Lucy Steel

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Lucy Steel and the translation is 95% complete.
Outdated translations are marked like this.

Le bonheur... c'est pour le trouver que j'ai traversé ce continent...
—Lucy Steel, SBR Chapter 95: The World of Stars and Stripes - Outro


Lucy Steel (ルーシー・スティール Rūshī Sutīru), née Lucy Pendleton (ルーシー・ペンドルトン Rūshī Pendoruton) est une alliée majeure de la septième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Steel Ball Run. Elle apparaît aussi dans JoJolion.

Lucy est l'épouse du promoteur de Steel Ball Run, Steven Steel. Elle découvre accidentellement le plan de Funny Valentine pour la course et, craignant pour la sécurité de son mari, décide de coopérer avec Johnny Joestar et Jayro Zeppeli.

Plus tard, après avoir été exposée au Corps Saint, elle devient une manieuse de Stand temporairement et obtient Ticket to Ride.

Apparence

Lucy est une fille de quatorze ans de taille moyenne, mais svelte. Elle a les cheveux clairs et mi-longs et une tenue composée généralement d'une robe et de collants à rayures. Elle porte également des manchettes et des bottes hautes, toutes deux ornées de décorations circulaires.

Plus tard, après avoir été kidnappée par Funny Valentine, elle porte une tenue plus simple : une robe et une paire d'escarpins et ses cheveux sont légèrement plus longs qu'auparavant. Lors de sa dernière apparition, Lucy est vue portant une capuche, tout en récupérant ses manchettes et ses bottes mais sans collants en dessous.

Personnalité

Lucy est une fille intelligente, douce et courageuse malgré les nombreuses situations dangereuses auxquelles elle fait face.

On sait d'abord que Lucy est une jeune fille gentille. Déjà durant son enfance, elle avait encouragé Steven Steel (qui était alors un sans-abris), étant la première personne à le soutenir dans son idée d'organiser une course de chevaux et lui suggérant qu'elle devrait être aussi grandiose que possible en traversant les Etat-Unis et ayant un prix de plusieurs millions.[4] Quand Steven a voulu repayer sa gentillesse en empêchant la mafia de l'emmener, Lucy était profondément reconnaissante à Steven, développant une relation d'affection et de confiance profonde avec lui. Malgré les préjugés de tous les autres, sa relation avec Steven était vraiment platonique.[5]

On ne voit pas Lucy interagir de façon significative avec les gens et elle semble être plutôt introvertie avec autrui, ce qui contraste par rapport à la personnalité assez grandiloquente (au moins en public) de Steven. Cependant, elle est la seule à connaître ses moments de doute et de tristesse et elle encourage son mari à chaque fois qu'il est sujets à des accès de peur.[6] Lorsqu'elle interagit avec d'autres personnes, Lucy agit généralement poliment et de façon plutôt douce.

En tant qu'épouse de Steven, Lucy lui est extrêmement fidèle et chacune de ses actions au cours de la course Steel Ball Run a été effectuée afin de le protéger du danger. En tant que tel, bien qu'elle soit une jeune fille frêle et sans pouvoir, Lucy se lance constamment dans le danger malgré sa peur. Non seulement elle infiltre plusieurs installations bien protégées afin de saboter le plan de Funny Valentine,[7][8] elle a également plusieurs rencontres périlleuses contre des manieurs de Stand tels que Blackmore,[9] Mike O.[10] ou Diego Brando,[11] qui ont tous essayé de la tuer. Elle rejette également clairement les avances de Mountain Tim, affirmant sa fierté d'être la femme de Steven.[12]

Bien qu'elle soit sujette à la nervosité, Lucy est également une femme extrêmement ingénieuse, étant assez habile pour tromper les gens ou à effectuer d'autres ruse pour échapper à l'attention de ses poursuivants. Elle sait lire sur les lèvres[13]et est une actrice compétente, qui, en utilisant son statut d'épouse du promoteur principal de la Steel Ball Run, lui permet d'accéder à plusieurs endroits généralement sécurisés. Même au bord de la capture ou pire, Lucy peut penser à des moyens de s'échapper en utilisant tous les outils et alliés disponibles. Lucy est finalement celle qui bat Diego Brando en lui apportant la tête de son remplaçant, le tuant malgré son formidable Stand.[14] Malgré sa nature douce, Lucy n'hésite pas non plus à tirer sur Blackmore[15] ou poignarder Valentine,[16]. Elle montre donc un côté assez brutal quand sa vie est en danger.

Abilities

Main article: Ticket to Ride

Funny Valentine identifie Lucy comme étant compatible avec le Corps Saint et compléte la fusion entre le corps et Lucy. Après cette fusion du cadavre avec Lucy, un Stand temporaire se créé: Ticket to Ride. Ceci lui donne plusieurs pouvoirs mineurs, dont la capacité de solidifier ses larme, un degré de protection providentiel, mais aussi change profondément sa physiologie en la transformant en corps. Funny Valentine est béni par ce pouvoir et l'utilise à son avantage contre les protagonistes.

Ticket to Ride (涙の乗車券(チケット・ゥ・ライド)) Link to this section
TicketToRideAv.png
Pouvoir(s)
Protection Divine
PWR
E
SPD
E
RNG
E
PER
C
PRC
E
DEV
C

Lecture labiale

Lucy sait lire sur les lèvres, ce qui lui permet d'espionner les gens et de déterminer ce qu'ils disent uniquement par le mouvement des lèvres. Cela lui a permis d'espionner Valentine et de découvrir l'existence du message secret Ringo Roadagain envoyé à Valentine. Elle a pu donc l'intercepter avant le président.

Histoire

Passé

Lucy vivait dans une famille de six frères et sœurs et était la deuxième aînée du groupe. Son père, Adam Pendleton, était un fermier et fils d'immigrés irlandais qui possédait une petite terre en Oklahoma. À un moment donné, Lucy a rencontré Steven Steel dans les rues quand ce dernier était sans le sou et ivre, l'écoutant marmonner à propos de son plan de promotion d'une grande course de chevaux. Lucy l'a encouragé à l'exécuter et à en faire la plus grandiose des courses possible avec un itinéraire couvrant tout le continent et un prix de plusieurs millions de dollars. Steven se moqua des suggestions ridicules de la fille et partit boire.

La mère de Lucy, Alice, mourut à l'âge de trente-sept ans alors que Lucy n'avait que douze ans, après quoi la famille est tombée dans le malheur. Le père de Lucy allait plus tard contracter des dettes auprès de la mafia. Ne pouvant ni se faire prendre sa terre ni son fils aîné, leur a proposé Lucy à la place pour sauver le reste de sa famille.[1]

Après leur faux mariage, Steven et Lucy deviennent des amis fidèles

En même temps, deux ans après avoir rencontré Lucy et, ironiquement, Steven Steel était sur le point d'accomplir ce que Lucy avait alors suggéré. Reconnaissant à la fille qui lui a donné une chance de rebondir dans la vie, Steven s'est rendu à la maison Pendleton pour rendre la faveur à la fille et son père, mais a alors appris la situation de Pendleton. C'est alors que Steven est intervenu pour rembourser la faveur qu'il devait à Lucy. Pour empêcher que la mafia force Lucy à travailler comme prostituée, Steven a dit au père de Lucy de dire à la mafia que Lucy avait été souillée par lui auparavant. Les gangsters ont facilement cru à ce mensonge et ont accepté que Steel rembourse la dette. Ainsi, Lucy a épousé Steven pour conclure le mensonge.

Ayant une dette de vie envers Steven, Lucy (désormais sous le nom de Steel), douze ans, dit à Steven qu'elle "ne s'en soucie pas", et pourrait être sa "vraie femme" un jour. Steven nie ceci fermement et rassure la jeune fille qu'il ne la touchera jamais, qu'elle trouvera un mari digne de se nom un jour, et lui demande seulement de lui épargner la peine que «son futur petit ami» soit membre de la mafia. Émue, Lucy développe un lien de confiance intense mais platonique avec Steven dans les années qui ont précédé la Steel Ball Run.

Steel Ball Run

Suivre la Steel Ball Run

Lucy supporte Steven derrière les rideaux

En tant qu'épouse de Steven Steel, Lucy ne s'implique pas dans la course mais accompagne néanmoins son mari pour lui apporter un soutien moral. À San Diego Beach, Lucy accompagne Steven pendant qu'il supervise la préparation de la course. En privé, elle est là pour le rassurer chaque fois que la pression le dépasse et qu'il pleure. Lors de la conférence de presse de la Steel Ball Run, un journaliste tente de s'informer au sujet de Lucy et les Steels s'en vont rapidement.

Elle accompagne Steven dans le train VIP pour suivre les cavaliers lors de la première étape. Après la première étape, les Steels sont amenés sur une scène de crime où trois participants ont été horriblement éventrés. Steven empêche Lucy cependant de voir cela. C'est là qu'elle rencontre le cow-boy Mountain Tim, qui lui donne des fleurs et exprime sa déception parce qu'elle est mariée.

Le véritable but de la SBR

Au cours de la 2e étape, Lucy rencontre officiellement le président Funny Valentine lorsqu'elle apporte du café à une réunion entre Steven et Valentine. Un gardien bloque son chemin, faisant tomber la cafetière, mais la cafetière disparaît alors mystérieusement avec le café avant de retomber du plafond grâce à un agent juché sur le toit du train. Au cours de la troisième étape, Lucy entand alors Valentine parler du Corps Saint. Voyant un cœur fusionné dans la poitrine du président, Lucy apprend que le véritable objectif de la course est d'en rassembler huit autres Pièces du cadavre pour compléter le corps. Elle est presque vue par Valentin quand il vérifie à l'extérieur de son wagon mais parvient à se cacher dans un autre wagon.[17]À partir de là, Lucy garde furtivement un œil sur Valentine.

Lucy vole un message important et parvient à s'échapper

À Kansas City, elle observe le bâtiment du gouvernement où Valentine et Steven travaillent de l'autre côté de la rue et espionne le président avec des jumelles et en lisant ses lèvres. Par ailleurs, elle est sensée suivre un cours particulier mais renvoie son tuteur pour être tranquille. Lucy apprend que le président un message et voit finalement Valentine mentionner la possibilité de tuer Steven. Craignant pour son mari, Lucy décide de travailler pour aider les ennemis du président. Faisant semblant de livrer une boîte à lunch oubliée, Lucy s'infiltre dans le bâtiment du gouvernement, atteint le toit et la volière où les pigeons voyageurs arrivent et intercepte un message de Ringo Roadagain. Cependant, Valentine et l'un des Subordonnés de Valentine, Blackmore arrivent. Lucy se cache à la hâte sous la volière et est presque découverte, mais heureusement le pigeon s'envole, distrayant les deux pendant qu'elle descend les escaliers.

Cependant, Blackmore et Valentine se rendent compte que quelqu'un vient de voler le message et sonnent l'alarme. Lucy est bientôt coincée dans un bureau avec des agents frappant à la porte tandis que Blackmore s'approche de l'extérieur, sautant sur des gouttes de pluie. Elle n'a d'autre choix que d'appeler Mountain Tim, qui vient immédiatement à son secours. Coincée dans les toilettes, Lucy est sauvée par Mountain Tim qui se faufile à travers le système de ventilation et permet également à Lucy de s'y glisser avec son Stand Oh! Lonesome Me. Lucy et Tim se réfugient dans un hangar. Mountain Tim lui avoue son amour mais elle réaffirme sa loyauté envers Steven. Déçu, Mountain Tim suggère qu'elle contacte Johnny Joestar et Jayro Zeppeli. Lucy déchiffre le message de Ringo, atteint l'emplacement de la partie du cadavre et déterre la colonne vertébrale, mais Blackmore la rattrape rapidement.[18] 

