Hayato Kawajiri

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Ne tente rien contre moi !! C'est compris !! Et ne touche pas à ma maman non plus !
—Hayato à Yoshikage Kira, Chapter 411: My Dad Is Not My Dad, Part 2

Hayato Kawajiri (川尻 早人 Kawajiri Hayato) est un allié majeur figurant dans la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable, jouant un rôle crucial dans les arcs narratif "Mon papa n'est pas mon papa" et "Crazy Diamond is Unbreakable.

Hayato est le jeune fils de Kosaku et Shinobu Kawajiri. Un jour, il découvre que son père a été remplacé et que cet intrus est un tueur en série nommé Yoshikage Kira. Il essaie donc de neutraliser Kira.

Apparence

Hayato Coloured.png

Hayato est un jeune garçon de 11 ans qui est plutôt malingre. Il a des cheveux raides mi-longs qui lui tombent juste en-dessous du bas du visage, ces cheveux montant d'abord puis tombant brusquement en formant un angle saillant de part et d'autre du milieu de la tête.

Hayato porte un haut à manches longues sous une veste, et un short en plus de baskets. Durant l'arc narratif Le chat qui aimait Yoshikage Kira, il porte un t-shirt avec D & G écrit dessus.

Il porte un chapeau de nuit durant l'arc narratif Bites the Dust, qui fait partie de son uniforme scolaire des jours de pluie.

Personnalité

Hayato est décrit quand étant un "enfant étrange" qui aime les robots,[2] ses premières apparitions montrent qu'il est d'ordinaire un enfant distant de ses parents qui préfère rester seul dans sa chambre, n'ayant pas d'ami proche apparemment selon les dires de sa mère. Il parle rarement à ses parent, mais assez étrangement a installé une caméra cachée dans la chambre de ses parents.

Cependant, Hayato se révèle être exceptionnellement brave lorsque les circonstances l'exigent. Lorsqu'il découvrit que son père avait été remplacé par un étranger, il devint déterminé à protéger sa mère ainsi que sa ville et à arrêter la menace que représentait Yoshikage Kira. Même lorsque Kira l'accule, Hayato parvient à trouver la détermination pour lutter contre le tueur en série et à le confronter.

Durant le combat final, Hayato fait preuve de beaucoup de bravoure, notamment lorsqu'il suspecte que Okuyasu Nijimura avait été transformé en bombe et qu'il se risque à le toucher pour déclencher l'explosion, comptant sur Josuke pour le sauver avant qu'il ne meurt. Josuke lui-même complimente Hayato par son courage.

Hayato montre qu'il est aussi très intelligent et astucieux. Il est notamment déjà assez doué en électronique et sait installer des caméras cachées et manipuler des caméras en particulier. Durant l'arc Bites the Dust, il parvient à façonner un plan à plusieurs niveaux pour essayer d'assassiner Kira puis, si celà venait à échouer, à faire en sorte qu'il annule son pouvoir. Durant le combat final, même s'il ne connaissait que très peu le concept de Stand, Hayato pavint tout de même à conseiller Josuke à plusieurs reprise durant son combat, devinant même les subtilités et faiblesses cachées du pouvoir de Killer Queen.

Histoire

Background

Hayato fut né de l'union entre Kosaku et Shinobu Kawajiri dans la petite ville de Morioh. Vivant dans un foyer sans amour véritable, Hayato hérita de cet apathie envers sa famille. A un moment, Hayato s'intéresse au domaine de la vidéosurveillance et commence à utiliser du matériel de surveillance, notamment en installant des caméras cachées dans la chambre de ses parents.

Diamond is Unbreakable

My Dad is Not My Dad

Hayato suspecte son "père"

Alors qu'il espionne ses parents des caméras et des micros cachés, Hayato remarque plusieurs nouvelles choses suspectes à propos de son père Kosaku, qui est en fait Yoshikage Kira. En regardant et en écoutant ses parents, il s'aperçoit que sa mère est de plus en plus attirée par son père, ce qui est méfiant pour lui car, aussi loin qu'il s'en souvienne, ils ne se sont jamais aimé. Hayato voit alors Kira pratiquer la signature de Kosaku, ce qui le convainc que quelque chose ne va pas chez son père. Hayato continue d'observer son «père» de près et note toutes les divergences entre son ancien père et son nouveau père, comme le fait qu'il a changé la pointure de ses chaussures et qu'il mange des aliments qu'il n'aimait pas auparavant.

Un jour, Hayato capture une vidéo de Kira apportant un pot de fleurs et de la nourriture pour chat dans sa chambre. Il fait semblant d'aller à l'école pour enquêter dans le grenier. Là-haut, il découvre Stray Cat bien qu'il le prenne d'abord pour une simple plante. Afin de mieux voir, il ouvre la fenêtre et voit Stray Cat se réveiller. Il entend alors Kira rentrer à la maison et essaie à la hâte de couvrir ses traces, mais quand il essaie de fermer la fenêtre, Stray Cat tire des bulles pour l'immobiliser. Hayato a la présence d'esprit d'utiliser un compas pour faire éclater les bulles d'air et parvient à se cacher à temps et à couvrir correctement ses traces en dispersant la nourriture pour chat. Alors que Kira entre dans le grenier et croit que Stray Cat a dû provoquer du chahut tout seul, il dit qu'il est soulagé car il aurait dû tuer Hayato si le garçon avait des doutes sur lui. En entendant cela, Hayato réalise la vérité sur Kira. Il commence à suivre Kira et parvient à enregistrer des images de lui assassinant une femme et son petit ami.

Lorsqu'il est acculé par Kira, il tente de d'intimider Kira en révélant qu'il a d'autres preuves qui seront trouvées par les autorités dans le cas de sa mort et essaie de le forcer à ne pas toucher à sa famille. Cependant, ses menaces ne font qu'énerver Kira, qui utilise Killer Queen pour le tuer et donner l'impression qu'il est tombé en se frappant la tête. Immédiatement après, Kira commence à paniquer et est spontanément transpercée par la Flèche alors que Yoshihiro essayait de convaincre Kira de quitter la ville. Avec la nouvelle capacité de Kira, Bites the Dust, il active une boucle temporelle qui redonne vie à Hayato.

Bites the Dust

Hayato, prisonnier de Bites the Dust

Le lendemain matin, Kira jubile et explique à un Hayato confus sa nouvelle capacité, révélant son vrai nom dans le processus, ainsi que le fait que sa capacité est «invincible». Hayato en déduit qu'il y a d'autres personnes en villes avec des capacités similaires. Immédiatement après que Kira le quitte, Rohan Kishibe, qui a vu Hayato suivre son père à la gare, utilise le pouvoir de Heaven's Door sur lui pour apprendre l'identité de son père. Rohan finit par lire des événements censés se produire dans le futur et devient alors le premier à être victime de la capacité Bites the Dust de Killer Queen. Hayato se réveille alors dans son lit et se rend compte qu'il est prisonnier d'une boucle temporelle. Ce matin, il évite Rohan mais ce dernier meurt de lui-même sous ses yeux. Kira, qui a rattrapé Hayato, explique que tout ce qui s'est passé dans une boucle antérieure se repassera dans les boucles suivantes. Après que Kira parte, les héros arrivent et Hayato essaie d'éviter Josuke et ses amis. Josuke le retient tout de même et se présente, demandant s'il a vu quelque chose de suspect. Hayato essaie de retenir Bites the Dust en se tuant. Cependant, Bites the Dust s'active, cette fois pour protéger Hayato, tuant ensuite Josuke et ses amis.

Se réveillant dans son lit, Hayato se rend compte qu'il ne peut compter que sur lui-même pour démasquer Kira. Il vole Stray Cat, espérant utiliser sa connaissance des événements du matin pour tuer Kira à bout portant. Sa tentative réussit presque, mais Kira est protégée des balles aériennes de Stray Cat par une montre dans sa poche. Tandis que Kira jubile, Hayato est sauvé lorsque son plan de secour font que Josuke Higashikata et Okuyasu Nijimura arrivent à temps pour entendre Kira révéler son propre nom. Lorsque Josuke l'attaque, Kira est obligée de rappeler Killer Queen pour le protéger, annulant les effets de la boucle temporelle.

Kira est mort mais le père d'Hayato a disparu

Pendant la bataille, Hayato joue un rôle majeur en aidant Josuke et en expliquant les subtilités du pouvoir de Killer Queen, dont certaines de ses faiblesses cachées. Quand Okuyasu est mortellement blessé et que Josuke veut utiliser Crazy Diamond sur Okuyasu pour le sauver au risque de se faire exploser lui-même, Hayato se jette sur Okuyasu et déclenche la bombe. Ce sacrifice ne conduit pas à sa mort, car Josuke reconstitue son corps avec Crazy Diamond avant de mourir. Après s'être réfugié dans une maison voisine, il aide Josuke en observant dehors et en lui transmettant des informations sur l'emplacement de Kira, mais à son insu, Yoshihiro Kira s'est caché dans sa poche, faisant la même chose pour son fils.

Hayato fait partie du groupe de personnes qui ont assisté à la mort de Yoshikage Kira et on le voit pour la dernière fois en train de dire à sa mère Shinobu Kawajiri qu'il va attendre que son père rentre à la maison, même si Hayato sait que son père est déjà mort.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
  • He may look like my dad... but he's not. There's no way he is. Just... who is he?
    —Hayato Kawajiri about Yoshikage Kira, Chapter 397: Cats Love Yoshikage Kira, Part 6
  • All right! I've beaten fate!
    —Hayato Kawajiri, Chapter 426: Another One Bites the Dust, Part 9
  • Luck is on your side? You're gonna get some opportunity? That's not worth jack compared to the righteous spirits gathered here!
    —Hayato Kawajiri to Kira, Chapter 435: Crazy Diamond Is Unbreakable, Part 8

Jeux Vidéo

All Star Battle (PS3)

Hayato Kawajiri apparaît dans le jeu dans le cadre de Great Heat Attack de "Kosaku Kawajiri" (Kira), "" "Bites the Dust!" "". Kosaku attrape Hayato et le force à courir vert l'adversaire, apeuré, alors que Kira s'exclame "Killer Queen! Troisième bombe!". Si Hayato heurte l'adversaire, la caméra zoome dans l'œil de l'adversaire alors qu'Hayato hurle, et Killer Queen apparaît et fait exploser la bombe à retardement. Le chronomètre revient de dix secondes et Kosaku regagne de la santé. Si l'adversaire a subi une transformation (Requiem Gold Experience, Made In Heaven, tout personnage Steel Ball Run avec les 3 parties du cadavre ou la forme ultime de Kars), il reprend sa forme d'origine. Cependant, si l'adversaire parvient à éviter l'attaque, Hayato sprintra dans l'autre sens.

Hayato apparaît également comme un livre mémo pour l'édition spéciale du jeu (appelée Gold Experience Edition), où le livre contient des informations telles que les profils des personnages et un guide. L'édition spéciale contient également un code pour déverrouiller librement le personnage Yoshikage Kira.

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

PPPCharNameBG.png
Hayato

HayatoPPP.png HayatoStandPPP.png

YellowPPP.png
PPPVerBG.png
I'll Protect Mom ver.
Rarity: PPPGR.png
HayatoPPPFull.png
Skill: I'll shoot an air bullet at point-blank range!
PPPSkill2.png
Replaces panels in the lower left with Intensified Bubble Partner panels.
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 1
# of Replaced Panels: 6
Cooldown: 90
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 2
# of Replaced Panels: 8
Cooldown: 90
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 3
# of Replaced Panels: 8
Cooldown: 85
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 4
# of Replaced Panels: 10
Cooldown: 85
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 5
# of Replaced Panels: 10
Cooldown: 80
Hayato
Type: EX
Availability: Awakening
Date: January 15, 2021 - Present
Requires: Hayato: I'll Protect Mom ver.
I'll Protect Mom ver.
PPPStickerHayatoEX.png
Cost: 0
After erasing 50 partner panels, erases 2 random panels with Block panel priority.

JORGE JOESTAR

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

Dans le roman "JORGE JOESTAR", une version alternative de Hayato apparaît dans le 37e univers. Il est toujours un petit écolier et le fils de Kosaku et Shinobu. Hayato est dans l'équipe de football de son école. Alors que des détectives enquêtent et retrouvent la trace de Yoshikage Kira, celui-ci tue brutalement Shinobu et Hayato.[3]

Monde Parallèle

Hayato avec sa famille

Cars et Jorge Joestar37 sont téléportés dans une version mondiale parallèle de Morioh dans le 37e univers grâce au pouvoir du Dirty Deeds Done Dirt Cheap de The Funniest Valentine's. Jorge Joestar et Cars entrent soudainement dans sa maison un jour pendant que Hayato et sa famille dînent ensemble.

En voyant Cars, Kosaku ordonne à Shinobu et Hayato de s'enfuir. Hayato s'exclame alors qu'il savait que son père cachait quelque chose car il agissait bizarrement depuis un certain temps. Kosaku demande à nouveau désespérément à sa famille de partir, ce qui oblige Shinobu à traîner Hayato hors de la porte arrière de la maison.[4]

Galerie d'Images

Détails

Références

  1. Chapter 423: Another One Bites the Dust (6)
  2. 2.0 2.1 Chapter 412
  3. JORGE JOESTAR Chapter 14: Desolation Row
  4. JORGE JOESTAR Chapter 16: Beyond II
  5. 【ジョジョ】荒木飛呂彦吉良吉影を語る【04年】 (Araki Discusses Yoshikage Kira)

Navigation du site

Other languages: