Joseph Joestar

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Joseph Joestar and the translation is 100% complete.

Mes ennemis se sentent confiant à chaque fois qu'ils pensent avoir pris l'avantage alors qu'en fait, ils ont déjà perdu. C'est çà, le style de Joseph Joestar.
—Joseph Joestar, Chapter 149: Empress, Part 4


Joseph Joestar (ジョセフ・ジョースター Josefu Jōsutā) est le protagoniste de la deuxième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Battle Tendency, et le second JoJo de la série. Il apparaît en tant qu'allié majeur Stardust Crusaders et comme personnage secondaire dans Diamond is Unbreakable.

Joseph est le petit-fils de Jonathan Joestar et un manieur d'Onde né. Il devient ensuite un manieur de Stand dont le Hermit Purple permet de créer des photos psychiques. Joseph est un farceur éxubérant avec un grand talen pour la tromperie, et affronte les menaces surnaturelles devant lui tels que les Vampires, les Hommes du Pilier et des manieurs de Stands maléfiques avec une ingéniosité impressionante.

Joseph est le deuxième JoJo le plus proéminent de la série après Jotaro son petit-fils. Il est aussi le père de Josuke Higashikata, le protagoniste de "Diamond is Unbreakable".

Apparence

Battle Tendency

Joseph Joestar Anime Profile.png

A 18 ans, Joseph est un grand et beau jeune homme musclé (avec une taille de 195 cm) et des yeux clairs. Il a des cheveux courts non coiffés dont une partie forme des piques vers le haut. A part çà il est dit qu'il ressemble beaucoup à son grand-père Jonathan Joestar.

Les vêtements de Joseph sont généralement normaux et pragmatiques. Il porte un débardeur qui découvre son nombril, des gants cloutées, un pantalon moulant avec une ceinture, et des bottes en cuir. En Suisse, il porte un manteau, un ushanka et une longue écharpe rayée. Après la mort de Caesar, Joseph porte son bandeau en mosaïque de triangles.

Au début, Joseph porte une chemise blanche avec une cravate et des bretelles avec un grand manteau avec un motif de diamant sur les épaules. D'autres accessoires incluent un chapeau d'aviateur en tant que couvre-chef quand il conduit une moto, un bonnet de laine après son entraînement, et un masque spécial pour respirer pour produire l'Onde. Après que Cars coupe sa main, Joseph la remplace avec une main mécanique, un cadeau des Allemands.

Des illustrations antérieures de Joseph le montrent souvent avec son chapeau et lunettes d'aviateur pour le différencier de Jonathan, et pour insister sur le "ressenti mécanique" des nombreux véhicules (avions, motos) présents dans la partie 2[7].

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau (Claire)
Cheveux (Violets)
Yeux (Violets)
Costume ppl.
(Débardeur violet, pantalon et bottes bruns, écharpe jaune et verte)

Peau (Claire)
Cheveux (Noirs)
Yeux (Purple)
Costume ppl.
(Vêtements violets clairs, bottes grises foncées)

Peau (Claire)
Cheveux (Bruns)
Yeux (Verts)
Costume ppl.
(Débardeur vert, pantalon bleu, bottes noirs, écharpe jaune et verte)

Peau (Claire)
Cheveux (Verts foncés)
Yeux (Vert Citron)
Costume ppl.
(Vêtements turquoise, bottes brunes, écharpe rouge et verte citron)

Peau (Claire)
Cheveux (Bruns)
Yeux (Bleu canard)
Costume ppl.
(Débardeur vert olive, pantalon bleu, bottes noires, écharpe jaune et verte)

Stardust Crusaders

Old Joseph Anime Profile.png

Joseph conserve une certaine musculature et vigueur même si son visage ridé révèle son âge. Il a maintenant des cheveux courts ordinaires et une barbe courte et bien tondue. Ses cheveux sont gris.

Pendant le voyage des héros vers l'Egypte, Joseph porte des vêtements simples. Un haut clair sans bouton et découvrant les bras complété avec des bandes aux poignets, un pantalon, des chaussures de ville et un fédora. Des gants cachent ses mains, notamment sa main mécanique.[8]

Durant les premiers chapitres, il porte un trench-coat et un pull à col haut avec une gemme au cou. Durant l'arc Dark Blue Moon, il porte une chemise de marin rayée avec les bras roulés vers les épaules. Dans l'arc 'Bastet' Mariah, on voit qu'il porte des boxers à pois.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau (Claire)
Cheveux (Gris)
Yeux (Violets)
Tenue pple.
(Haut et Fedora jaune, pantalon et gants bruns, manchettes violettes)

Peau (Claire)
Cheveux (Gris clair)
Yeux (Bruns clair)
Tenue pple. (Chemise brun clair, chapeau brun)

Peau (Claire)
Cheveux (Blonds)
Yeux (Bleus)
Tenue pple.
(Chemise violette, Fedora et pantalon bruns, gants violets, manchettes noires)

Peau (Claire)
Cheveux (Blancs)
Yeux (Bleus)
Tenue pple.
(Chemise kaki, pantalon et Fedora bruns, gants blancs, manchettes grises)

Peau (Claire)
Cheveux (Gris)
Yeux (Bleus-gris)
Tenue pple.
(Chemise jaune, pantalon et Fedora bruns, manchettes noires, chaussures bleues)

Peau (Claire)
Cheveux (Gris)
Yeux (Verts)
Tenue pple.
(Chemise kaki, pantalon et chapeau bruns, manchettes noires)

Peau (Claire)
Cheveux (Gris)
Yeux (Bleus clairs)
Tenue pple.
(Chemise kaki, pantalon et chapeau bruns, manchettes grises, gants blancs)

Diamond is Unbreakable

Joseph Joestar Part 4 Anime Transaprent.png

En 1999, Joseph a 79 ans et a mal vieilli, n'utilisant pas l'Onde pour prolonger sa jeunesse car il n'était pas motivé.[9] Il est toujours remarquablement grand mais il a le dos voûté par l'âge et utilise une cane.[10] Il a une expression fatiguée sur sur visage morne, qui a acquis encore plus de rides et il a conservé sa barbe bien tondue.

Joseph porte un pince-nez et un chapeau de laine tacheté avec des rabats, ce qui rappelle un ushanka. Joseph porte surtout un épais meanteau par dessus une chemise roulée, une cravate, un pantalon ample et des gants.

On le voit souvent porter Shizuka Joestar dans les rue de Morioh après avoir trouvé et sauvé le bébé.


Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau (Claire)
Cheveux (Blancs)
Yeux (Violets)
Costume
(Manteau et chemise bruns, lunettes jaunes, gants kaki)

Peau (Fair)
Cheveux (Gray)
Yeux (Green)
Costume
(Manteau maron, chemise rose, pantalon brun clair, lunettes jaunes, chapeau jaune à taches brunes, gants blancs)

Personnalité

Allo ? Hein ? Comment ? Répète-moi çà lentement, que je puisse comprendre sans traduction... que je voie si je dois t'exploser la tête !
—Joseph Joestar, Chapter 47: Joseph Joestar of New York, Part 3

Battle Tendency

Joseph se bat avec un conducteur de taxi

Dans Battle Tendency, Joseph est un jeune homme impétieux et irascible. Il répond vite à la moindre provocation et même durant son enfance, Joseph se battait tellement qu'il est allé en prison sept fois et qu'il a été renvoyé de son école à cause d'une bagarre.[1] Joseph ne respecte aucune autorité (sauf celle de sa grand-mère et de son maître Lisa Lisa) et il s'est battu avec des policiers[11] et des gangsters[12]. Joseph est assez grossier et aime railler ses ennemies, s'amusant à leurs dépends. Il a notamment raillé Cars alors que celui-ci fut envoyé vers l'espace en prétendant qu'il avait tout prévu, juste pour l'humilier une dernière fois.[13]

Joseph est très joueur et préfère s'amuser que d'avoir une quelconque responsabilité. D'ailleurs, les mots les plus haïs sont "travailler dur" et "effort"[14], même lorsque sa vie était en danger et qu'il devait s'entraîner pour battre Wham, Caesar a du le pousser à s'exercer avec l'Onde. Joseph est très facétieux et passe beaucoup de temps au combat à s'amuser à tromper ses opposant et se moquer d'eux avec des plan tordus, dont le ridicule prend beaucoup d'opposants par surprise. Joseph est prétentieux et adore être le centre de l'attention; il ne supportait pas exemple de ne pas avoir de technique spéciale comme Caesar[15] . Son talent à la prestidigitation, sa vantardise, et son amour des blagues en font un combattant imprévisible au combat.

Joseph salut Wham après sa mort

Au début de son aventure, le seul point positif de Joseph est sa loyauté envers sa famille et ses amis. Joseph prend soin de sa grand-mère Erina, et se met en colère quand un gangster à l'audace d'annoncer la mort de Speedwagon devant elle, ce qui l'a choquée[16] Joseph tient beaucoup à son "oncle Speedwagon" qu'il considère comme un père de substitution et Joseph a fait l'effort d'aller le chercher au Mexique. Joseph peut se lier d'amitié avec n'importe quand, par exemple le jeune Smokey malgré que Smokey lui avait volé son portefeuille, après coup, Joseph ne tolère jamais qu'on discrimine son ami[11]. Il a même réussi à se lier d'amitié avec Caesar et Lisa Lisa, deux personnes dont la rencontre a été très belliqueuse. Joseph pouvait même avoir un respect mutuel avec Wham l'Homme du Pilier, et l'a salué après sa mort.[17]

Bien qu'il ne change pas vraiment d'attitude durant Battle Tendency, Joseph se change en un héros loyal et concentré. Joseph refuse la discipline et pense qu'il est tout à fait acceptable de tromper et de tricher dans un combat du moment qu'il n'y a pas de cruauté. Joseph ne respecte pas les règles et il a par exemple essayé de tricher durant l'épreuve du Hell Climb Pillar en utilisant une corde, ce qui lui a valu de se faire réprimander par Lise Lisa[18]. Joseph possède cependant son propre code d'honneur et reconnait que les ruses d'AC/DC avait un aspect noble car il l'avait fait pour ses alliés[19]. Cependant, Joseph fut furieux quand Cars a triché dans son combat contre Lisa Lisa car cet acte salissait la mémoire de Wham[20]. En résumé on peut dire que Joseph estime beaucoup la loyauté envers ses alliés.

Joseph espionne Lisa Lisa dans son bain

Joseph est un homme à femmes, ce qui correspond avec son côté extraverti. Il commente bruyamment sur la beauté des filles qui passent à côté de lui et n'avait pas de problème à flirter avec Suzi Q. Joseph était aussi très jaloux du succès de Caesar auprès des femmes. Joseph peut être pervers et il a une fois espionné Lisa Lisa dans son bain (ne sachant pas qu'elle était sa mère)ref>Chapter 81; The Remains Lurk 1</ref>. Quand Lisa Lisa a pratiquement révélé qu'elle était sa mère, Joseph était trop distrait d'avoir appris son âge pour comprendreref>Chapter 97; The Wind, The Chariot, and Wamuu 3</ref>. Il est dit que Joseph n'a pas de goût particulier en matière de femme et que tout va bien du moment que la fille est mignonne.[21]

Joseph collectionne les bandes dessinées et on peut le voir lire un magazine de Superman durant son enfance.[22] Même alors qu'il est vieux, Joseph est intéressé par le manga de Rohan Kishibe.


Stardust Crusaders

"OH! MY! GOD!"

Dans Stardust Crusaders, Joseph s'est considérablement assagi, ayant perdu son irascibilité et sa paresse. Joseph haït les Japonais en général car sa fille Holy s'est marriée avec un Japonais[23] mais est aimable avec son petit-fils et Kakyoin. Il est toujours un peu vantard et aime toujours se lier d'amitié avec autrui, ce qui est visible avec son ami Mohammed Abdul, ainsi que sa tendance à aborder les locaux en premier et à essayer de communiquer avec eux.[24] C'est lui qui va commander le repas pour le groupe à Hong Kong[25], aborde un barman Indien pour essayer le jus de cane à sucre[26], essaie de saluer un hôtelier pakistanais[27] et approche un vendeur de kebabs à Karachi[28]

Joseph dit à Kakyoin et Polnareff de se concentrer

Joseph est plus sérieux et responsable que dans Battle Tendency", en étant plus proactif dans le voyage du groupe vers l'Egpte et rappelle à l'ordre ses compagnons plus jeunes. Des années d'inactivité ont érodés l'intelligence au combat de Joseph et il est souvent victime des Stands qu'il rencontre. Il est toujours capable de se montrer plus malin que ses ennemis. Par exemple il a put tricher sans encombre contre Telence D'Arby[29] et a vite compris le message de Kakyoin et analysé les faiblesses du pouvoir de The World[30].

Le côté humoristique de Joseph est toujours présent; ses tentatives ratées de se mixer à la culture locale et sa surprise face aux étranges Stand qu'il combat sont une source constante d'humous. Comme Joseph est prétentieux, il lui arrive de penser qu'il en sait plus sur une culture qu'en réalité. Par exemple il lit mal le Chinois et commande des plats complètement différents de ce qu'il avait annoncé[24] et prétend savoir chevaucher des dromadaires mais se donne en spectacle[31]. A la fin de la saga, Joseph montre son amour des blagues en prétendant qu'il est DIO ressuscité.[32]

Diamond is Unbreakable

Joseph se coupe les poignets pour aider Josuke Higashikata à trouver Shizuka.

Dans Diamond is Unbreakable, l'âge de Joseph l'a rendu plus las et placide et il semble être un peu sénile (bien que celà soit faux). Joseph est désormais un vieillard pacifique et même timide, vu comment il a tristement accepté d'être interdit par Josuke de voir Tomoko.[33] Malgré tout, Joseph reste un homme bon qui n'hésite pas à risquer sa vie pour sauver un bébé[34] et il donne des conseils pour aider Yukako à se réconcilier avec Koichi[35]. Visiter Morioh a eu un bon impact sur lui et Joseph est un peu plus heureux et actif à la fin de la partie, donnant sa confiance aux jeunes de Morioh quant à la protection de la ville.[36]

Pouvoirs et compétences

Onde

Main article: Onde

Joseph a hérité le pouvoir de l'Onde de son grand-père Jonathan Joestar et de sa mère Lisa Lisa. Il utilise l'Onde avec des technique de prestidigitation de magicians pour confondre ses ennemis, et utilise beaucoup d'objets avec son Onde pour attaquer de façon inattendue et imaginative. Durant Stardust Crusaders, il montre qu'il peut utiliser l'Onde avec son Stand, Hermit Purple. Cependant il a négligé de s'exercer à l'Onde durant sa vie et n'est pas capable des techniques qu'il utilisait durant sa jeunesse; par ailleurs celà a resulté en son vieillisssement à un rythme ordinaire.

Attacks

Joseph a plusieurs technique qui lui sont uniques mais utilise aussi des techniques de son grand-père.

Overdrive / Ripple Overdrive(波紋疾走(オーバードライブ) Ōbādoraibu, lit. Course d'Onde)Link to this sectionLink to this section
Debut: Chapter 45: Joseph Joestar of New York, Part 1 / Episode 10: JoJo of New York
Overdrive.gif
TL'application la plus basique de l'onde. Le manieur attaque avec ses poings, pied, ou autre armes imprégné avec l'onde. Durant sa jeunesse, Joseph pouvait faire exploser une bouteille de soda et tirer la capsule de bouteille pour casser le doigt d'un policier. Dans Stardust Crusaders Joseph l'utilise, il charge sa main et fait un coup de karaté sur ses opposants.
L'hypnose de l'ondeLink to this section
Debut: Chapter 46: Joseph Joestar of New York, Part 2 / Episode 10: JoJo of New York
Un manieur d'onde peut hypnotiser des animaux et d'autres personne avec l'onde et les touchant. Joseph a pu faire s'évanouir un pilote d'avion, contrôler un pigeon au combat, et contrôler des chevaux vampires pour conduire son char.
Attaque des cheveux à l'onde(波紋ヘア・アタック Hamon Hea Atakku)Link to this section
Debut: Chapter 57: The Pillar Man, Santana, Part 4 / Episode 12: The Pillar Man
RippleHairAttack.gif
Joseph charge des cheveux avec l'onde le les jette en l'air, créant une barrière assez résistante pour bloquer des projectiles. Joseph l'utilise pour bloquer des balles tirées par Santana après avoir arraché les cheveux de Stroheim.
Beat de l'onde(波紋のビート Hamon no Bīto)Link to this section
RippleBeat.gif
Une technique avancée avec l'onde collante. Joseph charge ses poings et pieds pour coller à un pilier et même à un puissant jet pour glisser dessous et faire un saut périlleux pour le traverser, gagnant plus de distance qu'il ne l'aurait fait autrement.
Ripple Beat Overdrive(波紋疾走(はもんオーバードライブ)のビート Hamon Ōbādoraibu no Bīto, lit. Course d'onde "beat")Link to this section
Debut: Chapter 80: Flame Mode Esidisi, Part 3 / Episode 17: A Deeper Trap!
RippleBeatOverdrive.gif
Joseph iège son ennemi avec une corde de laine puis la charge avec l'onde. Quand Joseph l'utilise, cette technique est assez puissant pour couper à travers la face d'AC/DC.
Rebuff Overdrive(波紋肘支疾走(リーバッフオーバードライブ) Rībaffu Ōbādoraibu, lit. Course d'onde soutien du coude)Link to this section
RebuffOverdrive.gif
Joseph charge ses coudes avec l'onde et délivre un coup puissant de coude. Utilisé contre une attaque de Wham venant du dessus.
Zoom Punch(ズームパンチ Zūmu Panchi)Link to this section
Joseph lance son poing et frappe son opposant avec un bras allongé, comme le faisait son aïeul. Avec cette portée supérieure, le coup peut atteindre directement la face de l'adversaire qui voit le poing comme si on zoomait soudainement sur lui.

Clackers Américains

Après avoir réfléchi à une attaque spéciale, Joseph a commencé à utiliser des Clackers Américain en les chargeant avec l'Onde. Dès que l'Onde est en eux, les clackers deviennent des armes mortelles et Joseph est capable de frapper outre la peau résistante des Hommes du Pilier pour blesser l'intérieur de leurs corps et infliger de gros dommages. Joseph est capable de jongler avec ses Clackers et exploite leur nature en tant que boules de métal attachées entre elles pour les lancer les faire s'attacher entre elles, et les cacher derrière son dos.[37]. les Clackers finissent inutilisables après que Wired Beck aie coupé les fils qui connectent les deux Clackers.[38]

Vollée de Clacker(クラッカーヴォレイ Kurakkā Vorei)Link to this section
ClackerVolley.gif
Joseph charge ses Clackers avec l'Onde et essaie de fouetter l'ennemi avec. Il n'a pa s de technique particulière mais Joseph a d'abord caché les clackers derrière son dos pour avoir l'effet de surprise direction. De là, il peut les projeter en avant
Boomerang Clacker(クラッカーブーメラン Kurakkā Būmeran)Link to this section
ClackerBoomerang.gif
Joseph clackers chargé à l'onde sur l'ennemi en feignant de manquer alors que les clackers vont s'attacher entre elles et tourner autour du pilier derrière l'adversaire pour retourner sur lui comme un boomerang.

Other Equipment

Joseph utilise un Tommy gun contre Straizo

Au-delà de ses clackers, Joseph a utilisé une large panoplie d'armes et autres outils avec l'Onde et ses stratagèmes.

  • Il a utilisé l'Onde sur une bouteille de soda pour augmenter la pression dedans et tirer la capsule de bouteille comme une balle. Il réitère cette attaque avec des bouteilles de tequila bottles contre des garde.
  • Il a tiré sur Straizo avec un Tommy gun et a foncé sur lui pour le frapper avec la crosse de la mitrailleuse tout en lançant une vague d'Onde à travers l'arme. Il suit l'attaque en attaquant plusieurs grenades à l'écharpe de Straizo qui vont exploser.
  • Il a défilé son chapeau en laine (la laine conduit très bien l'Onde) pour en faire un fil et couvrir une arène avec et ligoter AC/DC par surprise.
  • Il a utilisé un marteau de guerre couvert d'huile contre Wham durant leur course de char, l'huile améliorant la conduction de l'Onde. Il a aussi utilisé une grande arbalète pour tirer une boule de fer à travers le torse de Wham après l'avoir fait glissé sur un mur comme une boule de billard.

Stand

Main article: Hermit Purple
Hermit Purple

Le Stand de Joseph, Hermit Purple, apparaît comme plusieurs ronces épineuse sur les mains de Joseph. Il peut manipuler les ronces comme une arme ou un outil, qui peut notamment conduire l'Onde, ce qui le rend dangereux pour un Vampire comme DIO. Joseph obtient Hermit Purple après que DIO se perce avec la Flèche.

Le pouvoir de Hermit Purple est d'obtenir des photographies psychiques avec des appareils photos, des télévision et en fait n'importe quoi pour obtenir des informations qu'il veut. Il peut donc espionner ses ennemis, être averti d'un danger, ou même dessiner une carte avec des repères utiles pour lui.

Hermit Purple (ハーミットパープル(隠者の紫)) Link to this section

Hermit Purple peut aussi influencer des systèmes électroniques. Par exemple, il peut vérifier si une console de jeu est trafiquée, changer les chaînes d'une télévision et même contrôler le système d'un avion pour mieux le piloter.

La carte de l'Ermite symbolise la solitude, l'introspection qui peut symboliser la vie de Joseph. Elle signifie aussi l'enseignement et le conseil, qui symboliserai le rôle de Joseph comme guide et voix de la raison durant la partie 3.

Maîtrise

Joseph utilise son Stand adroitement mais pas parfaitement. Joseph sait que son pouvoir est très versatile et n'hésite pas à utiliser Hermit Purple sur n'importe quoi (ex : une télévision, des pots cassés). Cependant, Joseph aime casser des appareils photos pour obtenir des photographies psychique alors qu'il est montré qu'on peut simplement les tapoter pour avoir le même résultat.

Comme Hermit Purple a la forme de longues lianes de ronces, il peut exploiter ceci pour en faire une corde de fortune, se balancer à son bout et ligoter des ennemis. Il peut aussi le combiner avec son Onde et en faire une arme et un moyen de défense contre DIO.

Acrobaties

Joseph est un combattant très agile et exécute des acrobaties régulièrement.

Joseph est très musclé et se distingue avec des prouesse d'agilité par contraste avec son grand-père Jonathan Joestar qui lui se distinguait par sa force. Alors que AC/DC emprisonne sa main, il peut faire un salto aérien sans les mains pour se libérer (tout en déployant un fil comme arme)[39], peut sauter sur de longues distance, faire un saut à la perche pour éviter de se faire écraser par le char de [[Wamuu<-Wham]][40] ou faire un saut périlleux collé à un jet d'huile à plusieurs mètres de hauts et après des heures d'effort[41]et a effectué un numéro de corde lisse contre Cars.[42]

Avec l'âge, son agilité n'est plus ce qu'elle était mais Joseph conserve toujours une bonne forme physique durant Stardust Crusaders et peut se balancer de toit en toit avec Hermit Purple.

Ruse et Tromperie

La ruse de Joseph Joestar est sans doute l'arme la plus importante et la plus dangereuse de son arsenal.

Le stratagème favori de Joseph est de déstabiliser émotionnellement ses adversaires. Pour cela il peut prédire leur prochaine réplique et en général, les provoque pour les déstabiliser et les rendre prévisibles. Joseph sait bien analyser les personnalités de ses adversaire et utilise les détails qu'ils observent sur eux pour bien exploiter leurs défauts contre eux, notamment leur arrogance. Il a su exploiter la fierté de guerrier de Wham ou l'obsession de Cars pour la Super Aja. Cependant, Joseph est susceptible aux mêmes tactiques et il a été déstabilisé par AC/DC.

Joseph est un maître en terme de tromperie

Joseph a un grand talent pour la prestidigitation et fait le pitre pour distraire ses ennemis. Il est capable de déguiser ses actions les plus importantes et d'attaquer depuis un angle mort grâce à ses pitreries en feignant l'idiotie. Joseph peut aussi couvrir ses vrais stratagèmes complexes sous des stratagèmes évidents et simplets pour faire baisser la garde de l'ennemi.

Joseph est le personnage le plus doué de la série pour utiliser l'environnement à son avantage, sachant que l'Onde peut rendre n'importe quoi très dangereux. Joseph a su exploiter des mirroirs, de verres de vodka, des cheveux, un puit, des pâtes, des pigeons, un chapeau de laine, des caillous, un avion entier et bien d'autres pour s'en faire des outils et des armes au combat pour gagner l'avantage et il a fait preuve d'une remarquable imagination et compétence à chaque fois. Joseph garde sur lui une quantité d'objets, comme des armes cachées à chaque fois qu'il anticipe un danger.

Même lorsqu'il est coincé, Joseph peut compter sur son esprit vif pour penser à une solution à ses problèmes. Par exemple, Joseph a eu la présence d'esprit de retourner l'Onde de Cars contre l'Homme du Pilier en l'exposant eu dernier moment à la Super Aja et en créant une éruption volcanique qui envoya Cars dans l'espace.

Joseph a une perspective singulière qui le pousse à utiliser n'importe quelle ruse. Pour lui, il n'y a pas de règles dans un combat à mort, à l'exception d'utiliser des civils et d'être cruel sans raison. Joseph n'obéit à aucun code et n'hésite pas à tricher et s'enfuir car la fin justifie les moyens.

  • Technique de Survie: Joseph utilise cette "technique" contre Cars. Il met le feu à son écharpe en prétendant qu'avoir la pression avec sa vie en danger le poussera à surpasser ses limites et trouver une solution. En fait, c'est seulement l'une des ses diversions et il attire l'attention de Cars avec le feu en créant un noeud coulant avec son pied.

Technique Secrète

Joseph et sa technique secrète

La Technique secrète de la Famille Joestar. Utilisée en dernier recours, Joseph l'utilise à chaque fois que la situation semble desespérée. Son but est de gagner du temps pour que Joseph puisse penser à un nouveau stratagème et transporter le combat dans un endroit plus favorable. Son petit-fils Jotaro l'a aussi utilisé une fois contre Rubber Soul.[43]

Cette technique secrète consiste en une retraite prudent mais prompte du combat tout en gardant l'oeil sur les environs pour toute occasion de vaincre l'ennemi. Pour un non-initié, il semblerait que Joseph fuit comme un lâche, sachant qu'il hurle à tout le monde de s'enfuir durant sa course. Cette technique est aussi utile pour attirer des ennemis loin de ses alliés en se comportant comme une cible facile.

Pilotage

Joseph est un pilote d'avion compétent, mais s'il a fait un avion s'écraser quatre fois durant sa vie. Il est capable de piloter une bonne variété d'avion, comme un petit Cessna, un Junker, et a réussi un amerrissage d'urgence avec un avion de ligne. On ne sait pas où Joseph a appris à piloter mais il est possible qu'il l'a appris sur le tas par nécéssité.

Relations

Famille

  • Jonathan Joestar: Joseph est le petit-fils de Jonathan. Joseph ne connaissait pas vraiment ce qui était arrivé à son grand-père avant son combat contre Straizocar Speedwagon avait tenu son aventure secrète. Cependant, Joseph respecte son aïeul. Joseph est enragé quand Caesar insulte Jonathan et lorsque DIO vole son corps, Joseph est également furieux par ce vol.
  • Erina Joestar: Joseph et Erina sont très proche car c'est elle qui l'a élevé durant son enfance puisque ses parent étaient décédes. Erina aime beaucoup Joseph mais est très sévère avec lui au point qu'il la redoute. Néanmoins, Joseph n'est discipliné que si elle est présente. Elle est l'une des rares personne dont il respecte l'autorité et est très attaché à elle, au point qu'il devint violent quand un kidnappeur déchire sa chemise, un cadeau d'Erina. Joseph peut frapper quelqu'un qui lui annonce une mauvaise nouvelle pour oser la choquer.
  • Lisa Lisa: Joseph n'a jamais connu sa mère et pensait qu'elle était morte dans un accident. Il rencontre donc Lisa Lisa en pensant qu'elle est seulement une maîtresse de l'Onde. Lisa Lisa parvient avec son entraînement efficace à obtenir le respect de Joseph et son obéissance. Joseph trouve Lisa Lisa très attirante et à plusieurs occasion, l'a espionnée sans savoir qu'elle était sa mère. Joseph est choqué d'apprendre qu'elle a 50 ans.
  • Suzi Q: Joseph est attirée par Suzi Q puisqu'elle est une jolie fille et flirte avec elle durant Battle Tendency, ils se marrient éventuellement et ils s'entendent très bien car les deux sont espiègles et aiment se faire des farces. Joseph est exaspérée par elle quelques fois car elle est tête-en-l'air. En 50 ans de marriage, Suzi Q a toujours fait confiance à son mari mais était furieuse d'apprendre que Joseph l'a trompée avec une autre femme et se remet en colère en apprenant qu'il a adopté un bébé, pensant que Shizuka venait d'une autre amante.
  • Holy Kujo: Joseph est très attaché à sa fille Holy. Holy se comporte toujours en petite fille avec Joseph et le chatouille en public sans problèmes. Joseph haït les Japonais en général d'ailleurs parce que Holy s'est marrié à un Japonais et a quitté le pays, rendant difficile de la contacter. En tant que père, Joseph est très soucieux de sa sécurité et bien être. Il gronde Jotaro parce que celui-ci insulte Holy et il veut vaincre DIO pour sauver sa fille de la malédiction de DIO.
  • Jotaro Kujo: Joseph est assez proche de son petit-fils. Comme Jotaro est d'un naturel froid, leur relation n'est pas facile et Jotaro a tendance à traiter Joseph de haut, mais tous deux s'estiment beaucoup en tant que membres de la famille Joestar. Ils sont capables de travailler en équiper pour vaincre Telence T. D'Arby sans même se concerter d'avance. Lorsque DIO semble avoir tué Joseph et profane son corps, Jotaro devient furieux. Les deux deviennet proches avant la partie 4 et sont capables d'engager une conversation sérieuse et intime.
  • Josuke Higashikata: La relation de Joseph avec Josuke est difficile au début car ils sont pratiquement des inconnus et le fait que Josuke soit né d'une liaison rend leur relation compliquée. Au début, Josuke ne respecte pas vraiment Joseph, le voyant comme un vieillard qui a abandonné sa famille. Cependant, Joseph montre son courage en aidant à sauver un bébé et ils deviennent alors assez proche pour se promener ensemble régulièrement. Celà n'a pas empêché Josuke de voler le portefeuille de Joseph pour avoir son argent de poche en retard.
  • Shizuka Joestar: Joseph trouve Shizuka par terre et seule. Il devient en quelque sort son gardien et c'est lui qui s'occupe le plus du bébé. Il coupera ses poignets pour aider à la sauver, laissant son sang couler dans l'étang où elle est tombée pour la trouver. Joseph l'adopte définitivement à la fin de la partie 4.

Amis

  • Robert E. O. Speedwagon: Malgré son attitude, Joseph était attaché à Speedwagon et le voyait comme son oncle. Quand il pensait que Speedwagon était décédé, il a tout de suite attaqué Straizo pour le venger et fait l'effort d'aller le chercher au Mexique sans savoir qu'il est vivant. Quand il l'apprend, il tire des larmes de joie et va tout de suite le chercher.
  • Smokey Brown: Smokey avait volé le porte-monnaie de Joseph mais lorsqu'il a été harcelé par des policiers racistes, Joseph l'a sauvé. Ils sont devenus très vite amis et Joseph ne tolère pas qu'on le discrimine. Smokey est reconnaissant de l'amitié de Joseph.
  • Caesar Anthonio Zeppeli: Joseph et Caesar étaient d'abord des rivaux et des ennemis pour plusieurs raisons, mais surtout parce que ce sont des fortes têtes avec des philosophies opposées. Ce n'est que lorsque Joseph sauve Caesar et Speedwagon de Wham qu'ils connaissent à se respecter. Ils sont devenus alors des camarades en tant qu'élèves de Lisa Lisa et ont appris à se faire confiance et travailler en équipe instinctivement. Par exemple, Caesar a deviné que Joseph utiliserait des stalactites pour faire une corde de fortune alors qu'il tombait d'une falaise, et il a donc utilisé d'autres stalactites pour compléter la "corde". Joseph promit de venger Caesar et considéra qu'il l'a aidé à vaincre Wham grâce à son bandeau.
  • Rudol von Stroheim: Joseph juge les gens par leurs action et donc malgré son statut en tant que Nazi, Joseph respectait Stroheim pour son courage et sa volonté de sacrifier des membre et même sa vie. Stroheim respecte aussi Joseph et ils ont travaillé ensemble pour combattre Cars.
  • Loggins: Loggins fut un entraîneur très sévère et même sadique envers Joseph, qui le détestait. Joseph s'est juré de se venger pour son entraînement infernal. Cependant, Joseph jure de venger la mort de Loggins et remercia Loggins pour son entraînement.
  • Wham: Joseph et Wham étaient techniquement ennemis, mais se respectaient beaucoup en tant que combattants. Au début, Joseph faisait le pitre et Wham le prenait pour un incapable. Cependant Joseph a su infliger des blessures sévère et même s'il fut vaincu par Wham, les deux se sont "promis" d'avoir un second combat. Malgré le fait que Wham ait tué Caesar, les deux se sont battus et se sont accordé un respect mutuel à la fin de leur course de char. Joseph a donné à Wham un peu de son sang pour l'honorer et l'a salué une dernière fois lorsqu'il est mort. Joseph estimait tellement Wham qu'il considéra la tricherie de Cars comme une insulte à la mémoire du guerrier honorable.
  • Mohammed Abdul: Joseph et Abdul se sont rencontré et lié d'amitié avant la partie 3. Abdul en connait beaucoup sur les Stand et Joseph lui faisait un confiance comme un second, et ont pu travailler ensemble contre Mariah. Joseph faisait confiance à Abdul pour combattre Jotaro et lui expliquer les Stands. A la fin de Stardust Crusaders, Joseph prend le temps de témoigner du respect à son sacrifice.
  • Noriaki Kakyoin: Kakyoin s'entend bien avec le reste du groupe, même si ont interagi rarement. Ils se respectaient en tant que manieurs de Stands contre DIO. Lorsque Kakyoin est mort, Joseph fut très attristé et jura que sa mort ne serait pas en vain. A la fin de Stardust Crusaders, Joseph prend le temps de témoigner du respect à son sacrifice.
  • Jean Pierre Polnareff: Polnareff est introduit comme un ennemi à la solde de DIO mais il est rapidement libérée de son contrôle. Polnareff s'entend bien avec le reste du groupe et a même offert à Polnareff de venir vivre avec lui. Polnareff a refusé poliment en disant que la France était sa patrie. Durant leur séparation, ils se sont serrés dans les bras et se sont fait des adieux avec des railleries amicales, se promettant de se voir une autre fois.
  • Iggy: Iggy haïssait le groupe pour l'avoir trainé en Egypte et les accompagnait librement tout en se promenant partout seul. A la fin de Stardust Crusaders, Joseph prend le temps de témoigner du respect à son sacrifice.
  • Tomoko Higashikata: Même si Joseph n'aimait pas les Japonais, il a eu une relation avec Tomoko à 63 ans, ayant concu sans le savoir un fils illégitime avec elle. En 1999, Tomoko aime toujours beaucoup Joseph, mais celui-ci a accepté de ne pas la rencontrer durant sa visite à Morioh, avec regret.

Ennemis

  • Straizo: Straizo avait apparemment tué Speedwagon pour devenir un Vampire et Joseph était un manieur d'Onde. Les deux étaient donc ennemis. Straizo a sous-estimé Joseph durant leur combat mais après avoir été vaincu, a pris le temps de l'avertir de la menace des Hommes du Pilier et révéler que Speedwagon était en vie.
  • Santana: Lorsque Joseph a rencontré Santana, il n'avait pas de préjugé et pensait qu'il pouvait être inoffensif. Cependant, Santana a ensuite attaqué Speedwagon, ce qui a enragé Joseph. Santana était agacé par les pitreries de Joseph mais aussi étonné par son pouvoir d'Onde. Les deux se sont battus avec l'intention de tuer et Joseph a finalement vaincu Santana.
  • Donovan: Donovan se moquait de Joseph parce qu'il était un civil essayant de se battre avec un soldat professionel. Mais il l'a sous-estimé et après l'avoir battu, l'a attaché à un cactus et l'a laissé dans le désert.
  • AC/DC: AC/DC sont ennemis. Amusé par Joseph, il a placé une alliance de la mort dans sa gorge. Lorsqu'ils se sont rencontrés une seconde fois, AC/DC et Joseph furent a peu près égaux comme tacticiens, même si Joseph a gagné à la fin. Joseph était dégoûté par le fait que AC/DC possédait Suzi Q, une femme innocente, mais a aussi considéré que ses actions étaient respectables d'une certaine façon puisqu'il étaient pour ses alliés.
  • Cars: Cars est initialement un ennemi à vaincre pour Joseph, qui n'a rien à penser de lui. Cars est agacé par les tactiques imprévisibles de Joseph tandis que lui pensait qu'il était un adversaire difficile car il était obsédé par la Super Aja et ne se laisse pas facilement distraire. Cars révèle sa traîtrise en poignardant Lisa Lisa par derrière en utilisant un double durant son duel, et Joseph commence à le détester. Cependant, Cars commence aussi à considérer Joseph comme le plus grand des obstacles. En devenant l'Etre Ultime, il décida d'essayer de tuer Joseph pour s'enlever une épine du pied, célébrer l'occasion, mais aussi venger la mort de ses camarades. Joseph a réussi à envoyer Cars dans l'espace et Joseph a prétendu avoir tout prévu pour l'énerver.
  • Nena: Nena est l'une des manieurs de Stands envoyée pour tuer les héros. Après avoir planté Empress dans son bras, elle l'a moqué pour sa faiblesse à travers son Stand et fut choqué lorsque Joseph s'est montré plus malin qu'elle.
  • Steely Dan: Joseph rencontre Dan alors que celui-ci prétend vendre des kebabs. Ils ont marchandé sur le prix des kebabs (et Dan a gagné le marchandage) puis Dan a planté son Lovers dans le cerveau de Joseph pour le tuer avec des cellules de DIO. Jotaro prendra sa revanche et celle de Joseph sur Dan.
  • Mariah: Mariah est l'une des manieurs de Stands envoyée pour tuer les héros. Mariah a reconnue que Joseph était très attirant pour son âge et a dit qu'ils auraient pu être ensemble s'il était plus jeune. Celà ne l'a pas empêché d'essayer de tuer Joseph et celui-ci a fait en sorte de l'écraser dans une masse d'objets en métal.
  • DIO: Comme Speedwagon a tenu secret l'histoire de la famille Joestar, Joseph n'a connu l'existence de DIO qu'assez tard, après avoir battu Straizo. Joseph détestait DIO pour ses crimes contre la famille Joestar et fut furieux que DIO ait volé le corps de son aieul Jonathan. Joseph a du aller en Egypte pour vaincre DIO et sauver sa fille Holy. Pour sa part, DIO avait surtout besoin du sang de Joseph pour se synchroniser avec le corps de Jonathan et il considérait que Joseph était trop faible pour représenter une quelconque menace.

Chapitres/ Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
Joestar. Joseph Joestar. You can call me JoJo.
He-llo? Could you say that again? More slowly? In a language I understand? Depending on what you said, I might kick your ass!
Your next line is... (つぎ に おまえ わ... Tsugi ni omae wa...)
Straizo! I've been waiting for you! Not that I expect you to die from that but... I will avenge Uncle Speedwagon!!!
The phrase I hate the most is "hard work" and my second most hated phrase is "work hard"!
You guys! You're riding a plane so you're prepared for the possibility of a crash, right?!
—Joseph Joestar, Chapter 46: Joseph Joestar of New York, Part 2
We run, Smokey!! (逃げるんだよ、 スモーキー!!Nigerundayo, Sumōkī!!)
My name is JoJo, I came from New York. This may be rude since we just met but bring me food and gasoline in the next 3 minutes, got that?!
—Joseph Joestar, Chapter 53: The Pillar Man
God, I think I got some cavities from all that sweet-talking!
—Joseph Joestar about Caesar Zeppeli's womanizing, Chapter 62: The Pillar Man, Santana, Part 9
Bastard, are you messing with me?! I like making fun of people but I hate being made fun of!!!
—Joseph Joestar, Chapter 63: Joseph Joestar of Rome
Spaghetti nero looks bad but tastes great. Why don't you experience the true power of this attack before you boast!
—Joseph Joestar, Chapter 68: Ultimate Warriors from Ancient Times, Part 4
Well, I was just thinking about how you're going to have to live your long life always thinking about how you were injured by a human... The only way to get over that... would be to win a fight against a properly me, is what I was thinking. If I do serious Ripple training, I'll have the talent to surpass you in a month. Since the only one to put a 5cm cut in your head was a piece of trash like me! Though, you know... it's probably better for you to kill me before I get stronger!
—Joseph Joestar manipulating Wamuu, Chapter 70: An Engagement with Death: The Wedding Ring
The domineering Loggins... it was 3 weeks of hell listening to you yelling, I really hated you, you were so awful... and I was going to get you back for all of that!... Well instructor... watch from up there. You can see the results of all you put me through!
—Joseph Joestar, Chapter 77: Go! Ripple Master
You may have lived a long time, but you're not nearly as smart as me when it comes to coming up with plans!
—Joseph Joestar to Esidisi, Chapter 78: Flame Mode Esidisi, Part 1
You see, humans progressed little by little, bit by bit over those thousand years... It's nothing major but in the 18th and 19th centuries, magic and other illusions became popular entertainment... and I really love a good illusion!
—Joseph Joestar, Chapter 78: Flame Mode Esidisi, Part 1
I am to wait 30 minutes, and that's what I'm going to do! And the best place to wait... is right in front of Lisa Lisa's door! And while I'm waiting...would it be so terrible of me to keep an eye on this keyhole?! Woooaaahhh! NICE!
—Joseph Joestar peeping on his own mother, Chapter 81: The Remains Lurk, Part 1
CAESAR! (シーザー! Shīzā!)
—Joseph Joestar crying out Caesar's name, Chapter 92: Caesar: A Lonely Youth, Part 5
I played a dirty trick on yoooooou!!
—Joseph Joestar, Chapter 98: The Wind, the Chariot, and Wamuu, Part 4
Wamuu... as a warrior you were tremendous... but the fact is that, until the end, I've had one powerful ally in Caesar.
—Joseph Joestar, Chapter 103: The Wind, the Chariot, and Wamuu, Part 9
You may be 10,000 years old, but when it comes to the "art of deception", you need a little more time than that, Kars!
—Joseph Joestar, Chapter 107: JoJo: The Final Ripple, Part 1

Quote.png Citations
Indeed Jotaro, what you have called an "evil spirit" is but a powerful vision created by your own life energy! And since it stands next to you, it is called a Stand!
—Joseph Joestar introducting Stands, Chapter 116: Jotaro Kujo, Part 3
Did you see it? The thorns from my hand? That is my Stand! It can reveal faraway visions and place them on film. Of course, I gotta bust a 3,000 yen camera every time I use it...
—Joseph Joestar, Chapter 117: The Man with the Star Birthmark
Jotaro... this is the third time I've been in a plane crash! Am I cursed?
—Joseph Joestar, Chapter 124: Silver Chariot, Part 1
I'll have you know. I, Joseph Joestar, have much more fighting experience than you do. (I can talk up a good game, but can I back it up? Damn it!)
—Joseph Joestar to Empress, Chapter 148: Empress, Part 3
Opponents always get confident when they feel like they're winning, when in fact, they've already lost. That's the Joseph Joestar way. I may be getting on in my years, but I've still got it!
—Joseph Joestar, Chapter 149: Empress, Part 4
I've run away in the middle of a fight before, but that was all part of my strategy! Joseph Joestar never admits defeat.
—Joseph Joestar, Chapter 203: "Bastet" Mariah, Part 5
We have encountered The World before, but we have no idea what it does. If you climb a mountain without where the summit is, you'll run into trouble! You absolutely will! Like how you burp when you drink a cola, it's inevitable.
—Joseph Joestar, Chapter 250: DIO's World, Part 4
Jotaro... this trip was a lot of fun, wasn't it? We had quite an adventure together... right Jotaro? The last 50 days... were a lot of fun...
—Joseph Joestar, Chapter 262: DIO's World, Part 16
HmhmhmhmhahahaHAHAHA! You're a fool Jotaro! Thanks to you, I live again! [Jotaro summons Star Platinum] Wauuugh! Hold on Jotaro! I was just making a joke! Sorry!
—Joseph Joestar pretending to be DIO after his revival, Chapter 265: The Faraway Journey, Farewell Friends
DIO has stolen many things from people. Everything he had was stolen from others over the course of the last century... The things we've lost can't be compared to the importance of the Earth. But because of them, we're still alive. Kakyoin! Iggy! Avdol! It's all over...
—Joseph Joestar, Chapter 265: The Faraway Journey, Farewell Friends
Alors comme çà, tu acceptes enfin de te montrer, cachottier.
—Episode 1 (OVA): The Evil Spirit
Sors de là mon grand, je te ramène à la maison.
—Episode 1 (OVA): The Evil Spirit
Vous avez vu ces ronces m'encercler la main ? Le voilà mon Stand, Hermit Purple ! Il a le pouvoir de graver sur les pellicules les images qui lui viennent de l'avenir; en d'autres termes, c'est un don de voyance. L'image qui va se graver sur cette photographie va déterminer ton destin, Jotaro.
—Episode 1 (OVA): The Evil Spirit
Le voici, c'est DIO. Toutes mes visions ou presque se rapportent à lui. Son visage me hante depuis trop longtemps. Que sa tête et que son cerveau soient maudits ! Mais ce corps... il l'a volé à mon grand-père Jonathan ! Il se l'est approprié !
—Episode 1 (OVA): The Evil Spirit
-Vous voulez fuir ?! M. Joestar, non ! Vous n'avez pas le droit ! -Ah non ? J'ai tous les droits, petit, et surtout celui de te ramener vivant !
Il se dégage quelque chose, une espèce de force maléfique. Est ce que tu reconnais cette présence, Jotaro ? Cette aura démoniaque de force brutale, cette âme abjecte est plus sombre que la plus sombre des nuits, c'est DIO !
Nous allons rencontrer pour la première fois un homme que nous connaissons depuis toujours. C'est invraisemblable, mais le sang des Joestar coule dans ses veines comme dans les miennes, comme dans celles de Jotaro. Rien ne nous est étranger chez cet homme, excepté son coeur.
- Le sang des Joestar a le désir de se séparer des parasites de ton genre. - Hm. Tu aurais pu trouver quelque chose d'un peu plus onirique pour tes dernières paroles. Je ferais avec !
J'applaudis la prudence du chasseur qui évite de se jeter dans un piège.

Quote.png Citations
Josuke...I...I might die here. So, if I do, please tell your mother I said hello.
—Joseph Joestar, Chapter 317: We Picked Up Something Crazy!, Part 3
I just wanted to look cool in front of you.
After seeing Josuke and his friends in this incident in Morioh, there's one thing I can say... the youth of this town... have a golden spirit. Just like the ones I saw when we headed for Egypt. A golden spirit, blessed with the radiance of justice. I saw it within Josuke and his friends... as long as it's there, they'll be fine. That spirit that they embody will naturally course into others without a word, even those who know nothing about what happened with Yoshikage Kira, and into the next generation as well...
—Joseph Joestar, Chapter 439: Goodbye, Morioh - The Golden Heart

Détails

  • Dans Stardust Crusaders la main mécanique de Joseph est souvent endommagée à cause de Stand ennemis mais elle réapparait toujours en état de marche dans l'arc suivant.
  • Joseph a survécu à quatre crashs, deux dans Battle Tendency et deux dans Stardust Crusaders.
  • Joseph est le JoJo qui a vécu le plus longtemps.
    • Araki révèle que Joseph "est vivant mais un peu plus sénile" durant Stone Ocean, impliquant qu'il a à peu près 91.[44]

Voir aussi

Références

  1. 1.00 1.01 1.02 1.03 1.04 1.05 1.06 1.07 1.08 1.09 1.10 1.11 1.12 1.13 1.14 1.15 Chapter 73: Ripple Teacher Lisa Lisa (3) P.1
  2. JoJo6251[荒木飛呂彦の世界]』: Originally 67 (1987-1988).
  3. Chapter 269: Josuke Higashikata! Meets Angelo (1) P.1
  4. Chapter 265: The Faraway Journey, Farewell Friends P.10
  5. JoJo 6251
  6. Chapter 115: Jotaro Kujo (2)
  7. JoJonium Volume 4
  8. Chapter 115: Jotaro Kujo (2) p.13, Jotaro steals Joseph's pinky
  9. ジョセフが老けこんだのは何故? → 荒木先生の回答「気の持ちよう」
  10. Chapter 314: Red Hot Chili Pepper (8) p.2, Okuyasu mentions Joseph's size and use of cane
  11. 11.0 11.1 Chapter 45; Joseph Joestar of New York 1
  12. Chapter 47; Joseph Joestar of New York 3
  13. Chapter 112; The Man who became a God
  14. Chapter 71; Ripple Master Lisa Lisa 1
  15. Chapter 65; Ultimate Warriors from Ancient Times 1
  16. Chapter 48; Joseph Joestar vs. Straizo 1
  17. Chapter 104; The Warrior returns to the Wind
  18. Chapter 73; Ripple Master Lisa Lisa Part 3
  19. Chapter 82, The Remains Lurk 2
  20. Chapter 106, The Bond binding Lisa Lisa and JoJo 2
  21. Chapter 72: Ripple Teacher Lisa Lisa, Part 2 tailpiece
  22. Chapter 46; Joseph Joestar of New York 2
  23. Chapter 113: The Man Who Crossed the Atlantic
  24. 24.0 24.1 Chapter 124: Silver Chariot, Part 1
  25. Chapter 262: DIO's World, Part 16
  26. Chapter 151: Wheel of Fortune, Part 2
  27. Chapter 154: Justice, Part 1
  28. Chapter 160: Lovers, Part 1
  29. Chapter 237: D'Arby the Player, Part 11
  30. Chapter 255: DIO's World, Part 9
  31. Chapter 166: Sun, Part 1
  32. Chapter 265: The Faraway Journey, Farewell Friends
  33. Chapter 315: We Picked Up Something Crazy!, Part 1
  34. Chapter 317: We Picked Up Something Crazy!, Part 3
  35. Chapter 348: Yukako Yamagishi Dreams of Cinderella, Part 1
  36. Chapter 439: Goodbye, Morioh - The Golden Heart
  37. Chapter 67-68: Special Attack: JoJo Clackers!
  38. Chapter 94: Climbing out of the Fortified Hotel
  39. Chapter 77: Go! Ripple Master
  40. Chapter 99: The Wind, the Chariot, and Wamuu, Part 5
  41. Chapter 74: Ripple Teacher Lisa Lisa, Part 4
  42. Chapter 108: JoJo: The Final Ripple, Part 2
  43. Chapter 138: Yellow Temperance (4)
  44. Weekly Shonen 「」 (JOJO冒險 荒木飛呂彥100問專訪); Q75, April 5, 2003

Navigation

Other languages:
English • ‎español • ‎français • ‎русский