Lucy donne la Colonne Vertébrale à Johnny et Jayro

Blackmore prend la colonne vertébrale des mains de Lucy, qui est impuissante car elle n'a pas de Stand. Il essaie d'appeler le président. Cependant, une anomalie spatiale les transporte ailleurs, coupant la ligne téléphonique. À ce stade, une manifestation de Jésus apparaît derrière Blackmore, permettant à Lucy de tirer sur Blackmore et de s'échapper vers Jayro Zeppeli et Johnny Joestar. Elle les rencontre avec la colonne vertébrale, explique comment elle a découvert les plans de Funny Valentine et les supplie d'aider son mari Steven. Lorsque Blackmore arrive, il tue presque Lucy en essayant de la poignarder avec des lames d'eau mais Gyro parvient à le vaincre et il meurt de ses blessures. Lucy révèle ensuite ce qu'elle sait du plan du président et explique que Valentine a le Cœur, ce qui en fait un manieur de Stand. Jayro pousse Lucy sur le cheval de Johnny et relâche le cheval de Lucy pour effacer toute trace de sa présence. Jayro l'enrôle alors dans un plan pour voler le Cœur du président et même si Lucy voulait en fait demander leur protection, Jayro rétorque qu'elle ne voudrait pas vivre toute sa vie dans la crainte de représailles. Pour protéger son mari, Lucy devra agir et voler la partie de cadavre. Pour l'aider, Jayro lui donne l'Oeil Droit puisqu'il a toujours sa maîtrise de la Rotation. Lucy accepte à contrecœur et rejoint son mari sans attirer l'attention.[19]

La mission de Lucy

Lucy aborde Scarlet Valentine et s'introduit dans la résidence présidentielle

À Chicago, l'enquête sur le traître qui est intervenu à Kansas City continue et Lucy sent qu'elle va bientôt être capturée si elle ne fait rien. Nerveuse, Lucy met en œuvre son plan. Suivant Scarlet Valentine, l'épouse du président, elle remarque ses goûts uniquesen matière de lecture et décide de la séduire. De plus, Lucy rencontre Hot Pants, qui a deviné qu'elle est la traître. Hot Pants l'aide également en utilisant Cream Starter pour donner à Lucy deux doses d'un somnifère instantané ainsi qu'un déguisement prêt à l'emploi sur son visage. Lucy lit ainsi avec ostentation un livre que Scarlet a lu, lui permettant d'engager une conversation et de séduire la Première Dame.

Lucy doit prétendre être Scarlet

Dans l'enceinte présidentielle, Lucy partage un moment avec Scarlet et l'endort avant de se diriger vers la chambre Valentine, où le président fait sa sieste. Quand elle atteint la chambre, Valentine se réveille et les chiens de garde de baudruchen créés par Tubular Bells sont réveillés par son odeur. Lucy se déguise en Scarlet et parvient à endormir Valentine. Cependant, Lucy découvre que le Président a maintenant beaucoup plus de Pièces de cadavre que le Cœur et les chiens commencent à attaquer, redevenant des clous dans sa jambe. Pire encore, Scarlet s'est reveillé, est venue dans la chambre et la surprend. Scarlet prend une arme à feu et tire sur Lucy, qui plaque la Première Dame dans la salle de bain. Scarlet parvient à épingler Lucy alors que les chiends de baudruche approchent, mais Lucy jette ensuite sa fausse peau sur Scarlet induisant les chiens en erreur. Ils tuent alors Scarlet Le chef de la sécurité Mike O. et Hot Pants arrivent en même temps et un combat s'ensuit. Mike O. est finalement tué par Hot Pants. Cependant, Lucy ne peut pas s'échapper et est obligée de se déguiser en Scarlet à nouveau.[20]

Valentine se rend finalement compte que sa femme n'est pas elle-même. À Philadelphie à Independance Hall, les deux participent à une session de musique. Il en profite pour confronter sa "femme", sachant qu'elle est une imposteur, et avoue qu'elle est étrangement charmante. L'œil droit tombe de la poche de Lucy et roule vers la cachette du cadavre dans une pièce adjacente. Valentine remarque son intérêt pour la chambre et en retour, elle lui demande la raison de son intérêt pour la course pour changer de sujet de conversation. Valentine explique ainsi sa philosophie et comment l'obtention du cadavre permettra à l'Amérique de se tenir au sommet du monde.

Lucy est enceinte du Corps

Excité par son discours, Valentin essaie de violer "Scarlet", qui tire un couteau et tente de le poignarder. Valentine attrape son poignet au début, mais Lucy le surprend en se débarrassant de son déguisement. Valentine est choqué de la voir et est poignardé à la gorge, mais il disparaît étonnamment sous une chaise avant de revenir, apparemment indemne. Lucy tente de tromper Valentine pour qu'il suive une fausse piste en dispersant ses vêtements dans le couloir alors qu'elle se cache en fait dans le salon et se faufile où le cadavre est stocké. Lucy essaie de trouver un moyen de s'échapper mais ne trouve que le Corps Saint. Il est révélé que Lucy est l'hôte de la tête et elle devient enceinte du cadavre.

Transportée dans une autre pièce, Lucy reprend conscience lorsqu'elle entend une voix et entend les assistants présidentiels laisser Steven Steel mourir de ses blessures. Une voix lui dit de "couper" pendant qu'elle essaie de s'échapper et elle se fait remarquer par les les hommes. Malmenée par les assistants qui tentent de lui injecter un sédatif, Lucy essaie d'utiliser ses larmes comme un couteau. Cela ne fait rien directement, mais une série d'événements incroyables parviennent à la sauver et à tuer les assistants. Lucy transporte Steven vers une calèche et force le chauffeur à les faire sortir de l'enceinte, toujours guidé par la voix. À son grand dam, Lucy arrive finalement à l'USS Blue Hawaii, le navire de Funny Valentine. Le président l'a guidée vers lui.

La fin de la course

Lucy se transforme en déesse

Lucy est amenée sur le navire de Valentine et essaie de laisser un message à ses alliés mais Valentine le voit. Lucy s'attend à sa fureur mais Valentine jure étonnamment de ne pas tuer Steven. Ils partent par la suite pour le New Jersey, prenant finalement un train.

Ayant absorbé tout le Corps Saint, Lucy commence à vivre des changements radicaux et voir des phénomènes surnaturels. Des lambeaux de sa peau en forme de pièces de puzzle tombent alors qu'elle devient le cadavre lui-même et des anomalies spatiales se produisent près d'elle. Finalement, Lucy perd connaissance et devient le cadavre, accordant à Valentine le pouvoir de D4C Love Train. Lors du combat de Jayro Zeppeli et Johnny Joestar contre Valentine, Steven parvient à la sortir du train et à la confier à Jayro, sauvant par inadvertance Johnny. Johnny bat finalement Valentine et le Corps Saint se sépare de Lucy.

La mésaventure de Lucy est finie

Après que Funny Valentine soit vaincu par Johnny et que le cadavre se soit retiré de son corps, elle est réunie avec Steven. Cependant, Johnny remarque alors que le cadavre a été volé par quelqu'un qui travaille avec Funny Valentine et le poursuit pour le récupérer. Lucy remarque que les traces de chevaux partent du trou que Funny Valentine a laissé dans son sillage et conclut que le voleur est en fait Diego Brando d'une autre dimension.

Elle prévoit de l'affronter dans le coffre secret qui a été fait pour abriter le cadavre si Johnny ne parvient pas à le récupérer en premier. Lucy trouve le second Diego dans le caveau sous l'église de la Trinité. The World épingle Lucy contre le mur et Diego vérifie que personne d'autre n'est là. Face à la fille, Diego demande pourquoi Lucy est là et elle répond qu'elle a traversé le continent pour le bonheur. Diego dit qu'il prévoit de tuer Steven Steel parce qu'il en sait trop mais convoite Lucy et prévoit d'en faire sa femme. Cependant, Lucy lui donne alors la tête coupée du premier Diego. Conscient du danger, Diego arrête le temps et essaie de fuir mais sa jambe manquante l'empêche de partir. Furieux, Diego essaie de tuer Lucy à la place mais la tête du Diego Brando original vole vers lui. La tête de Diego explose et se désintègre, tuant le jockey. Satisfaite, Lucy quitte le caveau, le cœur en paix.

JoJolion

En 1901, le Corps Saint disparaît de son coffre-fort car il a été volé par Johnny Joestar. Avec d'autres représentants du gouvernement, Lucy recherche le coupable et suit Johnny à Morioh. Ils ont finalement trouvé le cadavre de Johnny écrasé sous un rocher près des pins jumeaux le 12 novembre, un jour après sa mort. Lucy et les autres récupèrent le cadavre dans une valise appartenant à la Speedwagon Oil Company et le ramènent avec eux en Amérique.[21][22]

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
My name is Lucy Steel… The only man I love… is my husband. I am who I am, only because of my name, Steel.
—Lucy Steel, SBR Chapter 37 : The Green Tomb, Part 2
For happiness… It was for happiness that I crossed this continent… and came here.
—Lucy Steel, SBR Chapter 95 : The World of Stars and Stripes - Outro

Jeux Vidéos

All Star Battle (PS3)

Lucy Steel appears as a stage hazard on the Philadelphia Coastline stage. Her Ticket to Ride grants players who touch the column of light a stock of Heart Heat Gauge, only recurring if the light fades before anyone touches it.

JORGE JOESTAR

Dio thanks Lucy
The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

Lucy est un personnage mineur dans JORGE JOESTAR. Le Beyond de DIO fait qu'elle tombe enceinte d'une autre tête du Corps Saint. Après la mort du Diego Brando d'un monde parallèle, la tête du Dio Brando de l'univers d'origine apparaît devant Lucy dans la Trinity Church. Dio veut reprendre son corps; ses parties du corps ont été dispersées dans cet univers après son combat contre Cars sont devenu le Corps Saint de la Steel Ball Run. Dio remercie Lucy lorsqu'elle donne naissance à la seconde tête car celà lui a permis de retrouver son corps sans que Valentine ou quiconque le sache.

Après la bataille avec Dio, Lucy regarde Erina. Ils mentionnent que leurs noms de jeune fille sont tous deux Pendleton et discutent de l'importance de garder la foi. Les deux sont heureux de pouvoir se rencontrer et des larmes coulent sur les joues de Lucy, même si elle ne sait pas pourquoi.[23]

Galerie

Références

  1. 1.0 1.1 SBR Chapter 61: Both Sides Now (2)
  2. SBR Chapter 64: Chocolate Disco (1)
  3. SBR Chapter 48: Tubular Bells (1)
  4. SBR Extra Chapter 1: ~How the Steel Ball Run Race Got Started~, p6
  5. SBR Chapter 61: Both Sides Now, Part 2, p2-11
  6. SBR Chapter 1: The Steel Ball Run Press Conference, p35
  7. SBR Chapter 36: The Green Tomb, Part 1, p33
  8. SBR Chapter 48: Tubular Bells, Part 1, p70
  9. SBR Chapter 38: Catch the Rainbow (On a Stormy Night...), Part 1, p2
  10. SBR Chapter 50: Tubular Bells, Part 3, p25
  11. SBR Chapter 95: The World of Stars and Stripes - Outro, p10
  12. SBR Chapter 37: The Green Tomb, Part 2, p26
  13. SBR Chapter 36: The Green Tomb, Part 1, p27
  14. SBR Chapter 95: The World of Stars and Stripes - Outro, p20
  15. SBR Chapter 38: Catch the Rainbow (On a Stormy Night...), Part 1, p14
  16. SBR Chapter 61: Both Sides Now, Part 2, p49
  17. SBR Chapter 28: Scary Monsters, Part 1
  18. SBR Chapter 37: The Green Tomb, Part 2
  19. SBR Chapter 40: Silent Way, Part 1
  20. SBR Chapter 50: Tubular Bells, Part 3
  21. JJL Chapter 22: Morioh 1901
  22. JJL Chapter 99: Endless Calamity, Part 5
  23. JORGE JOESTAR Chapter 16: Beyond II

Navigation

Other languages:
English • ‎français