Reimi Sugimoto

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Je suis née et j'ai grandi à Morioh... Tous mes souvenirs y sont liés et ces souvenirs sont tout ce qui me reste...
—Reimi Sugimoto, Chapter 332: Rohan Kishibe's Adventure, Part 3

Reimi Sugimoto (杉本 鈴美 Sugimoto Reimi) est une alliée majeure figurant dans la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable, introduite dans l'arc narratif "l'Aventure de Rohan Kishibe".

Reimi et sa famille furent assassinés par Yoshikage Kira et furent les premières victimes de ce tueur en série. Elle devint un Fantôme et hanta les rues secrètes de Morioh jusqu'à ce qu'elle puisse avertir quelqu'un et faire en sorte que Kira soit arrêté. Ayant sauvé Rohan Kishibe la nuit de sa mort, elle le retrouve et l'avertit sur le tueur.

Apparence

Reimi est une jeune fille de 16 ans, de taille moyenne et de silhouette svelte, étant supposément belle au vu de l'attraction qu'Okuyasu ressent lorsqu'il voit sa photo et, de façon plus dramatique, ayant de belles mains sachant qu'elle fût la première victime de Kira. Elle a des cheveux raide plutôt court qui son pliés à l'arrière par un serre-tête, à part une mèche sur le côté droit du visage. Elle a des cheveux bruns dans le manga couleur, et roses dans l'anime.

Reimi porte un collier dit ras-du-cou fait d'une bande simple décoré d'une plaquette en forme de deux mains qui se serrent, une robe courte sans manche avec deux noeuds sur le front au niveau des hanches. Ses deux bras sont vêtus de noeuds, aux avant-bras, mais aussi de bouts de tissus. Reimi chausse aussi des sandales à talons hauts. Elle porte sur le majeur droit une bague et ses ongles sont vernis avec un vernis pale.[2] Sa tenue est généralement colorée en rose.

En tant que fantôme, elle porte les marques des blessures que Kira lui a infligée, et a donc des entailles horribles et perpétuellement fraîches dans le dos qu'elle cache sous sa robe. On ne voit pas actuellement ses blessures, mais la réactions d'autres personnages suggère qu'elle sont horrifiques. Reimi est aussi invisible pour les gens ordinaires.

Heaven's Door révèle que les mensurations de Reimi sont de 82-57-84 et qu'elle a un grain de beauté sur le sein gauche.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Auburn)
Yeux(Vert)
Tenue(Robe et accessoires roses)

Peau(Pâle)
Cheveux(Pink)
Yeux(Violet)
Tenue
(Robe rose clair, accessoires clairs, serre-tête jaune)

Personnalité

Pour un fantôme, Reimi demeure une fille joviale

Reimi est une jeune fille vertueuse, gentille et attentionnée. Elle montre une certaine détermination du fait qu'elle attend patiemment durant des années pour pouvoir prévenir quelqu'un de la menace que représente Kira, son tueur, et faire en sorte que Kira recoive son juste châtiment. Reimi est normalement seule avec son chien Arnold.

Même morte, Reimi reste une personne sympathique et amicale. Elle essaie de s'amuser avec Rohan avec un jeu d'horoscope avec un bâtonnet "Pocky". Lorsqu'elle lui demande de tenir le batônnet, elle brise le biscuit et, en voyant qu'il a le morceau le plus petit, prédit en s'amusant qu'il va être rejeté par une fille. Après avoir taquiné qu'il était égocentrique, Rohan rétorque avec une analyse psychologique qui, basée sur la couleur de son vernis à ongles rose pâle, a «peur de l'amour» et est susceptible de se retirer des relations au «stade critique». Sa réponse inquiète suggère que Rohan a raison sur elle jusqu'à un certain point.

Elle pleure douloureusement lorsqu'elle implore Rohan et Koichi et leur demande de traquer et d'arrêter son assassin. Elle se soucie profondément du bien-être de Rohan, révélant qu'elle a courageusement sauvé sa vie en le gardant comme un enfant en bas âge, juste avant son meurtre. De fait, Reimi aime sa ville natale de Morioh et se soucie de tous ses habitants, voulant les protéger de Kira et déclarant qu'il représente non seulement une menace physique, mais qu'il salit la mémoire de la ville. On la voit aussi être bouleversée quand elle voit l'esprit de Shigechi voler vers l'au-delà.

Comme Reimi est déterminée à arrêter son meurtrier, son esprit est encore rattaché au monde des vivants par ce regret. Lorsque Kira est enfin vaincu pour de bon, Reimi est alors en paix et monte au ciel. Reimi déteste naturellement Kira, étant particulièrement froide et défiante envers lui. De plus, Reimi a bien preparé son coup, ayant eu des années pour planifier comment il allait être emporté par les esprits malins de l'allée fantôme, positionnant Arnorld dans une position d'embuscade pour qu'il attaque par surprise et force Kira à se retourner.

Pouvoirs

Reimi persiste dans le monde des vivants en tant que Fantôme, étant restreinte à l'allée fantôme et aux limites de cette allée. En tant que fantôme, elle est invisibles aux personnes ordinaires.

Histoire

Passé

Reimi Sugimoto est née et a grandi dans la ville de Morioh. Selon les informations révélés par Heaven's Door, elle vivait dans un quartier nommé Kotodai au bloc 3, section 12. Elle a eu ses premières règles à 11 ans et 9 mois. Son premier baiser fut avec la langue.

Reimi le soir de sa mort

Elle était la voisine de la famille Kishibe et Rohan Kishibe avait alors quatre ans. Une nuit, elle a gardé Rohan chez elle pendant que les parents de Rohan avaient des affaires urgentes à régler, et cette nuit-là, un jeune Yoshikage Kira entra discrètement dans la maison pour la tuer, succombant pour la première fois à ses pulsions meurtrières. Réveillée par un son de gouttes, elle trouva alors le cadavre de son chien Arnold et s'est rendue compte que parents avaient été tués. Reimi sauva Rohan en le jetant par la fenêtre alors que Kira vint l'attaquer, lui infligeant des blessures horribles dans le dos. Reimi mourut ce soir là, mais Kira n'a pas pu prendre sa main.

Reimi reste pourtant liée au monde des vivants en tant que Fantôme, voulant prévenir quelqu'un qu'il y a un tueur en ville. Pendant 15 ans, Reimi reste dans l'une allée fantôme servant d'antichambre de l'au-delà, attendant patiemment le moment où elle pourra prévenir quelqu'un. Elle s'habitue à la vie dans cette allée, à éviter les esprits malins qui rôdent, voient chacune des victimes de Kira aller au ciel sans pouvoir les contacter, et prévoit comment elle pourra se débarrasser de son meurtrier.

Diamond is Unbreakable

Reimi demande à Rohan & Koichi de trouver celui qui l'a tuée

Un jour, Reimi trouve enfin quelqu'un qui a la capacité de la voir et de lui parler : en effet, Koichi Hirose et Rohan Kishibe, étant des manieurs de Stand, ont le pouvoir psychique nécessaire pour percevoir des espaces spirituels et entrent sans le savoir dans l'allée fantôme. Reimi vient les saluer, et Rohan la transforme en livre pour lire sa biographie et s'assurer qu'elle est inoffensive. Quand il va trop loin, Koichi lui dit d'arrêter. Rohan efface juste un peu de la mémoire de Reimi pour qu'ils se présentent proprement. Reimi reconnait Rohan, mais préfère ne pas tout lui expliquer tout de suite. Prétendant que l'allée n'a rien d'anormal, elle présente son histoire sous l'apparence d'une légende urbaine, avant de révéler qu'elle est une fantôme et de montrer son chien Arnold, qui a la gorge tranchée. Koichi et Rohan prennent peur et essaient de s'enfuir de l'allée sans succès avant que Reimi ne les calme. Elle explique donc la suite de son histoire, et leur dit qu'un tueur en série terrible rôde dans Morioh et continue à tuer des femmes depuis des années. Koici et Rohan acceptent de l'aider à arrêter ce criminel. Reimi explique alors comment sortir de l'allée fantôme et les prévient que des esprits malins emportent dans les ténèbres tous ceux qui se retournent en sortant. Koichi et Rohan parviennent tant bien que mal à sortir, et Reimi rester près de l'épicerie Owson pour attendre des nouvelles de cette enquête.

A un moment, Reimi voit l'âme du petit Shigekiyo Yangu, craquelée et l'agonie, montant au ciel. Elle reconnait là la patte de son tueur et lorsque les manieurs de Stand de la ville se rassemblent près du Owson, elle confirme bien que le tueur en série a assassiné Shigechi.

Durant leur recherche de Kira, Rohan et Koichi rentrent encore dans l'allée fantôme pour se débarrasser de Cheap Trick. Durant ce combat, le portfolio de Rohan avec ses photos des travailleurs tombe par terre et Reimi voit alors les photos du petit Hayato Kawajiri et de l'employé de bureau Kosaku Kawajiri. Les héros font le lien et décident d'aller enquêter sur cette famille.

Reimi vainc Kira pour de bon
Reimi va au ciel

Durant l'arc "Bites the Dust" dans l'une des boucles temporelle, Reimi voit l'âme de Rohan aller au ciel et est horrifiée. Heureusement, Hayato Kawajiri parvient à briser le cercle temporel de Bites the Dust avant que Rohan ne meurt.

Après la mort de Yoshikage Kira, celui-ci se retrouve dans l'allée fantôme. Reimi, reconnaissant le visage de Kosaku, comprend que les héros ont vaincu Kira. Alors que Kira croit qu'elle est une manieuse de Stand, elle lui rafraîchie la mémoire et lui fait comprendre qu'il est mort. Dans un effort pour le choquer, elle dépasse la boîte aux lettres et lui montre les blessure qu'il lui a infligé. Cependant, Kira connaissait l'allée et ses règles et devine l'intention de Reimi. Il essaie de forcer Reimi à se retourner, mais celle-ci a tout prévu. Arnold surgit soudainement pour mordre Kira, qui tombe et se retourne pour voir des dizaines de mains spectrales l'attraper et l'emporter dans les ténèbres. Enfin en paix, Reimi dit au revoir aux manieurs de Stands de Morioh et son âme monte au ciel avec Arnorld.

Diamond is Unbreakable (Film)

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

Dans le film live-action, Reimi semble avoir la même histoire, mais en plus semble avoir connu Ryohei Higashikata. Elle était toujours joyeuse et saluait toujours le policier. Ryohei fut dévasté lorsqu'il appris qu'elle et ses parents Takashi et Kazuko Sugimoto furent assassinés. Ryohei garde des dessins d'elles ainsi qu'un article de journal sur sa mort. Frustré qu'il n'ai pas pu arrêter le tueur, Ryohei a brisé une montre qui devait le récomposer de 20 ans de service à la police, disant qu'il a échoué en tant que policier. Ryohei travailla alors pour enquêter sur ce meurtre de lui-même et voulait protéger Morioh.

JORGE JOESTAR

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.
Reimi et Rohan dans JORGE JOESTAR

Dans le roman JORGE JOESTAR, une version alternative de Reimi apparait dans le 37e univers. Cependant, ici, on révèle qu'elle est en fait un Stand appartenant à Penelope de la Rosa.

Dans l'univers original, le corps de George Joestar avait disparu le jour de son mariage. En apparence, il avait été tué par Antonio Torres. Tsukumojuku Kato l'a en fait téléporté à travers plusieurs éons et itérations de l'univers, jusqu'en l'an 2012 du 37e univers, afin de le sauver.[4] Penelope devient désespérée après la mort présumée de George et éveille inconsciemment un stand intelligent automatique nommé la maison cube qui a pour seul but de trouver George dans le 37e univers.[5]

Cube House est un tesseract matérialisé composé de huit pièces carrées qui permettent à son occupant de se déplacer indéfiniment dans n'importe quelle direction. Si on tombe verticalement à travers quatre portes au centre de la maison cube, cela permet de voyager dans le temps. La maison elle-même est contrôlée par Reimi.

Reimi apparaît exactement comme son homologue de l'univers d'origine et a une personnalité similaire. Elle se serait manifesté à Nishi Akatsuki dans la préfecture de Fukui, qui est la ville natale de Jorge Joestar37. Elle et sa maison cube ont ensuite déménagé à Morioh en 2004, attendant alors que George y parvienne. À un moment donné, quelqu'un a demandé à Reimi de protéger quatre Flèches. Elle se poignarde accidentellement avec eux en 2007 et développe un Wound, transformant la maison cube en maison en croix fléchée.[5] Reimi pouvait manipuler les murs de la maison et sceller les gens sous le bâtiment dans un état entre la vie et la mort pour les protéger ou se protéger.

Cependant, Reimi perd sa mémoire après être devenue la Maison en Croix Fléchée. Quand Rohan Kishibe acheta la maison, il rencontra Reimi et la laisse habiter avec lui, ne sachant pas qu'elle ne pouvait pas quitter la maison de toute façon comme elle faisait parti du bâtiment. Elle se lie d'amitié avec lui, et d'autres manieurs de Stands comme Koji Hirose, Muryotaisu Nijimura, et Fukashigi Nijimura. Elle se lie d'amitié avec Jorge37 après que Rohan utilise Heaven's Door sur lui pour qu'il voit les Stands.

George mentionne le terme de "Wound", ce qui rafraichit la mémoire de Reimi. Les Flèches sortent soudainement du corps de Reimi et elle regagne ses souvenirs, ce qui retransforme la Maison en Croix Fléchée en Maison Cube.[5]

Après le combat final contre Dio Brando, Reimi rencontre sa manieuse Penelope pour la première fois, et décide l'aller vivre à Nishi Akatsuki.[6]

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
  • If my killer is caught, Morioh will finally stop being the twisted playground of this maniac and go back to normal. We must stop this monster as soon as we can! Right now, his shadow is looming over a new innocent victim, and here I am, powerless to act! Who?! Who's going to fall for this sick pervert's tricks this time? You need to restore peace and dignity to this town! Please! I beg you, for the sake of those who still live! Only you guys can put an end to this madness once and for all!
    —Reimi Sugimoto to Koichi and Rohan, Chapter 332: Rohan Kishibe's Adventure, Part 3
  • 15 years ago, you didn't have a Stand ability to destroy the corpses you left behind... so even the papers reported my death. Do these wounds on my back ring a bell?! Or did I not leave much of an impression because you forgot to take my hand on your first murder!?
    —Reimi Sugimoto to Kira, Chapter 438: Town Guardian Spirits
  • May you receive judgment, Yoshikage Kira!
    —Reimi Sugimoto, Chapter 438: Town Guardian Spirits
  • [Where the hands are taking you?] Beats me... all I know is that it'll be someplace without any sort of peace...
    —Reimi Sugimoto, Chapter 439: Goodbye, Morioh - The Golden Heart

Jeux Vidéo

All Star Battle (PS3)

Reimi apparait comme un personnage non-jouable qui guide les joueurs dans les menus du mode histoire. Elle apparait aussi dans l'arène de Morioh durant la cinématique du Situation Finish. Dans cette cinématique, une case d'elle apparait alors qu'elle dit qu'il est temps que le perdant recoivent le jugement alors qu'il se trouve dans l'allée de la fille fantôme.

Galerie

Détails

  • L'histoire de la mort de Reimi est très similaire à la légende urbaine "La main léchée", une histoire selon laquelle un tueur lèche la main de sa victime, la faisant croire que son chien est près d'elle alors que le chien est en fait déjà mort.

Références

  1. [citation needed]
  2. 2.0 2.1 Chapter 331: Rohan Kishibe's Adventure, Part 2
  3. JJBA Artbook: JoJo 6251
  4. JORGE JOESTAR Chapter 13: Enemy
  5. 5.0 5.1 5.2 JORGE JOESTAR Chapter 15: Beyond
  6. JORGE JOESTAR Chapter 16: Beyond II

Site Navigation

Other languages: