi un individu extrêmement sympathique, gagnant l'amitié et le respect de la grande majorité des personnages, y compris Josuke Higashikata, Tamami Kobayashi, Toshikazu Hazamada, Rohan Kishibe, Yukako Yamagishi, Aya Tsuji et Jotaro Kujo.

Koichi est un individu relativement perspicace, capable de prendre des décisions tactiques rapides et décisifs au combat, parfois au prix d'être trop imprudent. Pour la plupart, Koichi essaie d'analyser sa situation avant d'agir, notamment en raison de la faiblesse de son Stand au début de la série et des grandes limitations de ses pouvoirs, mais manque parfois une conséquence critique de ses actions.

Après un début difficile dans sa relation avec Yukako, en raison de son enlèvement Koichi[21], il est finalement tombé amoureux de la personnalité ferme et impitoyable de Yukako. Son amour était tel qu'il était prêt à être aveuglé pour toujours au cas où Yukako deviendrait laide, afin qu'elle soit moins malhereuse.[22]

Pouvoirs et compéténces

Main article: Echoes
Koichi et Echoes ACT 3

Le Stand de Koichi, Echoes, commence avec ACT1 uniquement. Cependant, Echoes évolue à travers l'histoire de Diamond is Unbreakable, donnant à Koichi de nouvelles capacités à utiliser au combat. Au moment où Yoshikage Kira est vaincu et tué, Echoes a gagné deux autres formes nommées ACT2 et ACT3. Koichi est en mesure de faire appel à son gré aux ACT précédents d'Echoes et d'utiliser leurs pouvoirs uniques.

ACT1

ACT1 lui permet d'écrire sur n'importe quelle surface, provoquant la répétition continue des mots ou des onomatopées à différents volumes.

Echoes ACT1 (エコーズ ACT1) Link to this section
Echoes ACT1Av.png
PWR
E
SPD
E
RNG
B
PER
B
PRC
C
DEV
A

ACT2

ACT2 lui permet d'écrire un effet sonore sur n'importe quelle surface. Si le mot est touché, un effet spécial lié à l'effet sonore est activé.

Echoes ACT2 (エコーズ ACT2) Link to this section
Echoes ACT2 Av.png
PWR
C
SPD
D
RNG
B
PER
B
PRC
C
DEV
A

ACT3

ACT3, un Stand humanoïde, a une plus grande puissance physiquement parlant et a la capacité d'"immobiliser" les cibles en multipliant leurs poids à un niveau impossible à soulever.

Echoes ACT3 (エコーズ ACT3) Link to this section
EchoesACT3Av.png
PWR
B
SPD
B
RNG
C
PER
B
PRC
C
DEV
A

Maîtrise

Koichi & Echoes ACT 3

Grâce aux trois formes d'Echoes, Koichi possède un large éventail d'options. Pour le combat direct, Koichi préfère utiliser son dernier ACT, utilisant presque exclusivement Echoes ACT3 lorsqu'il le déverrouille malgré le potentiel et la polyvalence d'ACT2. Avec Echoes ACT3, Koichi utilise largement son pouvoir de multiplication de poids pour immobiliser les ennemis mais ce pouvoir limité ne permet pas d'utiliser des stratagèmes imaginatifs.

Koichi utilise également régulièrement ACT1 comme éclaireur, utilisant sa grande portée de 50 mètres pour surveiller son environnement.

Relations

 

Alliés

  • Josuke Higashikata: L'un des meilleurs amis de Koichi, les deux se sont vite entendus au premier moment de leur rencontre. Koichi admire Josuke et le regarde tout en le considérant comme une personne gentille et forte. À son tour, Josuke fait également confiance à Koichi pendant les combats et est impressionné par sa bravoure. Josuke est prêt à l'aider chaque fois qu'il le peut, comme lorsque Yukako s'en prend à Koichi.
  • Okuyasu Nijimura: Les deux se rencontrèrent en mauvais termes alors qu'Okuyasu claqua le portail de sa maison sur la tête de Koichi, l'étouffant presque. Cependant, ils sont devenus des alliés et amis. Bien que Koichi et Okuyasu n'interagissent pas beaucoup, ils ont montré qu'ils se soucient du bien-être l'un de l'autre. Okuyasu était inquiet lorsque Koichi a été kidnappé par Yukako et pendant l'arc Red Hot Chili Pepper, Koichi était sympathique au malheur d'Okuyasu et comprenait son désir de vengeance contre Red Hot Chili Pepper. Okuyasu est légèrement jaloux de la relation de Koichi avec Yukako, car Okuyasu lui-même n'a pas de petite amie.
  • Jotaro Kujo: Koichi considère Jotaro comme un allié de confiance, bien qu'il soit rebuté par le tempérament distant de Jotaro. Leur coopération au cours de l'arc Sheer Heart Attack a permis à Jotaro de jouer le rôle de mentor auprès de Koichi, qui est venu vraiment respecter les prouesses de Jotaro au combat. De plus, Jotaro en vient à voir Koichi comme un bon ami et une personne fiable, suffisamment pour qu'il l'ait choisi pour aller en Italie et enquêter sur Giorno Giovanna.
  • Rohan Kishibe: Koichi a d'abord admiré Rohan en tant que mangaka talentueux, mais son avis a changé rapidement lors de leur première rencontre quand lui et Toshikazu Hazamada sont allés visiter Rohan. Alors que Rohan aimait Koichi et a commencé à voir Koichi comme son premier (et peut-être seulement) véritable ami, il était toujours abrasif et arrogant, le poussant notamment à l'accompagner à deux reprises. Pour sa part, Koichi tolérait de moins en moins les pires aspects de l'arrogance de Rohan alors qu'il devenait plus confiant et il a globalement eu une influence positive sur l'attitude de Rohan. À la fin de Diamond is Unbreakable, un regard de reproche de Koichi était suffisant pour que Rohan cède et avoue un attachement à Reimi Sugimoto.
  • Yukako Yamagishi: Lorsque Yukako lui a avoué ses sentiments pour la première fois, Koichi était heureux mais a rapidement perdu tout intérêt en voyant sa personnalité obsessionnelle. Puis, Yukako l'a kidnappé. Il a réussi à la vaincre et est resté un peu effrayé par elle. Cependant, pendant l'arc de Cinderella, Koichi a cherché à se réconcilier avec elle et a finit par tomber amoureux de sa personnalité ferme et agressive. Finalement les deux sont devenus un couple. L'affection de Koichi pour Yukako était telle qu'il était prêt à s'aveugler si Yukako finissait par être laide en raison du pouvoir de Cinderella, afin de soulager sa peine.
  • Reimi Sugimoto: Les deux se sont rencontrés quand Rohan et lui sont tombés sur la ruelle hantée dans laquelle elle résidait. Bien qu'effrayé au départ en entendant qu'elle était un fantôme, Koichi a rapidement sympathisé avec elle après avoir entendu son histoire tragique et a promis de trouver son tueur afin qu'elle puisse se reposer en paix. Il lui fait plus tard ses adieux lorsqu'elle monte au ciel et est plutôt attristé de sa séparation. Il a également lancé un regard de reproche à Rohan afin qu'il admette qu'il lui manquerait aussi Reimi.
  • Tamami Kobayashi: Au début, Tamami a tenté d'arnaquer Koichi avec son Stand, mais Josuke et Okuyasu sont intervenus. Lorsque Tamami a essayé d'impliquer la famille de Koichi, Koichi est devenu tellement en colère qu'il a réveillé son Stand et a battu Tamami. Depuis lors, Tamami a eu peur de Koichi mais le respecte aussi sincèrement. Leur relation a été décrite comme une relation unilatérale patron-subordonné.[23]
  • Toshikazu Hazamada: Koichi et Josuke l'ont combattu et l'ont rapidement vaincu. Par la suite, Hazamada s'est un peu lié à Koichi grâce à leur intérêt mutuel pour Pink Dark Boy et les deux sont allés visiter Rohan. Leur relation a été décrite comme une amitié unilatérale.[23]
  • Aya Tsuji: Bien que les deux n'interagissent pas vraiment, Aya a commencé à respecter la détermination de Koichi quand elle a vu sa volonté de s'aveugler s'il ne pouvait pas aider Yukako à travers l'épreuve qu'Aya a mis en place pour Yukako. Il a également été attristé lorsque Kira l'a tuée.
  • Famille Hirose: Bien qu'on ne voit pas Koichi souvent avec sa famille (qui se compose de ses parents et de sa sœur aînée), lorsque Tamami a essayé de les utiliser pour se venger de Koichi, il est devenu assez enragé pour battre Tamami en éveillant son Stand Echoes ACT1, démontrant qu'il se souciait de lui pour eux. Sa relation avec son père n'est jamais montrée mais on peut présumer qu'elle soit bonne.
  • Giorno Giovanna: Koichi a été envoyé pour enquêter sur Giorno par Jotaro, mais Giorno finit par arnaquer Koichi et transforme même sa valise en grenouille pour la voler. Koichi est d'abord en colère contre Giorno mais les deux découvrent progressivement leurs qualités respectives. A la fin, ils se quittent en tant qu'alliés fidèles après avoir battu Black Sabbath. Koichi est alors convaincu que Giorno porte en lui le courage et la noblesse de la Famille Joestar.

The Book: JoJo's Bizarre Adventure 4th Another Day

  • Chiho Futaba: Koichi rencontre d'abord Chiho au Salon de l'Epine alors qu'il étudie avec Yukako, et apprend à la connaître pusique Yukako et elle son voisines. Il retrouve Chiho environ 5 mois après le cas de Takuma Hasumi. Surpris de découvrir que Chiho est enceinte du bébé de Takuma, Koichi décide de garder cette rencontre secrète et voit Chiho quitter Morioh, lui souhaitant tout le bonheur du monde.
  • Takuma Hasumi: Après avoir découvert le cadavre de Trinita et Hanae Orikasa, Koichi et Rohan commencent à enquêter pour trouver le coupable, qui est assurément un manieur de stand. Plus tard, Koichi rencontre Takuma dans le couloir de son lycée, avec Josuke et Okuyasu, sans se rendre compte que Takuma est le coupable et a déjà senti leurs actions.

Ennemis

  • Koichi confronte Yoshikage Kira
    Yoshikage Kira: Koichi, après avoir appris les crimes de Kira, en est venu à le détester profondément au point qu'il l'a attaqué à vue. Kira, d'autre part, est venu féliciter (de façon ironique) la capacité de Koichi de pouvoir le poursuivre et de l'humilier indirectement en public. Cependant, Kira se venge en tabassant et en humiliant Koichi à sa façon. Quand Koichi a humilié Kira une deuxième fois, démontrant à quel point le tueur en série pouvait être insouciant, Kira était furieux et est venu détester Koichi, essayant de le tuer dans un accès de colère. Kira fut heureux de la perspective de la mort de Koichi.
  • Terunosuke Miyamoto: Bien qu'il y ait peu d'interaction entre les deux, Koichi n'aimait pas Terunosuke pour l'avoir pris en otage et tenté de le tuer ainsi que Josuke.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
In case you're wondering, my name is Koichi Hirose (though I guess it's not that important). Anyway, I was nervously walking myself to class... until I met those two really strange guys.
—Koichi Hirose's narration, Chapter 266: Jotaro Kujo! Meets Josuke Higashikata, Part 1
This Stand... this is actually my first time seeing it as well... If I recall what Josuke said, I'll be able to move the Stand if I have the will to protect myself or if I want to release my anger... Right now... I'm feeling both of these things. Pretty intensely, actually...
—Koichi Hirose, Chapter 287: Koichi Hirose (Echoes), Part 4
No... I'm not going to take the sounds off you. I'm going to make one!
—Koichi Hirose, Chapter 288: Koichi Hirose (Echoes), Part 5
A new Echoes! Echoes ACT2!
—Koichi Hirose, Chapter 300: Yukako Yamagishi Falls in Love, Part 7
What made me fall in love with you, it's that personality you know...
—Koichi Hirose to Yukako, Chapter 353: Yukako Yamagishi Dreams of Cinderella, Part 6
Wait... Now that I'm observing carefully like Mr. Jotaro said... I know what this thing's weakness is! A weakness I didn't think of earlier!
—Koichi Hirose, Chapter 357: Sheer Heart Attack, Part 4
Now I'm starting to get pissed off... Why do I have to regretfully run away in fear like "Please, God, save me" just because of some serial killer? Shouldn't it be the other way around?! Why do I have to think that I'd rather be looking for a public restroom with diarrhea if I could only get out of this situation safely? Isn't something wrong? The one who should be running away in fear... is you, murderer!
—Koichi Hirose, Chapter 358: Sheer Heart Attack, Part 5
Wow! It's really Echoes ACT3! Does that mean I got stronger again?
—Koichi Hirose, Chapter 358: Sheer Heart Attack, Part 5
Yeah, you're about to kill me. But even so, I was able to figure out your name. You're nothing special. You might get away for now, but how do you feel? A little brat like me managed to find out what your name was. I'll say it again. A little brat figured out who you are! You're a complete idiot! I'll be looking forward to seeing you in the next world!
—Koichi Hirose to Kira, Chapter 361: Sheer Heart Attack, Part 8

Quote.png Citations
Didn't I tell you? Don't underestimate me.
—Koichi Hirose to Giorno, Chapter 440: Gold Experience, Part 1
Listening to Giorno's story, I could see that he held virtue within his words. I could tell, because I'd seen it before... because back in Morioh, I'd often seen something similar in the three generations of the Joestar bloodline. Those three, who always made it seem as if the virtue of justice was their life force! And as Giorno looked at the poor old man who'd been victimized for his dream, there was that same virtue in his eyes! Within him, Giorno had definitely inherited the will of the Joestar bloodline!
—Koichi Hirose, Chapter 455: Joining the Gang, Part 6

Détails

  • Le nom et l'apparence de base de Koichi semblent avoir été empruntés au personnage principal et au narrateur d'une des œuvres antérieures d'Araki, Cool Shock B.T.
    GIKoichi.png
  • Le nom de famille de Koichi, "Hirose", est dérivé de la rivière Hirose (広瀬川 Hirose-gawa), située dans la ville de Sendai, lieu de naissance d'Araki.
  • Bien qu'il n'ait jamais été expliqué pourquoi, les ennemis de Koichi ont tendance à rétrécir en taille après avoir été battus. Ceci n'est pas montré dans l'anime pour plus de cohérence; les ennemis de Koichi sont déjà courts lorsqu'ils sont introduits.
  • Le Stand de Koichi est nommé d'après un morceau de Pink Floyd, tout comme le Stand de Josuke. C'est une distinction qu'il partage avec son homologue de la seconde continuité, Yasuho Hirose, qui partage avec le Josuke de son univers respectif des noms de Stands faisant référence au chanteur Prince.
  • Yuki Kaji, le doubleur de Koichi, est aussi la voix de Johnny Joestar dans les jeux Bandai Namco. Romi Park, la voix de Koichi dans les jeux Bandai, était aussi la voix de Giorno Giovanna dans GioGio's Bizarre Adventure.

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français • ‎русский