Vittorio Cataldi

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Il faut qu'on porte le combat jusqu'à eux ! Je protègerai tout le monde !
—Vittorio Cataldi, Purple Haze Feedback Chapter 2: me voglio fà 'na casa

Vittorio Cataldi (ビットリオ・カタルディ Bittōrio Katarudi) est un antagoniste secondaire figurant dans le roman court Purple Haze Feedback.

Vittorio est un membre de la Sezione Droghe, le groupe des narcotiques devenus renégats après que Giorno ait dissous le trafic de drogue. C'est aussi un manieur de Stand et son Dolly Dagger réfléchit les dommages infligés à Vittorio.

Apparence

Vittorio est un adolescent chétif, à la carrure frêle, aux grands yeux et aux joues creuses selon Zucchero.[5] Son corps est couvert de cicatrices dues aux blessures qu'il s'est infligées pour activer son Stand. Il possède une longue frange qui pend devant son visage.

Vittorio porte une veste à cagoule sans manches d'où pendent deux chaînes, chacune décorée d'une étoile à six branches. Il porte également une paire de baskets qui lui montent jusqu'aux mollets.

Personnalité

Vittorio est un masochiste psychotique, obsédé par la douleur. Il a l'habitude de se couper avec son poignard, exprimant son plaisir par un bruyant "Gigigigigi !" en s'entaillant. Ce masochisme est lié à sa croyance que la douleur appelle la force vitale qui sommeille en lui.[5] D'une manière similaire, Vittorio pense que la vie civilisée est superficielle et qu'elle n'est qu'un vernis pour couvrir le vide existentiel de la vie, d'où son amour de la douleur.

Pour le reste, Vittorio agit comme un voyou typique. Il est inculte et grossier, parfois trop familier avec les gens et prompt à chercher la bagarre. De même, il ne se soucie pas des crimes qu'il a commis. Selon Cannolo Murolo, Vittorio ne se soucie de rien car il est né au bas de l'échelle de la société, a traité comme une ordure depuis toujours et parce qu'on ne lui a jamais donné aucun espoir.[4] Par conséquent, Vittorio s'en prend à tout ce qui l'entoure. Cependant, il admire sincèrement Volpe et lui est loyal.[5]

Pouvoirs

Stand

Main article: Dolly Dagger

Le Dolly Dagger de Vittorio Cataldi est un pouvoir avec un pouvoir spécial. Si une personne est reflétée sur la lame de Dolly Dagger alors que Vittorio subit des dégâts, alors 70% de la blessure est réfléchies sur la victime dont on voit la réflexion sur la lame.[5] It gives him surprising durability and can be fatal if someone recklessly attacks him.

Dolly Dagger (ドリー・タガー)Link to this section
DollyDaggerAv.png
Pouvoir(s)
Réflexion des Dégâts
PWR
A
SPD
A
RNG
C
STA
A
PRC
B
DEV
C

Histoire

Passé

Vittorio Cataldi est un membre de la Sezione Droghe de Passione.

Selon Cannolo Murolo, Vittorio serait né dans les bas-fonds de la société comme lui et a aussi vécu une vie indigeante. Vittorio a rejoint Passione et s'est pourtant trouvée une bande de compagnons loyaux avec l'équipe des narcotiques. Après la défaite du Boss et la prise de pouvoir de Giorno Giovanna, l'équipe devient renégate et ses membres se cachent.

Purple Haze Feedback

Dans un entrepôt à Villa San Giovanni, près du Détroit de Messine, la Sezione Droghe se cache. Vittorio s'entaille la chair sous les yeux de Sale, un membre de Passione qui avait essayé mais échoué à les attaquer. Vittorio plaisante mais quand Sale ne rit pas à ses blagues, Vittorio le défie d'invoquer son Kraft Work. Pour sa part, Sale est nerveux et se demande comme ce garçon fou à lier est un membre de la fameuse équipe des narcotiques, une équipe que tout le monde rêvait d'intégrer et avait des profits à onze chiffres. A côté d'eux, Angelica chante d'un air distrait la chanson sicilienne Vitti 'na crozza. Sale se sent étourdi et perd sa capacité à prendre des décisions rationnelles, ne sachant pas qu'il est affecté par Nightbird Flying. Sale relève le défi de Vittorio et attaque le garçon, voulant immobiliser son coeur avec le pouvoir Kraft Work. Cependant Vittorio utilise son Dolly Dagger pour refléter 70% de l'attaque vers Sale, et c'est son coeur qui est immobilisé. Vittorio ressent un fort pincement au coeur mais survit, et donne un coup de pied à Sale, qui tombe en arrière et voit son coeur flotter en l'air. Sale meurt alors.

Se tordant de douleur, Vittorio appelle Volpe à son secours. Volpe le rappelle que son Dolly Dagger ne peut refléter que 70% des dégâts. Volpe frappe Vittorio à la poitrine, le poussant à terre mais son pouvoir Stand le soignant tout de même. Angelica pointe une sorte de feuille plastique dans les mains de Volpe, qui est en fait Mario Zucchero, le partenaire de Sale, qui a utilisé son Soft Machine pour se dégonfler et épier sur l'équipe des narcotiques. Vittorio écrase Zucchero du pied, le neutralisant avec son pouvoir Stand. C'est alors que Vladimir Kocaqi entre dans l'entrepôt et réprimande Volpe pour cette dispute. Kocaqi dit que Volpe ne devrait pas combattre et qu'il devrait laisser la responsabilité au reste de l'équipe, car il est l'âme de cette équipe et qu'il pourrait conquérir le monde avec son Stand Manic Depression. Volpe répond que Kocaqi pourrait aussi conquérir le monde avec son Rainy Day Dream Away, Vittorio demandant alors en plaisantant si son Stand est aussi puissant que le leurs. Bientôt, la Sezione Droghe apprend que Passione est sur leur trace. Le groupe s'enfuit de la ville.

Le groupe se réfugie en Sicile dans une cache apprêtée par des gangsters locaux alliés de Kocaqi. Celui-ci part aux devant pour ralentir l'équipe de Pannacotta Fugo mais est tué. Le groupe pleure sa mort mais doit vite partir car ils ont perdu leurs alliance avec les gangsters. Ils décident de venger le vieil homme en suivant les conseils de Kocaqi. Ils prévoient alors d'aller rechercher un Masque de Pierre dans un bunker nazi sous la Cathédrale de Syracuse afin que Volpe devienne plus puissant. Avant de sortir de la cachette, Volpe laisse derrière lui un carnage de cadavres de gangsters siciliens couvrant tous les coins de la pièce. L'équipe abat ensuite un hélicoptère avec les membres de Passione Pannacotta Fugo, Sheila E, et Cannolo Murolo à bord. La célébration de Vittorio est interrompue lorsque Volpe et Angelica réalisent que Fugo et Sheila E sont toujours en vie. Volpe conseille alors à Vittorio de s'en tenir au plan et de récupérer le Masque de Pierre avant que Passione ne le trouve.

Arrivé dans la Cathédrale de Syracuse, Vittorio récupère enfin le Masque de Pierre. Soudain, Murolo surgit et vole le Masque. Il a survécu au crash de l'hélicoptère causé par Nightbird Flying plus tôt. Vittorio utilise Dolly Dagger pour se trancher la gorge et renvoyer les dégâts à Murolo, mais de façon surprenante, Murolo ne subit aucun dommage. Murolo détruit le Masque et révèle la vraie nature de son All Along Watchtower, qui peut diviser par cinquante-trois les dégâts des attaques qu'il subit car son jeu de cartes a 53 cartes. Il révèle également que la destruction du Masque était un objectif secret de sa mission, un accord entre Passione et la Fondation Speedwagon pour arrêter la menace du Masque. Alors qu'il tente de convaincre Vittorio d'aller sur le chemin de la rédemption, ce dernier ne fait que se poignarder à plusieurs reprises, se tuant finalement en essayant d'emporter Murolo avec lui sans succès.

Citations

Quote.png Citations
  • The pain makes everything feel real. Calls forth the life within me! Without that I'll go extinct and... and... and I don't wanna be extinct...
    —Vittorio Cataldi, Purple Haze Feedback Chapter 1: vitti 'na crozza
    Come on. Your Stand... and my Dolly Dagger... which one has the right to exist? Let's find out!
    —Vittorio Cataldi, Purple Haze Feedback Chapter 1: vitti 'na crozza

Galerie

Références

  1. [citation needed]
  2. Purple Haze Feedback Chapter 1, Dolly Dagger Stand page
  3. The novel mentions several times that six months has passed since the events of Vento Aureo, which started and ended on April 2001
  4. 4.0 4.1 Purple Haze Feedback Chapter 6: fantasia siciliana
  5. 5.0 5.1 5.2 5.3 Purple Haze Feedback Chapter 1: vitti 'na crozza

Navigation

Other languages: