Michal

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Michal est ma soeur ! Nous sommes une équipe, elle et moi !

Michal (ミカル Mikaru) est une antagoniste secondaire du premier chapitre du roman court The Genesis of Universe. Elle figure dans le premier chapitre : "Aller Simple du Désert à Hell City".

Michal est une Agente de DIO qui avec son frère Absalom ont juré fidélité à DIO et attaquent le Groupe Joestar dans le désert. Elle est une manieuse de Stand et son pouvoir Dark Mirage lui permet de générer et matérialiser des mirages étourdissants.

Apparence

Michal est une jeune fille originaire du désert égyptien. On dit qu'elle a la même peau brune que son frère Absalom, des cheveux longs, et qu'elle a un joli visage mais un air timide. Michal porte une tunique mais les illustrations suggèrent qu'elle ne porte également qu'un soutien-gorge et une culotte sous sa tunique, ainsi qu'un châle transparent. Le soutien-gorge est orné d'une décoration sur le thème des feuilles et Michal porte plusieurs bijoux comme des boucles d'oreilles et un collier.

Personnalité

Michal est une jeune fille presque muette qui soutient son frère Absalom par tous les moyens, même si ses objectifs sont différents. Elle est réticente à se battre, mais le fait pour aider Absalom, allant jusqu'à promettre fidélité à DIO juste pour suivre la voix de son frère. Son Stand, Dark Mirage, représente la vie qu'elle menait dans le désert, les mirages étant pour elle quelque chose de constant et de fascinant.

Pouvoirs et Compétences

Stand

Le Dark Mirage de Michal peut générer et matérialiser des mirages qui peuvent devenir tangibles. Elle peut faire des mirages fantasmagoriques qui tourmentent leurs victimes psychologiquement, mais les mirages peuvent aussi être solides et donc dangereux de manière plus conventionnel. Son pouvoir a besoin de lumière pour fonctionner.

Dark Mirage (ダーク・ミラージュ(闇の蜃気楼))Link to this section
DarkMirageAv.png
Introduction
Pouvoir(s)
Matérialisation de mirages

Histoire

Passé

Michal est une jeune fille qui a été élevée dans le désert d'Egypte. Contrairement à son frère, elle s'y plaisait et était fascinée par les mirages du désert. Il y a quatre ans, elle partit pour le Caire visiter la ville avec sa famille. Ils furent victimes d'un accident de train dans lequel elle perdit ses parent ainsi que sa capacité à parler à cause de blessures à la gorge. Elle a retrouvé son frère, Absalom, grâce à DIO et tous deux lui ont juré fidélité, car il a promis de créer un monde différent du désert et de la civilisation. DIO a également guéri sa gorge mais Michal parle rarement. Absalom, qui éprouve une grande haine envers la civilisation, a tout de suite accepté l'offre, mais Michal n'était pas intéressée par la conception du monde de DIO comme l'était Absalom.

Absalom et Michal repartirent vivre dans le désert d'Egypte, près de leur village natal. Ils sont informés de la venue du Groupe Joestar et se préparent à les attaquer.

The Genesis of Universe : Aller Simple du Désert à Hell City

Après la défaite de N'Doul, les héros errent dans le désert d'Egypte. Michal en profite pour utiliser son Dark Mirage pour matérialiser des mirages et les tourmenter psychologiquement. Après plusieurs jours, Absalom et Michal piègent les héros dans le wagon des passagers attaché à Satanic Coupler, mais Jotaro, Polnareff et Iggy s'échappent. La nuit, alors qu'Absalom se prépare à combattre, Michal tend à Joseph, Kakyoin et Abdul un bol d'eau et du fromage car Absalom veut les traiter comme des invités jusqu'au jour suivant pour qu'ils voient Satanic Coupler tuer Jotaro et Polnareff.

Le jours suivant, les trois évadés reviennent libérer leurs camarades. Bien qu'elle hésite légèrement à se battre, Michal accompagne et soutient néanmoins son frère lorsqu'il tente de vaincre le groupe Joestar pour la deuxième fois, créant une ville entière avec son Stand. Restant cachée dans la ville de mirages, devenue réalité grâce à son Stand, Michal attaque Jean Pierre Polnareff avec des flamme qu'elle lui lance des barils de pétroles matérialisés. Polnareff découvre où elle se cache, mais est réticent à l'attaquer car il a pour principe de ne pas s'attaquer aux femme. Pour ne pas blesser Michal, Polnareff lui assène un seul coup avec le dos de l'épée de Silver Chariot et l'assomme. Comme Absalom, elle a été sauvée par des villageois qui ont pris le groupe Joestar pour des méchants. Absalom et Michal reviennent au village et arrêtent de combattre.[1]

Galerie

Références

Navigation

Other languages: