Wang Chan

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Wang Chan (ワンチェン Wan Chen) est un antagoniste mineur figurant dans la première partie de la série JoJo's Bizarre Adventure, Phantom Blood.

Il est originellement un marchand qui avait vendu du poison à Dio Brando vers le quartier de Ogre Street. Cependant, il est transformé en Zombie par Dio et devient son tout premier serviteur maléfique.

Apparence

Wang Chan est un Chinois âgé, de petite taille et plutôt malingre. Ses cheveux sont hérissés et se dressent fermement vers le haut, avec la ligne de cheveux en forme de V. Il a de très longs sourcils, un petit grain de beauté sous l'œil droit et une moustache à la "Fu Manchu". Lorsqu'il devient un zombie, il obtient des crocs et une très longue langue.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Grise)
Cheveux(Grise, moustache et sourcils noirs)
Yeux(Gris)
Tenue 1
(Tenue en soie jaune avec motifs noirs et poignets en fourrure blanche.)
Tenue 2
(Gilet bleu sur une chemise violette. Pantalon bleu avec une ceinture violette. Des chaussures marrons. Gants à griffes gris métalliques.)

Peau(Verte)
Cheveux(Blancs)
Yeux(Blancs)
Outfit
(Tenue en soie magenta avec bordure verte)

Peau(Claire)
Cheveux(Blanc. Moustache et sourcils noirs)
Yeux(Gris)
Tenue 1
(Tenue en soie rouge avec bordure jaune et poignets noirs)
Tenue 2
(Gilet bleu profond avec une bordure jaune sur une chemise blanche. Pantalon vert avec une ceinture blanche. Collier violet.)

Peau(Tanné)
Cheveux(Gris)
Yeux(Brun)
Tenue
(Robe en soie noire avec une bordure violette et jaune. Chaussons bleu foncé.)

Peau(Gris)
Cheveux(Noirs)
Yeux(Noirs)
Yeux (zombie)(Sclère grise, iris jaunes)
Tenue
(Tenue en soie violet avec bordure noire.)

Personnalité

Déjà en tant qu'humain, Wang Chan était un criminel sans remord et cupide. Il a vendu son poison oriental à Dio simplement pour s'amuser sans se soucier de comment Dio allait l'utiliser.[3] Il semble être aussi sadique et sourit de satisfaction quand Dio poignarde George Joestar. Après l'incendie au Manoir Joestar il essaie de piller la propriété et de prende le Masque de Pierre pour le revendre.[4]

En devenant un zombie, cependant, Wang Chan se dévoue au service de Dio, qui est supérieur à lui en tout point puisqu'il est un vampire. Au début très calme, Wang Chan devient plus brutal et cruel à mesure que l'histoire avance et au final devient un être brutal et sanguinaire. Il va notamment attaquer imprudemment Jonathan, le sous-estimant malgré les avertissement de Dio que Jonathan était toujours dangereux. En effet, Wang Chan pensait qu'il avait été humilié et voulait se venger de Jonathan pour sa blessure.

Wang Chan est un diseur de bonne aventure, et avait exprimé une grande confiance dans ses prédictions. En effet, même en voyant Dio entouré par des policiers, Wang Chan était encore sûr qu'il s'échapperait.

Pouvoir et Compétences

En tant qu'humain, Wang Chan était un diseur de bonne aventure et un expert des poisons orientaux. Il a prédit avec succès que Dio aurait beaucoup de chance dans sa vie, ce qui s'est avéré vrai avec le temps, sachant qu'il a survécu à plusieurs situations dangereuses et est devenu très riche et, aimé et craint par de nombreuses personnes à travers le monde.

Après avoir été zombifié, il semble avoir conservé sa personnalité, même s'il montre un côté plus sanguinaire et sert Dio de manière désintéressée. En termes de capacité physique, il peut sauter de grandes distances comme un autre formé aux arts martiaux. Cependant, c'est un zombie relativement chétif et il prend généralement la fuite ou se cache si on se défend contre lui, à moins que Dio ne lui dise directement d'attaquer.

Les griffes de Wang Chan

Après que Dio ait perdu son corps, on voit que Wang Chan est également capable de se battre à une main, tandis que l'autre main tient la tête de Dio. Il tourne également la tête pour fixer la vision de Dio, permettant au vampire d'utiliser son Space Ripper Stingy Eyes.

Griffes: Au combat, Wang Chan choisit de manier des gants à griffes géantes. De cette façon, il est capable d'augmenter sa puissance et sa portée d'attaque. Il est assez confiant pour déclarer qu'il peut tuer un humain d'un seul coup de ses griffes rigides, mais il échoue contre le Zoom Punch de Jonathan.[5]

Histoire

Passé

Wang Chan était un commerçant opérant dans Ogre Street, le quartier le plus dangereuxde Londres. Quand un jeune Dio Brando est venu lui acheter un poison à action lente pour tuer son père Dario Brando, il était indifférent à la méchanceté de Dio et lui a même parlé d'un homme dans son propre pays qui avait une tache de naissance similaire à celle de Dio. Cet homme a eu une vie difficile, mais à la fin a vécu jusqu'à plus de 183 ans, impliquant ainsi que Dio suivrait un destin similaire.[3]

Phantom Blood

Des années plus tard, en 1880, Dio réutilise le même poison lent pour assassiner George Joestar. Cependant, Jonathan découvre les plans de Dio et, avec l'aide de Robert E. O. Speedwagon, parvient à trouver la boutique de Wang Chan. Wang Chan est arrêté par la police et emmené au manoir Joestar. Alors qu'il voit Jonathan s'approcher de Dio pour le menotter, Wang Chan affirme que Dio est beaucoup trop chanceux pour devoir abandonner complètement si tôt. C'est alors que Dio poignarde et utilise le sang de George pour devenir un vampire mais Wang Chan parvient à fuir pendant le chaos. Après le combat, Wang Chan retourne au manoir pour voler le masque de pierre mais rencontre alors Dio, gravement blessé mais vivant, qui lui suce le sang et le transforme en zombie.[6] Wang Chan devient alors le fidèle serviteur de Dio.

Wang Chan s'occupe alors de Dio pendant qu'il se remet de ses blessures, exhibant une grande loyauté. On le voit en train de pousser Dio dans un fauteuil roulant lors de leur rencontre avec Jack the Ripper.[7] Il attaque Jonathan pendant son entraînement, mais est vaincu et s'échappe, informant Dio du l'Onde.[5] Lorsque le groupe de héros atteint le manoir de Dio, Wang Chan reste caché, étant le seul zombie à survivre à la bataille. Il trouve la tête de Dio et la garde, déplorant que Dio n'ait pas d'autre corps.[8]

Dio lui fait suffisamment confiance pour lui confier la responsabilité de transporter sa tête et l'implanter sur le corps de Jonathan. Il parvient à entrer en douce à bord du bateau sur lequel sont Jonathan et Erina et a faire embarquer Dio dans un cercueil. Il se fait délibérément repérer par Jonathan pour l'attirer dans la salle des moteurs et il récupère la tête de Dio dans un cercueil. En même temps, il a commencé à infecter les passager. Dio tire sur la gorge de Jonathan et dit à Wang Chan de s'approcher et le décapiter, tout en lui disant d'être prudent. Wang Chan n'écoute pas Dio et bondit pour tuer Jonathan. Cependant, Jonathan utilise le dernier de ses forces pour écraser la tête de Wang Chan et envoie une Onde dans tout son corps. L'impact de l'attaque envoie le corps sans tête de Wang Chan voler dans les machines du navire et le corps se coince dans les engrenages du moteur pour le saboter, provoquant une explosion qui détruit le navire avec les zombies dedans.[9]

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Jeux Vidéo

Heritage for the Future (Arcade/PS1/DC)

Wang Chan appears as the "child" version of Shadow DIO when attacked by Alessi's Stand. If Shadow DIO is caught in Alessi's Stand's attack, he turns into Wang Chan holding the jar containing Dio's severed head. In this state, Wang Chan can attack by using his claws, or Dio's head can attack using Space Ripper Stingy Eyes.

Phantom Blood (PS2)

PS2 Wang Chan Render.png
Wang Chan appears in Chapter 08 as the first enemy Jonathan faces after learning the Ripple. Much like in the original story, Wang Chan uses his giant claws to attack and poison his opponent. Wang Chan is also playable in some battles in Extra Battle Mode, and can be used in 77 Rings Knights Mode.
Wang Chan
Commands
Name
Japanese
PS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Square.png
Normal Combo
通常コンボ
PS Triangle.png
Hollow Rotating Claw
真空回転爪
PS Square.pngPS Triangle.png
Hollow Rising Claw
真空上昇爪
PS Square.pngPS Square.pngPS Triangle.png
Hollow Wave
真空波
PS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Triangle.png
Poisonous Claw
毒爪
PS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Triangle.png
Wild Claw Dance
爪乱舞
Running PS Square.png
Running Claw Thrust
走爪突
Running PS Triangle.png
Running Claw Sweep
走爪払
PS Circle.png
Back Step
バックステップ
PS Circle.png during damage
Mega Crush
メガクラッシュ
PS R1.png (LV0-3)
Charged Hollow Wave
溜真空波
Available Stages: Extra Battles 07, 10
  • 77 Rings Knights Mode: Living Corpses
PS2 Wang Chan Dio Render.png
Wang Chan also appears in the regular Chapter 23, carrying Dio's head in a large jar. Although Wang Chan retains some of his claw-based attacks, his moveset is primarily based around Dio's Space Ripper Stingy Eyes attack. This version of Wang Chan is playable in the last stage of Dio Mode, and can also be unlocked in 77 Rings Knights Mode.
Wang Chan w/ Dio
Commands
Name
Japanese
PS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Square.png
Normal Combo
通常コンボ
PS Triangle.png
Stingy Eyes
スティンギーアイズ
PS Square.pngPS Triangle.png
Vertical Fly Eyes
バーチカルフライアイズ
PS Square.pngPS Square.pngPS Triangle.png
Mega Stingy Eyes
メガスティンギーアイズ
PS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Triangle.png
High Spinning Eyes
ハイスピニングアイズ
PS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Triangle.png
Giga Stingy Eyes
ギガスティンギーアイズ
Running PS Square.png
Running Claw Thrust
走爪突
Running PS Triangle.png
Running Claw Sweep
走爪払
PS Circle.png
Back Step
バックステップ
PS Circle.png during damage
Mega Crush
メガクラッシュ
PS R1.png (LV0)
Taunt
挑発
PS R1.png (LV1-3)
Stingy Eyes
スティンギーアイズ
Available Stages: Dio Mode 16
  • 77 Rings Knights Mode: Living Corpses

All Star Battle (PS3)

Wang Chan appears in the PS3 game as a navigation character for the GALLERY MODE STORE.

Diamond Records (Android/iOS)

WangChanDR.png
DRFightingSpirit.png
DRStar.pngDRStar.pngDRStar.pngDRStar.pngDRStar.png
Wang Chan
DRName5.png
Wang Chan appears in Diamond Records as a playable character in both the Action Battle and Tactical Battle game modes. He has one 'Fighting Spirit' type 5 star statue. Wang Chan's moveset in both game modes is comprised of various attacks inspired by the anime, including zombie minion summoning as well as using the severed head of Dio in a jar. Even though Diamond Records is a game based on the anime, Wang Chan also attacks with his claws only seen in the manga. Despite being a zombie in canon, the game gives him the "vampire" tag and thus gives him the qualities of a vampire character (such as regeneration and weakness to the Ripple). Playing as him will force any outdoor stages into their night time variants.

Moveset
DRAtk.png
Wang Chan's basic attack string is a combination of up to five various attacks comprising of different strikes with his claws. In Tactical Battle, this is cut down to only three hits.
DRSkill1.png
Wang Chan jumps into the air to kick the opponent.
DRSkill1.png
Wang Chan lunges forward and performs a strong strike with one of his claws. (Unlockable)
DRSP10.png
Wang Chan summons a zombie to throw a life preserver at the opponent. In Tactical Battle, it also gives Wang Chan a temporary speed buff.
DRSP44.png
Wang Chan summons a zombie to swing an axe at the opponent in one strong motion. (Unlockable)
DRSP40.png
In the cutscene, Wang Chan reveals a jar containing Dio in his disembodied form. Dio uses his Space Ripper Stingy Eyes from inside the jar, as Wang Chan rotates his body to allow the beam to cover more of the area. In Tactical Battle, it hits all opponents present on the stage.

Galerie d'Images

Références

Navigation du site

Other languages: