Joshu Higashikata

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Mais je... n'ai même pas ce genre de talent, n'est-ce pas... ? Même si c'est juste un peu... J'ai "quelque chose", non ?
—Joshu Higashikata, JJL Chapter 57: Milagro Man, Part 2

Joshu Higashikata (東方 常秀 Higashikata Jōshū) est un allié secondaire figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion.

Joshu est le troisième enfant gâté de Norisuke Higashikata IV. Lui aussi amoureux de Yasuho Hirose, Joshu déteste cordialement Josuke Higashikata et a une relation houleuse avec lui. Joshu devient lui aussi un manieur de Stand et acquiert Nut King Call, qui lui permet de déboulonner des objets.

Apparence

Joshu est un jeune homme japonais de 18 ans, avec une carrure normale mais une taille au dessus de la moyenne. Il a les yeux plissés durant sa première apparition, mais ceci disparait après. Après qu'il mange un nouveau Locacaca et effectue un Echange Equivalent avec Yasuho Hirose, Joshu perd son bras droit, qui se rétracte jusqu'à ce qu'il en reste un moignon avec une petite main, presque à hauteur d'épaule.

Le trait physique le plus distinctif de Joshu est sa coiffure. Sa tête est rasée (ou chauve) sur les côtés, sauf pour une bande de cheveux raides et courts qui parcourt le centre de son crâne de l'arrière à l'avant, avec une mèche rectangulaire qui pend au centre de son front et derrière son crâne. Kaato prétend que Joshu a cette coiffure parce qu'il ne buvait pas assez de lait.[6]

Joshu porte une chemise à manches courtes distinctif, avec une sorte de col épais décoré d'un nœud papillon. Sur le devant, sa chemise est décorée d'un motif de grille à trois colonnes (deux colonnes de carrés de part et d'autres de la colonne centrale, rectangulaire), et décoré avec des flèches sur les épaules. Il porte un pantalon foncé moulant avec des entailles. Enfin, Joshu a des bracelets épais aux poignets.

Depuis sa première rencontre avec Josuke près des Murs qui Voient, Joshu a des marques de morsure sur son genou gauche.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Peau claire, lèvres oranges)
Cheveux(Noirs)
Yeux(Verts)
Tenue
(Chemise vert menthe, accessoires bleus, poignets verts, pantalon noir, déchirures jaunes)

Peau(Claire)
Cheveux(Brun rouge)
Yeux(Bruns)
Tenue
(Chemise et poignets roses, accessoires rose pale, pantalon brun-rouge, déchirures roses)

Peau(Peau claire, lèvres oranges)
Cheveux(Noirs)
Yeux(Vert)
Tenue
(Chemise et poignets vert, accesoires bleus, pantalon bleu marine, déchirures jaunes)

Personnalité

Egocentrique, immature et désagréable, Joshu est l'archétype même du jeune malpoli gâté par son père Norisuke Higashikata IV.

Le trait de caractère le plus proéminent de Joshu est son impolitesse exceptionnelle. Il est plutôt vulgaire et manque de respect à la plupart des gens de son entourage. Il a tendance à insulter et à se disputer avec ses interlocuteurs. Durant l'histoire, Joshu concentre sa haine envers Josuke Higashikata parce que Josuke envahi sa vie et est un rival pour l'affection de Yasuho, et va par exemple se moquer du fait que Josuke n'a pas de famille.[7] Lorsque sa soeur Hato présente son copain Tamaki Damo à la famille, Joshu se moque immédiatement de son apparence, riant rien qu'en le voyant[8] et va continuellement agir de façon impolie envers son invité. Quand sa mère Kaato Higashikata se présente à lui et à ses soeurs, Joshu se montre hostile envers elle. Par simple antipathie après que Kaato ait fait une remarque à propos de ses cheveux, Joshu lui fait un croc-en-jambe pour l'empêcher de serrer Daiya dans ses bras et la déshabille via son pouvoir pour l'humilier en public.[6] Yasuho note d'ailleur que Joshu n'a aucun savoir-être, malgré le fait qu'il étudie la sociologie à l'université. Joshu a rivalité bon enfant avec sa soeur Hato, et respecte beaucoup son grand frère Jobin. Joshu semble respecter habituellement son père Norisuke, mais est tout de même gâté par ce dernier.

Joshu a très mauvais caractère et est sujet à de violents accès de rage. A un moment, Joshu a dégainé un couteau pour frapper Joshu à un moment lorsque Joshu a cru que Josuke lui volait son argent.[9] De fait, Joshu et Josuke se sont battus presque immédiatement après s'être rencontré. Lorsque Joshu a cru que Josuke séduisait Yasuho, ce dernier a pris une pierre et a voulu fracasser le crâne de Josuke avec. Joshu se fiche de respecter les règles ou la loi, et on le voit voler le porte-feuille de Zaihei Nigataka puis prendre une grosse somme d'argent pour se venger du fait que Nigatake l'avait "doublé" dans une file d'attente, et se justifiant même du fait parce que Nigatake a été assez "stupide" pour avoir un code de carte de crédit facile à deviner.[10]

Joshu achetant neuf places de cinéma pour avoir la place

Joshu est aussi très egoïste et égocentrique, agissant toujours pour son seul intérêt. Son égoïsme est démontré à plusieurs occasions. Par exemple, Joshu va se plaindre à son père d'avoir perdu sa place au centre des photos de familles lorsque Norisuke accueille Norisuke, ou bien se plaint que Norisuke a donné sa chambre à Josuke avant que Norisuke ne le fasse taire en lui donnant de l'argent.[11] Quand Norisuke suggère à Joshu de trouver un travail pour contribuer à la société et de gagner son propre argent, Joshu l'ignore et insiste pour que son père lui donne de l'argent à dépenser en produit dérivés frivoles.[10] Son égocentrique va de pair avec son amour fou de Yasuho Hirose, et il est convaincu qu'elle l'aime. Joshu affirme qu'il a une relation avec Yasuho, l'appelle "sa" Yasuho (ce qui agace cette dernière), et semble ignorer le fait qu'elle essaie perpétuellement de l'éviter. Joshu a tendance à se faire des délires quand cela concerne Yasuho. Par exemple, lorsque Yasuho rend visite à Joshu et à Josuke à l'hôpital, Joshu se persuade que Yasuho lui a offert une boîte de mochis de foix plus grande que celle de Josuke parce qu'elle l'aime deux fois plus, ou encore lorsque Yasuho le méprend pour Josuke à cause du pouvoir Stand de Tsurugi Higashikata, Joshu croit rapidement qu'elle le désire.

En général, Joshu vit dans son monde et est très arrogant. Par exemple, lorsqu'il remarque finalement les nombreuses coïncidences qui l'amènent à amasser de l'argent, Joshu se persuade qu'il est simplement très chanceux et se félicite, alors qu'en vérité c'est le Stand Milagro Man qui cause ces coîncidences. Joshu est arrogant et se qualifie de "quelqu'un en qui tout le monde compte", même si ce n'est pas vrai du tout[12] Cependant, Joshu cache secrètement de grands doutes. En privé, Joshu reconnait qu'il n'a rien de spécial et n'a rien fait de significatif dans sa vie, et donc doute de sa valeur.[13] Après la mort de son frère, Joshu va aussi se blâmer et se frapper même par culpabilité, car il sait qu'il n'a pas pu protéger sa famille.[14]

Joshu se montre superficiel et dépensier. Après avoir volé de l'argent à Zaihei Nigatake, Joshu se met à dépenser sans compter son argent mal gagné, le gaspillant pour des choses frivoles telles qu'une montre-bracelet de luxe, ou bien dans l'achat de neuf places au cinéma juste pour pouvoir s'asseoir seul au centre, ou encore en entrant dans un club d'hôtesses en jetant des objets divers dans la poitrine des femmes, déclarant ouvertement qu'il préfère les femmes aux gros seins. Il gaspille également de l'argent pour acheter des produits dérivés de l'idole Rena Nanami.[10]

Joshu a semble t'il des tendances paranoïaques, ou du moins ne fait confiance à peu de chose. Il a déclaré ne pas croire en Dieu par exemple, dit que la perspective de prendre l'avion l'effraie car il craint de s'écraser, et est réticent à boire ou à manger des crêpes faites avec du lait datant d'un jour de plus que sa date d'expiration imprimée sur le carton, comparant cela à "traverser un pont branlant". De même, il s'est montré très méfiant à l'égard d'un paquet de saucisses au poisson, essayant de mesurer précisément la longueur desdites saucisses pour vérifier s'il ne se fait pas arnaquer. Joshu est très méfiant avec des inconnus, se montrant très hostile envers Kaato et à Rai Mamezuku dès qu'il les rencontre.

Joshu se disputant avec Hato

La seule personne que Joshu respecte vraiment est Jobin Higashikata, son frère aîné. Joshu admire et loue les réalisations et les capacités de Jobin, et se d'ailleurs se tait quand Jobin le raille, un fait unique à Jobin. Il a également une relation assez humoristique avec Hato. Ils partagent quelques moments de complicité, mais la plupart de leurs interactions se résument à de petites disputes et à des farces. Joshu interagit également peu avec Daiya, agissant de manière plus ou moins distante à son égard. Lors des récents événements qui ont secoué la Famille Higashikata, Joshu a fait preuve d'une certaine loyauté envers sa famille. Après que le verger de la famille ait brûlé, Joshu a sérieusement proposé qu'ils convertissent leurs terre en terrain de chasse aux champignons matsutake ou de chasse au plants de bambou au printemps afin d'avoir un certain revenu.[15] Lorsque Tsurugi est véritablement tombé malade de la Maladie Pétrifiante, il ne savait pas quoi faire mais a au moins essayé de remonter le moral de Norisuke et de le motiver à trouver une solution ensemble. [16] Lorsque la vie de Yasuho était en danger, on sous-entend que Joshu a désobéi aux ordres de Jobin et a réellement agi pour sauver Yasuho de son grand frère en poussant le téléphone dans lequel se trouvait Paisley Park près d'une prise de courant alors que Jobin prévoyait de le tuer.[17] Après que Norisuke et Jobin semblent mourir sous ses yeux, Joshu finit par se pousser à agir et sort de la maison pour sauver Yasuho et effectuer un Échange équivalent pour la sauver, bien qu'il ne réalise pas pleinement l'étendue de ce qu'il doit sacrifier.[14]

Pouvoirs

Stand

Main article: Nut King Call

Le Stand de Joshu, Nut King Call, est un Stand humanoïde qui lui confère le pouvoir de faire apparition des vis/écrous sur n'importe quel objet ou personne. En dévissant ces écrous et en les revissant, Joshu peut désassembler et réassembler comme bon lui semble des objets et des personnes comme s'ils étaient des objets à pièces détachés. Selon le moment, le processus semble être temporaire ou bien permanent. Les vis/écrous sont actuellement visibles pour les personnes ordinaires. Nut King Call avait été activé de manière subconsciente mais au fil de l'histoire de JoJolion, Joshu apprend à s'en servir.

Nut King Call (ナット・キング・コール)Link to this section
NutKingCallAv.png
Introduction
Pouvoir(s)
Vis/écrous
PWR
C
SPD
D
RNG
C
STA
A
PRC
E
DEV
A

Compétences personnelles

Joshu a un petit niveau au combat à mains nus. Lorsque Josuke Higashikata, qui vient d'émerger du sol, essaie de l'agripper, Joshu s'échappe facilement de la prise de Josuke et contre-attaque.

Histoire

Passé

Joshu Higashikata est le fils cadet de Norisuke Higashikata IV, le troisième parmi ses frères et soeurs. Avant les évènements de JoJolion, Joshu a vécu une vie normale, étant pour la plupart ignorant de tous les phénomènes surnaturels qui se passaient à Morioh. Durant son enfance, Joshu était ami avec Yasuho Hirose. Il devint amoureux d'elle, mais elle s'éloigna de lui. Joshu fait des études en sociologie à l'université, un fait que Yasuho trouve ironique car il n'a aucune compétence sociale.[5] Yasuho et Joshu se seraient embrassés une fois, et une seule.[18]

JoJolion (2011)

Rencontre avec Josuke

Joshu attaque Josuke quand il le voit avec Yasuho

Après le Séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku, la ville de Morioh est partiellement dévastée. Alors qu'il suit Yasuho, Joshu la retrouve près des Murs qui Voient avec un homme nu. Yasuho a en fait secourue cet homme de la noyade, mais Joshu méprend la situation. Fou de rage et de jalousie, Joshu prend un caillou et veut tuer l'homme avec, disant qu'il se tuera après. L'homme nu essaie de se battre, mais Joshu prend l'avantage et s'apprête à asséner un coup fatal. Cependant, une bulle sort de la tache de naissance en forme d'étoile de l'homme nu, et elle éclate près des yeux de Joshu. Joshu est aveuglé, ce qui permet à l'homme de l'assommer.[19] On revoit Joshu alité à l'hôpital. Il voit Yasuho partir avec l'homme inconnu de l'hôpital. Joshu fulmine, mais se console en se disant que sa boîte de boulettes au sirop de sésame est plus grande que celle que l'inconnu a reçu de Yasuho. On voit d'ailleurs une marque de morsure sur la jambe de Joshu, qui a encore des étranges vertiges.[20]

Plus tard, Norisuke Higashikata IV adopte l'homme, qu'on nomme Josuke Higashikata, au sein de la Famille Higashikata. Au moment où la famille accueille Josuke, Norisuke IV installe celui-ci dans la chambre de Joshu tandis que ce dernier est relégué à la chambre au-dessus du garage. Joshu proteste, mais Norisuke le fait taire en lui donnant un peu d'argent. La famille se place alors pour faire une photo commémorative ensemble. Joshu, en rage quand il voit Josuke faire venir Yasuho près d'elle et lui tenir la main, dit alors que Jobin est absent. Norisuke annule la séance photo, refusant que son héritier soit absent de toute photo de famille.

Joshu doit alors tolérer la présence de Josuke. Un matin, Joshu et sa soeur Hato font leur toilette dans la salle de bain. Josuke vient et emprunte le rasoir de Joshu, et se rase. Hato s'inquiète que Josuke appuie trop fort sur sa tempe, mais Joshu le laisse faire, pour qu'il se blesse. Contre toute attente, Josuke se rase sans se couper. Josuke utilise alors discrètement les bulles de Soft & Wet pour appliquer ses poils sur les visages de Hato et de Joshu. Les deux s'en rendent compte et se moquent mutuellement l'un de l'autre avant de réaliser qu'ils sont aussi couverts de poils.[21] A un autre moment, Joshu surprend Josuke en train de sortir de l'argent de son pantalon sorti de la lessive. Joshu croit que Josuke est en train de lui voler de l'argent et n'écoute pas les explications de Josuke. Joshu veut se battre et sort discrètement un couteau d'une poche. Norisuke les interrompt et résoud la situation avant qu'elle ne dégénère.[22]

Le Passage des Chantages

Josuke et Joshu assaillis par les habitant du Passage des Chantages

Le lendemain, durant le petit déjeuner, Josuke demande à Norisuke un téléphone portable ainsi que la possibilité d'aller à l'école. Norisuke accepte et ordonne à Joshu de l'escorter au lycée pour qu'il s'y inscrive. En chemin, Joshu teste Josuke avec un problème de trigonométrie, que ce dernier résout sans difficulté. Ceci agace encore Joshu. Puis, Joshu lui demande de l'accompagner à un autre lycée comme faveur. Josuke et Joshu se rendent au Passage des Chantages, une rue connue pour sa communauté d'escrocs. Joshu espère pouvoir se filmer en train de se faire arnaquer afin de pouvoir porter plainte à la police pour un crime antérieur, preuve à l'appui. En arrivant sur place, Joshu casse sans le savoir le jouet d'une enfant et de fait, autocollant venant du jouet est visible sur la chaussure de Joshu. La mère n'exige publiquement un dédommagement et Joshu se sent forcé par les regards de la communauté de payer, à son grand désarroi. De même, un vieil homme accuse Josuke d'avoir cassé un aquarium à tortues dans la vitrine de son magasin, tuant apparemment les tortues qui s'y trouvent. Là encore, du sang sur la manche de Josuke l'incriminent. Le propriétaire du magasin prend les 20 000 ¥ de Josuke et l'ordonne de ramener 330 000 ¥ supplémentaires. Joshu a filmé l'événement avec son téléphone ; il découvre alors que lorsque Josuke a marché sur des feuilles, ce dernier a été transporté plus vite que l'œil ne peut le percevoir, a percuté l'aquarium, et est revenu à sa position initiale sans que ce dernier s'en soit rendu compte. Cela intrigue Joshu.

Trois voyous confrontent alors Josuke et l'accusent d'avoir fait tomber un de leurs téléphones portables dans une flaque d'eau. Joshu a encore filmé l'évènement et en regardant la vidéo, Joshu voit Josuke se faire propulser en arrière, heurter l'homme, puis revenir à sa position initiale, à nouveau sans que ce dernier s'en soit rendu compte. Les hommes ordonnent à Josuke de placer un paquet au contenu suspect sous un pot de fleurs pour une femme postée plus loin en guise de compensation. Ayant vraisemblablement été piégé pour échanger une substance illégale, Josuke se fait arrêter par deux policiers qui l'observaient de loin, croyant Josuke complice dans un quelconque trafic.

Joshu découvre son Stand Nut King Call

Entre-temps, Joshu a compris comment les feuilles de gingko éparpillées par terre sont responsables du transport instantané des personnes et des objets. Il se positionne pour intercepter l'échange d'argent entre la dame et les voyous et s'empare d'une enveloppe avant de s'enfuir. Les dealers remarquent le tour de passe-passe de Joshu et se lancent à sa poursuite, le rattrapant facilement à l'aide des feuilles de ginkgo. Joshu est acculé à terre. Un voyou s'apprête à le frapper mais un écrou et une vis se matérialisent soudainement sur l'une de ses mains. Confus, l'homme dévisse l'écrou et sa main se détache de son poignet. La panique s'installe parmi eux alors que l'autre main du voyou tombe et que d'autres vis se forment, avant que le Stand de Joshu, Nut King Call, ne soit entièrement révélé. Joshu s'échappe. Reprenant son souffle dans un parc. Joshu est heureux d'avoir été plus malin que les autres et exprime une certaine sympathie pour Josuke. Cependant, il découvre que l'argent qu'il a volé est en fait composé de feuilles.

Paper Moon - Illusion

Plus tard, Joshu remarque que Josuke a utilisé son téléphone pour appeler Yasuho. Il retrouve Josuke et cherche la bagarre avec lui, ignorant que Josuke est sous l'effet du Paper Moon King de Tsurugi Higashikata. Josuke ne sait donc pas qui lui crie dessus. Peu après, Joshu appelle Yasuho et la trouve errant dans la rue. Cependant, Yasuho est également affecté par Paper Moon King et confond Joshu avec Josuke. Yasuho prend Joshu dans ses bras et lui dit qu'elle l'attendait, ce qui rend Joshu fou de joie devant cette situation. Le malentendu s'aggrave jusqu'à ce que Joshu pense que Yasuho veut faire l'amour et il l'amène dans des toilettes publiques inoccupées pour être tranquille. Joshu enlève son pantalon et commence à déshabiller Yasuho, mais cette dernière lui fracasse le couvercle d'une citerne contre le crâne, l'assommant.

Joshu se réveillera plus tard et se souviendra mal de l'incident, mais il s'en va se vanter auprès de Josuke, disant qu'il a eu un moment intime avec Yasuho.

Vacances quotidiennes

Joshu regard le combat des lucanes de Josuke et Jobin

Lorsque Jobin revient de son voyage d'affaires en Asie du Sud-Est et apporte des cadeaux-souvenirs à tout le monde, Joshu reçoit un homard en plastique tandis que le reste de la Famille Higashikata semble recevoir des cadeaux plus amusants. Il demande avec dérision à Josuke ce qu'il a reçu, et est abasourdi d'apprendre que Josuke a reçu une montre-bracelet précieuse et un lucane très rare. À la Maison des Higashikata, les membres de la famille s'amusent à se montrer les uns aux autres les étranges cadeaux que Jobin leur a offerts. Josuke demande s'il peut allerrendre visite à Jobin dans sa chambre, disant qu'il a besoin de conseils pour élever son lucane. Joshu accompagne alors Josuke dans la chambre de Jobin. Josuke inspecte les scarabées de Jobin qu'il conserve dans des terrariums, et en montrant un Palawanicus, il mentionne nonchalamment que son propre Palawanicus pourrait le battre dans un combat. Joshu se fâche de sa prétention mais Jobin est intéressé et défie Josuke dans un combat de lucanes. Josuke en profite pour faire monter les enchères en pariant. Avant que le combat ne commence, Jobin fait en sorte que son lucane tue un frelon pour le pousser à gagner. Le premier round commence entre les deux Palawanicus. Au début, le scarabée de Jobin prend le dessus grâce à ses mandibules aiguisées et aux phéromones femelles que Jobin a frotté sur son lucane avec l'aide d'une brosse, ce qui motive le lucane de Jobin à repousser le scarabée de Josuke à la limite de l'arène. Les rôles sont inversés lorsque Josuke libère les phéromones qu'il a caché dans les limites de l'arène avec ses bulles. Le lucane de Josuke fait alors fuir celui de Jobin hors de l'arène. Frustré, Jobin est obligé de se raser le sourcil gauche.

Malgré sa défaite, Jobin s'amuse et défie Josuke pour un autre combat de lucane, et de nouveau Josuke accepte. De plus, Jobin ordonne à son frère d'encourager Josuke, ce que Joshu accepte. Josuke propose alors de parier la Lamborghini que possède Jobin. Jobin accepte et décide d'utiliser un scarabée Rosenbergi. Alors que le match commence, Jobin dit à Josuke que s'il gagne, il aura le droit de lécher le globe oculaire de Josuke. La taille et le poids supérieurs du Palawanicus lui permettent de pousser le Rosenbergi à la limite du ring. Cependant, le Rosenbergi se déplace soudainement d'une manière anormalement précise, renversant le Palawanicus et lui mordant une jambe. Le Palawanicus est quasiment poussé au-delà de la frontière et Josuke s'empresse de consulter une encyclopédie dans laquelle il apprend que les lucanes font instinctivement le mort lorsqu'ils ressentent de fortes vibrations au niveau de leurs pattes. Intrigué par le fait que le Rosenbergi puisse exploiter cette faiblesse, Josuke déduit secrètement que Jobin pourrait en fait le commander à distance. Alors que le Rosenbergi arrache une autre jambe, Josuke remarque que du liquide suinte de sa tête. Le Palawanicus tombe du ring, mais comme le chronomètre a dépassé les 45 secondes, Josuke n'a pas perdu.

Avant le deuxième combat, Josuke vole secrètement les phéromones du pinceau de Jobin et s'enquiert ensuite du liquide. Jobin lui révèle que c'est de la cire qui, une fois fondue, provoque des convulsions chez le scarabée et finit par le tuer, mais pas avant que Jobin ne gagne. Au début de la deuxième manche, Josuke fait éclater les bulles qui ont envahi l'air autour du pinceau, et découvre avec stupéfaction que le pinceau a dégagé une température de 60 °C. Alors que le Rosenbergi submerge lentement le Palawanicus de son mouvement précis, Josuke est témoin d'une brève apparition du Stand de Jobin. Josuke réalise alors que le combat entre les lucanes s'est transformée en une bataille de Stand. Soudain, Joshu tape accidentellement du pied sur où le frelon a été tué et demande où est passé son abdomen. L'abdomen se trouve alors près de Josuke qui se montre maintenant confiant. Le Rosenbergi de Jobin devient alors fou et convulse. Josuke a secrètement placé un peu de venin de frelon dans la brosse de Jobin, ce qui a fini par tuer son lucane, faisant de Josuke le vainqueur par défaut. Josuke prend la clé et parvient à s'échapper même si Jobin veut l'interroger. Joshu suspecte que Josuke visait à acquérir la Lamborghini pour une raison ultérieure mais Jobin en doute. Ils vérifient bien le garage mais ne voient rien de suspect.

Hato Présente son Copain

Joshu liquéfié par le Vitamin C de Damo

Un jour, Hato ramène son premier petit ami à la maison. Le petit ami s'avère être un homme de petite taille et en surpoids nommé Tamaki Damo, ce qui amuse beaucoup Joshu. Son amusement se transforme finalement en consternation car Damo est est aussi extrêmement gênant socialement et même chauve sous ses cheveux peignés. Joshu est obligé de servir du champagne à son invité et Joshu remarque que son bracelet a glissé de son poignet. Damo demande où sont les toilettes et Joshu lui dit d'aller vers la porte à droite dans le couloir. Cependant, Joshu voit Damo entrer brièvement dans la pièce de gauche, la buanderie. Suspicieux, Joshu vérifie dans la buanderie et voit que l'armoire où est stocké le système de vidéosurveillance a été cassée. Il touche l'armoire mais se rend vite compte que son corps est anormalement mou. Avant qu'il ne puisse appeler à l'aide, Joshu tombe dans l'évier, ouvrant l'évier et se faisant entraîner par l'eau dans les canalisations. Joshu est en fait affecté par le Stand de Damo, Vitamin C.

Cependant, Damo est bientôt vaincu par Hato, aidé de Josuke. Joshu finit par sortir de l'égout, indemne.

Milagro Man

Joshu s'empare d'une grosse somme d'argent

Deux semaines avant la libération de Kaato Higashikata de prison, Joshu demande de l'argent à son père Norisuke car il souhaite acheter des produit dérivés pour son idole. Norisuke suggère qu'il travaille pour gagner son argent mais Joshu insiste pour simplement le recevoir des mains de son père déçu. Après la rencontre avec l'idole, Joshu passe du temps à choisir les produits dérivés qu'il veut acheter, mais un fan qui avait déjà choisi ce qu'il voulait lui passe devant au comptoir. Joshu proteste, mais l'homme retorque que Joshu peut choisir, le temps qu'il achète ses propres articles, ce qui agace Joshu. Soudain, Joshu se rend compte que cet homme a laissé son portefeuille sur le comptoir et le vole. Joshu part au moment où l'homme revient chercher son portefeuille. Dans les toilettes, Joshu vole tout l'argent contenu dans le portefeuille et la carte de crédit, retirant 500 000 yens du compte bancaire de sa victime après avoir deviné le code de sa carte. Heureux d'avoir été plus malin que sa victime, Joshu se livre à une séance de shopping, essayant d'acheter une montre coûteuse, plusieurs billets de cinéma pour une séance et de manger dans un restaurant luxueux. En même temps, grâce à de nombreuses coïncidences, Joshu ne perd pas vraiment son argent, mais en accumule de plus en plus à mesure qu'il essaie de le dépenser. Pensant qu'il a simplement de la chance, Joshu n'y prête pas beaucoup d'attention.

Joshu écrasé par tout l'argent qu'il a accumulé

Cependant, lorsqu'il essaie de dépenser son argent dans un bar, le gérant et plusieurs agents de sécurité l'interrogent à propos de l'argent. À la surprise de Joshu, le propriétaire est furieux que Joshu "essaie de lui refiler l'argent du Milagro Man". Sans que Joshu ne comprenne pourquoi, le propriétaire du bar commence à lui fourrer de l'argent dans sa poche et tente de le faire battre. Joshu utilise Nut King Call pour se défendre et s'enfuit. Joshu finit par remarquer que le personnel a mis encore plus d'argent dans son sac, ce qui le rend suspicieux. Nerveux d'avoir autant d'argent et réalisant que chaque fois qu'il essaie de dépenser son argent, il en reçoit davantage, Joshu examine les billets mais ne voit rien d'inhabituel. Il décide de parier dans une course de bateaux et gagne 3,1 millions de yens. D'abord heureux, Joshu remarque ensuite que la quantité d'argent dans son sac a augmenté, ce qui l'empêche de fermer le sac Anxieux à l'idée que quelqu'un puisse découvrir son argent, Joshu essaie de le cacher dans un casier public. En poussant l'argent à l'intérieur, Joshu remarque enfin que l'immatriculation des billets se termine invariablement par "13R". Le casier se bris alorse, laissant une partie de l'argent s'envoler, mais tous les passants rendent alors l'argent sans poser de questions. Joshu tente alors de prendre un taxi pour rentrer chez lui, mais le chauffeur de taxi s'arrête à cause de travaux sur la route et essaie de lui rendre l'argent. Joshu insiste pour qu'il garde l'argent, et les deux hommes finissent par se battre pour que l'autre prenne l'argent. Joshu brûle accidentellement l'un des billets et le voit se multiplier à grande vitesse et, à son horreur, l'argent commence à le recouvrir.

Joshu repasse l'argent à Zaihei

Joshu se réveille sur le canapé de sa maison, et pense d'abord que ce qui s'est passé n'était qu'un cauchemard. Cependant, lorsqu'il retourne dans sa chambre, celle-ci est inondée d'argent qui lui tombe dessus. Plus tard, Joshu retrouve sa victime, un homme nommée Zaihei Nigatake, et lui ordonne d'expliquer ce qui lui arrive. Zaihei, reconnaissant envers Joshu d'avoir pris sa "malédiction" pour lui, lui explique tout. Cet argent maudit qui ne quitte jamais son propriétaire aurait appartenu à un marchand d'armes connu sous le surnom du Milagro Man. Le Milagro Man avait perdu un procès et était devenu fou, tuant toute sa famille et mettant le feu à son manoir, brûlant alors tous ses biens sauf un seul billet roussi. La malédiction est demeurée à l'intérieur de l'argent et il y a deux ans, Zaihei a involontairement récupéré la malédiction en Europe. En revenant au Japon, il vit alors l'enfer en attendant que quelqu'un d'autre prenne la malédiction. Zaihei conseille à Joshu de demander à quelqu'un de prendre l'argent et de le faire détruire l'argent pour que la malédiction soit complètement transférée. Lorsque Zaihei prend une bouteille de jus et l'ouvre, Joshu révèle qu'il a placé une partie de l'argent dans l'emballage. Lorsque Zaihei l'a ouvert, il a involontairement déchiré les billets à l'intérieur, et donc l'argent maudit apparait autour de Zaihei, le recouvrant complètement. Zaihei supplie Joshu de lui reprendre la malédiction, mais ce dernier s'en va, libéré de la malédiction pour de bon. Sur le chemin du retour, Joshu réfléchit mélancoliquement à sa véritable valeur dans le monde.

L'aube des Higashikata

Kaato se présente à sa famille

Un jour, la matriarche des Higashikata Kaato Higashikata revient à la maison. Kaato, reprochant à Norisuke de ne jamais avoir parlé d'elle, s'émerveille du fait que Daiya, Joshu et Hato ont grandi, commentant cependant que Joshu a une chevelure étrange car il a du manquer de lait. Kaato se présente alors comme leur mère. Norisuke réprimande Kaato, disant que celle-ci aurait dû l'appeler pour lui annoncer sa libération, mais Kaato se justifie en disant qu'elle voulait voir ses enfants le plus tôt possible après 15 ans de prison. Finalement, Hato explique qu'elle a assassiné un enfant. Peu impressionnée par la révélation de son crimeà la famille, Kaato exige d'être indemnisée pour son séjour en prison. Daiya est curieuse de connaitre Kaato, laquelle se dirige alors vers sa fille pour l'embrasser, mais Joshu pousse une chaise et fait trébucher Kaato. Joshu commence alors à humilier Kaato, puis désassemblant sa robe pour l'humilier et demandant même à téter ses seins, juste pour la pousser à bout. Des cartes de Kaato tombent au sol. Curieux, Joshu se penche pour les ramasser, mais une chaise apparaît soudainement depuis l'une des cartes, empalant Joshu dans la mâchoire. Furieuse, Kaato gronde Joshu de l'avoir sous-estimée et s'indigne que sa propre famille la répudie. Kaato part, offensée.

La Pression d'Ozon Baby

Durant un petit déjeuner, Joshu s'affaire à mesurer les saucisses au poisson d'un paquet spécial du supermarché qui est sensé avoir plus de saucisses. Joshu, se méfiant toujours de telles choses, mesures les saucisses pour vérifier si elles ne sont pas en fait plus courtes. A son désarroi, Daiya et Hato ont mangé le reste des saucisses. Pendant ce temps, Jobin enterre le Stand Ozon Baby de l'Homme-rocher Poor Tom dans le verger de la Maison des Higashikata. Peu après, le pouvoir d'Ozon Baby s'active. Le Stand ennemi manipule la pression atomosphérique et toute la maison est affectée. On voit Joshu blessé, gisant avec son père Norisuke inconscient sur le canapé.

En route pour l'hôpital universitaire TG

Le verger de la famille est incendié mais l'attaque contre la famille cesse. Joshu hurle de colère contre Rai Mamezuku, le soupçonnant d'être un ennemi parce qu'il ne connaît pas, mais le malentendu est vite dissipé. Joshu accuse Rai d'avoir mis le feu au verger, mais son accusation est rapidement réfutée par Norisuke. La famille, Josuke et Rai discutent alors de ce qui s'est passé et de ce qu'il faut faire ensuite. Comme Hato de comment la famille va pouvoir subsister sans leur verger, Joshu propose une idée sur la façon dont la famille pourrait gagner de l'argent : transformer le verger en un terrain pour chasse aux champignons Matsutake (à convertir en terrain de chasse aux pousses de bambou au printemps), ainsi que l'adoption de pandas rouges et la construction d'une piste de karting. Sa fantaisie est interrompue par Daiya, qui lui annonce que tous les autres sont déjà partis.

Le nouveau Locacaca

On the day of the harvest, a string of events result in the Higashikata Family catching Jobin and Mitsuba trying to drown Paisley Park. Joshu is forced to see his family tearing itself apart as Norisuke exposes Jobin's murder of Ojiro Sasame and Jobin induces a heat stroke in Norisuke with Speed King. Unlike his sisters, he has the presence of mind to help Paisley Park escape the house, giving Yasuho a chance to survive. Jobin doesn't act on this. Eventually, the family sees that Jobin is victim of Akefu's Stand attack.

Joshu loses his arm after using a new Locacaca with Yasuho

Dismayed by the disasters that have struck his family, Joshu still comes out of the house with the Locacaca in his hands and declares that he will save Yasuho. Blaming himself for not being able to protect his family from the calamities that have struck them, Joshu repeatedly punches himself. Yasuho tells him to seek Josuke or Rai Mamezuku, but Joshu dismisses these options as they may be under attack themselves and he probably won't be able to contact them. Joshu then shows the potted Locacaca to Yasuho, planning to use the Equivalent Exchange properties of the fruit to save his loved ones, beginning with Yasuho. At first, she doesn't want to eat a fruit because they're not ripe yet but the biggest fruit looks ripe. The two hear a noise but Joshu dismisses it as the wind. Yasuho accepts to perform an equivalent exchange and explains the details to Joshu. Too enthusiastic to realize what he's about to sacrifice, Joshu immediately accepts and fantasizes about the bond they're about to make. He sticks himself to Yasuho because he believes they need physical contact, which frustrates her greatly. When Yasuho eats the fruit, their legs temporarily merge, allowing the exchange. Yasuho's arm regrow but Joshu is shocked so see his arm shrink into a stub.

Joshu attempts to attack Tooru

While Yasuho prepares for battle, Joshu panics at the loss of his right arm because he wasn't fully aware of what he would sacrifice. Joshu quickly changes his mind due to the consequences of the Equivalent Exchange, and demands to have a second Equivalent Exchange with the only Locacaca left to have his arm back. However, Yasuho refuses, stating that the fruit is for Josuke. This enrages Joshu, who advances to attack Yasuho, even summoning Nut King Call to fight. However, he trips on the potted Locacaca and falls to the ground.

Joshu's tantrum meets a gutter

Tooru then appears to ask Yasuho to hand him the potted Locacaca. Regaining his senses, Joshu threatens Tooru for daring to speak so casually to her and summons Nut King Call. The three of them see something big falling towards them from the sky. Tooru grabs Yasuho, insisting that he must take the Locacaca before it is swept up in a calamity, which enrages Joshu. Joshu tries to attack Tooru, but a leaf cuts off two of his fingers. Overwhelmed, by the pain, Joshu trips on Yasuho, allowing Tooru to take the pot. At the plane slide panel comes dangerously close to Yasuho, Joshu promises to somehow protect her. As the panel nearly reaches Yasuho, Paisley Park suddenly comes out of Joshu's cell phone, bringing one of Josuke's bubbles with it. The bubble then flies towards Tooru. The invisible bubble flies towards Tooru and pops inside of his abdomen, saving Yasuho from the calamity. Over the phone, Josuke instructs Yasuho to point her phone at Tooru once more until she realizes that Tooru ate the other Locacaca plant and is now walking towards her. Joshu attempts to stop Tooru when he starts sprinting but gets struck on the head by the house's rain gutter due to the calamity. Yasuho finally faces her phone at Tooru's direction and is hit by the invisible bubble. Meanwhile, Kaato strangely appears inside the house. He lies still on the ground as Kaato begins to pin down Tooru with her ability and use his body for an equivalent exchange with Tsurugi Higashikata who was hidden in her cards.

While Joshu is incapacitated, the exchange is successful with the help of Kaato's Space Trucking - Tooru completely disintegrates into the air and Tsurugi recovers, although Kaato is revealed to have been stabbed during when she crushed the branch due to Wonder of U's ability. With the family curse broken, the Higashikata family attend to Norisuke, who is in an incapacitated state, while an ambulance arrives in the estate. Joshu is taken away by the ambulance, still unconscious.

Epilogue

Quelques jours plus tard, Joshu se rétablit complètement de ses blessures, mis à part son bras droit qui est toujours réduit. La famille Higashikata se rend au bar à fruit Higashikata pour commander un gâteau en l'honneur de Norisuke qui sera sorti de l'hôpital le lendemain. Alors qu'ils choisissent un gâteau fait par la maison du Fruit Higashikata, tout le monde fond en larmes, y compris Daiya, Hato, Tsurugi, et Mitsuba. Tsurugi insiste ensuite auprès de Josuke pour qu'il choisisse un gâteau, ce que même Joshu accepte. Voyant que Josuke s'est trouvé une famille, Yasuho Hirose verse une larme avant de sortir de la pièce.

Relations

Famille

  • Josuke Higashikata : Le frère adoptif de Joshu. Joshu déteste cordialement Josuke car dans sa tête, Josukes est un rival pour l'amour de Yasuho. Au début de l'histoire, il voit Josuke nu près de Yasuho et méprend la situation. Il attaque donc Josuke avec un caillou à la main, avec la ferme intention de le tuer. Josuke continue de ruiner indirectement la vie de Joshu quand Josuke est adopté au sein de la famille Higashikata, Norisuke donnant à Josuke la chambre de Joshu. Joshu en viendra à tolérer puis tout de même trouver Josuke sympathique. A la fin de l'histoire, Joshu semble accepter tacitement Josuke au sein de la famille. Par sa part, Josuke tient Joshu éloigné de lui, étant intrigué et agacé par Joshu qu'il trouve être un idiot.
  • Norisuke Higashikata IV : Le père aimant de Joshu. Norisuke gâte Joshu, lui donnant de l'argent dès qu'il le demande et étant simplement déçu de Joshu quand celui-ci ne veut pas travailler dans l'entreprise familiale. Joshu abuse de la générosité de Norisuke, lui demandant de l'argent pour des choses frivoles comme acheter des produits dérivés d'une idol.[4]
  • Jobin Higashikata : Joshu admire son grand frère et lui montre beaucoup de respect. Jobin est cependant un grand frère plutôt froid et moqueur envers Joshu, le dénigrant légèrement et étant agacé quand Joshu est incapable de comprendre ses références.
  • Hato Higashikata : Joshu et Hato ont une rivalité frère-soeur bon enfant. Ont voit Joshu et Hato régulièrement ensemble en train de se disputer pour un rien, se lancer des piques, et se faire des farces mais toujours dans un esprit positif. Hato semble bien apprécier Joshu et la seule fois ou on la voit vraiment en colère contre est lui est lorsque Joshu se moque du petit copain de Hato, Tamaki Damo.
  • Daiya Higashikata : La petite soeur de Joshu. Ils interagissent peu ou pas durant l'histoire, mais Daiya ressent tout de même une certaine communion avec Joshu, en tant que cadets de la famille Higashikata. Elle dit que c'est une tradition dans la famille de ne pas écouter les cadets.
  • Kaato Higashikata : Joshu n'était pas assez grand pour se souvenir de sa mère avant qu'elle ait été arrêtée pour meurtre, et les efforts de Norisuke de faire oublier Kaato ont fait que Joshu n'a aucun attachement à Kaato. Lorsque celle-ci revient de prison et veut se présenter à ses enfants, Joshu est suspicieux et la rejette. Il essaie de l'humilier et utilise même son pouvoir pour la déshabiller afin de l'humilier au public. Furieuse, Kaato riposte en envoyant une chaise sur la mâchoire de Joshu avec son propre pouvoir.

Alliés

  • Yasuho Hirose : Yasuho est l'amie d'enfance de Yasuho et il est très amoureux d'elle. Cependant, Yasuho elle est surtout agacée par l'insistence de Joshu pour avoir une relation et elle essaie de l'éviter du mieux qu'elle peut. Au contraire de son comportement habituel, Joshu protège Yasuho lorsque Jobin essaie de la tuer, puis essaie de protéger Yasuho contre Tooru. Joshu a tendance à s'imaginer des scénarios burlesques et à croire que le moindre de leurs interactions en font un couple. Par exemple, alors que Yasuho est sous le pouvoir de Paper Moon King, Joshu méprend toutes les phrases de Yasuho jusqu'à en croire qu'elle le désire. Ou encore quand Joshu effectue un échange équivalent avec elle, Joshu prend le processus comme une sorte d'union.

Ennemis

  • Tooru : Joshu rencontre Tooru pour la première fois quand ce dernier attaque la Maison des Higashikata, malgré le fait qu'il soit l'ex-petit copain de Yasuho et aurait donc probablement été au courant de son existence. Comme Tooru s'attaque à Yasuho, Joshu la défend avec violence, mais son intervention n'est que peu utile face au pouvoir de Tooru.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
  • Whyyyy? How could this happeeeen?! Just try to come up with an excuse!
    —Joshu Higashikata, JJL Chapter 1: Welcome to Morioh
  • H... How could you do that to... my Yasuho... (お…オレの(やす)()に……よ…よこもO… Ore no Yasuho ni… Yo… Yokomo)
  • ...Thank goodness... aaah... It's my vomiiiit... (……よかったア…アア…オレのゲロだぁぁぁぁ…Yokatta… aa… Ore no gero daaaaa)
  • The hell's with that face?! You're a thief that got caught and you're getting angry at me?! That's damn funny! It's funny as heeeell! Just try it, you bastard!
    —Joshu Higashikata, JJL Chapter 12: "Paisley Park" and "Born This Way", Part 1
  • I didn't [put on a bathing suit] because I don't believe in God. There's no way in hell I'd get on something insecure like an airplane in the first place. So there's no way I'm going to Hawaii. Not now, not ever.
    —Joshu Higashikata, JJL Chapter 18: "Shakedown Road", Part 1
  • Yasuho is my woman. She even let me kiss heeer...... It was a deep and hot one... rerorerorerorero...
    —Joshu Higashikata, JJL Chapter 18: "Shakedown Road", Part 1
  • This era is all about appearance. People only pretend to follow rules. They just dress thing up so the surface is pretty. You're better off beating them up before you get beaten yourself, right?
    —Joshu Higashikata, JJL Chapter 18: "Shakedown Road", Part 1
  • Somebody like you is gonna get teased. So instead you're gonna be the one ripping them off... okay?
    —Joshu Higashikata, JJL Chapter 18: "Shakedown Road", Part 1
  • Okay, so now that guy probably got arrested I guess. Josuke. It was kinda creepy how he waltzed into my house without any memories. But I was surprised... he's actually a pretty straightforward and nice guy. It was pretty fun hanging out with him... I wouldn't have minded growing up together. Maybe once he pays for his crime and eventually gets freed from the detention cell or whatever... maybe I'll treat him to some Hiroshima-style okonomiyaki from that place in front of the train station, eh?
    —Joshu Higashikata, JJL Chapter 21: "Shakedown Road", Part 4
  • Joshu suki~~! Ahahahaha, reallyyyy?! ...Ehehehehehehehe Yasuhoo~~ You're finally back, huuuuuh? (常秀好きイイ~~~!!アハハハハ本当かアツ!!⋯エへへへへへへへ康穂オ~~♡やつと戻つてきてくれたか一一一Jōshū sukiiiii!! Ahahahaha hontō ka!! ...Ehehehehehehehe Yasuhoooo yatsu to modo tsute kite kureta ka)
  • Wet...? F... From when I called you~~? ...Already?
    —Joshu Higashikata, JJL Chapter 25: Paper Moon Deception, Part 3
  • Yasuhooooo! I loooove you!
    —Joshu Higashikata, JJL Chapter 25: Paper Moon Deception, Part 3
  • Hey... Josuke. Did you hear that my big brother got back from his trip? He got me a souveniiir! Eheheheheheheh! Check it out! Looks real as hell, doesn't it? It's a spiny lobster figure! Sooo cooool!
    —Joshu Higashikata, JJL Chapter 34: Every Day Is a Summer Vacation, Part 1
  • Go get 'i~m! Yay!
  • Geh! Warning, gore! Warning, gore! (ゲつ!グロ注意ツ!グロ注意だツ!Ge! Guro chūi! Guro chūi da!)
  • There's seriously 500 grand here. Awesome!... but hold on, did I do something bad? No... it's his fault for leaving his walet at the register. Though I guess I have a duty to give back the wallet I picked up. And it's on him for having such a dumb way to get into his card! It's pretty much the same as him telling me it's okay to take the money at that point!
    —Joshu Higashikata, JJL Chapter 56: Milagro Man, Part 1
  • Whenever I see a 3D Johnny Depp pirate movie... I hate it when noisy people are next to me... so why not buy 9 seats and sit by myself in the middle?!
    —Joshu Higashikata, JJL Chapter 56: Milagro Man, Part 1
  • Something's weird... Like... I just keep getting more money, even though I'm trying to spend it... naaaaw, couldn't be! Gahahahahaha! I'm just a guy who's got luck with money is all!
    —Joshu Higashikata, JJL Chapter 56: Milagro Man, Part 1
  • If you wanna play old maid, find somebody else. And just to make sure you never show your face around me again, I'm gonna beat the shit out of you!!
    —Joshu Higashikata, JJL Chapter 57: Milagro Man, Part 2
  • Hpmh! These guys make shitty unbearable music that's a total ripoff of other shit, yet for some reason, they're successful...But I... don't even have that kind of talent, do I...? Even if it's just a little... I have something, right? I'm the... same age as them...
    —Joshu Higashikata, JJL Chapter 57: Milagro Man, Part 2
  • Hey, hey, heeeey! You've got some pretty big tits, don't yaaaa?! Are you really our mom?! Why don't you let me suckle a bit! It's not too late, c'mon!
    —Joshu Higashikata to Kaato, JJL Chapter 58: Dawn of the Higashikata Family
  • I'm not gonna be a disgrace anymore. I'm gonna save everybody!
    —Joshu Higashikata to Yasuho, JJL Chapter 101: The Wonder of You (The Miracle of Your Love), Part 18
  • You're sayin' you're gonna go fondle Josuke's balls with my right hand, you fucking sluuut?! I ain't gonna let that happeeeen! Gimme my arm back nooooooow!
    —Joshu Higashikata to Yasuho, JJL Chapter 102: The Wonder of You (The Miracle of Your Love), Part 19
  • Also, where do you get off talking to Yasuho all casual like that?! Anybody that talks to Yasuho like that is my enemy!
    —Joshu Higashikata to Tooru, JJL Chapter 104: The Wonder of You (The Miracle of Your Love), Part 21

Jeux Vidéos

All Star Battle (PS3)

Joshu apparait en tant que personnage non joueur dans le jeu vidéo All Star Battle. Il est impliqué dans l'arène des Murs qui Voient pour la partie 8 en tant que stage hazard et dans la Situation Finish. Si l'un des combattants est mis à terre sur la zone d'indication de "danger", Yasuho Hirose recule d'effroi, ce qui fait apparaître Joshu qui court en traversant l'arène, assommant quiconque se trouve sur son chemin avec une pierre. Ensuite, on peut l'entendre discuter avec Yasuho en arrière-plan.

Au terme d'une situation finish, le perdant est assommé près de Yasuho, qui se met à crier. Joshu se met en colère, s'approche du personnage à terre et l'achève avec la pierre susmentionnée (de la même manière qu'il attaque Josuke lors de leur première rencontre au tout début de la partie 8).

Eyes of Heaven (PS3/PS4)

Joshu makes his first playable appearance in JoJo's Bizarre Adventure: Eyes of Heaven and was confirmed for the game alongside Josuke (JoJolion), Narciso Anasui, and Enrico Pucci with C-Moon.

Due to Joshu's lack of combat experience, having only recently discovered his Stand at the time of the game's development and release, his skillset is somewhat limited compared to other characters. His inclusion might simply be a result of Josuke lacking a proper partner to team up and have a Special Dual Heat Attack with. However, while sporting a low amount of abilities and skills, Joshu remains a viable fighter regardless. Joshu also has the slowest base movement speed in the entire game, but certain conditions can increase it to the fastest as well.

  • Style Action - What a stupid thing to say.: Joshu stops to make an irritating comment, bragging about his and Yasuho's relationship. This forces opponents within range to lock onto him and automatically unleash a Powerful Attack, and will also boost the Dual Heat Gauge by a considerable amount. Due to this effect, Joshu can easily counterattack if he guards or dodges his target's inevitable attack, and the ability is especially effective against opponents actively attacking his partner. However, Joshu himself is vulnerable upon activating the skill until he utters the first few words of the phrase, and his opponents will of course still land their attacks successfully if he does not defend in time.
  • Whoa! I did that!: Joshu reaches his hand forward, and if he connects with an opponent, he will lift them up by their neck with one hand as metallic nuts fall from their body. He then punches them with his other hand and sends them flying, leaving them Panicked for a short period of time. While Panicked, opponents cannot use any of their skills, nor can they guard, altogether rendering them especially vulnerable. The effect will be lifted early if Joshu is hit by certain attacks or a DHA.
  • The Screw: Joshu trips backwards onto the ground as Nut King Call advances forward with its arm outstretched. If NKC connects with an opponent, it will produce massive bolts that stick out from their bodies, paralyzing them and leaving them open to further attacks. Quickly moving the movement stick around can shorten the time bound.
  • I did it! Me! Ahahahahaha!: Joshu begins hysterically running around at high speeds while holding himself. The skill's cooldown gauge then changes into a depleting timer; if Joshu successfully empties the gauge via his running, he will stop and laugh uncontrollably. This triggers multiple beneficial effects: Joshu gains a temporary boost to attack power and Dual Heat Gauge charge rate, all of his skills will be instantly taken off cooldown at that moment (including EX skills), and a Flash Cancel and Flash Burst is restored if they have been consumed. Joshu can interrupt his run with any action without canceling the skill; the timer's depletion will only slow and Joshu will resume running if no actions are taken afterward. However, if Joshu is hit by or blocks an attack, or initiates a Dual Combo or DHA, the skill will deactivate completely and the cooldown will begin from wherever the timer gauge leaves off.
  • EX - The Screw: The skill activates quicker and Joshu is invincible until Nut King Call begins moving. NKC will move a slight distance further, extend its arm's reach, and deal more damage.
  • EX - I did it! Me! Ahahahahaha!: Joshu runs at an even faster speed. The timer gauge will deplete at a considerably faster rate, and will also not slow down upon him taking action.
    • Of note is that if Joshu has a Soul Succession active, the effects of the movement speed boosts are multiplicative, causing him to accelerate into a superhuman sprint. At his level of speed, he is able to traverse one end of any stage to the other in the few seconds the ability lasts, and he possesses the fastest running speed of any character in the game bar none as long as the skill is active. The speed increase is such that Joshu can even outpace most characters' Homing Dash, making it nigh impossible for any adversaries to catch him without the use of fast projectiles or traps.

JoJolities

  • She even lets me give her kisses...: Joshu must use his Style Action 3 times. (200 Points)
  • Wait... I'm the one doing this! Yeaaaah!!: Joshu must connect "Whoa! I did that!". (200 Points)
  • Gross alert! Gross alert!: Joshu must break a Panicked opponent's health gauge. (300 Points)
  • He's a surprisingly good and honest guy...: Joshu must finish his run after activating "I did it! Me! Ahahahahaha!". (500 Points)
  • What an unbelievably crazy battle!: Joshu must Retire an opponent without losing a single health gauge. (800 Points)

Dual Heat Attacks

  • Solo - Wait... I'm the one doing this! Yeaaaah!!: Joshu, sitting on the ground, realizes Nut King Call has started acting on its own. The opponent suddenly has nuts and bolts embedded into their body when NKC stands up. As the nuts begin automatically undoing themselves from their bolts, the opponent violently falls apart and is soon completely dismantled.
  • With Josuke - We're friends, right?: Joshu and Josuke discuss their "friendship" status as Soft & Wet delivers a punch that downs the opponent. Joshu and Nut King Call hastily move in to finish them off, but fails to notice a bubble by Soft & Wet that steals the ground's friction, making him slip and spin out of control. Accelerating to high-speeds, Joshu is only stopped when he inevitably crashes into the downed opponent as Josuke humorously looks on.

Tournament

He is paired with Diavolo in the Eyes of Heaven Tournament, having been placed in the F Block series of battles to be incorporated into the main Tournament. They were eliminated in the first round by Bruno Bucciarati and Trish Una.

Gallery

Détails

  • Dans le numéro de l'Ultra Jump ayant le Chapitre 57 de JoJolion, une petite biographie dit que Joshu a 19 ans. Cependant, cette information précise est changée et à partir du tome 14, les biographies de Joshu diront qu'il a 18 ans.

Références

  1. JJL Chapter 11: Family Tree p.8
  2. 2.0 2.1 JJL Chapter 11: Family Tree p.20
  3. JJL Chapter 18: "Shakedown Road", Part 1, p.10
  4. 4.0 4.1 JJL Chapter 56: Milagro Man, Part 1, p.5
  5. 5.0 5.1 JJL Chapter 2: Soft & Wet, Part 1
  6. 6.0 6.1 JJL Chapter 58: Dawn of the Higashikata Family
  7. JJL Chapter 18: "Shakedown Road", Part 1, p.11
  8. JJL Chapter 47: Hato Brought Her Boyfriend Home, Part 1, p.12
  9. JJL Chapter 12: "Paisley Park" and "Born This Way", Part 1, p8-10
  10. 10.0 10.1 10.2 JJL Chapter 56: Milagro Man, Part 1
  11. JJL Chapter 7: Josuke, Go to the Higashikata Family, p.23
  12. JJL Chapter 77: Head to T.G. University Hospital
  13. JJL Chapter 57: Milagro Man, Part 2
  14. 14.0 14.1 JJL Chapter 101: The Wonder of You (The Miracle of Your Love), Part 18
  15. JJL Chapter 77: Head to T.G. University Hospital, p12 - 13
  16. JJL Chapitre 93: JJL Chapitre 93, p17-18
  17. JJL Chapter 95: The Wonder of You (The Miracle of Your Love), Part 12, p41-43
  18. JJL Chapter 1: Welcome to Morioh, p.1 JoJo's Colored Adventure translation.
  19. JJL Chapter 1: Welcome to Morioh, pp.31-32
  20. JJL Chapter 2: Soft & Wet, Part 1, p.26
  21. JJL Chapter 11: Family Tree
  22. JJL Chapter 12: "Paisley Park" and "Born This Way", Part 1

Navigation

Other languages: