Mikitaka Hazekura

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Mikitaka Hazekura and the translation is 100% complete.

"Extra-terrestre"? Oui, c'est bien le mot, je suis un extra-terrestre !
—Mikitaka Hazekura, Chapter 379: I'm an Alien, Part 2

Mikitaka Hazekura (支倉 未起隆 Hazekura Mikitaka), de son autoproclamé "vrai" nom Nu Mikitakazo Nshi (ヌ・ミキタカゾ・ンシ), est un personnage secondaire et allié figurant dans la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable, apparaissant dans les arcs "Je suis un Alien" et "Pylône tout confort".

Mikitaka prétend être un extraterrestre venu visiter la Terre, mais sa véritable nature est confuse et rien n'est confirmé sur lui. Il possède une capacité de métamorphose pouvant être liée à un Stand nommée Earth Wind and Fire.

Apparence

Mikitaka Apperarance.png

Mikitaka a l'apparence d'un jeune homme plutôt fin mais de taille supérieure à la moyenne. Il a des oreilles pointues assez caractéristiques. Il a aussi de longs cheveux clairs qui lui tombe à l'arrière de la tête. Il porte une chaîne au nez durant les premiers chapitres où il apparaît, mais ne l'a plus dans les chapitres ultérieurs.

Il porte un uniforme scolaire sombre et ample qu'il a modifié en y ajoutant des pins le long du milieu de la poitrine en forme de soucoupe volante, d'étoile et de symbole d'infinité (∞), lequel a aussi des symboles de la lune et du soleil dans les boucles. Sa veste a aussi des bretelles horizontales sur les côtés des hanches.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Blanc)
Yeux(Vert)
Tenue
(Uniforme bleu marine, accessoires dorés, bretelles indigo)

Peau(Claire)
Cheveux(Blond Platine)
Yeux(Vert clair)
Tenue
(Uniforme bleu marine, accessoires dorés, bretelles et chaussures violettes)

Personnalité

Mikitaka prend des mouchoirs pour de la nourriture terrienne

Le trait de personnalité le plus marquant de Mikitaka est qu'il prétend être un extra-terrestre âgé de 216 ans. La vérité sur sa condition est inconnue et on ne sait pas si Mikitaka est réellement un extra-terrestre, s'il joue la comédie, ou bien s'il est un humain qui croit simplement qu'il est un extra-terrestre. Quelle que soit la vérité, Mikitaka démontre une complète méconnaissance des us et coutumes terrien, étant cependant curieux et intéressé par les humains. Par exemple, lorsque Josuke lui tend un mouchoir, Mikitaka le mange et dit que c'est délicieux. Mikitaka est un individu placide et pacifique. On dit qu'il adore les animaux et a une souris de compagnie. Il explique aussi qu'il est venu en paix sur Terre, et qu'il a donc laissé ses armes dans son vaisseau spatial. Il semble être quelque peu vexé et agacé que Okuyasu ne le prenne pas au sérieux.

Mikitaka est aussi amical et courageux. Il se lie d'amitié avec Josuke et Okuyasu, leur offrant des glaces (créées à partir de sa propre personne) après que Josuke lui ait offert un mouchoir à manger. Durant le combat dans Super Fly, Mikitaka intervient pour assister son ami Josuke et était prêt à se sacrifier pour libérer Josuke de la tour.

Mikitaka a une faiblesse étrange. Il ne supporte pas les sirènes d'alarmes. Lorsqu'il entend une sirène, il se tord de douleur et sa peau devient rouge et se cloque. Il fera tous pour s'échapper et s'éloigner des sirènes d'alarmes.

Pouvoirs

Stand(?)

Main article: Stand

Le pouvoir de Mikitaka est nommé "Earth, Wind and Fire" et est souvent comparé à un Stand. Son pouvoir permet à Mikitaka de se transformer en presque n'importe quoi. Cependant, il ne peut pas se transformer en objets trop complexes, ne peut pas copier l'apparence d'une personne, et ne peut pas copier un objet plus puissant q'il ne l'est.

Earth Wind and Fire (アース・ウインド・アンド・ファイヤー) Link to this section
EarthWindAndFireMangaAv.png
PWR
C
SPD
C
RNG
PER
A
PRC
C
DEV
C

Histoire

Diamond is Unbreakable

Des nouvelles de Kira (2)

Mystérieusement, Mikitaka résiste à la Flèche

Alors que Yoshihiro Kira recherche des gens potentiels à transformer en manieurs de Stand pour protéger son fils Yoshikage, la Flèche guide alors le fantôme vers la direction de Mikitaka. Lorsque Yoshihiro lance la Flèche vers lui, il est surpris de voir la Flèche rebondir contre Mikitaka, qui ne reçoit qu'une petite égratinure au cou.

Je suis un Alien

Mikitaka prétend être un extra-terrestre

Le matin suivant, Josuke Higashikata and Okuyasu Nijimura vont à l'école et passent par des zones agricoles. C'est alors qu'ils aperçoivent l'un de ces fameux cercles de cultures. Curieux, ils s'approchent de ce cercle et voient Mikitaka, à moitié recouvert par des herbes. Mikitaka se réveille et commence à prétendre qu'il est un extra-terrestre venu en paix, ce qui fait rire Josuke et Okuyasu. En rigolant, Josuke tend un paquet de mouchoirs à Mikitaka pour qu'il s'essuie mais Mikitaka mange le paquet et remercie Josuke pour ce délicieux met. Etonné, Josuke et Okuyasu pensent qu'il est fou et repartent vers l'école. Ils s'arrêtent au marchand de glace qui est malheureusement fermé. Mikitaka les a suivi et pour les remercier, sort de son sac deux cônes glacés encore froid. Abasourdis, Josuke et Okuyasu commencent à penser qu'il est louche et se mettent à douter ouvertement son jeu alors que Mikitaka continue à prétendre être un alien sans vouloir présenter de preuves concrètes.

Mikitaka prétend s'appeler Nu Mikitakazo Nshi (ヌ・ミキタカゾ・ンシ), un pilote de l'espace qui a 216 ans terrestres et qui vient des Nuages de Magellan. Selon lui, sa planète serait mourante et il est venu visiter la Terre pour voir si elle est habitable et si les Terriens sont amicaux. Alors que cette conversation devient quelque peu tendu, un camion de pompier roule près de Mikitaka. Ne supportant pas le bruit, Mikitaka devient rouge et sa peau se cloque. Suppliant à Josuke de l'aider, il se transforme soudainement en baskets et se met sur les pieds de Josuke et le fait bondir à travers la ville jusqu'au lycée. D'ailleurs, ils laissent Okuyasu en plan. Josuke croit à une attaque et invoque Crazy Diamond pour l'attaquer, mais Mikitaka ne voit le Stand. Josuke est alors convaincu que Mikitaka est bien un alien.

Josuke demande une faveur à Mikitaka

Mikitaka est reconnaisant que Josuke l'ai "aidé" et ce dernier voit une occasion de gagner de l'argent. Josuke apprend donc à Mikitaka de se transformer en dés. Les deux nouveaux amis jouent ensuite aux dés avec Rohan Kishibe avec Mikitaka comme dés pour manipuler les résultats. Ainsi, Josuke espère soutirer un peu d'argent de Rohan. Le problème est que Mikitaka persiste à donner à Josuke les meilleurs résultats aux dés et le pire résultat à Rohan. Malgré les soupçons du mangaka et l'inconfort de Mikitaka, Rohan reste incapable de comprendre la supercherie de Josuke. Rohan examine les dés avec une loupe mais Josuke parvient à le distraire. Rohan se décide à appeler Tamami Kobayashi comme témoin, et à force d'être lancé, Mikitaka devient malade. Enfin, une sirène se fait entendre et Mikitaka commence à paniquer. Alors que la supercherie devient de plus en plus difficile à maintenir, Josuke et Mikitaka sont sauvés car un feu s'est déclaré chez Rohan à cause d'une loupe au sol. Josuke en profite pour s'enfuit avec Mikitaka et son argent bien mal gagné.

Alors qu'ils courent, Mikitaka demande s'il a été d'une grande aide pour lui et Josuke lui dit de se taire, encore stressé par son plan qui a failli mal se passer.

Highway Star (1)

Mikitaka et sa mère (supposée)

Le lendemain, Josuke rencontre la supposée mère de Mikitaka, qui explique qu'ils ont dû quitter Tokyo en raison de l'obsession de son fils pour les extraterrestres. Mikitaka, en revanche, explique à Josuke que sa «mère» n'est qu'une femme humaine qu'il a hypnotisé pour lui faire croire qu'il est son fils. Il part ensuite avec sa mère pour faire la paperasse pour son transfert scolaire, laissant Josuke et Yoshihiro Kira, qui observe à proximité, extrêmement confus sur la véritable identité de Mikitaka.

Pylône tout confort

Plus tard dans l'histoire, Josuke et Okuyasu rencontrent à nouveau Mikitaka observant un pylône abandonné en prenant la forme d'une paire de jumelles. Après un court échange de mots, Mikitaka dit qu'il a trouvé la tour étrange et attendait pour leur montrer. De fait, le trio voit de la fumée monter à partir de la tour. Mikitaka revient alors à sa forme de jumelles pour aider Josuke et Okuyasu à observer la tour. Il découvrent alors que quelqu'un vit dans la tour, vivant une vit d'ermite avec tous les meubles et ustensiles domestiques posés dans l'échafaudage, avec un jardin en dessous.

Mikitaka assist Josuke dans le combat contre Toyohiro

Ce mystérieux ermite remarque Josuke et Okuyasu. Il se présente comme étant Toyohiro Kanedaichi, un ermite qui vit dans cette tour depuis 3 ans, ayant réussi à être complètement autonome. Josuke voit quelque chose dépasser de la tour et bien que Toyohiro lui dise de ne pas approcher, s'approche et voit que c'est Yoshihiro Kira. Josuke entre alors dans les confins du pylône et Toyohiro révèle qu'il travaille avec Yoshihiro. En effet, Toyohiro est un manieur de Stand, mais son pouvoir Super Fly force quelqu'un à rester dans la tour. Toyohiro souhaite donc que Josuke soit le prochain prisonnier pour que lui, puisse s'échapper. Toyohiro veut glisser hors de la tour le long d'un câble mais c'est alors que Mikitaka se révèle, ayant fusionné discrètement avec le câble et forçant Toyohiro à rentrer dans le pylône.

Cependant, Toyohiro exploite les pouvoirs de Super Fly pour faire en sorte que la tour renvoie des attaques sur Mikitaka, épinglant Mikitaka à la tour avec des vis. Bien que Mikitaka dise qu'il veut bien rester prisonnier de la tour pour sauver son ami, Josuke intervient et se charge de combattre Toyohiro dans l'échafaudage de la tour.

Après un âpre combat, Toyohiro est vaincu. Ce dernier rend les armes et dit qu'il ne voulait pas de mal à personne, qu'il ne voulait que s'échapper de son Stand. Toyohiro ajoute que même s'il voulait partir auparavant, maintenant il a trop peur du monde extérieur pour partir.

Adieu, Morioh

Mikitaka sees Reimi off

Après que Toyohiro soit vaincu, Mikitaka apparaît à la fin de la partie 4 pour voir et saluer Reimi alors qu'elle monte au ciel.

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

Dans l'adaptation animé, après la bataille finale, on voit une scène de Mikitaka perchée sur la tour de Super Fly avec Toyohiro, disant que la ville de Morioh est très intéressante.

Manieur de Stand ou Alien ?

La véritable nature de Mikitaka est inconnue. Il se peut que son pouvoir soit un Stand lié à son corps comme le serait Yellow Temperance ou Khnum et non un pouvoir d'extra-terrestre, mais son comportement et certains signes pointent sur l'idée que Earth Wind and Fire n'est pas lié à la Flèche. Hirohiko Araki n'a jamais révélé sa véritable nature et on ne sait pas s'il est humain ou un extra-terrestre.

Informations connues

  • La Flèche a de fait choisie Mikitaka. Elle touche Mikitaka mais ne le perce pas et rebondit simplement en laissant une égratignure, à l'instar de tous les humains. Mikitaka dit bien qu'il est tombé malade et s'est endormi pendant 13 heures, ce qui suggère que la Flèche a eu un effet.
  • Mikitaka ne connait absolument pas ce qui se passe sur Terre, et on le voit méprendre un paquet de mouchoir pour de la nourriture (même après qu'il l'ai mangé), et ne sait pas ce que sont des dés.
  • Son apparence est particulière car il a de longues oreilles pointues. Cependant, d'autres personnages humains ont des caractéristiques tout aussi étranges.
  • Okuyasu et Josuke le trouvent au milieu d'un cercle de culture.
  • Etrangement, Mikitaka ne supporte pas le son d'une sirène. Il se tord de douleur, devient rouge et sa peau se cloque.
  • Josuke constate que Mikitaka ne semble pas voir les Stands.
  • Mikitaka pense que tous les humains se ressemblent.
  • Selon Araki, l'idée d'extra-terrestres dans l'univers de Jojo est tout juste acceptable.[2]

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
Oh! Could it be that you wish to engage in introductions! Of course! How rude of me! My name is Nu Mikitakazzo N'shi. I have lived 216 of your earth years. I am employed as an intergalactic pilot. My hobbies include caring for animals.
—Mikitaka Hazekura, Chapter 378: I'm an Alien, Part 1
"Alien"? Yes, that is the term. I'm an Alien!
—Mikitaka Hazekura, Chapter 378: I'm an Alien, Part 1

Jeux Vidéo

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

PPPCharNameBG.png
Mikitaka

MikitakaPPP.png MikitakaStandPPP.png

WhitePPP.png
PPPVerBG.png
Shapeshifting Alien? ver.
Rarity: PPPSR.png
Max Power: 1160
Skill: Earth Wind and Fire
PPPSkill2.png
Replaces random Mikitaka panels with either Box panels or Enhanced panels. He'll only replace with 1 type each time. The number of enhanced panels is x2 the number of Boxes he can make
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 1
Replaced Boxes: 1
Cooldown: 80
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 2
Replaced Boxes: 2
Cooldown: 80
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 3
Replaced Boxes: 2
Cooldown: 75
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 4
Replaced Boxes: 3
Cooldown: 75
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 5
Replaced Boxes: 3
Cooldown: 70

Galerie

Détails

Références

  1. 1.0 1.1 1.2 1.3 1.4 Chapter 379: I'm an Alien (2)
  2. JOJOVELLER: STANDS - Comments by Hirohiko Araki[1]

Navigation

Other languages:
English • ‎español • ‎français • ‎русский