Doremifasolati Do

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

It moves by making the soil itself into a caterpillar track... Thus, there's barely any surface-level vibrations and no visible remnants of where it's dug! And on top of that, it protects its rider!

Doremifasolati Do (ドレミファソラティ・ド Doremifasorati Do) est un antagoniste tertiaire figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion.

Doremifasolati Do est un Animal-rocher ressemblant à un tank évidé. Il est l'animal de compagnie d'Urban Guerrilla et son moyen de transport privilégié. Doremifasolati Do assiste son maître lorsque ce dernier va combattre Josuke Higashikata, Yasuho Hirose et Rai Mamezuku.

Apparence

Doremifasolati Do est décrit comme étant un Animal-rocher[2] avec le corps d'une chenille.[3] Doremifasolati Do a une tête vaguement ronde avec de petits yeux entourés par une marque noire et avec la langue qui pend. Le sommet de son crâne est creusé par de multiples lignes perpendiculaires. De part et d'autres de la tête de Doremifasolati Do se trouvent des plaques rocheuses[3] ressemblant à des oeillères qui sont aussi équipées de parties circulaires couvertes de piques et qui ressemblent vaguement à des roues.

Le reste de son corps est constitué d'une partie creuse assez grande pour qu'Urban Guerrilla puisse se glisser dedans sans problème et qui peut se fermer avec deux séries de plaques rocheuses carrés. De part et d'autres de son corps se trouvent de larges chenilles constituées de plaques rocheuses décorées avec une gravure de bras stylisée. Doremifasolati Do a d'ailleurs des mains collées à son torse.

Doremifasolati Do a aussi une sorte de queue elle aussi couvertes de plaques rocheuses, et cette queue peut se séparer en deux jambes dans le cas où Doremi se tient debout.[3]

Dans le manga couleur, Doremifasolati Do est brun avec des mains tournoyantes et une tête blanche, avec des marques noires et la langue rouge.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Yeux(Bruns)
Corps
(Corps brun, tête et mains blanches, marques noires)

Personnalité

Doremifasolati Do semble être un individu avec très peu d'intelligence,[3] n'exhibant aucun signe de véritable intelligence ni trait de caractère notable. D'ailleurs, Doremifasolati Do ne parle pas. Il suit simplement les ordres d'Urban Guerrilla, le protégeant du danger quand il le peut, ce qui sous-entend un certaine loyauté de la part de Doremi. Doremi peut aussi simplement poursuivre certaines cibles, mais ne fait que cela et ne semble pas pouvoir résoudre des problèmes au combat.

Dans sa biographie, on mentionne que Doremifasolati Do se nourrit surtout d'insectes et de racines dans le sol, ou bien se nourrit de terre aussi. Il utilise son nez pour sentir l'environnement et lèche des objets avec sa langue.[3]

Pouvoirs

Doremifasolati Do possède une constitution unique qui n'est pas un pouvoir Stand. Il est équipé de chenilles, ce qui lui permet de se déplacer facilement et rapidement sous terre, pouvant même transporter des arbres avec lui. De plus, son corps est creux et donc une personne peut se cacher à l'intérieur de lui, Doremifasolati étant couvert de plaques rocheuses solide.

Propulsion à Chenilles: Doremifasolati Do est capable de se déplacer sous terre. Il broie la terre avec les roues à l'avant puis les chenilles transportent rapidement la terre à l'arrière, ce qui lui permet de bouger sans difficulté sous terre. En fait la terre et le sable fusionnent avec son corps avant d'être transporté à l'arrière et d'être éjecté. Les roues sur les côtés de la tête servent à broyer la terre pour plus facilement se déplacer, mais elles ont du mal à briser la roche et le béton,[3] ce qui le ralentit dans des zones urbaines et rocheuses. Sa façon de se déplacer lui permettent de se mouvoir sous terre assez discrètement en ne faisant pas de bruit et ne causant pas de vibrations non plus. Sa propulsion est assez rapide pour absorber et évacuer des bulles de Soft & Wet avant que Josuke Higashikata ne puisse les faire exploser.

Histoire

A la Pouruite de Rai Mamezuku

Main article: The Plant Appraiser - Rai Mamezuku (31) (story arc)
Main article: Urban Guerrilla and Doremifasolati Do (story arc)
Urban Guerrilla & Doremifasolati Do à l'attaque

Doremifasolati Do accompagne Urban Guerrilla dans leur poursuite de Rai Mamezuku, Urban Guerrilla étant cloisonné dans Doremi. A un moment, Rai Mamezuku les voit venir malgré le fait que Doremi se déplace sous terre. Le botaniste part aux devants de Josuke Higashikata et de Yasuho Hirose. La paire poursuit les héros sans faille jusqu'à un flanc de montagne équipé d'un télésiège qui est en fait la résidence d'été de Mamezuki. Là Urban et Doremi commencent leur attaque sur les héros. Doremi refait surface un moment pour qu'Urban puisse attaquer Yasuho (que Mamezuku a poussé du télésiège) avec Brain Storm, mais Mamezuku parvient à poignarder Urban de loin, le forçant à battre en retraite sous la terre. Yasuho se sauve de Brain Storm en s'aspergeant avec de l'eau

Urban & Doremifasolati Do meurent dans une explosion

Doremifasolati Do essaie alors de déstabiliser le télésiège depuis le sous-sol. Josuke décide de sauter à terre pour assister Yasuho, laissant alors Mamezuku seul. Urban et Doremi se séparent. Pendant qu'Urban combat Mamezuku, Doremi poursuit Josuke et Yasuho au sol. Doremifasolati Do se montre invulnérable aux attaques de Josuke car il peut transférer les bulles de Soft & Wet derrière lui avant qu'elles n'explosent. Josuke et Yasuho doivent alors se réfugier dans un promontoire rocheux. Doremi essaie de les atteindre en broyant la roche mais il est considérablement ralenti. Lorsque Mamezuku est gravement blessé par Urban Guerrilla et tombe au sol, Josuke saute de son rocher pour aller affronter Urban tout en étant poursuivi par Doremi. Urban rerentre dans Doremi et celui-ci surgit de terre pour écraser Josuke sous lui. Cependant, alors qu'Urban est distrait, Josuke et Mamezuku coopèrent pour faire entrer de l'essence venant d'un réservoir dans le télésiège dans la cavité de Doremifasolati Do avec les bulles de savon de Soft & Wet. Josuke transporte ensuite une flamme du briquet de Mamezuku jusqu'à l'intérieur de Doremi, ce qui créé une forte explosion. Doremisafolati Do et Urban Guerrilla meurent sur le coup.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Galerie d'Images

Références

Navigation du site

Other languages: