Miraschon

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Le personnage dans cet article est aussi connu sous le nom de "Mirashon".
Tricher ne fait pas partie du jeu... mais le sort peut jouer des tours, parfois.
—Miraschon, SO Chapter 36: Marilyn Manson, the Debt Collector, Part 3


Miraschon (ミラション Mirashon) est une antagoniste secondaire de la sixième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stone Ocean, apparaissant dans l'arc narratif "Marilyn Manson, le recouvreur de dettes".

Miraschon est une prisonnière dans la Prison de Green Dolphin Street à qui Enrico Pucci donne secrètement le Stand, Marilyn Manson. Pucci l'envoie assassiner Jolyne Cujoh en échange d'une recommandation pour une parole. Elle se met à parier avec Jolyne Ermes Costello et Foo Fighters, et essaie alors de récupérer le DISQUE Stand de Jotaro Kujo en trichant.

Apparence

Miraschon est une femme de taille et de carrure moyenne. Elle porte une blouse de couleur claire avec une couche intérieure rayée, et des couvre-bras assorti. Elle porte aussi un pantalon à motif de camouflage.

Miraschon a des cheveux raides sombres qui lui enveloppent les côtés du visages avec quelques mèches longues et fines lui tombant devant le viasage. Elle a des petites barrettes sur le milieu du crâne.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Peau claire, lèvres roses)
Cheveux
(Cheveux noirs aux reflets violets, barrettes jaunes)
Yeux(Noirs)
Tenue
(Blouse bleue, pantalon vert et bruns, chaussures brunes)


Personnalité

Tout comme les frères D'Arby, Miraschon aime dire "Good!"

Miraschon est décrite comme une menteuse compulsive qui aime voler et parier.[1]

Miraschon est une menteuse chronique mais douée pour le mensonge. Lorsqu'elle apparaît, on voit alors Miraschon prétendre devant l'aumônier Enrico Pucci qu'elle s'est assagie et veut devenir un membre honnete de la société, mais Pucci découvre rapidement qu'elle a secrètement dérobé une croix en or.[2] Après avoir reçue un DISQUE Stand, quand Miraschon approche Jolyne et ses compagnes, elle adopte un comportement plutôt calme et sophistiqué pour cacher son intention d'attaquer le groupe, et elle est capable de mentir aux héros et prétendre qu'elle est totalement innocent alors qu'elle a en fait truqué leur jeu depuis le début. Miraschon est assez sournoise et compétente pour créer des pièges contre ses cibles. De fait, elle a leurré Jolyne, Ermes et Foo Fighters dans un pari impossible en commençant avec un pari simple à 100$[3] puis en demandant un second pari en sachant que les héroïnes auraient facilement accepté et oublié que le couvre-feu n'était pas loin. Miraschon a aussi payé un garde exprès pour gêner les héroïnes et leur jeu de balle[4] a aussi essayé de provoquer Foo Fighters en s'asseyant près de son gobelet d'eau, et a su leurrer Jolyne et Foo Fighters dans la salle des douches pour pouvoir éteindre la pièce avec la balle en plein air.[5] Miraschon parvient presque à gagner lorsqu'elle parvient à attirer Jolyne dans un ascenseur, empêchant F.F. de l'atteindre et de correctement lui transmettre sa balle de baseball.[6]

Miraschon souhaite obtenir une libération conditionnelle[7][8] et donc Pucci va l'utiliser pour essayer de reprendre le DISQUE Stand de Jotaro Kujo. Miraschon est aussi cupide et a essayé de voler une croix dorée qui appartenait à Pucci.[2] Bien que son objectif durant son combat était de reprendre le DISQUE Stand, Miraschon a aussi déclaré qu'elle voulait prendre tout l'argent du groupe et vendre leurs organes au marché noir.[8] Miraschon a des opinions quelque peu darwinistes et mentionne qu'en prison, il faut avoir de l'argent et seuls les forts peuvent le prendre.[9] Elle est néanmoins une mauvaise perdante et prétend que Jolyne a triché alors que cette dernière avait simplement surpassée son plan à la loyale.[10]

Miraschon est plus une escroc qu'une combattante et donc n'est pas habitué au combat et aux blessures. Dès qu'elle est blessée, Miraschon panique et essaie de fuir[11] et quand elle se retrouve à la merci de Jolyne, Miraschon essaie de supplier qu'on l'épargne et veut négocier une échappatoire.[12]

Miraschon à l'habitude de dire "Good!" lorsqu'on accepte de parier avec elle, tout comme Daniel et Telence T. D'Arby.

Pouvoirs

Stand

Main article: Marilyn Manson

Le Stand de Miraschon s'active au moment où elle fait un pari avec une personne. Si elle gagne, sachant qu'elle peut tricher et non ses cibles, alors le perdant doit immédiatement payer sa dette. Marilyn Manson apparaît alors pour prendre toutes les possessions de la victime pour recouvrir la dette, dont des organes.

Marilyn Manson (取り立て人 マリリン・マンソン)Link to this section
MarilynMansonAv.png
Introduction
Pouvoir(s)
Recouvrement de dettes
PWR
E
SPD
A
RNG
A
STA
A
PRC
A
DEV
C

Histoire

Passé

Miraschon a été condamnée ) 5 ans dans la Prison de Green Dolphin Street pour vol, et vol à main armée.[1]

Stone Ocean

Pucci donne un DISQUE à Miraschon

Miraschon apparaît pour la première fois durant une discussion avec l'aumônier de la prison, Enrico Pucci pour discuter d'une possible liberté conditionnelle. Miraschon prétend regretter et vouloir se repentir de ses crimes, écoutant Pucci parler de la différence entre les animaux et les humains. Pendant qu'il parle, Miraschon lui vole une croix. Pucci promet de recommander Miraschon pour la liberté conditionnelle auprès du comité qui décidera sa sentence, ce qui la rend heureuse, mais Pucci prend soudainement Miraschon par la tête et la cogne sur le coin d'une table à cause de la croix volée. Pour assassiner Jolyne et ses alliées, Pucci décide de se servir d'elle et lui donne un Stand qui correspond à sa personnalité sournoise : Marilyn Manson.

Mirascho parie contre les héroïnes

Plus tard, dans la cour de récréation de la prison, Miraschon confronte Jolyne Cujoh, Ermes Costello et Foo Fighters alors qu'elle jouent à se lancer une balle de baseball et à la rattraper avec leurs gants. Quand Jolyne la sauve d'une balle manquée, Miraschon lui donne un coup de coude sans explications. En entendant qu'elle en sont à leur 87ème lancer rattrapé consecutif, Miraschon parie 100$ qu'elle ne pourront pas atteindre 100. Malgré quelques interférences, Jolyne et F.F. complètent leur 100ème lancer rattraper et Miraschon doit payer 200$. Cependant, elle propose immédiatement un second pari : 1000$ si elles peuvent refaire 100 lancers rattrapé de suite.

Ermes accepte de jouer avec F.F. alors que Jolyne s'écarte. Cependant, les héroïnes se rendent compte que c'est bientôt le couvre-feu et Miraschon refuse de délayer le pari car pour elle n'importe quel excuse serait alors valide, et puis ce sont elles qui ont joué lentement délibérément. Un garde que Miraschon a payé secrètement pour gêner les héroïnes intervient et exige qu'elle rentrent et rendent le matériel. Il prend le gant d'Ermes juste au moment où F.F. lance la balle, et Ermes est obligée de tricher avec Kiss pour rattraper la balle. Marilyn Manson détecte automatiquement la tricherie et considère que Ermes a perdu. Apparaissant alors, Marily Manson lui prend son argent qu'elle cachait dans ses seins, une dent en or, et aussi son foie pour le vendre au marché noir. Jolyne doit intervenir : elle parie de compléter 1000 lancers et si elle réussit alors Miraschon doit tout rendre. Miraschon accepte.

Alors que tous les prisonniers retournent dans leurs quartier, Jolyne et Foo Fighters continuent leur jeu. Miraschon attire Jolyne et F.F. dans les douches et éteint la lumière alors que Jolyne a lancé la balle. Heureusement, Foo Fighters parvient à prendre la balle, et en plus tire dans la direction de Miraschon, lui blessant le bras et la forçant à fuir, permettant à un peu de lumière d'entrer dans les douche. Miraschon attire alors Jolyne dans un ascenseur de service avant que F.F. ne puisse arriver. La porte en acier et des grillages se referment, empêchant F.F. de passer la balle. F.F. parvient à maintenir la porte en métal ouverte assez longtemps pour lancer la balle, et Jolyne parvient à la récupérer avec Stone Free qui délie la couture de la balle de baseball.

1000 lancers à la face de Miraschon

Miraschon se retrouve coincée avec Jolyne, qui la gifle et la force à rendre le foie d'Ermes. Cependant, le garde de tout à l'heure prend soudainement la balle des mains de Jolyne avant de la jeter au sol, partant désormais que sa tâche a été accompli. Jolyne a officiellement perdu le jeu et Miraschon peut alors invoquer Marilyn Manson. Le Stand maîtrise Stone Free et l'écrase au mur. Miraschon jubile et prévoit de non seulement récupérer le DISQUE Stand de Star Platinum, mais aussi ses organes pour les revendre au marché noir. Cependant, Jolyne est toujours capable de récupérer la balle de baseball et de la lancer violemment sur Miraschon, ce qui ne compte pas comme une attaque directe. Avec la balle rattachée à Jolyne avec un fil, cette dernière est capable de vaincre Miraschon avec près d'un millier de lancers violent à la face et au corps de cette dernière. Miraschon est définitivement vaincu, mais Whitesnake a pris soin d'effacer tout souvenir compromettant en lien avec Pucci, et donc le disque mémoire de Miraschon est inutile.

Chapitres

Citations

Quote.png Citations
  • How about a bet? $100 for 100 catches.
    —Miraschon, SO Chapter 34: Marilyn Manson, the Debt Collector, Part 1
  • My name is Miraschon, prisoner No.FE26789. You're at 87 throws, now? Your little game of catch, I'm willing to bet that it won't last 100 throws...
    —Miraschon, SO Chapter 35: Marilyn Manson, the Debt Collector, Part 2
  • Cheating isn't part of the game... but things are bound to happen during one.
    —Miraschon, SO Chapter 36: Marilyn Manson, the Debt Collector, Part 3
  • Good!
    —Miraschon, whenever someone accepts a bet.
  • It's undeniable... she just broke the rules. Because now, the debt collector is here...
    —Miraschon, SO Chapter 36: Marilyn Manson, the Debt Collector, Part 3
  • The debt collector is the shadow within here heart that knows that she broke the rules. "Game over". And, does she really have $1000? That's why the debt collector is here..
    —Miraschon, SO Chapter 36: Marilyn Manson, the Debt Collector, Part 3
  • It's game over, Jolyne Cujoh!
    —Miraschon, SO Chapter 39: Marilyn Manson, the Debt Collector, Part 6

Galerie

Détails

  • Araki was inspired to create Miraschon's hairstyle after thinking about how it'd be creepy to have someone spying on others through their hair.[13]
  • Her and Ken Oyanagi's Stands both make a reference to a past minor antagonist, Daniel J. D'Arby, using his catchphrase, "Good!"

Références

Navigation

Other languages: