Iggy

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Iggy and the translation is 68% complete.

Pff un enfant qui aime les chiens... je ne peux pas le laisser mourir !

Iggy (イギー Igī) est un allié majeur dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders.

Un cabot urbain des rues de New York, Iggy est introduit lorsque le Groupe Joestar entre en Égypte et les aide à contrecœur lors de leur expédition au Caire pour vaincre DIO. Iggy est un manieur de Stand qui manie The Fool, un Stand de sable.

Apparence

Iggy est un petit chien noir et blanc dont l'apparence originale est vaguement calquée sur celle d'un Boston Terrier. Ses pattes, son estomac, sa poitrine et son cou sont blancs, tout comme la zone autour de sa bouche et de son front. Ses yeux se gonflent légèrement et il a des bajoues lâches.

Pendant et après son combat avec Pet Shop, Iggy rétrécit considérablement, et son visage devient plus caricatural humain, avec un grand front, une petite bouche et des oreilles plus grandes. Ses yeux deviennent également beaucoup plus grands et plus expressifs.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Corps
(Corps noir et blanc, intérieur des oreilles jaune.)
Yeux (Bleus)

Corps
(Corps noir et beige, intérieur des oreilles beige.)
Yeux (Bruns)

Corps
(Corps gris foncé et blanc, intérieur des oreilles jaune.)
Yeux (Gris)

Corps
(Corps noir et blanc, intérieur des oreilles marron.)
Yeux (Brun pâle)

Corps
(Corps bleu marine et blanc, intérieur des oreilles marron.)
Yeux (Bleu)

Corps
(Corps noir et blanc, intérieur des oreilles jaune.)
Yeux (Bleus)

Corps
(Corps noir et blanc, intérieur des oreilles jaune.)
Yeux (Cyan)

Personnalité

Iggy est décrit comme un chien particulièrement antisocial avec un mauvais caractère.

Iggy est un chien particulièrement désagréable, indiscipliné et impoli. Par exemple, il aime mâcher les cheveux humains et péter sur les visages des humains qui l'importunent, contrariant Jean Pierre Polnareff de cette façon pendant son arc d'introduction.[6] Il joue également une sale farce à Jotaro pour se venger d'avoir été entrainé dans le combat contre N'Doul. Iggy est très fier, indépendant et irrévérencieux. Ainsi on le voit souvent s'éloigner du groupe et provoquer le désordre là où il va, principalement en volant des aliments aux gens.[7][8][9] De façon humoristique, Iggy sauve involontairement le groupe Joestar plusieurs fois de cette façon.

Au début, Iggy est naturellement apathique envers l'objectif du groupe Joestar d'arrêter DIO, n'ayant rien à voir avec le Vampire. De fait, Iggy essaie égoïstement de se protéger au détriment de ses compagnons humains contre N'Doul. A un moment donné il essaie même de sacrifier Jotaro pour sa sécurité.[10] Ce n'est qu'après son combat contre Pet Shop qu'Iggy développe une rancune contre DIO.[11]

Iggy apprécie son indépendance, et il a une haute opinion de lui-même, pensant que lui et son Stand sont aussi forts que Jotaro et son Star Platinum.[4]

Iggy a néanmoins un certain sens de la justice. Il est notamment prêt à se battre contre Pet Shop pour sauver un enfant aimant les chiens.[12]Il s'est également sacrifié de façon altruiste contre Vanilla Ice pour sauver Polnareff.[13]

The Fool

Sa gâterie préférée est le chewing-gum au café.

Pouvoirs et compétences

Main article: The Fool

The Fool est un Stand de sable versatile qui peut modifier sa forme à volonté et qui possède une certaine puissance.

The Fool (ザ・フール(愚者)) Link to this section

Odorat

En tant que chien, Iggy a, bien sûr, un excellent odorat. Cela lui permet de détecter des gens de loin comme N'Doul[14] et même détecter des Stands à leur une odeur telle que Geb.[15] Son odorat est très utile pour renifler des ennemis avant qu'ils n'attaquent mais il a ses limites. Par exemple, Iggy ne peut pas sentir Cream venir car le Stand de vide peut s'entourer dans une sphère de vide.

Histoire

Passé

Iggy le roi des chiens errants de New York

Iggy a été à l'origine achetée par un homme riche quand il était chiot, étant un chien de race pure avec un certificat. En grandissant, il a commencé à croire que les humains étaient stupides et a décidé de quitter sa maison. Il a finalement été retrouvé par Muhammad Avdol dans les bidonvilles de New York en tant que roi des chiens errants.[4] Seul Abdul a pu s'approcher de lui car les services de contrôle des animaux étaient impuissants face à son Stand. Abdul l'a capturé et Iggy a été placé aux soins de la Fondation Speedwagon.

Stardust Crusaders

'The Fool' Iggy et 'Geb' N'Doul

Iggy rencontre Jean Pierre Polnareff

Iggy est amené en Egypte au milieu du désert à bord d'un hélicoptère de la Fondation Speedwagon pour aider dans la bataille contre DIO. Polnareff, intrigué par leur nouveau partenaire, ouvre la porte de la cabine et devient la cible de la colère d'Iggy. Il mort Polnareff et arrache ses cheveux et le pète dessus car il est de mauvais humeur après le vol et Polnareff a perturbé son sommeil. Les pilotes et Avdol ne peuvent le contrôler qu'à cause d'un traitement improbable: le chewing-gum au café.

En raison de la façon dont il a attaqué Polnareff, tout le monde, en particulier Jotaro, a des doutes quant à la pertinence de la compagnie d'Iggy. Iggy ne veut pas non plus participer à une bataille qui n'a rien à voir avec lui. Peut après quand le groupe est attaqué par Geb, Iggy le sent venir et quitte la voiture du groupe avant qu'elle ne s'enfonce dans des sables mouvants et laisse les héros se débrouiller. Pour celà, les héros remettent encore plus en doute son utilité tandis que N'Doul décide de laisser tranquille le chien.

Jotaro saisit Iggy dans sa main, forçant le chien à coopérer avant que le Geb de N'Doul ne les attaque tous les deux. Sans option, Iggy essaie de s'enfuir en créant un deltaplane avec The Fool mais Jotaro l'attrape encore et l'utilise pour planer vers l'ennemi. N'Doul comprend la ruse et commence à attaque Jotaro et Iggy; au milieu de leur poursuite, Iggy essaie de laisser Jotaro derrière pour être tué seul. Jotaro lance alors Iggy sur N'Doul, distrayant suffisamment l'ennemi et le menant à sa défaite finale. Jotaro pardonne finalement Iggy, disant que lui aussi n'aimerait pas être entraîné dans un combat qauquel il n'a rien à voir. Pour se venger, Iggy colle un chewing-gum dans le chapeau de Jotaro. Iggy décide alors d'accompagner le groupe et de gagner leur confiance, même si Polnareff croit toujours qu'il finira par s'enfuir.

The Genesis of Universe, Chapter 1

(L'information écrit ci-dessous n'a pas été écrit par Araki et ne devrait pas être considéré comme canonique.)
Présent dans le Chapitre 1: Voyage à sens unique du désert à l'enfer, Iggy joue un rôle important dans la bataille contre Absalom et Michal, trompant les deux avec son Stand. Il aveugle temporairement les ennemis en couvrant la vitre de Satanic Coupler avec du sable de The Fool. Plus tard, il trompe Absalom avec un clone de sable de Jotaro, permettant au vrai Jotaro de sauver le reste du groupe.

La remontée du Nil

Iggy ne fait pas grand-chose pendant leur voyage mais aide involontairement le groupe. Lorsqu'Oingo essaie de les empoisonner déguisé en barman, Iggy créé le désordre en volant un gateau et les héros doivent partir du bar. Plus tard, Oingo prévoit d'installer une bombe dans la voiture des héros qui doit tuer Jotaro, et essaie de se débarrasser de la bombe, c'est Iggy qui la ramène, ce qui poussera Polnareff à la jeter plus tard, faisant sans faire exprès que çà soit Oingo qui reçoive l'explosion en pleine face.

À Edfou, Iggy sauve accidentellement Jotaro de la dernière tentative d'assassinat de Anubis. Quand Anubis possède un jeune garçon, Iggy fait trébucher le garçon alors qu'il attrape une sucette, faisant tomber Anubis dans le Nil.

Au Caire, Iggy bat également Boingo sans même savoir qu'il était un manieur de Stand ennemi. Après que Hol Horse a été hospitalisé à cause d'un autre plan qui s'est retourné contre lui, Boingo donne un coup de pied dans une caisse et frappe accidentellement Iggy, ce qui rend le chien assez furieux pour attaquer Boingo.

T Pet Shop le gardien de l'enfer

Iggy contre Pet Shop

Tandis que le Groupe Joestar cherche le manoir de DIO, Iggy erre dans les rues du Caire et tombe sur le bâtiment lui-même. Lorsque deux chiens viennent l'importuner, Iggy les intimide et les chiens décident d'aller chercher une proie plus faible. Repérant l'ombre d'un oiseau sous une porte, les chiens rampent à l'intérieur de la propriété, mais soudainement, Iggy voit leur tête voler, empalée sur une pointe de glace tandis que leurs corps sont traînés de force à l'intérieur. Un faucon apparaît alors, observant Iggy avec méfiance. Cependant, le faucon repère alors le mendiant qu'Abdul a payé pour rechercher le manoir et crée un glaçon assez grand pour écraser le mendiant. Alors que le faucon vole autour de la maison, Iggy se rend compte que c'est un manieur de Stand qui protège le manoir et qu'il pourrait venir pour lui ensuite. En effet, le faucon Pet Shop est le manieur du Stand Horus.

Pet Shop concentre à nouveau son attention sur Iggy, qui essaie de faire comme si de rien n'était car il ne veut pas s'impliquer dans les conflits dont il ne se soucie pas. Cependant, un jeune garçon vient à la recherche de ses chiens. En voyant les colliers de ses chiens, le garçon essaie aussi de passer sous la porte du manoir et se fait attaquer par Pet Shop. Cependant, Iggy vient à la rescousse, n'ayant pas le cœur de laisser un gamin aimant les chiens être tué. Après avoir aidé l'enfant à s'échapper, Iggy affronte Pet Shop mais est pris par surprise lorsque Pet Shop gèle le sol et lui tire dessus avec des piques de glace. Iggy est obligé de fuir mais le faucon aux yeux d'aigle le repère facilement et le poursuit jusqu'à un égout. Cependant, lorsque Pet Shop tire sur Iggy, il s'avère qu'Iggy était un clone fait de sable. Iggy sort de l'ombre et The Fool griffe l'oiseau. Satisfait, Iggy essaie de prétendre que leur combat est un match nul, mais Pet Shop décide de déployer toute la force de son Horus, transformant tout l'égout en un monde glacé. Dans cet environnement humide, Iggy se retrouve dans une situation très désavantageuse. Lorsque la patte d'Iggy est gelée en place, le chien doit s'arracher la patte pour s'échapper dans le Nil.

Iggy vainc Pet Shop

Au fond du Nil, Iggy se réfugie sous un dôme protecteur de sable. Cependant, Pet Shop peut nager. Le faucon trouve le dôme et menace de tirer sur le chien avec des stalactites. The Fool parvient à dévier un stalactite vers Pet Shop, mais l'oiseau essaie alors d'écraser le dôme sous une masse de glace. Le chien creuse pour s'échapper mais il bute ensuite un autre tunnel où Pet Shop attend, chargeant un stalactite pour le tuer à bout portant. Dans un acte désespéré, Iggy laisse le dôme derrière lui s'effondrer et fait monter la pression dans le tunnel. De cette façon, il mord le bec de Pet Shop et le stalactite fait exploser la tête de Pet Shop. Épuisé par le manque de sang et proche de la noyade, Iggy se remémore sa vie de roi des chiens errants à New York. Heureusement, il est finalement sauvé par le garçon qu'il a protégé plus tôt.

Kakyoin qui est complètement rétabli, retrouve Iggy. Le jour d'après les deux retrouvent le groupe après avoir fait soigner les blessures d'Iggy par un médecin de la Speedwagon Foundation. Après une courte mais joyeuse réunion, Iggy décide de les conduire au manoir de DIO, où Telence T. D'Arby les accueille et enlève Jotaro, Joseph et Kakyoin.

Vanilla Ice, la pestilence du vide

Iggy cogné par Vanilla Ice

Après avoir attendu dix minutes, Mohammed Abdul, Polnareff et Iggy décident d'entrer dans le manoir. Iggy et Abdul s'associent dans le labyrinthe illusoire créé par Tenore Sax à l'intérieur du bâtiment pour traquer et rapidement vaincre le manieur de Stand Kenny G. Cependant, le groupe est pris en embuscade par Vanilla Ice, l'un des derniers serviteurs de DIO. Abdul écarte ses compagnons mais est tué.

La mort d'Iggy

Vanilla Ice a désintégré Abdul, le forçant dans la bouche de Cream, et il vise maintenant Polnareff et Iggy. Cream devient une boule de destruction invincible et invisible qui vole après eux et ils doivent fuir. Iggy et Polnareff arrivent à la galerie d'art mais voient le trou béant sur le sol, ce qui signifie que Vanilla Ice est là. Bien qu'ils se couvrent, Polnareff est pris en embuscade par le bas et Vanilla Ice détruit son pied gauche. Iggy et Polnareff élaborent alors un plan pour tromper Vanilla Ice. Ils se cachent dans les escaliers et Iggy crée un "DIO" de sable pour tromper Vanilla Ice. Malheureusement, Vanilla Ice voit à travers l'astuce car le vrai DIO ne serait pas venu à un endroit où les rayons du soleil sont encore visibles. Vanilla Ice isole Iggy et continue de le battre violemment pour l'avoir fait frapper à l'image de DIO. Polnareff continue le combat et parvient à infliger une blessure mortelle, mais il semble que Vanilla Ice refuse de mourir. Polnareff amène ensuite Iggy à lui. Cream commence à faire des cercles autour de Polnareff, dans le but de l'atteindre et de le désintégrer. Polnareff met Iggy dans un endroit sûr mais ne parvient pas à s'échapper. Un Iggy mourant convoque The Fool pour aider Polnareff mais le Français lui dit de rester en sécurité. Le Polnareff salue le chien alors que Cream approche, mais Iggy dépense ses dernières forces pour soulever Polnareff avec The Fool, permettant à Polnareff de tendre une embuscade à Vanilla Ice. Iggy meurt mais Polnareff est capable d'exposer Vanilla Ice aux rayons du soleil et de le tuer, car il est devenu un Vampire.

Les fantômes d'Avdol et d'Iggy apparaissent brièvement, disant silencieusement à Polnareff de continuer la lutte avant de monter au Ciel.

Combats majeurs

Relations

Alliés

Jotaro Kujo: Jotaro voit la valeur d'Iggy pendant le combat avec N'Doul avec ses sens aiguisés et son Stand puissant. Iggy rend à Jotaro son chapeau perdu, gagnant rapidement sa confiance jusqu'à ce que Jotaro se rende compte qu'Iggy y a mis du chewing-gum au café. Iggy, bien qu'il ne le dise pas, est un manieur de Stand très fier, croyant même que The Fool est plus fort que Star Platinum. Après la bataille avec DIO, Jotaro et Joseph reconnaissent sa mort, aux côtés des autres héros tombés au combat.

Joseph Joestar: Lors de sa première introduction, Iggy a agi un peu comme un chien errant et a d'abord détesté tout le monde dans le groupe. Après le combat avec N'Doul, il les accompagnait volontiers, mais pendant les combats, il disparaissait généralement. Il a fallu attendre son combat avec Pet Shop pour qu'il ait de la rancune contre DIO et accepte de le combattre. Même si Joseph et Iggy n'ont pas beaucoup interagi, après s'être sacrifié pour Polnareff pour vaincre Vanilla Ice, Joseph et les survivants ont reconnu son héroïsme et ont pleuré sa mort avec les autres.

Jean Pierre Polnareff: Au départ, les deux ne s'entendaient pas parce que Polnareff l'avait réveillé après un vol cahoteux. Polnareff n'aimait pas l'attitude arrogante et impertinente d'Iggy. Polnareff était la cible la plus courante des pitreries d'Iggy lorsqu'il s'agissait de se faire mordre et péter. Malgré cela, lors de leur combat contre Cream, Iggy s'est sacrifié pour sauver Polnareff. Polnareff a profondément pleuré son sacrifice, admettant qu'il pensait initialement qu'Iggy était un cabot têtu mais qu'il a commencé à aimer à quel point il était têtu et fier, et c'est cette détermination qui lui a permis de battre Vanilla Ice.

Mohammed Abdul: Abdul a rencontré Iggy pour la première fois alors qu'Iggy causait des problèmes à New York et l'a capturé. Avdol recrutera plus tard Iggy dans le groupe Joestar et utilise de la gomme à café pour le calmer. Après le sacrifice d'Abdul, Iggy est devenu déterminé à le venger. En fin de compte, Iggy n'a pas réussi à venger Abdul mais a tout de même aidé Polnareff à le faire à sa place.

Ennemis

Pet Shop: En rencontrant Pet Shop, Iggy l'a vu dévorer 2 chiens et a tenté d'éviter de le combattre, mais après que Pet Shop ait attaqué un garçon aimant les chiens, Iggy est allé le défendre. Pendant leur combat, Iggy a perdu sa patte gauche et Iggy se vengerait en forçant le bec de Pet Shop à se refermer pendant qu'il attaquait et le faisait exploser. Ce sont les actions de Pet Shop qui ont incité Iggy à vouloir tuer DIO.

Vanilla Ice: À l'origine, Iggy considérait Ice comme un obstacle dans sa vengeance contre DIO, après qu'Ice ait tué Avdol, Iggy était déterminé à le tuer. En fin de compte, Iggy n'a pas réussi à le tuer mais a aidé Polnareff à le faire à sa place. Pour sa part, Ice haïssait le chien quand il l'a forcé à détruire l'image de DIO.

DIO: Iggy a été emmené contre sa volonté à rejoindre le groupe Joestar en Égypte, et en tant que tel, il ne se souciait pas de DIO ou de ce qui se passait, étant plus préoccupé par lui-même. Après son combat contre Pet Shop, il a décidé d'aider le groupe à vaincre DIO, car c'est à cause de lui qu'Iggy a été amené en Égypte et a rencontré tant de problèmes. En fin de compte, DIO et Iggy ne se rencontrent jamais personnellement, car Iggy décède en protégeant Polnareff lors de son combat avec Vanilla Ice.

Relations dans Over Heaven

(Ce qui est décrit dessous n'a pas été écrit par Araki et ne devrait pas être considéré canon.)

Joseph Joestar: Bien que leur relation soit essentiellement la même que dans le manga, le jeune Joseph se plaindra de devoir faire équipe avec Iggy et déclarera qu'il a des yeux mauvais, mais déclare plus tard qu'il n'est pas mauvais pour un cabot. Iggy se plaindra également de faire équipe avec le jeune Joseph et note que son parfum est similaire à celui de Joseph qu'il connaît et se demande pourquoi.

Jotaro Kujo: En rencontrant Jotaro de `` Diamond is Unbreakable , Iggy ne le reconnaît pas au début et est surpris que ce dernier connaisse sa collation préférée. Lorsqu'il reconnaît Jotaro, Iggy tente de mettre un autre morceau de gomme dans son chapeau et se demande pourquoi il a vieilli.

Noriaki Kakyoin: Iggy est très désobéissant envers Kakyoin et veut mettre de la gomme dans ses cheveux.

DIO: En rencontrant DIO, Iggy le déteste immédiatement. En le battant, il annoncera qu'il est le véritable empereur.


Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
Give me a break... I guess I don't have the heart to abandon a kid who likes dogs!

Jeux Vidéos

JoJo RPG (SFC)

Iggy appears as one of the 6 main characters the player can use. Instead of having him shipped by helicopter to the group, the cast finds him about an Egyptian temple, ultimately fighting him before assimilating him into the group. Most of Iggy's attacks make use of his Stand, The Fool. The main difference from the original series is that Iggy survives the battle against Vanilla Ice and fights along with the others against DIO.

Cult Jump (GB Game)

Iggy appears as one of the ten characters from the JoJo's Bizarre Adventure franchise who appear in the game.

Heritage for the Future (PS1/DC/Arcade)

Iggy appears as one of the most unusual playable characters in the roster. Without his Stand active, many attacks are ineffective against him due to his small hitbox. However, this is almost never a surefire defense mechanism and players are usually forced to take to the offensive using charge attacks.

Most of Iggy's attacks consist of him jumping, barking and biting when without the Stand. When holding down and pressing the strong punch, Iggy will make a replica of Shadow Dio that attacks the opponent with a punch. When The Fool is activated, Iggy's attacks change to strong versions of punches and dash attacks done by The Fool. His Sand Magic attack and floating ability are also useful for getting Iggy out of tight spots (similar to what he did to escape N'Doul's Geb).

His first special move creates a giant wave of sand sent towards the opponent's direction, while his second special move makes Iggy jump into the opponent's face; at this point, the screen turns black with several hit effects appearing, when it returns to normal, the enemy appears to be laying down

While Iggy dies in the original storyline, his Story Mode allows him to change his fate by defeating Vanilla Ice and eventually face off with DIO. During his ending, Iggy returns to New York and becomes the "King of the Dogs". He also saves another character from their canon fate of death—Kakyoin, at the price of Avdol's life. The inverse happens with Avdol's Story Mode, where Iggy takes one for the team against Vanilla Ice but saves Kakyoin from his canon death as well.

Jump Ultimate Stars (DS)

Iggy appears as Jotaro's 3-block support koma. Jotaro throws him as a projectile. When Iggy gets near an opponent he will activate The Fool to protect himself (similar to how he did against N'Doul). If he touches an enemy, he immobilizes them while The Fool causes the "Battle Seal" status effect.

All Star Battle (PS3)

Iggy makes an appearance in All Star Battle, as a playable DLC Character, as part of the second campaign, along with Old Joseph Joestar. He is voiced by Shigeru Chiba, though this is considered to be his "inner voice" as his opponents cannot hear him speak. Iggy's alternate costume mirrors his original appearance as a more realistic Boston Terrier before his style change.

Many of his attacks and play style are based off or similar to the ones in Heritage for the Future. As one of the mass majority of playable characters in the game with the "Stand" Style, Iggy can turn The Fool on/off, changing movesets, as well as having access to the Stand Rush ability returning from the Capcom game, being able to attack in conjunction with his Stand.

  • You callin' me tiny?!: An effect exclusive to Iggy as the smallest character in the game. Iggy automatically deflects any attempts to Throw him and is the fastest runner.
  • Hang Glider: The Fool sprouts wings made of sand, slowly carrying Iggy through the air. If The Fool is off, Hang Glider has a slow descent but begins at whatever height Iggy activated it from. If The Fool is on, Hang Glider does not descend, allowing Iggy to continue staying in the air until he reaches the opponent or the stage wall, but sets him to a specific height. (Comboable)
  • Sand Dome: Iggy uses The Fool to instantly block attacks using the Heart Heat Gauge in place of the Guard Gauge by turning it into a hard dome made of sand (similar to how he hid underwater from Pet Shop). The skill will last as long as the inputted button is held, or until the HHG empties.
  • Throw - Get your ass in gear!: The Fool holds the opponent down as Iggy jumps off of it to kick them away with all four of his legs.

While The Fool is off:

  • Way to run!: Iggy runs away from the opponent, marking him one of the only three characters in the game capable of running in the opposite direction; The others being Joseph Joestar (both versions) and Hol Horse.
  • A "nasty" habit: Iggy leaps at the opponent's head. If he connects, he'll chew on their hair and fart in their face before jumping off, leaving them falling to the ground. This move can be used while in mid-air.
  • DIO Doppelganger: Iggy generates a sand clone of Shadow DIO to attack the opponent with two strikes, sending them into the air in the second hit. The first hit is a middle attack that cannot be blocked if the opponent is crouching. The clone will disperse early if hit by the opponent. (Comboable through Puttsun Cancel)

While The Fool is on:

  • The Fool: The Fool flies at the opponent, knocking them into the air if it hits. (Comboable through Puttsun Cancel)
  • Get outta here!: The Fool, using its two front limbs, delivers an upward strike. This move knocks the opponent down on hit, and is capable of reflecting non-HHA/GHA projectiles.
  • Too easy!: The Fool turns into Iggy while wrapping itself around him to appear natural. While this is in effect, Iggy cannot use skills, special moves, HHA, or GHA, leaving him with only his normal attacks. The effect can be canceled by turning The Fool on or getting hit by an HHA/GHA.
    • Ha ha, sucker!: If the opponent's non-HHA/GHA attack hits Iggy while "Too easy!" is in effect, The Fool bursts into sand, sending them flying if at close range and ending the ability. (Comboable through Puttsun Cancel)

Iggy's HHA, "Surround 'em!", creates a wave of sand on the ground that rapidly travels forward as he can be seen inside. If it connects, The Fool manifests and lifts the opponent high into the air before pile-driving them to the ground as Iggy wakes up from a short nap. The HHA is able to hit a downed opponent.

Iggy's GHA, "Serves you right!", generates a massive sand wave in a large area in front of him. If it connects, the opponent is sent into the air as The Fool manifests itself and heavily assaults the opponent with sand attacks. Blasting the airborne opponent with sand spikes followed by a wheel made of sand, The Fool then spikes them towards the ground, before Iggy himself comes out of the Stand, diving forward from above and biting the opponent on the nose (similar to his victory over Pet Shop). In his alternate costume, his GHA changes; Instead of biting the opponent's nose, he will clamp onto their head and fart on their face before kicking off (reenacting his initial encounter with Polnareff).

Stardust Shooters (Android/iOS)

Iggy appears as one of the several Part 3 characters who possess a Metal Striker. His FINISH move has his Stand, The Fool, appear and mow the defeated opponent down.

Similar to All Star Battle (PS3), both of Iggy's appearances possess a Metal Striker, one for his "more realistic dog appearance" and another for his "style change".

Eyes of Heaven (PS3/PS4)

Iggy returns as a playable character, but he's now a default character instead of being a DLC. He was confirmed for the game alongside Dio Brando (Part 1), N'Doul and Old Joseph.

As a Stand User, Iggy is one of many characters with wildly varied abilities that grant him uniqueness in battle.

  • Style Action - The Shape-Shifting Fool of Sand: The Fool turns into Iggy while wrapping itself around him to appear natural. While this is in effect, Iggy's stamina gauge will constantly drain, canceling the ability if it empties or if Style Action is used again. If the opponent's non-DHA attack hits Iggy while the skill is in effect, The Fool bursts into sand to stun opponents while Iggy leaps from the top of the Stand, ready to attack. This skill can only be used when Iggy's stamina gauge is full.
  • He can float in the air, too?: While in mid-air, The Fool sprouts wings made of sand, slowly carrying Iggy through the air and acting as a sort of hang glider. Iggy has a slow descent and his movement speed is reduced, but upon the skill's activation, is given a small height boost.
  • Foul Beast: Iggy leaps at an opponent's head. If he connects, he'll chew on their hair and fart in their face before jumping off, leaving them falling to the ground. This skill will drain the target's stamina as well.
  • The Fool: The Fool flies at opponents, knocking them into the air if it hits. If not locked on, The Fool will simply aim at the nearest opponent. The Fool can also change its trajectory if an opponent is at a different height than Iggy when the skill is executed.
  • DIO Doppelganger: Iggy generates a sand clone of Shadow DIO to run towards and attack opponents with two strikes, leaving them crumbling on the second hit. If not locked on, the clone will simply aim at the nearest opponent. The clone will disperse early if hit by the opponent or if it runs into an obstacle or wall in its path, but it is also capable of nullifying projectiles.
  • I-I'll just hide here...: Iggy uses The Fool to instantly block attacks by turning it into a hard dome made of sand (similar to how he hid underwater from Pet Shop). While active, Iggy's health will slowly regenerate and his guard will not take damage from incoming attacks, but his stamina will drain. The skill will last as long as the initiating button is held, or until the stamina gauge empties. When the skill ends, Iggy may cancel the recovery with another attack or skill.
  • EX - I-I'll just hide here...: The skill executes quicker and Iggy's health regenerates faster.
  • EX - DIO Doppelganger: The skill executes quicker and the sand clone's movement speed and the damage have been increased.
JoJolities
  • Pfft...: Iggy must connect "Foul Beast". (200 Points)
  • Too easy!: Iggy must connect his Style Action twice. (200 Points)
  • I don't need this crap. Have a nice life.: Iggy must survive the first 15 counts of the battle timer without taking damage. (300 Points)
  • Grr... I can't let a dog-lover just get killed!: Iggy must successfully execute 5 Combo Breakers. (500 Points)
  • I've gotta get them before they get me!: Iggy must Retire an enemy with a Dual Heat Attack. (800 Points)
Dual Heat Attacks
  • Solo - Serves you right!: It works the same as the one from All Star Battle.
  • With Polnareff - Mad Dance of Sand and Swords: Polnareff calls for Iggy's assistance only to turn around and see him taking a nap; Angry, Polnareff furiously attacks the opponent with Silver Chariot and jumps into the air, before Iggy ultimately joins him as the two deliver a finishing blow with their Stands diving through.

In the game's epilogue, Iggy is shown to have survived his battle with Vanilla Ice and is recovering in the hospital with Avdol and Kakyoin. While the new timeline alters the deaths of several allies, it doesn't alter Iggy losing his paw during his fight with Pet Shop.

Tournament

Iggy is paired with Avdol in the Eyes of Heaven Tournament, but was eliminated in the preliminaries by Jolyne Cujoh and Gyro Zeppeli.

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

Shapeshifting Sand Stand

PPPCharNameBG.png
Iggy
PPPVerBG.png
Shapeshifting Sand Stand ver.
Rarity: PPPSR.png
Max Power: 1119

IggyPPP.png IggyStandPPP.png

YellowPPP.png
Skill: The Fool
PPPSkill2.png
Replaces panels on the top with Iggy panels
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 1
# of Replaced Panels: 6
Cooldown: 85
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 2
# of Replaced Panels: 10
Cooldown: 85
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 3
# of Replaced Panels: 10
Cooldown: 80
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 4
# of Replaced Panels: 12
Cooldown: 80
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 5
# of Replaced Panels: 12
Cooldown: 75

Unreliable Helper

PPPCharNameBG.png
Polnareff & Iggy
PPPVerBG.png
Unreliable Helper ver.
Rarity: PPPWGR.pngPPPLimited.pngPPPVoiced.png
Max Power: 1890

PolnareffIggyPPP.png PolnareffIggyStandPPP.png

WhitePPP.png
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 1
# of Erased Panels: 6
Cooldown: 85
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 2
# of Erased Panels: 9
Cooldown: 85
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 3
# of Erased Panels: 9
Cooldown: 80
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 4
# of Erased Panels: 14
Cooldown: 80
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 5
# of Erased Panels: 14
Cooldown: 70
Polnareff & Iggy: Unreliable Helper ver.
Type: EX
Availability: Awakening
Date: July 28, 2020 - Present
EX
PPPStickerPolnareffIggyEX.png
Cost: 0
After making a 5x5 or larger, erases the bottom row after Stand Up.
(Requires Polnareff & Iggy: Unreliable Helper ver.)

Galerie

Détails

  • Araki créa Iggy parce qu'il voulait un animal de compagnie pour les héros. Il choisissa la race des Boston Terriers car ce sont des chiens noirs et blancs et donc plus facile à dessiner dans un manga.[16]
  • Dans JoJo's Bizarre Adventure: Heritage for the Future, si Alessi utilise son pouvoir sur Iggy, le chien reprend son apparence lors des premiers chapitres
    • Le second attaque spécial d'Iggy's second special serait une référence au Shun Goku Satsu (Raging Demon) du personnage d'Akuma de la franchise Street Fighter. Leur animation est similaire et des fichiers inutilisés contiennent un sprite du kanji pour le mot "chien" (犬, "inu"), une paradis du 天, "ten" qui apparaît dans le Shungokustatsu.[17]

Références

  1. N'Doul's Geb - Vol.6 "Shueisha Jump Remix Stardust Crusaders Edition" P132 The Secret of JOJO Characters
  2. JJBA Artbook: JoJo 6251, p.151
  3. SO Chapter 152: Made in Heaven (4) (Note: initialement 1988 puis changé)
  4. 4.0 4.1 4.2 4.3 4.4 4.5 4.6 4.7 4.8 Chapter 224: The Gatekeeper of Hell, Pet Shop, Part 3
  5. JoJonium Volume 15
  6. Chapter 183: "The Fool" Iggy and "Geb" N'Doul, Part 1
  7. Chapter 190: "Khnum" Oingo and "Tohth" Boingo, Part 2
  8. Chapter 198: Anubis, Part 6
  9. Chapter 222: The Gatekeeper of Hell, Pet Shop, Part 1
  10. Chapter 187: "The Fool" Iggy and "Geb" N'Doul, Part 5
  11. Chapter 227: D'Arby the Player, Part 1
  12. Chapter 223: The Gatekeeper of Hell, Pet Shop, Part 2
  13. Chapter 244: The Miasma of the Void, Vanilla Ice, Part 7
  14. Chapter 183: "The Fool" Iggy and "God Geb" N'Doul Part 1
  15. Chapter 185, "The Fool" Iggy and "God Ged" N'Doul Part 3
  16. JOJOVELLER: STANDS - Comments by Hirohiko Araki[1]
  17. The Cutting Room Floor - The Iggy/Akuma Raging Demon Sprite

Navigation

Other languages:
English • ‎français