Ungalo

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, c'était errer sans but, à toujours courber la tête et dépérir jour après jour sans savoir pourquoi j'existait... mais maintenant j'ai enfin compris ! Je suis né pour me servir de ce pouvoir ! (オレは今まで転がり落ちていくだけの人生をただ理由もわからず生きて来た……だが今はもう理解できた!オレはこの『能力』のために存在していたんだ!Ore wa ima made korogari ochiteiku dake no jinsei o tada riyū mo wakarazu ikite kita……daga ima wa mō rikai de kita! Ore wa kono “nōryoku” no tame ni sonzai shiteitan da!)
—Ungalo, SO Chapter 110

Ungalo (ウンガロ Ungaro) est un antagoniste secondaire de JoJo's Bizarre Adventure, Stone Ocean, apparaissant spécifiquement dans l'arc narratif "Bohemian Rhapsody".

Ungalo est l'un des enfants illégitimes de DIO. Alors qu'il rencontre Enrico Pucci et ses demi-frères par la main du Destin, il éveille son Stand Bohemian Rhapsody. Pour tuer le Groupe Joestar, il cause le chaos à travers le monde en amenant des personnages de fiction dans le monde réel.

Apparence

Ungalo est un jeune homme de taille et de carrure ordinaire. Il a un visage distinctif, plat, avec de petits yeux et des dents de lapin. Il a une marque en forme de "U" sous l'oeil gauche. Ungalo porte un t-shirt décoré avec des points connectés par des lignes, un bonnet en laine, et un pantalon simple. Sous son bonnet, on peut voir que Ungalo coiffe ses cheveux en nattes.[3]

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Peau claire, marque orange.)
Cheveux(Vert pale)
Yeux(Noirs)
Tenue
(T-shirt vert, manchettes vertes olive, pantalon kaki, bonnet violet.)

Personnalité

Ungalo est un individu instable

Ungalo semble avoir hérité les pires traits de son père DIO. Il est un individu violent avec un mauvais caractère, très vulgaire, et malveillant. Il déteste le monde entier à cause de la mauvaise vie qu'il a vécu, et dit qu'il veut plonger le monde dans le chaos et le désespoir.[4]

Ungalo montre son côté violent le moment où il apparait alors qu'il prend Enrico Pucci en otage avec des ciseaux pour échapper à la police. Il menace de percer la gorge du prêtre si les policiers sortent leurs pistolets.[5]

Après avoir éveillé son Stand Bohemian Rhapsody grâce à Pucci, Ungalo devient plus enthousiaste et est heureux d'avoir trouvé le but de sa vie, se donnant pour objectif d'aider Pucci à remplir son but. Avec son pouvoir, Ungalo sent aussi qu'il peut prendre sa revanche contre le monde et abandonne son addiction à la drogue. Cependant, lorsque Bohemian Rhapsody est vaincu, Ungalo se sent alors dépérir, régressant dans le désespoir et perdant la volonté de vivre.[6]

Pouvoirs

Stand

Main article: Bohemian Rhapsody

Bohemian Rhapsody permet à Ungalo d'amener les personnages de fictions hors de leurs média et dans le monde réel. De plus, les gens sont forcés de revivre des histoires avec des personnages avec lesquels ils résonent.

Bohemian Rhapsody (ボヘミアン・ラプソディー (自由人の狂想曲))Link to this section
BohemianRhapsodyAv.png
Introduction
Pouvoir(s)
Mélange fiction/réalité
PWR
SPD
RNG
STA
A
PRC
DEV

Histoire

Passé

Ungalo était un drogué qui vivait une vie de désespoir, pensant que la société le maltraitait et ne sachant pas pourquoi il vivait dans ce monde. Un jour, à Orlando en Floride, Ungalo est victime d'une overdose et est amené à l'hôpital.

Stone Ocean

Ungalo rencontre Pucci

Ungalo apparaît pour la première fois près d'un hôpital d'Orlando après avoir essayée une drogue inconnue et être entré dans un état de choc avant d'être aené à l'hôpital. Ungalo se réveille alors dans un état délirant et il prend alors Enrico Pucci en otage avec une paire de ciseau, ordonnant aux policiers de ne pas sortir leurs armes. Pucci prend conscience que Ungalo est un des fils de DIO venu pour l'aider et explique qu'une "force gravitationnelle" attire certaines personnes les unes contre les autres. Pucci se laisse empaler à la gorge par les ciseaux, ce qui choque Ungalo, mais les ciseaux manque un nerf vital d'un millimètre. Pucci suggère alors à Ungalo d'utiliser son énergie pour un but plus noble que la drogue. A ce moment, la police tire sur Ungalo. Cependant, le bonhomme sur les panneaux de signalisation apparaît et le traine en sécurité dans un buisson.

Quand Weather annule Bohemian Rhapsody, Ungalo perd la volonté de vivre

Quatre jours avant la nouvelle lune, Ungalo se réunit dans l'hôpital avec Pucci et ses demi-frères Rikiel et Donatello Versus. Pucci explique aux fils de DIO son objectif et Ungalo part alors attaquer le Groupe Joestar.

Ungalo active alors son Bohemian Rhapsody pour amener des personnages de fiction dans le monde réelle, causant le chaos à travers le monde. Il embarque alors dans un avion, profitant de son verre de vin et se réjouissant quand il entend les nouvelles du monde, se disant que c'est sa revanche contre le monde pour la vie misérable qu'il a vécue. Il remarque alors une petite fille lisant un livre sur Peter Pan. Choqué de voir Peter Pan sur la couverture, Ungalo comprend que son Stand a été vaincu et reseombre dans le désespoir. Il perd la volonté de vivre et la dernière fois qu'on le voit, il est affalé dans son fauteuil avec un air hagard, désespéré de devoir retourner à sa vie misérable.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
  • Don't fuckin' point your guns at me!! I'm not gettin' locked up anywhere!!
    —Ungalo, SO Chapter 103: Three Men in the Hospital
  • This is satisfaction... I've finally found something that drives me! All I've done up' till now is wander around aimlessly, just sinking lower and lower without knowing why... But now, I get it! I existed for this ability. I don't need drugs anymore! I'll protect the priest with my life!
    —Ungalo, SO Chapter 110: Bohemian Rhapsody, Part 7
  • It's so fuckin' satisfying to see a world that treated me like shit fall into chaos and despair!!
    —Ungalo, SO Chapter 110: Bohemian Rhapsody, Part 7

Galerie

Références

  1. [citation needed]
  2. SO Chapter 111: Long Time No See, Romeo, p.22
  3. SO Chapter 103: Three Men in the Hospital
  4. SO Chapter 110: Bohemian Rhapsody, Part 7
  5. SO Chapter 103: Three Men in the Hospital
  6. SO Chapter 110: Bohemian Rhapsody, Part 7

Navigation

Other languages: