Wu Tomoki

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Cet article concerne le personnage. Pour le Stand, voir Doctor Wu
I, Wu Tomoki, do not fail. (羽伴毅、わたしは失敗しないŪ Tomoki, watashi wa shippai shinai)
—Wu Tomoki, JJL Chapter 80

Wu Tomoki (羽 伴毅 Ū Tomoki),[a] aussi connu par son titre Docteur Wu (ドクターウー Dokutā Ū), est un antagoniste secondaire figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion, spécifiquement dans l'arc narratif "Docteur Wu et Awaking 3 Leaves".

Docteur Wu est un chirurgien orthopédique et dermatologiste travaillant dans l'Hôpital Universitaire TG que Mitsuba Higashikata consulte régulièrement pour diverses opérations cosmétiques. C'est aussi un membre éminent de l'Organisation Locacaca qui effectue des recherches sur les propriétés médicinales du Locacaca pour en fait des médicaments.

Docteur Wu est un manieur de Stand qui utilise son Stand éponyme Doctor Wu pour décomposer son corps en petites particules. Il peut ainsi entrer dans le corps d'autrui et les posséder ou manipuler ce qui se passe dans leur corps.

Apparence

Wu Tomoki est un homme-rocher à l'apparence d'un jeune homme japonais de taille et de corpulence moyenne. Il n'a pas d'attribut particulier sauf sa coiffure en flattop surdimensionnée avec des mèches pointant vers le haut en piques sur le devant et les côtés de sa coiffure étant couvertes de petites sphères de nature inconnues.

Wu Tomoki porte une tenue typique de médecin, et sa blouse de médecin est notamment décorée avec trois grande badges avec le mot "DoCToR" écrit dessus. Les badges sont deux sur le devant de sa blouse et la troisième est située sur son épaule.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Peau claire, lèvres vertes)
Cheveux(Noirs/gris)
Yeux(Verts)
Tenue(Blouse blanche, accessoires dorés)

Personnalité

I have not failed. Not a single time... in my life. In school exams... the national doctor exam... my driving test to get a license... I passed them all on the first try.
—Tomoki


Wu Tomoki croit qu'il est dans son bon droit en utilisant le Locacaca

Lors de sa première apparition, Wu Tomoki semble être un médecin placide bien qu'excentrique. En effet, s'il semble écouter avec attention Mitsube Higashikata, il interrompt plusieurs fois leur conversation pour dévorer une feuille de nori et boire d'une seule traite une bouteille d'eau infusée à la silice en disant que c'est bon pour la santé. Wu a au moins le bon goût de demander la permission de son patient avant de s'adonner à ses repas.[7]

En fait, Wu Tomoki est un membre de l'Organisation Locacaca et est donc un criminel impitoyable et capable de violence meurtrière. Premièrement il fait preuve d'un manque flagrant d'éthique, ayant utilisé ses patients et même la docteur Holy Joestar-Kira comme cobayes involontaires et souvent inconscients pour étudier les effets du Locacaca. Pour préserver les secrets de son organisation, Wu Tomoki est près à essayer d'assassiner les potentiels témoins. Par exemple, il s'attaque et essaie de prendre contrôle de Yasuho Hirose lorsque celle-ci découvre qu'il a opéré sur Mitsuba Higashikata.[8] Puis lorsqu'il ne peut pas se débarrasser discrètement d'elles, il essaie de les éliminer tous les deux, ne ressentant même aucun remord lorsque l'enfant de Mitsuba est gravement blessé durant son attaque.

Wu dit avec beaucoup de fierté qu'il n'a jamais échoué dans sa vie, disant par exemple qu'il a réussi du premier coup ses examens pour devenir médecins et montrant ainsi sa soi-disant perfection. Il dit aussi qu'il n'a jamais échoué en amour, notamment car il ne s'approche pas de femmes qu'il trouve indignes de lui s'il sent qu'elles sont en quelque point louches.[9]

Malgré toutes ses activités louches, Docteur Wu se considère comme étant un docteur vertueux car tout ce qu'il entreprend comme essais cliniques illégaux, trafics et meurtres sont fait dans l'intention de créer et de vendre un médicament miraculeux, ce qu'il considère comme justifiant les moyens. Il pense donc que tous ses crimes sont de fait "pardonnables" du moment que son médicament devienne un succès. Il contraste son but avec les objectifs personnels de Josuke Higashikata qu'il trouve égoïstes.[10]

Pouvoirs

Stand

Main article: Doctor Wu

Le Stand de Wu Tomoki, Doctor Wu, lui permet de désagréger son corps en fragments rocheux ou en poussière et de pouvoir contrôler chacun de ses fragments. Il peut ainsi entrer dans le corps d'une ou plusieurs victimes à proximité et les posséder. Il devient beaucoup plus mobile et s'infiltrer dans les moindres recoins mais aussi beaucoup plus faible et vulnérable en même temps.

Doctor Wu (ドクター・ウー)Link to this section
DoctorWuAv.png
Introduction
Pouvoir(s)
Désagrégation

Histoire

Passé

Wu Tomoki est un Homme-rocher qui est né dans la nature avant de voler l'identité d'un humain. Il fut diplômé de médecine de l'université de T.G.. Il a passé l'examen national pour obtenir sa licence de médecine puis a commencé à travailler en tant que médecin et a rejoint l'Organisation Locacaca.[2] Wu prétend qu'il est célibataire et qu'il a toujours payé ses taxes.[4]

Dans le cadre de son travail, Wu Tomoki a opéré plusieurs fois Mitsuba Higashikata en utilisant secrètement le Locacaca sur elle. Il a ainsi effectué plusieurs opérations de chirurgie esthétique dont un pour gonfler ses seins, mais ensuite pour réparer ses dents puis son cuir chevelu, toujours en utilisant le Locacaca et en contrôlant ses effets en infiltrant le corps de Mitsuba sans qu'elle ne se souvienne de rien.

Avec des essais cliniques clandestins sur Mitsuba, Holy Joestar-Kira et d'autres patients, l'Organisation Locacaca parvient à faire des recherches sur le Locacaca lui-même et à en déterminer les effets médicaux avec une certaine précision. Ils commencent à créer un médicament dérivé du Locacaca, le Locacaca 6251.

Lorsque l'organisation Locacaca apprend l'existence d'une nouvelle variété de Locacaca avec des propriétés extraordinaire, ils envoient certains de leurs membre essayer d'empêcher Josuke de l'atteindre. Poor Tom se charge de récupérer la branche tandis que Wu Tomoki et Toru conduisent vers la maison des Higashikata dans une ambulance non immatriculée déguisés en ambulancier. Ils parviennent à récupérer la branche que Poor Tom avait en sa possession mais celle-ci s'avère n'être qu'une branche de poirier.

Doctor Wu et Awaking III Leaves

Tomoki "traite" son patient Mitsuba

Juste après la mort de Poor Tom et la disparition de la branche de Locacaca, Mitsuba Higashikata va à l'Hôpital Universitaire TG pour consulter Wu Tomoki son médecin orthopédiste. Elle se plaint d'avoir des maux de tête et sent que la peau de son crâne est sèche comme de la pierre. Wu l'examine et voit que la tête de Mitsuba est partiellement pétrifiée. Il prétend cependant que tout va bien mais Mitsuba insiste et dit que l'argent n'est pas un problème. Wu feint alors d'appeler son supérieur et propose alors à Mitsuba de payer pour un traitement expérimental secret qui lui coûterait 200 millions de yen, ce que Mitsuba accepte.

Wu emmène donc Mitsuba Higashikata dans une des salles de gynécologie de l'hôpital pour lui appliquer son traitement. Il arrive cependant à effacer la mémoire de Mitsuba pendant son "opération". Mitsuba ne se souvient pas de ce qui se passe donc. Il est fortement sous-entendu que Wu lui administre un Locacaca, se désagrégeant et infiltrant son corps pour que le Locacaca n'affecte pas le cerveau. Il semblerait que Wu a fait plusieurs opérations similaires à Mitsuba sans qu'elle le sache. Wu ramène ensuite Mitsuba dans une salle de consultation dans une chaise roulante car il semble que le Locacaca a détruit ses jambes.

C'est alors que Yasuho Hirose, qui est venue à l'hôpital, aperçoit Mitsuba en chaise roulante. Elle enquête avec Paisley Park sur les enregistrements vidéos des caméras de la Maison des Higashikata que lui envoie Josuke et elle suspecte que Wu Tomoki serait l'un des mystérieux occupants de l'ambulance vers laquelle Poor Tom se dirigeait. Suspicieuse, Yasuho va alors dans la salle de consultation pour voir ce qui arrive à Mitsuba. Lorsqu'elle trouve la chaise roulante écrasée dans un tiroir, Yasuho est étonnée et inquiète. C'est alors que Wu en profite pour l'attaquer. Il envoie un fragment de lui-même dans la tête de Yasuho, ce qui la rend inconsciente. Wu, qui est dans le corps de Mitsuba, contrôle son corps et traîne donc Yasuho l'intérieur du bureau et claque la porte.

Wu attaque Yasuho & Mitsuba

Yasuho regagne ses esprits mais elle est immobilisée et c'est alors que des fragments de Wu essaient d'entrer en elle. Yasuho parvient néanmoins à extraire le bout de Wu collée à son crâne avant que les autres fragments ne convergent dans son corps. Wu Tomoki se reforme alors partiellement et dévoile Doctor Wu, sa capacité à se désagréger en petits fragments rocheux. Les deux femmes essaient d'abord de fuir pour rejoindre le hall d'attente, mais Wu active la climatisation qui souffle et disperse ses particules vers Yasuho et Mitsuba. Elle sont couvertes par un nuage de poussière et toussent, n'arrivant pas à entrer en contact avec Josuke ou Rai Mamezuku. Mitsuba révèle alors qu'elle est enceinte et elle craint pour son enfant. Elle est donc prête à combattre pour savoir si son enfant est sauf. Mitsuba invoque donc son Stand Awaking III Leaves.

Avec son Stand, Mitsuba parvient a éloigner le nuage de poussière avec des vecteurs et va soudainement se propulser vers Wu pour lui donner un violent coup de pied le propulsant vers le mur, puis elle le coince au plafond avec un vecteur. Mitsuba et Yasuho prennent l'ascenseur pour accéder à l'aile gynécologique, mais Wu les suit, se faufilant dans l'ascenseur et déclarant qu'il ne perd jamais.

Wu commence à monologuer et déclare que le Locacaca est un "bien public" et que son usage ne saurait être malveillant car il est fait pour le bien des malade. Il déclare aussi que les Hommes-rocher ne sont pas ceux dans le tord mais que c'est Yasuho et Josuke qui son mauvais. Il dit notamment à Mitsuba qu'elle est parfaitement en bonne santé et la nargue en disant qu'avorter un foetus avec la 15ème semaine n'est pas illégal, ce qui est d'autant plus cruel car Mitsuba a découverte que son enfant a été gravement affecté par la pétrification du Locacaca. Wu bondit sur Mitsuba pour envahir son corps une seconde fois mais Mitsuba met plusieurs vecteurs d'Awaking III Leaves sur la paroi de l'ascenseur, ce qui le fait accélérer. Wu est propulsé au sol. Mitsuba sort alors un rouleau de scotch de enroule les fragments de Wu dedans. Mitsuba piétine ensuite Wu violemment et Yasuho finit d'enrouler la boule de Wu avant que Mitsuba ne la jette par la fenêtre.

Wu meurt noyé dans du ciment médical

Cependant, Wu parvient à se libérer et retourne au laboratoire secret contenant des fruits Locacaca alors que Yasuho et Mitsuba viennent d'y entrer. Alors que Mitsuba mange un fruit pour sauver son enfant, Wu en profite pour entrer dans son corps. Il corps alors Mitsuba et son pouvoir et attaque Yasuho avec, la propulsant vers les plans de travail où on étudie des pathologies mortelles. Cependant, Yasuho parvient à se sauver et purge Mitsuba des fragments de Wu avec ses propres vecteurs. Wu essaie alors de détruire les fruits pour envahir les deux femmes avec, voulant les forcer à manger tant de Locacaca qu'elles en mourrait. C'est alors que Josuke survient et attaque. Il piège les fragments de Wu dans des bulles mélangées à du ciment à but médical. Wu est définitement piégé dans les bulles et se noie dans le ciment, et donc tombe en pièces.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
  • I know more than anyone about matters of going from the realm of life to death... but deep knowledge ought to be utilized for bringing about good fortune. You will not find good fortune. Far greater in number are enemies, are evil. If you do find something, it won't be good fortune.
    —Wu Tomoki, JJL Chapter 78: Orthopedic Surgeon - Dr. Wu Tomoki
  • Making money... is indeed something I'm doing. Money makes the world go 'round, after all. Of course, money is not my only goal, but with that equivalent exchange I made a 200 million yen profit. Yasuho Hirose, you may leave here if you wish. But not you, Mitsuba Higashikata... your examination is not yet complete.
    —Wu Tomoki, JJL Chapter 79: Doctor Wu and Awaking 3 Leaves, Part 1
  • When you were a child, did adults ever tell you not to expect to do things well on your first try? They would say how people fail in order to learn... no? But speaking personally... I have never experienced a failure. I have not failed. Not a single time... in my life. In school exams... the national doctor exam... my driving test to get a license... I passed them all on the first try. I've never failed when it comes to love, either. Because if I sense anything wrong with a woman, I do not approach her to begin with.
    —Wu Tomoki, JJL Chapter 80: Doctor Wu and Awaking 3 Leaves, Part 2
  • I must steer clear of any predictable failures. 100% of patients I accept are healed. All patients want to be 100% healed. And I make those desires come true.
    —Wu Tomoki, JJL Chapter 80: Doctor Wu and Awaking 3 Leaves, Part 2
  • I, Wu Tomoki, do not fail.
    —Wu Tomoki, JJL Chapter 80: Doctor Wu and Awaking 3 Leaves, Part 2
  • I want to be clear about something... You all are the evil ones.
    —Wu Tomoki, JJL Chapter 81: Doctor Wu and Awaking 3 Leaves, Part 3
  • Why were the lips and the fat of the buttocks chosen? Why did it have to be the buttocks?
    —Wu Tomoki, JJL Chapter 81: Doctor Wu and Awaking 3 Leaves, Part 3
  • This equivalent exchange is in the public interest. But it is simply an absolute secret. The Locacaca's secret is nothing but a boon for society. And a public good cannot be evil. So even if something is secret, or whatever vulgar actions must be done to allow for it, if it is a public good, then it will be forgiven.
    —Wu Tomoki, JJL Chapter 81: Doctor Wu and Awaking 3 Leaves, Part 3

Galerie d'Images

Détails

Notes

  1. Le nom de ce personnage commence avec le nom de famille.

Références

Navigation du site

Other languages: