Mario Zucchero

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Je suis celui qui parle ici! Je suis celui qui contrôle!
— Mario Zucchero, Chapter 461

Mario Zucchero (マリオ・ズッケェロ Mario Zukkero) est un antagoniste mineur figurant dans la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo, spécifiquement le "Mystère de la Soft Machine" et "Contre-attaque de Moody Blues" arcs d'histoire.

Zucchero est un agent du Passione et un partenaire de Sale, mais aussi un Stand Utilisateur. Il tend une embuscade à Team Bucciarati avec sa Soft Machine pour la possession du la trésor de Polpo.

Apparence

Mario Zucchero anime full body.png

Zucchero est un homme de taille et de physique moyennes, gardant ses cheveux attachés dans une queue de cheval étrange qui pointe directement avant le curling à la fin.

Zucchero porte une chemise sans col à manches longues avec des pointes sur ses épaules, ses manches et son dos. Il porte des pantalons longs qui couvrent ses pieds, agissant comme des bottes.

Dans le manga coloré, Zucchero a un costume vert et des cheveux gris clair. Dans l’anime, ses cheveux sont vert lime et son costume est inchangé. Dans le jeu PS2, le costume de Zucchero est de la même couleur que ses cheveux.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Gris)
Yeux(Bleu)
Tenue
(Costume vert lime, porte-queue de cheval gris)

Peau(Claire)
Cheveux(Gris)
Yeux(Cyan)
Tenue
(Costume blanc, porte-queue de cheval cyan)

Peau(Claire)
Cheveux(Vert)
Yeux(Marine)
Tenue
(Costume vert teinté blanc, pantalon vert foncé, porte-queue de cheval violet)

Personnalité

En général, Zucchero est un homme insouciant

Mario Zucchero est un individu vaniteux et insouciant par rapport à son partenaire Sale: quand on lui demande ce qu’il ferait avec 6 milliards de lires, Zucchero répond qu’il le dépenserait en voyages de vacances et les femmes,[3] ne pensant pas comment l’argent pourrait l’aider à monter au sein de Passione. Sa première apparition montre qu’il conduisait même s’il ne prêtait pas beaucoup attention à la route, à la frustration de Sale.[4] Il est également téméraire, sautant soudainement d’une voiture au milieu de la conduite dès qu’il a entendu parler du trésor de Polpo, laissant Sale dans le siège passager du véhicule en mouvement.[5] Malgré cela, les deux travaillent toujours ensemble pour s’opposer Bruno Bucciarati et son équipe de six. Le choix de Zucchero de confronter immédiatement toute l’équipe indique un niveau calculé de confiance dans la capacité de son stand (ou sa propre témérité simple).

Au combat, Zucchero est habile dans les attaques furtives et les embuscades, ayant réussi à cacher un bateau au-dessus d’un autre afin de mettre en place son attaque sur l’équipe de Bucciarati.[6] Grâce à sa Stand capacité, Zucchero a furtivement enlevé des membres d’une équipe qui autrement l’aurait accablé avec facilité en quelques instants.[7] Cependant, il est aussi grossier et exigeant, menaçant violemment Bucciarati quand il l’a pris au piège dans son bateau, criant à plusieurs reprises des malédictions dans le processus.[8]

Compétences

Stand

Main article: Soft Machine

Le Stand de Zucchero, Soft Machine, a la capacité de dégonfler les personnes et les objets en les poignardant avec son épée courte.

Soft Machine (ソフト・マシーン)Link to this section
SoftMachineAv.png
Pouvoir(s)
Dégonflage par pincement
PWR
A
SPD
C
RNG
E
STA
A
PRC
D
DEV
E

Histoire

Vento Aureo

Sale raconte à Zucchero le trésor de Polpo

Mario Zucchero est un gangster originaire de Rome qui travaille pour Passione aux côtés de son partenaire Sale. Après la mort de Polpo, Sale mentionne l’existence du trésor du défunt capo, ce qui intéresse Zucchero puisqu’il pourrait le dépenser en luxe. Sale partage son intuition sur Bruno Bucciarati savoir où se trouve le trésor et Zucchero quitte immédiatement sa voiture pour suivre l’équipe.

Zucchero parvient à trouver Team Bucciarati. Avant de les affronter, Zucchero couvre un bateau avec son propre bateau dégonflé afin qu’il puisse se cacher entre les deux. A mi-chemin de Capri, Zucchero fait son mouvement. Il dégonfle d’abord Narancia avec Soft Machine et cache son corps dans une pipe, puis fait la même chose à Pannacotta Fugo et Guido Mista. Giorno Giovanna finit également par être dégonflé, bien qu’il aide ses coéquipiers restants en laissant une mouche menant à Narancia.

Zucchero défait

Leone Abbacchios Moody Blues titres Narancia dans la pipe et Soft Machine finit par l’attaquer, dégonfler Abbacchio. Alors que Bucciarati fait rage contre le bateau, Zucchero appelle Sale à la radio et l’informe que le trésor se trouve à Capri. Il parle ensuite à Bucciarati et l’interroge sur l’emplacement exact du trésor de Polpo, menaçant son équipe. Cependant, Bucciarati a compris l’astuce de Zucchero et a ouvert un trou sur le bateau pour le faire couler. Zucchero est obligé d’annuler le dégonflage de son bateau et de se révéler. Il menace un Abbacchio dégonflé mais Sticky Fingers le frappe plus vite que Soft Machine peut poignarder Abbacchio. Sa tête est détachée et il est vaincu.

Zucchero est laissé à la "miséricorde" de Narancia et Mista. Enragé, Narancia frappe à plusieurs reprises son corps. Ensuite, Mista tente de l’interroger au sujet de son partenaire. Dans un effort pour le torturer, Mista lui donne le choix entre une ligne de pêche ou une paire de lunettes, bien que la bouche de Zucchero soit zippée. Mista accroche la tête de Zucchero en accrochant sa paupière et en attachant la ligne à une main courante, puis place les lunettes pour que le soleil commence à lui brûler l’œil. Il est alors forcés de regarder à la danse de Narancia, Mista et Fugo sur sa situation. Bucciarati annule la séance de torture car Zucchero est toujours un gangster endurci qui ne vendra pas son partenaire.

Les derniers vus de Zucchero and Sale

Grâce à Abbacchio Stand, le groupe a appris que Zucchero a déjà donné leur emplacement et le reste du plan impliquant Capri Island. Après la défaite de Sale, il a été laissé inconscient sur le bateau.

Purple Haze Feedback

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

Après que Giorno Giovanna soit devenu le patron de Passione, il ordonne à Zucchero, Sale, et Pannacotta Fugo de faire amende honorable. La mission qui leur est donnée est de cibler Massimo Volpe et les restes de Passione Sezione Droghe.

Séduits par le stand Nightbird Flying de Angelica Attanasio, Zucchero et Sale découvrent la cachette de la Sezione Droghe dans un entrepôt en bordure de la Villa San Giovanni – une petite ville sur le détroit de Messine. Zucchero utilise Soft Machine pour se dégonfler lui et Sale afin qu’ils puissent se rapprocher de leurs cibles. Cependant, Zucchero est attrapé par Massimo Volpe qui le bat facilement avec Manic Depression, rendant impossible pour Zucchero de contrôler son corps. Après Vittorio Cataldi tue Sale ailleurs dans l’entrepôt, Massimo traîne le corps dégonflé de Zucchero dans la pièce et le jette de côté. Vittorio s’intéresse au corps de Zucchero car il ressemblait à une feuille de plastique, se moquant qu’il avait de la malchance parce qu’ils avaient Angelica sur le côté. Il piétine le corps de Zucchero, bien qu’il soit dégoûté par la suite quand il se rend compte que son cœur battait encore. Vittorio continue néanmoins à jouer avec les restes de Zucchero.

Plus tard, Zucchero est interrogé par Massimo et son équipe. Drapé sur une chaise en face de lui comme une chemise aplatie et mouillée, il pouvait à peine produire des sons audibles. Malgré son manque de parole, Massimo put comprendre les paroles de Zucchero en se basant sur son mouvement des lèvres, découvrant que Fugo est aussi l’ennemi de la Sezione Droghe.

Vladimir Kocaqi utilise Zucchero comme un leurre pour séparer Sheila E de Fugo et Cannolo Murolo. Sheila sent le vomi et se rend compte qu’il doit avoir été de quelqu’un sous l’influence de Manic Depression. Juste comme elle atteint sa déduction, Zucchero voyage à travers le sol aplati, prêt à piquer Sheila dans le dos avec l’aiguille de Soft Machine, mais manque finalement depuis qu’elle saute dans le temps. La pluie dans leur environnement était le temps idéal pour Zucchero, car il pouvait se cacher dans les interstices entre la chaussée et l’eau. La météo et le vomi masquaient aussi son odeur pour que Sheila ait du mal à le trouver. Sheila parle continuellement à Zucchero se demandant s’il les a trahis, mais il ne fournit aucune réponse. Il ne pouvait plus parler et était à peine plus qu’un robot inconscient suivant les ordres et les réponses réflexives.

Comme Sheila crie constamment le nom de Zucchero, Zucchero se dirige inconsciemment vers elle afin de frapper avec l’aiguille de Soft Machine. Cependant, son instinct lui avait manqué et il est tombé dans une panique quand son aiguille frappe seulement l’air. Sheila l’avait trompé en utilisant Voodoo Child pour faire écho à son voix, créant des paires de lèvres géantes dans toutes les fissures du sol entourant Zucchero. Emprisonné dans les dents de Voodoo Child, leur corps est étiré alors que les lèvres glissent sur le sol. Les seuls mots qu’il pouvait prononcer étaient "Devoir bouger" jusqu’à ce que son corps se froisse des effets de la Manic Depression de Massimo. Les fonctions corporelles de Zucchero augmentaient tellement que sa chair ne pouvait plus résister à la force de sa pression artérielle. Enfin, le sang dans ses veines jaillit partout et son corps se gonfle, brisant chaque os de son corps en poussière.

Chapitres / Épisodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Jeux Vidéos

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

PPPCharNameBG.png
Zucchero

ZuccheroPPP.png ZuccheroStandPPP.png

GreenPPP.png
PPPVerBG.png
Deflating Needle ver.
Rarity: PPPSR.png
Max Power: 1080
ZuccheroPPPFull.pngZuccheroStandPPPFull.png
Skill: Soft Machine
PPPSkill4.png
Erases panels at the bottom and replaces them with Zucchero panels
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 1
# of Erased Panels: 5
Cooldown: 85
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 2
# of Erased Panels: 6
Cooldown: 85
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 3
# of Erased Panels: 6
Cooldown: 80
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 4
# of Erased Panels: 8
Cooldown: 80
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 5
# of Erased Panels: 8
Cooldown: 75

Galerie d'Images

Références

Site Navigation

Other languages: