Yuya Fungami

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Quel physique de rêve ! Modestement, je ressemble à une statue de Michel-Ange...
—Yuya Fungami, Chapter 404: Enigma Boy, Part 1

Yuya Fungami (噴上 裕也 Fungami Yūya) est un personnage secondaire de la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable. Etant d'abord un antagoniste dans l'arc "Highway Star", il devient un allié dans l'arc "Enigma Boy".

Yuya est un jeune membre d'un gang de motards que Yoshihiro Kira a transformé en manieur de Stand et a manipulé pour attaquer les membres du Groupe Joestar. Il leurre Rohan Kishibe et Josuke Higashikata dans un piège et son Stand Highway Star pourchasse Josuke à travers la ville. Plus tard, Yuya assiste Josuke dans son combat contre Terunosuke Miyamoto.

Apparence

Yuya est un jeune adolescent de taille moyenne et à la carrure scelte. Il a une coiffure de type undercut et son mention est tatoué avec un "H☆S" qui représente le nom de son Stand, Highway Star. On note que Yuya a un très beau visage, en tout cas pour les personnages.

Yuya porte un uniforme scolaire modifié, dont la veste est coupée avec des trous ressemblant à des croix, et portant au cou un grand noeud de ruban dont les extrémités sont marqués par les mots "Highway" et "Speed King".

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Cheveux noirs, côtés gris clair)
Yeux(Bleu)
Tenue
(Uniforme noir, ruban blanc, accessoires dorés, ceinture et chaussures bleu marine)

Peau(Un peu brune)
Cheveux(Cheveux noirs, côtés gris clair)
Yeux(Bleu clair)
Tenue
(Uniforme gris sombre, ruban blanc, accessoires dorés, ceinture bleue, chaussures cyan)

Personnalité

Yuya adore ses petites amies Akemi, Yoshie et Reiko

Yuya est un jeune motard vain et quelque peu égoïste mais avec un coeur d'or. Lorsqu'il apparait, il est en train de guérir d'un grave accident de moto.

Comme la plupart des manieurs de Stand, Yuya est quelqu'un de très confiant. Il est notamment fier de sa beauté, déclarant notament que son visage a des traits ressemblant au David de Michel-Ange.[1] Sa vanité est telle et il tient tellement à sa beauté que Josuke parvient à le convaincre de coopérer pour que ce dernier le soigne. Il est aussi fier de son odorat surhumain que lui confère Highway Star et il aime bien montrer son pouvoir en remarquer ouvertement des détails cachés devant ses copines, Akemi, Yoshie, and Reiko.[2] Sa confiance peut facilement se tourner en arrogance et le mène à sous-estimer Josuke.

Même s'il est fier, Yuya peut être quelques fois couard, paniquant notamment face à l'adversité et n'étant pas quelqu'un qui combat à la loyale par nature. Quand Josuke le confronte à l'hôpital, il supplie pour qu'on l'épargne, utilisant ses blessures commes excuses et proclamant qu'il serait déshonorable de s'attaquer à un homme blessé[2] alors qu'il tend des pièges aux autres. Quand il enquête avec Josuke et que ce dernier combat Terunosuke Miyamoto, Yuya décide initialement de ne pas se battre, étant intimidé par le pouvoir de Miyamoto.[1] Ce dernier dit d'ailleurs que quand Yuya a peur, son tic est de se frotter le menton.

Quand il le faut, cependant, Yuya montre qu'il a une certainte loyauté et du courage. Inspiré par l'exemple de Josuke, qui reste défiant et montre qu'il pourrait se sacrifier pour sauver Koichi, Yuya se décide à combattre Miyamoto. Il adore et veut protéger ses petites amies, qui elles aussi l'adorent en retour. Yuya joint ainsi (tard) la traque contre Yoshikage Kira, disant que s'il laissait un tel personnage rôder librement alors ce serait mauvais pour son image.[3]

Pouvoirs

Stand

Main article: Highway Star

Le Stand de Yuya est Highway Star, un Stand automatique qui traque des cibles entrant dans une salle dans un tunnel de Morioh. Highway Star est autonome, a une grande portée (assez pour aller à travers Morioh), et va à une vitesse de 60 km/h. Highway Star absorbe l'énergie vitale des gens, ce qui permet à Yuya de se soigner.

Yuya a aussi un sens de l'odorat qui s'est développé quand son pouvoir Stand s'est éveillé.[4]

Highway Star (ハイウェイ・スター)Link to this section
HighwayStarMangaAv.png
Pouvoir(s)
Détachement du corps, vol d'énergie vitale
PWR
C
SPD
B
RNG
A
STA
A
PRC
E
DEV
C

Histoire

Passé

Yuya Fungami est membre d'un gang de motard. Deux jours avant son apparition dans l'histoire, Yuya Fungami fut victime d'un grave accident de moto alors que lui et ses compagnons de son gang faisaient la course dans le tunnel Futatsumori de Morioh. Il se brisa la colonne vertébrale, se cassa le cou et les quatres membre. A un moment donné, Yoshihiro Kira le perce avec la Flèche et il acquiert un pouvoir Stand.

Diamond is Unbreakable

Highway Star

Yuya à l'hôpital

Prenant connaissance de ses capacités, Yuya se décide à utiliser son Highway Star pour absorber l'énergie vitale des gens pour guérir plus vite. Par coïncidence, Highway Star parvient à leurrer Rohan Kishibe, un autre manieur de Stand, dans la salle dans le tunnel. Bien que Rohan essaie de s'échapper sur sa moto, il ralentit pour éviter un camion et est capturé par Highway Star, qui absorbe son énergie vitale. Highway Star traîne Rohan dans la salle, et c'est alors que Josuke Higashikata survient. Yuya propose à travers Highway Star que Rohan leurre Josuke (que le mangaka déteste) dans la salle; en échange de quoi il épargnera Rohan. A sa surprise, Rohan refuse à cause de ses principes. Le mangaka aide alors Josuke à s'échapper du tunnel pour que ce dernier retrouve le manieur. Yuya laisse alors Highway Star pourchasser automatiquement Josuke. Grâce à l'énergie de Rohan, Yuya se rétablit à grande vitesse. Alors qu'il avait besoin d'un respirateur, Yuya peut désormais parler à ses copines.

Josuke vainc Yuya

Josuke retrouve finalement la trace de Yuya grâce à Koichi. Il atteint alors la chambre d'hôpital de Yuya, mais Highway Star rattrape aussi Josuke et lui suce son énergie vitale. Satisfait, Yuya demande à ses copines de lui apporter une pêche et de l'aider à pisser, ce qu'elles veulent toute faire. Yuya sent alors que la pêche qu'on lui apporte est pourrie à l'intérieur et sent que Yoshie a ses règles. Il se rend donc compte que son odorat est devenu surhumain. Il sent alors que quelqu'un dans la salle est très en colère et réalise que c'est Josuke, qui a récupéré un peu de son énergie en buvant le liquide nutritif de sa perfusion. Bien que Highway Star essaie d'attaquer, Crazy Diamond est bien plus rapide et cogne la jambe de Yuya avant que Highway Star l'attrape. Yuya supplie pour qu'on l'épargne, et dit que se serait bien bas d'attaquer un homme déjà blessé comme lui. Josuke est d'accord, et révèle qu'il a en fait guéri Yuya juste pour pouvoir le tabasser. Crazy Diamond lui assène une violente volée de coups et l'envoie voler à travers la fenêtre. Josuke le dissuade d'utiliser son Stand pour voler de la force vitale.

Non seulement Yuya est réhospitalisé avec les même blessures, cette fois, son visage est ruiné et ses copines arrêtent de venir le voir.

Enigma

Yuya travaille avec Josuke

Quand Koichi disparaît à cause de Terunosuke Miyamoto, Josuke vient voir Yuya et lui demande de chercher Koichi pour lui avec son odorat amélioré. Yuya est toujours en colère contre Josuke et lui dit de s'en aller d'abord, mais ne peut pas ignorer la possibilité de se rétablir immédiatement. Grâce à Crazy Diamond, Yuya est complètement guéri juste au moment où ses copines viennent lui rendre visite. Il démontre son odorat surhumain en déduisant que ses copines sont allées au pachinko jouer et que l'une d'elle lui est venu apporter des chocolats.

Yuya et Josuke suivent alors la trace de Koichi jusqu'à une rue où ils trouvent son cartable. Cependant, Yuya sent aussi la présence de l'ennemi, Terunosuke Miyamoto. Craignant ce qui peut se passer, Yuya déclare qu'il ne va pas combattre. C'est alors que Yuya assiste au combat entre Josuke et Miyamoto, qui utilise son pouvoir Enigma pour se transformer en papier et essayer de transformer Josuke en feuille. Josuke montre finalement le tic qu'il a quand il a peur lorsque Terunosuke menace de mettre le papier où est Koichi sur le chemin d'une voiture. Josuke est scellé dans une feuille mais déclare qu'il aurait tout fait pour sauver son ami, même si c'était presque certain que le papier était un piège. Miyamoto finit de sceller Josuke et relâche un taxi pour aller combattre Jotaro Kujo.

Cependant, Yuya est impressioné par les paroles de Josuke et décide de combattre pour le sauver. Il envoie alors Highway Star pourchasser la voiture. Il ouvre la porte et prend le papier de Josuke, mais Miyamoto ferme la porte et reprend la feuille, puis dit au conducteur d'aller plus vite. Quand Yuya rattrape le taxi, il le voit sur le bord de la route, apparemment vide et avec un papier sur le siège des passagers. Yuya évite un premier piège qui relâche du feu à partir d'une feuille. Yuya prend le papier et se rend compte que ce papier est un emballage pour d'autres feuilles, dont celles de Josuke et Koichi. Yuya déplit un peu la feuille et se fait attaquer des scorpions. Highway Star les tue mais Yuya se rend compte que le papier est en train de relâcher de l'acide.

Yuya sauve Josuke et d'une déchiqueteuse

Yuya doit vite déplier tout le papier mais réalise alors qu'il a dépliée une déchiqueteuse qui menace de déchiqueter les papiers de Josuke et Koichi. Etant incapable de casser la machine ou d'atteindre les papier dans la fente, Yuya montre le tic qu'il a quand il a peur, et cela permet à Miyamato de le transformer en papier. C'est alors que Yuya révèle qu'il avait déjà tout prévu. Avec sa main de papier, il peut désormais attraper les feuilles dans la fente pour fuser avec le papier et tire Josuke et Koichi hors de danger. Miyamoto est alors pris au dépourvu sans recours. Ce dernier menace de déchirer la feuille de Yuya, mais le Echoes de Koichi multiplie le poids de ses mains et l'immobilise. Josuke et Koichi vainquent alors Miyamoto pour de bon et le transforment en livre.

Adieu Morioh - la jeunesse au coeur d'or

On voit Yuya une dernière fois saluer Reimi Sugimoto alors qu'elle monte au ciel à la toute fin de la partie.

Dans l'adaptation animée, on voit Yuya aller au restaurant de Tonio Trussardi pour déjeuner avec ses copines, étant très satisfait des effets de la cuisine de Tonio sur son visage.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
  • Idiot! Highway Star already has your scent!
    —Yuya Fungami, Chapter 391: Highway Star, Part 8
  • Just so gloriously handsome! Check out this face of mine. It wouldn't be a stretch to say I compare with the chiseled features of Michelangelo's David. That's how beautiful I am.
    —Yuya Fungami, Chapter 404: Enigma Boy, Part 1
  • Yeah it's dumb but when I think about those girls and I think about how they see me... then I gotta fight! You think I can let people like you and Yoshikage Kira off so easily?! Letting you off just hurts my image!
    —Yuya Fungami to Terunosuke Miyamoto, Chapter 407: Enigma Boy, Part 4

Jeux Vidéo

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

PPPCharNameBG.png
Fungami

YuyaPPP.png YuyaStandPPP.png

PurplePPP.png
PPPVerBG.png
Nutrient-Absorbing Pursuer ver.
Rarity: PPPGR.png
Max Power: 1640
YuyaPPPFull.pngYuyaStandPPPFull.png
Skill: Highway Star
PPPSkill1.png
Erases panels at the bottom. Erasing enhanced panels increases the skill gauge by 3x
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 1
# of Erased Panels: 6
Cooldown: 75
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 2
# of Erased Panels: 10
Cooldown: 75
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 3
# of Erased Panels: 10
Cooldown: 70
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 4
# of Erased Panels: 14
Cooldown: 70
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 5
# of Erased Panels: 14
Cooldown: 65
Fungami
Type: EX
Availability: Awakening
Date: February 8, 2021 - Present
Requires: Fungami: Nutrient-Absorbing Pursuer ver.
Nutrient-Absorbing Pursuer ver.
PPPStickerYuyaEX.png
Cost: 0
After clearing 50 Enhanced Panels, Enhanced Panels will appear for 15 seconds (Up to 2 times per battle)

Galerie

Détails

  • Les mots "Speed King" sur le ruban de Yuya font référence à un morceau de Deep Purple, le groupe qui a composé "Highway Star".

Références

  1. 1.0 1.1 Chapter 404: Enigma Boy, Part 1
  2. 2.0 2.1 Chapter 391: Highway Star, Part 8
  3. Chapter 407: Enigma Boy, Part 4
  4. JOJOVELLER: STANDS, p.106

Navigation

Other languages: