testimone di gangster

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Une lutte se passe entre un pilier de justice et un pilier de mensonge. Maintenant, le jugement sera rendu…

testimone di gangster (ギャング側の証人, Gyangu-gawa no Shōnin, lit. Le Témoin pour les Gangsters) est une nouvelle écrite par Keiji Ando dans le cadre du 35ème anniversaire de la série JoJo's Bizarre Adventure.

L'histoire a été annoncée par la première fois en novembre 2022 dans le numéro de décembre 2022 d'Ultra Jump et a été publiée dans le JOJO magazine d'hiver 2022 le 19 décembre 2022.[1]

Lorsqu'un ancien membre de Passione nommé Pollo Albatero trahit le gang, 32 membre du gang sont arrêtés pour fraude et doivent être jugés. On assigne à Squalo et à Tizziano la tache d'arrêter le procès mais ils font face au procureur vedette Gilberto Falco, un procureur incorruptible et rusé. En plus, le chef de Squalo et Tizziano a ordonné à Squalo de tuer Tizziano dans le cadre d'une rancune personnelle, et ce quelque soit le résultat de la mission. Le procès va être plongé dans le chaos alors que les mensonges s'accumulent et que les secrets sont mis à découverts, mais ceci est le terrain de prédilection de Tizziano et de Talking Head.

Résumé

Chapitre 1

La seconde séance d'un procès massif contre non moins de 32 membres de Passione est sur le point de commencer à la Cour de Palerme, en Sicile. A l'entrée de la Cour, un agent de sécurité fouille Squalo. Il trouve un thermos et lui demande ce qu'il y a dedans ; Squalo lui montre alors que ce n'est que du café et il est autorisé à entrer. Squalo s'assoit parmi les spectateurs dans la rangée de devant et note qu'il y a foule. Un certain "Grand Procès des Gangs" impliquant près de 220 gangsters déclarés coupables s'était passé à il y a sept ans mais ce procès a attiré encore plus l'attention du public malgré le plus petit nombre d'accusés.

Le procureur du procès, Gilberto Falco, entre dans la cour. Il est un procureur devenu célèbre en combattant la pègre et la corruption. Même si on le surnomme le "Séducteur", Falco savait surtout cibler les gangsters repentis et les traiter avec respect, parvenant ainsi à leur soutirer des accusations malgré le climat de silence entre gangsters. De plus, Falco est très bien gardé si bien que les gangs n'ont pas réussi à l'assassiner.

L'avocat de la défense, les gardes et le juge arrivent. Squalo regarde Tizziano qui prétend être un apprenti de l'avocat, mais qui est secrètement un autre membre de Passione. Squalo se rappelle que son chef l'a ordonné de tuer Tizziano avec son Clash.

Chapitre 2

Passione était passé sur le devant de la scène après le déclin de la Cosa Nostra, les gangs siciliens. Cependant, on ne connaissait pas l'échelle à laquelle opérait ce gang. Le procès était un évènement pour l'Italie car Falco avait déclaré avoir appréhendé 32 membres de ce gang et voulait exposer le gang au public. Un simple employé de banque de Palerme nommé Pollo était un témoin qui avait fuité les informations nécessaires pour l'arrestation des gangsters. Pollo était déjà impliqué dans de la fraude pour un petit gang mais avait été relâché faute de preuves. Il a commencé à travailler pour Passione mais fut apparemment choqué du trafic de drogue que le gang avait installé et qui allait affecter de nombreuses femmes, enfants et autres innocents. Pollo était impliqué dans l'opération, utilisant des failles dans la loi italienne pour envoyer de l'argent du gang à l'étranger puis le réinjecter dans les comptes personnels des gangsters. Grâce à lui, la police a pu arrêter 32 membres du gangs. Même si les gangsters clamaient leur innocence, la loi "La Torre" de 1982 permettait à Falco de faire le procès des gangsters.

Falco était correct sur la culpabilité des gansters et donc Passione devait trouver un moyen d'arrêter le procès. L'équipe à laquelle Squalo et Tizziano appartenaient fut confiée cette mission. Le chef, un vieux gangster traditionnel voulait assassiner Pollo et Falco, mais Tizziano objecta en disant que cela reviendrait à admettre la culpabilité des accusés. Tizziano suggéra à la place de battre Falco à son propre jeux durant le procès en faisant en sorte que Pollo retire son témoignage, celui-ci étant la clé de l'affaire. Le chef approuva le plan mais était secrètement en colère que Tizziano n'ait pas recours à la violence brute. Plus tard, le chef ordonna secrètement à Squalo de tuer Tizziano après le procès en prétendant de travailler d'abord à ses côtés.

La première séance du procès s'était passé il y a quelques jours. Sous les yeux des reporters près à voir sa victoire, Falco semblait très confiant. Lorsqu'il s'apprêta à interroger le témoin, l'avocat de la défense l'interrompit en levant sa main et en déclarant qu'il prouverait que les accusés étaient innocents. Ceci causa surtout un silence gênant et le juge dit à l'avocat de ne pas parler sans permission. Lorsque Falco débuta son interrogation, Pollo le témoin resta coi un long moment avant de déclarer qu'il ne faisait partie d'aucun gang. Pollo déclara que les 32 accusés étaient innocent et qu'il avait fabriqué toute l'histoire. Choqué, Falco insista sur son dossier mais Pollo renia tout ce qu'il avait déclaré auparavant. La salle fut plongée dans le chaos et le juge reporta le procès.

Chapitre 3

La première session du procès est reçue comme la chute de Falco en tant que procureur. La seconde session est sur le point de commencer. Placé à la barre des témoins, Pollo se présente encore et répète qu'il a menti au procureur et que les 32 accusés ne sont pas des gangsters. Falco objecte mais le juge le rejette. Pollo prétend qu'il a menti car Falco l'avait harcelé. Falco objecte encore, montrant comme preuve une transcription de leur conversation transcrite à la main par un agent. L'avocat de la défense dit que la nature de la transcription est suspecte car ils sont normalement enregistrés par un enregistreur à bande magnétique. Falco explique que l'enregistreur était cassé au moment de la conversation et dit que la transcription est une preuve valide. Cependant, la défense met en doute ceci en disant qu'il n'y a aucune preuve que l'enregistreuse était cassée. Un jeune procureur du camp de Falco perd son calme et crie que Falco ne falsifierait jamais preuve, mais cette déclaration laisse une mauvaise impression sur le public.

Falco continue à interroger Pollo sans succès, et le public devient irrité alors que le temps passe. Pour sa dernière question, Falco demande à Pollo s'il jurerait de dire la vérité si sa famille était là à le regarder, mais Pollo dit qu'il n'a aucune famille et qu'il a perdu ses parent lorsqu'il était jeune. Soudain, on annonce la venue d'un second témoin qui était en retard. Des détectives arrivent à la cour avec une femme. La femme se présente comme étant Melissa Collina, une vendeuse d'arancini de Salina en Sicile. Elle déclare qu'elle reconnait Pollo comme étant un client régulier même s'ils ne se connaissent pas vraiment. Falco termine son interrogation de Melissa, ce qui laise la cour perplexe. Cependant, après le départ de Melassi, Pollo déclare alors au juge qu'il a quelque chose à dire. Squalo se rappelle que Pollo avait une petite soeur qui devait avoir été kidnappée par Passione.

Chapitre 4

Avant la première séance du procès, Squalo et Tizziano s'étaient rencontré dans un café pour planifier leur opération contre le procès. Ils discutèrent alors de Pollo. Squalo pensait que Pollo était un couard mais Tizziano savait qu'il y avait plus sur Pollo et que quelque chose l'avait poussé à trahir le gang. Tizziano a ainsi engagé un détective pour enquêter sur Pollo et il découvrit que Pollo visitait régulièrement une certaine boutique d'arancini à Salina chaque année. De plus, ils apprirent que Melissa, la femme du propriétaire, était secrètement la demi-soeur de Pollo, une relation que même elle ne savait pas. Pollo lui avait même secrètement offert une bague. Tizziano avait prévu de faire en sorte qu'on kidnappe Melissa et que l'avocat de la défense montre la bague de Melissa au début du procès pour montrer à Pollo qu'on tenait sa soeur en otage. Ainsi, Pollo serait forcé de mentir à la cour. Jusque là, le plan s'était déroulé à la perfection.

Présentement, Squalo se dit que Falco et ses inspecteurs ont du réussir à secourir Melissa de la cachette où elle était tenue prisonnière. Squalo décide qu'il est temps d'utiliser Clash. Il fait tomber son thermos de café et le fait rouler jusqu'à ce que Clash puisse se téléporter dans le verre d'eau de Pollo, transportant Talking Head avec lui. Lorsque Pollo boit avant sa déclaration, Talking Head s'attache à sa langue. Pollo déclare qu'un certain groupe a forcé sa main et l'a intimidé pour l'empêcher de dévoiler la vérité. Cependant, c'est alors que Pollo continue d'accuser Falco et déclare que Falco est le seul criminel dans l'affaire, car il lui a fait pression et a prit sa demi-soeur en otage. Falco, Pollo lui-même et toute la cour sont choquée par les accusations. Talking Head a bien forcé Pollo a dire un mensonge et ainsi détruit la réputation de Falco. Tizziano avait tout prévu, laissant même Melissa se faire libérer pour que Pollo ait complètement confiance en Falco et veuille absolument témoigner en la faveur du procureur. Seulement, Talking Head a fait en sorte qu'il dise le contraire. La salle est plongée dans le chaos encore une fois, Squalo et Tizziano étant les seuls à rester calme car eux seuls connaissaient le plan.

Chapitre 5

Après que Pollo ait renié son témoignage durant la première séance, Squalo et Tizziano se sont rencontrés dans une chambre d'hôtel pour parler de leur opération. Tizziano avertit Squalo qu'ils ne devaient pas sous-estimer Falco, et lui dit qu'ils devraient utiliser Clash durant la seconde séance, tombant d'accord sur les signaux à envoyer pour savoir quand agir. Squalo s'inquiétait de devoir tuer Tizziano et le lui révéla, mais Tizziano le réconforta, lui demandant de jouer le jeu du chef pour le moment même s'il ne le voulait pas.

Dans le présent, Tizziano mais sa main sur son oreille gauche, indiquant qu'il est temps d'exécuter Pollo. Clash arrache la langue de Pollo, répandant du sang partout. Le juge essaie d'ajourner le procès mais Tizziano l'interrompt, exigeant des explications sur ce qui vient de se passer. Le public commence à huer Falco, croyant qu'il est coupable et exigeant la vérité. Falco tient sa position et prend un micro pour parler. Cependant, Clash a déjà transporté Talking Head dans la bouche de Falco en utilisant le sang de Pollo qui recouvrait Falco. Ainsi, Falco "confesse" ses crimes et confirme les dires de Pollo sans le vouloir, disant que les 32 accusés sont innocents. Il dit même que le procès est un coup monté fait avec la coopération de la police.

Alors que le public est estomaqué, Tizziano signale à Squalo de tuer Falco. Squalo note que Falco est en train de les fixer tout les deux. Avant que Clash n'arrache la langue de Falco, la procureur se couvre la bouche et se mord la langue pour s'arracher le bout avec Talking Head dessus. Le procureur déclare avec véhémence que la justice gagnera à la fin qu'ils vont brûler en enfer. Avant qu'il ne finisse de parler, Clash déchiquète la gorge de Falco et le tue sous les yeux du public choqué.

Chapitre 6

La narration raconte les conséquences du procès. Auparavant l'un des procureurs les plus respecté et fameux pour avoir arrêté de nombreux gangsters, Gilberto Falco devint un criminel aux yeux du public après sa mort, les gens croyant à ses dernières déclarations. Les accusés furent tous acquittés et relâchés par la police, les preuves dont étaient chargé Falco étant considéré inadmissible et inutilisable par la justice.

Chapitre 7

Squalo et Tizziano ont complété leur mission avec succès. Le procès aura aussi contribué à faire reculer les lois anti-gang en Italie, permettant à Passione d'étendre son influence. Alors qu'il partent vers le marché de Palerme, Squalo informe son chef du succès de leur mission. Le chef insiste néanmoins pour que Squalo tue Tizziano, prétendant que le succès n'était qu'un accident. Après avoir raccroché, Squalo décide d'aller tuer son chef à la place de Tizziano, ce qu'il voulait au fond de lui depuis le début. Tizziano veut le dissuader car cela reviendrait à trahir le gang mais Squalo dit qu'il va aider le gang en se débarrassant d'un élément obsolète du gang, le chef étant en retard pour ses paiement envers le Boss et étant ancré dans le passé. Le chef voulait seulement tuer Tizziano pour montrer qu'il faisait quelque chose mais en fait il avait du mal à gagner de l'argent pour le gang. Squalo prévoit de dire au Boss qu'un homme qui ne pense qu'à lui ne serait qu'un poids pour le gang.

Squalo croit que quiconque sous-estime Tizziano ne mérite pas d'être un membre du gang et est convaincu que son Stand est en fait très utile pour protéger le gang et éliminer toute menace, et qu'il deviendra l'un des membres les plus important de l'organisation. Tizziano pense que Squalo est trop impétueux, mais pense qu'en opérant ensemble, ils sont invincible. La seule chose qui préoccupe encore Squalo sont les derniers mots de Falco, Squalo ne comprenant pas comment Falco pouvait se montrer défiant même aux portes de la ruine et de la mort. Il se demande alors pourquoi Falco a pu conserver sa détermination même durant sa défaite. Beaucoup plus tard, Squalo et Tizziano combattront d'autres traîtres à Venice, et Squalo ne trouvera pas la réponse à sa question.

Liste des personnages

Personnages
Diavolo/fr
(Mentionné)
32 Defendants
(Mentionné)
Narancia Ghirga/fr
(Mentionné)

Galerie d'images

Trivia

Références

Navigation du site

Other languages: